Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10807  10808  10809  10810  10811  10812
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71979541
-Chris-
Posté le 01-12-2024 à 12:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Ha ! Bon ben faut que j'enquête plus car tu me hypes plus qu'eux :D Eux leur argument principal c'était ce côté "matériel" de la carte, qu'on peut offrir, leur fille a son petit classeur de cartes etc mais pour nous c'est pas forcément essentiel, mais du coup j'avais compris que rien n'était vraiment customisable

Bah si tu peux mettre des mp3 et c’est très simple depuis l’appli, la Yoto c’est la seule boite à musique couteau suisse sans bidouillage.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 12:34:48  profilanswer

n°71979549
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-12-2024 à 12:36:49  profilanswer

Tu peux faire ça aussi sur une toniebox

n°71979615
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 12:58:10  profilanswer

Et sur la Joyeuse :o

n°71979697
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-12-2024 à 13:22:42  profilanswer

Par contre c'est la Luni ou la Merlin qui est réputée pas du tout solide ?

n°71979719
rionsnoir
Posté le 01-12-2024 à 13:27:49  profilanswer

Pas de soucis après quelques chute de la merlin. Mais on a quand même décidé de prendre la coque :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71979732
-Chris-
Posté le 01-12-2024 à 13:31:44  profilanswer

Om@r a écrit :

Par contre c'est la Luni ou la Merlin qui est réputée pas du tout solide ?  

La Lunii, tu vois souvent les témoignages sur dealabs ou FB, certains en sont à 4 ou 5 :o

n°71979892
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-12-2024 à 14:09:14  profilanswer

La joyeuse, c'est sympa mais la qualité sonore est pas terrible et payer 10 balles des histoires en mono MP3 64 kbps c'est un peu du foutage de gueule

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71979937
AuldPuck
Posté le 01-12-2024 à 14:17:05  profilanswer

-Chris- a écrit :

La Lunii, tu vois souvent les témoignages sur dealabs ou FB, certains en sont à 4 ou 5 :o

Celle qu'on a ne fonctionne plus qu'avec la prise jack. Le HP ne fonctionne plus.

n°71980317
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-12-2024 à 15:34:42  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Pour moi c'est plus qu'un point noir, c'est rédhibitoire. :jap: Sauf si le parc est très fréquent / quotidien.
J' ai du mal à imaginer que le niveau d énervement en fin de journée soit pas plus élevé dans cette configuration. Notre nounou va au parc tous les jours + son jardin> on voit un gros écart les jours où il fait mauvais temps et pas de sortie possible. :pt1cable:  
D' ailleurs je crois que c'est dans les recommandations officielles que les petits passent du temps dehors tous les jours. Et pas juste trajet maison crèche.

Edit: comme pour les nounous, l' idéal est de faire une prise de référence, ça permet de pas juste se baser sur un feeling d un entretien.  :hello:

Je vois, merci pour ton avis :jap:
On ne va pas se précipiter. Pour la réservation on doit laisser un chèque équivalent à 1 mois et on peut se rétracter jusqu'en mars 2025 pour une rentrée en septembre. C'est légal d'ailleurs cette pratique ?

L'autre micro-crèche privée (on en a que deux <15min) n'a pas d'extérieur non plus il me semble mais on va aller les voir. Il faudrait donc envisager une assmat si on veut un extérieur :/

---------------

n°71980323
bartille
Posté le 01-12-2024 à 15:35:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je vois, merci pour ton avis :jap:
On ne va pas se précipiter. Pour la réservation on doit laisser un chèque équivalent à 1 mois et on peut se rétracter jusqu'en mars 2025 pour une rentrée en septembre. C'est légal d'ailleurs cette pratique ?

L'autre micro-crèche privée (on en a que deux <15min) n'a pas d'extérieur non plus il me semble mais on va aller les voir. Il faudrait donc envisager une assmat si on veut un extérieur :/

Ben t'as des ass mat en appartement, y'a pas forcément d'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 15:35:51  profilanswer

n°71980380
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-12-2024 à 15:47:38  profilanswer

bartille a écrit :

Oui c'est vrai :D

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que comme nos 2 seules options de crèche privée n'ont pas d'extérieur, il faudrait trouver une assmat qui a un extérieur si on veut valider ce critère.

Bon, le (très gros) point positif est que nous n'aurons pas de stress pour trouver un mode de garde, on a au moins assuré une solution qui certes n'est pas parfaite, mais pas mauvaise non plus [:sysman:4]

Message édité par Eclat d'ombre le 01-12-2024 à 15:49:27

---------------

n°71980496
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-12-2024 à 16:15:54  profilanswer

Pour avoir eu pendant deux ans et demi une assmat en appartement, elle était de sortie tous les matins / après midi si le temps le permettait, avec deux / trois parcs à proximité, ou bien à la médiathèque.
Elle nous l'avait annoncé donc pas de mauvaise surprise, on savait qu'elle allait souvent dehors (on avait des photos et un des parcs était le lieu de rendez-vous des nounous du centre-ville.

Message édité par MsieurDams le 01-12-2024 à 16:24:54

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71980508
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-12-2024 à 16:18:31  profilanswer

bartille a écrit :

mais elles sortent souvent se promener du coup aussi

n°71980512
loupie94
Posté le 01-12-2024 à 16:20:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On a visité notre première crèche [:cytrouille]

Au moment du premier choix de la crèche vs assistante maternelle, quels ont été vos critères pour la crèche ? Quel était votre schéma décisionnel ?

Lol schéma décisionnel. Hrf....

J'ai toujours été en faveur de la crèche.

Plus de sociabilsation (plus d'autres enfants, plus d'autres adultes).

Pas de dépendance vis à vis de l' AM (il peut y avoir une grève de la crèche mais ce n'est pas comme une AM malade, hospitalisée ou avec un enfant malade)

Plus simple au niveau administratif.

Perso la crèche n'avait pas d'extérieur mais l' AM non plus ( je suis parisienne). Je ne sais pas si l'AM faisait sortir les enfants qu'elle gardait autrement que pour aller faire ses courses. A la crèche il y avait des petites sorties au parc jouxtant la crèche.

n°71980691
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 17:00:41  profilanswer

Paris c'est assez particulier aussi.

Ici aussi extérieur non négociable. La nounou de mon fils passe toute la matinée au parc sauf s'il pleut. Et jardin pour l'après midi.
Bon par contre il revenait cracra tous les jours :o

La crèche où ils voient même pas l'extérieur (les vitres sont opaques) c'est pas possible.

n°71981046
wizza
Posté le 01-12-2024 à 17:53:43  profilanswer

Ma fille était dans une crèche avec un extérieur. C'est tellement galère d'habiller 20momes de moins de 3ans, + le fait qu'il fallait partager l'espace avec les 2 autres groupes + ils sortaient pas si météo moche--> je pense qu'elle est sortie de avril à juillet, et pas tous les jours.
La nounou de mon fils sort tous les jours (sauf grosse pluie) et sûrement pas pour "faire ses courses" (il ne me semble pas que ça soit autorisé)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71981235
Charleston
Posté le 01-12-2024 à 18:06:29  profilanswer

Ici c'était micro crèche avec extérieur et ils sortaient quasi tous les jours sauf temps vraiment dégueulasse.

C'est comme beaucoup de trucs, ça dépend pas mal des équipes.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71981773
Captainpou​larde
Posté le 01-12-2024 à 18:46:47  profilanswer

bartille a écrit :

Oui mais globalement plus de flexibilité à sortir tous les jours au parc. Sortir 3/4 gamins c'est pas pareil que bouger un groupe entier.
La notre c est parc tous les jours vidéo et photo souvent à l' appui.  :jap:
Ça aussi c'est cool côté nounou pour des parents un peu stressés. On a plusieurs messages par jour avec photos/ vidéo des activités, c'est à mon avis pas possible en crèche.  :love:

n°71981824
eclaireur
Posté le 01-12-2024 à 18:53:36  profilanswer

n°71981900
lanimfou
Posté le 01-12-2024 à 19:03:22  profilanswer

Ben nous on a fait un mix :o.

2 jours nounous et 3 jours de crèche. Ma nounou pour le côté peu d'enfant, sortie au ram, repas fait maison, accueil si enfant malade... La crèche pour le côté plus d'enfants (rencontre des futur copains d'école), plusieurs personnel (si le courant passe pas avec une des auxiliaires, on peut parler a d'autres)....

En faisant ce mode de garde, ça a permis de payer un peu moins cher que tout l'un ou tout l'autre

n°71982147
bartille
Posté le 01-12-2024 à 19:52:46  profilanswer

Oui mais globalement plus de flexibilité à sortir tous les jours au parc. Sortir 3/4 gamins c'est pas pareil que bouger un groupe entier.
La notre c est parc tous les jours vidéo et photo souvent à l' appui. :jap:
Ça aussi c'est cool côté nounou pour des parents un peu stressés. On a plusieurs messages par jour avec photos/ vidéo des activités, c'est à mon avis pas possible en crèche. :love:

Comment ça me soûlerai d'avoir des photo/vidéo plusieurs fois par jour... Le nounou des enfants ne nous envoyait jamais de message, et franchement c'était très bien. Il nous racontait la journée le soir, ça nous suffisait amplement. Quand le petit est allé en crèche après notre déménagement, les transmissions me faisait franchement ch**r ! Le nombre de pipi/caca, qu'il n'avait encore rien voulu manger, franchement j'en avais rien à faire. Je savais très bien qu'il ne voulait rien manger, il était pareil à la maison. Il a fallu que ce soit la psy en analyse de pratique qui leur demande d'arrêter de m'en parler (psy avec laquelle je travaille à mon boulot, elle était totalement au courant de mes inquiétudes).

n°71982207
loupie94
Posté le 01-12-2024 à 20:04:36  profilanswer

bartille a écrit :

Comment ça me soûlerai d'avoir des photo/vidéo plusieurs fois par jour... Le nounou des enfants ne nous envoyait jamais de message, et franchement c'était très bien. Il nous racontait la journée le soir, ça nous suffisait amplement. Quand le petit est allé en crèche après notre déménagement, les transmissions me faisait franchement ch**r !

+1

Heureusement la directrice de la crèche, super à l'écoute, avait entendu que la seule chose que je voulais savoir c'était si elle allait bien, s'il n'y avait rien à signaler pour que je puisse prendre un rdv médical le cas échéant.

Du coup on avait arrêté de me dire le nombre et le poids de pipis/cacas par jour. Et les photos, elles étaient affichées dans la crèche et en fin d 'année on nous les donnait. Bien suffisant

n°71982229
BSG
Posté le 01-12-2024 à 20:09:01  profilanswer

Micro crèche avec grand extérieur à 10 minutes à pieds, c’était parfait :D

n°71982259
Captainpou​larde
Posté le 01-12-2024 à 20:13:22  profilanswer

bartille a écrit :

Comment ça me soûlerai d'avoir des photo/vidéo plusieurs fois par jour... Le nounou des enfants ne nous envoyait jamais de message, et franchement c'était très bien. Il nous racontait la journée le soir, ça nous suffisait amplement. Quand le petit est allé en crèche après notre déménagement, les transmissions me faisait franchement ch**r ! Le nombre de pipi/caca, qu'il n'avait encore rien voulu manger, franchement j'en avais rien à faire. Je savais très bien qu'il ne voulait rien manger, il était pareil à la maison. Il a fallu que ce soit la psy en analyse de pratique qui leur demande d'arrêter de m'en parler (psy avec laquelle je travaille à mon boulot, elle était totalement au courant de mes inquiétudes).

loupie94 a écrit :

+1

Heureusement la directrice de la crèche, super à l'écoute, avait entendu que la seule chose que je voulais savoir c'était si elle allait bien, s'il n'y avait rien à signaler pour que je puisse prendre un rdv médical le cas échéant.

Du coup on avait arrêté de me dire le nombre et le poids de pipis/cacas par jour. Et les photos, elles étaient affichées dans la crèche et en fin d 'année on nous les donnait. Bien suffisant

Mais du coup c'est quoi qui semble vous faire ch##r à ce point dans le fait qu'on vous donne des nouvelles de votre enfant pendant la journée ? J' ai du mal à voir en quoi c est problématique.  :??:  Vous vivez ça comme une agression ? Perso j' esquisse toujours un sourire quand je reçois une vidéo ou une photo de mon fils en train de s amuser.  :D

n°71982297
loupie94
Posté le 01-12-2024 à 20:19:53  profilanswer

Mais du coup c'est quoi qui semble vous faire ch##r à ce point dans le fait qu'on vous donne des nouvelles de votre enfant pendant la journée ? J' ai du mal à voir en quoi c est problématique.  :??:  Vous vivez ça comme une agression ? Perso j' esquisse toujours un sourire quand je reçois une vidéo ou une photo de mon fils en train de s amuser.  :D

Agression, comme tu y vas. Je n'ai pas dit ça/

Je ne vais pas parler pour bartille. En ce qui concerne j'avais tellement de choses à régler pendant la période où elle était à la crèche que je ne pouvais pas être "divertie" plusieurs fois par jour. Chaque message pouvait susciter une petite montée d'angoisse donc il était préférable pour mon bien être mental de me laisser la journée me consacrer sur ce que j'avais à faire. Et en fin de journée me raconter me dire "tout a été ok" ou "il y a tel problème, à surveiller" me suffisait.

Et bien sûr je détestais mon enfant au point de ne pas être contente de savoir qu'elle s'amusait :o  

Aaaaaaaaah, le sens de la nuance made in hfr parfois [:loupie94:1]  

n°71982310
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-12-2024 à 20:21:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Lol schéma décisionnel. Hrf....

:D

Le souriard qui va avec : [:sire de botcor:1]

Ou [:hades113] c'est selon :o

loupie94 a écrit :

J'ai toujours été en faveur de la crèche.

Plus de sociabilsation (plus d'autres enfants, plus d'autres adultes).

Pas de dépendance vis à vis de l' AM (il peut y avoir une grève de la crèche mais ce n'est pas comme une AM malade, hospitalisée ou avec un enfant malade)

Plus simple au niveau administratif.

Perso la crèche n'avait pas d'extérieur mais l' AM non plus ( je suis parisienne). Je ne sais pas si l'AM faisait sortir les enfants qu'elle gardait autrement que pour aller faire ses courses. A la crèche il y avait des petites sorties au parc jouxtant la crèche.

Absolument d'accord avec tes arguments concernant le choix crèche vs AM.
Je ne suis pas fermé aux AM mais la tendance est plutôt côté crèche. Mme Ombre penche encore plus que moi du côté des crèches.

Bienvenue :o
C'est pour quand ?

bartille a écrit :

loupie94 a écrit :

+1

Mais tellement [:somberlain6:5]
La crèche qu'on a visité propose une application pour envoyer des CR ou des photos/vidéos, j'ai demandé si ce n'était pas trop fréquent dans la journée, j'ai un métier :o

Message édité par Eclat d'ombre le 01-12-2024 à 20:25:00

---------------

n°71982326
caudacien
Posté le 01-12-2024 à 20:24:05  profilanswer

Ben désactivez les notifications des applications :D

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71982381
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-12-2024 à 20:34:58  profilanswer

Et/ou dites le tout simplement ? :D

Perso j'aime bien avoir des photos/vidéos mignonnes/rigolotes... quand mon épouse me les fait passer :O
Chose "grave/urgente", c'est appel téléphonique

n°71982443
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-12-2024 à 20:43:39  profilanswer

Je suis de la team "j'en ai un peu rien a battre tant qu'il va bien"

Si il est à la crèche/nounou c'est que je bosse.  Et j'ai autre chose à faire que regarder s'il fait un sourire.

Quand j'allais le chercher le soir, je le voyais  faire son sourire, s'amuser avec les jouets etc...

n°71982456
bartille
Posté le 01-12-2024 à 20:45:13  profilanswer

Mais du coup c'est quoi qui semble vous faire ch##r à ce point dans le fait qu'on vous donne des nouvelles de votre enfant pendant la journée ? J' ai du mal à voir en quoi c est problématique. :??: Vous vivez ça comme une agression ? Perso j' esquisse toujours un sourire quand je reçois une vidéo ou une photo de mon fils en train de s amuser. :D

Ben j'ai autre chose à faire que de regarder ça dans la journée, je bosse. Si je reçois un message de nounou, c'est qu'il y a quelque chose d'urgent.
Bon de toute façon, maintenant ils sont grand, l'école ou le collège n'envoie pas de photos/vidéos à longueur de journée, c'est parfait  :O
Je travaille avec des enfants handicapés, j'échange beaucoup par texto avec le tel du boulot avec les parents, mais quand j'envoie un message, c'est parce qu'il y a un soucis, sinon je les laisse tranquille.

n°71982462
Captainpou​larde
Posté le 01-12-2024 à 20:45:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Agression, comme tu y vas. Je n'ai pas dit ça/

Je ne vais pas parler pour bartille. En ce qui concerne j'avais tellement de choses à régler pendant la période où elle était à la crèche que je ne pouvais pas être "divertie" plusieurs fois par jour. Chaque message pouvait susciter une petite montée d'angoisse donc il était préférable pour mon bien être mental de me laisser la journée me consacrer sur ce que j'avais à faire. Et en fin de journée me raconter me dire "tout a été ok" ou "il y a tel problème, à surveiller" me suffisait.

Et bien sûr je détestais mon enfant au point de ne pas être contente de savoir qu'elle s'amusait :o

Aaaaaaaaah, le sens de la nuance made in hfr parfois [:loupie94:1]

Désolé le terme était excessif et plus pour Bertille qui disait clairement que ça la faisait ch**r. Mais disons plutôt intrusion.
Merci pour l explication, j' avais pas en tête que ça pouvait générer des monter de pression d avoir des messages à propos de ses enfants car je l' ai toujours vécu à l' opposé, en les accueillant plutôt avec soulagement. Et pour éclat d ombre, moi aussi j' ai un boulot mais personne m oblige à regarder mes messages si je suis occupé. Et restons également nuancés sur cet aspect, on parle pas d' un roman toute les 10 minutes mais juste 2/3 photos/ vidéo par jour, pas de quoi désorganiser même un cadre sup  :O . Si vous aviez des notifications pour chaque changement de couche, je comprends mieux l agacement.  :sleep:

n°71982481
bartille
Posté le 01-12-2024 à 20:49:12  profilanswer

Désolé le terme était excessif et plus pour Bertille qui disait clairement que ça la faisait ch**r. Mais disons plutôt intrusion.
Merci pour l explication, j' avais pas en tête que ça pouvait générer des monter de pression d avoir des messages à propos de ses enfants car je l' ai toujours vécu à l' opposé, en les accueillant plutôt avec soulagement. Et pour éclat d ombre, moi aussi j' ai un boulot mais personne m oblige à regarder mes messages si je suis occupé. Et restons également nuancés sur cet aspect, on parle pas d' un roman toute les 10 minutes mais juste 2/3 photos/ vidéo par jour, pas de quoi désorganiser même un cadre sup :O . Si vous aviez des notifications pour chaque changement de couche, je comprends mieux l agacement. :sleep:

Disons que pour un gamin qui n'a pas de soucis de transit, savoir qu'il a fait X fois pipi/caca, je m'en contrefiche royalement ! J'ai bossé en crèche, ça semblait être une info hyper indispensable à donner à tout les parents, j'ai jamais compris pourquoi. Aujourd'hui, dans mon boulot actuel, avec des enfants ayant des transit perturbé, j'ai besoin de transmettre ce genre d'infos, mais que chez ces enfants en question, les autres, c'est pas la peine.

n°71982501
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 20:51:56  profilanswer

Je recevais quelques photos 1 fois dans la journée, après la sortie du matin. Je trouvais ça chouette.
Et là la maîtresse met aussi de temps en temps des photos sur l'appli.

J'ai un peu du mal à voir ce qui peut vous gêner avec ça... Oui il va bien, mis voir comment il évolue hors maison c'est intéressant aussi non ? Et au pire on demande de pas les recevoir.

Edit : la nounou ne m'a jamais parlé du transit de mon fils, sauf souci

Message édité par Linoa1fleur le 01-12-2024 à 20:52:34
n°71982522
bigboss_91
Posté le 01-12-2024 à 20:55:18  profilanswer

Le seul truc que je retiens entre crèche et AssMat, c'est qu'en crèche ton gosse sera toujours gardé, sauf grève.

Avec l'AssMat comme la mienne, c'est plus compliqué :o

Spoiler :

Oui elle est encore malade et on attend son message habituel demain pour nous annoncer qu'elle est terriblement contagieuse

---------------
* Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... *
n°71982587
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-12-2024 à 21:07:20  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai fait une grosse comparaison sur les boites à histoire, finalement on est partis sur la yoto.
Je pense que la plus simple est en effet la lunii, et le meilleur contenu est sur la Merlin.
Cependant tu parles des podcast Radio France, moi aussi je voulais pouvoir les mettre, je partais donc sur la Merlin, mais en fait sur la yoto tu peux créer tes propes cartes... avec n'importe quel podcast! Il y en a plein accessibles directement dans l'appli, et tu peux sinon ajouter un lien RSS.
Et ensuite perso j'aime bien le format "cartes", adaptée à un tout petit (la navigation dans la Merlin est un peu complexe apparemment.
Et y'a aussi un podcast journalier sur la yoto, et la yoto radio avec de la musique qui s'adapte (jour ou soir/calme).
J'ai aussi trouvé des sites pour sortir l'audio de vidéos youtube, que tu peux mettre sur des cartes ensuite :o

Après réétude on vient de commander la yoto mini à mamie pour son anniv' :D On s'est même tapé une mission Nature & découvertes cette apreme pour voir le modèle player, qu'on a trouvé trop gros pour l'instant (mais ce qui est cool c'est que si ça accroche ça peut être bien d'avoir les deux, c'est les mêmes cartes et le player en station qui bouge *pas trop* a plus de fonctionnalités)

n°71982711
OgOp
Posté le 01-12-2024 à 21:29:32  profilanswer

bartille a écrit :

Ben j'ai autre chose à faire que de regarder ça dans la journée, je bosse. Si je reçois un message de nounou, c'est qu'il y a quelque chose d'urgent.
Bon de toute façon, maintenant ils sont grand, l'école ou le collège n'envoie pas de photos/vidéos à longueur de journée, c'est parfait  :O  
Je travaille avec des enfants handicapés, j'échange beaucoup par texto avec le tel du boulot avec les parents, mais quand j'envoie un message, c'est parce qu'il y a un soucis, sinon je les laisse tranquille.

A vrai dire je comprends pas trop, rien ne vous oblige à regarder les messages pendant votre boulot, non ?  
Perso mon fils est en mam et on reçoit parfois quelques photos sur un groupe whatsapp (qui est juste pour nous 2 et les ass mat), et j'aime bien voir les activités qu'ils peuvent faire et comment il peut se comporter sans nous.

n°71982886
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-12-2024 à 21:54:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben désactivez les notifications des applications :D

+1

Team je veux des nouvelles.
Notre nounou nous envoyait des photos et vidéos une fois par jour sur whatapps. On était pas obligés de regarder ni de répondre. Perso, j'attendais ça avec impatience (mon mec aussi)et ça me reboostait pour le reste de la journée de le voir..
Si y avait un truc urgent, c'était appel téléphonique et là clairement c'est pas la même sensation :o

Quand on est arrivé en Suède et qu'il est allé en crèche, on avait quelques photos du groupe tous les jours ou presque sur une appli. On était pas obligé d'aller voir. Donc si tu veux pas être distrait dans ton travail, t'as aucune info.
Et pareil, si problème avec ton enfant c'est appel téléphonique. Et la c'est angoissant !

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 01-12-2024 à 21:59:25

---------------
Aussie tôt ci !
n°71983074
Captainpou​larde
Posté le 01-12-2024 à 22:33:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le seul truc que je retiens entre crèche et AssMat, c'est qu'en crèche ton gosse sera toujours gardé, sauf grève.

Avec l'AssMat comme la mienne, c'est plus compliqué :o

Spoiler :

Oui elle est encore malade et on attend son message habituel demain pour nous annoncer qu'elle est terriblement contagieuse

En crèche dès qu'il est malade c'est mort... Beaucoup plus souple chez la plupart des nounous....

n°71983092
caudacien
Posté le 01-12-2024 à 22:36:21  profilanswer

mylise a écrit :

+1

Team je veux des nouvelles.
Notre nounou nous envoyait des photos et vidéos une fois par jour sur whatapps. On était pas obligés de regarder ni de répondre. Perso, j'attendais ça avec impatience (mon mec aussi)et ça me reboostait pour le reste de la journée de le voir..
Si y avait un truc urgent, c'était appel téléphonique et là clairement c'est pas la même sensation :o

Quand on est arrivé en Suède et qu'il est allé en crèche, on avait quelques photos du groupe tous les jours ou presque sur une appli. On était pas obligé d'aller voir. Donc si tu veux pas être distrait dans ton travail, t'as aucune info.
Et pareil, si problème avec ton enfant c'est appel téléphonique. Et la c'est angoissant !

C'était ça à la crèche, une application avec parfois des photos. C'était sympa à voir pour les activités pas trop ordinaire.
Et si urgence/problème toujours par téléphone.

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71983101
loupie94
Posté le 01-12-2024 à 22:37:53  profilanswer

En crèche dès qu'il est malade c'est mort... Beaucoup plus souple chez la plupart des nounous....

Ça dépend des crèches.  On ne m'a jamais refusé de garder ma fille quand elle avait un peu de fièvre.

n°71983198
Linoa1fleu​r
Posté le 01-12-2024 à 22:59:12  profilanswer

Ça a beaucoup changé depuis le COVID j'ai l'impression. Les crèches de la ville ont gardé la consigne : si fièvre, on a 2h pour venir le chercher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10807  10808  10809  10810  10811  10812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR