Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10706  10707  10708  ..  10711  10712  10713  10714  10715  10716
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70412218
AuldPuck
Posté le 08-04-2024 à 14:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Ma fille a 4,5ans et jamais de la vie elle se lève au milieu de la nuit, complètement dans le gaz, pour aller faire pipi. Elle m'appelle et je l'y guide [:ula] (ouf ça n'arrive plus depuis qqs mois) Pourtant les toilettes sont collées à sa chambre :D
Y'a vraiment des enfants qui se lèvent seuls la nuit pour aller aux toilettes ?

 

Par contre le matin quand elle se réveille oui c'est vrai que ça arrive régulièrement. Et ça a l'air urgent :o


Ouais le mien se lève tout seul pour y aller et va se recoucher tout seul.

 

Ça arrive qu'il soit trop dans le gaz et qu'il nous appelle mais 95% du temps, il y va tout seul.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 14:00:04  profilanswer
 

n°70412257
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2024 à 14:05:43  profilanswer
 

Depuis qu'elle a son stoppe pipi notre fille se réveille toute seule la nuit pour aller faire pipi. Avant c'était impensable.


Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2024 à 14:05:53
n°70412259
Charleston
Posté le 08-04-2024 à 14:05:56  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ma femme vient de m'envoyer un message. Elle vient de la retrouver à genoux en train d'essayer de se soulever contre un support. Elle a eu 9 mois hier, et elle vient à peine de maitriser le 4 pattes. Il est où le bouton pause ? [:arrakys]

 

On vient de babyproofer le sol, mais on est pas prêts DU TOUT pour un bébé debout. J'ai repoussé le reste aux ponts de mai.

dis toi qu'ici la nounou nous a dit il y a 10j qu'elle l'avait retrouvé debout. On était vraiment pas prêts.

 

Heureusement c'est un pressé mais quand même pas un super précoce non plus, 10j plus tard il arrive à se tracter mi à genoux mi debout si il a un truc pour se tirer mais c'est rare et encore confiné.

 

C'est quoi pour toi babyproofer le sol ? Parce que clairement ici à part la salle de jeux c'est chaud, d'autant qu'il mange tout, donc cables, miettes, marches, pieds de chaises, tout y passe et c'est pas formidable question hygiène.

 
lal0utre a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles on a toujours pas enlevé les barreaux du lit. Je suis pas confortable avec l'idée qu'elle se balade seule dans la maison pendant qu'on dort :heink: J'ai l'impression que plein de trucs peuvent arriver
En même temps faudra bien le faire avant 18 ans quand même :o

Un coup quand ma fille commençait juste à marcher, elle devait avoir je sais pas, entre 18 et 20 mois, un matin j'étais en déplacement, et son père me raconte qu'il s'est levé à 9h (= tard) parce qu'il l'a entendue pleurer.
A été dans sa chambre: pas de bébé.
Dans le couloir: pas de bébé.
Sur le pallier: pas de bébé.
Le salon (1/2 étage en dessous): pas de bébé.
La cuisine (encore 1/2 étage en dessous): pas de bébé.
La salle de jeux (encore 1/2 étage en dessous): elle était la, elle arrivait pas à attraper un livre.

 

Elle a donc passé 2 portes qui sont normalement fermées (à l'époque elle atteignait pas la poignée) et 3 escaliers, c'est des escaliers ajourés en plus, à l'époque on la laissait certainement pas descendre seule.

 

Il m'a dit qu'il a eu super peur (j'imagine).

 

Bon, aujourd'hui elle sort plus de son lit elle veut son bib sous la couette, on a une mini ado.:o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70412399
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-04-2024 à 14:27:50  profilanswer
 

Au même âge que ma fille, sous la surveillance de sa grand-mère mais pendant la sieste, mon mec s'est levé, a descendu deux escaliers, a mis ses petites chaussures et s'est cassé
Sa mère rentre et demande où il est ?!?

 

Elles l'ont retrouvé AU BAR DU COIN :lol:

 

Moi même vers 3 ans au club pingouins du ski je suis partie dans la montagne dans la neige tranquillou en passant sous les barrières. Mes parents viennent me chercher, plus de gosse...

 

On en rigole maintenant mais le flip putain :sweat: :sweat: ça va vite :o


Message édité par lal0utre le 08-04-2024 à 14:28:02
n°70412439
Charleston
Posté le 08-04-2024 à 14:33:31  profilanswer
 

Ah mais clairement.
A center parcs cet automne je change le bébé, je tourne la tête le temps de remplir un pot d'eau, je vois plus ma fille.

 

Le FLIP.

 

Son père a couru partout, moi je cherchais avec le bébé sous le bras.

 

Et en fait elle était juste cachée derrière une porte.

 

Mais punaise, la peur.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70412528
wizza
Posté le 08-04-2024 à 14:49:08  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Ouais le mien se lève tout seul pour y aller et va se recoucher tout seul.

 

Ça arrive qu'il soit trop dans le gaz et qu'il nous appelle mais 95% du temps, il y va tout seul.


Entre ça et ton bébé qui fait ses nuits et grasse mat', tu as tiré le gros lot ou tu sais bien élever tes enfants, toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 08-04-2024 à 14:49:26

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70412532
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 08-04-2024 à 14:49:34  profilanswer
 

Charleston a écrit :

dis toi qu'ici la nounou nous a dit il y a 10j qu'elle l'avait retrouvé debout. On était vraiment pas prêts.

 

Heureusement c'est un pressé mais quand même pas un super précoce non plus, 10j plus tard il arrive à se tracter mi à genoux mi debout si il a un truc pour se tirer mais c'est rare et encore confiné.

 

C'est quoi pour toi babyproofer le sol ? Parce que clairement ici à part la salle de jeux c'est chaud, d'autant qu'il mange tout, donc cables, miettes, marches, pieds de chaises, tout y passe et c'est pas formidable question hygiène.

 



Pour nous, babyproofer le sol, c'était surtout virer ce qui est à portée d'un bébé à 4 pattes, c'est à dire cacher les prises, et mettre certaines plantes en hauteur. On a aussi les plinthes sous les meubles de la cuisine, qu'on avait pas encore posés, pour éviter qu'elle aille chercher dessous. Regarder tout ce qui peut tomber facilement, aussi.

 

Là, il reste des plantes avec des gros pots, assez haut. Tant qu'elle est à 4 pattes, elle atteint pas la terre et ne risque pas d'arracher de feuille ou casser de tige, sauf si elle commence à se mettre debout. On va devoir refaire une passe là dessus si elle se met debout. Je croyais avoir un mois de rab, et qu'on verrait des premières escalades plutôt vers juin, mais elle a l'air pressée. Il y a aussi les meubles, placards, tiroirs, etc, qui ne sont pas un problème au sol mais qui vont vite le devenir si elle s’accroche dessus ou si elle commence à pouvoir fouiller dedans. Pareil pour la stabilité des objets, pousser un truc depuis le 4 pattes, c'est pas la même force que s'y accrocher debout et tomber sur les fesses en l'attirant. Apriori nos chaises ne représentent pas un risque, mais faudrait que je voies le reste.

 

On part toujours du principe que la petite est sous surveillance en permanence, mais ça peut basculer en 3s. Et les NON toute la journée c'est sympa pour personne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-04-2024 à 15:01:28

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70412545
wizza
Posté le 08-04-2024 à 14:51:39  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Pour nous, babyproofer le sol, c'était surtout virer ce qui est à portée d'un bébé à 4 pattes, c'est à dire cacher les prises, et mettre certaines plantes en hauteur. On a aussi les plinthes sous les meubles de la cuisine, qu'on avait pas encore posés, pour éviter qu'elle aille chercher dessous. Regarder tout ce qui peut tomber facilement, aussi.

 

Là, il reste des plantes avec des gros pots, assez haut. Tant qu'elle est à 4 pattes, elle atteint pas la terre et ne risque pas d'arracher de feuille ou casser de tige, sauf si elle commence à se mettre debout. On va devoir refaire une passe là dessus si elle. Il y a aussi les meubles, placards, tiroirs, etc, qui ne sont pas un problème au sol mais qui vont vite le devenir si elle s’accroche dessus ou si elle commence à pouvoir fouiller dedans.


Quand ma fille a commencé à se lever on a changé de meuble télé, car elle s'amusait a taper des jouets dessus, à bout de bras [:ula]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70412603
Charleston
Posté le 08-04-2024 à 15:01:11  profilanswer
 

Je vois ce que vous voulez dire du coup :jap:
 
On a emmenagé dans cette maison avec un enfant de 10 mois (certes moins mobile que le bébé du moment, mais enfin quand même), donc on l'a ammenagée relativement bébé proof du début :)
 
Sauf les trucs électriques, ça l'ainée ça l'intéressait absolument pas et on n'a jamais fait l'effort de sécuriser le truc. Le petit commence à vouloir tirer sur les cables / les bouffer, donc clairement c'est ce qu'il reste à faire.
 
Mais par exemple tous les meubles sont accrochés aux murs, les étages du bas des tours à CD, bibliothèque etc sont remplis d'ouvrages peu précieux, et tout ce qui craint est en hauteur. Normalement, pas non plus de trucs qui pendent sur lesquels tirer et se faire tomber un truc dessus. Les placards / tiroirs bas de la cuisine sont remplis de trucs assez compatibles enfants (pas de couteaux pointus :o), etc.
 
Clairement là où on pêche c'est l'hygiène. Faudrait lessiver les sols quasiment au quotidien (au moins dans la cuisine qui est une pièce de vie importante chez nous) et on n'y arrive pas.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70412618
AuldPuck
Posté le 08-04-2024 à 15:04:08  profilanswer
 

wizza a écrit :


Entre ça et ton bébé qui fait ses nuits et grasse mat', tu as tiré le gros lot ou tu sais bien élever tes enfants, toi :o


Le grand m'a apporté son gros lot d'emmerdes hein. J'en ai parlé ici d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 15:04:08  profilanswer
 

n°70412631
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 08-04-2024 à 15:05:58  profilanswer
 

Ouais j'ai le même problème pour les sols. on lutte à mort pour nettoyer deux fois par semaine, j'y passe un coup de dyson + swiffer à une pause dèj pendant la semaine un jour de télétravail, ma femme le fait une fois le week end aussi. Et la petite arrive TOUJOURS à trouver une miette quelque part, même une heure après avoir nettoyé. Tu la poses, elle fait 2m, et tu la vois pincer un truc au sol avec ses petits doigts. Au moins ça travaille sa motricité fine. :lol:
 
Pour la télé, j'ai un vidéo projecteur au plafond avec une toile qui descend, ça m'épargne un problème. :D


Message édité par Rhadamenthos le 08-04-2024 à 15:07:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70412785
haohan
Posté le 08-04-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

Ben de toutes façons t'auras beau babyproofer l'ensemble de ton salon, ton bébé ira toujours vers le truc interdit/dangereux qui trainera et que t'auras pas vu.
 
Nous on a 2 "fake" télécommandes en plus de la vraie celle qui sert pour la télé (on laisse traîner un peu partout), il va systématiquement chercher la "vraie" télécommande pour jouer avec...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70412801
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 08-04-2024 à 15:35:06  profilanswer
 

Oui, le but c'est pas de 100%, mais de imiter suffisamment pour pas être en permanence sur son dos.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70412824
wizza
Posté le 08-04-2024 à 15:38:48  profilanswer
 

J'espère que tu as prévu d'enlever la table basse, le canapé, les tabourets, les chaises de table s'il y a des barreaux à l'arrière sur lesquels grimper, etc, etc :o
(j'en ai marre d'être sur son dos [:sisicaivrai] )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70413717
viande de ​bison
Posté le 08-04-2024 à 18:32:43  profilanswer
 

Nous elle a cassé la télécommande de la box à force de s'en servir comme marteau.
 
On l'a faite remplacer par Sosh et on lui a laissé l'ancienne pour qu'elle joue avec. Elle ne s'y est jamais plus intéressée depuis.

n°70414266
Om@r
Posté le 08-04-2024 à 20:08:05  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Nous elle a cassé la télécommande de la box à force de s'en servir comme marteau.
 
On l'a faite remplacer par Sosh et on lui a laissé l'ancienne pour qu'elle joue avec. Elle ne s'y est jamais plus intéressée depuis.


 
Nous elle nous a fait une "Dali" en la posant sur le poelle qu'on venait juste d'arrêter !  :o

n°70415585
Darya
E * L
Posté le 08-04-2024 à 22:33:56  profilanswer
 

J'aurais bien kiffé garder le lit à barreaux pour mon fils plus longtemps mais il arrive à en sortir depuis looongtemps, alors on a mis un lit au sol pour éviter qu'il ne se fracasse le crâne


---------------
I've got my mind set on you
n°70415749
Om@r
Posté le 08-04-2024 à 22:51:09  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Clairement là où on pêche c'est l'hygiène. Faudrait lessiver les sols quasiment au quotidien (au moins dans la cuisine qui est une pièce de vie importante chez nous) et on n'y arrive pas.


 
Malheureusement j'ai du mal à lâcher prise dessus ... :/
 
J'aime quand c'est rangé et clean, quand on avait que la petite à gérer ça passait, mais là 3 ans et 16 mois c'est plus dur.
 
Et vu que la petite maman est plus cool que moi là dessus, suffit que la corde de la fatigue soit un peu trop de tirée quand je rentre et qu'elle les gardait pour qu'on est une légère prise de bec :o

n°70415840
bartille
Posté le 08-04-2024 à 23:01:12  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Clairement là où on pêche c'est l'hygiène. Faudrait lessiver les sols quasiment au quotidien (au moins dans la cuisine qui est une pièce de vie importante chez nous) et on n'y arrive pas.


Pourquoi tout les jours ?

n°70416020
loupie94
Posté le 08-04-2024 à 23:28:10  profilanswer
 

bartille a écrit :


Pourquoi tout les jours ?


 
Je me demandais si j'étais la seule à me poser la question.

n°70416082
Romf
Posté le 08-04-2024 à 23:39:56  profilanswer
 

+1, déjà que ya à faire avec un, alors avec 2, alors si en plus faut faire le ménage tous les jours :o

n°70416084
wizza
Posté le 08-04-2024 à 23:40:48  profilanswer
 

Je vis très bien avec mon sol lavé une fois par semaine :D
(en appart ou on se déchausse)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70416086
wizza
Posté le 08-04-2024 à 23:41:15  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

Malheureusement j'ai du mal à lâcher prise dessus ... :/

 

J'aime quand c'est rangé et clean, quand on avait que la petite à gérer ça passait, mais là 3 ans et 16 mois c'est plus dur.

 

Et vu que la petite maman est plus cool que moi là dessus, suffit que la corde de la fatigue soit un peu trop de tirée quand je rentre et qu'elle les gardait pour qu'on est une légère prise de bec :o


Pourquoi?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70416284
Filob
Posté le 09-04-2024 à 02:25:54  profilanswer
 

wizza a écrit :


Entre ça et ton bébé qui fait ses nuits et grasse mat', tu as tiré le gros lot ou tu sais bien élever tes enfants, toi :o


 
Je préfères les miens qui se lèvent pas du tout pour pisser pour le coup :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70416333
Darya
E * L
Posté le 09-04-2024 à 05:47:03  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Malheureusement j'ai du mal à lâcher prise dessus ... :/
 
J'aime quand c'est rangé et clean, quand on avait que la petite à gérer ça passait, mais là 3 ans et 16 mois c'est plus dur.
 
Et vu que la petite maman est plus cool que moi là dessus, suffit que la corde de la fatigue soit un peu trop de tirée quand je rentre et qu'elle les gardait pour qu'on est une légère prise de bec :o


Mdr pendant mon congé parental j'arrivais à peine à faire pipi en journée avec UN enfant


---------------
I've got my mind set on you
n°70416407
Charleston
Posté le 09-04-2024 à 07:19:24  profilanswer
 

bartille a écrit :


Pourquoi tout les jours ?


Parce que j'ai un bébé qui aime manger le carrelage et que la cuisine est là pièce se vie principale.

 

Cuisine + bambin + bébé qui commence à manger seul + chat + accès sur l'extérieur = c'est vite un peu sale. Et ça m'embête que le bébé essaye de bouffer un sol sale.

 

Clairement avec la grande c'était pas une problématique, on lavait quand c'était visiblement sale et puis voilà.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70416410
Charleston
Posté le 09-04-2024 à 07:20:44  profilanswer
 

Darya a écrit :


Mdr pendant mon congé parental j'arrivais à peine à faire pipi en journée avec UN enfant


Ah voilà je savais pas comment le formuler. Même chose.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70416469
bartille
Posté le 09-04-2024 à 07:53:32  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Parce que j'ai un bébé qui aime manger le carrelage et que la cuisine est là pièce se vie principale.

 

Cuisine + bambin + bébé qui commence à manger seul + chat + accès sur l'extérieur = c'est vite un peu sale. Et ça m'embête que le bébé essaye de bouffer un sol sale.

 

Clairement avec la grande c'était pas une problématique, on lavait quand c'était visiblement sale et puis voilà.


Ah oui, les miens aussi ont léchés le sol/ramassé et goûté tout ce qui traînait par terre, ben tant pis hein. Quand ils font la même chose avec les graviers dehors, l'herbe du jardin, le sable du parc, je crois pas que ce soit le sol de la maison qui soit le plus problématique à vrai dire.

n°70416489
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-04-2024 à 07:58:12  profilanswer
 

Il y a bientôt deux ans, la nôtre a mis deux sorties à la plage à comprendre que le sable c'était pas bon :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70416501
Charleston
Posté le 09-04-2024 à 08:01:47  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ah oui, les miens aussi ont léchés le sol/ramassé et goûté tout ce qui traînait par terre, ben tant pis hein. Quand ils font la même chose avec les graviers dehors, l'herbe du jardin, le sable du parc, je crois pas que ce soit le sol de la maison qui soit le plus problématique à vrai dire.


Non certes, c'est vrai. Toute façon a un moment on fait ce qu'on peut et on peut pas laver tous les jours. Au mieux une ou deux fois par semaine.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70416636
AuldPuck
Posté le 09-04-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Je préfères les miens qui se lèvent pas du tout pour pisser pour le coup :D


Mon grand dort environ 15 minutes après avoir mangé et donc bu à table. Du coup, même s'il fait pipi avant de dormir, toute l'eau qu'il a bu est toujours dans son estomac, donc je ne suis pas choqué qu'il ait envie pendant la nuit.

n°70416769
kolian
Posté le 09-04-2024 à 09:02:38  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Il y a bientôt deux ans, la nôtre a mis deux sorties à la plage à comprendre que le sable c'était pas bon :D


 
 
elle comprend vite :o


---------------

n°70417158
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2024 à 10:02:20  profilanswer
 

Nous sur 3 enfants c'est toujours la même qu'on perd. Notre plus grande fille.
1/Pendant un baptême, dans une salle communale, elle s'était cachée derrière un poteau. On a du la chercher pendant 10 bonnes minutes avant qu'elle sorte de sa cachette. Gros stress en plus on commençait à faire flipper tout le monde présent ce jour là.
2/J'étais seul à la maison, mes deux filles jouaient ensemble. Je les entendais etc... Ma femme rentre...Bah elle est où Norah ? Euh je sais pas elle jouaient avec sa soeur. On demande à sa sœur qui évidemment n'en sais rien. On fait tout le tour de la maison, le jardin, on cherche partout, aucune trace... Elle s'était endormie dans une penderie en jouant à cache cache :o
3/ Ma femme faisait les magasins avec les enfants dans un grand centre commercial avec plusieurs étages. Ma fille bien sûr trouvait rigolo de prendre les escalators donc s'est barrée en courant. Ma femme a rapidement perdu sa trace.

 



Message édité par PierrotLeDingue le 09-04-2024 à 10:04:02
n°70417967
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-04-2024 à 11:58:13  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Parce que j'ai un bébé qui aime manger le carrelage et que la cuisine est là pièce se vie principale.
 
Cuisine + bambin + bébé qui commence à manger seul + chat + accès sur l'extérieur = c'est vite un peu sale. Et ça m'embête que le bébé essaye de bouffer un sol sale.
 
Clairement avec la grande c'était pas une problématique, on lavait quand c'était visiblement sale et puis voilà.


 
Tu sais le mien bouffe tout ce qui lui passe sous la main, alors la propreté du sol, comment dire :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70418534
manufactor​y
Posté le 09-04-2024 à 13:34:28  profilanswer
 

Darya a écrit :

J'aurais bien kiffé garder le lit à barreaux pour mon fils plus longtemps mais il arrive à en sortir depuis looongtemps, alors on a mis un lit au sol pour éviter qu'il ne se fracasse le crâne


 
Il a fait ça à quel age? Que je me prépare psychologiquement.  
 

MsieurDams a écrit :

Il y a bientôt deux ans, la nôtre a mis deux sorties à la plage à comprendre que le sable c'était pas bon :D


 
La dernière fois, on entend un petit bruit de vomi, on se retourne et on voit notre enfant qui a mangé de la terre et l’a vomi.  
On le nettoie, on le console et on se dit qu’il a compris la leçon. Que nenni, on l’a surpris 5min plus tard à re-essayer la dégustation de terre.

n°70418676
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-04-2024 à 13:52:27  profilanswer
 

Darya a écrit :

J'aurais bien kiffé garder le lit à barreaux pour mon fils plus longtemps mais il arrive à en sortir depuis looongtemps, alors on a mis un lit au sol pour éviter qu'il ne se fracasse le crâne


C'est fou ça, moi elle n'essaye pas et je ne vois pas bien comment elle pourrait de toutes façons, ou alors ça dépend des lits ?
(on a ça https://www.ikea.com/fr/fr/p/myllra [...] -90483584/ )

n°70418897
Romf
Posté le 09-04-2024 à 14:22:14  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


C'est fou ça, moi elle n'essaye pas et je ne vois pas bien comment elle pourrait de toutes façons, ou alors ça dépend des lits ?
(on a ça https://www.ikea.com/fr/fr/p/myllra [...] -90483584/ )


Ya des vidéos sur internet assez impressionnantes sur le sujet, ils se hissent puis basculent de l'autre côté

n°70419078
Filob
Posté le 09-04-2024 à 14:47:33  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Mon grand dort environ 15 minutes après avoir mangé et donc bu à table. Du coup, même s'il fait pipi avant de dormir, toute l'eau qu'il a bu est toujours dans son estomac, donc je ne suis pas choqué qu'il ait envie pendant la nuit.


 
J'imaginais la tronche de nos nuits à l'hotel pendant les vacances à 4 dans la même chambre si chacun se levait pisser à une heure différente de la nuit :D  
 
Je suis reconnaissante de ma famille de chameaux :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70421123
Darya
E * L
Posté le 09-04-2024 à 20:42:10  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Il a fait ça à quel age? Que je me prépare psychologiquement.  
 
 
 
La dernière fois, on entend un petit bruit de vomi, on se retourne et on voit notre enfant qui a mangé de la terre et l’a vomi.  
On le nettoie, on le console et on se dit qu’il a compris la leçon. Que nenni, on l’a surpris 5min plus tard à re-essayer la dégustation de terre.


Environ 16 mois je dirais ?
 
Le mien n'apprend pas de ses erreurs :o
 
 

lal0utre a écrit :


C'est fou ça, moi elle n'essaye pas et je ne vois pas bien comment elle pourrait de toutes façons, ou alors ça dépend des lits ?
(on a ça https://www.ikea.com/fr/fr/p/myllra [...] -90483584/ )


On avait un smagora, équivalent je pense

Romf a écrit :


Ya des vidéos sur internet assez impressionnantes sur le sujet, ils se hissent puis basculent de l'autre côté


 
Voilà il tractait fort sur ses bras [:grande greluche:3]


---------------
I've got my mind set on you
n°70421884
rionsnoir
Posté le 09-04-2024 à 21:48:41  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Vous avez des bons noms de gynéco dans le sud est parisien ?  
 
Merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70422855
titounne
Posté le 09-04-2024 à 23:34:25  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Ah bah si tu lui as déjà dit, en effet :jap:
Heureusement apparemment l'enfant ne s'en souvient pas plus tard, mais je vois qu'on a toujours cette trame de l'endormissement qui passe par des pleurs intenses mais heureusement (bis) passent très vite.. Rares sont les soirs où elle s'endort en silence après qu'on la pose.


Oui je pense qu'ils ne s'en rappellent pas mais que quand même ça les marques.
 
La grande a beaucoup de mal à se rendormir seule en cas de mini réveil. Je pense que c'est un reste des ses réveils reflux/allergies douloureux et du coup elle a besoin de réconfort.
 
(ou alors elle est juste relou :D)
 

isobell a écrit :


 
 
On avait des amis leur bébé était dans ce cas de figure, à pleurer tout le temps après chaque biberon, stagnation du poids, c'était assez horrible pour les parents. Au final c'était des reflux, après quelques jours sous médicament tout allait beaucoup mieux!
 
Et d'autres amis leur fille a eu une APLV bien carabinée, sa mère qui allaitait devait supprimer toute la protéine de lait de son alimentation mais aussi la protéine de vache, donc pas de viande de boeuf etc...  Après l'allaitement elle est passée au lait de riz, ça allait nickel!
 
Mais clairement c'est tellement facile d'essayer au moins de changer le type de lait! Super bizarre la réaction des médecins!


On n'est pas passé par la case traitement (parce que Antoinette ne voulait pas, pas parce que les médecins n'ont pas prescrit)
Du coup j'ai fait les évictions et l'amélioration a été lente (et pas complète vu les autres allergies) mais la rechute en cas d'erreur assez flagrante.
 
Et au final même avec juste l'éviction des PLV ça allait mieux, et encore mieux quand on a eu viré tout le reste.
 
Heureusement maintenant elle n'a plus aucune allergie on revis.
 

nebucad_nezzard a écrit :

Autre sujet : les enfants à vélo sur la voie publique.
 
Je suis assez étonné et décontenancé par la quantité de parents qui laissent leur enfants très jeunes faire du vélo sur la voie publique, alors qu'ils sont souvent eux-même en vélo. Dernier exemple ce matin, avec une maman qui roulait avec un longtail très en avant de son rejeton assez petit (5 ans peut être) qui montrait une piètre maitrise de sa monture en zigzaguant et en occupant la totalité de la chaussée à double sens dans notre rue, le tout à l'approche d'une intersection avec un gros boulevard dont les véhicules qui le quittent n'ont pas de visibilité en s'engageant dans notre rue.
 
C'est une situation que je vois très fréquemment chez nous, avec des enfants qui zigzaguent dans les rues, voire manquent de percuter eux même des véhicules circulant ou en stationnement du fait de leur trop jeune âge et absence de maitrise de leur vélo. Clairement à cet âge le vélo ça doit être au parc ou dans la jardin, mais pas sur la chaussée.
 
J'ai du mal à comprendre ce qui passe dans la tête des parents de mettre en danger ainsi leur progéniture, ainsi que faire courir la responsabilité d'un accident sur les autres usagers (car quoiqu'il arrive, un automobiliste sera très souvent en tort, quand bien même il n'ait rien demandé à personne).
 
Cela me semble assez raccord avec la transgression très fréquente du code de la route et des régimes de priorité par les parents en cargo / longtail qui transportent leurs enfants, mettant tout le monde en danger alors que ce sont les usagers les plus fragiles.
 
Le vélo en zone urbaine rend-il con ? :o
 
 
Je précise que je me déplace moi même énormément en vélo, y compris avec mon bébé derrière. Je suis certes un peu parano côté sécu, mais il ne me viendrait pas à l'idée de lâcher un enfant sur la route en ville.
 


On doit être cons alors :D
 
La grande (presque 5 ans) circule sur son vélo sur la route, (depuis la fin de l'été et la maitrise de son vélo sans roulette) avec le plus souvent un parent devant, un parent derrière à vélo aussi.
Et celui derrière rappel les consignes, la fait s'arrêter si besoin etc...
 
Si on est a pied (parce que on va pas loin) elle est plus souvent sur le trottoir (si assez large sinon c'est sur la chaussée avec un parents qui suit de prêt mais elle va vite la bougre, je me suis retrouver à lui courir après avec sa petite soeur en porte bébé c'est pas évident)
 
Après c'est uniquement dans les petites rues de notre quartier pour le moment mais cet été on espère bien pouvoir aller un peu plus loin
(on évitera les grands axes quand même)
 

wizza a écrit :

Ma fille a 4,5ans et jamais de la vie elle se lève au milieu de la nuit, complètement dans le gaz, pour aller faire pipi. Elle m'appelle et je l'y guide [:ula]  (ouf ça n'arrive plus depuis qqs mois) Pourtant les toilettes sont collées à sa chambre :D
Y'a vraiment des enfants qui se lèvent seuls la nuit pour aller aux toilettes ?
 
Par contre le matin quand elle se réveille oui c'est vrai que ça arrive régulièrement. Et ça a l'air urgent :o


Pareil jamais de la vie elle y va sans nous appeler.
 
Déja en journée elle peut pas y aller sans nous prévenir (et même parfois attendre la réponse :D) alors la nuit c'est pas prêt d'arriver
 
 

Charleston a écrit :


Parce que j'ai un bébé qui aime manger le carrelage et que la cuisine est là pièce se vie principale.
 
Cuisine + bambin + bébé qui commence à manger seul + chat + accès sur l'extérieur = c'est vite un peu sale. Et ça m'embête que le bébé essaye de bouffer un sol sale.
 
Clairement avec la grande c'était pas une problématique, on lavait quand c'était visiblement sale et puis voilà.


 [:cerveau chacal_one]  Crevette a tendance à retrouver de la bouffe tombée de sa chaise et non ramassée (genre LE maïs qui a 3 jours) pour le manger.
 
Mais de toute façon à la crèche il y a un jardin et quand je la retrouve elle a les mains pleine de terre, je me doute que certains cailloux et autres finissent dans sa bouche. Alors je me tracasse pas trop pour le sol de ma cuisine  


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10706  10707  10708  ..  10711  10712  10713  10714  10715  10716

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR