Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10697  10698  10699  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70296694
wizza
Posté le 18-03-2024 à 16:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je réponds pas à la question car on est en crèche publique, qui ferme 4 semaines en août !
Enfin là c'est 5, parce qu'ils commencent de gros travaux mi-juin (on va être relocalisés dans une autre crèche, à perpète, ça va être sympa [:ula] ) et ne rouvriront du coup pas avant le jour de la rentrée (au lieu de 1 semaine plus tôt normalement).


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 16:23:24  profilanswer
 

n°70296773
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-03-2024 à 16:36:35  profilanswer
 

Insert a écrit :

Les crèches privées ferment-elles l'été ? :o


Ca dépend lesquelles :o

Charleston a écrit :

La mienne oui, 3 semaines + 1 jour en août.


Babi.l.o.u ?
 
Ici aussi, 3 semaines en aout, 1 semaine à Noel et 2 journées "pédagogiques" de fermetures/an


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70296886
Charleston
Posté le 18-03-2024 à 16:50:17  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Babi.l.o.u ?
 
Ici aussi, 3 semaines en aout, 1 semaine à Noel et 2 journées "pédagogiques" de fermetures/an


Non, les gens et les bébés :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70296925
Insert
Posté le 18-03-2024 à 16:55:07  profilanswer
 

Charleston a écrit :

La mienne oui, 3 semaines + 1 jour en août.


Très précis pour août :o

n°70296955
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-03-2024 à 16:58:35  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Non, les gens et les bébés :o


:jap:
Il reste ceux qui apporte des petits pots de beurre à leur mère grand :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70296973
Charleston
Posté le 18-03-2024 à 17:01:42  profilanswer
 

Insert a écrit :


Très précis pour août :o


C'est 3 semaines de fermeture + 1 journée pédagogique où ils n'acceuillent pas les enfants :)
 
Cette année c'est tombé le 21 aout. Comment je m'en rappelle ? J'avais un bébé de 19 jours, j'étais hospitalisée depuis 48h sans lui, papa qui gère les deux petits. Et il s'est pointé le matin à la crèche pensant que la grande serait gardée: "ah non c'est demain déso" [:tinostar]
 

Spoiler :

On était les 3ème de la matinée à se pointer, au moins on n'est pas les seuls a avoir oublié [:ddr555]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70297016
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-03-2024 à 17:08:53  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


:jap:
Il reste ceux qui apporte des petits pots de beurre à leur mère grand :o


Il y a d'autres réseaux plus petits :jap:

n°70297195
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 18-03-2024 à 17:39:59  profilanswer
 

Insert a écrit :

Les crèches privées ferment-elles l'été ? :o


Nous c'était une micro crèche qui fermait 3 semaines en août + 1 semaine à Noël + 1 semaine aux vacances d'avril.

n°70298453
loupie94
Posté le 18-03-2024 à 21:47:41  profilanswer
 

Insert a écrit :

Les crèches privées ferment-elles l'été ? :o


 
 
Celle où était ma fille oui. 3 semaines en août. Tous les ans.

n°70299591
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2024 à 09:03:02  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

C’est une vraie question. J’ai été hyper protégée par mes parents. Je n’ai pas totalement envie de reproduire ça avec mes enfants mais la limite est dure à fixer.

 

Je rebondis sur ce post car je me suis avalé les 2 tomes de pucelles (BD de Florence Dupré la Tour) en feuilletant le bouquin puis en l'empruntant à la biblio. C'est autobiographique et en gros ça raconte l'histoire d'une fille dans une famille Catho/aisée et les sujets autour du sexe et des règles quoi. Sujet ultra tabou dans sa famille et visiblement ça l'a traumatisée.  Elle a souffert de l'ignorance de ce sujet pendant longtemps.

 

Donc on suit son développement de son enfance à son adolescence autour de cette question où finalement elle s'en pose beaucoup de question et n'ayant pas de réponses ou les bonnes réponses elle s'invente des trucs souvent faux sur le sujet. Moi ça m'a bien plu.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-03-2024 à 09:17:03
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 09:03:02  profilanswer
 

n°70299936
Charleston
Posté le 19-03-2024 à 10:05:10  profilanswer
 

C'est vraiment un sujet vaste.
Ma fille est vraiment trop petite pour que je me pose ces questions mais je sais que ça va venir et qu'il faudra qu'on soit alignés avec Mr Charleston.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70299981
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2024 à 10:09:55  profilanswer
 

Autre sujet, mon fils (cm2 11 ans) a été invité dans un club de tir par un de ses copains. Son père étant dans le milieu (je sais plus très bien s'il est gendarme ou policier) il s'entraîne dans un centre de tir qui propose visiblement des activités pour les jeunes.
 
Ma femme c'est non catégorique donc voilà je suis solidaire (elle m'a demandé de l'être :o)

n°70300005
Charleston
Posté le 19-03-2024 à 10:13:27  profilanswer
 

Dites sans transition je suis de cuisine ce soir et j'ai 0 idées. Vous avez prévu quoi chez vous ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70300013
Sebwap
Posté le 19-03-2024 à 10:14:07  profilanswer
 

Pourquoi ? "la violence c'est mal" ?
C'est un sport comme un autre, dans un cadre organisé et sécurisé je ne verrais pas de pb de mon côté.

n°70300027
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2024 à 10:16:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Autre sujet, mon fils (cm2 11 ans) a été invité dans un club de tir par un de ses copains. Son père étant dans le milieu (je sais plus très bien s'il est gendarme ou policier) il s'entraîne dans un centre de tir qui propose visiblement des activités pour les jeunes.
 
Ma femme c'est non catégorique donc voilà je suis solidaire (elle m'a demandé de l'être :o)


 
wow superbe


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70300048
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2024 à 10:19:42  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Dites sans transition je suis de cuisine ce soir et j'ai 0 idées. Vous avez prévu quoi chez vous ?


 
On test HelloFresh ici. Je dois dire que ça facilite énormément ce genre de questions :o
Sinon pour la facilité : plat à base de pâtes (bolo, carbo, champi/crème etc...) ou de riz (poulet/champi, chorizo,).
Les légumes qui marchent bien, épinards et haricots.
Les viandes qui marchent bien : poulet, steak haché.
 
 
 

Sebwap a écrit :

Pourquoi ? "la violence c'est mal" ?
C'est un sport comme un autre, dans un cadre organisé et sécurisé je ne verrais pas de pb de mon côté.


 
J'ai demandé à ma femme de réfléchir un minimum à la question. On connait pas du tout mais j'imagine qui si c'est proposé à des enfants ça doit être correctement géré. Et puis les parents de l'enfant en question sont équilibrés donc pas de warning de ce côté là.  Mais bon ma femme est très fermée sur certains point et les armes en font partie. Elle cherche même pas à se renseigner c'est niet.  

n°70300074
wizza
Posté le 19-03-2024 à 10:22:43  profilanswer
 

J'avoue que ça me dérangerait aussi.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70300077
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-03-2024 à 10:22:50  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Dites sans transition je suis de cuisine ce soir et j'ai 0 idées. Vous avez prévu quoi chez vous ?


Courgettes à la poêle :o
Ce midi pâtes/bœuf bourguignon comme ya pas cantine/périscolaire :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70300165
deweysr
Posté le 19-03-2024 à 10:35:29  profilanswer
 

wizza a écrit :

J'avoue que ça me dérangerait aussi.


 
Pareil, vraiment pas le sport où j'aimerais voir mes enfants.  
Je ne pense pas être trop chiant et je ne compte pas les pousser à faire tel ou tel activité. Par contre j'aurais des réticences sur certaines choses. La familiarité avec des armes à feu, avec l'utilisation loisir d'une arme létale, en fait partie.

n°70300239
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-03-2024 à 10:46:50  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Dites sans transition je suis de cuisine ce soir et j'ai 0 idées. Vous avez prévu quoi chez vous ?


 
Ce  midi pates avec une sauce mijotée au bœuf.
 
 
Ce soir omelette aux champignons bruns et aux herbes avec de la salade.  
 
J'avais pas beaucoup d'idées non plus donc je fais simple.

n°70300246
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-03-2024 à 10:47:38  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Pourquoi ? "la violence c'est mal" ?
C'est un sport comme un autre, dans un cadre organisé et sécurisé je ne verrais pas de pb de mon côté.


 
+1 le stand de tir ça n'a rien de violent.

n°70300250
WRC80
Posté le 19-03-2024 à 10:48:22  profilanswer
 

Et le tir à la carabine dans les ballons à la fête foraine à 11ans.. pour ou contre ? :o

 

Franchement, avec des explications en amont sur le fait que ça soit un sport de précision, concentration... comme le tir à l'arc par exemple, pour 1 session d'initiation/découverte avec tout le discours nécessaire ca ne me dérangerait pas.

 

Forcément, on ne va pas mettre ça en // avec les règlements de compte à Marseille :o

 


Vouloir y retourner toutes les semaines, ça me poserait un peu plus problème par contre

n°70300268
wizza
Posté le 19-03-2024 à 10:50:51  profilanswer
 

deweysr a écrit :

 

Pareil, vraiment pas le sport où j'aimerais voir mes enfants.
Je ne pense pas être trop chiant et je ne compte pas les pousser à faire tel ou tel activité. Par contre j'aurais des réticences sur certaines choses. La familiarité avec des armes à feu, avec l'utilisation loisir d'une arme létale, en fait partie.


:jap:

 

J'ai aussi du mal avec globalement les sports de combat, genre la boxe, le fait de rendre "normal" de taper sur qqn.

 

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 19-03-2024 à 10:51:20

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70300276
wizza
Posté le 19-03-2024 à 10:52:19  profilanswer
 

(même chose avec le rugby - bouffer les oreilles des copains . Le foot avec les tacles qui visent les tibia. Le hockey où tu plaques contre la rembarde. etc, etc :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70300299
Sebwap
Posté le 19-03-2024 à 10:55:19  profilanswer
 

wizza a écrit :


:jap:
 
J'ai aussi du mal avec globalement les sports de combat, genre la boxe, le fait de rendre "normal" de taper sur qqn.
 


Bah la tu tapes sur une cible, je pense pas qu'elle se plaigne :D

n°70300317
Charleston
Posté le 19-03-2024 à 10:57:20  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


On test HelloFresh ici. Je dois dire que ça facilite énormément ce genre de questions :o
Sinon pour la facilité : plat à base de pâtes (bolo, carbo, champi/crème etc...) ou de riz (poulet/champi, chorizo,).
Les légumes qui marchent bien, épinards et haricots.
Les viandes qui marchent bien : poulet, steak haché.

Epinards ça marche bien ici aussi mais j'ai oublié d'en racheter  [:vags]  
Y'a bien des blettes dans le jardin mais allez comprendre, ça passe vachement moins bien [:petrus75]
J'ai du poulet et des sauces curry toutes prêtes, je sais pas si je vais pas faire hyper simple.
(ndlr: j'ai une contrainte supplémentaire de cuisiner sans produits laitiers - mais j'ai des substituts d'à peu près tout).
 
Je voulais faire une quiche aux poireaux mais je sens que ma fille va pas y toucher (elle a du mal avec les textures molles mélangées, en plus y'a du vert  [:lunabulle]). Et autant normalement on s'en fout on cuisine et elle mange ce qu'elle mange, autant on a un peu enchainé les repas compliqués pour elle dernièrement, donc je voudrais faire plus simple un peu.

Obelisque a écrit :


Courgettes à la poêle :o
Ce midi pâtes/bœuf bourguignon comme ya pas cantine/périscolaire :o

C'est pas de saison :o
boeuf bourguignon c'est pas bête, mais faudrait que j'aille trouver du boeuf quelque part [:transparency]
 

multimmy a écrit :

Ce  midi pates avec une sauce mijotée au bœuf.
 
Ce soir omelette aux champignons bruns et aux herbes avec de la salade.  
 
J'avais pas beaucoup d'idées non plus donc je fais simple.

Tu fais menu commun avec le Gaulois :o
 
On a fait omelette aux champis ce weekend. En retour de piscine, je vous fait pas de dessin, l'assiette est ressortie ni-ckel :D
 

wizza a écrit :

J'avoue que ça me dérangerait aussi.

. Je serais assez réticente aussi. Peut-être pas complêtement fermée mais hyper vigilante vis à vis du discours et de tout l'ecosysteme autour.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70300331
Charleston
Posté le 19-03-2024 à 10:58:52  profilanswer
 

wizza a écrit :

(même chose avec le rugby - bouffer les oreilles des copains . Le foot avec les tacles qui visent les tibia. Le hockey où tu plaques contre la rembarde. etc, etc :o )

Ah marrant comme point de vue.
Moi je suis complêtement pro rugby, sport d'équipe, conscience de son corps, utiliser ses forces et ses faiblesses, etc :D

 

Je suis complêtement biaisée note, j'en fais moi-même :D

 

Edit: mais c'est vrai que "tout ce qui est au sol c'est de l'herbe" ou "la douleur c'est une information" c'est pas forcément les messages les plus sains à passer à nos chérubins [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 19-03-2024 à 10:59:46

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70300335
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-03-2024 à 10:59:38  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ah marrant comme point de vue.
Moi je suis complêtement pro rugby, sport d'équipe, conscience de son corps, utiliser ses forces et ses faiblesses, etc :D

 

Je suis complêtement biaisée note, j'en fais moi-même :D


Pourtant c'est un des plus dangereux pour ses joueurs.

n°70300352
wizza
Posté le 19-03-2024 à 11:02:41  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ah marrant comme point de vue.
Moi je suis complêtement pro rugby, sport d'équipe, conscience de son corps, utiliser ses forces et ses faiblesses, etc :D
 
Je suis complêtement biaisée note, j'en fais moi-même :D
 
Edit: mais c'est vrai que "tout ce qui est au sol c'est de l'herbe" ou "la douleur c'est une information" c'est pas forcément les messages les plus sains à passer à nos chérubins [:ddr555]


J'adore le message et le principe de sport d'équipe (j'en ai jamais fait ceci dit :o ), je trouve ça super sain de développer la collaboration, l'esprit d'équipe etc.
Mais tout ce qui est contact, les risques de dérive (les coups en douce cachés de l'arbitre) ça me hérisse.
 
Je dis pas que je dirai non si mes enfants demandent, ou s'ils ont l'occasion d'essayer !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70300388
Om@r
Posté le 19-03-2024 à 11:09:06  profilanswer
 

Charleston a écrit :

. Je serais assez réticente aussi. Peut-être pas complêtement fermée mais hyper vigilante vis à vis du discours et de tout l'ecosysteme autour.


 
Exactement pareil ici

n°70300573
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2024 à 11:36:35  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Je rebondis sur ce post car je me suis avalé les 2 tomes de pucelles (BD de Florence Dupré la Tour) en feuilletant le bouquin puis en l'empruntant à la biblio. C'est autobiographique et en gros ça raconte l'histoire d'une fille dans une famille Catho/aisée et les sujets autour du sexe et des règles quoi. Sujet ultra tabou dans sa famille et visiblement ça l'a traumatisée.  Elle a souffert de l'ignorance de ce sujet pendant longtemps.
 
Donc on suit son développement de son enfance à son adolescence autour de cette question où finalement elle s'en pose beaucoup de question et n'ayant pas de réponses ou les bonnes réponses elle s'invente des trucs souvent faux sur le sujet. Moi ça m'a bien plu.


merci pour le conseil de lecture ce sujet m'intéresse
 
j'ai plus de facilité pour échanger avec ma fille que mon fils sur ce sujet, mais plus parce que pour le moment ça le dérange, d'ailleurs il arrête certains livres quand il y a trop de "passages" sur le sujet de romance ou sexe (exemple dernièrement 1984)
 
ma fille me pose vraiment toutes ses questions sans tabou

n°70300721
Charleston
Posté le 19-03-2024 à 11:56:15  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Pourtant c'est un des plus dangereux pour ses joueurs.

C'est vrai ça ?
Je sais que c'est réputé dangereux, mais il y a des études ?
(Attention, je vais pas vous dire "non c'est tranquille" non plus hein).

 
wizza a écrit :


J'adore le message et le principe de sport d'équipe (j'en ai jamais fait ceci dit :o ), je trouve ça super sain de développer la collaboration, l'esprit d'équipe etc.
Mais tout ce qui est contact, les risques de dérive (les coups en douce cachés de l'arbitre) ça me hérisse.

 

Je dis pas que je dirai non si mes enfants demandent, ou s'ils ont l'occasion d'essayer !

Les coups en douce de l'arbitre :??:

 

Pour le coup c'est un sport assez sain de ce côté. Les risques de dérives pour moi c'est surtout les ados et les 3emes mi-temps arrosées. Tous les comportements de meute en fait, qui pour le coup sont assez encouragés.

 

Le contact pour le coup je comprends. Moi j'aime bien parce que je trouve que ça donne une vraiment bonne appréhension du corps, dans le sens savoir comment s'en servir, savoir comment le protéger, etc, mais je comprends que ça puisse rebuter.

 

Et parce que ça parlait harcèlement sur la page d'avant, le rugby pour les filles ça peut être compliqué à vivre en dehors de l'entraînement, déjà en temps qu'adulte les commentaires me font bondir, alors pour des enfants pas terrible quoi :/
(Je parlerais même pas du fait que c'est un sport mixte jusqu'à 15 ans. 15 ANS ! Vous laisseriez votre adoE faire un sport de contact mixte à 15 ans vous ?!)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70300781
Om@r
Posté le 19-03-2024 à 12:05:27  profilanswer
 

Charleston a écrit :

C'est vrai ça ?
Je sais que c'est réputé dangereux, mais il y a des études ?
(Attention, je vais pas vous dire "non c'est tranquille" non plus hein).
 


 

Charleston a écrit :

Les coups en douce de l'arbitre :??:
 
Pour le coup c'est un sport assez sain de ce côté. Les risques de dérives pour moi c'est surtout les ados et les 3emes mi-temps arrosées. Tous les comportements de meute en fait, qui pour le coup sont assez encouragés.
 
Le contact pour le coup je comprends. Moi j'aime bien parce que je trouve que ça donne une vraiment bonne appréhension du corps, dans le sens savoir comment s'en servir, savoir comment le protéger, etc, mais je comprends que ça puisse rebuter.  
 
Et parce que ça parlait harcèlement sur la page d'avant, le rugby pour les filles ça peut être compliqué à vivre en dehors de l'entraînement, déjà en temps qu'adulte les commentaires me font bondir, alors pour des enfants pas terrible quoi :/
(Je parlerais même pas du fait que c'est un sport mixte jusqu'à 15 ans. 15 ANS ! Vous laisseriez votre adoE faire un sport de contact mixte à 15 ans vous ?!)


 
Faire des catégories par âge plutôt que par poids chez les gosses je suis pas sûr que ça aille dans le sens de la sécurité pour le coup  :heink:

n°70300824
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-03-2024 à 12:12:15  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Dites sans transition je suis de cuisine ce soir et j'ai 0 idées. Vous avez prévu quoi chez vous ?


J'ai fait une bolo hier : avec 700gr de viande hachée on a aussi le repas de ce midi et ce soir. :o
Demain, je sais pas, poulet crème champignon, ou simplement chakchouka si on a pas trop faim.
 
Le poulet je le cuis dans la graisse de canard, ça donne du gooût. Je déglace aussi avec du vin de cuisson Shaoxin, c'est un bon plus, mais avec un enfant en bas âge c'est pas obligé. Les gamins ils aiment bien les pilons en général. En plus c'est bon pour la santé des dents et ça apporte un peu de collagène.
Pour la chakchouka, je mets un oeuf cru après avoir coupé le feu, en mélangeant l'oeuf va cuire un peu au contact des poivrons ; ça lie bien et ça rend gourmand, mais ça aussi avec un enfant c'est pas obligé.


Message édité par Rhadamenthos le 19-03-2024 à 12:45:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70300825
WRC80
Posté le 19-03-2024 à 12:12:22  profilanswer
 

Charleston a écrit :

C'est vrai ça ?
Je sais que c'est réputé dangereux, mais il y a des études ?
(Attention, je vais pas vous dire "non c'est tranquille" non plus hein).
 


 
C'est pas nouveau quand même, la mise en place du protocole commotion date de 2012...  ca en parle de plus en plus comme pour le foot US etc etc
 
 
un article récent : https://www.midilibre.fr/2024/03/16 [...] 830006.php
 

Citation :

Un Néo-Zélandais décédé l'année dernière est le premier joueur de rugby professionnel connu dans le pays à avoir été diagnostiqué comme souffrant de l'encéphalopathie traumatique chronique (ETC), une maladie dégénérative du cerveau, ont découvert des spécialistes médicaux.
 
L'ancien demi de mêlée des Auckland Blues, Billy Guyton, a été reconnu comme souffrant d'une ETC après que sa famille a fait don de son cerveau à la "banque du cerveau" de l'université d'Auckland.
 
Maurice Curtis, codirecteur de la Brain Bank, a déclaré dans un communiqué vendredi que le stade 2 de l'ETC avait été constaté chez Guyton, décédé en mai 2023 à 33 ans, par un pathologiste basé en Nouvelle-Zélande et secondé par un spécialiste en Australie.


 

Citation :

300 anciens joueurs décident d'aller devant la justice
Cette découverte intervient alors qu'un groupe de près de 300 anciens joueurs de rugby, dont Steve Thompson et Phil Vickery, vainqueurs de la Coupe du monde avec l'Angleterre en 2003, ont décidé d'intenter une action en justice en raison des lésions cérébrales dont ils souffrent.
 
Ces joueurs affirment que World Rugby, ainsi que les Fédérations anglaise et galloise, n'ont pas pris de mesures raisonnables pour protéger leur santé et leur sécurité. Les blessures causées par les coups à la tête seraient à l'origine d'autres troubles tels que la maladie des motoneurones, la démence précoce, l'épilepsie et la maladie de Parkinson.

n°70300867
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-03-2024 à 12:17:51  profilanswer
 

Bon, sinon ma petite chérubine de 8 mois, qui a désormais une démarche à 4 pattes de plus en plus volontaire et affirmée, commence à devenir une petite terreur. C'est fini le bébé mignon, le début de l'autonomie marque l'entrée dans la phase toddler.
 
Elle crie, elle réclame, elle veut toucher, elle arrache les feuilles des plantes, elle crie encore, pour un oui ou pour un non, elle pleure parce que la poussette n'avance pas (je vous laisse imaginer la boîte à bruit qu'est devenu l'ascenseur). Franchement depuis vendredi c'est pénible. :D


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70300880
bartille
Posté le 19-03-2024 à 12:19:46  profilanswer
 

Chez nous les sports pratiqué c'est tir à l'arc, rugby et judo. Je me poserai la question du stand de tir, mais bien encadré, les choses clairement expliqué, pourquoi pas après tout.

n°70300893
Romf
Posté le 19-03-2024 à 12:21:55  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bon, sinon ma petite chérubine de 8 mois, qui a désormais une démarche à 4 pattes de plus en plus volontaire et affirmée, commence à devenir une petite terreur. C'est fini le bébé mignon, le début de l'autonomie marque l'entrée dans la phase toddler.
 
Elle crie, elle réclame, elle veut toucher, elle arrache les feuilles des plantes, elle crie encore, pour un oui ou pour un non, elle pleure parce que la poussette n'avance pas (je vous laisse imaginer la boîte à bruit qu'est devenu l'ascenseur). Franchement depuis vendredi c'est pénible. :D


Après un gros changement (genre, le 4 pattes ou la marches) peut apporter des changements temporaires à côté
Nous elle a commencé à moins bien dormir quand elle a marché, mais ça a été temporaire

n°70300968
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-03-2024 à 12:36:49  profilanswer
 

Charleston a écrit :

C'est vrai ça ?
Je sais que c'est réputé dangereux, mais il y a des études ?
(Attention, je vais pas vous dire "non c'est tranquille" non plus hein).


 
Ici on aurait eu du mal si les gosses avaient demandé : Monsieur a fait du rugby dans sa jeunesse, il s'est fait fracturer la mâchoire par un coup de pied (involontaire) et a dû s'alimenter avec une paille 3 mois (mâchoire attachée fermée). Il a repris après ça (!), jusqu'au jour où il s'est pris un autre coup qui a totalement effacé les heures précédentes. C'est là qu'il s'est dit que c'était peut-être pas une si bonne idée que ça, finalement. :o
 

n°70301239
Sebwap
Posté le 19-03-2024 à 13:28:31  profilanswer
 

bartille a écrit :

Chez nous les sports pratiqué c'est tir à l'arc, rugby et judo. Je me poserai la question du stand de tir, mais bien encadré, les choses clairement expliqué, pourquoi pas après tout.


tiens voila très bon exemple, à titre perso je ne fais pas de différence entre le tir à l'arc ou au pistolet.

n°70301243
Filob
Posté le 19-03-2024 à 13:29:04  profilanswer
 

wizza a écrit :

(même chose avec le rugby - bouffer les oreilles des copains . Le foot avec les tacles qui visent les tibia. Le hockey où tu plaques contre la rembarde. etc, etc :o )


 
Du coup pas d arts martiaux non plus?
 
Je crois que j'aurais pas de soucis avec le tir non plus dans le cadre sportif, mon père en a fait beaucoup étant jeune donc c'est decorellé de la violence pour moi je pense.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10697  10698  10699  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR