Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10695  10696  10697  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70278969
viande de ​bison
Posté le 15-03-2024 à 09:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui l'appétit c'est variable, et quand ça a faim je suis impressionné par tout ce que ça peut manger.
 
Ici 15 mois.
L'autre soir, elle a eu son bib (240 ml + céréales), 200 g de légumes (dont un peu de pomme de terre). Et en plus de ça elle a sévèrement attaqué ma part de quiche aux poireaux.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 09:55:44  profilanswer
 

n°70279001
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 15-03-2024 à 09:59:48  profilanswer
 

Il n'y a pas de protéines ?

n°70279026
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 10:02:47  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Ma 11 mois joue la pique-assiette à la crèche. :D
Quand les "grands" mangent sur leur petite table, elle vient chiper des trucs qui traînent...Ca fait bien marrer les dames de la crèche...jusqu'au jour où elle s'étouffera avec un truc un peu trop gros... :sweat:

 

Pour le moment, outre ça reste le biberon/allaitement le soir, mais on va bientôt passer à autre chose.
On n'a jamais ajouté des céréales dans le biberon, ça aide à quelque chose ?

Ici les céréales n'ont rien changé chez la grande. Le petit n'a pas de bib le soir (comme vous).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70279042
Art Core
Posté le 15-03-2024 à 10:05:23  profilanswer
 

Je sais qu'il y a une phase d'exhibitionnisme chez l'enfant mais là deux anecdotes coup sur coup assez dérangeantes.
 
Mercredi ma fille va jouer chez un copain d'école, et dans la chambre il sort son zizi et fait pipi dans la poubelle juste devant ma fille  [:siluro] Ma fille l'a affiché devant ma femme et la mère du garçon. Il s'est fait copieusement engueuler (la mère était rouge de honte) mais expérience mitigée, pas sûr qu'elle retourne y jouer...

 

Et pire, la meilleure copine de ma fille fait une grosse soirée pyjama, la semaine dernière 4 filles, un garçon. Au moment de se coucher, le garçon se met debout sur le lit et baisse son pyjama. Mais non seulement il impose sa nudité aux filles mais en plus il leur dit que si elles ne montrent pas leur zézette il les laissera pas dormir  [:double deuce:2] Malheureusement devant son insistance elles ont fini par craquer. Et c'est quelques jours plus tard que la meilleure copine de ma fille en a parlé à sa maman (qui ne sait pas trop comment gérer ça).

 

Bref je suis effaré de tout ça. Je n'ai aucun souvenir d'être exhibitionniste comme ça à cet âge là, ni d'avoir été témoin de scènes de la sorte. Si déjà à 6/7 ans il faut s'inquiéter de problèmes de harcèlement sexuel ça va être long. Vraiment je sais pas comment protéger ma fille de tout ça, ça me désole un peu  :( .

Message cité 4 fois
Message édité par Art Core le 15-03-2024 à 10:05:38

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70279369
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 10:49:57  profilanswer
 

C'est chaud quand même. Je sais pas trop quoi dire :/


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70279388
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 10:51:50  profilanswer
 

Sans transition question propreté : qu'est ce qui a marché chez vous ? Tableau de recompenses ? Décision ferme "fini la couche" ? Coaching "tu vas y arriver" ? Mimétisme "doudou va sur le pot" ? Autre ?
(Ou comme ma cobureau asiatique: "à la chinoise, on lui a dit "pourquoi tu fait pipi par terre ça sent vraiment mauvais" )  


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70279405
Sebwap
Posté le 15-03-2024 à 10:53:28  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je sais qu'il y a une phase d'exhibitionnisme chez l'enfant mais là deux anecdotes coup sur coup assez dérangeantes.
 
Mercredi ma fille va jouer chez un copain d'école, et dans la chambre il sort son zizi et fait pipi dans la poubelle juste devant ma fille  [:siluro] Ma fille l'a affiché devant ma femme et la mère du garçon. Il s'est fait copieusement engueuler (la mère était rouge de honte) mais expérience mitigée, pas sûr qu'elle retourne y jouer...
 
Et pire, la meilleure copine de ma fille fait une grosse soirée pyjama, la semaine dernière 4 filles, un garçon. Au moment de se coucher, le garçon se met debout sur le lit et baisse son pyjama. Mais non seulement il impose sa nudité aux filles mais en plus il leur dit que si elles ne montrent pas leur zézette il les laissera pas dormir  [:double deuce:2] Malheureusement devant son insistance elles ont fini par craquer. Et c'est quelques jours plus tard que la meilleure copine de ma fille en a parlé à sa maman (qui ne sait pas trop comment gérer ça).  
 
Bref je suis effaré de tout ça. Je n'ai aucun souvenir d'être exhibitionniste comme ça à cet âge là, ni d'avoir été témoin de scènes de la sorte. Si déjà à 6/7 ans il faut s'inquiéter de problèmes de harcèlement sexuel ça va être long. Vraiment je sais pas comment protéger ma fille de tout ça, ça me désole un peu  :( .


J'allais demander l'âge pour la deuxième histoire, mais 6-7 ans mon dieu !
Je n'ose imaginer ce à quoi le gamin a été exposé pour en arriver la.

n°70279420
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-03-2024 à 10:54:39  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


J'allais demander l'âge pour la deuxième histoire, mais 6-7 ans mon dieu !
Je n'ose imaginer ce à quoi le gamin a été exposé pour en arriver la.


Pareil, je suis stupéfaite. Cela a-t-il été évoqué avec les parents ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70279432
Baggers
Posté le 15-03-2024 à 10:55:47  profilanswer
 

Des enfants qui ont un comportement problématique, il y en a a tout âge. Là, le second a clairement un comportement problématique à signaler aux parents et redresser si ce qui est décrit est vrai (chantage, insistance notamment).
 
Après, entre nous, je laisse pas les garçon et filles de cet âge dormir ensemble. (Pour le baptême de ma fille l'année dernière par exemple, 7 filles, 4 garçons, les filles avaient une pièce, les garçons dormaient avec leurs parents)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70279522
Art Core
Posté le 15-03-2024 à 11:06:02  profilanswer
 

Je ne le connais pas personnellement le garçon en question mais je sais que c'est un garçon sans aucun problème de comportement ou autre à l'école... Du coup la mère en a parlé aux parents mais je n'ai pas eu la suite de l'histoire (elle craignait qu'ils remettent en doute les paroles de sa fille).  
Et du coup moi aussi pas de soirée pyjama fille/garçon pour l'instant...


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 11:06:02  profilanswer
 

n°70279546
Om@r
Posté le 15-03-2024 à 11:09:29  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

You !
 
Bon ayé, la petite a 8 mois, et techniquement y a évolution sur les repas.
Notre petit cœur de maman papa a du mal a passé le cap, car moins de biberon = plus un bébé :o
Et on a du mal à savoir si elle rassasié ou pas.
 
Actuellement elle a :
- matin : biberon de 210 avec céréales
- midi : pot légumes/féculents de 200g + biberon de 120
- goûter : pot compote de 100g + biberon de 120
- soir : biberon de 210 avec céréales
 
Diversiclic dit :
- matin : biberon de 210 avec céréales
- midi : pot légumes/féculents de 200g + pot compote de 130g
- goûter : pot compote de 130g + biberon de 180/210
- soir : biberon de 210 avec légumes + pot légumes de 70g
 
Z'en pensez quoi ?
On m'a aussi parlé des yaourts brassés nature (ou non) mais évidemment sans sucre.
 
:jap:


 
 
Ajout d'un peu d'huile dans le pot légumes/féculents ? Et tu peux aussi ajouté de la viande/poisson très cuit haché foin dans ses purées

n°70279593
Baggers
Posté le 15-03-2024 à 11:18:22  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je ne le connais pas personnellement le garçon en question mais je sais que c'est un garçon sans aucun problème de comportement ou autre à l'école... Du coup la mère en a parlé aux parents mais je n'ai pas eu la suite de l'histoire (elle craignait qu'ils remettent en doute les paroles de sa fille).


 
Même s'ils remettent en cause, même s'ils ne la croient pas, l'important, c'est d'en avoir causé. Comme ça, ce que je me dit, au moins, même si c'est juste une conversation entre les parents du garçon et le garçon, il aura au moins un rappel des limites. Ca peut suffire.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70279670
bigboss_91
Posté le 15-03-2024 à 11:28:09  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Que les recos c'est vraiment au cas par cas, faut pas essayer d'y coller.

 

Donnez lui ce qu'elle veut (en quantité hein !). Si il faut 300g faut 300g, si faut 50g faut 50g. Le biberon en général on recommande de le filer après le repas, et quand l'enfant (ouais, plus un bébé !) bois moins on le vire.

 

Et après si la croissance va c'est que vous êtes dans le bon.

 

A titre d'exemple, à 8 mois ma fille refusait les purées donc on était passés au solide, en quantité ça devait être de l'ordre de 50g grand max, probablement moins, sucré inclus. Les biberons c'était 90 a 120mL.

 

Le petit frère qui n'a pas encore 8 mois vu qu'on est 15j derrière vous [:dawa] on est largement aux 200g (salé + sucré) et il boit entre 100 et 180mL après (chez nounou, à la maison c'est au sein je mesure pas mais je soupçonne qu'il boit plus). On passe tranquillement au solide aussi et ça se passe très bien.

 

Bref, laissez vous guider par bébé l'enfant :o, c'est pas facile (j'en sais quelque chose), mais c'est lui qui sait. Et comme les adultes les petits peuvent avoir un appétit fluctuant selon les jours et les menus, c'est normal :)
(Remember ma micro crevette aux repas de 50g qui s'est enfilé une demi pizza entière vers ses 1 an [:rofl] )

:jap:
Faut vraiment qu'on se détende  [:cerveau chrisbk]

 
machendranath a écrit :

On n'a jamais ajouté des céréales dans le biberon, ça aide à quelque chose ?

Pour moi les céréales c'est surtout l'apport du gluten, et ça tapisse l'estomac :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70279683
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-03-2024 à 11:29:46  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Même s'ils remettent en cause, même s'ils ne la croient pas, l'important, c'est d'en avoir causé. Comme ça, ce que je me dit, au moins, même si c'est juste une conversation entre les parents du garçon et le garçon, il aura au moins un rappel des limites. Ca peut suffire.


Ou pas malheureusement.  
En tout cas il est essentiel que les petites filles qui ont assisté à ça aient elles-mêmes une discussion avec leurs parents.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70279713
Romf
Posté le 15-03-2024 à 11:35:25  profilanswer
 

machendranath a écrit :


On n'a jamais ajouté des céréales dans le biberon, ça aide à quelque chose ?


Pour nous ça a clairement servi lors de l'entrée en crèche (vers 5/6 mois?). En gros elle tenait pas la mâtinée sans biberon entre le réveil et le repas du midi, du coup ils nous ont conseillé d'ajouter des céréales au biberon du matin, avec ça elle tenait la mâtinée :jap:  
 

bigboss_91 a écrit :

:jap:
Faut vraiment qu'on se détende  [:cerveau chrisbk]  
 


Je pense aussi :D Clairement au début on est bien stressés sur les quantités alors que ça se régule tout seul, surtout au début.

n°70279736
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 11:40:04  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:jap:
Faut vraiment qu'on se détende [:cerveau chrisbk]


Je sais pas si tu veux qu'on te parle de l'alimentation des 18-24 mois (et parfois bien plus longtemps) avec les neophobies et le fameux "veut pas" [:ddr555]

 

Elle a pas de protéines par contre ? Je viens de relire ta journée type, c'est légumes et fruits ?

 

Edit: et je pense que c'est normal d'être stressé. D'autant que les quantités de bouffe c'est la seule mesure rationnelle à la portée des parents :)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 15-03-2024 à 11:40:50

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70279746
bigboss_91
Posté le 15-03-2024 à 11:40:59  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


J'allais demander l'âge pour la deuxième histoire, mais 6-7 ans mon dieu !
Je n'ose imaginer ce à quoi le gamin a été exposé pour en arriver la.

Ce n'est pas le même garçon.
C'est là où c'est encore plus inquiétant :sweat:

 
Romf a écrit :


Je pense aussi :D Clairement au début on est bien stressés sur les quantités alors que ça se régule tout seul, surtout au début.

Les quantités c'est pas ça qui me stresse, c'est la variété/quand diminuer les biberons.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70279763
Romf
Posté le 15-03-2024 à 11:43:13  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Les quantités c'est pas ça qui me stresse, c'est la variété/quand diminuer les biberons.


 :jap: Perso elle n'a jamais aussi bien mangé "solide" que ce que tu décris, on galère un peu depuis le début et elle a longtemps aimé son biberon.
Nous ce qu'on faisait c'est d'abord le solide et quand elle veut plus, biberon. De toute façon si elle a plus faim ou qu'elle veut plus du bib vous le saurez vite :)

n°70279791
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 15-03-2024 à 11:47:34  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

You !
 
Bon ayé, la petite a 8 mois, et techniquement y a évolution sur les repas.
Notre petit cœur de maman papa a du mal a passé le cap, car moins de biberon = plus un bébé :o
Et on a du mal à savoir si elle rassasié ou pas.
 
Actuellement elle a :
- matin : biberon de 210 avec céréales
- midi : pot légumes/féculents de 200g + biberon de 120
- goûter : pot compote de 100g + biberon de 120
- soir : biberon de 210 avec céréales
 
Diversiclic dit :
- matin : biberon de 210 avec céréales
- midi : pot légumes/féculents de 200g + pot compote de 130g
- goûter : pot compote de 130g + biberon de 180/210
- soir : biberon de 210 avec légumes + pot légumes de 70g
 
Z'en pensez quoi ?
On m'a aussi parlé des yaourts brassés nature (ou non) mais évidemment sans sucre.
 
:jap:


La nôtre à 8 mois aussi.
En semaine elle fait :
210 biberon céréale le matin
Repas complet + dessert lacté (compote avec yaourt)
Goûter lacté (compote avec yaourt)
210 biberon céréale au dîner
 
Elle n'a plus de biberon en journée chez la nounou. C'est le week end quand elle est avec nous, qu'elle en réclame encore. Mais peut être qu'elle mange en plus grande quantité chez la nounou, c'est assez compliqué à évaluer sans voir sur place.
Elle aime pas trop le yaourt brassé, elle est plus fromage blanc.


Message édité par Rhadamenthos le 15-03-2024 à 11:48:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70279793
wizza
Posté le 15-03-2024 à 11:47:45  profilanswer
 


bigboss_91 a écrit :

You !

 

Bon ayé, la petite a 8 mois, et techniquement y a évolution sur les repas.
Notre petit cœur de maman papa a du mal a passé le cap, car moins de biberon = plus un bébé :o
Et on a du mal à savoir si elle rassasié ou pas.

 

Actuellement elle a :
- matin : biberon de 210 avec céréales
- midi : pot légumes/féculents de 200g + biberon de 120
- goûter : pot compote de 100g + biberon de 120
- soir : biberon de 210 avec céréales

 

Diversiclic dit :
- matin : biberon de 210 avec céréales
- midi : pot légumes/féculents de 200g + pot compote de 130g
- goûter : pot compote de 130g + biberon de 180/210
- soir : biberon de 210 avec légumes + pot légumes de 70g

 

Z'en pensez quoi ?
On m'a aussi parlé des yaourts brassés nature (ou non) mais évidemment sans sucre.

 

:jap:


Comme dit Charleston, on se détend, et on suit l'enfant, y'a pas de vérité, de quantité à manger etc :D

 

Ici il a 15mois et il boit toujours 4 biberons.
Certes il est APLV donc on peut pas compenser par fromage/yaourt, mais même, je suis pas sûre qu'on le "priverait" de lait s'il le boit.
Il boit environ 150ml le matin midi et soir, et 120 au goûter. Tant qu'il boit on garde, c'est rassurant notamment pour les apports je trouve.
Ca l'empêche pas de bien manger solide à côté - aucune idée de la quantité vu qu'on ne lui donne que des morceaux. Mais à la crèche il me semble qu'il mange 200g de purée + compote.
On n'a jamais mis de céréales dans le biberon, on a donné à manger à la place.

 
Charleston a écrit :

Sans transition question propreté : qu'est ce qui a marché chez vous ? Tableau de recompenses ? Décision ferme "fini la couche" ? Coaching "tu vas y arriver" ? Mimétisme "doudou va sur le pot" ? Autre ?
(Ou comme ma cobureau asiatique: "à la chinoise, on lui a dit "pourquoi tu fait pipi par terre ça sent vraiment mauvais" )  


De mémoire et en vrac on a lu des libres, on lui en a parlé régulièrement.
Ensuite quand il a fallu accélérer les choses (mi-août avant la rentrée :o ) j'avais acheté un livre personnalisé rigolo, et sur la dernière page on collait une étoile brillante à chaque réussite dans le pot.
Et puis voilà !
Et on a lâché complètement du leste sur les selles qu'elle a fait encore qqs mois dans une couche à la maison.

 

Voilà !


Message édité par wizza le 15-03-2024 à 11:48:24

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70279864
abdoskro
Posté le 15-03-2024 à 11:55:54  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Sans transition question propreté : qu'est ce qui a marché chez vous ? Tableau de recompenses ? Décision ferme "fini la couche" ? Coaching "tu vas y arriver" ? Mimétisme "doudou va sur le pot" ? Autre ?
(Ou comme ma cobureau asiatique: "à la chinoise, on lui a dit "pourquoi tu fait pipi par terre ça sent vraiment mauvais" )  


mimétisme (à la crèche ça aide aussi, elle a quelques copines de qq mois de plus) + on lui montre ; maintenant elle en fait un jeu mais avec les petites vacances c'est quasiment réglé en dehors des siestes/nuits et je suis content pour elle :D  
 
Un pot en bas et en haut une sorte de chaise/réducteur :o
 
Bon, par contre on a bien la phase j'y vais 30 fois par jour - le weekend - pour 3 gouttes [:ocolor] mais on est surpris qu'elle se contrôle déjà sur des trajets/durées de 1-2h et on rentre et la couche est immaculée  [:ethnik:3]

n°70279879
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 11:58:03  profilanswer
 

ba après c'est aussi difficile de "doser" : le gosse, il est curieux, il veut voir une "zezette", (logique, il en a pas) , l'aspect "chantage" c'est autre chose.
 
ptete que ses parents sont pas trop dans l'explication/la discussion avec leur enfant vis à vis de ça ?

n°70279984
skylight
Made in France.
Posté le 15-03-2024 à 12:12:49  profilanswer
 

Charleston a écrit :

le fameux "veut pas" [:ddr555]


Juste pour te rassurer, le fameux "veut pas" évolue selon l'âge  
 
à 8 ans, c'est "j'aime pô, veut rien d'autre que des pâtes"  [:kosmos]  
Pour les délinquants, si tu veux faire du mal à un enfant de cet âge, tu poses un morceau de feuille de salade sur sa langue, l'effet est garanti :o
à 16 ans j'imagine que c'est "veut rien, cénul tu sais pas cuisiner" :sarcastic: :D

n°70280061
Om@r
Posté le 15-03-2024 à 12:21:31  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Sans transition question propreté : qu'est ce qui a marché chez vous ? Tableau de recompenses ? Décision ferme "fini la couche" ? Coaching "tu vas y arriver" ? Mimétisme "doudou va sur le pot" ? Autre ?
(Ou comme ma cobureau asiatique: "à la chinoise, on lui a dit "pourquoi tu fait pipi par terre ça sent vraiment mauvais" )  


 
Ici on a lu des histoires, expliqué, mis sur le pot après un gros bib' en félicitant quand faisait dedans, la laissait jouer avec (propre  :o ) pour que puisse faire faire pipi à ses peluches, et quand a commencé à vraiement comprendre on s'est lancé sans couche (en ne dramatisant pas les petits accidents)

n°70280318
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-03-2024 à 13:04:13  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je sais qu'il y a une phase d'exhibitionnisme chez l'enfant mais là deux anecdotes coup sur coup assez dérangeantes.
 
Mercredi ma fille va jouer chez un copain d'école, et dans la chambre il sort son zizi et fait pipi dans la poubelle juste devant ma fille  [:siluro] Ma fille l'a affiché devant ma femme et la mère du garçon. Il s'est fait copieusement engueuler (la mère était rouge de honte) mais expérience mitigée, pas sûr qu'elle retourne y jouer...
 
Et pire, la meilleure copine de ma fille fait une grosse soirée pyjama, la semaine dernière 4 filles, un garçon. Au moment de se coucher, le garçon se met debout sur le lit et baisse son pyjama. Mais non seulement il impose sa nudité aux filles mais en plus il leur dit que si elles ne montrent pas leur zézette il les laissera pas dormir  [:double deuce:2] Malheureusement devant son insistance elles ont fini par craquer. Et c'est quelques jours plus tard que la meilleure copine de ma fille en a parlé à sa maman (qui ne sait pas trop comment gérer ça).  
 
Bref je suis effaré de tout ça. Je n'ai aucun souvenir d'être exhibitionniste comme ça à cet âge là, ni d'avoir été témoin de scènes de la sorte. Si déjà à 6/7 ans il faut s'inquiéter de problèmes de harcèlement sexuel ça va être long. Vraiment je sais pas comment protéger ma fille de tout ça, ça me désole un peu  :( .


j'ai un souvenir identique d'école primaire, un garçon m'avait obligé à regarder son sexe pour demander en retour que je montre le mien en mode t'as plus le choix...
pas très nouveau (ce qui ne veut pas dire qu'il faut tolérer)
 
(dans mon cas c'était dans les toilettes/cour de récréation de l'école)

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 15-03-2024 à 13:05:26
n°70281047
gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 14:35:38  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Sans transition question propreté : qu'est ce qui a marché chez vous ? Tableau de recompenses ? Décision ferme "fini la couche" ? Coaching "tu vas y arriver" ? Mimétisme "doudou va sur le pot" ? Autre ?
(Ou comme ma cobureau asiatique: "à la chinoise, on lui a dit "pourquoi tu fait pipi par terre ça sent vraiment mauvais" )  


 
Lecture de "Petit loup va sur le pot" et "petit loup ne met plus de couches"
 
Puis discussion régulière pendant quelques semaines
 
Fin de la couche pendant des vacances et gestion des toilettes sous forme de jeu

n°70281480
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 15:21:09  profilanswer
 

:jap:
"Sous forme de jeu" tu aurais un exemple ?

 

On en est au stade où elle annonce tout ce qui se passe dans sa couche ("ah, y'a un pipi qui arrive". "Ah ça yest, il est sorti" etc) mais refuse le pot. Si elle va dessus y'a rien qui sort. Elle dit qu'elle a peur.

 

Mais elle a fait quelques gouttes dans un pot à la crèche et ça a ouvert une porte ("à la maison j'arrive pas c'est difficile maman. Mais à la  crèche, j'ai réussi des tites gouttes" )

 

Bref, on pense qu'elle est prête mais qu'elle a besoin de surmonter cette peur. Et le jeu me paraît une très bonne piste :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70281495
abdoskro
Posté le 15-03-2024 à 15:22:36  profilanswer
 

Charleston a écrit :

:jap:
"Sous forme de jeu" tu aurais un exemple ?
 
On en est au stade où elle annonce tout ce qui se passe dans sa couche ("ah, y'a un pipi qui arrive". "Ah ça yest, il est sorti" etc) mais refuse le pot. Si elle va dessus y'a rien qui sort. Elle dit qu'elle a peur.
 
Mais elle a fait quelques gouttes dans un pot à la crèche et ça a ouvert une porte ("à la maison j'arrive pas c'est difficile maman. Mais à la  crèche, j'ai réussi des tites gouttes" )
 
Bref, on pense qu'elle est prête mais qu'elle a besoin de surmonter cette peur. Et le jeu me paraît une très bonne piste :jap:


Intimité / fermer la porte? Même si en contrepartie tu ne peux ni voir ni surveiller ce qui se passe de l'autre côté.

n°70281662
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 15:42:32  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Intimité / fermer la porte? Même si en contrepartie tu ne peux ni voir ni surveiller ce qui se passe de l'autre côté.


On propose oui. Pour l'instant elle veut qu'on soit là et elle tourne son pot face à nous.

 

Je pense qu'elle arrive pas à se relâcher.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70281733
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-03-2024 à 15:52:53  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Je sais qu'il y a une phase d'exhibitionnisme chez l'enfant mais là deux anecdotes coup sur coup assez dérangeantes.
 
Mercredi ma fille va jouer chez un copain d'école, et dans la chambre il sort son zizi et fait pipi dans la poubelle juste devant ma fille  [:siluro] Ma fille l'a affiché devant ma femme et la mère du garçon. Il s'est fait copieusement engueuler (la mère était rouge de honte) mais expérience mitigée, pas sûr qu'elle retourne y jouer...

 

Et pire, la meilleure copine de ma fille fait une grosse soirée pyjama, la semaine dernière 4 filles, un garçon. Au moment de se coucher, le garçon se met debout sur le lit et baisse son pyjama. Mais non seulement il impose sa nudité aux filles mais en plus il leur dit que si elles ne montrent pas leur zézette il les laissera pas dormir  [:double deuce:2] Malheureusement devant son insistance elles ont fini par craquer. Et c'est quelques jours plus tard que la meilleure copine de ma fille en a parlé à sa maman (qui ne sait pas trop comment gérer ça).

 

Bref je suis effaré de tout ça. Je n'ai aucun souvenir d'être exhibitionniste comme ça à cet âge là, ni d'avoir été témoin de scènes de la sorte. Si déjà à 6/7 ans il faut s'inquiéter de problèmes de harcèlement sexuel ça va être long. Vraiment je sais pas comment protéger ma fille de tout ça, ça me désole un peu  :( .

 

Nous ça nous est déjà arrivé en soirée chez des amis que l'un des enfants montre ça bistouquette. C'était la même tranche d'âge.
Pas de quoi choquer ma fille, ça a juste fait rire tous les gamins autour, y'a que les parents qui rigolaient pas, surtout le père bien beurré à ce moment là qui est redescendu en 1/2 secondes dans un état très sérieux :o


Message édité par PierrotLeDingue le 15-03-2024 à 15:53:48
n°70282895
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-03-2024 à 19:04:03  profilanswer
 

A 6 ans je trouve ça un peu jeune pour dormir les uns chez les autres, déjà entre filles on ne sait jamais mais alors avec un garçon dans le lot ça annonce le pire.


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°70283074
wizza
Posté le 15-03-2024 à 19:38:51  profilanswer
 

Tu crois que c'est "moins pire" plus âgé, pour les questions liées au sexe ? :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70283188
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 15-03-2024 à 19:58:28  profilanswer
 

Peut-être que plus âgé (et bien informé) l'enfant est plus apte à se défendre / dire non ?

n°70283224
wizza
Posté le 15-03-2024 à 20:05:47  profilanswer
 

Vu comme ça :jap:

 

C'est pas simple d'expliquer la notion d'intimité, de parties privées je trouve: je l'explique souvent à ma fille, mais ça la fait marrer de parler de / montrer ses fesses et son sexe. J'espère qu'elle fait ça qu'à la maison, mais ça m'étonnerait que pas qu'elle le fasse avec les copines [:ula]
A 4ans je me dis que c'est peut-être encore normal, mais je sais pas comment m'assurer qu'elle devienne pas dévergondée :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70283237
loupie94
Posté le 15-03-2024 à 20:09:10  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


j'ai un souvenir identique d'école primaire, un garçon m'avait obligé à regarder son sexe pour demander en retour que je montre le mien en mode t'as plus le choix...
pas très nouveau (ce qui ne veut pas dire qu'il faut tolérer)
 
(dans mon cas c'était dans les toilettes/cour de récréation de l'école)


 
J'ai souvenir de garçons de primaire qui se montraient leurs sexes aussi. Ou essayaient d'escalader les toilettes des filles pour voir ce qu'il s'y passait.
 
Le phénomène n'est pas nouveau, c'est la façon de le traiter qui a changé.

n°70283239
AuldPuck
Posté le 15-03-2024 à 20:09:17  profilanswer
 

Ma pédiatre m'avait dit que les petits qui ont des comportements un peu bizarre (genre montrer tout le temps son zizi, vouloir toucher les parties intimes des autres enfants), ça pouvait cacher des abus sexuels qu'ils auraient subi.

n°70283250
loupie94
Posté le 15-03-2024 à 20:11:44  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Ma pédiatre m'avait dit que les petits qui ont des comportements un peu bizarre (genre montrer tout le temps son zizi, vouloir toucher les parties intimes des autres enfants), ça pouvait cacher des abus sexuels qu'ils auraient subi.


 
Ca peut. Mais pas forcément. Il faut investiguer plus pour savoir.

n°70283300
AuldPuck
Posté le 15-03-2024 à 20:20:52  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Ca peut. Mais pas forcément. Il faut investiguer plus pour savoir.


Évidemment que c'est pas automatique hein.

n°70283499
manufactor​y
Posté le 15-03-2024 à 21:01:41  profilanswer
 

wizza a écrit :

Tu crois que c'est "moins pire" plus âgé, pour les questions liées au sexe ? :??:


 
C’est une vraie question. J’ai été hyper protégée par mes parents. Je n’ai pas totalement envie de reproduire ça avec mes enfants mais la limite est dure à fixer.

n°70283549
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 21:13:58  profilanswer
 

manufactory a écrit :

C’est une vraie question. J’ai été hyper protégée par mes parents. Je n’ai pas totalement envie de reproduire ça avec mes enfants mais la limite est dure à fixer.


Qu'est ce que tu appelles hyper protégée ?

 

J'ai 0 souvenirs de ce genre de comportements mais ma sœur oui. Je suis comme vous, je sais pas comment j'aborderai ça avec ma fille (ni avec son frère pour l'autre point de vue). Mais je pense que c'est important de verbaliser.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70283565
Charleston
Posté le 15-03-2024 à 21:16:46  profilanswer
 

Pardon je change encore de sujet, visite des 3 ans, ma fille est quand même bien petite (87cm) et la pédiatre ne veut pas prendre de risques et donc bref, faut qu'on fasse une prise de sang.

 

J'appellerai le labo lundi, mais y'en a qui ont fait ça avec leurs bambins ? Ils piquent au coude déjà ? Elle en a eu un petit paquet bébé mais sur la main et j'en garde pas un souvenir serein et apaisé :/


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10695  10696  10697  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR