Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  ..  10763  10764  10765  10766  10767  10768
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°66438996
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-07-2022 à 10:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

 


C'est un truc de parisien vu que les logements sont trop chers pour que les nounous puissent avoir des logements assez grands...:o
Globalement ça m'a pas l'air très répandu hors de Paris.


J'en ai entendu parlé à Lyon.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 10:19:34  profilanswer
 

n°66439126
welcom
That's life !!
Posté le 28-07-2022 à 10:31:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Sans compter les contrôles et l'agrément.

 

Carrément !!

 

Et quand je vois mon souci de licenciement pour faute grave pour éviter de payer la fin de contrat ou je me suis retrouvé avec 3 visites surprise, un contrôle par 2 puéricultrices qui ont vraiment étaient super exigeante.... J'ai finis avec un rdv avec le médecin de la PMI d'ailleurs qui au final n'a heureusement rien trouvé à me reprocher et a bien noté qu'au final la faute grave n'etais pas valable.... Il m'a dit de mettre les parents aux prud'hommes et tout (je ne suis pas assez méchante pour ça :/ )

 

J'ai mis 6mois a sortir de tout ce bazar, donc je peux dire que c'est strict et bien contrôler !!


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66439254
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-07-2022 à 10:44:25  profilanswer
 

r06 a écrit :

Les micro crêches il y en a tellement qui ont ouvert ces dernières années que ça me semble assez facile d'avoir une place...:D


Ah bon, ca tombe bien, ca fait un moment qu'on cherche et on en trouve pas :o :o :o
 
Il y a tellement de place facilement que ma femme va prendre 1 an de congé parental pour s'occuper de bébé :o :o :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66439259
Sebwap
Posté le 28-07-2022 à 10:45:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Les micro crêches il y en a tellement qui ont ouvert ces dernières années que ça me semble assez facile d'avoir une place...:D


si t'as le budget oui ça doit aller :o

n°66439371
wizza
Posté le 28-07-2022 à 11:00:06  profilanswer
 

welcom a écrit :

 

Oui alors ça non !!
Les assmat passent des formations, le cap petite enfance comme en structure, on nous impose des savoirs et tout !!

 

Les assmat de maintenant, ce n'est plus les nounous d'avant hein, ça a vachement évolué !! Et heureusement d'ailleurs.

 

:sarcastic:

 

On se calme, depuis le début on parle de gardes partagées / nounou, pas des ass' mat'.
C'est clairement marqué dans au moins mon premier message, où je dis que c'est souvent quand il n'y a plus de place chez des ass mat' . Ensuite je parle du domicile des parents, etc.
Faut pas s'emballer :)


Message édité par wizza le 28-07-2022 à 11:00:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66439395
r06
Posté le 28-07-2022 à 11:02:57  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Ah bon, ca tombe bien, ca fait un moment qu'on cherche et on en trouve pas :o :o :o
 
Il y a tellement de place facilement que ma femme va prendre 1 an de congé parental pour s'occuper de bébé :o :o :o


 
 
Vous êtes ou? Vous avez des exigences particulières?

n°66439450
Darya
E * L
Posté le 28-07-2022 à 11:09:59  profilanswer
 

Y a plein de micro crèches près de mon taf, mais une seule à côté de chez nous et accessible à pied (1km).
Comme il n'y a que 10 places, toutes sections confondues, c'était chaud d'avoir une place (j'en ai eu une car j'ai inscrit notre fils dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai écrit une lettre de motivation,  j'ai relancé à chaque écho, la secrétaire m'avait à la bonne parce que j'étais sympa...)


---------------
I've got my mind set on you
n°66439458
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2022 à 11:11:08  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Hello,

 

On est très emmerdé avec la carte scolaire.

 

Dans notre petite ville en RP, nous habitons à environ 500 m equidistant de 2 écoles

 

Ma grande a fait toute sa scolarité maternelle /primaire dans les écoles A, elle part au collège.
Ma petite a elle fait sa maternelle en A

 

La carte scolaire a changé, on est maintenant affecté dans la primaire B.

 

D'un coup on a du faire une demande dérogation pour que ma petite continue en primaire dans A.
On avait appuyé dans la lettre nos arguments pour le bien être de notre fille : continuité pédagogique, on connaît et apprécie le personnel scolaire de la primaire, les enfants sont emmenés / récupérés à tour de rôle par moi/ma sœur / voisins, mes parents ne pourront pas se dédoubler pour aller chercher ma fille et sa cousine dans 2 écoles différentes...
Tous ces arguments sont vrais, j habite à 50 m de chez mes parents et ma sœur..
Bref, ca va être le bordel d un pt de vue organisation et ma fille va perde 100% de ses amies pour se retrouver dans une école où on ne connaît personne...

 

Dérogation refusée, on a été voir la pure bureaucrate qui gère le scolaire (personnage détesté par l. Ensemble du corps enseignant avec qui on a discuté...), rien voulu savoir.

 

Ma fille est fragile psychologiquement, on a vu avec notre médecin de famille pour appuyer notre demande, cette bureaucrate a re étudié le dossier mais n a rien voulu savoir..
Enfin elle s est surtout foutu de notre gueule, j appelle un vendredi pour savoir où en est le dossier, on me dit qu'il sera étudié semaine prochaine, 10 jours après je reçois un courrier daté de la veille de mon appel avec refus...

 

En juin ma fille était déjà positionnée dan classe en primaire de A
On a discuté avec la directrice primaire de B qui nous disait qu intégré notre fille ne l arrangeait pas niveau effectif, elle a contacté la bureaucrate mais même résultat...

 

Me reste une option que je veux tenter mais qui fait peur à ma femme...
Ses parents habitent dans la même ville en sectorisation A.
Du coup j voulais déclarer su on se sépare et qu'en attendant logement ou autre, elle et mes filles sont hébergés chez eux.
Elle a peur de mentir pendant quelques mois..

 

Vous en pensez quoi svp ? Merci


As-tu essayé de contacter l'élu ? C'est généralement une solution efficace.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66439559
loupie94
Posté le 28-07-2022 à 11:22:35  profilanswer
 

wizza a écrit :


Maintenant c'est super courant par endroits, si... Paris / région parisienne par exemple.


 
Plus proche de Paris que moi on ne peut pas. Personne dans mon entourage/mes connaissances ne pratiquent ce mode de garde. D'où ma constatation. Maintenant je veux bien croire que ça a prit de l'ampleur ces derniers temps, et je ne dis pas le contraire.

n°66439574
wizza
Posté le 28-07-2022 à 11:24:19  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Ah bon, ca tombe bien, ca fait un moment qu'on cherche et on en trouve pas :o :o :o
 
Il y a tellement de place facilement que ma femme va prendre 1 an de congé parental pour s'occuper de bébé :o :o :o


:/
Je veux pas te faire peur, mais c'est pas plus simple de trouver un mode de garde quand bébé a 12mois, au contraire vu que les bébés restent en général là où ils sont en garde [:tinostar]
(j'évite de penser que je vais me re-trouver dans cette situation :D )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 11:24:19  profilanswer
 

n°66439593
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-07-2022 à 11:26:12  profilanswer
 

r06 a écrit :

Vous êtes ou? Vous avez des exigences particulières?


92 :)
Exigence: prés du domicile (au moins dans la même ville quoi :o)
Il y a énormément de créche privée mais faut avoir des contrats entreprises.
Comme la naissance est pour aout, on se fait avoir pour la rentrée de septembre et aprés ya plus de place en gros
On a fait les demandes via nos boulot respectifs mais sur liste d'attente car priorité aux enfants nés avant juin pour rentrée en septembre
Via la mairie la commission n'est seulement qu'en septembre sur les places restantes, avec des critères sociaux/familiaux (et donc on est plutôt content de ne pas être prioritaire en fait :o :o)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66439610
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-07-2022 à 11:28:19  profilanswer
 

wizza a écrit :


:/
Je veux pas te faire peur, mais c'est pas plus simple de trouver un mode de garde quand bébé a 12mois, au contraire vu que les bébés restent en général là où ils sont en garde [:tinostar]
(j'évite de penser que je vais me re-trouver dans cette situation :D )


Certes, mais j'explique dans mon autre poste le gros pb de cette année: rentrée en décembre et naissance aprés les études de dossier.
L'année prochaine on aura des "points" en plus car refus cette année  [:parrapa dah]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66439618
Dephi
Posté le 28-07-2022 à 11:29:20  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

 

Perso je ne mentirais jamais sur ce genre de chose.
De plus, ta fille sortira bien la vérité à un moment...

 

On comptait mentir 3 mois un couple ça peut se rabibocher
Et briefer.m notre fille or course

 

J'aime pas triché mais je me sens tellement impuissant pour éviter que ma fille souffre..

n°66439642
Dephi
Posté le 28-07-2022 à 11:31:19  profilanswer
 

skylight a écrit :


Et le/la maire, il en pense quoi ?


Il a refusé de nous voir...
J ai eu l impression de devoir demander une audience auprès du président.. Mais sans succès, je m y remet en rentrant de vacances..
Mais je pense qu'il fera rien.

 

Ma femme est instit dans une école de la commune, il en a rien à fouttre..

 

Putain encore 3 ans à tenir avec ce maire...

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 28-07-2022 à 11:33:03
n°66439666
Sebwap
Posté le 28-07-2022 à 11:34:07  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
On comptait mentir 3 mois un couple ça peut se rabibocher
Et briefer.m notre fille or course
 
J'aime pas triché mais je me sens tellement impuissant pour éviter que ma fille souffre..


t'es persuadé que ta fille va en souffrir ?
les changements de classe / perte de copain ici ça c'est toujours bien passé, bien mieux que ce qu'on anticipait en tout cas.

n°66439691
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-07-2022 à 11:36:09  profilanswer
 

Suite à mon divorce mon fils a changé d'école pour faire la transition Maternelle - CP
J'avais un peu peur au début, mais finalement cela c'est très bien passé. Il c'est vite fait plein de nouveaux copains et copines.

n°66439695
wizza
Posté le 28-07-2022 à 11:36:23  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


92 :)
Exigence: prés du domicile (au moins dans la même ville quoi :o)
Il y a énormément de créche privée mais faut avoir des contrats entreprises.
Comme la naissance est pour aout, on se fait avoir pour la rentrée de septembre et aprés ya plus de place en gros
On a fait les demandes via nos boulot respectifs mais sur liste d'attente car priorité aux enfants nés avant juin pour rentrée en septembre
Via la mairie la commission n'est seulement qu'en septembre sur les places restantes, avec des critères sociaux/familiaux (et donc on est plutôt content de ne pas être prioritaire en fait :o :o)


92 aussi, et même constat sur les crèches privées: si pas de contrat entreprise, pas de place :D
 

Obelisque a écrit :


Certes, mais j'explique dans mon autre poste le gros pb de cette année: rentrée en décembre et naissance aprés les études de dossier.
L'année prochaine on aura des "points" en plus car refus cette année  [:parrapa dah]


:jap: (mais ça n'avait pas suffit pour qu'on ait une place, car il faut compter uniquement sur les départs d'enfants de la crèche :o )
 
Moralité: faut bien viser pour la naissance, faut pouvoir commencer la garde en septembre pour maximiser ses chances :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66439715
Dephi
Posté le 28-07-2022 à 11:37:53  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


t'es persuadé que ta fille va en souffrir ?
les changements de classe / perte de copain ici ça c'est toujours bien passé, bien mieux que ce qu'on anticipait en tout cas.


Oui vu comment elle parle de ses copains / copines.
Et tout les enfants du quartier vont à son ancienne école, super pour le week-end.

n°66439721
welcom
That's life !!
Posté le 28-07-2022 à 11:38:22  profilanswer
 

Puis les copains/copines c ava et ça vient a leurs âges, ils en font facilement....


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66439733
loupie94
Posté le 28-07-2022 à 11:39:08  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Hello,
 
Vous en pensez quoi svp ? Merci


 
Très difficile de donner un avis là dessus avec les éléments qu'on a.
 
Si ta femme ne le sent pas bien en plus, ça me parait difficile d'envisager ton "plan de secours".

n°66439789
Sebwap
Posté le 28-07-2022 à 11:44:13  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Oui vu comment elle parle de ses copains / copines.
Et tout les enfants du quartier vont à son ancienne école, super pour le week-end.


 
Désolé mais je ne vois rien la dedans qui implique que ça va mal se passer pour elle.
 
Après je ne nie pas les difficultés d'organisation que ça peut te poser :/

n°66439844
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2022 à 11:49:01  profilanswer
 

Dephi a écrit :

 

On comptait mentir 3 mois un couple ça peut se rabibocher
Et briefer.m notre fille or course

 

J'aime pas triché mais je me sens tellement impuissant pour éviter que ma fille souffre..


Je trouve que le mensonge (et particulièrement celui-ci) est plutôt une mauvaise idée. Au pire faites vous tous domicilier ailleurs, mais ne parlez pas de séparation, ça risque d'être plus perturbant qu'autre chose.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66439920
Dephi
Posté le 28-07-2022 à 11:55:11  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

 

Désolé mais je ne vois rien la dedans qui implique que ça va mal se passer pour elle.

 

Après je ne nie pas les difficultés d'organisation que ça peut te poser :/


Je dis pas que ma fille va forcément tomber en dépression mais ça va être très dure à encaisser pour elle, ses copines / copains de quartier et sa cousine continuent d'aller à l'autre école.

 

Niveau organisation, on va devoir la lever 30 a 40 min plus tôt tous les matins, elle devra aller à la garderie / étude quasi tout le temps, on va tous en souffrir.

 

L'école B est aussi largement moins bien en terme d Infrastructures et qualité de vie, a un effectif qui dépasse les 30 élèves hormis le CP alors que c est raisonnable dans l autre école.

 

Les 2 directrices d école on contacté la mairie pour tenter d. En discuter avec la mairie, ça n a rien donné.

 

O' est dans une impasse mais je veux pas expliquer à ma fille sa nouvelle affectation sans avoir tout tenté...

n°66439946
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2022 à 11:57:27  profilanswer
 

30 à 40mn plus tôt alors que vous êtes à équidistance des deux écoles ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 28-07-2022 à 11:57:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66440189
titounne
Posté le 28-07-2022 à 12:20:49  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


92 :)
Exigence: prés du domicile (au moins dans la même ville quoi :o)
Il y a énormément de créche privée mais faut avoir des contrats entreprises.
Comme la naissance est pour aout, on se fait avoir pour la rentrée de septembre et aprés ya plus de place en gros
On a fait les demandes via nos boulot respectifs mais sur liste d'attente car priorité aux enfants nés avant juin pour rentrée en septembre
Via la mairie la commission n'est seulement qu'en septembre sur les places restantes, avec des critères sociaux/familiaux (et donc on est plutôt content de ne pas être prioritaire en fait :o :o)


 
93 et la même : peu de place en crèche municipale/départementale (refusée 2 fois)
Peu de place chez les ass mat
 
Et les micro crèches/crèches privées : hors contrat d'entreprise quasi impossible d'avoir une place sur 5 jours.
J'en ai trouvé pour 2/3 jours de garde par semaine, pas super compatible avec un temps plein au boulot


---------------
Des images
n°66440197
Dephi
Posté le 28-07-2022 à 12:21:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :

30 à 40mn plus tôt alors que vous êtes à équidistance des deux écoles ?


En école A, je lève ma fille l habille en 3 min et la laisse chez ma sœur à 2 pas de chez moi quand j peux pas l emmener, elle prendra son petit déj la bas. Sa grande sœur pourra même le faire si elle commence pas le collège à 8h. L. École a et le collège sont presque à côté

 

Sinon faudra la lever plus tôt pour qu'elle se prépare et la déposer en garderie 30 min avant l'école.

 

Pour la proposition de trouver un autre logement j'y ai pensé mais j'aurai jamais le temps de trouver un logement en 15 jours et on va pas déménager à 500m d où on est pour moins bien.. Je parle même pas du coût of course..

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 28-07-2022 à 12:22:34
n°66440321
tck-lt
Posté le 28-07-2022 à 12:37:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Boaf dans les faits au lieu d'amener le gosse chez l'ass mat tu l'amènes dans un autre appart à la nounou...
L'avantage de rencontrer des familles qui ont déjà leur nounou c'est qu'ils en sont contents, elle est "prétestée", après oui faut être raccord et les croire c'est sûr...


 
C'est surtout trouver un couple qui pense un peu de la même façon en tant qu'employeur et en terme d'éducation qui peut être chaud. Quand t'as une asmat, si elle ne plait plus à un autre couple tu t'en branles, leur départ ne va pas impacter le coût. Là, dans votre situation ça peut potentiellement être le cas si j'ai bien compris d'où en effet, être bien rencardé sur les parents.
 

Dephi a écrit :

Hello,
Vous en pensez quoi svp ? Merci


 

colonelle a écrit :


As-tu essayé de contacter l'élu ? C'est généralement une solution efficace.


 
Il n'y a que le réseautage qui fonctionne dans ce genre de cas en effet, si tu n'en as pas ça risque d'être compliqué en effet.


---------------
War Roak Gwengamp
n°66440561
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2022 à 13:14:48  profilanswer
 

C’est marrant les discussions sur la garde partagée avec une autre famille parce que c’est ce qu’on a fait quand on vivait sur Paris et que Grégoire (bientôt 12 ans :o) était bébé :D et ça se pratiquait pas mal. :d


---------------
Pussy that walk !
n°66440673
Linoa1fleu​r
Posté le 28-07-2022 à 13:33:26  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Tiens, puisque ça parlait resto [:dawa].
On y a été ce soir, premier resto le soir avec mini-Charleston (premier depuis qu'elle n'est plus dans un landau en tout cas).  
 
Ça s'est très bien passé, elle a mangé la moitié de mes frites et la moitié de mon dessert, n'a pleuré qu'une minute (les frites étaient trop chaudes et elle avait faim MAINTENANT), et bref c'est chouette [:charleston].
 
(On a choisi un resto qui ouvre tôt, où ça va vite et où on peut manger dehors ... et il se trouve que c'est aussi le resto où on voulait aller, quand les planètes sont alignées...)


 
Ah c'est chouette le resto le soir ! Elle mange comme vous maintenant ?  
On part bientôt en vacances avec le petit cat, et j'espère qu'on pourra en profiter aussi (en y allant pas trop tard et où ils servent vite !!)
Bon avant il va falloir gérer les trajets  :pt1cable:

n°66440706
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 28-07-2022 à 13:40:05  profilanswer
 

titounne a écrit :


 
93 et la même : peu de place en crèche municipale/départementale (refusée 2 fois)
Peu de place chez les ass mat
 
Et les micro crèches/crèches privées : hors contrat d'entreprise quasi impossible d'avoir une place sur 5 jours.
J'en ai trouvé pour 2/3 jours de garde par semaine, pas super compatible avec un temps plein au boulot


On a eu une chance folle avec notre place en crèche dans le 92  [:cerveau sweat] De ce qu'ils nous disaient c'était la bonne année pour en demander une, les familles se sont barrées en province après le covid, et il y a eu moins de naissances cette année selon eux. Apparemment ils ont pu satisfaire beaucoup plus de demandes que d'habitude (et on a la chance d'avoir pu poser un petit congé parental pour pouvoir demander une place pour septembre aussi).


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°66440864
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2022 à 14:01:21  profilanswer
 

Dephi a écrit :


En école A, je lève ma fille l habille en 3 min et la laisse chez ma sœur à 2 pas de chez moi quand j peux pas l emmener, elle prendra son petit déj la bas. Sa grande sœur pourra même le faire si elle commence pas le collège à 8h. L. École a et le collège sont presque à côté  
 
Sinon faudra la lever plus tôt pour qu'elle se prépare et la déposer en garderie 30 min avant l'école.
 
Pour la proposition de trouver un autre logement j'y ai pensé mais j'aurai jamais le temps de trouver un logement en 15 jours et on va pas déménager à 500m d où on est pour moins bien.. Je parle même pas du coût of course..


 
Ha ok. C'est lié à votre organisation donc.  
 
Bon courage. Ici il y a eu le cas il y a 3 ou 4 ans, des gamins en maternelle se sont retrouvés affectés à une autre école. Ca a bien gueulé, au final une classe supplémentaire a été ouverte dans l'école concernée.  
 
Pour le changement d'école entre maternelle et CP, je dirais que c'est pile le bon moment moi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66441234
Charleston
Posté le 28-07-2022 à 14:42:41  profilanswer
 

J'étais dans le 92 a ma naissance de ma fille, on a eu 3 places en crèche, mais on est conscients qu'on a de la chance :jap:
(Et 2 entreprises qui financent une place en crèche).

Linoa1fleur a écrit :

Ah c'est chouette le resto le soir ! Elle mange comme vous maintenant ?
On part bientôt en vacances avec le petit cat, et j'espère qu'on pourra en profiter aussi (en y allant pas trop tard et où ils servent vite !!)
Bon avant il va falloir gérer les trajets :pt1cable:


Ouais, tout comme nous ! Et de préférence dans nos assiettes, dans la sienne c'est moins bon :D.

 

J-1 pour les vacances ici. Même pas peur des trajets, on fera en train. Très envie de pouvoir sortir du quotidien avec bébé et d'aller se balader !

Spoiler :

Et elle marche depuis quelques jours - juste a temps !! Enfin elle court vers nous et se jette dans nos bras mais ça compte [:afrojojo]



---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°66441325
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-07-2022 à 14:53:43  profilanswer
 

wizza a écrit :

92 aussi, et même constat sur les crèches privées: si pas de contrat entreprise, pas de place :D
 
:jap: (mais ça n'avait pas suffit pour qu'on ait une place, car il faut compter uniquement sur les départs d'enfants de la crèche :o )
 
Moralité: faut bien viser pour la naissance, faut pouvoir commencer la garde en septembre pour maximiser ses chances :D


Ouais, on croise les doigts mais autant jouer au loto :o

titounne a écrit :

Et les micro crèches/crèches privées : hors contrat d'entreprise quasi impossible d'avoir une place sur 5 jours.
J'en ai trouvé pour 2/3 jours de garde par semaine, pas super compatible avec un temps plein au boulot


On étudei ça aussi, avec un 50% de Mme :/

Charleston a écrit :

J'étais dans le 92 a ma naissance de ma fille, on a eu 3 places en crèche, mais on est conscients qu'on a de la chance :jap:
(Et 2 entreprises qui financent une place en crèche).


La chance :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66441339
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-07-2022 à 14:54:52  profilanswer
 

Et sinon, le grand va avoir 3 ans, des idées de cadeaux ?
 
Il va avoir chevet + réveil Kid sleep (mais bon, c'est pas fun pour jouer :o)
 
kapla ?


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66441430
skylight
Made in France.
Posté le 28-07-2022 à 15:07:10  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Il a refusé de nous voir...
J ai eu l impression de devoir demander une audience auprès du président.. Mais sans succès, je m y remet en rentrant de vacances..
Mais je pense qu'il fera rien.
 
Ma femme est instit dans une école de la commune, il en a rien à fouttre..  
 
Putain encore 3 ans à tenir avec ce maire...


Un petit courrier en AR au rectorat, je pense que ça devrait bouger :jap:

n°66441432
welcom
That's life !!
Posté le 28-07-2022 à 15:07:28  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Et sinon, le grand va avoir 3 ans, des idées de cadeaux ?

 

Il va avoir chevet + réveil Kid sleep (mais bon, c'est pas fun pour jouer :o)

 

kapla ?

 

Kapla
Trotinette
Voitures avec garage de grand
Livres sur la maternelle ou histoires musical aussi ça cartonne ici
Des petits coffret bricolage


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66441496
Dephi
Posté le 28-07-2022 à 15:13:46  profilanswer
 

skylight a écrit :


Un petit courrier en AR au rectorat, je pense que ça devrait bouger :jap:


J y ai pensé mais il vont me dire que c est du confort uniquement, comme disait l'autre vieille peau la vie de ma fille n'est pas en jeu !

 

Quel argumentaire tu mettrais ?
Ma femme instit ça peut jouer ?
:jap:

n°66441541
Charleston
Posté le 28-07-2022 à 15:18:20  profilanswer
 

Ben les arguments que tu nous a donné, je vois pas en quoi ta femme instit c'est pertinent ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°66441619
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 15:27:07  answer
 

Obelisque a écrit :

Et sinon, le grand va avoir 3 ans, des idées de cadeaux ?
 
Il va avoir chevet + réveil Kid sleep (mais bon, c'est pas fun pour jouer :o)
 
kapla ?


 
Un chevalet en bois avec les accessoires (craies, peinture, rouleau de papier (chez ikea c'est moins cher) etc?
une boite a histoire (gros fail pour ma fille mais gros hit partout ailleurs, y compris sur le topic)?

n°66441907
Linoa1fleu​r
Posté le 28-07-2022 à 15:56:31  profilanswer
 

Charleston a écrit :

J'étais dans le 92 a ma naissance de ma fille, on a eu 3 places en crèche, mais on est conscients qu'on a de la chance :jap:
(Et 2 entreprises qui financent une place en crèche).


 

Charleston a écrit :


Ouais, tout comme nous ! Et de préférence dans nos assiettes, dans la sienne c'est moins bon :D.
 
J-1 pour les vacances ici. Même pas peur des trajets, on fera en train. Très envie de pouvoir sortir du quotidien avec bébé et d'aller se balader !

Spoiler :

Et elle marche depuis quelques jours - juste a temps !! Enfin elle court vers nous et se jette dans nos bras mais ça compte [:afrojojo]




 
Bravo !!  :bounce:  
Nous ça fait 3 semaines qu'il fait 4 pas, mais il ne progresse pas il s'en fout  [:manust]

n°66441944
Filob
Posté le 28-07-2022 à 16:00:08  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


On emploie une nounou à domicile qui est environ deux fois plus chère qu'une ass mat
Du coup on partage les coûts et la garde avec une autre famille pour retomber sur un prix "raisonnable"


 
Mais du coup la personne n'est pas ass mat?
Elle a quoi comme formation/diplomes etc? Suivi par la PMI?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  ..  10763  10764  10765  10766  10767  10768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR