Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10336  10337  10338  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°66437944
nakata
frog game
Posté le 28-07-2022 à 07:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Co-famille pour la garde... Première fois que j'entends parler de ce truc [:anefay:1]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 07:26:17  profilanswer
 

n°66437977
Sebwap
Posté le 28-07-2022 à 07:39:56  profilanswer
 

nakata a écrit :

Co-famille pour la garde... Première fois que j'entends parler de ce truc [:anefay:1]


Garde partagée ? C'est courant pourtant

n°66437991
nakata
frog game
Posté le 28-07-2022 à 07:47:48  profilanswer
 

Bah je connaissais pas, personne autour de moi fait ça... Mais pourquoi pas, le concept a l'air pas mal.
Je suppose que ma femme était contre de toute façon, sinon elle m'en aurait parlé, elle connaît forcément, elle travaille dans la petite enfance :D

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 28-07-2022 à 07:53:26
n°66437997
loupie94
Posté le 28-07-2022 à 07:51:46  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Garde partagée ? C'est courant pourtant


 
C'est pas super courant non. Justement parce que c'est difficile de trouver une autre famille qui cherche exactement la même chose.

n°66438000
wizza
Posté le 28-07-2022 à 07:52:53  profilanswer
 

Ça dépend où tu habites, ça s'est développé pour palier au manque de place en crèche et chez des ass mat'. Si t'es dans une zone ou y'en a plein (souvent hors grandes agglo), ça doit pas être répandu en effet.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66438009
wizza
Posté le 28-07-2022 à 07:54:35  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

C'est pas super courant non. Justement parce que c'est difficile de trouver une autre famille qui cherche exactement la même chose.


Maintenant c'est super courant par endroits, si... Paris / région parisienne par exemple.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66438010
nakata
frog game
Posté le 28-07-2022 à 07:55:23  profilanswer
 

wizza a écrit :

Maintenant c'est super courant par endroits, si... Paris / région parisienne par exemple.


Je suis en région parisienne :D
Bon, plus ou moins la bousie...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-07-2022 à 07:56:56
n°66438020
wizza
Posté le 28-07-2022 à 07:59:22  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je suis en région parisienne :D
Bon, plus ou moins la bousie...


J'ai failli rajouter "proche paris" :D
Ici je pense qu'il y a plus de garde partagée que d'enfants en crèche /ass mat'

 

Quant à trouver une famille "qui cherche la même chose", de ce que j'ai vu globalement, hors horaires atypiques, c'est assez répandu quand on n'a pas d'exigences particulières sur l'éducation (ce qui a l'air le plus fréquent :D)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66438107
FRACTAL
Posté le 28-07-2022 à 08:30:41  profilanswer
 

Ici dans ma ville lls font un "relais" parental pour les assistantes parentales.

 

Donc plutôt bien encadré par la mairie , ma fille allait à la ludothèque tous les 15j et toutes les semaines au relais, 1 matinée.
S'il y a un problème le relais intervient.
Et c'est un choix de garde propose comme alternative "normale" a crèche et ass mat.

 

Mais mon a priori sur les nounous c'était pas top a la base, je me disais que l'absence d'agrément contrairement aux ass.mat me rassurait pas.

  

n°66438113
wizza
Posté le 28-07-2022 à 08:33:26  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Ici dans ma ville lls font un "relais" parental pour les assistantes parentales.

 

Donc plutôt bien encadré par la mairie , ma fille allait à la ludothèque tous les 15j et toutes les semaines au relais, 1 matinée.
S'il y a un problème le relais intervient.
Et c'est un choix de garde propose comme alternative "normale" a crèche et ass mat.

 

Mais mon a priori sur les nounous c'était pas top a la base, je me disais que l'absence d'agrément contrairement aux ass.mat me rassurait pas.

  



Même chose :jap:
Et puis on n'a pas eu le choix, donc on a fait avec [:tinostar]
(avant d'avoir un coup de bol et une place en crèche)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 08:33:26  profilanswer
 

n°66438225
GnomoVTT
Posté le 28-07-2022 à 08:56:13  profilanswer
 

wizza a écrit :


Même chose :jap:
Et puis on n'a pas eu le choix, donc on a fait avec [:tinostar]
(avant d'avoir un coup de bol et une place en crèche)


Pourquoi coup de bol?
C'est si génial la crèche?
 
Je suis ravi des nounous que j'ai eu pour ma fille.
Ca me fait même mal au coeur de finir le contrat cette année :'(


---------------
Mon 500px & flick R

n°66438233
Sebwap
Posté le 28-07-2022 à 08:58:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Pourquoi coup de bol?
C'est si génial la crèche?


En général c'est surtout moins cher :D

n°66438261
GnomoVTT
Posté le 28-07-2022 à 09:03:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


En général c'est surtout moins cher :D


Ah, j'ai eu des collègues qui ont trouvé de la place qu'en micro-crèche, et du coup ca donne des macro-factures :p


---------------
Mon 500px & flick R

n°66438333
tck-lt
Posté le 28-07-2022 à 09:13:32  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bah je connaissais pas, personne autour de moi fait ça... Mais pourquoi pas, le concept a l'air pas mal.
Je suppose que ma femme était contre de toute façon, sinon elle m'en aurait parlé, elle connaît forcément, elle travaille dans la petite enfance :D


 
Je ne connais personne qui fait ça non plus, à la limite avec des gens qu'on connait la question aurait pu éventuellement se poser mais faire ça avec des "inconnus", je trouve ça courageux (d'où le besoin de faire des rdv en effet)


---------------
War Roak Gwengamp
n°66438365
bartille
Posté le 28-07-2022 à 09:18:14  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Je ne connais personne qui fait ça non plus, à la limite avec des gens qu'on connait la question aurait pu éventuellement se poser mais faire ça avec des "inconnus", je trouve ça courageux (d'où le besoin de faire des rdv en effet)


Nous on l'a fait pour le périscolaire avec nos voisins de l'époque. Mais on était passé par une entreprise de garde d'enfants.

n°66438436
caudacien
Posté le 28-07-2022 à 09:28:05  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Garde partagée ? C'est courant pourtant


Jamais entendu parler aussi :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66438464
wizza
Posté le 28-07-2022 à 09:30:45  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Pourquoi coup de bol?
C'est si génial la crèche?

 

Je suis ravi des nounous que j'ai eu pour ma fille.
Ca me fait même mal au coeur de finir le contrat cette année :'(


Ben moi je préférais oui !
Plutôt que de laisser mon bébé à une parfaite inconnue pas bien diplômée, ça me sécurisait.
D'autant plus que j'avais qqs attentes sur la façon d'accompagner ma fille.

 

On est tombés sur une super crèche avec de super pro en plus. J'ai versé ma larme en disant au revoir à chacune, et elles aussi [:jabbernaute]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66438476
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-07-2022 à 09:32:16  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Je ne connais personne qui fait ça non plus, à la limite avec des gens qu'on connait la question aurait pu éventuellement se poser mais faire ça avec des "inconnus", je trouve ça courageux (d'où le besoin de faire des rdv en effet)


Boaf dans les faits au lieu d'amener le gosse chez l'ass mat tu l'amènes dans un autre appart à la nounou...
L'avantage de rencontrer des familles qui ont déjà leur nounou c'est qu'ils en sont contents, elle est "prétestée", après oui faut être raccord et les croire c'est sûr...

n°66438519
wizza
Posté le 28-07-2022 à 09:37:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Boaf dans les faits au lieu d'amener le gosse chez l'ass mat tu l'amènes dans un autre appart à la nounou...
L'avantage de rencontrer des familles qui ont déjà leur nounou c'est qu'ils en sont contents, elle est "prétestée", après oui faut être raccord et les croire c'est sûr...


Vous cherchez une garde 100% dans la co-famille ?
On voulait ça aussi, mais on avait galéré :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66438525
Dephi
Posté le 28-07-2022 à 09:38:04  profilanswer
 

Hello,

 

On est très emmerdé avec la carte scolaire.

 

Dans notre petite ville en RP, nous habitons à environ 500 m equidistant de 2 écoles

 

Ma grande a fait toute sa scolarité maternelle /primaire dans les écoles A, elle part au collège.
Ma petite a elle fait sa maternelle en A

 

La carte scolaire a changé, on est maintenant affecté dans la primaire B.

 

D'un coup on a du faire une demande dérogation pour que ma petite continue en primaire dans A.
On avait appuyé dans la lettre nos arguments pour le bien être de notre fille : continuité pédagogique,  on connaît et apprécie le personnel scolaire de la primaire, les enfants sont emmenés / récupérés à tour de rôle par moi/ma sœur / voisins, mes parents ne pourront pas se dédoubler pour aller chercher ma fille et sa cousine dans 2 écoles différentes...
Tous ces arguments sont vrais, j habite à 50 m de chez mes parents et ma sœur..
Bref, ca va être le bordel d un pt de vue organisation et ma fille va perde 100% de ses amies pour se retrouver dans une école où on ne connaît personne...

 

Dérogation refusée, on a été voir la pure bureaucrate qui gère le scolaire (personnage détesté par l. Ensemble du corps enseignant avec qui on a discuté...), rien voulu savoir.

 

Ma fille est fragile psychologiquement, on a vu avec notre médecin de famille pour appuyer notre demande, cette bureaucrate a re étudié le dossier mais n a rien voulu savoir..
Enfin elle s est surtout foutu de notre gueule, j appelle un vendredi pour savoir où en est le dossier, on me dit qu'il sera étudié semaine prochaine, 10 jours après je reçois un courrier daté de la veille de mon appel avec refus...

 

En juin ma fille était déjà positionnée dans une classe en primaire de A
On a discuté avec la directrice primaire de B qui nous disait qu intégré notre fille ne l arrangeait pas niveau effectif, elle a contacté la bureaucrate mais même résultat...

 

Me reste une option que je veux tenter mais qui fait peur à ma femme...
Ses parents habitent dans la même ville en sectorisation A.
Du coup j voulais déclarer su on se sépare et qu'en attendant logement ou autre, elle et mes filles sont hébergés chez eux.
Elle a peur de mentir pendant quelques mois..

 

Vous en pensez quoi svp ? Merci

n°66438531
wizza
Posté le 28-07-2022 à 09:38:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Jamais entendu parler aussi :D


Bon, ben faut peut-être en avoir eu besoin pour connaitre alors, mais ça me semblait assez classique :D
(à chaque fois qu'une "nounou" garde au domicile des parents c'est que c'est pas une ass' mat'. Et en général vu le coût tu partages la garde)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66438562
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-07-2022 à 09:41:26  profilanswer
 

wizza a écrit :


Vous cherchez une garde 100% dans la co-famille ?
On voulait ça aussi, mais on avait galéré :D


J'avoue que ça nous emballe pas trop chez nous de base, mais là pour ceux d'hier c'est eux qui proposent :D il y aurait trois gosses et ils ont 3 chambres donc... et ils ont l'air habitués à faire comme ça avec le petit qui vient de partir.
Partir parce qu'il a eu une place en crèche d'ailleurs comme ça arrive souvent :D
 
On en voit d'autres ce soir mais là c'est 50/50

n°66438569
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2022 à 09:42:42  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Garde partagée ? C'est courant pourtant


 
Jamais entendu parler.  
 
C'est quoi le concept du coup ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66438611
Sebwap
Posté le 28-07-2022 à 09:46:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Jamais entendu parler.  
 
C'est quoi le concept du coup ?


une nounou à domicile qui garde ton enfant + un autre d'une autre famille.
 
Généralement les jours de garde alternent à l'appart d'une ou de l'autre famille.

n°66438613
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-07-2022 à 09:46:15  profilanswer
 

Hello, est-ce l'endroit pour parler grossesse, accouchement et surtout recherche de lieux de naissance qui diffèrent quelque peu des maternités tradi ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66438614
skylight
Made in France.
Posté le 28-07-2022 à 09:46:18  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Hello,

 

On est très emmerdé avec la carte scolaire.

 

Vous en pensez quoi svp ? Merci


Et le/la maire, il en pense quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 28-07-2022 à 09:46:34
n°66438616
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-07-2022 à 09:46:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Jamais entendu parler.  
 
C'est quoi le concept du coup ?


On emploie une nounou à domicile qui est environ deux fois plus chère qu'une ass mat
Du coup on partage les coûts et la garde avec une autre famille pour retomber sur un prix "raisonnable"

n°66438619
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-07-2022 à 09:46:55  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, est-ce l'endroit pour parler grossesse, accouchement et surtout recherche de lieux de naissance qui diffèrent quelque peu des maternités tradi ?


Plutôt ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°66438631
Sebwap
Posté le 28-07-2022 à 09:47:47  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Hello,
 
On est très emmerdé avec la carte scolaire.
 
Dans notre petite ville en RP, nous habitons à environ 500 m equidistant de 2 écoles  
 
Ma grande a fait toute sa scolarité maternelle /primaire dans les écoles A, elle part au collège.  
Ma petite a elle fait sa maternelle en A
 
La carte scolaire a changé, on est maintenant affecté dans la primaire B.
 
D'un coup on a du faire une demande dérogation pour que ma petite continue en primaire dans A.
On avait appuyé dans la lettre nos arguments pour le bien être de notre fille : continuité pédagogique,  on connaît et apprécie le personnel scolaire de la primaire, les enfants sont emmenés / récupérés à tour de rôle par moi/ma sœur / voisins, mes parents ne pourront pas se dédoubler pour aller chercher ma fille et sa cousine dans 2 écoles différentes...
Tous ces arguments sont vrais, j habite à 50 m de chez mes parents et ma sœur..
Bref, ca va être le bordel d un pt de vue organisation et ma fille va perde 100% de ses amies pour se retrouver dans une école où on ne connaît personne...
 
Dérogation refusée, on a été voir la pure bureaucrate qui gère le scolaire (personnage détesté par l. Ensemble du corps enseignant avec qui on a discuté...), rien voulu savoir.
 
Ma fille est fragile psychologiquement, on a vu avec notre médecin de famille pour appuyer notre demande, cette bureaucrate a re étudié le dossier mais n a rien voulu savoir..
Enfin elle s est surtout foutu de notre gueule, j appelle un vendredi pour savoir où en est le dossier, on me dit qu'il sera étudié semaine prochaine, 10 jours après je reçois un courrier daté de la veille de mon appel avec refus...
 
En juin ma fille était déjà positionnée dans une classe en primaire de A
On a discuté avec la directrice primaire de B qui nous disait qu intégré notre fille ne l arrangeait pas niveau effectif, elle a contacté la bureaucrate mais même résultat...
 
Me reste une option que je veux tenter mais qui fait peur à ma femme...
Ses parents habitent dans la même ville en sectorisation A.
Du coup j voulais déclarer su on se sépare et qu'en attendant logement ou autre, elle et mes filles sont hébergés chez eux.
Elle a peur de mentir pendant quelques mois..
 
Vous en pensez quoi svp ? Merci


 
Perso je ne mentirais jamais sur ce genre de chose.
De plus, ta fille sortira bien la vérité à un moment...

n°66438635
wizza
Posté le 28-07-2022 à 09:48:20  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


On emploie une nounou à domicile qui est environ deux fois plus chère qu'une ass mat
Du coup on partage les coûts et la garde avec une autre famille pour retomber sur un prix "raisonnable"


Le crédit d'impôt l'année suivante est aussi beaucoup plus important (car la limite est bien plus haute, mais je pense que vous le savez !), mais faut sortir les sous ouais


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66438676
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-07-2022 à 09:52:37  profilanswer
 

wizza a écrit :


Le crédit d'impôt l'année suivante est aussi beaucoup plus important (car la limite est bien plus haute, mais je pense que vous le savez !), mais faut sortir les sous ouais


Oui j'ai trouvé le petit simulateur qui va bien :D https://macalculatrice.fr/simulateu [...] icile.html
ça reviendrait à 630 balles de notre poche grosso modo...

n°66438738
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2022 à 09:57:45  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


une nounou à domicile qui garde ton enfant + un autre d'une autre famille.
 
Généralement les jours de garde alternent à l'appart d'une ou de l'autre famille.


 

lal0utre a écrit :


On emploie une nounou à domicile qui est environ deux fois plus chère qu'une ass mat
Du coup on partage les coûts et la garde avec une autre famille pour retomber sur un prix "raisonnable"


 
Ok :jap:  
 
On se demandait si on pouvait faire ça avec nos "grands" pour les faire garder avec ceux d'autres amis quand on sort tous ensemble (sans les enfants, donc :o ).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66438761
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-07-2022 à 09:59:51  profilanswer
 


 
:jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66438801
welcom
That's life !!
Posté le 28-07-2022 à 10:02:55  profilanswer
 

wizza a écrit :


Plutôt que de laisser mon bébé à une parfaite inconnue pas bien diplômée, ça me sécurisait.

 

Oui alors ça non !!
Les assmat passent des formations, le cap petite enfance comme en structure, on nous impose des savoirs et tout !!

 

Les assmat de maintenant, ce n'est plus les nounous d'avant hein, ça a vachement évolué !! Et heureusement d'ailleurs.

 

:sarcastic:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66438811
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2022 à 10:03:31  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Oui alors ça non !!  
Les assmat passent des formations, le cap petite enfance comme en structure, on nous impose des savoirs et tout !!  
 
Les assmat de maintenant, ce n'est plus les nounous d'avant hein, ça a vachement évolué !! Et heureusement d'ailleurs.
 
 :sarcastic:


 
Sans compter les contrôles et l'agrément.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66438835
welcom
That's life !!
Posté le 28-07-2022 à 10:05:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

 

Perso je ne mentirais jamais sur ce genre de chose.
De plus, ta fille sortira bien la vérité à un moment...

 

Pareil !!
Puis pour l'enfant, c'est quand même la faire mentir, sur un sujet assez dur je trouve.  :sweat:

 

Ici on sait que l'an prochain le collège de secteur ne nous convient pas, il ira de ce faite dans le privé !!


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66438948
Om@r
Posté le 28-07-2022 à 10:13:59  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ben moi je préférais oui !  
Plutôt que de laisser mon bébé à une parfaite inconnue pas bien diplômée, ça me sécurisait.
D'autant plus que j'avais qqs attentes sur la façon d'accompagner ma fille.
 
On est tombés sur une super crèche avec de super pro en plus. J'ai versé ma larme en disant au revoir à chacune, et elles aussi [:jabbernaute]


 
Perso le dernier bébé mort en garde dont j'ai entendu parlé c'était en crèche  :o  

n°66438983
r06
Posté le 28-07-2022 à 10:17:34  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bah je connaissais pas, personne autour de moi fait ça... Mais pourquoi pas, le concept a l'air pas mal.
Je suppose que ma femme était contre de toute façon, sinon elle m'en aurait parlé, elle connaît forcément, elle travaille dans la petite enfance :D


 
 
C'est un truc de parisien vu que les logements sont trop chers pour que les nounous puissent avoir des logements assez grands...:o
Globalement ça m'a pas l'air très répandu hors de Paris.

n°66438990
r06
Posté le 28-07-2022 à 10:18:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ah, j'ai eu des collègues qui ont trouvé de la place qu'en micro-crèche, et du coup ca donne des macro-factures :p


 
 
Les micro crêches il y en a tellement qui ont ouvert ces dernières années que ça me semble assez facile d'avoir une place...:D

n°66438992
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-07-2022 à 10:19:21  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


C'est un truc de parisien vu que les logements sont trop chers pour que les nounous puissent avoir des logements assez grands...:o
Globalement ça m'a pas l'air très répandu hors de Paris.


Oui c'est très parisien je pense

n°66438996
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-07-2022 à 10:19:34  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


C'est un truc de parisien vu que les logements sont trop chers pour que les nounous puissent avoir des logements assez grands...:o
Globalement ça m'a pas l'air très répandu hors de Paris.


J'en ai entendu parlé à Lyon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10336  10337  10338  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR