Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10334  10335  10336  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°66421005
Sebwap
Posté le 25-07-2022 à 17:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :


On a beaucoup hésité pour n°2, j'aimerais que ça se sache :o
:D


Suffit de lui dire :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 17:14:39  profilanswer
 

n°66421112
Shriv
Posté le 25-07-2022 à 17:27:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

T'as changé de sexe après avoir eu deux garçons ? :o

 
FRACTAL a écrit :

 

arf grillé :d

 

Excellent  :D  je crois que vous avez compris malgré tout  :O

 
Filob a écrit :

 

Pareil pour mon petit dernier.
Peut être qu'ils sentent qu'on a hésité et décident d'être des gamins en or pour nous prouver qu'on a eu raison :D

 


 


J'ai envie d'y croire mais ça marche peut être pas chez tout le monde  :D

n°66421282
Filob
Posté le 25-07-2022 à 17:52:26  profilanswer
 

wizza a écrit :


On a beaucoup hésité pour n°2, j'aimerais que ça se sache :o
:D


 
"T'as interêt à pioncer mec, parceque t'était à 2 doigts de pas voir le jour, Okay!"
 
Les bases d'une éducation sereine et réussie :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66421440
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-07-2022 à 18:20:22  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Tu peux donner quelques exemples de ce que tu perçois en "manque d'éducation"
 
 :D


Je dirais qu’il manque déjà l’éducation de base (la politesse) ensuite ils te coupent la parole sans arrêt, sont incapables d’attendre 2 secondes, obtiennent tout ce qu’ils veulent et donc font des crises pour n’importe quoi.  
Exemple : au restaurant ma nièce fait un caprice pour avoir une crêpe (hors menu enfant) ses parents cèdent comme toujours … finalement elle refuse catégoriquement de manger ….et en sortant du restaurant (ou elle n’a donc absolument rien mangé) elle fait une crise pour que ma soeur lui donne une compote/des gâteaux… ma soeur lui donne donc compote/gâteau/…  
Tu demandes à ce que les gamins restent à table pour manger parceque tu ne veux pas de le bouffe partout chez toi et bien c’est très compliqué.  
Moi je les aime parceque se sont mes neveux nièce mais plusieurs personnes (dont des gens qui aiment tous les gosses ) m’ont dit que ce sont des gamins qui ne sont absolument pas attachant tellement ils sont pénibles  :sweat:  
Je  parle même pas de d’autres trucs que moi je considère comme bizarre mais qui n’ont pas l’air d’inquiéter leurs parents.  
 

r06 a écrit :

J'ai une soeur avec 3 ans d'écart et comme l'a dit quelqu'un recement si on était pas frère et soeur on ne se fréquenterait pas.
On est très différents. On s'entendait relativement mal quand on était petit.
Et maintenant on est juste différents (et on s'entend pas très bien quand on se voit). :D


Même écart même chose ici  :D  
 

Filob a écrit :


 
"T'as interêt à pioncer mec, parceque t'était à 2 doigts de pas voir le jour, Okay!"
 
Les bases d'une éducation sereine et réussie :D


 
 :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par ptitelunatik le 25-07-2022 à 18:24:28

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66421948
welcom
That's life !!
Posté le 25-07-2022 à 19:56:07  profilanswer
 

wizza a écrit :


On a beaucoup hésité pour n°2, j'aimerais que ça se sache :o
:D

 

:lol:  :lol:  :lol:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66422123
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 20:36:11  answer
 

C’est normal d’être soulagée et mega contente d’avoir enfin reçu confirmation que ma fille pourra continuer la natation en septembre le dimanche?  
 
Je me rends compte que ça me fout un stress énorme toutes ces listes d’attentes / offres insuffisantes d’activités extra scolaires / sorties etc (je pense que ça m’affecte beaucoup plus depuis les arrêts / annulations du covid).  
 

n°66422200
Filob
Posté le 25-07-2022 à 20:54:49  profilanswer
 

Perso ça ne me stress pas spécialement mais ma fille change souvent d'activité et aime plein de trucs, c'est sur que si elle voulait ça et pas autre chose maman c'est l'activité de ma vie et que j'avais pas de place pour elle je serais embetée.
 
Ici j'ai hâte de la retrouver ce soir, première journée de camps de jour "immersion totale en anglais", j'espère que ça s'est bien passé, déjà qu'elle apprehende toujours les situations avec de nouveaux encadrants et enfants, la couche anglophone c'était cherry on the cake pour elle :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66422248
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2022 à 21:05:01  profilanswer
 


Si tu n'es pas sur d'avoir une place cela doit être chiant de ne pas savoir si l'enfant pourra faire une activité l'année prochaine.

n°66422269
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 21:10:13  answer
 

dje33 a écrit :


Si tu n'es pas sur d'avoir une place cela doit être chiant de ne pas savoir si l'enfant pourra faire une activité l'année prochaine.


 
On est jamais sûr de rien ici :(

n°66422425
papillonne​tte
Posté le 25-07-2022 à 21:45:01  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Je dirais qu’il manque déjà l’éducation de base (la politesse) ensuite ils te coupent la parole sans arrêt, sont incapables d’attendre 2 secondes, obtiennent tout ce qu’ils veulent et donc font des crises pour n’importe quoi.
Exemple : au restaurant ma nièce fait un caprice pour avoir une crêpe (hors menu enfant) ses parents cèdent comme toujours … finalement elle refuse catégoriquement de manger ….et en sortant du restaurant (ou elle n’a donc absolument rien mangé) elle fait une crise pour que ma soeur lui donne une compote/des gâteaux… ma soeur lui donne donc compote/gâteau/…
Tu demandes à ce que les gamins restent à table pour manger parceque tu ne veux pas de le bouffe partout chez toi et bien c’est très compliqué.
Moi je les aime parceque se sont mes neveux nièce mais plusieurs personnes (dont des gens qui aiment tous les gosses ) m’ont dit que ce sont des gamins qui ne sont absolument pas attachant tellement ils sont pénibles :sweat:
Je parle même pas de d’autres trucs que moi je considère comme bizarre mais qui n’ont pas l’air d’inquiéter leurs parents.

 



Je ne supporterais pas non plus.

 


N'hésite pas à dire les autres trucs bizarres.  :lol:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 21:45:01  profilanswer
 

n°66422430
charask8
Posté le 25-07-2022 à 21:46:00  profilanswer
 

Punaise, je me sens moins seul grâce à vos témoignages. A la base on voulait deux enfants, mais franchement ma fille m'a fait changer d'avis depuis un moment déjà.

 

Ça se passe bien dans l'ensemble mais quand y'a un problème, c'est difficile pour moi à gérer.
Ca m'a fait prendre conscience que je peux y arriver une fois mais je me vois absolument pas tout recommancer avec un autre enfant. Et je parle même pas de devoir gérer deux gosses en même temps.

 

Ca surprends toujours, comme si les gens pouvaient changer notre ressenti ou nos réactions. Ou comme si je faisais un choix horrible. C'est vraiment condescendant :/

 

Et pour les arguments de fratrie, c'est compliqué de mon côté : 3 enfants, 3 pères différents à 9 ans d'intervalle. On a quasiment tous grandi en enfant unique donc j'ai pas du tout ce référentiel.

n°66422497
welcom
That's life !!
Posté le 25-07-2022 à 22:00:29  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Je dirais qu’il manque déjà l’éducation de base (la politesse) ensuite ils te coupent la parole sans arrêt, sont incapables d’attendre 2 secondes, obtiennent tout ce qu’ils veulent et donc font des crises pour n’importe quoi.
Exemple : au restaurant ma nièce fait un caprice pour avoir une crêpe (hors menu enfant) ses parents cèdent comme toujours … finalement elle refuse catégoriquement de manger ….et en sortant du restaurant (ou elle n’a donc absolument rien mangé) elle fait une crise pour que ma soeur lui donne une compote/des gâteaux… ma soeur lui donne donc compote/gâteau/…
Tu demandes à ce que les gamins restent à table pour manger parceque tu ne veux pas de le bouffe partout chez toi et bien c’est très compliqué.
Moi je les aime parceque se sont mes neveux nièce mais plusieurs personnes (dont des gens qui aiment tous les gosses ) m’ont dit que ce sont des gamins qui ne sont absolument pas attachant tellement ils sont pénibles :sweat:
Je parle même pas de d’autres trucs que moi je considère comme bizarre mais qui n’ont pas l’air d’inquiéter leurs parents.

 


 

Ah punaise la politesse c'est déjà une base !!
Le coupage de parole, je ne supporterai pas...

 

Effectivement ce sont des enfants que tu peux aimé mais qui partent avec des mauvaises bases dans la vie :/


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66423197
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-07-2022 à 01:46:42  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Ah punaise la politesse c'est déjà une base !!
Le coupage de parole, je ne supporterai pas...  
 
Effectivement ce sont des enfants que tu peux aimé mais qui partent avec des mauvaises bases dans la vie :/

 
Oui c’est compliqué.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66423208
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-07-2022 à 02:10:51  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Je dirais qu’il manque déjà l’éducation de base (la politesse) ensuite ils te coupent la parole sans arrêt,


Déjà là,je tiens pas 15 minutes. C'est à cause d'attitudes de ce genre qu'à la base je ne supporte pas les enfants.
 

charask8 a écrit :


 
Ca surprends toujours, comme si les gens pouvaient changer notre ressenti ou nos réactions. Ou comme si je faisais un choix horrible. C'est vraiment condescendant :/
 
 


 
Oui, ça l'est. Dernièrement, une personne que je connais à peine m'a demandé si je prévoyais un deuxième. Non. Réaction "oh la pauvre". Ça va, elle va survivre.

n°66423216
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-07-2022 à 02:31:51  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Déjà là,je tiens pas 15 minutes. C'est à cause d'attitudes de ce genre qu'à la base je ne supporte pas les enfants.
Oui, ça l'est. Dernièrement, une personne que je connais à peine m'a demandé si je prévoyais un deuxième. Non. Réaction "oh la pauvre". Ça va, elle va survivre.


 :lol: je peux comprendre  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66423335
nakata
frog game
Posté le 26-07-2022 à 07:29:29  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Je dirais qu’il manque déjà l’éducation de base (la politesse) ensuite ils te coupent la parole sans arrêt, sont incapables d’attendre 2 secondes, obtiennent tout ce qu’ils veulent et donc font des crises pour n’importe quoi.  
Exemple : au restaurant ma nièce fait un caprice pour avoir une crêpe (hors menu enfant) ses parents cèdent comme toujours … finalement elle refuse catégoriquement de manger ….et en sortant du restaurant (ou elle n’a donc absolument rien mangé) elle fait une crise pour que ma soeur lui donne une compote/des gâteaux… ma soeur lui donne donc compote/gâteau/…  
Tu demandes à ce que les gamins restent à table pour manger parceque tu ne veux pas de le bouffe partout chez toi et bien c’est très compliqué.  
Moi je les aime parceque se sont mes neveux nièce mais plusieurs personnes (dont des gens qui aiment tous les gosses ) m’ont dit que ce sont des gamins qui ne sont absolument pas attachant tellement ils sont pénibles  :sweat:  
Je  parle même pas de d’autres trucs que moi je considère comme bizarre mais qui n’ont pas l’air d’inquiéter leurs parents.


Je vais faire hurler, mais pour moi l'erreur c'est d'emmener des enfants au resto :o  
Surtout agités [:kosmos]  
Déjà que moi je me fais chier au resto (les repas entre ami, c'est systématiquement à la maison), mais pour des enfants, je me mets à leur place, ça doit être le bagne... Devoir rester assis 3 plombes juste pour bouffer, et surtout pour bouffer des trucs que les enfants apprécient pas spécialement plus qu'un repas à la maison...
Après, y a des restos dédiés aux enfants, c'est autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 26-07-2022 à 07:30:35
n°66423361
charask8
Posté le 26-07-2022 à 07:47:32  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Oui, ça l'est. Dernièrement, une personne que je connais à peine m'a demandé si je prévoyais un deuxième. Non. Réaction "oh la pauvre". Ça va, elle va survivre.


J'ai eu le droit à "oh mais y'a des enfants qui s'élèvent tout seuls, c'est pas si difficile"

 

Mais bien sûr.

n°66423551
papillonne​tte
Posté le 26-07-2022 à 08:47:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Déjà là,je tiens pas 15 minutes. C'est à cause d'attitudes de ce genre qu'à la base je ne supporte pas les enfants.

 



Moi aussi, c'est pour cela que j'ai du mal avec les enfants en général.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°66423584
papillonne​tte
Posté le 26-07-2022 à 08:53:24  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je vais faire hurler, mais pour moi l'erreur c'est d'emmener des enfants au resto :o
Surtout agités [:kosmos]
Déjà que moi je me fais chier au resto (les repas entre ami, c'est systématiquement à la maison), mais pour des enfants, je me mets à leur place, ça doit être le bagne... Devoir rester assis 3 plombes juste pour bouffer, et surtout pour bouffer des trucs que les enfants apprécient pas spécialement plus qu'un repas à la maison...
Après, y a des restos dédiés aux enfants, c'est autre chose.


Mes filles ont une tendance "agitée". Les amener au restaurant fait partie de l'éducation pour qu'elles apprennent à rester statiques quand le situation l'exige : se tenir à table pendant x temps, pas se lever, être poli avec les serveurs etc... Elles s'y tiennent plutôt mieux que les autres enfants.

 


Par contre, avant et après, on leur fait faire une activité qui les remue, étant donné qu'il faut bouger tout le temps.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°66423589
SOF40
Posté le 26-07-2022 à 08:53:58  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Moi aussi, c'est pour cela que j'ai du mal avec les enfants en général.


 
Si ils sont bien élevé j’ai pas de soucis, mais sinon c’est insupportable  
 
Tu finis par être obliger de surveiller les autres gamins


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66423804
nakata
frog game
Posté le 26-07-2022 à 09:27:46  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Mes filles ont une tendance "agitée". Les amener au restaurant fait partie de l'éducation pour qu'elles apprennent à rester statiques quand le situation l'exige : se tenir à table pendant x temps, pas se lever, être poli avec les serveurs etc... Elles s'y tiennent plutôt mieux que les autres enfants.


Mouais, y a l'école pour ce genre d'apprentissage, et plein d'autres occasions.
Je suis tout à fait pour mettre des contraintes aux enfants pour qu'ils apprennent l'effort, mais le resto à la base c'est un loisir, faut que ça soit un plaisir, donc si ça doit devenir une sorte d'épreuve à réussir, je comprends pas le concept :/

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-07-2022 à 09:29:55
n°66423852
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2022 à 09:34:32  profilanswer
 

Aucun souci au resto avec les enfants ici, on y va régulièrement. Ils savent se tenir au calme, un livre, de quoi dessiner ou quelques petits jeux (bonhommes légo, petites voitures), ça suffit à les occuper. Comme en voiture quoi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66423869
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-07-2022 à 09:36:16  profilanswer
 

Au resto j'ai toujours pris des petits jouets pour mon fils.

 

J'ai aussi toujours dit au serveur d'être rapide.  :whistle:

 

Si tu ne fais pas le repas classique "français" a savoir resto de 12h a 15h avec 45 minutes de pauses entre les plats cela passe largement.

n°66423917
tck-lt
Posté le 26-07-2022 à 09:40:32  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Punaise, je me sens moins seul grâce à vos témoignages. A la base on voulait deux enfants, mais franchement ma fille m'a fait changer d'avis depuis un moment déjà.
 
Ça se passe bien dans l'ensemble mais quand y'a un problème, c'est difficile pour moi à gérer.
Ca m'a fait prendre conscience que je peux y arriver une fois mais je me vois absolument pas tout recommancer avec un autre enfant. Et je parle même pas de devoir gérer deux gosses en même temps.
 
Ca surprends toujours, comme si les gens pouvaient changer notre ressenti ou nos réactions. Ou comme si je faisais un choix horrible. C'est vraiment condescendant :/
 
Et pour les arguments de fratrie, c'est compliqué de mon côté : 3 enfants, 3 pères différents à 9 ans d'intervalle. On a quasiment tous grandi en enfant unique donc j'ai pas du tout ce référentiel.


 
On est beaucoup à avoir des galères, plus ou moins grosses certes mais chacun le ressent différemment aussi. J'ai eu des moments où je me suis demandé pourquoi on avait fait un 2ème mais c'est pas très politiquement correct de le dire. Je passe des très bons moments avec chacun de mes gars mais les 2 ensemble c'est compliqué parfois (c'est pas tous les jours non plus hein :o).
Pour le resto, ça se passe bien ici aussi, faut dire que la gamme de resto ne sera pas la même qu'on soit 2 ou 4 :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°66423994
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-07-2022 à 09:47:47  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je vais faire hurler, mais pour moi l'erreur c'est d'emmener des enfants au resto :o  
Surtout agités [:kosmos]  


 
Oui mais moi j'ai envie d'y aller au resto. Donc je l'ai habituée à y aller avec nous (d'abord au buffet à volonté ou Burger King, ensuite des restos plus "classiques", une fois habituée). On prend toujours de quoi dessiner au cas où ça trainerait, et ça se passe très bien.

n°66424047
Sebwap
Posté le 26-07-2022 à 09:54:30  profilanswer
 

Ouais voila, s'ils sont bien éduqués ça se passe bien, et tout le monde passe un bon moment,ils sont content aussi d'aller au resto.

n°66424145
welcom
That's life !!
Posté le 26-07-2022 à 10:05:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Aucun souci au resto avec les enfants ici, on y va régulièrement. Ils savent se tenir au calme, un livre, de quoi dessiner ou quelques petits jeux (bonhommes légo, petites voitures), ça suffit à les occuper. Comme en voiture quoi.

 

La même ici !!
On y va une à deux fois par mois et ce depuis la naissance, car c'est un plaisir pour nous. Et c'est tjr passé crème !! A une période quand il était plus petit on avait un sac Decathlon avec livre de coloriage, livre de jeux et cahier de dessin avec feutres, crayon, et 2/3 petits pots de pâte à modeler dedans. Comme ça ou qu'on aille, hop il avait son sac et c'était nickel !!


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66424606
charask8
Posté le 26-07-2022 à 10:50:17  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

On est beaucoup à avoir des galères, plus ou moins grosses certes mais chacun le ressent différemment aussi. J'ai eu des moments où je me suis demandé pourquoi on avait fait un 2ème mais c'est pas très politiquement correct de le dire. Je passe des très bons moments avec chacun de mes gars mais les 2 ensemble c'est compliqué parfois (c'est pas tous les jours non plus hein :o).
Pour le resto, ça se passe bien ici aussi, faut dire que la gamme de resto ne sera pas la même qu'on soit 2 ou 4 :o


:jap:

n°66424829
papillonne​tte
Posté le 26-07-2022 à 11:09:28  profilanswer
 

nakata a écrit :


Mouais, y a l'école pour ce genre d'apprentissage, et plein d'autres occasions.
Je suis tout à fait pour mettre des contraintes aux enfants pour qu'ils apprennent l'effort, mais le resto à la base c'est un loisir, faut que ça soit un plaisir, donc si ça doit devenir une sorte d'épreuve à réussir, je comprends pas le concept :/


Pour moi, l'école est un complément de l'éducation des parents pour ce thème.

 

Et en quoi une contrainte empêche de s'amuser ?? A quel moment j'ai parlé d'épreuve ? On a travaillé très jeune ce sujet donc elles connaissent les règles depuis longtemps.
Elles adorent aller au restaurant. Elles savent que pour y retourner, elles doivent y respecter les règles systématiquement.
Elles sont donc contentes de pouvoir y retourner  car elles ont acquis les codes associés. Avec ton raisonnement, ça les priverait d'une activité qu'elles adorent.

 


C'est pareil au baby cinéma et aux spectacles qui sont aussi des loisirs. Idem pour les jeux de société, de cartes...
C'est justement, selon moi, plus facile d'apprendre les règles sur des moments qu'elles aiment.

 

Si je raisonnais comme toi, on ne pourrait rien faire du tout avec nos agitées.
A 4 ans et demi, elles se tiennent plutôt mieux que les autres dans ces activités et y prennent donc beaucoup de plaisir car elles en profitent pleinement.

 

Et pourtant, ce sont réellement des agitées. On nous le dit de plus en plus d'ailleurs.  :whistle:  Mais elles sont agitées/toniques sur des jeux adaptés ou sur les chemins où elles peuvent courir. Et à la maison.  [:biboo_]


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°66424842
papillonne​tte
Posté le 26-07-2022 à 11:10:57  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Oui mais moi j'ai envie d'y aller au resto. Donc je l'ai habituée à y aller avec nous (d'abord au buffet à volonté ou Burger King, ensuite des restos plus "classiques", une fois habituée). On prend toujours de quoi dessiner au cas où ça trainerait, et ça se passe très bien.

 
Sebwap a écrit :

Ouais voila, s'ils sont bien éduqués ça se passe bien, et tout le monde passe un bon moment,ils sont content aussi d'aller au resto.

 
welcom a écrit :

 

La même ici !!
On y va une à deux fois par mois et ce depuis la naissance, car c'est un plaisir pour nous. Et c'est tjr passé crème !! A une période quand il était plus petit on avait un sac Decathlon avec livre de coloriage, livre de jeux et cahier de dessin avec feutres, crayon, et 2/3 petits pots de pâte à modeler dedans. Comme ça ou qu'on aille, hop il avait son sac et c'était nickel !!

 
cd5 a écrit :

Aucun souci au resto avec les enfants ici, on y va régulièrement. Ils savent se tenir au calme, un livre, de quoi dessiner ou quelques petits jeux (bonhommes légo, petites voitures), ça suffit à les occuper. Comme en voiture quoi.

 
dje33 a écrit :

Au resto j'ai toujours pris des petits jouets pour mon fils.

 

J'ai aussi toujours dit au serveur d'être rapide. :whistle:

 

Si tu ne fais pas le repas classique "français" a savoir resto de 12h a 15h avec 45 minutes de pauses entre les plats cela passe largement.


Voilà.
Et j'ai effectivement toujours des crayons de couleur dans mon sac.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°66424959
loupie94
Posté le 26-07-2022 à 11:23:18  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
La même ici !!
On y va une à deux fois par mois et ce depuis la naissance, car c'est un plaisir pour nous. Et c'est tjr passé crème !! A une période quand il était plus petit on avait un sac Decathlon avec livre de coloriage, livre de jeux et cahier de dessin avec feutres, crayon, et 2/3 petits pots de pâte à modeler dedans. Comme ça ou qu'on aille, hop il avait son sac et c'était nickel !!


 
Je m'ajoute à la longue liste. Jamais eu de problème au resto ce serait plutôt maintenant que ce serait moins agréable car elle fait la tronche (ado oblige  :sarcastic: )

n°66425513
nakata
frog game
Posté le 26-07-2022 à 12:29:33  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour moi, l'école est un complément de l'éducation des parents pour ce thème.
 
Et en quoi une contrainte empêche de s'amuser ?? A quel moment j'ai parlé d'épreuve ? On a travaillé très jeune ce sujet donc elles connaissent les règles depuis longtemps.
Elles adorent aller au restaurant. Elles savent que pour y retourner, elles doivent y respecter les règles systématiquement.
Elles sont donc contentes de pouvoir y retourner  car elles ont acquis les codes associés. Avec ton raisonnement, ça les priverait d'une activité qu'elles adorent.
 
C'est pareil au baby cinéma et aux spectacles qui sont aussi des loisirs. Idem pour les jeux de société, de cartes...  
C'est justement, selon moi, plus facile d'apprendre les règles sur des moments qu'elles aiment.
 
Si je raisonnais comme toi, on ne pourrait rien faire du tout avec nos agitées.  
A 4 ans et demi, elles se tiennent plutôt mieux que les autres dans ces activités et y prennent donc beaucoup de plaisir car elles en profitent pleinement.
 
Et pourtant, ce sont réellement des agitées. On nous le dit de plus en plus d'ailleurs.  :whistle:  Mais elles sont agitées/toniques sur des jeux adaptés ou sur les chemins où elles peuvent courir. Et à la maison.  [:biboo_]


Si tes enfants aiment le resto, c'est très bien. En tout cas, la mienne (qui est capable d'être très calme et patiente pour un tas de truc) s'y faisait chier quand on essayait de l'emmener entre 3 et 6 ans. Et je vois énormément d'enfants qui s'y font chier d'une manière générale, et même certains adultes comme moi souvent :D C'est pour ça que j'ai tendance à les excuser quand ils montrent qu'ils s'ennuient... D'où mon premier commentaire. C'est vraiment pas une bonne idée d'emmener au resto les gosses dont tu parlais à la base.

n°66425817
Filob
Posté le 26-07-2022 à 13:11:37  profilanswer
 

nakata a écrit :


Si tes enfants aiment le resto, c'est très bien. En tout cas, la mienne (qui est capable d'être très calme et patiente pour un tas de truc) s'y faisait chier quand on essayait de l'emmener entre 3 et 6 ans. Et je vois énormément d'enfants qui s'y font chier d'une manière générale, et même certains adultes comme moi souvent :D C'est pour ça que j'ai tendance à les excuser quand ils montrent qu'ils s'ennuient... D'où mon premier commentaire. C'est vraiment pas une bonne idée d'emmener au resto les gosses dont tu parlais à la base.


 
Je comprends pas comment un adulte peut se faire chier au restaurant :D  
En général t'y va avec tes gens avec qui t'aime bien discuter non?  
 
Et comme beaucoup ici enfants habitués au restaurant et qui aiment ça, entre les plats on dessine / joue au morpion si vraiment c'est trop long.  
 
J'ai même fait quelques restaurants en tête à tête avec ma grande, c'était très chouette et l'occasion de discuter en profondeur :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66425990
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2022 à 13:34:41  profilanswer
 

Pareil j'ai déjà fait des restos en tête à tête avec le grand ou la petite (selon les grèves de cantine ou les absences de maitresse), ils sont toujours super contents. Mais j'ai l'impression que pour nakata, resto = gros truc proutprout où tu passes 3h :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66426126
nakata
frog game
Posté le 26-07-2022 à 13:51:08  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je comprends pas comment un adulte peut se faire chier au restaurant :D  
En général t'y va avec tes gens avec qui t'aime bien discuter non?


On est plus libre de ses mouvements à se faire un bon repas à la maison avec les mêmes personnes.
Tu grignotes l'apéro en attendant le repas, les enfants jouent dans le jardin, etc... Je préfère cette ambiance.
Puis le rapport qualité/prix du resto, quand on sait un peu cuisiner... Enfin bon c'est un autre sujet.

n°66426146
Filob
Posté le 26-07-2022 à 13:53:07  profilanswer
 

nakata a écrit :


On est plus libre de ses mouvements à se faire un bon repas à la maison avec les mêmes personnes.
Tu grignotes l'apéro en attendant le repas, les enfants jouent dans le jardin, etc... Je préfère cette ambiance.
Puis le rapport qualité/prix du resto, quand on sait un peu cuisiner... Enfin bon c'est un autre sujet.


 
T'es hyperactif ? :o
Perso je cuisine beaucoup mais je reconnais la supériorité des cuistots viet et d'Inde du sud sur mes tentatives :p


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66426372
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2022 à 14:18:53  profilanswer
 

nakata a écrit :


On est plus libre de ses mouvements à se faire un bon repas à la maison avec les mêmes personnes.
Tu grignotes l'apéro en attendant le repas, les enfants jouent dans le jardin, etc... Je préfère cette ambiance.
Puis le rapport qualité/prix du resto, quand on sait un peu cuisiner... Enfin bon c'est un autre sujet.


 
Faut avoir une grande maison, et gérer toute la logistique qui va avec, si t'as 2 invités ça va :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66426413
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2022 à 14:23:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Faut avoir une grande maison, et gérer toute la logistique qui va avec, si t'as 2 invités ça va :o


J'aime bien recevoir aussi, par contre oui c'est de la logistique (on était 11 tout le week-end, et on sera 19 le prochain :fouyaya: )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66426418
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2022 à 14:24:12  profilanswer
 

Sinking a écrit :


J'aime bien recevoir aussi, par contre oui c'est de la logistique (on était 11 tout le week-end, et on sera 19 le prochain :fouyaya: )


 
Voilà :o  
 
Tu profites pas pareil, surtout sur un seul repas. Sur un week-end, tu peux un peu respirer :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66426887
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-07-2022 à 15:16:54  profilanswer
 

Hello,
 
Junior va avoir 3 ans, et rentre en maternelle à la rentrée.
Le matin il se lève naturellement vers 7h (et ne dors pas avant 21h30/22h le soir :/), des fois plus tôt et on essaye de lui dire que c'est encore l'heure du dodo...
Bref, on a envie de lui offrir un réveil pour son anniv, avec veilleuse et fonction dodo/lever, est-ce qu'il ya un consensus/référence@HFR qualitaÿ sur le modèle :o ?
 
Genre entre ceux là ?
https://www.vertbaudet.fr/reveil-ki [...] k-gris.htm
 
https://www.idkids.fr/veilleuse-ind [...] anc-126788
 
https://www.natureetdecouvertes.com [...] n-30169760
 
https://www.vertbaudet.fr/kid-sleep [...] -blanc.htm


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66426943
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 15:24:00  answer
 

deleted :o


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2022 à 15:24:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10334  10335  10336  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR