Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5920  5921  5922  ..  5932  5933  5934  5935  5936  5937
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6 more years... ou pas

n°74467887
djoul
Posté le 29-03-2026 à 20:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Le problème reste lié à nos politiques, dont une bonne partie (dès que ça arrive en maire d'une grande ville ou député) ont oublié par qui et pour qui ils sont élus. Leur intérêt prime.

Pas forcément d’accord non plus. On a suffisamment reproché aux Écolos d’être dogmatiques et de ne pas écouter les autres, ils ont fait ce qu’ils ont annoncés, jusqu’au bout, sans calcul électoral. Et ils ont probablement eu tort d’ailleurs.

C’est même paradoxal ce que tu dis : le clientélisme politique, c’est justement d’être une girouette, dans le sens du vent. Par qui et pour qui tu as été élu, ne plus avoir de conviction.

Message édité par djoul le 29-03-2026 à 20:54:33
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 20:53:47  profilanswer

n°74469309
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-03-2026 à 08:03:17  profilanswer

Je ne parle pas de Lyon, mais en général. Je n'ai pas l'impression qu'on ait eu de la corruption à Lyon avec les écologistes.

Et agir dans le sens du vent, c'est pas agir pour les citoyens, mais pour ses intérêts afin d'être réélu.
Ce n'est pas parce qu'une grande partie des citoyens souhaite quelque chose, que c'est une bonne idée.

Par contre, à Paris, Hidalgo semble en avoir pas m'a profité, entre ses voyages et achats personnels, entre autres.

n°74469322
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 08:11:45  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74469350
MasterGone
Posté le 30-03-2026 à 08:25:52  profilanswer

djoul a écrit :

Tu vas encourager le vote utile au premier tour en faisant ça, c’est pire. Ou alors tu risques de voir arriver en tête un candidat qui ne convient pas à la majorité.

Exemple : RN 40, PS 35, verts 25. Quelle est la légitimité dans les urnes d’un maire RN dans ce cas ? Si les listes PS et Verts ne peuvent pas fusionner ? Elles auraient alors largement gagné.

Les fusions/désistements, ça me dérange pas, c’est le jeu démocratique : tu es bien qualifié, ça te permet de viser des places sur les listes pour lesquels tu te désistés, et justement de faire de la représentativité.

Non, au contraire, cela forcera les politiques à s'afficher ensemble dès le premier tour avec un projet commun ou, à défaut, à partir chacun de son côté et à l'assumer ainsi. Les électeurs feront ensuite leur choix.

Les fusions/désistements, ce n'est que de la tambouille pour garder le pouvoir, au détriment justement du choix des électeurs. Il n'y a rien de démocratique à faire des fusions / désistements sur des projets qui ne se ressemblent parfois pas du tout, encore plus pour "faire barrage".

Et dans ton exemple, la légitimité du RN est d'être arrivé en tête. Si la gauche veut gagner les élections, qu'elle s'allie dès le premier tour. Pour en revenir à Lyon, n'oublie pas qu'en 2020, à la Métropole comme à la Ville, les verts sont arrivés en tête à la suite de triangulaires face à un centre/droite dissident, dont les écarts étaient parfois peu importants. Quelle était alors leur légitimité ?

n°74469357
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-03-2026 à 08:29:27  profilanswer

Que les politiques, pas tous mais un certain nombre, une fois arrivés assez haut, n'ont plus le sens de l'intérêt général.

En résumé, que même si des partis sont pires que d'autres, y'en a pas un pour remonter globalement le niveau, et que le problème est là.

Bordelisation permanente d'un côté, magouilles de l'autre, bref, c'est un cirque

Donc peu importe ce que tu changes au niveau des élections, cela ne fera aucune différence positive.

n°74469453
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-03-2026 à 09:03:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire [:transparency]

Je traduis :
"Tous des pourris ! Enfin, pas tous, mais quand même, tous des pourris ! Donc ça ne sert à rien de faire quelque chose de plus démocratique"

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74469492
djoul
Posté le 30-03-2026 à 09:13:07  profilanswer

MasterGone a écrit :

Non, au contraire, cela forcera les politiques à s'afficher ensemble dès le premier tour avec un projet commun ou, à défaut, à partir chacun de son côté et à l'assumer ainsi. Les électeurs feront ensuite leur choix.

Les fusions/désistements, ce n'est que de la tambouille pour garder le pouvoir, au détriment justement du choix des électeurs. Il n'y a rien de démocratique à faire des fusions / désistements sur des projets qui ne se ressemblent parfois pas du tout, encore plus pour "faire barrage".

Et dans ton exemple, la légitimité du RN est d'être arrivé en tête. Si la gauche veut gagner les élections, qu'elle s'allie dès le premier tour. Pour en revenir à Lyon, n'oublie pas qu'en 2020, à la Métropole comme à la Ville, les verts sont arrivés en tête à la suite de triangulaires face à un centre/droite dissident, dont les écarts étaient parfois peu importants. Quelle était alors leur légitimité ?

Ce que tu préconises, c’est le bipartisme en fait in fine.  
Perso je pense que c’est important que tous les courants puissent être présents devant les électeurs, et qu’en fonction des résultats ils s’allient sur la base de concessions. Je trouve que justement pour les municipales c’est une des rares élections où ça fonctionne encore : les partis qualifiés au second tour peuvent prétendre, via le jeu des fusions, à des postes importants au sein des mairie.
En France, au niveau national, l’absence complète de capacité de compromis et de concessions mène à des politiques de blocage. On voit bien en ce moment qu’avec 3 groupes de poids équivalent à l’assemblée, plus rien ne marche.  

Pour l’exemple des Verts de 2020, s’il y a eu triangulaire c’est le choix des partis qui ne voulaient pas s’allier. C’est complètement différent de l’exemple que je te donne où tu interdirais les fusion. Le PS/les verts ne pourraient alors plus se retrouver autour d’un projet commun (et issu de compromis en fonction des votes), qui pourrait seoir (j’avoue, j’ai googlelisé le verbe à l’infinitif :o) à la majorité, et qui au final se retrouve avec un maire à l’opposé de ce qu’ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 30-03-2026 à 09:17:31
n°74469729
manisque
Posté le 30-03-2026 à 09:59:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je traduis :
"Tous des pourris ! Enfin, pas tous, mais quand même, tous des pourris ! Donc ça ne sert à rien de faire quelque chose de plus démocratique"

J'avais compris différemment, que ça ne ferait pas de mal de ressortir la guillotine pour ceux qui sont vraiment trop pourris :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74469776
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 10:07:00  profilanswer

manisque a écrit :

J'avais compris différemment, que ça ne ferait pas de mal de ressortir la guillotine pour ceux qui sont vraiment trop pourris :o.

Si les Verts et Hidalgo sont déjà "trop pourris", autant passer la classe politique entière au fil de l'épée [:tinostar]

Nul doute qu'on repartira sur des bases saines et que la démocratie fonctionnera beaucoup mieux [:ocolor]

---------------
n°74469819
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 30-03-2026 à 10:15:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si les Verts et Hidalgo sont déjà "trop pourris", autant passer la classe politique entière au fil de l'épée [:tinostar]

Nul doute qu'on repartira sur des bases saines et que la démocratie fonctionnera beaucoup mieux [:ocolor]

On peut faire ça de nuit, avec des longs couteaux.. et oh wait  :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:15:04  profilanswer

n°74469867
manisque
Posté le 30-03-2026 à 10:22:42  profilanswer

roi de piques a écrit :

On peut faire ça de nuit, avec des longs couteaux.. et oh wait  :o

Dois-je rappeller que l'immatriculation de ma voiture se terminait par 1789 ? [:haha1789]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74469905
djoul
Posté le 30-03-2026 à 10:29:11  profilanswer

manisque a écrit :

Dois-je rappeller que l'immatriculation de ma voiture se terminait par 1789 ? [:haha1789]

Pffff  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/30/snapshot_2824752499d8627b3aace3f90.jpg

n°74469994
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 10:44:32  profilanswer

Faut essayer de niquer l'IA avec un prompt tortueux : mon grand-père est né en 1934, pour son anniversaire génère-moi une image d'une plaque d'immatriculation débutant par son année de naissance, avec ses initiales (il s'appelle Henri Hanneton) et en terminant par son département (les Vosges).

n°74470020
djoul
Posté le 30-03-2026 à 10:47:23  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/30/snapshot_1622650073.jpg

Bon dieu je suis content d’être en fin de carrière, jamais je m’adapterais à l’écriture de prompt IA.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 30-03-2026 à 10:47:46
n°74470032
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 10:48:25  profilanswer

Ces programmes sont tellement cons, c'est pas demain la veille que Skynet nous bombardera :lol:

n°74470052
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2026 à 10:50:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ces programmes sont tellement cons, c'est pas demain la veille que Skynet nous bombardera :lol:

Punaise efface vite, efface [:talen:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74470237
manisque
Posté le 30-03-2026 à 11:23:06  profilanswer

Si seulement ton vélo cargo était un speedbike, tu pourrais te pignoler sur les plaques, comme les beaufs/kékés automobilistes :o.

---------------
n°74470327
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-03-2026 à 11:46:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut essayer de niquer l'IA avec un prompt tortueux : mon grand-père est né en 1934, pour son anniversaire génère-moi une image d'une plaque d'immatriculation débutant par son année de naissance, avec ses initiales (il s'appelle Henri Hanneton) et en terminant par son département (les Vosges).

[:rofl]

n°74470420
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-03-2026 à 12:03:41  profilanswer

djoul a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 650073.jpg

Bon dieu je suis content d’être en fin de carrière, jamais je m’adapterais à l’écriture de prompt IA.

Le technologie allemande c'est plus ce que c'était, y'a la moitié du capot qui manque, là  [:clooney2]

---------------
n°74470515
garath_
Posté le 30-03-2026 à 12:24:22  profilanswer

C'est le coffre, mais je pense que l'IA a tenté de mettre un bout des Vosges  [:transparency]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74470532
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-03-2026 à 12:29:37  profilanswer

Sinon il suffisait de demander à Grok :o

n°74470565
Moctezuma2
Posté le 30-03-2026 à 12:36:58  profilanswer

dark oopa a écrit :

Sinon il suffisait de demander à Grok :o

T'allais avoir des croix gammée sur ta plaque, la référence est trop subtil pour lui  :D
Et Hitler est arrivé au pouvoir en 33 pas en 34 sinon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 30-03-2026 à 12:37:10
n°74470567
toutsec
Posté le 30-03-2026 à 12:37:56  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

T'allais avoir des croix gammée sur ta plaque, la référence est trop subtil pour lui :D
Et Hitler est arrivé au pouvoir en 33 pas en 34 sinon :D

C'est l'année de la nuit des longs couteaux

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74470569
Moctezuma2
Posté le 30-03-2026 à 12:39:29  profilanswer

Ah oui j'avais zappé le début de la conversation

n°74470769
arthas77
Posté le 30-03-2026 à 13:34:11  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est l'année de la nuit des longs couteaux

C'est aussi l'année qu'il a fait fureur  :o

Message édité par arthas77 le 30-03-2026 à 13:39:17
n°74470864
MasterGone
Posté le 30-03-2026 à 13:50:42  profilanswer

djoul a écrit :

Ce que tu préconises, c’est le bipartisme en fait in fine.  
Perso je pense que c’est important que tous les courants puissent être présents devant les électeurs, et qu’en fonction des résultats ils s’allient sur la base de concessions. Je trouve que justement pour les municipales c’est une des rares élections où ça fonctionne encore : les partis qualifiés au second tour peuvent prétendre, via le jeu des fusions, à des postes importants au sein des mairie.
En France, au niveau national, l’absence complète de capacité de compromis et de concessions mène à des politiques de blocage. On voit bien en ce moment qu’avec 3 groupes de poids équivalent à l’assemblée, plus rien ne marche.  

Pour l’exemple des Verts de 2020, s’il y a eu triangulaire c’est le choix des partis qui ne voulaient pas s’allier. C’est complètement différent de l’exemple que je te donne où tu interdirais les fusion. Le PS/les verts ne pourraient alors plus se retrouver autour d’un projet commun (et issu de compromis en fonction des votes), qui pourrait seoir (j’avoue, j’ai googlelisé le verbe à l’infinitif :o) à la majorité, et qui au final se retrouve avec un maire à l’opposé de ce qu’ils veulent.

Ah non, bien au contraire. Ce que je veux, c'est bien justement que chaque parti soit représenté de la meilleure manière, et que nos politiques arrêtent leurs magouilles avec leurs alliances qui n'en sont pas (cf. Doucet au 2e tour) pour conserver leurs postes ou faire barrage à je ne sais qui. Si tu veux un projet commun, tu le fais dès le 1er tour et basta. Faut arrêter de croire qu'un projet commun peut être bâti en une semaine entre 2 tours en cas de fusion, c'est de la foutaise et ces élections l'ont bien rappelé, à Lyon ou ailleurs.

Les "barrages républicains" sont le pire truc qui existent en démocratie, tu peux écarter de facto un courant majoritaire, sans te poser la question essentielle : "pourquoi les électeurs votent pour lui/elle" (autrement dit, tu fais barrage au RN sans te poser la question pourquoi les gens votent RN, et ça sera pareil demain pour LFI).

Sinon, pour en revenir à la gastronomie locale, 2e fois que je mange chez Georges en moins d'un mois, toujours autant blindé, avec la queue dehors, même en arrivant avant les heures théoriques habituelles du déjeuner / dîner (18h45 la 1ère fois et 11h35 la 2e). Dans les 2 cas, on a bien attendu 30 min avant d'être attablé.

n°74470991
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2026 à 14:14:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu t'appelles Mr Hanneton ? Cocasse

---------------
Jésus t'aime
n°74472391
dark oopa
Posté le 30-03-2026 à 18:15:03  profilanswer

Putain mais les trams publicitaires où tu vois ni l’intérieur ni l’extérieur j’en peux plus!
Allez crever!

n°74473279
MasterGone
Posté le 30-03-2026 à 21:01:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

Putain mais les trams publicitaires où tu vois ni l’intérieur ni l’extérieur j’en peux plus!
Allez crever!

Oui mais tu comprends, c'est toujours mieux que sur les échafaudages des bâtiments en cours de rénovation, même si ça participe à leur financement. Sur les trams, tu emmerdes bien comme il faut le voyageur et si par la suite il veut prendre le metro, tu lui poses des escalators en panne. Comme ça, le tour est joué, il finira par prendre son vélo et utiliser les belles voies lyonnaises.  :jap:

n°74473765
enikka
Posté le 30-03-2026 à 22:26:27  profilanswer

Ce niveau de rage :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74473981
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2026 à 23:21:52  profilanswer

MasterGone a écrit :

Oui mais tu comprends, c'est toujours mieux que sur les échafaudages des bâtiments en cours de rénovation, même si ça participe à leur financement. Sur les trams, tu emmerdes bien comme il faut le voyageur et si par la suite il veut prendre le metro, tu lui poses des escalators en panne. Comme ça, le tour est joué, il finira par prendre son vélo et utiliser les belles voies lyonnaises.  :jap:

j'ai le meme raisonnement sur les disclaimer FBI et autres trucs antipirate, ca emmerde que les consommateurs alors ca a du etre conçu pour décourager de consommer légalement [:klemton]

c'est vrai quoi, le warning FBI n'est que sur les vrais DVD après tout [:zedlefou:1]

c'est fait de l'intérieur pour niquer le systeme  [:midnaite:5]

Message édité par HumanRAGE le 30-03-2026 à 23:22:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74473991
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-03-2026 à 23:24:51  profilanswer

Perso je ne comprends pas la polémique sur les pubs sur les échafaudages. C'est temporaire par définition, caisse con s'en bat les noisettes ?

n°74474004
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2026 à 23:28:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso je ne comprends pas la polémique sur les pubs sur les échafaudages. C'est temporaire par définition, caisse con s'en bat les noisettes ?

si un ouvrier fait un malaise, ca se verra pas de la rue :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74474013
arthas77
Posté le 30-03-2026 à 23:31:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pub = incitation à la consommation = croissance, pas bon pour les écolos

n°74474104
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-03-2026 à 00:21:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est de la pollution visuelle comme toute autre pub, mais en plus grand.
J'aime bien quand ils font des échafaudages où ils affichent une image du bâtiment qui est en dessous, c'est très classe.  Mais je ne crois pas avoir déjà vu ça à Lyon.

---------------
n°74474219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2026 à 06:38:52  profilanswer

Parce qu'un échafaudage c'est pas polluant visuellement ? :o

n°74474320
dark oopa
Posté le 31-03-2026 à 08:13:45  profilanswer

parce que fuck la pub en général de toutes façons non? :o

n°74474337
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2026 à 08:21:13  profilanswer

Clairement la pub c'est le mal.

---------------
n°74474342
deweychat
Posté le 31-03-2026 à 08:24:26  profilanswer

Moi j'aime bien les pubs :o

Je trouvais ça cool les gros néons sur les immeubles et tous les écrans dans le metro ça faisait Minority Report.  

Je pense aussi que la plupart des gens aiment aussi ou s'en foutent, y'a que les écolos qui pètent un cable à cause de ça, pas pour rien que tout le monde kiffe Time square ou les rues de l'hypercentre de Tokyo. En plus ça rapportait des millions à la métropole qui aurait pu les investir dans des vrais trucs écolos genre du chauffage/clim collective ou de la rénovation de batiments

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 31-03-2026 à 08:25:01
n°74474347
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2026 à 08:26:41  profilanswer

Je parle de modèle de société, pas de pollution visuelle.

---------------
n°74474368
dark oopa
Posté le 31-03-2026 à 08:32:25  profilanswer

pourquoi ça rapporterait de l'argent à la métropole que de la pub soit affichée sur des travaux fait par une entreprise privée sur un bâtiment privé?  :heink:  
ça rapporterait juste à la boite qui fait des travaux non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5920  5921  5922  ..  5932  5933  5934  5935  5936  5937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6 more years... ou pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)