Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - et bonne année :)

n°74025977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 13:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

On parle bien de Tarare ?

J'y travaille seulement. Par générosité envers le peuple.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 13:30:41  profilanswer

n°74025984
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-12-2025 à 13:31:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais que je cherche le mouton à 5 pattes, un peu comme tout le monde :D

Concernant la maison, je ne suis pas perché sur mon petit nuage en mode post COVID "il me faut à tout prix un jardin pour le prochain confinement" [:ripeer]

J'ai grandi dans une petite baraque à la campagne et ça me manque un peu, et je suis prêt à accepter les contraintes d'éloignement (relatif), d'entretien autonome sans l'intervention d'une copro, etc.

Tu devrais demander à Djoul, si c'est encore jouable à Oullins/Saint-Genis ou il était avant... il doit y avoir moyen de trouver des trucs dans des prix pas délirants.
Mais bon, c'est pas a l'Est (mais c'est mieux pour le vélo, et t'as le métro :o)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74025999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2025 à 13:35:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La pampa où tu habites, c'est joli et abordable, mais c'est trop loin de la ville :o

Tu trouves un truc près d’une gare et c’est easy :o
Par exemple cette modeste bicoque est à 50m de la gare de saint romain de popey

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing

Message édité par Fender le 31-12-2025 à 13:36:04

---------------
we are the dollars and cents
n°74026028
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-12-2025 à 13:43:14  profilanswer

En vrai, si tu y mets 4 familles, t'es bien apacher :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74026063
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 13:48:37  profilanswer

Eife a écrit :

Les mini copros enfermées dans une maison et un terrain, l'enfer  :sweat:
Je crois que je préférerais encore un appart (avec terrasse, on est pas des bêtes).

---------------
n°74026068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2025 à 13:49:22  profilanswer

Eife a écrit :

C’est dommage de pas en profiter avec une seule famille

---------------
n°74026086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2025 à 13:51:44  profilanswer

C’est tellement le confort d’être si près d’une gare qui dessert une grande ville que si j’avais le pognon je déménagerais probablement dans cette baraque

---------------
n°74026164
tomburn
Posté le 31-12-2025 à 14:06:50  profilanswer

Corran Horn a écrit :

il est pas trop mal situé cet appart, la zone est résidentielle et t'as pas le bordel de la rue saint clair. t'as les commerces de St-Clair à proximité à pied/vélo même si forcément... ça grimpe. après en bagnole ça doit être bien relou.

sinon les gens qui racontent n'importe quoi sur un quartier où ils ne vivent pas, c'est signé hfr :o
ça me rappelle une fois où je me suis fait livrer de la bouffe depuis un restau d'en haut et le livreur qui limite m'insulte en disant que c'est vraiment un quartier peuplé que par des assassins et quelle idée de vivre là :o je pense qu'il habitait le bourg :o

edit: j'habitais Charpennes avant et là que ce soit moi ou ma copine on a été emmerdé un paquet de fois

edit2: la rue saint clair ça reste du commerce de proximité, donc les gars n'ont aucun intérêt à emmerder les gens qui y vivent :o. ça zone parce qu'ils ont pas d'autre endroit où aller mais ils posent aucun problème. c'est quand les gros cons de Rillieux descendent pour foutre la merde que ça peut dégénérer mais ça arrive rarement quand même, c'est pas le Tonkin où là c'était vraiment le gros bordel (j'y prenais le tram, les 2 roues en scoot à la sortie des écoles lô).

merci pour les infos  :jap:  
visiblement toi tu y habites, et merci pour la comparaison avec le Tonkin car je travaille à coté donc je connais bien.
et effectivement si tu m'avais dit que c'etait le meme bordel je ne serais pas aller voir, c'était no direct.
pas de tir de mortier/feu d'artifice? pas de motocross ou scooters débridés qui roulent en trombe en faisant un vacarme assourdissant? c'est un quartier calme en fait  :p

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°74026181
djoul
Posté le 31-12-2025 à 14:08:30  profilanswer

Eife a écrit :

Tu devrais demander à Djoul, si c'est encore jouable à Oullins/Saint-Genis ou il était avant... il doit y avoir moyen de trouver des trucs dans des prix pas délirants.
Mais bon, c'est pas a l'Est (mais c'est mieux pour le vélo, et t'as le métro :o)

Pas vraiment non. Y a pas mal de maisons, mais la proximité du métro les a rendu assez inaccessibles. Peut être plus vers Pierre Benite.

J’ai vendu mon appartement 380 000 y a deux ans (110m2 au 1er étage d’une maison, avec garage mais sans jardin). On cherchait une maison dans le coin, c’était assez cher et au final pour 20% de moins on est allé à Francheville (qui sans être désagréable a quand même peu d’intérêt comme ville).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 31-12-2025 à 14:08:57
n°74026198
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-12-2025 à 14:10:34  profilanswer

Eife a écrit :

Ca dépend de "pas délirants"
Une maison avec terrain c'est 500k
Plus travaux

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 14:10:34  profilanswer

n°74026202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 14:11:08  profilanswer

Eife a écrit :

Oui c'est vrai qu'il y a ces communes par là-bas :jap:
Par contre quand tu habites à Oullins ou à Saint-Genis, tu renonces à consommer les œufs de tes poules, mais ce n'est pas bien grave vu que je n'en ai pas. Après pour les PFAS dans l'eau, franchement... qui a déjà vu des PFAS de ses yeux ? Personne.

n°74026303
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-12-2025 à 14:27:20  profilanswer

Fender a écrit :

C’est tellement le confort d’être si près d’une gare qui dessert une grande ville que si j’avais le pognon je déménagerais probablement dans cette baraque

Faut voir les horaires des trains aussi ;)

Je m'explique: quand Madame et moi cherchions un appartement, nous avons vu un appart à Satonay ou Rochetaillée, je ne sais plus où exactement mais c'était dans ce coin. L'appart était pas mal du tout, mais j'avais un peu peur pour la desserte en transports en commun. Je devais pouvoir aller à la Part-Dieu facilement.
L'agent immobilier me dit "non mais c'est bon, y'a des bus et surtout y'a la gare avec le TER, en 15 minutes vous êtes à la Part-Dieu".

Sauf qu'en regardant d'un peu plus près, il y avait un train par heure et le dernier partait de Part-Dieu à 21h30. Donc fallait pas le rater :o
Et en bus il fallait plus d'une heure avec une fin de service tôt :/

Ca ne nous convenait pas alors nous n'avons pas donné suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 31-12-2025 à 14:32:07
n°74026315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 14:29:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Faut voir les horaires des trains aussi ;)

Je m'explique: quand Madame et moi cherchions un appartement, nous avons vu un appart à Satonay ou Rochefontaine, je ne sais plus où exactement mais c'était dans ce coin. L'appart était pas mal du tout, mais j'avais un peu peur pour la desserte en transports en commun. Je devais pouvoir aller à la Part-Dieu facilement.
L'agent immobilier me dit "non mais c'est bon, y'a des bus et surtout y'a la gare avec le TER, en 15 minutes vous êtes à la Part-Dieu".

Sauf qu'en regardant d'un peu plus près, il y avait un train par heure et le dernier partait de Part-Dieu à 21h30. Donc fallait pas le rater :o
Et en bus il fallait plus d'une heure avec une fin de service tôt :/

Ca ne nous convenait pas alors nous n'avons pas donné suite.

Rochetaillée ou Fontaines, va falloir choisir :o

---------------
n°74026331
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-12-2025 à 14:32:09  profilanswer

tomburn a écrit :

pas de tir de mortier/feu d'artifice? pas de motocross ou scooters débridés qui roulent en trombe en faisant un vacarme assourdissant? c'est un quartier calme en fait  :p

L'avantage c'est qu'il n'y a pas la place pour ça :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74026336
Pims_UTT
Posté le 31-12-2025 à 14:32:33  profilanswer

GAS a écrit :

Rochetaillée ou Fontaines, va falloir choisir :o

Oups [:the geddons]
J'ai corrigé.

n°74026367
garath_
Posté le 31-12-2025 à 14:38:00  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a des trucs approchants mais c’est à l’ouest

Et c'est bizarrement les coins les plus chers  :fou:
J'ai toujours pas trouvé de maison à L'Arbresle, y a toujours les 3 mêmes biens à vendre depuis 1 an  :(

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74026370
vannhi
Posté le 31-12-2025 à 14:38:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais qui part après 21h30? Après, si ça arrive un jour, c'est easy en vélo avec les voies lyonnaises :o

---------------
Mon feedback
n°74026420
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 14:46:13  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai toujours pas trouvé de maison à L'Arbresle, y a toujours les 3 mêmes biens à vendre depuis 1 an  :(

C'est compliqué à L'Arbresle oui. Y a des constructions d'apparts, mais des maisons plus trop il me semble.
Je connais un mec très sympa à Arlim L'Arbresle si t'as pas encore essayé chez eux. Après il va pas inventer des trucs qui n'existent pas :D

---------------
n°74026431
Pims_UTT
Posté le 31-12-2025 à 14:47:53  profilanswer

vannhi a écrit :

Mais qui part après 21h30? Après, si ça arrive un jour, c'est easy en vélo avec les voies lyonnaises :o

Tu sors jamais en ville pour boire une bière ou faire un resto avec des potes?

n°74026437
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 31-12-2025 à 14:48:32  profilanswer

vannhi a écrit :

"t'as pris ton après midi ?"  :o  [:shamash:3]

n°74026450
garath_
Posté le 31-12-2025 à 14:50:08  profilanswer

Ouais j'ai déjà essayé, mais y a effectivement pas grand chose.
Entre Jean Michel Boomer qui vend une baraque largement au dessus du marché depuis 1 an mais qui ne baisse pas le prix, Kevin Porsche-Cayenne qui construit des maisons à la chaîne y habite 5 ans et les revend, ou Josiane Veuve qui a pas eu de bol car le seul accès à la zae passe à côté de sa baraque et est invendable.

---------------
n°74026474
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 14:54:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Ouais j'ai déjà essayé, mais y a effectivement pas grand chose.
Entre Jean Michel Boomer qui vend une baraque largement au dessus du marché depuis 1 an mais qui ne baisse pas le prix, Kevin Porsche-Cayenne qui construit des maisons à la chaîne y habite 5 ans et les revend, ou Josiane Veuve qui a pas eu de bol car le seul accès à la zae passe à côté de sa baraque et est invendable.

Mes parents avaient commencé à faire une estimation pour leur maison de lotissement sur les hauteurs de L'Arbresle pour acheter ensuite un appart proche du centre-ville, question d'âge. Ben pour le prix de vente de la baraque t'as à peine un appart récent...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 31-12-2025 à 14:54:37

---------------
n°74026480
Denio
Posté le 31-12-2025 à 14:54:49  profilanswer

GAS a écrit :

La maison que j'ai connue ? C'était mal famé ?

Oui cette maison. Pas mal famé le quartier, mais beaucoup d'incivilités / cambriolages / casses de voitures...
Depuis que je suis dans le 8ème, j'y suis beaucoup plus tranquille.

Autre phénomène, beaucoup de profils "nouveaux riches" très individualistes, qui s'enferment dans des châteaux (des maisons refaites à neuf entourées de barrières) ont pas mal acheté sur Saint-Priest avec une ambiance très "j'en ai rien à faire de mon voisin, j'ai du fric, je fais ce que je veux". La dimension sociale et populaire des années 80/90 disparait progressivement. C'est peut-être pas propre à Saint-Priest, mais honnêtement je suis content d'en être parti et que mes gamins n'y grandissent pas.

Anecdote personnelle, un jour une bonne femme en Merco avait craché sur ma voiture au feu rouge sur la Route d'Heyrieux, juste parce que je roulais pas assez vite sur la voie de gauche à ses yeux, précision, j'allais juste tourner à gauche à la prochain intersection...  :o )

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°74026488
garath_
Posté le 31-12-2025 à 14:56:57  profilanswer

GAS a écrit :

Mes parents avaient commencé à faire une estimation pour leur maison de lotissement sur les hauteurs de L'Arbresle pour acheter ensuite un appart proche du centre-ville, question d'âge. Ben pour le prix de vente de la baraque t'as à peine un appart récent...

Bizarre je trouve le prix des maisons assez élevé pourtant sur les hauteurs,mais j'ai pas regardé les apparts :o
J'ai oublié Robert Connard qui vend sa baraque en zone inondable rouge à plus de 550K€.
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3115918515
https://maps.app.goo.gl/n58B6Msvxarnv7QF7

J'espère que c'est pas tes parents  [:pingupra]

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 31-12-2025 à 14:59:51

---------------
n°74026515
chlorophyl​le_
Posté le 31-12-2025 à 15:01:24  profilanswer

tomburn a écrit :

visiblement toi tu y habites, et merci pour la comparaison avec le Tonkin car je travaille à coté donc je connais bien.
et effectivement si tu m'avais dit que c'etait le meme bordel je ne serais pas aller voir, c'était no direct.

:hello:  
J’ai habité 18 mois au début de la Grande Rue, effectivement il y a quelques jeunes qui zonent en permanence mais ça reste vivable. Plus loin dans la grande rue c’est assez familial
Le gros point noir de ce quartier c’est la circulation, si tu dois emprunter la Grande Rue ou le pont Poincaré tous les jours en voiture tu vas devenir fou (quoique je pourrais étendre cette remarque à la circulation en voiture en ville en général)
À vélo la passerelle de la paix est agréable et permet de connecter tranquillement et rapidement à Lyon (surtout avec les voix lyonnaises qui vont achever leur construction de ce côté). Idem à pied pour aller à tête d’or
Ce n’est pas le quartier de rêve, mais ça reste assez proche de Lyon et si l’appartement est au calme c’est sympa, et possibilité de belles vues selon l’étage

n°74026523
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-12-2025 à 15:04:35  profilanswer

tomburn a écrit :

alors ya ptet eu du feu d'artifice mais aucune idée si c'était les commercants ou d'autres personnes, c'est tellement rare. pas de motocross/scooter non plus, les gens qui m'emmerdent le plus c'est les cyclistes qui roulent sur le trottoir en prenant saint clair à l'envers :o après rue saint clair ya quand même bcp de circulation donc t'entends bcp les klaxons quand la rue est bouchée (et elle l'est très souvent)

et ce que j'aime rue saint clair c'est qu'il y a une vraie vie de quartier. je connais quasi tous les commercants et la plupart habite le quartier. ya de la mixité et je pense que c'est ce qui fait que l'ambiance générale est assez tranquille. si un jeune fait une connerie, tkt que tout le monde sait rapidement qui c'est et il a intérêt à assumer :o

le mieux c'est effectivement que tu viennes faire un tour dans le quartier, va bouffer au Parmigianino (je conseille risotto) un samedi soir et tu fais un tour avant/après. c'est sûr que c'est pas super glamour mais c'est aussi pour ça que c'est moins cher. pour moi le combo proximité en vélo avec tout lyon + petite vie de quartier fait que j'aime bcp.

n°74026525
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 15:04:46  profilanswer

garath_ a écrit :

Bizarre je trouve le prix des maisons assez élevé pourtant sur les hauteurs,mais j'ai pas regardé les apparts :o
J'ai oublié Robert Connard qui vend sa baraque en zone inondable rouge à plus de 550K€.

Regarde mieux, c'est moi qui fais coucou à l'étage !

Nan ils ont pas mis en vente, juste une estimation par 2 agences (qui ont donné le même tarif). Mais pour le moment c'est en stand-by.
Et c'est plus petit et très peu de terrain.

edit : le prix ne m'étonne pas du tout. L'immobilier est devenu complètement dingue, même dans ma campagne proche autoroute. Quand je vois les baraques qui s'y vendent 300.000+ ...

Message édité par GAS le 31-12-2025 à 15:07:31

---------------
n°74026652
manisque
Posté le 31-12-2025 à 15:34:29  profilanswer

djoul a écrit :

Pas vraiment non. Y a pas mal de maisons, mais la proximité du métro les a rendu assez inaccessibles. Peut être plus vers Pierre Benite.

J’ai vendu mon appartement 380 000 y a deux ans (110m2 au 1er étage d’une maison, avec garage mais sans jardin). On cherchait une maison dans le coin, c’était assez cher et au final pour 20% de moins on est allé à Francheville (qui sans être désagréable a quand même peu d’intérêt comme ville).

C'est bien résumé pour toute la banlieue entre Lyon et Bourgoin :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74026662
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 15:38:55  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bien résumé pour toute la banlieue entre Lyon et Bourgoin :o.

Cette campagne dont la substance a été aspirée par le trou noir qu'est Lyon. Y a rien. C'est même pas moche, mais ce n'est pas beau. En fait ce n'est pas.

n°74026707
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2025 à 15:50:06  profilanswer

Denio a écrit :

Oui cette maison. Pas mal famé le quartier, mais beaucoup d'incivilités / cambriolages / casses de voitures...

Autre phénomène, beaucoup de profils "nouveaux riches" très individualistes, qui s'enferment dans des châteaux (des maisons refaites à neuf entourées de barrières) ont pas mal acheté sur Saint-Priest avec une ambiance très "j'en ai rien à faire de mon voisin, j'ai du fric, je fais ce que je veux". La dimension sociale et populaire des années 80/90 disparait progressivement. C'est peut-être pas propre à Saint-Priest, mais honnêtement je suis content d'en être parti et que mes gamins n'y grandissent pas.

Anecdote personnelle, un jour une bonne femme en Merco avait craché sur ma voiture au feu rouge sur la Route d'Heyrieux, juste parce que je roulais pas assez vite sur la voie de gauche à ses yeux, précision, j'allais juste tourner à gauche à la prochain intersection...  :o )

Oui c'est ça le problème à saint Priest. Trop de riches en merco qui crachent sur les honnêtes gens.

---------------
Signature
n°74027109
vannhi
Posté le 31-12-2025 à 17:40:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu sors jamais en ville pour boire une bière ou faire un resto avec des potes?

Non :o

Mais c'est un critère important pour la recherche de la maison? Tu veux également pouvoir rentrer en train après un concert / match de foot / Beaujolais nouveau?

---------------
Mon feedback
n°74027169
tomburn
Posté le 31-12-2025 à 17:50:42  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

:hello:  
J’ai habité 18 mois au début de la Grande Rue, effectivement il y a quelques jeunes qui zonent en permanence mais ça reste vivable. Plus loin dans la grande rue c’est assez familial
Le gros point noir de ce quartier c’est la circulation, si tu dois emprunter la Grande Rue ou le pont Poincaré tous les jours en voiture tu vas devenir fou (quoique je pourrais étendre cette remarque à la circulation en voiture en ville en général)
À vélo la passerelle de la paix est agréable et permet de connecter tranquillement et rapidement à Lyon (surtout avec les voix lyonnaises qui vont achever leur construction de ce côté). Idem à pied pour aller à tête d’or
Ce n’est pas le quartier de rêve, mais ça reste assez proche de Lyon et si l’appartement est au calme c’est sympa, et possibilité de belles vues selon l’étage

Corran Horn a écrit :

alors ya ptet eu du feu d'artifice mais aucune idée si c'était les commercants ou d'autres personnes, c'est tellement rare. pas de motocross/scooter non plus, les gens qui m'emmerdent le plus c'est les cyclistes qui roulent sur le trottoir en prenant saint clair à l'envers :o après rue saint clair ya quand même bcp de circulation donc t'entends bcp les klaxons quand la rue est bouchée (et elle l'est très souvent)

et ce que j'aime rue saint clair c'est qu'il y a une vraie vie de quartier. je connais quasi tous les commercants et la plupart habite le quartier. ya de la mixité et je pense que c'est ce qui fait que l'ambiance générale est assez tranquille. si un jeune fait une connerie, tkt que tout le monde sait rapidement qui c'est et il a intérêt à assumer :o

le mieux c'est effectivement que tu viennes faire un tour dans le quartier, va bouffer au Parmigianino (je conseille risotto) un samedi soir et tu fais un tour avant/après. c'est sûr que c'est pas super glamour mais c'est aussi pour ça que c'est moins cher. pour moi le combo proximité en vélo avec tout lyon + petite vie de quartier fait que j'aime bcp.

des retours nombreux, détaillés et imagés, merci HFR, c'est tout ce que j'attendais  :jap:  
l'appart n'est pas donné, mais d'après les photos il a l'air d'avoir une superbe vue dégagée, c'est exactement ce que je recherche. A voir ce que ca donne en vrai, je le visite samedi.
je fais meyzieu - charpennes tous les jours quasiment en voiture, donc entre la rocade et villeurbanne en chantier, galérer sur la route je connais, et là le but ce sera justement d'éviter de la prendre. Le maximum à pied ou à vélo. On va avoir de belles voies lyonnaises toutes neuves, autant qu'on s'en serve  :whistle:  
j'avais deja regardé pour la pizzeria  :p ils sont fermés jusqu'au 7 janvier, je compte bien y aller ensuite et faire un tour en effet. Meme si je ne prends pas cet appart, au moins je connaitrais le secteur.

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°74027195
garath_
Posté le 31-12-2025 à 17:54:09  profilanswer

Profites en vite de VL, Aulas va les faire sauter :o

---------------
n°74027233
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-12-2025 à 18:01:39  profilanswer

vannhi a écrit :

Non :o

Mais c'est un critère important pour la recherche de la maison? Tu veux également pouvoir rentrer en train après un concert / match de foot / Beaujolais nouveau?

Le mieux c'est pas de rentrer en train AVANT le beaujolais nouveau ? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74027795
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-12-2025 à 20:34:26  profilanswer

tomburn a écrit :

des retours nombreux, détaillés et imagés, merci HFR, c'est tout ce que j'attendais  :jap:  
l'appart n'est pas donné, mais d'après les photos il a l'air d'avoir une superbe vue dégagée, c'est exactement ce que je recherche. A voir ce que ca donne en vrai, je le visite samedi.
je fais meyzieu - charpennes tous les jours quasiment en voiture, donc entre la rocade et villeurbanne en chantier, galérer sur la route je connais, et là le but ce sera justement d'éviter de la prendre. Le maximum à pied ou à vélo. On va avoir de belles voies lyonnaises toutes neuves, autant qu'on s'en serve  :whistle:  
j'avais deja regardé pour la pizzeria  :p ils sont fermés jusqu'au 7 janvier, je compte bien y aller ensuite et faire un tour en effet. Meme si je ne prends pas cet appart, au moins je connaitrais le secteur.

de cet appart à Charpennes à vélo ça se fait très bien si tu passes par la montée du petit versailles mais VAE oblige pq c'est très très raide comme rue

n°74028701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2026 à 10:55:31  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu dois avoir des critères assez difficiles vu les tripotées qui sont à vendre

---------------
n°74028705
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-01-2026 à 10:56:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Le mieux c'est pas de rentrer en train AVANT le beaujolais nouveau ? [:transparency]

J'alerte. Tu vas commencer l'année chez les TT.

---------------
n°74028710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2026 à 10:57:15  profilanswer

Denio a écrit :

T’as du te tromper ce genre d’incivilité n’a que des causes migratoire :o

---------------
n°74028714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2026 à 10:58:30  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça me paraît bien pentu pour une zone rouge ? C’est pas juste la bas du terrain qui est près de la rivière ?

---------------
n°74028810
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-01-2026 à 11:29:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tant qu'on est dans la prospective immobilière, j'envisage à moyen terme (quelques années) l'achat d'une baraque avec un petit lopin de terre, dans la banlieue est. Genre Saint-Priest, ou par là. J'ai pas encore cherché par moi-même je le confesse, aussi ignoré-je les prix et leur évolution récente/prévisible, de même que les coins à éviter (bon Vénissieux, je vais plutôt éviter), ceux à rechercher. Je suis preneur de vos conseils :)

Pile quand les enfants en auront plus rien à faire du jardin :o

Trouve-toi un appart avec une grande terrasse :sol:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74028839
garath_
Posté le 01-01-2026 à 11:38:47  profilanswer

Fender a écrit :

Ça me paraît bien pentu pour une zone rouge ? C’est pas juste la bas du terrain qui est près de la rivière ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/478858

Mais oui sinon je sais que je suis difficile, j'ai pas mal de famille à loger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - et bonne année :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)