Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Que pensez-vous de l'édition 2025 de la fête des lumières?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  5837  5838  5839  5840  5841  5842
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Joyeux Noël

n°32777408
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2012 à 15:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Faut pas regarder que les habitants, la zone grand Lyon touche à mon avis aussi plus en CET des entreprises que le reste du département.

oui enfin, c'est ce que disent les élus : budget plus large pour le département et plus serré pour la métropole grand Lyon, c'est pas moi qui l'ai inventé/déduit :o
Collomb pense que les économies d'échelles suffiront(il est vrai que certains services étaient en doublon entre Lyon et le conseil général), mais les autres élus (même dans son parti) disent qu'il faudra trèscertainement augmenter la fiscalité...
edit : cf Lyon Capital de Janvier

Message édité par Fender le 27-12-2012 à 15:22:53
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 15:22:25  profilanswer

n°32777424
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 27-12-2012 à 15:24:21  profilanswer

http://www.lyon-info.fr/?Gerard-Collomb-s-octroie-les

En revanche je ne pense vraiment pas que ce soit la somme par habitant mais bien le revenu global qui compte.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32777454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2012 à 15:26:30  profilanswer

Biiij a écrit :

http://www.lyon-info.fr/?Gerard-Collomb-s-octroie-les

En revanche je ne pense vraiment pas que ce soit la somme par habitant mais bien le revenu global qui compte.

:pt1cable: par quel raisonnement arrives-tu à ça ?
le gros des dépenses, c'est du fonctionnement, et c'est directementlié au nombre d'habitants (dépenses sociales, éducation, entretien d'équipements etc.)

n°32777510
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 27-12-2012 à 15:30:37  profilanswer

http://www.lyonpoleimmo.com/2012/1 [...] t-collomb/

---------------
n°32777564
djoul
Posté le 27-12-2012 à 15:34:42  profilanswer

Vous seriez pas en train d'essayer d'intellectualiser le débat ?  
Bon, pillave ce soir ? :o

n°32777576
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 27-12-2012 à 15:35:16  profilanswer

Fender a écrit :

le gros des dépenses, c'est du fonctionnement, et c'est directementlié au nombre d'habitants (dépenses sociales, éducation, entretien d'équipements etc.)

Une collectivité c'est une colloc: ce qui compte c'est pas le salaire moyen des collocataires mais l'enveloppe totale des revenus du foyer.  

Quand l'elu va taper à la porte des banques pour un emprunt il leur dit pas que le salaire moyen de sa collectivité c'est 2100, il leur dit l'année derniere j'ai emmargé à 2 milliards.

---------------
n°32777823
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2012 à 15:57:04  profilanswer

djoul a écrit :

Non, mais demain oui. Tu viens ?
J'ai possibilité de faire le truc chez moi si personne ne se met d'accord pour un lieu.

n°32777873
Hrolf
Posté le 27-12-2012 à 16:00:13  profilanswer

Fender a écrit :

Pas forcément et pas proportionnellement en tout cas.
Prend l'exemple de la voirie, qui est déjà doublonné entre GrandLyon et Rhône, à ton avis qui a le plus de charge de voirie par habitant entre ton village et le Grand Lyon  :whistle:  

D'autres sont plus importante au contraire en agglomération (TEC par exemple).
Le problème des grosses métropole c'est la quantité de doublon que ça créé, quand je bossais pour le GL c'était tout simplement effrayant.

A mon avis niveau impôts globalement ça restera à peut près pareil, je pense qu'ils veulent surtout tenter de gagner en efficacité et en indépendance.
Faut pas oublier que politiquement les 2 sont dans des camps opposés en théorie, même si c'est plutôt tout le monde est centriste en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 27-12-2012 à 16:00:52

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°32777921
djoul
Posté le 27-12-2012 à 16:05:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, mais demain oui. Tu viens ?
J'ai possibilité de faire le truc chez moi si personne ne se met d'accord pour un lieu.

Resto avec ma femme demain. Ceci dit, en fonction de, on peut éventuellement passer avant ou après.

n°32778947
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2012 à 18:15:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas forcément et pas proportionnellement en tout cas.
Prend l'exemple de la voirie, qui est déjà doublonné entre GrandLyon et Rhône, à ton avis qui a le plus de charge de voirie par habitant entre ton village et le Grand Lyon  :whistle:  

D'autres sont plus importante au contraire en agglomération (TEC par exemple).
Le problème des grosses métropole c'est la quantité de doublon que ça créé, quand je bossais pour le GL c'était tout simplement effrayant.

A mon avis niveau impôts globalement ça restera à peut près pareil, je pense qu'ils veulent surtout tenter de gagner en efficacité et en indépendance.
Faut pas oublier que politiquement les 2 sont dans des camps opposés en théorie, même si c'est plutôt tout le monde est centriste en fait.

pas proportionnellement, c't'un fait
mais dire que l'enveloppe compte plus que le budget par tête, je persiste à dire que c'est faux :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 18:15:11  profilanswer

n°32778968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2012 à 18:17:19  profilanswer

Biiij a écrit :

Une collectivité c'est une colloc: ce qui compte c'est pas le salaire moyen des collocataires mais l'enveloppe totale des revenus du foyer.  

Quand l'elu va taper à la porte des banques pour un emprunt il leur dit pas que le salaire moyen de sa collectivité c'est 2100, il leur dit l'année derniere j'ai emmargé à 2 milliards.

je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement vu qu'il ne s'applique que pour l'endettement, moi je parle du train de vie de la collectivité, et pour revenir à ton exemple, une colloc à 3 qui gagne 3000€ et à 9 qui gagnent 1000€, c'est vraiment pas le même train de vie, les mêmes services et biens qu'ils peuvent se payer etc.

n°32778990
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2012 à 18:20:17  profilanswer

pour detourner du fric via des marchés crapuleux, c'est bel et bien l'enveloppe max qu'il faut prendre en compte :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32779112
Yionel
Profil : lactique
Posté le 27-12-2012 à 18:40:39  profilanswer

djoul a écrit :

[:kurt haribo:2]

n°32779521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2012 à 19:31:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour detourner du fric via des marchés crapuleux, c'est bel et bien l'enveloppe max qu'il faut prendre en compte :o

je parlede gérer un budget d'une collectivité [:fender:2]

n°32779598
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 19:43:39  answer

:hello:

Qui aurait un petit vehicule utilitaire à me preter pour lundi ?

C'est pour faire 40 bornes meme pas, besoin de transporter 5 cartons environ + une machine a laver + gaziniere.

j'offre 20€ :)

n°32779612
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-12-2012 à 19:44:51  profilanswer

une série 3 ?

pour 50€, en plus, tu pécho avec, testé et approuvé :o

n°32781643
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 28-12-2012 à 01:08:33  profilanswer

Fender a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement vu qu'il ne s'applique que pour l'endettement, moi je parle du train de vie de la collectivité, et pour revenir à ton exemple, une colloc à 3 qui gagne 3000€ et à 9 qui gagnent 1000€, c'est vraiment pas le même train de vie, les mêmes services et biens qu'ils peuvent se payer etc.

Je vois ce que tu veux dire. Si tu veux construire un hosto par exemple tu sais qu'avec un salaire moyen de 2100 tu ne pourras prelever que x% avec 2600 tu peux monter ce prelevement à y%. Cependant en tant que collectivité tu te fous du train de vie de tes habitants puisque TOUT est affaire de credit ou d'emprunt or comme tu l'a admis toi même dans ce cas là c'est bien l'enveloppe globale qui importe.  
Collomb se fout de savoir si je mange des pates ou du caviar à la fin du mois ce qui lui importe c'est qu'on est 1,2M et que RSA ou ISF, à la fin, mis bout à bout, c'est 2Mi de revenus.  

Je comprend qu'a 1000€ c'est plus difficile de payer sa part de loyer qu'à 3000€ cependant si l'un des collocs venait à faire defaut c'est plus facile de reporter sa part sur les 8 pekins restant que sur 2. Et pour etre representatif de la situation dont on parle la colloc de 3 à un salaire moyen de 1500€ pas 3000€. Encore une fois c'est le nombre qui fait la blague. Si le GL ne comptait ne serait-ce que 500K habitants de moins peut-etre que Collomb n'aurait jamais lancé le bouzin. Avec 1,2M de tete de betails il compense plus que largement la baisse du salaire moyen.  
La chine ne fait pas sa force sur son salaire moyen qui doit etre de quelques 100aine d'€ mais sur le putain de 1,3 milliard d'habitants qu'ils sont à le sortir.

---------------
n°32781758
darkosian
Posté le 28-12-2012 à 01:37:41  profilanswer

Fender a écrit :

http://images-02.delcampe-static.n [...] 30_001.jpg
dommage qu'il ait pas été construit finalement :D

edit : c'est pour ça que les terrains sont resté largement en friche vers la sarra côté fourvières et le parc chez plus quoi (celui devant le lycée) côté croix rousse : les terrains avaient déjà été réquisitionnés

Tu as lu le dernier Lyon Capitale sur le sujet ?

n°32781798
arthas77
Posté le 28-12-2012 à 01:50:56  profilanswer

Fender a écrit :

http://images-02.delcampe-static.n [...] 30_001.jpg
dommage qu'il ait pas été construit finalement :D

Quel est l'intérêt d'une telle liaison ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 28-12-2012 à 01:52:30
n°32781823
darkosian
Posté le 28-12-2012 à 02:02:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

À l'époque, c'était surtout le symbole de la technologie et de la science reliant deux collines qui s'opposent.

n°32781881
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2012 à 02:24:24  profilanswer

Fender a écrit :

bon, on a pas encore parlé de la scission Grand Lyon - Rhône, si je ne m'abuse.
Z'en pensez quoi ?
Le premier truc qui saute aux yeux, c'est la forme totalement biscornue du département post séparation :

http://m.lesechos.fr/images/2012/1 [...] 04_web.jpg

Sinon, le grand Lyon récupère tous les projets dispendieux (stade, musée des confluences) et les emprunts toxiques => bon pour le reste du département

Par contre, le nouveau département est extrêmement "centré" sur le beaujolais, le haut-beaujolais et les monts du Lyonnais, quelle place pour les quelques communes à l'est et au sud du grand Lyon ?
J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux pour elles qu'elles soientrattachées à l'isère...

On en a un peu parlé si :o

Pour les communes de l'est, elles sont tout de même plutôt riches (la Communauté de communes de l'Est Lyonnais), pas sûr que ce soit intéressant de se faire rattacher à l'Isère

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°32781889
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2012 à 02:25:31  profilanswer

Fender a écrit :

il semblerait que ce soit le contraire : le revenu moyen du département "qui reste" monte en flèche avec la sortie du grand lyon du département : 2600 contre 2100 pour le grand Lyon
et moins de dépenses sociales. Le budget par habitant sera plus confortable pour le Rhône et plus compliqué pour le Grand Lyon
la CCEL (communauté de communes de l'EstLyonnais) va faire l'objet d'une belle bataille à venir : elle héberge rien moins que l'aéroport international et ne fera pas partie du Grand Lyon au départ, sauf entourloupe législative fomentée par Collomb.

Elle héberge aussi la 2e plus grande zone d'activité en France (après celle des Ulis)

---------------
n°32781894
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2012 à 02:26:35  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Concrètement ça change quoi à nos vies ?

Plus d’impôts :D
Un Lyon plus puissant au niveau national :o

---------------
n°32782083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2012 à 04:53:00  profilanswer

Fender a écrit :

je parlede gérer un budget d'une collectivité [:fender:2]

c'est la meme chose hein.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32782203
djoul
Posté le 28-12-2012 à 08:16:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus d’impôts :D
Un Lyon plus puissant au niveau national :o

A terme, une parisianisation de Lyon.  

Il va être temps de se casser quoi :o

n°32782228
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-12-2012 à 08:29:53  profilanswer

djoul a écrit :

A terme, une parisianisation de Lyon.

Il va être temps de se casser quoi :o

[:bakk38]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32782317
djoul
Posté le 28-12-2012 à 09:00:31  profilanswer

En parlant de se casser, on se tâte à se rapprocher du boulot de la sergente-chef (hopitaux lyon-sud). Y en a qui connaisse un peu ce coin ? Oullins, Saint-Genis-Laval, toussa ? Les quartiers à éviter, ceux qui gagnent à être connus ?
Perso, ça me fait pas rêver (et c'est un euphémisme), mais bon, peut-être que je me fourvoie ?

n°32782421
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 28-12-2012 à 09:27:56  profilanswer

C'est comme partout :  tout est question de budget. Je prefere largement l'ouest lyonnais à l'est. Mais c'est du coté où j'ai grandi aussi. :spamafote:

St Genis, sorti des Barrolles c'est hors de prix (et tu ne veux pas aller aux Barrolles :o ), Oullins c'est un peu le même constat mais j'y serais plus enclin: en location ça peut valoir le coup, à l'achat ça commence à etre serieusement compromis mais ils ont un centre ville plutot actif et surtout surtout avec la prolongation du metro ben en fait c'est comme si t'etais toujours à lyon.

Y'a des petites maisons de ville sympa dans les 2 cas. Moi je dis ça se tente. Faut regarder, evaluer.

Message cité 2 fois
Message édité par Biiij le 28-12-2012 à 09:28:55

---------------
n°32782444
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2012 à 09:33:52  profilanswer

Je viens de découvrir qu'au 1er janvier le déjà très cher rhônexpress va fortement augmenter ses prix, l'aller simple passe de 13 à 15€ et l'aller-retour de 23 à 26 !
Vu la façon dont le département gère ce dossier si la sécession du Grand Lyon peut avoir un impact dessus ce serait pas mal :o

n°32782470
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 28-12-2012 à 09:37:16  profilanswer

Je viens de découvrir qu'au 1er janvier le déjà très cher rhônexpress va fortement augmenter ses prix, l'aller simple passe de 13 à 15€ et l'aller-retour de 23 à 26 !
Vu la façon dont le département gère ce dossier si la sécession du Grand Lyon peut avoir un impact dessus ce serait pas mal :o

[:neernitt:1]

---------------
n°32782622
djoul
Posté le 28-12-2012 à 10:01:43  profilanswer

Biiij a écrit :

C'est comme partout :  tout est question de budget. Je prefere largement l'ouest lyonnais à l'est. Mais c'est du coté où j'ai grandi aussi. :spamafote:

St Genis, sorti des Barrolles c'est hors de prix (et tu ne veux pas aller aux Barrolles :o ), Oullins c'est un peu le même constat mais j'y serais plus enclin: en location ça peut valoir le coup, à l'achat ça commence à etre serieusement compromis mais ils ont un centre ville plutot actif et surtout surtout avec la prolongation du metro ben en fait c'est comme si t'etais toujours à lyon.

Y'a des petites maisons de ville sympa dans les 2 cas. Moi je dis ça se tente. Faut regarder, evaluer.

Merci ! En loc, faut compter quoi comme budget pour une maison de ville ? 1 300 max ça serait bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 28-12-2012 à 10:02:36
n°32782641
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 28-12-2012 à 10:04:20  profilanswer

Tout depend de la maison et de son emplacement mais là je dirais que t'es large. Mais je peux me tromper.

---------------
n°32782709
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2012 à 10:11:44  profilanswer

djoul a écrit :

Merci ! En loc, faut compter quoi comme budget pour une maison de ville ? 1 300 max ça serait bien :o

quand tu dis maison de ville, du coup, avec jardin?
franchement, je pense qu'a 1300€, y'a moyen.

perso, je suis à 600€ pour un appart' de 50m² (ancien rénové à neuf/isolé y'a un an) en plein centre, à 100min du futur métro.
Par contre, ça augmente vite...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32782759
djoul
Posté le 28-12-2012 à 10:16:10  profilanswer

Idéalement, un jardin, pas de mur mitoyen. Ouais, pas une maison de ville quoi :o
Ben en fait je sais pas trop. je suis pas non plus contre un appart, s'il a une chouette terrasse par exemple.
Par contre, mini 100 m² et 3 chambres. Après la proximité des TEC, c'est un plus, mais pas une condition sine qua non.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 28-12-2012 à 10:16:57
n°32782769
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2012 à 10:17:23  profilanswer

Ben oui, vu que ce sera hors grand Lyon, ce sera encore plus cher :o

---------------
n°32782782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-12-2012 à 10:18:59  profilanswer

djoul a écrit :

Idéalement, un jardin, pas de mur mitoyen. Ouais, pas une maison de ville quoi :o  
Ben en fait je sais pas trop. je suis pas non plus contre un appart, s'il a une chouette terrasse par exemple.  
Par contre, mini 100 m² et 3 chambres. Après la proximité des TEC, c'est un plus, mais pas une condition sine qua non.

A Champagne on payait 1200€ mais c'était "pas cher" pour le coin et on avait "seulement" 84m² :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32782784
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2012 à 10:19:13  profilanswer

djoul a écrit :

Monsieur a des projets?  [:le_chien]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32782815
djoul
Posté le 28-12-2012 à 10:22:40  profilanswer

Oui : avoir une pièce pour moi :o

n°32782829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 10:24:20  profilanswer

darkosian a écrit :

Tu as lu le dernier Lyon Capitale sur le sujet ?

oui et ensuite j'ai Googlé pour trouver des infos : il a failli être construit plusieurs fois et aujourd'hui encore certains rêvent de cette liaison en tram aérien

arthas77 a écrit :

relier deux quartier hyper-proches à vol d'oiseau mais si éloignés en transports ?

n°32782843
djoul
Posté le 28-12-2012 à 10:25:24  profilanswer

Je suis pas sur que ce genre de trajet soit réellement utile à grand monde au quotidien.

n°32782907
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2012 à 10:30:50  profilanswer

djoul a écrit :

Je suis pas sur que ce genre de trajet soit réellement utile à grand monde au quotidien.

piétons/vélos et TEC, ce serait pas vraiment déconnant
Et puis les esses sont de plus en plus congestionnes et bcp de voiture viennent du valvert, donc ça serait assez frequenté, à mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  5837  5838  5839  5840  5841  5842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Joyeux Noël

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)