Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  5556  5557  5558  5559  5560  5561
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°63632582
bourneagai​nshell
Posté le 30-07-2021 à 20:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Voilà. Dans la région lyonnaise y'a aucun centre de recyclage qui les prend en charge pour l'instant.
Donc dans nos centres de tri, elles finissent soit cramées, soit enfouies.
En tout cas à ce jour.
 
(Comme la majorité des petits emballages plastiques d'ailleurs, qui sont effectivement destinés à la poubelle jaune mais qui sont triés efficacement, mais pas encore recyclés)
 
(en tout cas pour notre coin, ailleurs je sais pas)


Question peut être conne mais ça se visite les centres de recyclage ? J’aimerais bien essayer de comprendre et voir comment on recycle.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 20:16:24  profilanswer
 

n°63632640
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-07-2021 à 20:24:42  profilanswer
 

L'ostéopathie c'est du niveau de Freud, 0 bases scientifiques, des théories sous jacentes complètement tripées et sortie du chapeau.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9opathie

 

Ça peut marcher comme un bon placebo puissant car ce sont en général des praticiens charismatiques et apaisants.

 


Nb: mon beau père est kiné ostéopathe énergéticien perché :o

 

J'aime bien ses séances mais ça ressemble plus a de la méditation qu'autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 30-07-2021 à 20:27:15

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°63632697
ben547
Posté le 30-07-2021 à 20:32:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah ben je dis pas le contraire, je le conseillerais même pas réellement par doute, car de toute façon, vu que c'est pas très réglementé, tu sais pas sur qui tu tombes.
 
Après quand individuellement tu souffres vraiment et que tous les professionnels "reconnus" t'ont dit qu'il fallait souffrir en silence, ben tu comprends que certains essaient, si en plus ils tombent sur un qui te débarrasse réellement de ta vieille douleur [:ddr555]

Voila, une fois que t’as épuisé les pratiques qui font consensus, t’es libre d’aller faire crac crac avec qui tu veux :o . Avant, le rapport bénéfice / risque est quand même grandement en la défaveur des charlatans.
 

Fender a écrit :


ah ben y'a forcément un biais énorme sur le bouche à oreille par rapport aux études cliniques car ceux qui n'ont pas eu d'effets bénéfiques et pas ou peu d'effet secondaires (potentiellement la majorité ?) t'en entendras pas parler. les effets secondaires doivent pas être suffisants pour qu'il y ait un gros vivier de gens qui s'en plaignent.
Restent donc forcément les cas qui ont eu un effet bénéfique pour en parler...

les « mauvais » effets secondaires sont attribués aux mauvais Ostéo / Chiro de toute façon, donc les bons eux, ne sont que capables de te sauver :D
 

Dintr-un lemn a écrit :


L'ostéo palpe, notamment le bide. Et de plus l'ostéo prend le temps d'écouter, contrairement au kiné qui voit ce que tu as sur ton ordonnance et connaît les exercices adaptés.

Je crois que je vais lancer une start-up de kinésithérapie si c’est aussi simple :o  

n°63632702
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-07-2021 à 20:33:07  profilanswer
 

n0name a écrit :

L'ostéopathie c'est du niveau de Freud


Ah tu fais partie de ces gens qui pensent que la psychanalyse c'est du charlatanisme ? Je pensais pourtant que ça n'existait plus en 2021 [:dks]

n°63632716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-07-2021 à 20:35:19  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah ouais mais alors l'ostéopathie viscérale c'est encore pire niveau charlatanerie :o


Il ne m'a pas manipulé les viscères, il m'a suggéré d'arrêter le lactose pendant un certain temps et il avait raison, mes problèmes de GAS venaient bien de là :o

n°63632755
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-07-2021 à 20:39:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah tu fais partie de ces gens qui pensent que la psychanalyse c'est du charlatanisme ? Je pensais pourtant que ça n'existait plus en 2021 [:dks]

 


Ça fait du bien de discuter avec quelqu'un. Par contre les conceptions psychologique derrière ca reste bien bullshit imo :o

 

Bref il a peut être eu de bonnes intuitions mais il se base sur n'importe quoi pour les expliquer.

 

Après on peut aussi comparer la psychanalyse et les thérapies comportemento- cognitives concernant les phobies ou les troubles obsessifs :o


Message édité par n0name le 30-07-2021 à 20:47:05

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°63633122
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2021 à 21:36:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah tu fais partie de ces gens qui pensent que la psychanalyse c'est du charlatanisme ? Je pensais pourtant que ça n'existait plus en 2021 [:dks]


Je crois qu'au contraire ça existe de plus en plus :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63633263
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 30-07-2021 à 21:58:29  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Question peut être conne mais ça se visite les centres de recyclage ? J’aimerais bien essayer de comprendre et voir comment on recycle.

 

Doit y avoir moyen de trouver des visites.

 

https://www.lescircuitsdelenergie.f [...] t-10-aout/

 

bon c'est pas un centre de recyclage, mais de valorisation des déchets.

 

bon, c'est à Bellegarde sur Valserine aussi... Dire qu'ils ont renommé le bled en Valserhone pour nous duper :o


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°63633274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2021 à 21:59:45  profilanswer
 

nasdak a écrit :

selon les études l'oesteo est pas plus efficace que le placebo...
ca veut pas dire qu'il n'est pas efficace !
et on ne peut pas aller voir un placebo...
c'est pas plus compliqué que ça :)
je suis super cartesien et parfois je me laisse aller a me faire soigner par un charlatan de ce type :)

 

Ah, c'est ce que j'allais écrire. L'efficacité d'un placebo c'est pas mal déjà !
En tout cas s'il n'y a pas d'effet secondaire néfaste (comme à l'air de dire ak enemy).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63633300
totten15
Posté le 30-07-2021 à 22:04:14  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben Monvoisin est quand même un vieux briscard de cette "discipline", c'est pas Kevin sur sa chaîne youtube :o


Tiens ça fait longtemps que j'avais pas entendu ce nom :ouch: j'avais suivi un cours de zététique avec lui à Grenoble, c'était passionnant  :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 22:04:14  profilanswer
 

n°63633806
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-07-2021 à 23:25:25  profilanswer
 

La Mulatière se rebelle :o
https://i.ibb.co/SsjTggF/IMG-20210730-180431.jpg

n°63633819
apyrael
Posté le 30-07-2021 à 23:28:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il ne m'a pas manipulé les viscères, il m'a suggéré d'arrêter le lactose pendant un certain temps et il avait raison, mes problèmes de GAS venaient bien de là :o


https://i.ibb.co/f2VvxQp/image.png

 

Franchement avec une telle prévalence ils ne prennent pas vraiment de risque à faire ce genre de paris...
Madame Irma pourrait y arriver aussi et sans massage :o

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 30-07-2021 à 23:30:11
n°63633825
totten15
Posté le 30-07-2021 à 23:29:44  profilanswer
 


Haha marrant, je n'ai jamais vu de panneau disant non aux bagnoles sous nos fenêtres.

n°63633998
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-07-2021 à 00:16:35  profilanswer
 

gomme a écrit :


 
Doit y avoir moyen de trouver des visites.
 
https://www.lescircuitsdelenergie.f [...] t-10-aout/  
 
bon c'est pas un centre de recyclage, mais de valorisation des déchets.
 
bon, c'est à Bellegarde sur Valserine aussi... Dire qu'ils ont renommé le bled en Valserhone pour nous duper :o


C'est à faire le CIEL quand on s'intéresse à ça


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63635416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2021 à 07:34:03  profilanswer
 

apyrael a écrit :


https://i.ibb.co/f2VvxQp/image.png

 

Franchement avec une telle prévalence ils ne prennent pas vraiment de risque à faire ce genre de paris...
Madame Irma pourrait y arriver aussi et sans massage :o


J'ai pas dit que c'était un génie, j'ai simplement dit que c'est le seul qui m'ait palpé le bide, senti je ne sais quoi à la palpation, interrogé sur l'état de mon bide et conseillé en ce sens [:spamafote] Sans lui je passerais encore mon temps à lâcher des ruines en permanence :o

n°63635696
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-07-2021 à 08:44:17  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah ouais mais alors l'ostéopathie viscérale c'est encore pire niveau charlatanerie :o


L'ostéopathie sur la manipulation os et muscles reste incertaine mais il semble que c'est efficace, les kinés y sont rarement opposée.

 

En revanche, l'ostéopathie  viscérale est de la foutaise en barre à l'heure actuelle, de sorte que le choix demu praticien ayant des diplômes solides et très importants, plus encore de nos jours.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63635713
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-07-2021 à 08:47:22  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Non.
Les ostéopathes ne sont pas des professionnels de santé (pour les nini).
Les fondements de l'ostéopathie sont obscurs, ne reposent sur aucune réalité (orthopédique, anatomique, viscérale) et sont d'une prétention exceptionnelle.
L'efficacité de l'ostéopathie n'est jamais supérieure à celle du placebo (la dernière étude en date étant celle des APHH)


D'ailleurs les mutuelles remboursent partiellement voire totalement les séances d'ostéopathie, ce qui laisse supposer de la relative efficacité, ou au moins non nocivité, de la pratique :D (oui j'anticipe le parallèle avec l'homéopathie).


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63635749
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2021 à 08:54:08  profilanswer
 

avoir a écrit :


D'ailleurs les mutuelles remboursent partiellement voire totalement les séances d'ostéopathie, ce qui laisse supposer de la relative efficacité, ou au moins non nocivité, de la pratique :D (oui j'anticipe le parallèle avec l'homéopathie).


L'homéopathie est la preuve de l'efficacité de ce qu'on appelle l'effet placebo. Contrairement à ce que beaucoup croient, l'effet placebo ce n'est pas du bidon, c'est simplement la force de la suggestion. Donc même si l'ostéopathie fonctionne par effet placebo, tant que ça fonctionne... [:spamafote]

 

Et puis, sous couvert de démarche fondée scientifiquement, l'allopathie a une légère tendance à se montrer condescendante envers les pratiques ne découlant pas de cette même démarche.

n°63635754
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-07-2021 à 08:55:15  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben Monvoisin est quand même un vieux briscard de cette "discipline", c'est pas Kevin sur sa chaîne youtube :o


Oui c'est un très bon pédagogue mais il a les défauts des zététiciens :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63635767
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-07-2021 à 08:57:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


L'homéopathie est la preuve de l'efficacité de ce qu'on appelle l'effet placebo. Contrairement à ce que beaucoup croient, l'effet placebo ce n'est pas du bidon, c'est simplement la force de la suggestion. Donc même si l'ostéopathie fonctionne par effet placebo, tant que ça fonctionne... [:spamafote]

 

Et puis, sous couvert de démarche fondée scientifiquement, l'allopathie a une légère tendance à se montrer condescendante envers les pratiques ne découlant pas de cette même démarche.


Tout a déjà été dit et analysé sur l'homéopathie, et ce que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas dire que c'est du placebo.

 

L'ostéopathie semble au moins aussi efficace que du placebo voire que des appeoches classiques alors j'hésite à trancher car du point de vue de la zététique ce n'est pas scientifiquement prouvé donc du vent...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63635957
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-07-2021 à 09:26:35  profilanswer
 

avoir a écrit :


D'ailleurs les mutuelles remboursent partiellement voire totalement les séances d'ostéopathie, ce qui laisse supposer de la relative efficacité, ou au moins non nocivité, de la pratique :D (oui j'anticipe le parallèle avec l'homéopathie).

 

Parce que c'est ce que décident les actuaire qui fait fois concernant l'efficacité des traitements ?
Il y a une immense complaisance des mutuelles vis à vis des pseudo médecines par pur clientelisme.

 

n°63636018
apyrael
Posté le 31-07-2021 à 09:33:51  profilanswer
 

avoir a écrit :


Tout a déjà été dit et analysé sur l'homéopathie, et ce que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas dire que c'est du placebo.

 


 

Ben si tu dis que c'est un placebo ça marche plus :O
Personnellement, pour mes proches, si ils veulent y croire et que ce n'est pas dangereux ou ne leur fait pas arrêter un vrai traitement, je me garderai bien de leur donner mon avis... Pas envie de casser leur effet placebo.

 

Mais bon l'ostéopathie ça me fait toujours un peu peur, surtout quand ma compagne y va pour des torticolis. Je suis toujours inquiet de la retrouver tétraplégique...


Message édité par apyrael le 31-07-2021 à 09:34:14
n°63637092
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-07-2021 à 11:36:41  profilanswer
 

Que de l ultracrepidarianisme sur ce topic depuis quelques pages ptzn  [:moonblood9:10]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°63637611
rd350
Posté le 31-07-2021 à 12:08:30  profilanswer
 

apyrael a écrit :


https://i.ibb.co/f2VvxQp/image.png
 
Franchement avec une telle prévalence ils ne prennent pas vraiment de risque à faire ce genre de paris...
Madame Irma pourrait y arriver aussi et sans massage :o


Citation :

Qui est intolérant au lactose?
 
Nord-Européens : 2 % à 15 %
Américains blancs : 6 % à 22 %
Centre-Européens : 9 %à 23 %
Indiens du Nord : 20 % à 30 %
Indiens du Sud : 60 % à 70 %
Latino-Américains : 50 % à 80 %
Juifs ashkénazes : 60 % à 80 %
Noirs : 60 % à 80 %
Amérindiens : 80 % à 100 %
Asiatiques : 95 % à 100 %


https://www.passeportsante.net/fr/A [...] lactose_do

n°63638145
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-07-2021 à 12:32:05  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Que de l ultracrepidarianisme sur ce topic depuis quelques pages ptzn [:moonblood9:10]

 

Désolé d'avoir 4 thèses.

n°63638276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2021 à 12:40:25  profilanswer
 

rd350 a écrit :


Citation :

Qui est intolérant au lactose?

 

Nord-Européens : 2 % à 15 %
Américains blancs : 6 % à 22 %
Centre-Européens : 9 %à 23 %
Indiens du Nord : 20 % à 30 %
Indiens du Sud : 60 % à 70 %
Latino-Américains : 50 % à 80 %
Juifs ashkénazes : 60 % à 80 %
Noirs : 60 % à 80 %
Amérindiens : 80 % à 100 %
Asiatiques : 95 % à 100 %


https://www.passeportsante.net/fr/A [...] lactose_do


Comme quoi, c'est pas forcément les Blancs les plus intolérants ! HEIN !!!!


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63638607
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-07-2021 à 12:58:13  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Désolé d'avoir 4 thèses.


A toi les partheses  [:3615 dovakor]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°63642057
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-07-2021 à 19:59:35  profilanswer
 

Revenons aux fondamentaux du topic :o
Il pleut  [:-katvlad-]

n°63642067
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 31-07-2021 à 20:03:08  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Désolé d'avoir 4 thèses.


 
 
C'est la première qui est importante, les 3 autres, ca montre juste qu'on sait pas travailler dans la vraie vie et qu'on prefere rester etudiant  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63642079
garath_
Posté le 31-07-2021 à 20:05:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Revenons aux fondamentaux du topic :o
Il pleut [:-katvlad-]


Je n'ai pas sorti les ventilateurs de l'été  [:mazin:2]
Je crois que ça ne m'était jamais arrivé depuis que je suis à Lyon.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63642362
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2021 à 20:47:51  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Je n'ai pas sorti les ventilateurs de l'été  [:mazin:2]
Je crois que ça ne m'était jamais arrivé depuis que je suis à Lyon.


jviens de couper la clim j'avais pas vu qu'il faisait frais dehors :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63646264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 11:30:22  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


[:fredmoul:1]
 
Quand tu te coinces le dos et que tu ne peux bouger sans souffrir le martyr, hop, hop, l'ostheo te fait la manip, tu te sens tout bizarre pendant une heure et après la vie est belle.  [:kras$:3]  
 
Autant j'irais pas voir un ostheo pour tout ce qui est viscéral, autant pour les trucs musculo-squelettiques j'y vais les yeux fermés.


Les ostheo font autre chose que le musculo-squelettique ???


---------------
we are the dollars and cents
n°63646278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 11:32:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah tu fais partie de ces gens qui pensent que la psychanalyse c'est du charlatanisme ? Je pensais pourtant que ça n'existait plus en 2021 [:dks]


La psychanalyse baisse de plus en plus en crédibilité et c’est pas plus mal


---------------
we are the dollars and cents
n°63647040
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-08-2021 à 12:46:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


La psychanalyse baisse de plus en plus en crédibilité et c’est pas plus mal


Merci pour ton avis éclairé :jap:

n°63647313
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2021 à 13:12:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


Les ostheo font autre chose que le musculo-squelettique ???


Ostéopathie viscérale et ostéopathie crânienne...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63647957
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-08-2021 à 14:03:33  profilanswer
 

Sans oublier l'ostéopathie smith.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63650199
RemiFL
Posté le 01-08-2021 à 16:25:30  profilanswer
 

On s'en branle de vos avis d'hfrien enfait. Chacun d'entre vous détient la vérité et les autres sont des cons, on a compris. On peut parler météo ?

n°63650304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 16:35:41  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ostéopathie viscérale et ostéopathie crânienne...


Je suis pas certain de vouloir leur confier mes viscères :D


---------------
we are the dollars and cents
n°63650306
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 16:36:05  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

On s'en branle de vos avis d'hfrien enfait. Chacun d'entre vous détient la vérité et les autres sont des cons, on a compris. On peut parler météo ?


Il fait moche, next


---------------
we are the dollars and cents
n°63650857
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2021 à 17:14:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


Il fait moche, next


C'est faux, espèce d'ostéopathe !

 

https://i.imgur.com/VbE5iOH.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63651736
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 18:53:57  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'est faux, espèce d'ostéopathe !
 
https://i.imgur.com/VbE5iOH.jpg


La caméra de surveillance semblait montrer un temps gris à moment là ! (Je suis là où il fait vraiment beau, pas chez moi :  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b9448de633bd231c.jpg
 
)


Message édité par Fender le 01-08-2021 à 18:54:41

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  5556  5557  5558  5559  5560  5561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR