Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5703  5704  5705  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°72657292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2025 à 16:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Tu t'étais arrêté faire tes courses avenue des frères lumières ?

C'est gratuit avenue des FL, suffit d'avoir une bagnole orange avec des bandes réfléchissantes [:idee]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 16:36:29  profilanswer

n°72659303
vannhi
Posté le 31-03-2025 à 21:42:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'étais resté garé 1h30. Au moment de partir, il restait quelques minutes mais j'ai pas pu arrêter le compteur. L'appli remontait une erreur.
Ca ressemble plus à un bug.

Donc ouais, il faut choisir une durée pas trop longue quitte à rallonger si nécessaire.

Oui, sauf que j'oublie assez souvent de prolonger :o. Bon, ça reste le meilleur choix car dans certaines villes, tu n'as pas la possibilité d'arrêter le compteur, comme un vrai horodateur, il faut donc avoir la bonne habitude.

---------------
Mon feedback
n°72660400
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-04-2025 à 06:28:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Citation :

Les services de l’Etat ont demandé par exemple de réduire la hauteur de certaines bordures de pistes cyclables afin que les véhicules puissent doubler plus facilement les flux de voitures.

[:fenix_man]

Prochaine étape suppression des pistes cyclables [:didier_ragout:2]

n°72660752
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 08:53:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Prochaine étape suppression des pistes cyclables [:didier_ragout:2]

Y'en a qui vont essayer oui:
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 98189.html

---------------
mon topic de vente
n°72660785
djoul
Posté le 01-04-2025 à 08:58:31  profilanswer

Heureusement que j’ai le pognon pour une tesla  [:kb208:4]  
Quelle idée d’être pauvre.

n°72660831
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 09:08:25  profilanswer

djoul a écrit :

Ça vaut plus rien les voitures élec...

https://www.leboncoin.fr/ad/utilita [...] 2845429221

---------------
mon topic de vente
n°72660908
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-04-2025 à 09:23:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Oui, sauf que j'oublie assez souvent de prolonger :o. Bon, ça reste le meilleur choix car dans certaines villes, tu n'as pas la possibilité d'arrêter le compteur, comme un vrai horodateur, il faut donc avoir la bonne habitude.

Flowbird affiche le temps restant. Tu peux le paramétrer pour qu'il envoie une notification un peu avant l'expiration du ticket.
Sans oublier la technique de mettre une alarme quelques minutes avant ;)

n°72661028
djoul
Posté le 01-04-2025 à 09:43:23  profilanswer

T’as raison, je vais prendre un dodge ram critair 1   [:kb208:4]  

Au moins les rebords de piste cyclable seront plus un problème.

n°72661047
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 09:47:03  profilanswer

djoul a écrit :

T’as raison, je vais prendre un dodge ram critair 1   [:kb208:4]  

Au moins les rebords de piste cyclable seront plus un problème.

Les autres voitures non plus note...

Par contre n'oublie pas ton petit marche pied pour monter dedans !  
https://shure-step.com/wp-content/uploads/2017/06/100_2584-copy.jpg

---------------
mon topic de vente
n°72661095
vannhi
Posté le 01-04-2025 à 09:54:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Flowbird affiche le temps restant. Tu peux le paramétrer pour qu'il envoie une notification un peu avant l'expiration du ticket.
Sans oublier la technique de mettre une alarme quelques minutes avant ;)

Je sais bien. Sauf que je n'utilise pas souvent mon tél et je rate souvent les notifs. On peut mettre une alarme, mais vraiment pas envie d'aller aussi loin.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 09:54:34  profilanswer

n°72661132
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2025 à 10:00:22  profilanswer

djoul a écrit :

tu confonds ZFE et ZTL là je pense
ZTL, même avec crit'air 0 tu rentres pas si t'es pas résident ou que t'as pas une bonne raison démontrable d'y aller

---------------
we are the dollars and cents
n°72661154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2025 à 10:04:23  profilanswer

Il a raison ! Le commerce sur la presqu'île se meurt faute de clients en bagnole !

n°72661183
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2025 à 10:09:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il a raison ! Le commerce sur la presqu'île se meurt faute de clients en bagnole !

[:-romano-:8]  

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 28065.html

Citation :

Un "mauvais" exemple utilisé pour illustrer la situation en Presqu'île

Sur le réseau social X, la vidéo de plusieurs locaux commerciaux vides et à louer, les uns à la suite des autres et situés tout au bout de la rue Mercière, a été largement relayée afin d'illustrer une "Presqu'île qui s'éteint à petit feu".

Sauf que cet endroit connaîtrait en fait des problématiques totalement étrangères au reste du marché. "C'est un tronçon avec un contexte particulier : de nombreuses voitures se garent juste devant ces locaux en double file, ce qui nuit depuis longtemps à l'attractivité du lieu. Et la police municipale ne peut pas intervenir car il s'agit d'un terrain privé. De plus, la copropriété souhaiterait apparemment interdire les terrasses à cet endroit, les locaux sont chers car détenus par des Parisiens... Bref, rien à voir avec le reste"

---------------
mon topic de vente
n°72661270
djoul
Posté le 01-04-2025 à 10:23:24  profilanswer

Fender a écrit :

tu confonds ZFE et ZTL là je pense
ZTL, même avec crit'air 0 tu rentres pas si t'es pas résident ou que t'as pas une bonne raison démontrable d'y aller

Je transporte une armoire normande.

n°72664589
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-04-2025 à 20:34:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a aucune raison de plus "croire" les commercants que la mairie. Et vice-versa.
Il y a d'ailleurs des tonnes de raisons à cela: biais de confirmation, échantillon non représentatif, confusion corrélation/causalité...

Oui m'enfin, t'es gentil mais les études en question par la municipalité, ce sont souvent des bac+5 qui baignent là dedans depuis un long moment (en méthodo, théories et controverses épistémologiques) qui les mènent. Et ce sont très souvent (pour pas dire systématiquement) des lyonnais qui habitent en ville.

Les commerçants font des contre-expertises à base de questionnaires à leurs clientèles, pas harmonisés entre les commerces et souvent avec un biais d'échantillons désastreux (les clients les plus âgés qui répondent). Alors que de l'autre côté on a un mix quanti/quali, approche microscopique et micrologique croisée avec la littérature existante sur des objets comparables, parfois travail d'archives en plus du travail d'entretien et de questionnaire, une sélection de l'échantillon avec l'aide des institutions publics, de labo de recherche et surtout des longues heures à chercher une entrée sur le terrain pour éviter les biais, etc...

Une enquête ne se fait pas au pifomètre.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72664604
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-04-2025 à 20:36:54  profilanswer

Bon après t'as des enquêtes faites à la zob en 2 semaines par des stagiaires mais les connaissant bien, je pense qu'ils ont un esprit critique largement supérieur au boucher de Baritel, qui découpe bien sa viande certes mais peut-être pas quand il est question d'un objet sociologique :o

Message édité par CoyoteErable le 01-04-2025 à 20:37:35

---------------
n°72664750
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 01-04-2025 à 21:03:06  profilanswer

tes bac+5 ont leur vérité, les commerçant la leur, aucune ne vaut mieux que l'autre  [:miles phosis:4]

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 01-04-2025 à 21:04:23
n°72664940
ekke
Posté le 01-04-2025 à 21:21:21  profilanswer

dark oopa a écrit :

tes bac+5 ont leur vérité, les commerçant la leur, aucune ne vaut mieux que l'autre [:miles phosis:4]

Oui ça dépend si on contracte ou pas.

n°72665032
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-04-2025 à 21:31:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui m'enfin, t'es gentil mais les études en question par la municipalité, ce sont souvent des bac+5 qui baignent là dedans depuis un long moment (en méthodo, théories et controverses épistémologiques) qui les mènent. Et ce sont très souvent (pour pas dire systématiquement) des lyonnais qui habitent en ville.

Les commerçants font des contre-expertises à base de questionnaires à leurs clientèles, pas harmonisés entre les commerces et souvent avec un biais d'échantillons désastreux (les clients les plus âgés qui répondent). Alors que de l'autre côté on a un mix quanti/quali, approche microscopique et micrologique croisée avec la littérature existante sur des objets comparables, parfois travail d'archives en plus du travail d'entretien et de questionnaire, une sélection de l'échantillon avec l'aide des institutions publics, de labo de recherche et surtout des longues heures à chercher une entrée sur le terrain pour éviter les biais, etc...

C'était exactement mon point mais probablement - mal - expliqué en deux lignes.
Je n'ai absolument aucune confiance quant aux questionnaires des commercants, dont la seul notion de statistique doit être le pourcentage de change de se taper un controle fiscal :o

n°72665057
ak enemy
Posté le 01-04-2025 à 21:33:24  profilanswer

Questionnaire en cours à Monchat sur l'avenir de la place du Château qui est actuellement un parking également utilisé en place de marché les mercredi et samedi.
Si j'en crois l'un des bouchers 95% de ses clients viennent en caisse et habitent à La Verpillère :o

n°72665349
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-04-2025 à 22:00:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'était exactement mon point mais probablement - mal - expliqué en deux lignes.
Je n'ai absolument aucune confiance quant aux questionnaires des commercants, dont la seul notion de statistique doit être le pourcentage de change de se taper un controle fiscal :o

Mes excuses dans ce cas !

---------------
n°72665387
ak enemy
Posté le 01-04-2025 à 22:04:30  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mes excuses dans ce cas !

[:t_faz:3]

n°72666175
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-04-2025 à 23:30:44  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tootafé, y en a marre du relativisme à deux balles :jap:

Toutes les opinions ne se valent pas. Y a celles fondées sur du doigt mouillé et celles fondées sur la science et la compétence.

n°72666259
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-04-2025 à 23:59:46  profilanswer

ak enemy a écrit :

Questionnaire en cours à Monchat sur l'avenir de la place du Château qui est actuellement un parking également utilisé en place de marché les mercredi et samedi.
Si j'en crois l'un des bouchers 95% de ses clients viennent en caisse et habitent à La Verpillère :o

C'est tellement ça [:ddr555]

Ça me fait penser à un article avec un opticien sur la Presqu'île qui expliquait que ses clients faisaient 10 ou 20km en voiture pour venir chez lui [:clooney24]

n°72666312
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-04-2025 à 00:19:56  profilanswer

The North Face a écrit :

Ça me fait penser à un article avec un opticien sur la Presqu'île qui expliquait que ses clients faisaient 10 ou 20km en voiture pour venir chez lui [:clooney24]

Essentiel la voiture, comment tu transportes tes lunettes après les avoir achetées sinon :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72666314
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2025 à 00:20:59  profilanswer

Ce sont peut-être des montures normandes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72666428
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 06:14:51  profilanswer

The North Face a écrit :

Bah quoi, c'est ptet un opticien étoilé :whistle:

n°72666454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 06:51:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

Du coup faut déplacer le marché à la verpillere

---------------
n°72666470
polichu
faut voir
Posté le 02-04-2025 à 07:06:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72666475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-04-2025 à 07:10:44  profilanswer

polichu a écrit :

La Verpillère c'est complètement rincé comme ville

Ce jeu de mot claqué au sol...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72666487
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 07:19:22  profilanswer

On s'aventure une nouvelle fois en terrain glissant sur ce topic...

n°72666557
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-04-2025 à 07:51:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On s'aventure une nouvelle fois en terrain glissant sur ce topic...

ouais, faudrait pas recommencer, sinon, un modo va sévir.  
J'en ai encore vu un trancher un topic à la serpe, hier  [:chacal31:2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72666567
deweychat
Posté le 02-04-2025 à 07:54:20  profilanswer

[quotemsg=72664589,228134,1069405]
[/quote]

Oui enfin une étude ça se critique, ça a des biais, ça peut être commandé avec un résultat souhaité, on peut en commander 3 et prendre celle qui nous arrange. On a aucune idée de comment elle a été conduite et par qui.
A côté rappelons que la mairie affirme aussi que les trottoirs étaient beaucoup trop remplis et nécessitaient d'être élargis (alors qu'à part le samedi matin de 10 a 12 yavait personne)

Et pour la perte de CA des commerçants ya pas d'étude, tu peux te baser que que ce qu'ils disent.

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 02-04-2025 à 07:56:17
n°72666591
garath_
Posté le 02-04-2025 à 08:03:34  profilanswer

[:the coli:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72666653
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2025 à 08:22:21  profilanswer

"Il n'y a aucun vélo qui passe par là, c'est bien la preuve que c'est inutile d'y mettre une piste cyclable" :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72666797
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 08:56:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

"Il n'y a aucun vélo qui passe par là, c'est bien la preuve que c'est inutile d'y mettre une piste cyclable" :o

Etude Autoroutes PRR sur le tronçon A6 Paris-Lyon :jap:

n°72666804
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2025 à 08:57:15  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui enfin une étude ça se critique, ça a des biais, ça peut être commandé avec un résultat souhaité, on peut en commander 3 et prendre celle qui nous arrange. On a aucune idée de comment elle a été conduite et par qui.
A côté rappelons que la mairie affirme aussi que les trottoirs étaient beaucoup trop remplis et nécessitaient d'être élargis (alors qu'à part le samedi matin de 10 a 12 yavait personne)

Et pour la perte de CA des commerçants ya pas d'étude, tu peux te baser que que ce qu'ils disent.

C'est rigolo, en lisant ton post ça m'a fait penser à la défense de MLP suite à sa condamnation [:eraser17]

edit : pour expliciter mon propos et éviter un procès en troll : tu es de mauvaise foi. 1) une étude ça se critique, mais toujours moins que des affirmations de commerçants. 2) une étude digne de ce nom expose sa méthodologie en toute transparence, contrairement à l'argumentaire des commerçants qui n'est basé sur rien que leur opinion et 3) les trottoirs ne sont pas toujours remplis c'est vrai... exactement comme la chaussée de l'avenue des FL. Du coup on fait quoi, on réduit la taille des trottoirs et de la chaussée et dans l'espace restant on met de l'herbe ?

edit 2 : et pour la perte de CA, il y a d'autres sources que ce que disent les commerçants : les impôts et infogreffe par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-04-2025 à 09:00:03
n°72666869
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-04-2025 à 09:11:46  profilanswer

Et pour des sources plus immédiates au niveau temporel, il y a l'expert comptable du commerçant qui peut fournir des chiffres d'une année sur l'autre, mois par mois.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72667450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 10:36:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

y'avait aucun vélo (à part un con comme moi de temps en temps) sur la nationale 7 entre la tour de salvagny et charbonnières non plus jusqu'à qu'il y ait une voie verte séparée de la chaussée :o

---------------
n°72667472
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-04-2025 à 10:40:48  profilanswer

Eife a écrit :

ouais, faudrait pas recommencer, sinon, un modo va sévir.  
J'en ai encore vu un trancher un topic à la serpe, hier  [:chacal31:2]

C’est la chasse aux sorcières.  :o

---------------
Gal' HFR
n°72667620
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-04-2025 à 11:02:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est rigolo, en lisant ton post ça m'a fait penser à la défense de MLP suite à sa condamnation [:eraser17]  

edit : pour expliciter mon propos et éviter un procès en troll : tu es de mauvaise foi. 1) une étude ça se critique, mais toujours moins que des affirmations de commerçants. 2) une étude digne de ce nom expose sa méthodologie en toute transparence, contrairement à l'argumentaire des commerçants qui n'est basé sur rien que leur opinion et 3) les trottoirs ne sont pas toujours remplis c'est vrai... exactement comme la chaussée de l'avenue des FL. Du coup on fait quoi, on réduit la taille des trottoirs et de la chaussée et dans l'espace restant on met de l'herbe ?

edit 2 : et pour la perte de CA, il y a d'autres sources que ce que disent les commerçants : les impôts et infogreffe par exemple

Ca serait intéressant de comparer les comptes des commerçants avec leur ressenti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5703  5704  5705  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)