Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  location en etant etudiant : aides possibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

location en etant etudiant : aides possibles

n°17577341
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 17-02-2009 à 23:21:44  profilanswer
 

hello à tous,
 
voilà pour la rentrée prochaine en septembre je pensais prendre un appart en location pour quitter la maison familiale. je serai en bac+5 et le truc c'est que l'appart serait à moins de 20km de ma maison et du lieu d'étude, en gros c'est juste pour changer d'air.
 
je voulais avoir quelques renseignements sur les aides, j'ai pas de revenu officiel au cours de l'année (je gagne juste un peu de sous avec internet non déclaré), pour l'année prochaine j'ai fais une simu de bourses et je vais avoir le droit à 2145 € soit un peu plus de 200 € par mois.
j'ai aussi fait une simu pour la caf, j'ai mis revenu à 0 € et un loyer de 400 € HC pour simuler, j'aurai droit à 200 € aussi par mois. apparement
 
- le truc que je me demandais, faut'il déclarer les revenus que je vais percevoir en stage cet été plus l'interim  ? mais qui seront finis à la rentrée, et au cours de l'année scolaire je n'aurai plus de revenu imposable à déclarer.
 
- y a t'ils d'autres aides possibles ? (sachant que mes parents continueront à payer la bouffe comme si j'étais chez eux)
 
- quand on est locataire comme ça en ne vivant que des aides quasiment, doit-on payer des taxes ou autres impots ?
 
merci bien d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 23:21:44  profilanswer
 

n°17586086
Handsome d​evil
Posté le 18-02-2009 à 20:52:17  profilanswer
 

Tu ne déclares pas tes revenus, tu touches une bourse, tu vas toucher 400€/mois... Tu veux pas un Mars aussi ?


---------------
Zvarri !
n°17586202
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 18-02-2009 à 21:04:33  profilanswer
 

pourquoi pas  :sarcastic:

n°17586961
marco711
Posté le 18-02-2009 à 22:34:03  profilanswer
 

Citation :

le truc que je me demandais, faut'il déclarer les revenus que je vais percevoir en stage cet été plus l'interim  ? mais qui seront finis à la rentrée, et au cours de l'année scolaire je n'aurai plus de revenu imposable à déclarer.  


 
Tout dépend si tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents ou non. Mais dans tous les cas stage + interim  
ca doit pas aller chercher bien loin donc pas d soucis pour l'APL en tout cas
 

Citation :

y a t'ils d'autres aides possibles ? (sachant que mes parents continueront à payer la bouffe comme si j'étais chez eux)


 
J'aurais bien dit la prime d'éloignement du foyer familial du conseil général de ton dpt mais dans ton cas  :sol:  
 

Citation :

quand on est locataire comme ça en ne vivant que des aides quasiment, doit-on payer des taxes ou autres impots ?  


 
Non
 

n°17599517
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 20-02-2009 à 10:20:32  profilanswer
 

ok merci beaucoup :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  location en etant etudiant : aides possibles

 

Sujets relatifs
location voiture jeune conducteurRenouvellement carte de séjour "étudiant"
Renovation appart apres plus de 10 ans de locationImmobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?
Aide financière étudiant Fr vivant aux USA[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voitures
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique
Frais liés à appartement en locationOu peut on connaitre les sortie DVD Location et Vente ?
Plus de sujets relatifs à : location en etant etudiant : aides possibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR