Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?

 


D'après vous, est ce que je peux envoyer la facture au proprio?


 
75.0 %
 3 votes
1.  oui
 
 
25.0 %
 1 vote
2.  non
 

Total : 5 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?

n°17127832
greg878
Posté le 04-01-2009 à 15:35:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il vient d'y avoir des petits travaux dans mon immeuble, et je ne sais pas qui doit payer : mon proprio ou moi?
Merci de me donner vos avis:
 
- Pour des raisons de sécurité, la décision est prise par la copropriété d'installer une serrure neuve sur la porte commune menant aux caves
- Je l'apprends par voie d'affichage dans mon immeuble, passe chez le concierge pour récupérer la nouvelle clé et paye les 20 € demandés
- Le concierge ne sait pas me répondre quand je lui demande si c'est au propriétaire de payer ça.
 
D'après vous, est ce que je peux envoyer la facture au proprio?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:35:17  profilanswer
 

n°17127842
colombo
Just one more thing ...
Posté le 04-01-2009 à 15:36:42  profilanswer
 

tu vas pas faire ta pince pour 20 euros qd même ?

n°17127888
lecknaat
Posté le 04-01-2009 à 15:41:17  profilanswer
 

Dans mon immeuble ils ont placer des serrure a aimant et j'ai du payer pour avoir le bagde.... mais bon je ne trouve ca pas normal, ca devrait etre le propriétaire qui paye...
 
Envoi la facture !

n°17135563
greg878
Posté le 04-01-2009 à 17:04:07  profilanswer
 

colombo a écrit :

tu vas pas faire ta pince pour 20 euros qd même ?


 
Je pense que je donne déjà suffisamment assez d'argent à mon propriétaire pour me permettre de me poser la questions.
 
C'est une question de principe avant tout.

n°17139010
rammstein
Posté le 04-01-2009 à 18:40:49  profilanswer
 

Ce n'est pas une réparation à la charge du locataire (http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm).
De plus c'est dans les parties communes. A mon avis, si le bail comprend une cave ou mentionne un accès à ces parties communes, c'est au propriétaire de te fournir les clés gratuitement (comme lors de la signature du bail).
Si tu n'as pas à utiliser ces parties communes, tu n'as pas besoin de cette clé et ne paies évidemment rien.


Message édité par rammstein le 04-01-2009 à 18:41:52
n°17139542
greg878
Posté le 04-01-2009 à 19:49:34  profilanswer
 

merci.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?

 

Sujets relatifs
recherche d'une enseigne de réparation d'électro-ménager à Metzimmobilier
Besoin d'une petite contributionPrêt immobilier fonctionnaires
[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voituresLocation appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?
Taxe à payer entre les Etats-Unis et le Mexique?Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique
petite erreur au permis ce matin.. je l'ai?comment envoyer de l'e-mailing snas payer ????
Plus de sujets relatifs à : Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR