Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide financière étudiant Fr vivant aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide financière étudiant Fr vivant aux USA

n°17085129
shino209
Posté le 29-12-2008 à 14:18:11  profilanswer
 

Salut à tous mes amis HFR,
 
Voilà, je suis fr mais étudiant aux USA au Community College (à Houston plus précisément).
 
J'ai un visa F-1. Je suis totalement conscient qu'en tant que F-1, nous n'avons pas le droit aux financial aids MAIS plusieurs amis m'ont dit qu'il existait des organisations FR ou US qui offraient de l'aide financière.
 
 
J'ai feuilleté le net mais ne trouve pas grandes infos pour le moment.
 
Je me remets donc à vous (au cas où on ne sait jamais) : connaissez-vous des organismes susceptible de m'intéresser ?
 
Merci beaucoup !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 14:18:11  profilanswer
 

n°17085190
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 14:23:15  profilanswer
 

Déjà, le conseil général de ta région peut t'aider. J'avais eu une aide substantielle en y allant. Bien évidemment, ca dépend des régions, mais ca mange pas de pain. Par contre, ca se fait avant de partr, généralement...
 
"Organisme", je vois pas qui le ferait réellement.
 
Emploi/études serait plus approprié, nan, vu que tu cherches un financement pour tes études...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17085327
shino209
Posté le 29-12-2008 à 14:36:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide tete de iench !
 
En fait, je cherche tout financement qui pourrait un peu alléger mon porte monnaie ainsi que celui de ma mère car les études ne sont pas données.