Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Locataire Frigo qui va mourir appartenant au proprietaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Locataire Frigo qui va mourir appartenant au proprietaire

n°8967087
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-07-2006 à 23:35:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis locataire dans un appartement dont le frigo appartient au proprietaire. Depuis quelque temps le frigo emet une chaleur sur le dessus et j'ai beau le mettre a fond, le frigo marche mais ce n'est pas encore le pole nord.
J'ai l'impression que le frigo va bientot mourir.
 
Est ce que si le frigo du proprietaire ne marche plus c'est moi qui doit en payer un neuf ? On me retire mon cheque de caution ? Ca reste dans les charges du proprietaire et c'est lui qui doit en racheter un (vu que c'est une mort naturelle) ?
 
Le frigo a 2-3 ans je crois.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 23:35:57  profilanswer
 

n°8967122
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 23:40:19  answer
 

ben euh, mon grigo aussi chaffe enormément en ce moment, parce qu'il travaille bcp plus por mantenir, à peu près, les aliments au frais.
 
mais le moteur et le compresseur tournant 2 fios voire 3 fois plussouvent, on sent la chaleur sur l'appareil.
 
2-3 ans, c'est pas tres vieux pour un frigo ( même acide :D )donc en t'afolle pas ^^

n°8967159
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-07-2006 à 23:44:10  profilanswer
 


Tu peux pas enlever tes moufles pour taper au clavier ? :pfff:

n°8967169
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-07-2006 à 23:45:09  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut,
 
Je suis locataire dans un appartement dont le frigo appartient au proprietaire. Depuis quelque temps le frigo emet une chaleur sur le dessus et j'ai beau le mettre a fond, le frigo marche mais ce n'est pas encore le pole nord.
J'ai l'impression que le frigo va bientot mourir.
 
Est ce que si le frigo du proprietaire ne marche plus c'est moi qui doit en payer un neuf ? On me retire mon cheque de caution ? Ca reste dans les charges du proprietaire et c'est lui qui doit en racheter un (vu que c'est une mort naturelle) ?
 
Le frigo a 2-3 ans je crois.


Une machine qui fait du froid rejette de la chaleur, c'est normal :o


Message édité par mouss_diouf le 17-07-2006 à 23:45:24
n°8967253
lordtomaso
Posté le 17-07-2006 à 23:56:44  profilanswer
 

Encore plus vrai en cette période.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8967282
tomware
Moteur à eau
Posté le 18-07-2006 à 00:00:41  profilanswer
 

Ok merci ;)
 
Et sinon, qui en a la charge si un jour il ne marche plus ?

n°8967295
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 00:02:11  profilanswer
 

tomware a écrit :

Ok merci ;)
 
Et sinon, qui en a la charge si un jour il ne marche plus ?


Le propriétaire. Normalement...
Tu l'as dégivré j'éspère?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8976744
tomware
Moteur à eau
Posté le 18-07-2006 à 23:52:00  profilanswer
 

Non pas pour le moment. Faut degivrer tous les combiens ?

n°8976795
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2006 à 23:56:25  profilanswer
 

Tous les : quand ya trop de givre sur les parois.
 
 
Bon sinon un frigo c'est vraimment en train de mourrir quand à l'intérieur il ne fait pas assez de froid.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8976821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2006 à 23:59:40  profilanswer
 

tomware a écrit :

Non pas pour le moment. Faut degivrer tous les combiens ?


Dès qu'il y a trop de glace/grive dans le bac congélo.
Sinon, ça s'accumule, le froid ne parvient plus à la sonde, le moteur chauffe pour produire plus de froid, la glace épaissit. Repeat...
Le frigo refroidit de moins en moins à l'intérieur, mais chauffe de plus en plus à l'extérieur.
Ca arrive en particulier dans les "table-top", ces petits frigos pour studios étudiants, dont la bac à glaçons sert à refroidir tout le compartiment.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 23:59:40  profilanswer
 

n°8980910
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-07-2006 à 14:37:36  profilanswer
 

Merci ;)
 
Sinon j'ai un ami qui avait deja un frigo et il a donc coupé celui de son proprietaire en le laissant dans un coin. 6 mois apres, le frigo etait totalement pourri de l'interieur pourtant il l'avait nettoyé avant de le couper.
 
C'est normal ?


Message édité par tomware le 19-07-2006 à 14:37:50
n°8980915
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2006 à 14:38:02  profilanswer
 

il avait laisser la porte ouverte ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8981316
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-07-2006 à 15:07:02  profilanswer
 

Salut Com21,
 
Je crois pas.

n°8981362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2006 à 15:10:40  profilanswer
 

tomware a écrit :


Je crois pas.


Tu as ta réponse. :o
 
un frigo se débranche, et se laisse entreouvert lorsqu'il ne doit pas être utilisé pendant une longue période.
Dans le même ordre d'idée, un frigo se laise "reposer" 24h avant d'être rebranché, après avoir été déménagé.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8981521
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-07-2006 à 15:23:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

un frigo se débranche, se nettoie à l'eau de javel et se laisse entreouvert lorsqu'il ne doit pas être utilisé pendant une longue période.
Dans le même ordre d'idée, un frigo se laise "reposer" 24h avant d'être rebranché, après avoir été déménagé.


 
ON ne l'a pas laissé "reposer", notre frigo, lors de notre déménagement, et apparemment, il se porte bien.
Ca sert à quoi, au juste ?

n°8981598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2006 à 15:32:48  profilanswer
 

Shooter a écrit :

ON ne l'a pas laissé "reposer", notre frigo, lors de notre déménagement, et apparemment, il se porte bien. Ca sert à quoi, au juste ?


Pour l'eau de javel, ouaip. mais ca laisse l'odeur assez tenace du chlore.
Je crois qu'il y a autre chose avec quoi le nettoyer, mais ça m'échappe là...
 
Bref, concernant le repos c'est pour laisser le fréon/gaz réfrigérant reprendre sa place il me semble.
C'est ce que l'on m'a toujours dit en tout cas. :o


Message édité par Leg9 le 19-07-2006 à 15:33:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8982124
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2006 à 16:19:47  profilanswer
 

C'est quand on le déménage le frigo et qu'il est secouer / basculer à plat, le gaz va partout.
 
Si on relance le compresseur : BOUM
 
Faut le laisse redescendre dans le compresseur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8982934
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-07-2006 à 17:16:22  profilanswer
 

Merci a tous !
 
Sinon j'ai une question bete. La graduation d'un frigo allant de 1 a 7 est ce que ca correspond du moins froid ou plus froid (7 etant le plus froid) ?
 
Est ce que ca peut differer entre les modeles de frigo ou bien c'est une norme.
 
Et combien de temps faut il pour que le frigo prenne en compte la nouvelle temperature ? (Chez moi c'est une molette qu'il faut tourner)

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 19-07-2006 à 17:16:43
n°8982971
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2006 à 17:18:41  profilanswer
 

1 : moins froid
7 : plus froid
 
Pour la prise en compte de la nouvelle temperature : ça depend du frigo, donc tu devra attendre un peu, surtout que la temperature varie selon les ouvertures de portes que tu feras


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8982974
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2006 à 17:18:53  profilanswer
 

Il n'y a pas de norme, le mien va de 1 à 10 je crois.
Normalement 1 c'est moins froid, + c'est plus froid. :o
Et la nouvelle température se stabilise en quelques heures je dirais.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8983017
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-07-2006 à 17:21:19  profilanswer
 

:jap:


Message édité par tomware le 19-07-2006 à 17:21:52
n°8983056
elsed
Posté le 19-07-2006 à 17:24:23  profilanswer
 

tomware a écrit :

Merci a tous !
 
Sinon j'ai une question bete. La graduation d'un frigo allant de 1 a 7 est ce que ca correspond du moins froid ou plus froid (7 etant le plus froid) ?
 
Est ce que ca peut differer entre les modeles de frigo ou bien c'est une norme.
 
Et combien de temps faut il pour que le frigo prenne en compte la nouvelle temperature ? (Chez moi c'est une molette qu'il faut tourner)


 
De tous les frigos que j'ai eu (un bon paquet tout de meme...) ca a toujours été refroidissement plus important qd le chiffre augmente !
C'est sans doute pas une "norme", mais c'est pas illogique, disons que c'est la "force" de refroidissement du frigo.
 
Sinon, c'est pris en compte immediatement, mais le temps que ton frigo atteigne le froid voulu depend de la charge de ton frigo, et de la temperature exterieure.  

n°8985820
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-07-2006 à 22:02:47  profilanswer
 

com21 a écrit :

C'est quand on le déménage le frigo et qu'il est secouer / basculer à plat, le gaz va partout.


 
Bon, je veux pas faire mon "intello de HFR de base qui a trois notions en physique et qui se la pète et qui cherche la petite bête", mais... la propriété de base d'un gaz, je dirais même sa caractéristique principale, c'est justement d'aller partout... :p
 
Mais bon, je crois que j'ai compris le principe ! :D


---------------
They will not force us
n°8986739
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2006 à 23:36:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Bon, je veux pas faire mon "intello de HFR de base qui a trois notions en physique et qui se la pète et qui cherche la petite bête", mais... la propriété de base d'un gaz, je dirais même sa caractéristique principale, c'est justement d'aller partout... :p
 
Mais bon, je crois que j'ai compris le principe ! :D


 
le gaz passe d'un état gazeux à un état liquide dans un frigo  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8987210
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 01:19:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

le gaz passe d'un état gazeux à un état liquide dans un frigo  [:spamafote]


 
Grâce au compresseur, qui en comprimant le gaz, le passe à l'état liquide. C'est la détente du gaz, en repassant de l'état liquide à l'état gazeux, qui génère le froid.
Au repos, le gaz frigorifique doit être.... à l'état gazeux, je pense.


---------------
They will not force us
n°8988757
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 10:11:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Bon, je veux pas faire mon "intello de HFR de base qui a trois notions en physique et qui se la pète et qui cherche la petite bête", mais... la propriété de base d'un gaz, je dirais même sa caractéristique principale, c'est justement d'aller partout... :p


Il est en partie sous sa forme compressée; donc liquide il me semble. :D
C'est le principe de fonctionnement d'un frigo.
La détente liquide-gaz permet l'abaissement de la température du fait de la chaleur latente de changement détat, et un compresseur provoque le changement d'état inverse.


Message édité par Leg9 le 20-07-2006 à 10:27:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8988764
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 10:12:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Au repos, le gaz frigorifique doit être.... à l'état gazeux, je pense.


Bah non, ça fait "floc-floc" quand on bouge un frigo. :D
(ça c'est de la démonstration scientifique, mazette :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2006 à 10:12:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8988818
freaxinthe​night
Posté le 20-07-2006 à 10:20:25  profilanswer
 

un frigo ne meurt pas allons [:rogr]

n°8990474
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 13:19:16  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah non, ça fait "floc-floc" quand on bouge un frigo. :D
(ça c'est de la démonstration scientifique, mazette :o)


 
OK, démonstration recevable ! :D
 
(t'es sûr que c'est pas la bouteille de Coca dans la porte qu ifait floc-floc ??? :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Locataire Frigo qui va mourir appartenant au proprietaire

 

Sujets relatifs
raccorder frigo et rechaud sur même bouteille de gazFrigo petit & silencieux
Informer les voisins d'un nouveau locataireà mourir de rire...
Locataire que faire face au proprietaireConseils pour trouver un frigo silencieux
Conflit avec propriétaire...Le proprietaire doit venir pour un renouvellement de bail ?
Réparer un frigo, peut t'on le faire soit meme ? 
Plus de sujets relatifs à : Locataire Frigo qui va mourir appartenant au proprietaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR