Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Informer les voisins d'un nouveau locataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informer les voisins d'un nouveau locataire

n°8746078
terrygolo
Posté le 21-06-2006 à 16:36:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris pour vous demander un conseil. Je vais prochainement enménager dans mon nouvel appartement et je souhaite prévenir les voisins de mon arrivée (il y a 10 boîtes aux lettres dans l'immeuble, c pas énorme comparé au 35 actuelles !).  
 
Sans aller faire du copinage à "l'extrême", je souhaite tout simplement créer des bonnes relations de voisinages (et puis ca doit faire plaisir de recevoir ce genre de courrier, non ?).  
 
Bon d'accord, vous allez me répondre que la grande majorité des voisins s'en foutent royalement...
 
Avez vous un modèle de lettre à me proposer ?  
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 16:36:30  profilanswer
 

n°8746116
dolphinius
Posté le 21-06-2006 à 16:39:35  profilanswer
 

terrygolo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous écris pour vous demander un conseil. Je vais prochainement enménager dans mon nouvel appartement et je souhaite prévenir les voisins de mon arrivée (il y a 10 boîtes aux lettres dans l'immeuble, c pas énorme comparé au 35 actuelles !).  
 
Sans aller faire du copinage à "l'extrême", je souhaite tout simplement créer des bonnes relations de voisinages (et puis ca doit faire plaisir de recevoir ce genre de courrier, non ?).  
 
Bon d'accord, vous allez me répondre que la grande majorité des voisins s'en foutent royalement...
 
Avez vous un modèle de lettre à me proposer ?  
 
Merci


 
Tu perds un chtit peu ton temps... Ca part d'un bon geste mais ça ira direct à la poubelle. Va plutôt chez tes voisins direct (même étage) pour leur faire part de ton arrivée

n°8746240
heow
You're fucking out!
Posté le 21-06-2006 à 16:49:40  profilanswer
 

Bahhhh...
 
C'est pas une perte de temps!
Les relations de voisinage ca tient vraiment à rien, suffit d'une petite attention ou d'un petit mot pour partir sur de bonnes bases et pas avoir de problèmes par la suite.
 
Dans mon immeuble une dame a emménagé en laissant un mot dans le hall s'excusant de tout le désordre que ca faisait (genre 2 chaises, un carton et 1 plante dans le hall... que dalle quoi). Bon bah je lui ai jamais parlé depuis, mais si je viens à la croiser j'aurai un à priori positif sur elle.

n°8746312
dolphinius
Posté le 21-06-2006 à 16:55:33  profilanswer
 

heow a écrit :

Bahhhh...
 
C'est pas une perte de temps!
Les relations de voisinage ca tient vraiment à rien, suffit d'une petite attention ou d'un petit mot pour partir sur de bonnes bases et pas avoir de problèmes par la suite.
 
Dans mon immeuble une dame a emménagé en laissant un mot dans le hall s'excusant de tout le désordre que ca faisait (genre 2 chaises, un carton et 1 plante dans le hall... que dalle quoi). Bon bah je lui ai jamais parlé depuis, mais si je viens à la croiser j'aurai un à priori positif sur elle.


 
Donc si je comprends bien, à la base t'as un à priori négatif qui devient positif quand tu reçois un ptit mot???
Perso, mon à priori est positif jusqu'à ce que qqchose (genre perceuse à 8h le samedi...) le fasse dégringoler en négatif

n°8746448
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-06-2006 à 17:08:17  profilanswer
 

L'idée est bonne, mais je pense que le plus simple est de passer voir les voisins directement. Pas forcément pour taper la discut ou l'apéro, mais juste pour te présenter, dire 2 mots.
 
Ca fera moins "impersonnel" que la lettre je trouve :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8746458
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-06-2006 à 17:08:59  profilanswer
 

fais du mojito et invite les tous.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8746464
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 17:09:21  profilanswer
 

Et ca permet de reperer les voisins sympas/relou :d

n°8746465
terrygolo
Posté le 21-06-2006 à 17:09:27  profilanswer
 


Etant l'auteur de ce post, je me permets de préciser ma pensée.
 
J'ai tjs habité dans des grands ensemble. Qu'un nouveau voisin viennent enménager au 14e étage Porte 254, je vous avouerai que je m'en tape.
 
Toutefois la situation n'est pas la même quand le nombre de voisins est "très" restreint. Ce que pense les voisins de moi, je m'en tape aussi même si être apprécié est tjs plus agréable. Je pars du principe que c'est une question de "politesse" (il doit y avoir des topics dessus je pense, vaste sujet..).
 
C'est comme en entreprise (du moins dans la mienne), quand on nouvel employé rejoint l'équipe, il se doit d'écrire aux autres membres pour se présenter. En général on s'en tape qu'il sorte de tel école, qu'il a fait telle missions. Le plus important étant de savoir si il pratique le sport / hobbies qu'on partage.
 
C'est tellement mieux de se connaître, non ?  

n°8746481
dolphinius
Posté le 21-06-2006 à 17:10:38  profilanswer
 

ouais enfin si y a une vieille mémé qui dit "partez ou j'appelle la poooooooooolice" ça va pas le faire... ;-)
 
Pour moi, mets un mot le jour de ton arrivée pour t'excuser des désagrements dûs à ton déménagement etc... à mon avis c'est la meilleure chose que tu puisses faire

n°8746493
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-06-2006 à 17:11:38  profilanswer
 

Se connaitre est pas forcément l'objectif, mais le minimum est de savoir qui habite l'immeuble, de reconnaitre les gens quand tu les croises dans l'escalier.
 
Pour ça, le mieux reste d'aller les voir directement, la lettre apportera rien à ce niveau là ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 17:11:38  profilanswer
 

n°8746520
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-06-2006 à 17:13:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'idée est bonne, mais je pense que le plus simple est de passer voir les voisins directement. Pas forcément pour taper la discut ou l'apéro, mais juste pour te présenter, dire 2 mots.
 
Ca fera moins "impersonnel" que la lettre je trouve :)


 
 
Moi le type, il me fait ça. Je pense "Serial Killer" direct  :D

n°8746542
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-06-2006 à 17:14:59  profilanswer
 

Même s'il a une tête de gentil :D
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8746608
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-06-2006 à 17:18:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Même s'il a une tête de gentil :D


 
 
Guy Georges avait dans le visage, un "je ne sais quoi d'enfantin"...  [:meganne]  

n°8746656
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-06-2006 à 17:22:38  profilanswer
 

Certes. Mais de là à préférer avoir un voisin évitant de rencontrer les autres habitants de l'immeuble, je suis pas sur que ça soit mieux :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8746966
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-06-2006 à 17:51:00  profilanswer
 

Bon, sinon, un peu HS mais puisqu'on cause de méthodes d'approcher son voisinage...
 
La mienne, une superbe femme, d'âge mûr, Canadienne, que je connais très très peu, m'avait filé ses clefs pour lui arroser ses plantes pendant son séjour à Cannes.  
Elle revient de vacances, me remercie et en échange du service rendu, me tend son petit cadeau/souvenir de Cannes : un pot de moutarde de... Dijon. ( :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par sonia le 21-06-2006 à 17:56:54
n°8747008
fiston
avatar à n°
Posté le 21-06-2006 à 17:56:01  profilanswer
 

sonia a écrit :

Bon, sinon, un peu HS mais puisqu'on cause de méthodes d'approcher son voisinage...
 
La mienne, une superbe femme, d'âge mur, Canadienne, que je connais très très peu, m'avait filé ses clefs pour lui arroser ses plantes pendant son séjour à Cannes.  
Elle revient de vacances, me remercie et en échange du service rendu, me tend son petit cadeau/souvenir de Cannes : un pot de moutarde de... Dijon. ( :D ).


 
 :pfff:  :pfff:  
Y'a vraiment des gens bizarres quand même  
 
 
Perso c'est plus simple, 4 ans que je vis au même endroit et j'ai aucune idée de la tête qu'ont mes voisins   [:k@nt]

n°8747051
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-06-2006 à 18:00:59  profilanswer
 

fiston a écrit :

:pfff:  :pfff:  
Y'a vraiment des gens bizarres quand même  
 
 
Perso c'est plus simple, 4 ans que je vis au même endroit et j'ai aucune idée de la tête qu'ont mes voisins   [:k@nt]


 
L'utilisation du smiley   :pfff: est p'tet quand même un peu fort, non ?  :D Ou alors t'es très très émotif comme garçon...  [:meganne] En, plus, bon ça reste très sympa. Je lui ai précisé qu'il fallait être au fait de l'humour canadien quand j'ai vu le cadeau  :o


Message édité par sonia le 21-06-2006 à 18:07:48
n°8747113
fiston
avatar à n°
Posté le 21-06-2006 à 18:06:42  profilanswer
 

Ouais c'est un poil excessif ! M'enfin j'ai du mal à saisir ce qui a pu lui passer par travers la tête pour avoir une idée aussi saugrenue.
Ou bien j'suis nul en humour canadien.

n°8747125
caudacien
Posté le 21-06-2006 à 18:08:20  profilanswer
 

sonia a écrit :

Bon, sinon, un peu HS mais puisqu'on cause de méthodes d'approcher son voisinage...
 
La mienne, une superbe femme, d'âge mûr, Canadienne, que je connais très très peu, m'avait filé ses clefs pour lui arroser ses plantes pendant son séjour à Cannes.  
Elle revient de vacances, me remercie et en échange du service rendu, me tend son petit cadeau/souvenir de Cannes : un pot de moutarde de... Dijon. ( :D ).


Surement un pot qu'elle a acheté et dont elle savait pas quoi foutre :d
 
Sinon quand je suis arrivé dans mon appart, j'ai que 4 voisins, une mamie assez agée toute gentille que je croise de temps en temps, un retraité qui semblait sympa et finalement stun vrai con [:joce], des djeunz que je croise bonjour/bonsoir, et des gens bizarres que je croise presque jamais.
Avant d'emménager, j'avais laissé un mot à tout le monde pour m'excuser d'avance car plein de travaux bruyants à faire.

n°8751253
Daemam
Posté le 22-06-2006 à 10:51:33  profilanswer
 

J'ai emménagé en Août dernier... J'ai juste prévenu les voisins de palier que j'étais nouveau et qu'il y aurait un peu de bruit pendant une semaine :D
 
Trois fois rien : scie sauteuse, perceuse, ponceuse... toute la journée :o
 
Immeuble de 8 apparts, tous proprios, je croise quasi personne [:spamafote]

n°8751280
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 22-06-2006 à 10:55:57  profilanswer
 

si t'es informaticien ne le dis pas sinon tu va te taper tous les pcs à réparer :o

n°8751337
caudacien
Posté le 22-06-2006 à 11:03:53  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

si t'es informaticien ne le dis pas sinon tu va te taper tous les pcs à réparer :o


+1 :o
Mes voisins me prennent pour un controleur aérien [:toto le hros]

n°8751341
gorobei
Posté le 22-06-2006 à 11:04:49  profilanswer
 

Perso, la lettre le jour où t'arrives (la veille c'est encore mieux) pour d'excuser du bourdel dans l'ascenceur. Qqch de concis et d'un tantinet impersonnel, mais vivant (susciter la curiosité).
Tu t'installes en laissant traîner des cartons partout pendant qlq heures à peine (faut que ça ce voit bien que tu débarques). Et après tu débarrase tout nickel (avant qu'un voisin ne râle) Phase critique en fait: savoir en fair beaucoup, mais ne pas en faire trop!
2/3 jours après l'installation, tu te coltines le porte à porte pour te réexcuser du Bourdayl dans les escalier, mais...[raconte ta vie sans être lourd]
Normalement ça marche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Informer les voisins d'un nouveau locataire

 

Sujets relatifs
metaphysique, systemique ... etc .. ; Nouveau sondagenouveau forum
Formule 1 nouveau sitenouveau son rap us/fr
Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeotAux Pays-Bas, un nouveau parti pédophile
Nouveau Pass Navigo (carte orange) !!!Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Les voisins bizarres, pourris, intéressants à observer..e-solex -- le nouveau solex electrique!(dessiné par pininfarina)
Plus de sujets relatifs à : Informer les voisins d'un nouveau locataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR