Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8601763
Pkoi5
Posté le 06-06-2006 à 10:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dersie a écrit :

T'as pris quoi comme chargeur ?

Le même que le tien je crois, le P400 LCD.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19552

dersie a écrit :

Maintenant moi, dès que je tape plusieures lignes -> copie presse papier, coller dans le bloc note et sauvegarde du bloc note, comme ça même si le micro se coupe pas besoin de rechercher ce que j'avais pu taper !  ;)

Je fais 9 fois sur 10 une copie de mes messages et mails.
Et c'est forcément la fois où je ne le fais pas que ça déconne. Ca loupe pas.

dersie a écrit :

Je suis un peu perdu avec Pkoi5 et M16 qui ont les 5W, 7W, 6W two stages je sais plus qui à quoi !  :whistle:  
Et elles sont toutes 3 excellentes.

J'ai la 6W 2 stages, et la 7W.
Mais pas eu pour le moment de réelles occasions de les tester. :-(
Et j'attends tjrs mes accus protected et le chargeur pour la 6W (et la P1 :) )

foxfox a écrit :

Il faut m'excuser, je suis papa pour la seconde fois depuis à peine 24 heures.

Félicitations!  ;)  

Foxus666 a écrit :

vite pkoi5 une petite review de la fenix P1 mon brave :)
j'ai attendu tous les week end que tu rentre chez toi pour tester héhé, y a des fans ici :) :hello:

Hé hé!
Rentré tard hier soir.
Je n'ai toujours pas reçu les accus protected de Lighthound, j'ai envie de les attendre plutôt que de mettre tout de suite une pile non rechargeable.
Mais je crève d'envie de la voir marcher! :)

mr oizo bis a écrit :

L'est pas zoli ma présentation ?  :sweat:

Je m'y penche dés que possible. Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 10:25:15  profilanswer

n°8602958
dersie
Posté le 06-06-2006 à 12:50:39  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je fais 9 fois sur 10 une copie de mes messages et mails.
Et c'est forcément la fois où je ne le fais pas que ça déconne. Ca loupe pas.

Moi c'est pareil !  :(

Hé hé!
Rentré tard hier soir.
Je n'ai toujours pas reçu les accus protected de Lighthound, j'ai envie de les attendre plutôt que de mettre tout de suite une pile non rechargeable.
Mais je crève d'envie de la voir marcher! :)

Pour la P1 il vaut quand même mieux mettre une pile, Fenix ne recommande pas les accus (ou alors il faut prendre des 3.0V)

n°8603864
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 14:37:39  profilanswer

[:tilleul]  

Enfin ! Enfin j'ai terminé les 93 pages  [:jofusion]  
J'ai rarement vu un topic aussi sympa, des infos tout le temps, pas de dérive (ah si, les couteaux... :D). Bravo les mecs ! Vous prenez tjs le temps de bien expliquer.

Bon. Cherchant une lampe pour le côté "pratique" (à utiliser, et pas collection, etc.) j'étais parti sur la L2P. Avantages : pas grosse, suffisament éclairante, accus ou piles classiques, l'autonomie, et surtout, la régulation pour une courbe constante !
La L2T est sortie, et avec ce message :

dersie a écrit :

La L2T est un tout petit peu plus puissante que la L2P, notamment en overall.

La Luxeon III (?) n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport à la version 1W ! Par contre si on regarde les courbes de régulation c'est vraiment pas folichon ! surtout la L2T, là ou c'était un point fort de la L2P ! Maintenant on n'a plus aucune stabilité, je dirais même que c'est plus régulé ! Reste le Two stage !

Un peu + puissante que la L2P, sympa, et 2 levels, pratique !
Mais si c'est pas ou mal régulé, je préfère revenir sur la L2P ... :'( (qui est moins chèr [:huit]).

http://www.lighthound.com/sales/fenix_l2t.htm
Même pas de courbe sur cette fiche :/

Je pensais utiliser mes accus (j'en ai un petit stock pour le matos photo), mais vu les 1% de décharge par jour en NiMh, le côté pratique de la lampe dans la boite à gant, etc. serait impossible puisque inutilisable (je n'utilise pas régulièrement de lampe).
Donc, malgré que j'évite en général (pour l'écologie), ce sera avec les lithium 2900 mAh, elles me dureront lgtps.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8604038
dersie
Posté le 06-06-2006 à 14:54:34  profilanswer

Groody a écrit :

Un peu + puissante que la L2P, sympa, et 2 levels, pratique !
Mais si c'est pas ou mal régulé, je préfère revenir sur la L2P ... :'( (qui est moins chèr [:huit]).

http://www.lighthound.com/sales/fenix_l2t.htm
Même pas de courbe sur cette fiche :/

Je sais pas si les courbes y étaient comme ça avant sur FlashLightReview mais la courbe L2T en NiMH 2300mA montre une parfaite régulation. Avec pile c'est pas top, contrairement à la L2P.

Pour les accus NiMH c'est vrai que ça va pas du tout pour une lampe sauf si c'est pour consommer tout de suite.
J'ai même l'impression que ça décharge plus que 30% par mois. Si on veut que ça puisse être utile ils faut les recharger tous les mois. En plus je crois que ça perd le plus dans les 1er jours, 10 jours après j'avais déjà perdu 1000mA sur mes 2500.

Pour le look de la L2T j'aime pas beaucoup. Par contre au niveau pratique je pense qu'il vaut mieux une L2T qu'une L2P. 3W au lieu d'1W et 2 niveaux ça change beaucoup. 1W c'est bien en espace clos, à l'intérieur de locaux,mais dehors c'est quand même juste. Et encore la L2P est plus proche des 3W que du 1W, elle éclaire autant qu'une Nuwaï Q3 en 3W et que la plupart des autres 3W.  

Il faudrait une comparaison directe entre la L2P et la L2T car les valeurs de FlashLightReview ne montre pas de grosse différences. A voir si barnabe à eu le temps de regarder ça dehors ?

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 06-06-2006 à 14:56:28
n°8604077
Pkoi5
Posté le 06-06-2006 à 14:58:02  profilanswer

:hello:  

Bon choix la L2P (d'aprés moi), c'est celle que je choisirais entre les deux.
Par contre, je prendrais sur fenix-store 38.95$ plutôt que sur Lighthound 37.95$, étant donné que les fdp sont gratuits sur fenix-store.

n°8604270
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 15:17:04  profilanswer

dersie a écrit :

Je sais pas si les courbes y étaient comme ça avant sur FlashLightReview mais la courbe L2T en NiMH 2300mA montre une parfaite régulation. Avec pile c'est pas top, contrairement à la L2P.

Puisque je vais la prendre avec pile, L2P.
Faudrait que je cherche les courbes de la L2T..

Citation :

La L2T est un tout petit peu plus puissante que la L2P, notamment en overall.

La Luxeon III (?) n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport à la version 1W ! Par contre si on regarde les courbes de régulation c'est vraiment pas folichon ! surtout la L2T, là ou c'était un point fort de la L2P ! Maintenant on n'a plus aucune stabilité, je dirais même que c'est plus régulé ! Reste le Two stage !

Citation :

Par contre au niveau pratique je pense qu'il vaut mieux une L2T qu'une L2P. 3W au lieu d'1W et 2 niveaux ça change beaucoup.

Citation :

Et encore la L2P est plus proche des 3W que du 1W, elle éclaire autant qu'une Nuwaï Q3 en 3W et que la plupart des autres 3W.

Faudrait savoir ..  [:j l b]  

:D

Pkoi5 a écrit :

Bon choix la L2P (d'aprés moi), c'est celle que je choisirais entre les deux.
Par contre, je prendrais sur fenix-store 38.95$ plutôt que sur Lighthound 37.95$, étant donné que les fdp sont gratuits sur fenix-store.

C'est ce que j'ai prévu de faire, suite à vos messages..
:jap:

---------------
n°8604418
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 15:32:56  profilanswer

Malheureusement je ne peux pas faire de test en "throw", mais la L2P et la L2T sont très proches niveau éclairage. Ma L2T a un faisceau un peu plus blanc, mais je ne sais pas vraiment si c'est dû à plus de puissance ou simplement une variation de teinte.

Dans tous les cas, la L2P ou L2T sont de très bons choix.
Pour des lampes à laisser dans la boîte à gants, je conseillerais d'y mettre des piles au lithium, meilleure durée de vie (près de 10 ans) et fonctionne mieux en basse température. Et au niveau autonomie, avec deux Lithium on doit dépasser allègrement les 6H d'autonomie plein pot.

Message édité par barnabe le 06-06-2006 à 15:33:29
n°8604435
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 15:36:04  profilanswer

Oui, 6h30 d'après ce qui a été indiqué avant.

Les piles Battery Station vendues sur Fenix Store sont exactement les même que celles vendues sur LightHound ? (Fenix Store n'indique pas la capa, 2900 mAh chez LightHound).

http://fenix-store.com/index.php?cPath=23
http://www.lighthound.com/sales/lithiumAA_battery.htm

---------------
n°8604446
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 15:38:12  profilanswer

Groody a écrit :

Oui, 6h30 d'après ce qui a été indiqué avant.

Les piles Battery Station vendues sur Fenix Store sont exactement les même que celles vendues sur LightHound ? (Fenix Store n'indique pas la capa, 2900 mAh chez LightHound).

http://fenix-store.com/index.php?cPath=23
http://www.lighthound.com/sales/lithiumAA_battery.htm

Si ce sont des battery Station, ce sont exactement les mêmes.
Quand je dis 6h, c'est plein pot pendant 6h, et non pas comme pour les maglite 20minutes plein pot puis des heures avec un éclairage déclinant.

n°8604463
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 15:40:16  profilanswer

Oui oui, je sais, c'est pour ça que je veux la L2P, car elle est régulée.

Ok, merci. Donc 2900 mAh aussi chez Fenix Station.
:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 15:40:16  profilanswer

n°8604835
dersie
Posté le 06-06-2006 à 16:21:48  profilanswer

Groody a écrit :

Citation :

Par contre au niveau pratique je pense qu'il vaut mieux une L2T qu'une L2P. 3W au lieu d'1W et 2 niveaux ça change beaucoup.

Citation :

Et encore la L2P est plus proche des 3W que du 1W, elle éclaire autant qu'une Nuwaï Q3 en 3W et que la plupart des autres 3W.

Faudrait savoir ..  [:j l b]  

:D

Il y'a la puissance d'un coté, et là j'ai pas la L2T pour comparer, je pense qu'ils ont quand même du la faire plus puissante, mais d'après barnabe c'est assez proche, et il y'a aussi les 2 niveaux de puissance et ça c'est pas mal. Quand on à pas besoin de toute la puissance ça économise d'autant les battery, et en plus ,on ébloui pas inutilement, ça a son avantage.

Message édité par dersie le 06-06-2006 à 16:23:09
n°8604888
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 16:26:55  profilanswer

Oui. Mais pas bonne avec des piles, alors... :'(
Et puis, la L2P consommera un peu moins.

---------------
n°8605186
Foxus666
Posté le 06-06-2006 à 16:59:33  profilanswer

pkoi5 pk tu veut pas tester avec une pile normale ?

car moi ca sera le cas, et la majorité des gens je pense lol

peur de l'usé ?

ne te prive pas surtout :)

n°8605979
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 18:39:57  profilanswer

Dersie, si t'as le temps de penser à tes PM... [:cupra]

---------------
n°8606111
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 18:51:50  profilanswer

Zut, j'avais oublié d'envoyer ce message. [:kiki]

dersie a écrit :

La 7W AAA ?

Elle est vraiment impressionante par sa puissance  :love:  

Autrement en précision sur la 7W j'espère que tous le monde a bien compris que c'est une lampe avec un spot puissant et très concentré !  

Pour éclairer loin c'est excellent et c'est le but de cette lampe avec cette puissance je pense.

Pour éclairer juste à 15m ou à l'intérieur c'est pas forcément l'idéal. Ça éclaire bien mais presque trop je dirais, on projette un spot hyper brillant qui n'est pas des plus utile ni des plus soft !

Pour une lampe bien puissante qui éclaire aussi dans les 50m mais à la manière d'un lampadaire hallogéne j'ai la 5W Luxeon 7.2V, au dessus de 90 Lumens et éclairage très large et très lumineux, pas de spot concentré qui se projette devant, c'est plutôt l'effet "balladeuse".

http://perso.wanadoo.fr/dersie/Pho [...] W 7-2V.jpg

Ça c'est pour arroser. Pour la portée j'avais la 8W Super Bright mais maintenant elle est largement surclassé par la 7W AAA.

Est-elle régulée cette 7W ?
Y'a une courbe existante pour celle-ci ?
J'imagine que les 3 AAA doivent morfler rapidement... ?
Ca fonctionne bien avec des accus ?

---------------
n°8606219
dersie
Posté le 06-06-2006 à 19:04:02  profilanswer

Groody a écrit :

Est-elle régulée cette 7W ?
Y'a une courbe existante pour celle-ci ?
J'imagine que les 3 AAA doivent morfler rapidement... ?
Ca fonctionne bien avec des accus ?

J'ai répondu au MP (que j'avais encore pas vu !  :D )

Je pense pas qu'il y'ai de vrai régulation comme la L2P mais avec toutes les lampes à LED que j'ai (5W, 6W, 8W) elles baissent d'un coup en fin d'accus et non progressivement, je sais pas si on peut parler de régulation mais ça en a les effets.

Avec de protected ça coupe pratiquement au moment ou l'on voit la baisse. Avec les NiMH et les non protected j'éteins dès que je vois la baisse pour éviter la destruction des accus.

Pour la 7W j'ai chargé mes accus AAA Conrad 900mA et je vais tester l'autonomie dehors ce soir dans le Jardin. Pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'avec les piles (que je recharge régulièrement) et en appoint longue portée de la s 5W.

J'ai mesuré cet après midi les Lux et j'ai le même résultat qu'avec les Piles (3500 à 3700 Lux, ce qui est déjà balaise)

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 06-06-2006 à 19:05:15
n°8608053
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 22:06:29  profilanswer

Ok. Merci :jap:

Bon, puisque la MagLite sera mise à jour, je ne vais pas prendre de 7W ou dans le genre. Une L2P et c'est tout.

Petit HS, sans que ça parte sur une discussion... (mais vu que certains semblent connaitre...).
En lisant le topic, 2 fois j'ai vu que ça en avait "parlé". JE ne sais plus qui, pour son proto de lampe.

La carrosserie plastique ayant mal vieillie, j'aimerai couler le PCB de ma clef USB dans "j'ai oublié le nom [:kiki]".
http://pix.nofrag.com/00/21/d91019 [...] b0b07b.jpg
http://pix.nofrag.com/c3/5c/f33221 [...] b6f651.jpg
Quelqu'un sait comment ça se passe ? Ce qu'il faut prendre ? C'est liquide et froid puis ça sèche ? Ca se trouve chez casto ?

/Hs  [:groody]

---------------
n°8608356
foxfox
Posté le 06-06-2006 à 22:35:01  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Félicitations aux heureux parents :) Fille ou garçon ?  :bounce:  

Mon conseil pour des accus à utiliser dans la U2, ce que j'utilise personnellement d'ailleurs, des 17670 et un DSD charger chez AW...---> http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=705

Il faut juste enlever l'autocollant métallique atour des accus et ça rentre dans la U2....

Bon courage pour les nuits et les biberons ;)

Petit garçon prénommé Celyan.

Merci pour le lien, il va falloir que j'étudie çà.

Pour ce qui est de ma U2, je crois que je vais l'utiliser en mode faible puissance pour aller surveiller mon petit bout.
Je ne l'ai utilisée que deux fois en patrouille de nuit, je l'ai trouvée vraiment super. :love:  
Le seul hic, c'est que je n'ose pas donner son prix, les gens qui ne sont pas passionés ne comprendraient pas.  :)

n°8608366
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 22:36:27  profilanswer

Groody a écrit :

Ok. Merci :jap:

Bon, puisque la MagLite sera mise à jour, je ne vais pas prendre de 7W ou dans le genre. Une L2P et c'est tout.

Petit HS, sans que ça parte sur une discussion... (mais vu que certains semblent connaitre...).
En lisant le topic, 2 fois j'ai vu que ça en avait "parlé". JE ne sais plus qui, pour son proto de lampe.

La carrosserie plastique ayant mal vieillie, j'aimerai couler le PCB de ma clef USB dans "j'ai oublié le nom [:kiki]".
http://pix.nofrag.com/00/21/d91019 [...] b0b07b.jpg
http://pix.nofrag.com/c3/5c/f33221 [...] b6f651.jpg
Quelqu'un sait comment ça se passe ? Ce qu'il faut prendre ? C'est liquide et froid puis ça sèche ? Ca se trouve chez casto ?

/Hs  [:groody]

Tu veux parler de résine époxy ?
Oui ça doit se trouver chez casto. Résine bicomposant (résine +durcisseur). Comment ça se passe je sais pas trop (jamais utilisé), mais le plus chaud à faire doit être le moule.

n°8608723
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 23:18:23  profilanswer

Voilà, oui, de la résine.

Pour le moule, j'ai une idée, mais ça n'aurait pas été complètement lisse. J'espère qu'on peut lisser/polir le bloc une fois durci.

Donc, des PCB/composants plongé définitivement dedans, ça ne craint rien ?

---------------
n°8608750
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 23:21:16  profilanswer

Groody a écrit :

Voilà, oui, de la résine.

Pour le moule, j'ai une idée, mais ça n'aurait pas été complètement lisse. J'espère qu'on peut lisser/polir le bloc une fois durci.

Donc, des PCB/composants plongé définitivement dedans, ça ne craint rien ?

Non ça craint rien du moment que c'est de la résine à froid.
Oui on peut polir la résine.
Mais la résine transparente prend une couleur jaunâtre/oranger, elle n'est pas parfaitement blanche.  
Sinon il faut le faire dans un endroit assez aéré, les émanations de résine étant assez toxiques.

n°8608769
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 23:22:35  profilanswer

Ok. Merci bcp !  
Va falloir que j'aille voir ça chez Casto...

/hs :o

---------------
n°8609060
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2006 à 23:48:20  profilanswer

Dersie, c'était pas sur ce site que tu avais trouvé des équivalent de Battery Station, mais moins chèr ?
http://www.szwholesale.com/batteri [...] =1&sort=2a

Je n'en trouve pas (je confonds ptet un peu tout :whistle:).

Ils n'ont pas non plus de G10 (LR1130) :'(

---------------
n°8609182
dersie
Posté le 07-06-2006 à 00:00:29  profilanswer

Groody a écrit :

Dersie, c'était pas sur ce site que tu avais trouvé des équivalent de Battery Station, mais moins chèr ?
http://www.szwholesale.com/batteri [...] =1&sort=2a

Je n'en trouve pas (je confonds ptet un peu tout :whistle:).

Ils n'ont pas non plus de G10 (LR1130) :'(

Non les battery station c'est chez LightHound (ou Fenix). Sur le site chinois c'est les accus Li-Ion unprotected que j'ai pris. Tous les accus sont moins cher d'ailleur, 2 x moins cher même !  

J'ai fait une ballade de 40min avec la 7W et accus NiMH AAA 900mA allumé en permanence + 3 min pour les mesures avant et après. Je suis toujours à 3240Lux (départ à 3450) donc on peut dire que ça ne baisse pas pour le moment (a part la baisse dés le départ comme toutes les lampes). Ce qui est bizarre par contre c'est la consommation. Quand j'ai mesuré à froid au départ j'étais à entre 1 et 1.1A et là je suis à 600mA ?  :??: Ça s'équilibre peut être quand la Led chauffe ou la résistance interne de l'accus change en fonction de sa tension et de sa décharge ?

Je continuerai la décharge demain pour voir l'autonomie, mais en redescendant à 600mA on va peut être pouvoir arriver à 1H ou plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 07-06-2006 à 00:03:28
n°8609201
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2006 à 00:02:53  profilanswer

n°8610109
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-06-2006 à 09:37:20  profilanswer

dersie a écrit :

Avec de protected ça coupe pratiquement au moment ou l'on voit la baisse. Avec les NiMH et les non protected j'éteins dès que je vois la baisse pour éviter la destruction des accus.

Les NIMH sont aussi sujet à destruction en cas de forte décharge ? Sur la L2T je risque d'avoir ce problème ? J'avais bien compris le principe sur les non protected mais pas sur les NIMH.

[:feer]

n°8610245
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-06-2006 à 10:09:59  profilanswer

Oui, donc tu coupes dès que tu vois que l'éclairage baisse.

---------------
n°8610526
Pkoi5
Posté le 07-06-2006 à 10:48:44  profilanswer

Bon, j'ai enfin mis une pile (battery station) dans la ptite P1.
Je suis passé en coup de vent chez moi hier soir, donc (encore une fois) pas trop eu le tps de tester.  :(  
Je suis tout de même impressionné par la puissance d'une si petite lampe!  :ouch:  
Le centre du faisceau est assez petit et puissant, faudra voir ce que ça donne en portée, ça doit pas être mal...
L' Overall est bien large et illumine facilement une pièce.
Pas de haleau sombre ni de défaut dans les cercles de lumière.
Je n'ai pas noté de teinte particulière, il faudra que je compare à la L4 et aux asiatiques voir ce que ça donne.  
Un cliquie aurait été trés appréciable, on s'y habitue vite!  :D  
Mais on va pas chipotter, le rapport qualité/puissance/prix me paraît excellent!
C'est exactement ce que j'attendais de ce petit bijou.

En même tps, je n'ai pas d'autres torches dans ce format pour comparer si ce n'est la Mag' Solitaire (pas comparable).
J'en suis TRES content, il me tarde de pousser un peu les tests et faire les comparos avec mes autres torches.

Je pense que j'en rachèterai pour faire des cadeaux! Elle va faire un malheur!  :love:  

n°8610664
barnabe
Posté le 07-06-2006 à 11:04:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bon, j'ai enfin mis une pile (battery station) dans la ptite P1.
Je suis passé en coup de vent chez moi hier soir, donc (encore une fois) pas trop eu le tps de tester.  :(  
Je suis tout de même impressionné par la puissance d'une si petite lampe!  :ouch:  
Le centre du faisceau est assez petit et puissant, faudra voir ce que ça donne en portée, ça doit pas être mal...
L' Overall est bien large et illumine facilement une pièce.
Pas de haleau sombre ni de défaut dans les cercles de lumière.
Je n'ai pas noté de teinte particulière, il faudra que je compare à la L4 et aux asiatiques voir ce que ça donne.  
Un cliquie aurait été trés appréciable, on s'y habitue vite!  :D  
Mais on va pas chipotter, le rapport qualité/puissance/prix me paraît excellent!
C'est exactement ce que j'attendais de ce petit bijou.

En même tps, je n'ai pas d'autres torches dans ce format pour comparer si ce n'est la Mag' Solitaire (pas comparable).
J'en suis TRES content, il me tarde de pousser un peu les tests et faire les comparos avec mes autres torches.

Je pense que j'en rachèterai pour faire des cadeaux! Elle va faire un malheur!  :love:

Et au niveau taille, elle est suffisamment petite pour une keychain ? j'ai du mal à me rendre compte.
Je vais peut-être craqué pour une P1 noire, c'est vrai qu'elle est pas chère et que fenix semble toujours au top niveau finition et qualité.

n°8610708
Pkoi5
Posté le 07-06-2006 à 11:09:48  profilanswer

J'ai donné les tailles un peu plus haut, elle est toute petite.
Je ne sais pas trop ce que ça donne à côté de ta HDS. J'ai vu qques photos sur candleforum, mais je n'ai plus souvenir.
Tout dépend des gouts.
Elle loge sans problème dans une poche de pantalon, est plus courte qu'une solitaire, mais aussi plus large.
De toute façon, je ne la mettrai pas dans une poche de peur qu'elle s'abîme avec la monnaie et les clefs.  :p  
Et le ptit mousqueton est top pour l'accrocher n'importe où!

n°8610732
barnabe
Posté le 07-06-2006 à 11:12:46  profilanswer

Il me manque plus que la P1 pour complèter ma collection fenix (et la civictor mais elle m'interresse déja beaucoup moins...)

Sinon j'ai mon body CR123 pour L2P qui devrait pas tarder à arriver...

n°8610798
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-06-2006 à 11:23:30  profilanswer

Vraiment intéressant le topic et avec des personnes très impliquées  :jap: .

1/ Sinon QUID du multi led ? http://www.lighthound.com/sales/mu [...] lights.htm  

2/ Quelqu'un dispose de la Surefire L4, un petit feed ? Est-ce la meilleure torche ? Vaut-elle son prix ? http://www.flashlightreviews.com/r [...] ire_l4.htm  

3/ Quand vous parlez de 7W, ce n'est plus du luxeon alors ?

EDIT : ajout de liens + question 3/

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 07-06-2006 à 11:30:26
n°8610984
Pkoi5
Posté le 07-06-2006 à 11:45:33  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Mr Oizo Bis,

Pour la L4, je me permets de prendre la parole...oui je crois qu'au niveau Surefire c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix..
Il faut savoir que la L4 est une 5W donc éclairage large, pas de spot comme sur les 1w ou 3W. mais elle éclaire entièrement une pièce sans problème. Taille très appréciable pour une belle puissance.

Très bonne lampe pour l'éclairage de proximité, champ de vision large mais pas longue portée..

De quelle multi-Led veux tu parler,panneaux de LEd 5mm ?

Tout est dit!  :D  
J'en ai une, et j'en suis trés content!  :love:

n°8611154
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-06-2006 à 12:01:40  profilanswer

Peut-on donc dire que c'est l'une des meilleures torches ? Et vaut-elle son prix ? Longue portée, c'est à dire ?

n°8611222
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-06-2006 à 12:07:56  profilanswer

foxfox a écrit :

Petit garçon prénommé Celyan.

Merci pour le lien, il va falloir que j'étudie çà.

Pour ce qui est de ma U2, je crois que je vais l'utiliser en mode faible puissance pour aller surveiller mon petit bout.
Je ne l'ai utilisée que deux fois en patrouille de nuit, je l'ai trouvée vraiment super. :love:  
Le seul hic, c'est que je n'ose pas donner son prix, les gens qui ne sont pas passionés ne comprendraient pas.  :)

Pourquoi ne pas avoir pris la L4 ? Elle semble avoir à peu près les mêmes caractéristiques pour un prix moindre.

n°8611243
Pkoi5
Posté le 07-06-2006 à 12:10:57  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Peut-on donc dire que c'est l'une des meilleures torches ? Et vaut-elle son prix ? Longue portée, c'est à dire ?

Tout dépend des besoins et des attentes de chacun. Elle sera géniale pour quelqu'un et ne conviendra pas à d'autres...
C'est en tout cas une trés trés bonne torche! Puissante, petite, trés bien finie, etc...

Longue portée = pour y voir loin.
La L4  n'a pas une trés longue portée, en revanche, elle éclaire trés fort et trés large à courte portée, idéale comme disait Frenchyled pour un éclairage de proximité. Contrairement à une torche qui éclaire trés loin mais qui offre un champ de lumière trés réduit, avec laquelle tu ne verras pas gd chose autour de toi.

Il y a des photos je crois plus haut ds le topic qui expliquent bien tout ça.

Edit: [:benou_grilled]

Message édité par Pkoi5 le 07-06-2006 à 12:16:26
n°8611258
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-06-2006 à 12:12:30  profilanswer

Merci.

Je viens de voir que la U2 a 6 niveaux de puissance que la L4 ne semble pas avoir.

C'est vrai qu'il faut comparer par catégorie  :jap: .

Je verrai déjà ce que donne la L2T et après j'aviserai si il me faut davantage.

n°8612305
dersie
Posté le 07-06-2006 à 14:17:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Et au niveau taille, elle est suffisamment petite pour une keychain ? j'ai du mal à me rendre compte.
Je vais peut-être craqué pour une P1 noire, c'est vrai qu'elle est pas chère et que fenix semble toujours au top niveau finition et qualité.

J'avais déjà donné une indication d'après les tailles données par Pkoi5.

Tu coupe la L1P au tailcap et tu as exactement une P1 en taille !  ;) Donc petite mais pas trop !

Message édité par dersie le 07-06-2006 à 14:17:44
n°8612369
dersie
Posté le 07-06-2006 à 14:22:08  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Les NIMH sont aussi sujet à destruction en cas de forte décharge ? Sur la L2T je risque d'avoir ce problème ? J'avais bien compris le principe sur les non protected mais pas sur les NIMH.

Tous les accus se détruisent en cas de décharge profonde, pour les NiMH il ne faut pas descendre en dessous de 0.9V. C'est pas une destruction directe comme pour les Lithium sans doute, mais ça leur fait très mal. Dans les appareils classiques on est jamais trop embété car l'appareil se coupe en indiquant "plus de batterie" dès que la tension chute à ce point. Le problème des lampes c'est que ça continue à pomper tant que l'accus (pile) n'est pas mort.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 07-06-2006 à 14:33:56
n°8612493
dersie
Posté le 07-06-2006 à 14:32:57  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

3/ Quand vous parlez de 7W, ce n'est plus du luxeon alors ?

Si c'est une Luxeon. Mais comme on l'a déjà vu les Luxeon sont données en Type I, III, et V et non en puissance.
Chaque Luxeon à des caractéristiques qui sont données par le constructeur en fonction du courant qu'on lui applique. C'est notamment le cas de la Luxeon III qui a une large gamme de mode de fonctionnement : 350mA, 700mA, 1000mA et 1400mA.  

En fonction du courant on arrive à une puissance en Lumen qui augmente et forcément si on parle de la puissance en watt elle croit aussi. 6V - 1000mA ça donne une puissance consommée de 6W. Les puissances en watt données par les constructeurs correspondent à peu près aux puissances de l'alimentation de la lampe. Ils augmentent même à la valeur supérieure pour indiquer la puissance de la lampe. Exemple 2.3W consommé le constructeur va dire 3W.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 07-06-2006 à 14:35:40
n°8612519
Pkoi5
Posté le 07-06-2006 à 14:35:58  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai fait une ballade de 40min avec la 7W et accus NiMH AAA 900mA allumé en permanence etc...

Je ne vois pas de AAA 900mA sur http://www.szwholesale.com.
750 mA = 1,2V et les 1,5V sont donc des 900mA? C'est ça?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)