Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14074403
coucoujojo
Posté le 15-02-2008 à 22:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

metos a écrit :

si c est possible, faites vous livrer a votre travail.
comme on y est generalement toute la journée.

Pas envie de me faire passer pour un mec bizarre en recevant tout les mois une lampe.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 22:48:08  profilanswer

n°14074405
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-02-2008 à 22:48:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

tout le monde ne peut pas se faire livrer au travail :o  
Puis kiala sailebieng, tu peux aller le chercher quand tu va faire tes courses.

j ai dis si possible :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°14074420
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-02-2008 à 22:50:01  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Pas envie de me faire passer pour un mec bizarre en recevant tout les mois une lampe.

ca c est un autre soucis :D
qd t'as 2 colis par semaine, on te prend pour un traficant d on ne sait quoi.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°14074431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2008 à 22:50:52  profilanswer

coucoujojo a écrit :

ué en plus :D

metos a écrit :

j ai dis si possible :o

oui donc kiala required [:e-te]  
en plus ça coutera moins cher que la poste pour neolumen

n°14075089
solitone
Posté le 15-02-2008 à 23:55:34  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Une UA2?  :whistle:

cela resemble a quoi??
Non ok j'ai vu ,mais ça va pas la téte??On ne touche a une merveille parreille!!

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 16-02-2008 à 00:08:29
n°14075593
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-02-2008 à 00:35:17  profilanswer

solitone a écrit :

cela resemble a quoi??
Non ok j'ai vu ,mais ça va pas la téte??On ne touche a une merveille parreille!!

le monsieur ne veut pas dire qu'il faut la moder, mais qu'il faut la copier  :o  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14075849
m16
Posté le 16-02-2008 à 01:36:23  profilanswer

si monsieur Neo devenait revendeur Surefire (si monsieur, en priant tres fort) ca serait cool avec le 1 euro.com (paiment en dix fois )

n°14075875
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-02-2008 à 01:43:13  profilanswer

faire crédit pour une lampe [:prozac]

n°14075914
solitone
Posté le 16-02-2008 à 02:03:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

faire crédit pour une lampe [:prozac]

Faut pas lui en vouloir ,il doit etre au stade terminale,plus que quelque jour a vivre surement.... :lol:

n°14076526
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 10:43:19  profilanswer

Je ne pouvais plus rester dans le doute alors j’ai envoyé un email à Fenix [:nedurb]  
Voila … la sentence est tombée, je n’aurai pas ma frontale Fenix pour mon trek, je suis dégoûté [:205rallye]  

La seule chose positive c’est qu’effectivement ils ont l'intention d'en produire une.
Voici la réponse à mon email

Hello Frantz
Thank you very much for your interest in our light. However, we have the plan to produce the headlamp, due to most of the attention to the light research, I’m afraid that you can’t expect it to come in the middle of May, I’m so sorry to tell you that you need to look for other one, as far as I know, the Petzl headlamp is a good brand one, I recommend it to you, I provide the link to you for your reference.
http://en.petzl.com/petzl/AccueilCatalogue  
Any more question, feel free to contact.
Best regards!

PS: Sorry for the late response, we are just back form the Spring Festival holiday.
Sincerely Joyce
Fenix Service Team  
Website: www.fenixlight.com
Tel: 86-0755-29631183
MSN: hexq1212@hotmail.com

Bon alors les forumeurs, là j’ai besoins de vous et de vos avis et connaissances. Je sais qu’on ne parle plus de torche et que je commence sûrement à vous les briser, mais je suis têtu [:pseudoman]
 .
Pour résumer les critères (autant que possible) je cherche une frontale :
- si possible régulée (ça me fait chier de voir la puissance tomber progressivement),
- c’est pour la baroude et observation/recherche de bestioles (surtout reptiles) en foret type amazonien (foret et marais de Guyane)
- donc étanche si possible IPX8 car je vais essayer de nager un peu et faire des photos sous l’eau de nuit à faible profondeur (caimans et autre) oui, je sais, y a pas que les passionné de torche qui sont un peu fou
- bonne capacité d’éclairage, mode longue porté pour repérage au loin dans les marais et mode « low et/ou medium » assez bon pour marcher en foret sans ce perdre et faire des recherches, et bonne autonomie car sur les 3 semaines j’en aurai au moins 1 en autonomie totale (donc pas de recharge possible et un stock important de batterie).
Je suis contient que tout ça à un prix mais il va falloir que je trouve le bon rapport qualité/prix car il m’en faut 4 (pour toute l’équipe). Ça fait beaucoup de critère mais en vous donnant tout je devrai arriver à trouver un compromis. Donnez moi un max d’info sur vos expérience perso.
Merci [:swedish chef]  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 10:43:19  profilanswer

n°14076542
Xauhaus
Posté le 16-02-2008 à 10:49:36  profilanswer

Tu devrais aller te rensigner sur cpf, ils sont plus branchés lampes de l'extrême là bas : http://www.candlepowerforums.com/v [...] ay.php?f=6

Sinon Petzl fait vraiment des trucs chouettes avec batteries déportées et tout. Princeton a sa réputation aussi.

http://fr.petzl.com/images/Produits/Produit_Image_561.jpg

Message édité par Xauhaus le 16-02-2008 à 10:50:10
n°14076560
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2008 à 10:54:06  profilanswer

Perso je resterais sur le couple Zebralight+PxD.

M'étonnerais qu'une frontale quelle qu'elle soit soit suffisamment polyvalente pour satisfaire les besoins de flood et de throw en même temps.

A+

n°14076573
Joshua74
Posté le 16-02-2008 à 10:56:34  profilanswer

Je suis allé chercher ma Raidfire Spear ce matin :)

Petite photo de groupe :love:
http://img181.imageshack.us/img181/8666/joshzf1.th.jpg
(edit : c'est le grand angle de mon APN qui déforme un peu les perspectives notamment la spear qui est sur le bord...)

Message édité par Joshua74 le 16-02-2008 à 10:58:17
n°14076590
fa
...
Posté le 16-02-2008 à 10:59:09  profilanswer

Elles ont toutes l'air trop neuves, ca fait pas assez tactique :lol: , normalment il devrait rester des lambeaux de chair sur les bezels, des griffures de balle sur les corps et un peu de sang sur les tailcaps ;)

---------------
PuissanceLED
n°14076598
Joshua74
Posté le 16-02-2008 à 11:00:12  profilanswer

Je les ai nettoyées pour la photo :D

n°14076633
fa
...
Posté le 16-02-2008 à 11:08:12  profilanswer

Bon ca va, mais tu as utilisé du nettoyant tactique j'espere !

---------------
PuissanceLED
n°14076648
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-02-2008 à 11:11:13  profilanswer

Sympa Fenix!
"Désolé, nous ne pourrons pas founir une frontale Fenix pour votre Trek. Par contre, nous vous conseillons une autre marque qui nous semble pas mal". :)

Bravo. [:xp1700]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14076650
Xauhaus
Posté le 16-02-2008 à 11:11:40  profilanswer

phyllo a écrit :

Perso je resterais sur le couple Zebralight+PxD.
M'étonnerais qu'une frontale quelle qu'elle soit soit suffisamment polyvalente pour satisfaire les besoins de flood et de throw en même temps.

Ouais enfin si tu cherches une frontale, une PxD ça t'avance pas beaucoup. Y'a quand même des frontales qui throw suffisamment.

En 6*CR123 :

http://www.foxfury.com/products/pro_series/images/pro_fire.jpg [:crosscrusher]  

n°14076667
solitone
Posté le 16-02-2008 à 11:17:18  profilanswer

le frangin a écrit :

Je ne pouvais plus rester dans le doute alors j’ai envoyé un email à Fenix [:nedurb]  
Voila … la sentence est tombée, je n’aurai pas ma frontale Fenix pour mon trek, je suis dégoûté [:205rallye]  

La seule chose positive c’est qu’effectivement ils ont l'intention d'en produire une.
Voici la réponse à mon email

Hello Frantz
Thank you very much for your interest in our light. However, we have the plan to produce the headlamp, due to most of the attention to the light research, I’m afraid that you can’t expect it to come in the middle of May, I’m so sorry to tell you that you need to look for other one, as far as I know, the Petzl headlamp is a good brand one, I recommend it to you, I provide the link to you for your reference.
http://en.petzl.com/petzl/AccueilCatalogue  
Any more question, feel free to contact.
Best regards!

PS: Sorry for the late response, we are just back form the Spring Festival holiday.
Sincerely Joyce
Fenix Service Team  
Tel: 86-0755-29631183
MSN: hexq1212@hotmail.com

Bon alors les forumeurs, là j’ai besoins de vous et de vos avis et connaissances. Je sais qu’on ne parle plus de torche et que je commence sûrement à vous les briser, mais je suis têtu [:pseudoman]
 .
Pour résumer les critères (autant que possible) je cherche une frontale :
- si possible régulée (ça me fait chier de voir la puissance tomber progressivement),
- c’est pour la baroude et observation/recherche de bestioles (surtout reptiles) en foret type amazonien (foret et marais de Guyane)
- donc étanche si possible IPX8 car je vais essayer de nager un peu et faire des photos sous l’eau de nuit à faible profondeur (caimans et autre) oui, je sais, y a pas que les passionné de torche qui sont un peu fou
- bonne capacité d’éclairage, mode longue porté pour repérage au loin dans les marais et mode « low et/ou medium » assez bon pour marcher en foret sans ce perdre et faire des recherches, et bonne autonomie car sur les 3 semaines j’en aurai au moins 1 en autonomie totale (donc pas de recharge possible et un stock important de batterie).
Je suis contient que tout ça à un prix mais il va falloir que je trouve le bon rapport qualité/prix car il m’en faut 4 (pour toute l’équipe). Ça fait beaucoup de critère mais en vous donnant tout je devrai arriver à trouver un compromis. Donnez moi un max d’info sur vos expérience perso.
Merci [:swedish chef]  

Tu ne nous les brise pas du tout....
Il me semble avoir vu sur un site ou sur dx une personne qui a tout simplement moder sa frontale,cela ne semble pas dur vu que c'est déja des leds a l'origine il te sufit plus qu'a mettre une régul comme cela tu garde ton étanchéitée ,autrement tu as déja des marques qui font des frontales avec des cree ou autres.......

n°14076694
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 11:23:12  profilanswer

solitone a écrit :

Tu ne nous les brise pas du tout....
Il me semble avoir vu sur un site ou sur dx une personne qui a tout simplement moder sa frontale,cela ne semble pas dur vu que c'est déja des leds a l'origine il te sufit plus qu'a mettre une régul comme cela tu garde ton étanchéitée ,autrement tu as déja des marques qui font des frontales avec des cree ou autres.......

Frontales avec des Cree [:urgences] t'as des nom ou lien [:jean-guitou]

n°14076703
solitone
Posté le 16-02-2008 à 11:26:19  profilanswer

le frangin a écrit :

Frontales avec des Cree [:urgences] t'as des nom ou lien [:jean-guitou]

la je peux trop pas te retrouver cela j'ai pas trop le temps mais je te mets cela ce week end ou dés que possible..... :jap:
J'arrive pas a retrouver mais regarde ici tu auras les refs mais par contre achete ailleure parais que le site est pas terrible...
http://www.lampesdepoche.com/petzl-la-gamme.htm
tu as un large choix...

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 16-02-2008 à 11:38:13
n°14076756
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 11:35:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Sympa Fenix!
"Désolé, nous ne pourrons pas founir une frontale Fenix pour votre Trek. Par contre, nous vous conseillons une autre marque qui nous semble pas mal". :)

Bravo. [:xp1700]

Ouhai, j’ai carrément demandé si dans le cas ou ils ne pouvaient satisfaire ma demande dans les temps s’ils avaient une orientation ou conseil à me donner dans mes recherches…et ils l’ont fait  [:pedrolito37skyblog]  
ça c'est du commercial.

Pour sur, mon prochain trek je reviendrai chez eux… [:jsuistropcon] enfin chez Neolumen bien sur [:joce] Hein que vous allez la distribuer cette frontale Neo[:mucus]

n°14076763
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 11:36:47  profilanswer

solitone a écrit :

la je peux trop pas te retrouver cela j'ai pas trop le temps mais je te mets cela ce week end ou dés que possible..... :jap:

[:helloww]

n°14076776
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2008 à 11:39:01  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Ouais enfin si tu cherches une frontale, une PxD ça t'avance pas beaucoup. Y'a quand même des frontales qui throw suffisamment.

En 6*CR123 :

http://www.foxfury.com/products/pr [...] o_fire.jpg [:crosscrusher]  

Excellent pour se pourrir la vue oui. En forêt, quand tu as un truc qui éclaire fort, tu ne vois plus rien à distance.

Mon idée est de se tenir à la zebralight pour l'ambiance (c'est une frontale rappelles toi) et d'avoir à portée une lampe dédiée au throw qui ne sort que lorsqu'il y a quelque chose à pointer.

Ce n'est pas de la spéculation, c'est ce que je fais en forêt tropicale après avoir essayer pas mal d'autres combinaison (notamment les petites tri-leds tri-AAA dont l'alimentation est autrement plus pénible qu'une Zebra).

n°14076777
solitone
Posté le 16-02-2008 à 11:39:05  profilanswer

J'arrive pas a retrouver mais regarde ici tu auras les refs mais par contre achete ailleure parais que le site est pas terrible...  
http://www.lampesdepoche.com/petzl-la-gamme.htm  
ou
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] s&ns_fee=0
ou
http://www.lampe-direct.com/index.php
tu as un large choix...  

Perso je prendrais une frontalle etanche que je moderais cela me reviendrais a moins chére....(Je continue quand méme a chercher pour retrouver le site des frontales cree,d'origine suisse je crois...)

Message édité par solitone le 16-02-2008 à 12:02:36
n°14076799
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-02-2008 à 11:43:37  profilanswer

phyllo a écrit :

Excellent pour se pourrir la vue oui. En forêt, quand tu as un truc qui éclaire fort, tu ne vois plus rien à distance.

Mon idée est de se tenir à la zebralight pour l'ambiance (c'est une frontale rappelles toi) et d'avoir à portée une lampe dédiée au throw qui ne sort que lorsqu'il y a quelque chose à pointer.

Ce n'est pas de la spéculation, c'est ce que je fais en forêt tropicale après avoir essayer pas mal d'autres combinaison (notamment les petites tri-leds tri-AAA dont l'alimentation est autrement plus pénible qu'une Zebra).

Si on se base là-dessus, je me demande si ca ne serait pas plus simple de partir sur Zebra + L2D CE Q5. Zebra pour éclairer large, L2D CE Q5 pour pointer, avoir l'avantage d'avoir le même type de pile. Pas besoin de se demander la répartition de CR123 et de AA au départ.

Avec les range-piles qui vont bien, ca pourrait être sympa. :D

(ou remplacer la Zebra par une Petzl avec peut-être plus d'autonomie car plus de piles)

Message édité par patator_bzh le 16-02-2008 à 11:45:10

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14076812
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2008 à 11:46:47  profilanswer

Oui pourquoi pas.

Mais c'est le bien le lithium quand même...

n°14076843
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-02-2008 à 11:51:48  profilanswer

Il y a des lithium AA. :D

Je suis en train d'essayer de monter ma L2D CE sur la Zebra pour voir ce que ca donne. :D

Mais j'ai du mal à rajouter le second truc en silicone. :/

EDIT: Ca marche du tonnerre: couple Zebra + L2D Q5 en frontale. Mais petit problème, la L2D est un peu lourde. Deux solutions: prendre une L1D à la place ou mettre un bout de "ficelle" (ou un truc mieux foutu... :D) comme ca:
http://www.lampesdepoche.com/l0034.htm

Mais au niveau des oreilles.

Message édité par patator_bzh le 16-02-2008 à 12:00:53

---------------
n°14076917
Haucare
PSN: Haucare
Posté le 16-02-2008 à 12:05:43  profilanswer

Genre tu découvres des trucs  :o  

n°14076920
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-02-2008 à 12:07:11  profilanswer

Haucare a écrit :

Genre tu découvres des trucs  :o  

[:kzimir]  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°14076939
fa
...
Posté le 16-02-2008 à 12:12:27  profilanswer

Que fenixstore conseille petzl  n'est pas sidérant en soi, ce n'est qu'un revendeur et pas la société fenix qui a répondu , comme si neolumen n'ayant plus de L1 te disait que la nitecore est pas mal en gros ...

---------------
PuissanceLED
n°14076951
fa
...
Posté le 16-02-2008 à 12:13:42  profilanswer

Les mixs zebralight + torche ca fait longtemps qu'on a testé ;)
ce qui est delicat c'est d'avoir une bonne orientation de la torche avec le collier silicone zebralight (j'ai testé avec une P1D, une nitecore et une P3D)

---------------
PuissanceLED
n°14076957
solitone
Posté le 16-02-2008 à 12:14:09  profilanswer

Tiens tu vas etre heureux!!fouille mais tu vas trouver ton bonheure pour pas trop chére...
http://www.techt.ch/

n°14076971
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2008 à 12:17:07  profilanswer

fa a écrit :

Les mixs zebralight + torche ca fait longtemps qu'on a testé ;)
ce qui est delicat c'est d'avoir une bonne orientation de la torche avec le collier silicone zebralight (j'ai testé avec une P1D, une nitecore et une P3D)

Personnellement, je garde ma P2D en main ou en poche.

Et d'ailleurs, je n'utilise pas non plus la Zebra en mode frontale mais plutôt clippée à la chemise (fais trop chaud pour avoir un serre-tête des fois).

n°14076980
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 12:18:48  profilanswer

fa a écrit :

Que fenixstore conseille petzl  n'est pas sidérant en soi, ce n'est qu'un revendeur et pas la société fenix qui a répondu , comme si neolumen n'ayant plus de L1 te disait que la nitecore est pas mal en gros ...

Comprend pas ! j’ai envoyé mon email à Fenix

Fenix Service Team  
Enfin l’important c’est d’avoir l’info, c’est sympa.

n°14077029
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 12:30:05  profilanswer

phyllo a écrit :

Personnellement, je garde ma P2D en main ou en poche.

Et d'ailleurs, je n'utilise pas non plus la Zebra en mode frontale mais plutôt clippée à la chemise (fais trop chaud pour avoir un serre-tête des fois).

On parle bien de la zebra H50 Q5, elle n’est pas étanche ? t’as pas de problèmes avec l’humidité extrême des forets tropicale ou la pluie ?

n°14077071
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 12:39:45  profilanswer

solitone a écrit :

Tiens tu vas etre heureux!!fouille mais tu vas trouver ton bonheure pour pas trop chére...
http://www.techt.ch/

[:cathybar] , très intéressant ce cite, mais au début je me suis fait peur je suis tombé sur les pages affichant des prix qui vont jusqu'à 350€  [:tristanf] !!!!  
J’ai trouvé d’autres pages avec de simple modif de tete autour de 50€ sur lampe existante, je continu à creuser et retourne sur le cite pour voir. [:chkevchkoutte]  

n°14077118
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-02-2008 à 12:48:14  profilanswer

Désolé pour la qualité des images, mais bon:

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/144437282720080216124525.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/187357481820080216124706.jpg

---------------
n°14077131
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2008 à 12:50:45  profilanswer

le frangin a écrit :

On parle bien de la zebra H50 Q5, elle n’est pas étanche ? t’as pas de problèmes avec l’humidité extrême des forets tropicale ou la pluie ?

Elle est étanche mais je ne connais pas son ipx. Cela dit sa fabrication est plutôt cossue et je n'hésiterais pas à la faire barboter si besoin était (mais j'ai pas encore testé ça).

Sinon je me suis pris toute la flotte possible sur la tête au cours de mon dernier voyage mais plutôt de jour.

En tout cas, les lampes ont résisté à l'humidité (environ 100%).

n°14077184
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-02-2008 à 13:03:09  profilanswer

intéressant, ça laisse supposer que fenix serais la marque chinoise de petzl :love:

n°14077207
le frangin
Posté le 16-02-2008 à 13:07:23  profilanswer

phyllo a écrit :

Elle est étanche mais je ne connais pas son ipx. Cela dit sa fabrication est plutôt cossue et je n'hésiterais pas à la faire barboter si besoin était (mais j'ai pas encore testé ça).

Sinon je me suis pris toute la flotte possible sur la tête au cours de mon dernier voyage mais plutôt de jour.

En tout cas, les lampes ont résisté à l'humidité (environ 100%).

Bon je crois vraiment que je vais m’en commander 4, histoire d’avoir un petit truc d’appoint pour le camp et les alentours, dis moi, à la louche comme ça, t’as une idée approximative de la distance d’éclairage en low, medium et high. Je suis contient que ce n’est pas throw parce que c’est très large (merde comment vous dites déjà quand c’est large  [:cerveau paysan]   flood non?) mais c’est juste pour me faire une idée.
T’as pas eu de problemes specifique en commandant chez Zebra et le délais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)