Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8172225
barnabe
Posté le 15-04-2006 à 21:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

Ptit saut au BHV cet aprem, je suis tombé sur ça:

OSRAM Sylvania DOT-it:

http://img204.imageshack.us/img204/725/dotit8se.png

Caractéristiques

C'est mignon comme tout, y'en avait pas mal en expo, ça se colle n'importe où, on appuie dessus pour allumer, pareil pour éteindre, j'en ai pris deux.

9€ Pas bcp moins cher sur le net...

Une ptite vidéo

3 piles AAA, une 100aine d'heures d'autonomie, 3 led.

Marrant.  ;)

Tien moi aussi j'y étais cet après-midi au BHV, et moi aussi je me suis arrêté devant ces appliques osram curieuses et marrantes comme tout...(mais j'en ai pas acheté)

D'ailleurs c'est curieux que les éclairages domestiques à base de LED soient encore très rare, on ne trouve que des spot multiled (toujours chez osram) qui remplace les traditionnels spots halogènes, mais sinon y'a pas grand chose d'autre...

Pour l'achat des piles CR123, je me demande bien combien de temps je tiendrais avec 50 piles, ptêtre bien plus de 10 ans (je ne vis pas dans une caravane, non plus que je ne suis pas pompier ni policier ni militaire...)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 21:39:26  profilanswer

n°8172253
tino_ale
Posté le 15-04-2006 à 21:43:51  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ptit saut au BHV cet aprem, je suis tombé sur ça:

OSRAM Sylvania DOT-it:

http://img204.imageshack.us/img204/725/dotit8se.png

Caractéristiques

C'est mignon comme tout, y'en avait pas mal en expo, ça se colle n'importe où, on appuie dessus pour allumer, pareil pour éteindre, j'en ai pris deux.

9€ Pas bcp moins cher sur le net...

Une ptite vidéo

3 piles AAA, une 100aine d'heures d'autonomie, 3 led.

Marrant.  ;)

J'ai même vu une pub à la TV là dessus!
Pourrais tu nous en dire plus sur la finition? C'est du plastique grossièrement moulé ou c'est bien fini?

n°8172573
dersie
Posté le 15-04-2006 à 22:40:01  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Allez une 4eme fois!
 [:coucoujojo]

C'est bon a savoir, je me posais aussi la question et j'ai pas osé prendre des BatteryStation. Il donne 1300mA comme capacité. Pour les Surefire c'est le silence, aucune indication sur la capacité de leurs piles !  

Autrement au niveau accus, on commence a voir des rechargeable RCR123A de 3V au lieu de 3.7V. Je me demande si c'est réél ou une astuce technique pour faire redescendre la tension ?

Prix très intéressant sur :
http://www.batteryjunction.com/4pcsrc368lib.html

n°8172766
Pkoi5
Posté le 15-04-2006 à 23:06:35  profilanswer

tino_ale a écrit :

J'ai même vu une pub à la TV là dessus!
Pourrais tu nous en dire plus sur la finition? C'est du plastique grossièrement moulé ou c'est bien fini?

Je viens de déballer.

C'est tout en plastique. C'est d'aprés moi bien fini.

Le pourtour coloré (rouge dans mon cas) est de style anodisé, ça rend bien.

Les inscriptions sont chromées ainsi que le centre qui intègre les 3 leds.

A l'arrière se trouve l'autocollant 3M qui prend toute la surface dispo (qu'on peut coller et décoller à volonté).

Sous cette paroie fixée par 3 ptites vis se trouvent les piles en triangle (important le triangle! :) ).

La lumière est légèrement bleutée et suffisante pour éclairer une ptite pièce.

Je ne suis pas déçu, intérêt limité (encore que, on peut l'emmener partout, le mettre n'importe où), mais beau ptit gadget!

n°8173059
foxfox
Posté le 15-04-2006 à 23:47:51  profilanswer

Et voilà, je viens de finir de lire les 44 pages du topic dans la soirée :love: ...................................................et je ne sais toujours pas quoi choisir. :ouch:  

Je tiens avant tout à remercier chaque participant pour sa disponibilité et pour les conseils publiés.
Je suis aussi agréablement surpris de ne trouver aucune personne pour polluer ce topic, comme dans bien d'autres.
Cà fait un petit moment que je suis à la recherche d'une bonne lampe, car celà est hyper important dans mon métier.
Pour l'instant, je m'étais arrêté aux maglites, mais j'ai vite compris que ce n'était pas la lampe idéale.
Un peu plus tard, j'ai découvert le site lampesdepoches, et j'ai commencé à découvrir ce qu'était une bonne lampe; néanmoins, les prix pratiqués ont fait plus que me refroidir.  
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce topic unique qui m'a bien aidé dans ma recherche de la lampe qui me conviendrait. :)  

Pour l'instant, je suis attiré par une L4, mais je suis ouvert à toutes les propositions.
Je recherche une lampe capable d'aveugler occasionellement, mais surtout une lampe qui ait une portée plus que correcte.
Ayant un usage plus que régulier de ma lampe-torche, je recherche une autonomie satisfaisante, mais surtout j'aimerai avoir des batteries rechargeables. :ange:  

J'ai cru lire que des chargeurs CR123 étaient disponibles, mais je crois que la L4 n'est pas compatible avec ce genre de matériel.
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider dans mon choix, en espérant vite fait de trouver le vaccin au virus qui ronge les habitués de ce forum.
Merci. :hello:

n°8173228
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 00:14:16  profilanswer

L4 compatible avec les rechargeable! je l'ai lu quelque part je sais plus où...

Message cité 2 fois
Message édité par coucoujojo le 16-04-2006 à 00:15:47
n°8173388
dersie
Posté le 16-04-2006 à 00:52:27  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Sur LightHound info battery ils donnent non compatible la L4 avec les rechargeables 3.7V.

Après reste à voir les rechargeable 3V comme je le dis au dessus.

De toute façon avec les rechargeables l'autonomie est pourrie, 2 fois plus petite qu'avec une pile lithium (700mA vs 1300mA). Avec une autonomie d'1H sur pile....

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 16-04-2006 à 00:53:54
n°8173467
m16
Posté le 16-04-2006 à 01:17:44  profilanswer

[quotemsg=8173059,1746,326534]Et voilà, je viens de finir de lire les 44 pages du topic dans la soirée :love: ...................................................et je ne sais toujours pas quoi choisir. :ouch:  

Pour l'instant, je suis attiré par une L4, mais je suis ouvert à toutes les propositions.
Je recherche une lampe capable d'aveugler occasionellement, mais surtout une lampe qui ait une portée plus que correcte.
quotemsg]

mes deux preferee

FENIX L2P avec battery station lithium (390 minute d'autonomie)

et la torche eagle 4AX (300 lumens 50 minute d'autonomie)

http://www.pts-flashlights.com/pro [...] 20-42-6116

Message édité par m16 le 16-04-2006 à 01:21:07
n°8173659
tino_ale
Posté le 16-04-2006 à 02:33:04  profilanswer

foxfox a écrit :

Et voilà, je viens de finir de lire les 44 pages du topic dans la soirée :love: ...................................................et je ne sais toujours pas quoi choisir. :ouch:  
[...]
Ayant un usage plus que régulier de ma lampe-torche, je recherche une autonomie satisfaisante, mais surtout j'aimerai avoir des batteries rechargeables. :ange:  

Salut!
Bon, je pense qu'il faudrait nous en dire un peu plus sur le budget que tu t'es donné. Ca peut pas mal limiter les choses si tu as un budget de 50$ par rapport à quelqu'un qui se donne 300$ pour trouver la torche de ses rêves!
Dans quelles circonstances veux tu l'utiliser? Quelle compacité voudrais tu? Pendant quelle durée ne pourra tu pas changer de jeux de piles?

n°8174088
Pkoi5
Posté le 16-04-2006 à 09:17:06  profilanswer

foxfox a écrit :

Bienvenue!
Effectivement la L4 parait attrayante, mais si tu cherches une longue portée et une autonomie "satisfaisante" ce modèle n'est peut-être pas le bon choix.

Comme le dit tino_ale, il nous faut plus d'infos sur tes besoins et budget pour pouvoir te diriger vers 2-3 modèles plus précisemment.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 09:17:06  profilanswer

n°8174718
barnabe
Posté le 16-04-2006 à 12:53:59  profilanswer

Je me posais une question : quelle est la meilleure lampe torche mono AAA (vraisemblablement porte-clé) ?
Bien sûr cela dépend de l'utilisation, mais en général ce genre de lampe sert à trouver le trou de la serrure, mais je voudrais savoir selon vous quelle serait vraiment la meilleure, en considérant l'autonomie, la rugosité, l'éclairage utile, ...même pour cette tache simple (plus qu'une Every Day Carry lamp, une Every Moment Carry lamp)

-Maglite solitaire (sélectionnée juste pour la forme...:D, sinon sans commentaire...)
http://www.flashlightreviews.com/reviews/mag_sol.htm

-ArcAAA (apparemment très bonne régulation malgré un éclairage moyen, lampe répuée très très rugueuse)
http://www.flashlightreviews.com/reviews/arc_aaa-p.htm

-Fenix L0P (très bonne puissance d'éclairage pour la taille, mais un peu plus grande que les autres lampes, et autonomie plutôt réduite par rapport aux autres)
http://www.flashlightreviews.com/reviews/fenix_l0p.htm

-Matterhorn de Peak led solution (ressemble beaucoup à la ArcAAA, durcie également)
http://www.flashlightreviews.com/r [...] ltsnow.htm

-Matterhorn 3 led (la même que la précédente mais avec 3 led, autonomie significativement réduite, mais meilleur éclairage)
http://www.flashlightreviews.com/r [...] horn_3.htm

Toutes ces lampes on un interrupteur de type "twistie" (visser pour allumer)

Je ne possède que la fenix L0P et la solitaire (qui traine au fond d'un tiroir...)
(j'ai surement oublié d'autres modèles AAA, et les lampes fonctionnant avec des piles boutons je les ai volontairement écartées)

n°8174884
dersie
Posté le 16-04-2006 à 13:30:00  profilanswer

Juste pour le trou de la serrure, je dirais la ArcAAA, très grande autonomie (en prendrais bien une une moi !  :whistle: )

Autrement pour l'éclairage il n'y a vraiment que la Fenix L0P qui soit digne de ce nom. Luxeon 1W par rapport au LED 5 ou 3 qui n'éclaire pas vraiment ! (Vivement que je la recoive celle là !  :bounce: )

Pour la Solitaire, je sais vraiment pas quoi en faire ? l'éclairage est tellement pauvre et a mon avis faible en autonomie ! Pour l'instant je la met en décoration !  :sweat:

Message édité par dersie le 16-04-2006 à 13:31:29
n°8174899
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 13:33:29  profilanswer

moi je trouve que pour une lampe trou de serrure faut qu'il soit clickie, pouvoir allumer d'une seul main.

n°8174930
barnabe
Posté le 16-04-2006 à 13:42:41  profilanswer

Ben les lampes AAA en clickie y'en a pas vraiment, sauf les trucs à pile bouton (genre les lampes cadeaux de chez Lighthound).

Que faire d'une solitaire..c'est ptêtre une lampe rigolote à moder, mettre une led, bricoler un allumage clickie (faut pas que ça revienne trop cher non plus) comme ça si ça foire on a pas trop mal au coeur, et pis on peut difficilement faire moins bien que la lampe originale en terme d'éclairage/autonomie).
La solitaire je l'ai vue à 18€....ça craint ça...

Moi aussi je suis tenté par une ArcAAA, mais elle est assez chère...à vrai dire j'hésite entre une ArcAAA et la Peak led Matterhorn...

n°8174973
rom75_15e
ralala...
Posté le 16-04-2006 à 13:52:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben les lampes AAA en clickie y'en a pas vraiment, sauf les trucs à pile bouton (genre les lampes cadeaux de chez Lighthound).

Que faire d'une solitaire..c'est ptêtre une lampe rigolote à moder, mettre une led, bricoler un allumage clickie (faut pas que ça revienne trop cher non plus) comme ça si ça foire on a pas trop mal au coeur, et pis on peut difficilement faire moins bien que la lampe originale en terme d'éclairage/autonomie).
La solitaire je l'ai vue à 18€....ça craint ça...

Moi aussi je suis tenté par une ArcAAA, mais elle est assez chère...à vrai dire j'hésite entre une ArcAAA et la Peak led Matterhorn...

moi aussi je cherchais ce type de lampe en porte clé, et je me suis commandé une Fenix L0P, elle a un pedigree térrible ;)

n°8174984
barnabe
Posté le 16-04-2006 à 13:57:07  profilanswer

rom75_15e a écrit :

moi aussi je cherchais ce type de lampe en porte clé, et je me suis commandé une Fenix L0P, elle a un pedigree térrible ;)

J'en ai une, et la première chose qu'on se dit quand on l'allume c'est :
"ouaah, comment un si petit truc peut éclairer autant !"
Par contre j'ai pas testé l'autonomie :/

n°8174987
dersie
Posté le 16-04-2006 à 13:57:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon allez hop c'est fait ! Faut vraiment que j'arrête de venir sur ce topic moi !  :sarcastic:  

Chez Arc Flashlight 42.73€ en tout avec le port !

n°8174993
barnabe
Posté le 16-04-2006 à 14:00:00  profilanswer

dersie a écrit :

Bon allez hop c'est fait ! Faut vraiment que j'arrête de venir sur ce topic moi !  :sarcastic:  

Chez Arc Flashlight 42.73€ en tout avec le port !

Tu l'as commandée directement chez Arc flashlight ?
Sinon il y en a chez lighthound aussi, à peu près au même prix.
(je suppose que tu as pris la version premium ?)

n°8175040
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 14:13:39  profilanswer

vraiment chere les arc pour ce que c'est!

n°8175058
foxfox
Posté le 16-04-2006 à 14:16:57  profilanswer

tino_ale a écrit :

Salut!
Bon, je pense qu'il faudrait nous en dire un peu plus sur le budget que tu t'es donné. Ca peut pas mal limiter les choses si tu as un budget de 50$ par rapport à quelqu'un qui se donne 300$ pour trouver la torche de ses rêves!
Dans quelles circonstances veux tu l'utiliser? Quelle compacité voudrais tu? Pendant quelle durée ne pourra tu pas changer de jeux de piles?

Merci à tous pour vos réponses hyper rapides.

Concernant mon budget : 150 € (Prêt à monter à 200 pour la lampe idéale  ;) )
Concernant l'usage que j'en fait : en fait, je suis gendarme. :whistle:  

Cette lampe me servira la plupart du temps à contrôler les papiers d'un véhicule la nuit, à guider les automobilistes, à rechercher des personnes disparues.
J'aimerai qu'elle me serve éventuellement à aveugler un agresseur ou qu'elle me donne un coup d'avance en le surprenant (c'est le genre de situation qui ne m'arrivera vraisemblablement jamais, mais il vaut mieux prévenir que guérir )
En ce qui concerne la compacité, j'aimerai quelque chose d'assez discret car nous avons déjà pas mal d'équipements autour de la ceinture, mais je me doute bien qu'il est difficile de conjuguer compacité et longue portée. (Je pense qu'une vingtaine de centimètres constituerai un bon compromis )
Pour ce qui est de la durée d'utilisation, je pense qu'une à deux heures suffiraient, si je prends la précaution d'amener avec moi un autre lot de batteries.
Mon souci est plutôt d'ordre économique. Comme pour les jouets de mes enfants, je me suis vite aperçu qu'un chargeur de piles était vite rentabilisé.

Merci M16 pour ton lien, que j'avais effectivement remarqué. Je me disais seulement que la Wolf Eyes Eagle-4AX Focusing Tactical Flashlight n'avait été citée par personne d'autre et ne connaissant pas bien tous ces modèles, j'attendais d'en savoir plus.
Ce modèle réunit néanmoins trois conditions essentielles pour moi : prix, batterie rechargeable et pouvoir aveuglant.

PS : peut être vaudrait il mieux que j'investisse dans deux lampes différentes : une longue portée pour les longues recherches et une petite lampe aveuglante et me permettant de lire dans l'obscurité

n°8175092
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 14:29:02  profilanswer

foxfox a écrit :

PS : peut être vaudrait il mieux que j'investisse dans deux lampes différentes : une longue portée pour les longues recherches et une petite lampe aveuglante et me permettant de lire dans l'obscurité

Disons que ce point est essentiel pour choisir ta lampe, donc une lampe à 2 ou plusieurs niveau sera idéal pour toi (bizare qu'a la gendarmerie ou police connaissent pas autre chose que les mag...), chez Surefire je penserais à la L2 (2 niveau de puissance) capable d'aveugler avec ses 100 lumens et lire des documents sans s'aveugler 15 lumens, sinon ya encore le U2 mais plus chere un peu plus de niveau de puissance.

Sinon en plusieurs niveaux de puissance je penserais au HDS BASIC 60 LE, mais pas aussi puissant que le L2 Surefire.

Mais je trouve que la L2 sera idéal pour toi, meme s'il est un peu long (16cm), tu peux utiliser des rechargeable aussi (mais des spéciaux), 18h d'autonomie en basse puissance (15 lumens), 1h en haute puissance (100 lumens).

EDIT: Ya aussi le SUREFIRE 9AN Commander, trés bien pour toi, 20/140 lumens de 2h/40min, rechargeable d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 16-04-2006 à 14:54:49
n°8175106
Joshua74
Posté le 16-04-2006 à 14:34:27  profilanswer

foxfox a écrit :

Concernant mon budget : 150 € (Prêt à monter à 200 pour la lampe idéale  ;) )
Concernant l'usage que j'en fait : en fait, je suis gendarme. :whistle:  

Juste une petite question; en tant que gendarme tu dois acheter ton équipement toi meme ou c'est parce que le matériel qu'on vous fournit n'est pas assez performant et que tu préfères (pour ta sécurité, pour améliorer tes conditions de travail...) acheter toi meme une lampe bien plus performante ?

Pour aveugler je te conseille une Surefire 6P, avec un bulbe P61, ça fournit 120 lumens mais ça ne dure que 20 minutes. C'est robuste, assez compact. A utiliser de façon breve pour ne pas changer de piles chaque jour ;)

n°8175108
dersie
Posté le 16-04-2006 à 14:34:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu l'as commandée directement chez Arc flashlight ?
Sinon il y en a chez lighthound aussi, à peu près au même prix.
(je suppose que tu as pris la version premium ?)

Oui la premium !

Finalement chez LightHound : $48 + surcharge $2 = $50 + le port entre 5 et 7 $ je pense.

Chez Arc : $50.45 en tout.

C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est ! mais c'est beau et il y'a l'autonomie qu'on a pas sur tous les autres modèles de ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 16-04-2006 à 14:39:14
n°8175125
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 14:39:31  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Juste une petite question; en tant que gendarme tu dois acheter ton équipement toi meme ou c'est parce que le matériel qu'on vous fournit n'est pas assez performant et que tu préfères (pour ta sécurité, pour améliorer tes conditions de travail...) acheter toi meme une lampe bien plus performante ?

Pour aveugler je te conseille une Surefire 6P, avec un bulbe P61, ça fournit 120 lumens mais ça ne dure que 20 minutes. C'est robuste, assez compact. A utiliser de façon breve pour ne pas changer de piles chaque jour ;)

Oui trés puissante les séries P (6P, 9P), mais le risque pour lire un permis de conduire avec un 6P dans la nuit est de s'aveugler pendant 5 min  :lol: .

Les gendarmes et les policiers ont des mag, je sais pas s'ils ont un contrat d'exclu, mais c'est une belle arnaque ces lampes qualité-rapport prix en France!

Message cité 2 fois
Message édité par coucoujojo le 16-04-2006 à 14:43:18
n°8175146
Joshua74
Posté le 16-04-2006 à 14:44:41  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Oui trés puissante les séries P (6P, 9P), mais le risque pour lire un permis de conduire avec un 6P dans la nuit est de s'aveugler pendant 5 min  :lol:

C'est pour ça que je lui conseille cette lampe pour aveugler quelqu'un :)

n°8175152
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 14:46:10  profilanswer

Ma prochaine lampe:
http://www.vital-gear.com/images/product/fb2_e2.gif
J'avais un bezel en rab alors j'ai acheté ce tube avec tailcap clickie Vital Gear + un SF MN02.

Message édité par coucoujojo le 16-04-2006 à 14:50:29
n°8175179
barnabe
Posté le 16-04-2006 à 14:54:23  profilanswer

dersie a écrit :

Oui la premium !

Finalement chez LightHound : $48 + surcharge $2 = $50 + le port entre 5 et 7 $ je pense.

Chez Arc : $50.45 en tout.

C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est ! mais c'est beau et il y'a l'autonomie qu'on a pas sur tous les autres modèles de ce type.

Tu nous tiendras au courant sur l'éclairage de la ArcAAA.

n°8175185
foxfox
Posté le 16-04-2006 à 14:56:09  profilanswer

coucoujojo a écrit :

(bizare qu'a la gendarmerie ou police connaissent pas autre chose que les mag...), chez Surefire je penserais à la L2  
Sinon en plusieurs niveaux de puissance je penserais au HDS BASIC 60 LE, mais pas aussi puissant que le L2 Surefire.

Je pense que plusieurs niveaux de puissance sont en effet interessants, je ne savais pas que la L2 le faisait.
Concernant le matériel, on avait encore récemment des lampes LECLANCHE, avec des blocs batterie aussi gros qu'une brique de lait  :lol:  

coucoujojo a écrit :

Mais je trouve que la L2 sera idéal pour toi, meme s'il est un peu long (16cm), tu peux utiliser des rechargeable aussi (mais des spéciaux), 18h d'autonomie en basse puissance (15 lumens), 1h en haute puissance (100 lumens).  

J'avais effectivement repéré la L2, mais je trouvais qu'elle manquait de puissance en longue portée

n°8175198
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 14:58:07  profilanswer

foxfox a écrit :

J'avais effectivement repéré la L2, mais je trouvais qu'elle manquait de puissance en longue portée

En Led tu peux rarement faire mieux , sinon le 9AN Commander SUREFIRE est aussi trés bien!! 258$ avec chargeur.

Message édité par coucoujojo le 16-04-2006 à 14:59:36
n°8175201
foxfox
Posté le 16-04-2006 à 14:58:21  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Oui, le matériel fourni commence tout juste à évoluer, mais on prend souvent les devants pour esayer d'évoluer plus vite et travailler dans des conditions plus confortables.
Bon, je te laisse, c déjà l'heure de retourner au boulot

n°8175203
rom75_15e
ralala...
Posté le 16-04-2006 à 14:59:13  profilanswer

barnabe a écrit :

J'en ai une, et la première chose qu'on se dit quand on l'allume c'est :
"ouaah, comment un si petit truc peut éclairer autant !"
Par contre j'ai pas testé l'autonomie :/

je suis convaincu de sa puissance lumineuse à croire tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ;)
mais peu importe sa "consommation" j'ai commandé un chargeur et 4 accu NiMH 1450mA rechargable, comme ça plus de soucis :D

n°8175215
barnabe
Posté le 16-04-2006 à 15:01:05  profilanswer

Le mythe de la Maglite "instrument d'éclairage pour les professionnels" a la dent dure, même aux Etats-Unis (je l'ai constaté en lisant quelques thread sur CPF)..alors qu'il y a bien mieux pour plus compact et avec une autonomie bien supérieure, et une finition vraiment professionnelle.  
Les maglite à pile C ou D ne sont pas vraiment de mauvaises lampes, mais elle ne sont finalement pas très bien finies (l'anodisation n'est pas de première qualité, elles se rayent vite), mais surtout elle sont très lourdes par rapport à l'éclairage qu'elles fournissent.

Mais grace un un marketing efficace, à mon avis elle dominent encore largement le marché des lampes torches (et elles se trouvent quasiment partout).

n°8175222
Joshua74
Posté le 16-04-2006 à 15:02:12  profilanswer

foxfox a écrit :

Oui, le matériel fourni commence tout juste à évoluer, mais on prend souvent les devants pour esayer d'évoluer plus vite et travailler dans des conditions plus confortables.
Bon, je te laisse, c déjà l'heure de retourner au boulot

Heureusement qu'il y a des gens consciencieux comme toi qui preferent mettre la main à la poche pour améliorer leurs conditions de travail plutot que d'attendre que du meilleur matériel arrive...

n°8175224
coucoujojo
Posté le 16-04-2006 à 15:02:45  profilanswer

Oui, les agent de securité de la RATP utilisent des mag 2xAA, le truc qui éclaire trop bien!! Surtout quand tu bosses dans le metro!! :lol:  :lol:  :lol:  

[:coucoujojo] POWER

D'ailleurs le 9AN Commander me fait de l'oeil, mais je suis pas un mec facile  :D

Message édité par coucoujojo le 16-04-2006 à 15:08:21
n°8175364
dersie
Posté le 16-04-2006 à 15:31:47  profilanswer

rom75_15e a écrit :

4 accu NiMH 1450mA rechargable, comme ça plus de soucis :D

Autant prendre direct du 2500mA comme ça c'est encore mieux !

n°8175371
rom75_15e
ralala...
Posté le 16-04-2006 à 15:33:53  profilanswer

coucoujojo a écrit :

pour tenter de te répondre, et à en croire ce qui est marqué sur le site lampesdepoche.com:
http://www.lampesdepoche.com/index1.htm

n°8175374
dersie
Posté le 16-04-2006 à 15:34:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Le mythe de la Maglite "instrument d'éclairage pour les professionnels" a la dent dure, même aux Etats-Unis (je l'ai constaté en lisant quelques thread sur CPF)..alors qu'il y a bien mieux pour plus compact et avec une autonomie bien supérieure, et une finition vraiment professionnelle.  
Les maglite à pile C ou D ne sont pas vraiment de mauvaises lampes, mais elle ne sont finalement pas très bien finies (l'anodisation n'est pas de première qualité, elles se rayent vite), mais surtout elle sont très lourdes par rapport à l'éclairage qu'elles fournissent.

Mais grace un un marketing efficace, à mon avis elle dominent encore largement le marché des lampes torches (et elles se trouvent quasiment partout).

Un des grand intérêt de la MagLite est justement son autonomie, c'est pour ça d'ailleur que je viens de commander une 2C.

Avec des R14 à 5000mA et des R20 à 9000mA je pense que c'est incomparable par rapport au AA ou CR123 à 1400mA. Donc plus grande autonomie avec la même puissance ça doit pas courrir les rues non ?

n°8175378
rom75_15e
ralala...
Posté le 16-04-2006 à 15:35:42  profilanswer

dersie a écrit :

Sur LightHound info battery ils donnent non compatible la L4 avec les rechargeables 3.7V.

Après reste à voir les rechargeable 3V comme je le dis au dessus.

De toute façon avec les rechargeables l'autonomie est pourrie, 2 fois plus petite qu'avec une pile lithium (700mA vs 1300mA). Avec une autonomie d'1H sur pile....

apparement, d'aprés ce que j'ai compris, c'est plus l'association type "d'ampoule" et accu qui, dans certain cas, n'est pas possible ;)
à lire là, c'est marqué ;)

n°8175389
dersie
Posté le 16-04-2006 à 15:37:53  profilanswer

rom75_15e a écrit :

pour tenter de te répondre, et à en croire ce qui est marqué sur le site lampesdepoche.com:

Sais pas ! mais elle est dans la liste des incompatibilités avec les rechargeables sur le site de LightHound, auquel j'accorderais plus de confiance qu'un entre-filet dans la description de LampesdePoches.

http://www.lighthound.com/info/rec [...] y_info.htm

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 16-04-2006 à 15:38:33
n°8175394
rom75_15e
ralala...
Posté le 16-04-2006 à 15:38:17  profilanswer

arf, le lien ne donne pas accés directement au sujet concerné :(
ils écrivent:

"Il s'agit de la solution idéale pour les appareils photos et lampes utilisant des piles CR123A. Les 2 accumulateurs Lithium-Ion livrés avec le chargeur ont une capacité en crête de 4,2v, vérifiez bien que l'appareil destinataire peut supporter cette tension (au besoin contactez le fabricant).
Les lampes classiques Streamlight (Scorpion etc) et Surefire ne peuvent pas utiliser les piles rechargeables car ces lampes n'étant pas régulées la surtension fait claquer les ampoules.  
Par contre aucun problème pour les Streamlight ou Surefire à LED ou Luxeon.
Utilisable sur les modèles Onlight Xenon en chageant l'ampoule (on gagne aussi en puissance lumineuse)."

Message cité 1 fois
Message édité par rom75_15e le 16-04-2006 à 15:38:38
n°8175405
dersie
Posté le 16-04-2006 à 15:40:45  profilanswer

rom75_15e a écrit :

Par contre aucun problème pour les Streamlight ou Surefire à LED ou Luxeon.
Utilisable sur les modèles Onlight Xenon en chageant l'ampoule (on gagne aussi en puissance lumineuse)."[/i][/b]

Ah oui mais là c'est trop vague !

Sur LightHound, effectivement compatible avec : SureFire® KL1, KL3 and KL5 LED heads  
SureFire® L5 flashlight mais pas L1,L2,L4,L6 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)