| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2007 à 00:54:27 ![]() ![]() |
lucienzaf | merci c'est sympa de prendre le temps de m'expliquer ! |
lucienzaf | une led j'ai vu que ca durait plus longtemps qu'une ampoule classique, mais par contre c'est plus puissant ? |
the_warrior in soviet ... |
|
lucienzaf | bon je vais me coucher, j'espere que je vais pas trop rever de lampe de poche !
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
Onosendai |
|
Xauhaus |
J K L M N O P ? T'as acheté en soldes, c'est normal que t'ai des vieux modèles Mais bon, faut pas surestimer non plus le gain générationnel. Ca éclaire bien aussi les P4 Cela étant dit, je suis bien content de m'être lancé dans le moddage, car je pourrais plus rapidement upgrader mes lampes quand les bin R sortiront. A moi les lumens Message édité par Xauhaus le 21-10-2007 à 09:15:59 |
Publicité | Posté le 21-10-2007 à 10:34:09 ![]() ![]() |
fisfor |
|
vincebdx | lucienzaf > Pour te donner une idée, 14000 candelas ça donne a peu près 76 lumen. http://www.brightguy.com/manufacturer/maglite.php |
fisfor | ils sont plein de vin dans ce mago:
|
vincebdx | Message édité par vincebdx le 21-10-2007 à 11:46:51 |
fisfor | oups |
vincebdx |
Je ne vais pas faire très original mais regarde chez neolumen. Après tu peux te diriger vers des produits de moins bonnes qualité, mais mois chers chez Dealextreme ou Kaidomain, les puissances sont cependant moins élevées (pas de Q5) mais pas négligeables (rebel80/100 ou Q2). Les délais de réception sont en moyenne de 3 semaines. En suivant, il reste l' OLIGHT T20 Q5 l'équivalent d'une P3D mais "optimisé" pour éclairer plus loin que large. Voilà mon avis edit: correction, chin jo Message édité par vincebdx le 21-10-2007 à 16:34:40 |
chin jo | "qui vaut le coût vu le prix"
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
lucienzaf |
|
vincebdx |
dersie | C'est vrai que pour le niveau puissance/éclairage il vaut mieux éviter les Mag. les 3 piles sont déjà énorme et rien ne le justifie sauf peut être si on veut une méga autonomie.
|
fisfor |
Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 21-10-2007 à 16:08:28 |
dersie | Une Mag sans Led ça éclaire bien une pièce de 5Frcs à 100m mais c'est tout. Tu vois pas la vache qui est à 20m à coté de toi ni la main qui tient la pièce de 5Frcs à 100m.
|
Sir_Knumskull | Je veux me prendre une frontale.
|
Xauhaus |
J'en ai une. C'est bien mais une fois que tu as goûté aux leds dernières générations c'est vraiment minable. Le problème c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de leds dernière génération en frontales. Quelques pistes :
*Pour le choix de la couleur en éclairage nocturne, c'est plus compliqué que le Laïus du type :
PS : Avec le même principe de montage que ci-dessus, c'est à dire radiateur+epoxy, mais avec une seule led moderne blanche c'est très intéressant. Tu peux commander toutes les pièces chez DX (Cree blanche, AMC pour la régul, colle, casing, batteries) C'est la seule manière que je voie d'avoir une frontale DIY réellement économique. Sinon avec les faux frais t'es sur de passer les 50€. PS2 : En cas de pluie ou de neige, j'aime pas les frontales qui t'éblouissent à cause du halo lumineux qui se réfléchit sur les gouttes ou les flocon en face de ta gueule. Dans ce cas c'est mieux de voir si tu peux fixer la lampe ailleurs. Et dans ce cas une lampe conventionnelle peut jouer. Message édité par Xauhaus le 21-10-2007 à 20:41:04 |
mister magoo | J'ai besoin de vos lumieres,là : Une Pila g3 de chez néolumen, c'est du 9 volts ? Parceque je me laisserais bien tenter (je résiste depuis si longtemps pour l'achat d'une autre lampe) par un upgrade de cette lampe avec ça : http://www.lumensfactory.com/product_detail.php?id=1 C'est possible ou je me mélange ? The_warrior, tu l'a fais ton upgrade avec la Pila G2 avec ça ? (j'avais gardé ton idée dans un coin de ma caboche) : http://www.lumensfactory.com/product_detail.php?id=39 edit : j'suis nouille...c'est possible mon upgrade puisque c'est marqué en toute lettres sur le site que c'est compatible avec la gl3 ! voila ce que c'est de pas lire jusqu'à la fin. edit 2 : ah si quand même une autre question : ils disent aussi : "Pila® Avec des accus 3,7v au lieu des accus Pila, ça passerait aussi ? sinon faudrait que Neolumen me vende ces accus Pila. Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 21-10-2007 à 20:38:37 |
pas encore fait, faudrais que j'en achète un Message édité par the_warrior le 21-10-2007 à 20:38:11 |
mister magoo | C'est vrai aussi, mais on gagnerait en largeur de faisceau, non ? Par rapport à une Fenix Q5 ? Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 21-10-2007 à 20:44:30 |
Xauhaus | J'ai updaté mon passionnant post ci-dessus avec des post scriptums et des jolis nimages Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 21-10-2007 à 20:43:16 |
|
fisfor |
|
the_warrior in soviet ... | quelqu'un sais si les rebel chauffent beaucoup ? |
lucienzaf | mon budget c'est environ 100 euros, car je vais m'en servir tous les jours et puis c'est la société qui paye ! |
Foxus666 | lucien ta besoin d'une maglite absolument ? tu prend une p3d Q5 qui tien dans la mains et ca eclaire du tonnere de d'zeus ! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'allais le dire: pour moins de 100 euros chez Neo: P3D Q5 + diffuseur (non, pas de vanne sur cet objet de tous les désirs... Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 21-10-2007 à 22:38:02 |
vincebdx |
C'est un kit complet et tu ne sera pas déçu ! Entre la mag 76lm et la P3D Q5 180lm (réel) il n'y a pas photo. Par contre si c'est la société qui paye passe par les tarifs standard http://www.neolumen.fr/page2.htm . Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 21-10-2007 à 22:50:11 |
fisfor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |