Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°12007036
dersie
Posté le 02-07-2007 à 23:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

SquiZZ a écrit :

ils demandent de renvoyer avec numéro de suivi.
Le plus dur a été de renvoyer par la poste sans payer 17€ de port, merci la poste.
Bon vu que j'ai du bien perdre 45 minutes à la poste j'aurais mieux fait de la garder   [:cerveau benou]

Donc c'est sur que pour 15€ autant que je la garde ! Ça reste une lampe balaise en éclairage pour une petite taille.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 23:28:36  profilanswer

n°12007071
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 23:36:12  answer

soir

dans une PD1 CE quelle 16340 passe bien ??

n°12007133
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2007 à 23:45:54  profilanswer

n'importe lequel en 3V ou 3.7V

n°12007221
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 00:03:50  answer

bien j'ai un probleme avec mes dernieres ultra fire 880ah-3.6v li-ion

impossible de d'avoir  le contact

je rappel que les 16340 sont plus longues de 1.5mm

n°12007277
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2007 à 00:18:32  profilanswer

alors utilise des CR123A normaux :jap:

n°12007572
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2007 à 01:27:27  profilanswer

n°12007742
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-07-2007 à 02:06:18  profilanswer

dersie a écrit :

La question reste de savoir si je dois la renvoyer ou pas, ça marche comment chez Deal en cas de défaut ?

Sinon sur les 4 modes : le Strobe sert à rien, le medium est pas loin du high donc pas très intéressant et le low n'est pas low du tout donc guère plus intéressant.  

Il me reste donc le high par défaut qui a un overall de malade plus puissant que n'importe quelle autres Fenix en Luxeon : L1T, L2P, P1 ou autre Ultrafire. Donc en la gardant comme ça pour 15€ c'est pas une trop mauvaise affaire. J'en ai plein d'autres moins bien qui valent plus chère !  :sarcastic:

Je n'ai jamais testé mais il ne pose pas trop de problème pour les retours. Il a un service client via email que j'ai déjà contacté et qui est plutôt pas mal surtout vu le type de magasin que c'est (hard discounter chinois).

Pour les 4 modes, ce serait un peu ce que je recherche: strobo pour l'arrière et 2 normales pour l'avant avec la possibilité d'un mode low pour durer.

---------------
Non rien...
n°12007759
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-07-2007 à 02:09:16  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Ca se passe tout seul.
Dans mon cas j'ai fait une réclamation sur leur site, remboursement paypal  le lendemain, ils demandent de renvoyer avec numéro de suivi.
Le plus dur a été de renvoyer par la poste sans payer 17€ de port, merci la poste.
Bon vu que j'ai du bien perdre 45 minutes à la poste j'aurais mieux fait de la garder   [:cerveau benou]

Vaut mieux prendre une enveloppe postexport: ils ne regardent pas ce qu'il y a dedans. Moi j'avais fait mon emballage maison pour une petite lampe mais j'ai présenté ça dans un petit bureau de Poste: dans les grands, ils ont tendance à favoriser Colissimo, pas dans les petits où ça les embête de ne plus pouvoir proposer les paquets alors ils tolèrent généralement les grosses enveloppes. ;)

---------------
Non rien...
n°12008126
dersie
Posté le 03-07-2007 à 03:16:04  profilanswer

ilium a écrit :

Vaut mieux prendre une enveloppe postexport: ils ne regardent pas ce qu'il y a dedans. Moi j'avais fait mon emballage maison pour une petite lampe mais j'ai présenté ça dans un petit bureau de Poste: dans les grands, ils ont tendance à favoriser Colissimo, pas dans les petits où ça les embête de ne plus pouvoir proposer les paquets alors ils tolèrent généralement les grosses enveloppes. ;)

De toutes façons il n'y a pas à tolérer ou pas.

Les tarifs courrier international sont disponible pour tous, courrier et petit paquets jusqu'à 2Kg. Moi j'y vais avec les pages de tarifs imprimés et là il n'y a plus de discution possible sur ce qu'ils veulent ou pas.

Exemple la MTE dans une enveloppe à bulle -> 75g -> standard prioritaire = 2.30€ Option avis de reception = 1.30€. Pour la douane, $20 c'est pas taxable.

Message cité 2 fois
Message édité par dersie le 03-07-2007 à 03:16:53
n°12008189
M16
Posté le 03-07-2007 à 04:52:27  profilanswer

j'ai un doute sur la courbe quand meme.

http://www.tiablolight.com/images/A8/A8.JPG

dans les spec, il mettenyt 2 h.

High output: 1A at 210 Lumens for 2 hours

et dans le graphe elle dure 23 minutes. :heink:

Message édité par M16 le 03-07-2007 à 05:01:02
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 04:52:27  profilanswer

n°12008250
SquiZZ
Posté le 03-07-2007 à 07:19:38  profilanswer

dersie a écrit :

Les tarifs courrier international sont disponible pour tous, courrier et petit paquets jusqu'à 2Kg. Moi j'y vais avec les pages de tarifs imprimés et là il n'y a plus de discution possible sur ce qu'ils veulent ou pas.

Exemple la MTE dans une enveloppe à bulle -> 75g -> standard prioritaire = 2.30€ Option avis de reception = 1.30€. Pour la douane, $20 c'est pas taxable.

ouais, non, on est d'accord, sauf que quand j'ai insisté lourdement je me suis pris une bonne réflexion par la sympathique préposée aux postes "vous allez pas m'apprendre mon métier" (sic), que cette charmante postière s'échine à taper honk-kong (trois fois) pour trouver le tarif et forcément elle trouve pas puis que même avec le responsable du bureau de poste qui avait la plaquette des tarifs que j'ai du réclamer à corps et à cris pour pouvoir lui dire "vous voyez y a pas de petite astérisque qui dit que les enveloppes 200g sont réservées aux lettres" et que l'on se dit que ces gens on va les voir à chaque fois que l'on va devoir acheter des timbres, ça prend du temps pour faire son affaire sans les traiter de cons.

n°12008290
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-07-2007 à 08:16:33  profilanswer

dersie a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple en pratique car ils ont le droit de refuser un envoi qui ne remplirait pas certaines règles et rien que la notion de petit colis est discutable (et donc de grande enveloppe): bref, comprendre que le préposé peut le refuser de manière plus ou moins arbitraire. Ensuite, si tu dois t'engueuler avec eux, même s'ils te donnent raison, d'abord ce n'est pas agréable, ensuite, ça te crame dans le bureau de poste (c'est déjà le cas pour celui que j'utilise en pro et il y a mieux comme situation). Enfin, ils savent qu'ils sont les moins chers et que Colissimo n'est pas si mal placé face à la concurrence donc ils sont quasi sûrs que tu reviendras chez eux.

En conclusion, vaut mieux jouer la complicité AMHA: j'ai remarqué que souvent les vieux postiers et surtout dans les petits bureaux l'ont un peu en travers de ne plus faire de colis et du coup, ils laissent facilement passer. Maintenant, si tu préfères t'énerver, libre à toi. ;)

---------------
Non rien...
n°12008404
Cotorepman
Posté le 03-07-2007 à 09:04:00  profilanswer

@ Dersie : t'as oublié le prix de la recommandation internationale (puisque que tu as mis en AR ;) )

@Squizz : Pour l'international, tout envoi inférieur à 2Kg peut être envoyé au tarif "courrier prioritaire" comme le dit Dersie, si ca pose problème dans ton bureau, je peux leurs faxer la note correspondante (je l'ai déjà fait suite à ce prob qu'avaient certains HFRiens)

PS : chui guichetier... no comment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cotorepman le 03-07-2007 à 09:04:30
n°12008423
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-07-2007 à 09:12:37  profilanswer

Sympa en tout cas. ;)

---------------
Non rien...
n°12009215
diyman
Posté le 03-07-2007 à 11:48:50  profilanswer

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si on pouvait passer commande chez neolumen de P3D CE finition natural avec réflecteur PO.

n°12010061
dersie
Posté le 03-07-2007 à 13:35:43  profilanswer

Cotorepman a écrit :

@ Dersie : t'as oublié le prix de la recommandation internationale (puisque que tu as mis en AR ;) )

Ça c'est possible, je sais pas.

C'est les cases option en bas du tarifs, il y'a Recommandation et ensuite Avis de Réception, on ne précise pas que l'une exige l'autre donc je peux rien dire mais si c'est ton job tu as raison.

Sur le site il y'a la possibilité de calcul et choix des options, on peux même le faire avant, et aller à la poste avec le résultat imprimé.

Quand à s'énerver c'est à voir. Si tu as un ton sur de toi et que tu sais te faire entendre. Lorsque je suis dans mon droit et avec de bon arguments l'interlocuteur en face hésite à contredire et ça se passe généralement assez bien.

Message édité par dersie le 03-07-2007 à 13:36:45
n°12012183
Foxus666
Posté le 03-07-2007 à 17:08:15  profilanswer

vincebdx a écrit :

Un petit peu HS, mais je viens de recevoir mes keychain Gitd (Glow in the Dark) green V10, de LESLIEx317537 sur cpf:

A gauche le Gitd et à droite un nite glowring tritium:
http://img339.imageshack.us/img339 [...] of5.th.jpg http://img502.imageshack.us/img502 [...] vj2.th.jpg

Pour l'instant je n'ai pas testé en pleine obscurité, mais ça éclaire pas mal un fois chargé, la luminosité diminue sur une période de 12h.

Les Q4 de cutter partent dès aujourd'hui  :bounce: , par contre aucune idée du délais de livraison, je verrais bien.

j'ai reçu ces keychain Glow in the Dark aujourd'huit, 2 green v10 et une bleu, et c'est genial, ca perd la luminosité visible en plein jour en 10 minutes, mais apres ca reste au même niveau pendant de nombreuses heures (12 pour la v10, 9 pour la bleu, une nuit dure 9 heue pour info ^^, et dans le noir ça se vois très très bien, un gadget a avoir pour tous les passionés de lumens que nous sommes, merci vince, si vous avez d'autre truc originale hesitez pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 03-07-2007 à 17:08:41
n°12012664
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 03-07-2007 à 18:01:21  profilanswer

diyman a écrit :

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si on pouvait passer commande chez neolumen de P3D CE finition natural avec réflecteur PO.

Arrivage de L0D CE finition naturelle, de L2D CE réflecteur OP, de P2D CE finition naturelle réflecteur OP, de P3D CE finition naturelle réflecteur OP.
Nouveau modèle P1 CE noir avec bague cuivre mode unique 90 lumens.
Le réflecteur OP n'est pas dispo sur les L0D CE et P1 CE.  
La finition naturelle n'existe pas pour les L1D CE et L2D CE.

L'arrivage est prévu pour demain si il n'y a pas de virgules manquantes dans les documents.  :sol:    
Le site est en cours de mise à jour et les bons prix pour les membres sont toujours sur :

www.neolumen.fr/forumers.htm  :bounce:  

n°12013745
tokaron
Posté le 03-07-2007 à 20:10:43  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai reçu ces keychain Glow in the Dark aujourd'huit, 2 green v10 et une bleu, et c'est genial, ca perd la luminosité visible en plein jour en 10 minutes, mais apres ca reste au même niveau pendant de nombreuses heures (12 pour la v10, 9 pour la bleu, une nuit dure 9 heue pour info ^^, et dans le noir ça se vois très très bien, un gadget a avoir pour tous les passionés de lumens que nous sommes, merci vince, si vous avez d'autre truc originale hesitez pas :)

j ai reçu les miens aujourd'huit aussi ,c'est un petit gadget bien pratique pour retrouver ses clefs .

n°12013937
simaril
Posté le 03-07-2007 à 20:32:44  profilanswer

LEDELISS a écrit :

Arrivage de L0D CE finition naturelle, de L2D CE réflecteur OP, de P2D CE finition naturelle réflecteur OP, de P3D CE finition naturelle réflecteur OP.

L'arrivage est prévu pour demain si il n'y a pas de virgules manquantes dans les documents.  :sol:    
Le site est en cours de mise à jour et les bons prix pour les membres sont toujours sur :

c'est quoi un réflecteur OP?
ca existe un "diffuseur" pour L2D CE, ou ca se bricole facilement? pour avoir une lumiere aussi uniforme que possible...

n°12014239
Vue-sur-me​r
Le Winter Winter, C du spécial
Posté le 03-07-2007 à 21:06:57  profilanswer

simaril a écrit :

ca existe un "diffuseur" pour L2D CE, ou ca se bricole facilement? pour avoir une lumiere aussi uniforme que possible...

OP = peau d'orange (orange peel je crois en anglais), c'est a dire avec la paroi "granuleuse".
Moins de portée que les réflecteurs lisses, mais un éclairage plus uniforme.
Serviteur.

---------------
----- Voir ce qui est beau, chercher ce qui rassemble. -----
n°12014378
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 03-07-2007 à 21:21:07  profilanswer

simaril a écrit :

Le réflecteur OP veut dire Orange Peel ou Peau d'Orange.
Le faisceau du réflecteur peau d'orange est plus doux par rapport au réflecteur lisse.  
Il permet d'attenuer le halo sombre qui apparait autour du faisceau central des lampes qui utilisent des LED CREE avec un réflecteur lisse.

Je vais mettre des photos sur www.neolumen.fr sous la rubrique "Informations" ce sera plus parlant en images... :D  

n°12014680
simaril
Posté le 03-07-2007 à 21:59:01  profilanswer

merci.

UNe L2D CE, avec ou sans ce réflecteur permet-elle d'avoir un éclairage vraiment uniforme en la placant à environ 10-20cm du sujet éclairé (le sujet mesurant au max 5 cm), ou faut-il se bricoler un diffuseur par un moyen que j'ignore? ca serait pour faire de la photo super-macro...
J'avais fait des essais avec la minimag+luxeon1W, ca éclairait pas mal du tout, mais de manière pas du tout uniforme... donc pas exploitable pour de belles photos.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 04-07-2007 à 08:14:02
n°12015948
dersie
Posté le 03-07-2007 à 23:52:06  profilanswer

Je viens de remodifier ma 2ème lampe en SSC cette fois.

J'ai pris une lampe de M... China 1W en 3xAAA avec un throw de 300 et j'ai mis une SSC avec un circuit de regul et j'arrive maintenant à 1250Lux et overall très important.

C'est cool en partant de la lampe la plus merdique on en fait en un clin d'oeil une lampe qui écrase toutes les Luxeon du début d'année et que l'on trouvait extraordinaire. Les L2P, P1 et compagnie ne valent plus rien du tout !

En plus chez DX ils sont pas regardant sur les frais d'envoi. Ma dernière commande à été envoyée en 3 fois en fonction des arrivées des piéces. 1 colis avec le gros de la commande, 3 jours plus tard un autre avec la MTE C2 et 3 jours après encore un autre colis  juste la SSC !  :wahoo:  

n°12020115
Vue-sur-me​r
Posté le 04-07-2007 à 14:28:08  profilanswer

simaril a écrit :

merci.

UNe L2D CE, avec ou sans ce réflecteur permet-elle d'avoir un éclairage vraiment uniforme en la placant à environ 10-20cm du sujet éclairé (le sujet mesurant au max 5 cm), ou faut-il se bricoler un diffuseur par un moyen que j'ignore? ca serait pour faire de la photo super-macro...
J'avais fait des essais avec la minimag+luxeon1W, ca éclairait pas mal du tout, mais de manière pas du tout uniforme... donc pas exploitable pour de belles photos.

Il faut te bricoler un "difuseur" pour obtenir un éclairage plus doux et uniforme.
Je connais des gens qui introduisent une lampe dans un bidon en plastique et le place à proximité de l'objet à photographier.
A de courte distances, ça atténue l'effet éblouissant de l'éclairage et ça sonne de bon résultats.
Perso je n'ai jamais testé.
Fait quelques tests avec du bric et du broc et fait toi une opinion.
Serviteur.

---------------
n°12020215
barnabe
Posté le 04-07-2007 à 14:37:58  profilanswer

Une lampe d'ambiance minute : une balle de ping pong blanche posée sur la lampe fait un très bon diffuseur, ça atténue un peu trop mais ça diffuse bien :).

n°12020462
Xauhaus
Posté le 04-07-2007 à 15:08:20  profilanswer

Je viens de commander ma première lampe [:flooop3]

Merci au topic :jap:

C'est une L1DCE pour un cadeau, commandée chez Neolumen. J'espère qu'elle arrive avant ce week-end. Je vais quand même l'essayer à la réception, histoire de vérifier que tout fonctionne bien :whistle:

Pour mon usage personnel j'attend toujours de voir si je pars sur de la Venture ou directement sur du DIY (Pour le vélo) mais ça attendra août.

http://www.neolumen.fr/Images/ll1d.jpg

Message édité par Xauhaus le 04-07-2007 à 15:09:03
n°12022353
Vue-sur-me​r
Posté le 04-07-2007 à 18:02:24  profilanswer

[quotemsg=12020462,11203,422052]Je viens de commander ma première lampe [:flooop3]

C'est une L1DCE pour un cadeau, commandée chez Neolumen. J'espère qu'elle arrive avant ce week-end. Je vais quand même l'essayer à la réception, histoire de vérifier que tout fonctionne bien :whistle:  

Très bon choix, avec la L1DCE pas de déception possible, si tu as l'occasion, essaie la avec un accu 14500 au lithium, ça éclaire fort pour une lampe de ce format.
D'une manière générale, Fénix c'est du très bon (j'en ai 4  :D ).

---------------
n°12022376
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-07-2007 à 18:05:55  profilanswer

C'est dommage que la plus petite ne soit pas la plus puissante parceque c'est la plus jolie

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°12022631
Xauhaus
Posté le 04-07-2007 à 18:35:32  profilanswer

Vue-sur-mer a écrit :

Xauhaus a écrit :

Je viens de commander ma première lampe [:flooop3]

Très bon choix, avec la L1DCE pas de déception possible, si tu as l'occasion, essaie la avec un accu 14500 au lithium, ça éclaire fort pour une lampe de ce format.
D'une manière générale, Fénix c'est du très bon (j'en ai 4  :D ).

Ouais, elle va tourner sur piles malheureusement. Mais je sais que la personne a qui je l'offre n'a pour l'instant pas envie d'utiliser des accus. Sinon j'aurais pris une P1D [:zb_69]

n°12024101
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 21:10:28  answer

je vous rappel mes problemes d'accus 16340 dans un la P1D CE

accus ultra fire non pas de 34,0 mais de 35,5

n°12024390
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 04-07-2007 à 21:27:31  profilanswer

LEDELISS a écrit :

En fait les documents sont bon mais les douaniers étaient en grève ce matin.
Arrivage demain donc...   :wahoo:

n°12024417
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 04-07-2007 à 21:29:57  profilanswer

Petite question technique pour Dersie.
Qu'est ce qu'un throw de 300???

n°12024483
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2007 à 21:37:10  profilanswer

je t'es dis essaye avec des autres accus

n°12024495
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2007 à 21:38:11  profilanswer

LEDELISS a écrit :

Petite question technique pour Dersie.
Qu'est ce qu'un throw de 300???

c'est 300lux à 1m
tu fait la racine carrée et tu sais à quelle distance ça éclaire :jap:
300lux : 17m

n°12024626
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 21:54:55  answer

the_warrior a écrit :

je t'es dis essaye avec des autres accus

ok bien compris  
 pourquoi acheter des accus rechargeables  de marque ultra fire 16340 normalement  bonnes pour la fenix PIDCE
  et qui ne vont pas parce que elles ne font pas 340 mais 1,5mm de +  

suis-je le seul a etre tombe sur ces 16340 hors norme ?

n°12024687
dersie
Posté le 04-07-2007 à 22:02:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est 300lux à 1m
tu fait la racine carrée et tu sais à quelle distance ça éclaire :jap:
300lux : 17m

C'est ça !  :jap:  

n°12024713
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 04-07-2007 à 22:05:37  profilanswer

dersie a écrit :

C'est ça !  :jap:

Merci à vous deux...  
Je vais me coucher plus intelligent ce soir.  :D

n°12026545
dersie
Posté le 05-07-2007 à 01:10:50  profilanswer

J'ai fait quelques recherches à propos de la Dexlight XV / Jetbeam CLE car la faiblesse d'éclairage me perturbais un peu. J'en ai même recommandé une pour voir si c'était une erreur sur la mienne !  :(

D'après les posts sur CPF sur la Dexlight XV et son modèle la Jetbeam, les valeurs trouvées pour la Jetbeam sont proches de ce que j'ai mesuré, un peu mieux pour la Jet.

Ce qu'il en ressort de leur discussion c'est que c'est une bonne lampe pour le prix mais bien moins performante que les AA standard en Cree. Mes apréciations étaient donc fondées. Sur les 80 Lumens annoncé en High ce serait plutôt en fait 50 Lumens, donc juste un peu plus que la L1T comme je le constatais.

Reste que c'est quand même une belle lampe, j'aime bien les nervurages sur le corps et la couleur anthracite de la lampe.

En consommation j'ai mesuré pour le Low, Medium, High -> 70, 350, 810mA en 1.2V ce qui nous fait quand même une autonomie dans les 7H en medium avec une AA 2500mA ce qui est honnête, et 30H en Low.

Par contre la MTE C2 SSC qui vaut $5 de moins est une vrai bombe.

Message édité par dersie le 05-07-2007 à 01:31:41
n°12026696
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-07-2007 à 02:17:26  profilanswer

Bonsoir,

Qui sait ou trouver un magasin qui vent des mag lites sur Paris ?

Merci :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°12027252
bonus
Posté le 05-07-2007 à 09:24:29  profilanswer

au bhv

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)