Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°10901347
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-03-2007 à 11:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les jeunes et les autres ;)

Voilà quelques semaines que je m'intéresse aux lampes de poche à LEDs (j'avais envie changer ma mini MagLite bouffeuse de piles et dont l'ampoule est sujette aux... claquages !)
N'y connaissant rien, j'avais commandé une lampe 12 LEDs sur Nierle.de (http://www.nierle3.com/s01.php?sid [...] a&bnr=3371); reçue peu de temps après, test approfondi, et verdict : même cette lampe qui m'a couté à peine 8€ éclaire bien mieux que ma MagLite, et je pense que la conso (3xAAA) sera également plus faible ! (à voir dans le temps)

Après avoir testé le bas de gamme, je cherche maintenant LA lampe à LEDs, belle, petite (pour l'avoir en permanence dans ma poche), assez puissante, pour des usages variés (mais pas de promenades dans les bois la nuit, pas de gangsters à aveugler ou à assommer...)

Point important pour moi, donnez moi votre avis : je veux une lampe qui utilise des piles standards, style AA voire AAA. Pas question de me trimbaler avec des piles CR123A sur moi, et on ne les trouve pas partout...

Après avoir parcouru le site lampesdepoche.com en long en large en en travers, idem pour quelques dizaines de pages de ce topic, il ressort que les lampes Fenix et Inova corresponderaient à mes attentes...

Fenix L1D CE : utilise une pile AA, régulée, et avec cette fameuse LED Cree. A l'air chouette, de bonne qualité, et tout à fait dans mes prix. La Cree à l'air d'être une belle innovation, dans l'esprit LED, contrairement à la LUXEON, qui se rapproche + de l'ampoule à incandescence pour ce qui est de la chauffe, de la conso ou de la durée de vie.
La L2D CE est surement plus puissante/plus autonome, mais un peu trop grande à mon gout.
Inova X1 : encore plus belle, mais peut-être moins puissante, avec sa LED standard...

Et si j'ai bien compris, LE site sur lequel acheter est www.lighthound.com... J'y ai déjà créé un compte ! ;)

Voilà, si vous avez des conseils, des tuyaux, n'hésitez pas !
:)

Message cité 3 fois
Message édité par MrJojo le 13-03-2007 à 11:41:17
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 11:28:58  profilanswer

n°10901560
coucoujojo
Posté le 13-03-2007 à 11:54:00  profilanswer

MrJojo a écrit :

Voilà quelques semaines que je m'intéresse aux lampes de poche à LEDs (j'avais envie changer ma mini MagLite bouffeuse de piles et dont l'ampoule est sujette aux... claquages !)
N'y connaissant rien, j'avais commandé une lampe 12 LEDs sur Nierle.de (http://www.nierle3.com/s01.php?sid [...] a&bnr=3371); reçue peu de temps après, test approfondi, et verdict : même cette lampe qui m'a couté à peine 8€ éclaire bien mieux que ma MagLite, et je pense que la conso (3xAAA) sera également plus faible ! (à voir dans le temps)

Après avoir testé le bas de gamme, je cherche maintenant LA lampe à LEDs, belle, petite (pour l'avoir en permanence dans ma poche), assez puissante, pour des usages variés (mais pas de promenades dans les bois la nuit, pas de gangsters à aveugler ou à assommer...)

Point important pour moi, donnez moi votre avis : je veux une lampe qui utilise des piles standards, style AA voire AAA. Pas question de me trimbaler avec des piles CR123A sur moi, et on ne les trouve pas partout...

Après avoir parcouru le site lampesdepoche.com en long en large en en travers, idem pour quelques dizaines de pages de ce topic, il ressort que les lampes Fenix et Inova corresponderaient à mes attentes...

Fenix L1D CE : utilise une pile AA, régulée, et avec cette fameuse LED Cree. A l'air chouette, de bonne qualité, et tout à fait dans mes prix. La Cree à l'air d'être une belle innovation, dans l'esprit LED, contrairement à la LUXEON, qui se rapproche + de l'ampoule à incandescence pour ce qui est de la chauffe, de la conso ou de la durée de vie.
La L2D CE est surement plus puissante/plus autonome, mais un peu trop grande à mon gout.
Inova X1 : encore plus belle, mais peut-être moins puissante, avec sa LED standard...

Et si j'ai bien compris, LE site sur lequel acheter est www.lighthound.com... J'y ai déjà créé un compte ! ;)

Les luxeon et les cree sont de la meme famille de LED, leurs durée de vie est enorme, la conso trés reduite, mais luxeon ou cree ça chauffe quand meme pas mal (effet joule).
De la a comparer une luxeon et une incandescante.....
Fenix est un bon choix, la L1D CE pourrait te suffir.

n°10901573
barnabe
Posté le 13-03-2007 à 11:55:19  profilanswer

MrJojo a écrit :

[b]Fenix L1D CE : utilise une pile AA, régulée, et avec cette fameuse LED Cree. A l'air chouette, de bonne qualité, et tout à fait dans mes prix. La Cree à l'air d'être une belle innovation, dans l'esprit LED, contrairement à la LUXEON, qui se rapproche + de l'ampoule à incandescence pour ce qui est de la chauffe, de la conso ou de la durée de vie.
[/b]

Bon choix pour la L1D CE, à mon avis la L2D CE est un peu trop longue pour la garder constamment dans la poche.
Sinon Cree ou Luxeon sont des LED, et sont comparables.
Pendant longtemps Luxeon était leader, mais avec l'arrivée des nouvelles cree, plus puissantes, meilleur rendement, Luxeon a quelques soucis à se faire.
Cependant, même une lampe à base de luxeon reste très intéressante, en tout cas largement plus qu'une maglite à bulbe incandescent.
Il y a aussi Jetbeam qui fait des mono AA à led je crois.

n°10901723
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-03-2007 à 12:11:54  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Les luxeon et les cree sont de la meme famille de LED, leurs durée de vie est enorme, la conso trés reduite, mais luxeon ou cree ça chauffe quand meme pas mal (effet joule).
De la a comparer une luxeon et une incandescante.....
Fenix est un bon choix, la L1D CE pourrait te suffir.

Au temps pour moi, je ne savais pas que les Cree et les Luxeon étaient comparables. Ce qui est sur, c'est que je ne reviendrai pas à l'incandescence ! :)
La Fenix me plaît bien, et à en croire vos commentaires, c'est justifié. Mais qu'en est-il de la Inova X1 ? Je trouve cet objet maginifique !

Message édité par MrJojo le 13-03-2007 à 12:12:21
n°10901941
barnabe
Posté le 13-03-2007 à 12:49:35  profilanswer

La Inova est jolie, mais par contre le système allumage/extinction est à mon avis moins bien que celui de la fenix L1D CE. (le tailcap qu'on peut visser/dévisser + un simple interrupteur momentané)
De plus le rendement est je pense moins important chez inova, la X1 commençant à dater tandis que la fenix utilise la dernière génération de Cree. De plus, suivant la version de la X1, il y a une lentille convexe qui collimate la lumière ; ça fait un faisceau à mon avis trop ponctuel (aucun sidespill) et souvent plus éblouissant que réellement efficace.

Je reste sur la L1D CE...

n°10902033
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-03-2007 à 13:00:14  profilanswer

Ok, noté, je parts donc sur la Fenix L1D CE...
Mais je me tâte encore pour ce qui est de mon idée d'en rester aux piles classiques; le rapport puissance/autonomie est surement meilleur avec les CR123A ? Sauf que ces piles ne se trouvent pas partout...
La Fenix P1D CE serait tout à fait ce que je recherche, mis à part le type de pile qui n'est pas le bon... Tu en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 13-03-2007 à 13:00:41
n°10902693
M16
Posté le 13-03-2007 à 14:24:07  profilanswer

MrJojo

si tu as pas deja regarde.
le site qui faut absolument voir.

http://www.candlepowerforums.com/vb/

la section led

http://www.candlepowerforums.com/v [...] y.php?f=45

n°10902751
M16
Posté le 13-03-2007 à 14:33:10  profilanswer

et la tout plein de truc qu'on veut acheter ou qui vont sortir.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=147393

n°10902814
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-03-2007 à 14:40:00  profilanswer

C'est la foire ce forum CandlePower ! :pt1cable:
J'avais vu l'URL sur le 1er post de ce topic, mais j'ai pas eu le courage de le parcourir, y'en a tellement ! (et par où commencer, d'aileurs ?)
Effectivement, quelques tests très intéressants, des photos sympas...
Va falloir que je m'y plonge, mais je suis quand même bien content d'avoir trouvé celui de HFR... :)

n°10902902
M16
Posté le 13-03-2007 à 14:50:23  profilanswer

...sur candle, on peut trouver des type qui fabrique des torches qui eclaire a 6 klm avec une ampoule a arc et 50 pile (si t as bien lu 50 piles assembles)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 14:50:23  profilanswer

n°10902921
M16
Posté le 13-03-2007 à 14:53:33  profilanswer

...naaann c 'est po vrai...

bin si.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=139958

n°10902957
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-03-2007 à 14:57:26  profilanswer

Euh, c'est sympa mais un peu gros pour la poche du pantalon... ;)

n°10903044
barnabe
Posté le 13-03-2007 à 15:08:11  profilanswer

MrJojo a écrit :

Ok, noté, je parts donc sur la Fenix L1D CE...
Mais je me tâte encore pour ce qui est de mon idée d'en rester aux piles classiques; le rapport puissance/autonomie est surement meilleur avec les CR123A ? Sauf que ces piles ne se trouvent pas partout...
La Fenix P1D CE serait tout à fait ce que je recherche, mis à part le type de pile qui n'est pas le bon... Tu en penses quoi ?

Ben je n'ai pas de fenix P1D CE, mais il s'agit de la lampe la plus compacte fonctionnant avec des CR123.
cependant son inconvénient est qu'elle est twistie (tourner la tête pour allumer/éteindre).
Oui les CR123 sont plus dificiles à trouver, et qui plus est sont chères en France. Par contre sur le NET elle sont vraiment abordables.

n°10903079
M16
Posté le 13-03-2007 à 15:11:41  profilanswer

MrJojo a écrit :

Euh, c'est sympa mais un peu gros pour la poche du pantalon... ;)

..z'okay monsieur est difficile.

alors le truc qui eclaire et qui tient dans la poche (enfin une grosse poche)

une mini HID de 10W.

... naaan ...c'est pas vraiii..

bin si.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=151890

pour tous ceux qui sont en cure passe votre chemin autrment la chute risque d'etre dur.

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 13-03-2007 à 15:12:25
n°10903127
M16
Posté le 13-03-2007 à 15:17:37  profilanswer

autrement dans le raisonnable (et mes preferes)
ya ca.

http://www.huntlight.net/FT02X.htm

ou celle ci.

http://www.flashlightreviews.com/r [...] t01xse.htm

n°10904197
epatenuq
Posté le 13-03-2007 à 17:23:01  profilanswer

MrJojo a écrit :

Je te conseille vivement le site www.lighthound très sérieux et très rapide, j'ai effectué plusieurs achats sur ce site et le seul problème que j'ai eu concerne des colis arrivés ouverts et vides.

Je possède la lampe inova X1, commandée d'ailleurs sur lighthound. Le modèle que ce site propose est le nouveau modèle avec un faisceau très large qui ne porte pas très loin et offrant une très bonne homogénéité .Le seul reproche que l'on peut lui faire et d'avoir une teinte un peu bleutée comparée aux LED luxeon ou CREE.C'est une lampe idéale pour un éclairage de proximité à l'intérieur par exemple.

L'autonomie avec une pile alcaline est très bonne (une dizaine d'heure) ce qui n'est pas le cas de la lampe Fenix L1D CE ou il faut mieux utiliser des piles rechargeables NiMH surtout à sa puissance maximum.

Enfin dernier point positif pour la X1 son prix riquiqui...

Enfin pour avoir une lampe en permanence dans la poche j'ai personnellement choisi la Fenix P1D-CE surtout pour sa taille et son poids.
Par moment je la trouve même un peu trop grosse et je lui préfère une Fenix E1 (avec des piles AAA) qui elle plus agréable à transporter.

n°10906878
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2007 à 22:28:42  profilanswer

n°10907197
coucoujojo
Posté le 13-03-2007 à 22:59:44  profilanswer

M16 a écrit :

..z'okay monsieur est difficile.

alors le truc qui eclaire et qui tient dans la poche (enfin une grosse poche)

une mini HID de 10W.

... naaan ...c'est pas vraiii..

bin si.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=151890

pour tous ceux qui sont en cure passe votre chemin autrment la chute risque d'etre dur.

Ptain tu soule, j'ai dit que j'achete plus de lampe, mais là.... heureusement qu'elle est encore en proto!  :)

n°10908417
Foxus666
Posté le 14-03-2007 à 03:28:53  profilanswer

une hid c'est quoi par rapport a une cree ?

la regulation et l'autonomie est aussi parfaite que la L2D ?

merci

n°10908458
M16
Posté le 14-03-2007 à 05:28:18  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Ptain tu soule, j'ai dit que j'achete plus de lampe, mais là.... heureusement qu'elle est encore en proto!  :)

pour l'instant vi.
mais d'apres ce que j'ai compris elle va etre bientot dispo. :sol:  

n°10908459
M16
Posté le 14-03-2007 à 05:30:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci

ca n'a rien a voir du tout,pas le meme type de bulb,d'electronique et d'alimentation.
par contre, ca eclaire tres fort.

n°10908766
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 14-03-2007 à 09:28:25  profilanswer

n°10909013
Pkoi5
Posté le 14-03-2007 à 10:19:10  profilanswer

Où est le Hic?
Je n'y connais pas gd chose en laser, mais 200mW pour 91€!  :ouch:  
Il me semble que c'est normalement bien plus cher...

n°10909168
tbse78
Posté le 14-03-2007 à 10:40:28  profilanswer

tbse78 a écrit :

Commande ce jour L2D chez FENIX Store .

:ange:  Plus qu'a ATTENDRE !!!

Envoi le 03/07/07   :ange:   PAYPAL  40,77 Eur pour $52.25  pas mal non ?

Reçu ce matin avec le sourire de la poste  :bounce:  :bounce:  

Mise en place de 2 unriross Hybrio AA Et  :love:  :love: ça jete du TONNERRE

Quelques photos de la bete bientot en ligne

Vivement cette nuit pour un VRAI essai ce matin il fait trop de soleil  :lol:  

Encore bravo Fenix   :jap:  

n°10909198
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-03-2007 à 10:43:47  profilanswer

tbse78 a écrit :

tu pourras faire des photos de tes tests nocturne s'il te plait [:nivers]
ça serait super :)

Message édité par Sylfurd le 14-03-2007 à 11:06:05

---------------
NNiD: Sylfurd
n°10909342
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 14-03-2007 à 11:03:36  profilanswer

Ouai les photos et le test approfondi ! :)

n°10909690
coucoujojo
Posté le 14-03-2007 à 11:43:30  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci

Alors le HID, c'est une lampe a haute décharge électrique formant un arc produisant la lumiere.

n°10910035
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2007 à 12:27:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci

rien à voir HID c'est comme les phares de voitures reçents

n°10910317
coucoujojo
Posté le 14-03-2007 à 13:02:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

rien à voir HID c'est comme les phares de voitures reçents

Les phares de voitures recentes sont en LED  :pt1cable:

n°10910371
barnabe
Posté le 14-03-2007 à 13:08:20  profilanswer

Et quelle est approximativement la durée de vie d'un bulbe HID ?
Je suppose que c'est au moins aussi fragile aux chocs qu'un bulbe incandescent classique...

n°10910416
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2007 à 13:13:01  profilanswer

coucoujojo a écrit :

les phares de voitures pas encore sorties alors :pt1cable:

n°10910550
vincebdx
Posté le 14-03-2007 à 13:27:55  profilanswer

tbse78 a écrit :

Envoyé le 07/03/2007 et reçu aussi ce matin  :bounce:

barnabe a écrit :

Et quelle est approximativement la durée de vie d'un bulbe HID ?
Je suppose que c'est au moins aussi fragile aux chocs qu'un bulbe incandescent classique...

Pour ce qui est des hid voiture c'est 7-10 ans, si je ne trompe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 14-03-2007 à 13:32:27
n°10910590
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-03-2007 à 13:31:26  profilanswer

vincebdx a écrit :

Envoyé le 07/03/2007 et reçu aussi ce matin  :bounce:

fait nous des tests et des photos aussi [:ofou]

Message édité par Sylfurd le 14-03-2007 à 13:31:31

---------------
NNiD: Sylfurd
n°10911156
Zoreil
Posté le 14-03-2007 à 14:19:46  profilanswer

Pour les lasers "surpuissants", pensez à acheter des lunettes de protection en même temps, sinon...

---------------
What the FUCK ?
n°10911252
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2007 à 14:29:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pour les lasers "surpuissants", pensez à acheter des lunettes de protection en même temps, sinon...

suffit de pas le diriger vers tes yeux :D

n°10911295
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-03-2007 à 14:33:09  profilanswer

non, suffit pas.
Même avec un 8 mW je me suis déjà pris de méchantes réfractions/réflections alors que je fais gaffe.

Faites TRES attention ...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°10911450
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2007 à 14:45:51  profilanswer

Groody a écrit :

non, suffit pas.
Même avec un 8 mW je me suis déjà pris de méchantes réfractions/réflections alors que je fais gaffe.

Clair, je me fait peur avec le 5mW de mon mètre laser... Alors 200mW ca doit dépoter. En plus c'est du vert qui est plus énergétique que le rouge à puissance égale.

n°10911849
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 14-03-2007 à 15:26:07  profilanswer

coucoujojo a écrit :

euh toujours pas non ... un jour peut être, mais pour l'instant les phares sont au xénon mais par contre de + en + souvent les clignos et feux arrière / stop sont à base de led ! cf la 307cc par exemple

Groody a écrit :

non, suffit pas.

clair que rien que regarder le point projeté sur un mur ça laisse une grosse trace sur la rétine comme si on avait regardé le soleil ... Alors direct dans l'oeil j'ai peur  [:levivince] c'est pour ça que je me suis contenté de 20mW

n°10911976
Zoreil
Posté le 14-03-2007 à 15:42:59  profilanswer

un pdf intéressant au passage, concernant les lasers :

http://www.inrs.fr/htm/nd2093.pdf

---------------
What the FUCK ?
n°10912028
coucoujojo
Posté le 14-03-2007 à 15:50:05  profilanswer

Je vois pas trop l'interet d'un laser...

n°10912193
Zoreil
Posté le 14-03-2007 à 16:07:55  profilanswer

un petit pas puissant (IIIa], rouge qui coute 5 euros ? pour jouer avec un chat voyons :D

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)