Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°29721238
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-03-2012 à 14:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vive les 32600 :o


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 14:52:32  profilanswer
 

n°29721480
Lermite
Posté le 30-03-2012 à 15:10:39  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

vive les 32600 :o

à condition d'en trouver des bons.
Les noname noirs que j'ai commandé chez Kai il y a un an ou deux ne font guère mieux que les 26650 actuels.
Ils étaient aux environs de 4500 mAh, ce qui est peu relativement à leur volume comparé à celui des 26650.

n°29721626
Sam Erousi​s
Posté le 30-03-2012 à 15:21:54  profilanswer
 

Et au-delà niveau taille d'accu, c'est toujours un "bloc" composé de 18650 ou il y a des gros formats spécifique et performant ?  :??:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°29722269
gillou57
Je peux surtout le moins :)
Posté le 30-03-2012 à 16:05:25  profilanswer
 

Un clone de la TR-J12 à 7 XM-L chez Keygos :heink:  
 
http://cgi.ebay.fr/8500-Lumens-7x- [...] 4cff8639f8
 
Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est d'avoir un plus de flood [:million dollar baby]  


---------------
http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr
n°29722485
Lermite
Posté le 30-03-2012 à 16:21:10  profilanswer
 

gillou57 a écrit :

Un clone de la TR-J12 à 7 XM-L chez Keygos :heink:  
 
http://cgi.ebay.fr/8500-Lumens-7x- [...] 4cff8639f8
 
Je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est d'avoir un plus de flood [:million dollar baby]  

Il est précisé qu'elle peut être alimentée par deux 18650. La puissance électrique doit donc être la même que celle de la TR-J12 standard, mais cette dernière étant répartie sur plus de leds, leur rendement doit être légèrement supérieur, d'où un gain minime de luminosité globale.
 
La répartition de cette luminosité en souffrira par contre, car la TR-J12 a déjà un spill très lumineux, avec un bon équilibre entre spot et spill.
La Keygos ayant des réflecteurs plus petits, la luminosité du spill a dû augmenter au détriment de celle du spot. On doit donc perdre en portée et avoir un spill inutilement éblouissant, d'autant plus qu'il est très large.
 
Bref, je suis très sceptique quand à l'intérêt de cette Keygos à 7 XM-L par rapport à la TR-J12 standard et ses "seulement" 5 XM-L.
 
EDIT: pour rappel, ma TR-J12 spéciale v1 était seulement une version légèrement boostée, avec un courant de 1,81A au lieu des 1,4A d'origine, mais ça suffisait à nécessiter impérativement trois 18650 ou des 26650, deux 18650 n'étant pas capables de débiter le courant requis.


Message édité par Lermite le 30-03-2012 à 16:23:56
n°29726542
Lermite
Posté le 30-03-2012 à 23:49:13  profilanswer
 

Demain soir est programmée la Earth Hour, ce truc débile consistant à éteindre toutes les lumières pendant une heure (de 20h30 à 21h30).
Débile parce que la majeure partie de l'électricité est produite par des moyens polluants (nucléaire, thermique,..) et ces mêmes moyens ne peuvent s'adapter à une variation brusque de la demande. La variation prévue devrait donc être absorbée en majeure partie par les moyens de productions non polluants (hydroélectrique, éolien), sans compter que la part de l'éclairage sur la consommation est minime. Rien que le PC sur lequel je suis consomme pratiquement 20 fois plus que mon éclairage intérieur  :pfff:  
Enfin, faut voir le bon côté des choses: si le lampadaire de l'éclairage public qui est juste devant chez moi est éteint pendant cette heure, ça pourrait me permettre de faire une série restreinte de beamshots en galérant beaucoup moins que d'habitude (pas besoin d'emballer, de trimbaler ni de déballer les lampes), même si la configuration des lieux est loin d'être idéale.
Reste plus qu'à espérer que je n'ai pas de voisin écolo intégriste ;)
 
EDIT: pour les beamshots, c'est mort. Il est 20h20, soit seulement 10 minutes avant l'heure d'extinction programmée, et il est encore très loin de faire nuit. L'éclairage public ne sera même pas allumé avant 20h30.
Tant qu'à faire, il aurait dû la programmer entre 13h et 14h histoire que tout le monde la respecte à coup sûr.
 
EDIT2: 20h35, il ne fait toujours pas nuit mais l'éclairage public est bien allumé devant chez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 31-03-2012 à 20:35:30
n°29727276
cavannus
Posté le 31-03-2012 à 00:42:50  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Demain soir est programmée la Earth Hour, ce truc débile consistant à éteindre toutes les lumières pendant une heure (de 20h30 à 21h30). [...]


Héhé, surtout que la plupart des énergies non électriques sont bien plus polluantes : bougie (à base de pétrole : ça fait longtemps qu'on n'utilise plus de cire ou de graisse animale!), pétrole, huile de paraffine, gaz... Même l'huile végétale nécessite des moyens mécaniques de production et de transport.
 
Je racontais ça sur un autre forum de passionnés de la flamme : « Personnellement, je trouve paradoxal d'utiliser des lampes à hydrocarbure pour s'éclairer dans une optique de "décroissance volontaire". Ces lampes sont autant industrielles qu'une ampoule électrique à filament, voire plus si tu considères que ton ampoule n'est "que" un bout de fil métallique alimenté par une grosse roue aimantée qui tourne, alors que ta Coleman ou ton Aladdin tournent aux extraits de pétrole qui brûlent autour d'un manchon "chimique" (lequel a d'ailleurs été inventé APRÈS l'ampoule électrique!). Même tes bougies sont faites à partir de pétrole et n'ont rien d'écologique. Bref, la lampe à flamme à un aspect rustique ou vintage indéniable, mais elle ne répond objectivement pas à une démarche honnêtement de simplicité ou décroissance volontaire. Si tu veux vraiment un éclairage non industriel, tu dois te tourner vers l'huile végétale : soit des lampes toute simples, soit des lampes à modérateur. Contrairement à la croyante populaire, la lampe à huile ne fume pas (elle est par contre parfois capricieuse à régler) et elle ne sent rien! »
 
Je garde aussi d'excellents souvenirs des pannes de courants de la campagne de mon enfance : ces rues et ces champs baignées de vraie nuit (pas noire, mais juste naturelle) que je traversais avec telle lampe électrique faiblarde ou telle lanterne à bougie.
 
Et c'est sans compter les cataphiles [:tilateur][:macatack] de ce forum qui vont en effet passer leur fin de semaine (pas juste une heure) avec un éclairage minimal mais efficace, c'est-à-dire ponctuel et juste adapté à leurs besoins du moment.
 
À lire aussi, ce truc que j'ai écrit il y a deux ans : L’Heure pour la Terre : une heure aussi pour soi?
 
http://cavannus.files.wordpress.com/2010/12/mini-draft-lampe-2-faces-4-5v.jpg


Message édité par cavannus le 31-03-2012 à 00:52:28
n°29729119
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 31-03-2012 à 12:41:12  profilanswer
 

:hello:  
Bon, après moult lectures, j'ai pris une Fenix TK60, j'ai bon?
C'est pour une portée de 300 m , pour voir mon adorable et crétin de chien qui parfois va se promener dans mon terrain et les champs annexes....
j'ai chopé le virus en achetant un kit Terralux 140 lumens pour ma Maglite 3LR20 (passke que savais pas avant d'arriver là que Maglite c'était has been :kaola: ): vu l'amélioration je me suis intéressé aux lampes....et voilà !
Ca devrait être bien?
Merki de vos retours :jap:


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29729143
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2012 à 12:45:13  profilanswer
 

Tu as aussi des accus de bonne qualité pour aller avec ? Sinon n'hésite pas à investir dans du NiMH FAD, avec un bon chargeur pour les accompagner, ça débitera plus que des piles standards et te permettra d'exploiter la Fenix de façon optimale.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 31-03-2012 à 12:45:25

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29729241
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 31-03-2012 à 12:59:30  profilanswer
 

Oui en accu tu peux prendre ceux là les yeux fermés,  
elles ont eu de bon retour...
http://www.amazon.fr/SANYO-eneloop [...] 72-3484321
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 12:59:30  profilanswer
 

n°29729482
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2012 à 13:30:53  profilanswer
 

Petit achat reçu aujourd'hui :
 
http://hfr-rehost.net/www.skilhunt.com/uploadfiles/hs/1(8).jpg
 
Au début prévue pour remplacer mon Eastward YJ 109, que je croyais avoir perdu (mais elle a refait surface entre temps...). La Skilhunt n'est peut-être pas ce qui se fait de plus compact en lampe 1xAAA, mais elle est très bien finie, avec des détails bien pensés :
 
- aimant dans le tailcap pour la coller sur une pièce métallique
- clip facilement démontable pour le remplacer par un anneau porte-clefs
- défilement des modes aisés via la tête rotative, cette dernière étant en outre suffisamment bien ajustée pour prévenir un allumage accidentel
 
Le packaging est assez minimaliste (blister) mais contient à peu près tout ce qu'il faut, anneau pour l'usage porte-clefs, 2 joints de rechange, manque juste une petite chaînette pour avoir quelque chose de complet. La lampe est censée être anti-chocs, et étanche (IPX-8), à première vue elle semble en effet assez solide. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de mémorisation du dernier mode utilisé.
 
Niveau puissance je trouve qu'elle a une bonne patate, en fait elle peut aisément rivaliser avec l'Eastward, cette dernière étant pourtant théoriquement équipée d'une meilleure LED (XP-G R5 vs XP-E R2). Avec ce type d'accu (1,2 V) j'imagine que les LEDs en question sortent au final des puissances assez proches. La Ramble a quand même l'avantage de proposer un mode bas bien plus faible que celui de l'Eastward, sur cette dernière on ne voit pas des masses de différence entre High et Mid, là le mode bas produit un faible halo très uniforme et qui peut être plus pratique (m'enfin encore une fois c'est dommage qu'il n'y ait pas de mémorisation pour y accéder directement).
 
Vu qu'elle est quand même un poil plus petite que l'Eastward elle va finir par prendre sa place dans ma poche en tant qu'EDC, ça me permettra au moins d'exploiter mon stock d'accus AAA.
 
Tarif plutôt abordable, on la trouve :
 
- à 22 € chez Neolumen => http://www.neolumen.eu/produits/skilhunt/RAMBLE.htm
- à 20 € chez Ecologeek4u => http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] -iota.html
 
De mon côté je l'ai payée 20 € port compris chez ce vendeur de Hong-Kong => http://myworld.ebay.fr/sopard (à noter que je voulais au début la prendre en bleu, mais ils n'en avaient pas en stock).


Message édité par fdaniel le 31-03-2012 à 13:32:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29729657
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 31-03-2012 à 13:56:35  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Tu as aussi des accus de bonne qualité pour aller avec ? Sinon n'hésite pas à investir dans du NiMH FAD, avec un bon chargeur pour les accompagner, ça débitera plus que des piles standards et te permettra d'exploiter la Fenix de façon optimale.


 

tomtomy44 a écrit :

Oui en accu tu peux prendre ceux là les yeux fermés,  
elles ont eu de bon retour...
http://www.amazon.fr/SANYO-eneloop [...] 72-3484321
 
 :hello:  


Merci, ça marche bien les accus maintenant?
j'avais dans l'idée que c'était moins puissant et moins endurant que les piles :??:  :??:  :??:


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29730073
Lermite
Posté le 31-03-2012 à 15:03:05  profilanswer
 

matoo matoo a écrit :

Merci, ça marche bien les accus maintenant?
j'avais dans l'idée que c'était moins puissant et moins endurant que les piles :??:  :??:  :??:

Tu as juste une dizaine d'années de retard.
Les accus Ni-MH sont bien plus performants que les piles: bien meilleure capacité, résistance interne plus faible d'où une puissance débitable bien supérieure et une tension de décharge qui décroit moins vite.
Les accus Li-ion sont encore plus performants mais à l'inverse des Ni-MH qui peuvent remplacer les piles dans la plupart des appareils, ils ont des caractéristiques électrique différentes et ne sont donc que rarement interchangeables avec les Ni-MH.

n°29730482
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 31-03-2012 à 16:21:09  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Tu as juste une dizaine d'années de retard.
Les accus Ni-MH sont bien plus performants que les piles: bien meilleure capacité, résistance interne plus faible d'où une puissance débitable bien supérieure et une tension de décharge qui décroit moins vite.
Les accus Li-ion sont encore plus performants mais à l'inverse des Ni-MH qui peuvent remplacer les piles dans la plupart des appareils, ils ont des caractéristiques électrique différentes et ne sont donc que rarement interchangeables avec les Ni-MH.


ok merci :jap:  :hello:


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29739169
TrouD'Ball​us
Posté le 01-04-2012 à 19:48:40  profilanswer
 

Salut @ tous,  
 
Je reviens sur cet excellent Topic, car je suis à la recherche d'une lampe (nan ??? spa vrai !!!)
 
Mais j'ai quelques critères,  
 
Je souhaiterais un lampe ;  
 
- 300 lumens minimum (qui puisse éblouir quoi)
- avec contacteur arrière et UN SEUL MODE (une seule puissance quoi , pas de mode flash ou autre mode exotique...)
- D'une taille raisonnable, par exemple 15 cm, c'est déja pas mal.
 
J'ai trouvé plusieurs modèles, mais aucun avec un seul mode , c'est à dire appuie allumé, éteint.
 
Pourriez-vous m'aider ?
merci  
-

n°29739375
squale22
Posté le 01-04-2012 à 20:06:35  profilanswer
 

moi je trouve que lampe avec un seul mode surtout quand elle éclaire fort c'est dommage ca limitera sont utilisation et son autonomie

 

en intérieur elle va t exploser la rétine et en extérieur l'autonomie sera limitée


Message édité par squale22 le 01-04-2012 à 20:06:44
n°29739377
SquiZZ
Posté le 01-04-2012 à 20:06:50  profilanswer
 

TrouD'Ballus a écrit :


Je reviens sur cet excellent Topic, car je suis à la recherche d'une lampe (nan ??? spa vrai !!!)


 :hello:  
T'as une contrainte sur le format des batteries ?
sinon il y a quelques modèles avec deux modes, high avec la tête serrée low avec la tête desserrée et activée avec un bouton au cul, ça pourrait te convenir ?
t'as un budget max ?


Message édité par SquiZZ le 01-04-2012 à 20:31:21
n°29739813
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 01-04-2012 à 20:45:40  profilanswer
 

Sinon il y a la Fenix TK35 qui a deux boutons à l'arrière, un gros pour allumer et un autre plus petit pour changer de mode. De plus c'est une excellente lampe.
 
http://www.fenixlight.com/UploadFiles/20101221105937946.jpg


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29740444
Blackbear
Posté le 01-04-2012 à 21:50:59  profilanswer
 

Salut,
 
Bien la TK35, vraiment !
 
Plus compact mais avec le même esprit, la JetBeam PC25 avec son "side switch"  
 
http://www.neolumen.eu/produits/jet/PC25.htm
 
 :hello:

n°29740510
M16
Posté le 01-04-2012 à 22:00:23  profilanswer
 

tomtomy44 a écrit :

Oui en accu tu peux prendre ceux là les yeux fermés,  
elles ont eu de bon retour...
http://www.amazon.fr/SANYO-eneloop [...] 72-3484321
 
 :hello:  


 
en AAA c'est possible?
 
je trouve pas. :heink:  

n°29740594
crisflo
Posté le 01-04-2012 à 22:11:47  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
en AAA c'est possible?
 
je trouve pas. :heink:  


 
 
Non c'est écrit en gros sur la boite que ça existe qu'en format AA  :D
 
edit : a ben non c'est pas écrit sur la boite mais je l'ai vu quelque part  :ange:


Message édité par crisflo le 01-04-2012 à 22:15:44
n°29741351
dj-sly
Posté le 01-04-2012 à 23:37:16  profilanswer
 

http://www.eneloop.info/fr/accueil [...] logue.html
 
 
il y a qu'une référence XX


---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°29741530
M16
Posté le 02-04-2012 à 00:03:38  profilanswer
 

...bon bin tant pis... :sweat:  
 
 :jap:

n°29742172
cavannus
Posté le 02-04-2012 à 02:08:17  profilanswer
 

TrouD'Ballus a écrit :

Je souhaiterais un lampe ;  
 
- 300 lumens minimum (qui puisse éblouir quoi)
- avec contacteur arrière et UN SEUL MODE (une seule puissance quoi , pas de mode flash ou autre mode exotique...)
- D'une taille raisonnable, par exemple 15 cm, c'est déja pas mal.
 
J'ai trouvé plusieurs modèles, mais aucun avec un seul mode , c'est à dire appuie allumé, éteint.


Pour répondre précisément à ton cahier des charges, je ne vois que Surefire :
http://www.surefire.com/illumination/flashlights.html
 
Cela dit à part quelques mono-modes de 200 lumens, tu as celle à 900 lumens, pas mal chère et pas mal plus puissante que ce que tu sembles vouloir.
 
J'irais donc vers l'Armytek Predator :
http://www.armytek.com/armytek_predator.html
 
Ce n'est pas une mono-mode en soi MAIS c'est une lampe programmable, donc tu peux l'avoir en mono-mode si tu veux. En fait elle a deux "lignes" comme ils appellent ça, ligne 1 tête serrée et ligne 2 tête un peu desserrée : tu peux donc avoir par exemple la ligne 1 à plusieurs modes (usage non tactique) et la ligne 2 mono-mode au max (usage tactique que tu souhaites), c'est en tout cas comme ça que j'avais programmé la mienne.

n°29743991
jumbo
Posté le 02-04-2012 à 11:28:07  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Pour moi c'est déjà mort, j'suis actif sur le topic couteaux, un peu sur montres... C'est le déroulement normal de tout HFRien qui sombre dans la folie. [:joce]
 
Pas de question pour l'instant, j'absorbe simplement les informations que je lis dans le coin. Et si les conseils du 1st post sont toujours d'actualité, je saurais déjà choisir ma première lampe. :whistle:
 
En vrai, à la base, je cherchais un multitool avec une lampe correcte, mais apparemment ça existe pas vraiment, donc j'vais devoir acquérir les 2 à part, et les assembler (à coups de paracorde par exemple). :o


 
Tant que tu n'as pas succombé au topic SFBA, tu n'es pas totalement perdu. :o

n°29746330
arnoboss
Posté le 02-04-2012 à 14:56:47  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'une lampe, je suis noob en la matière, et j'ai des critères relativement précis :
 
C'est pour offrir à mon père (dans 2 mois) qui sort souvent la nuit à la recherche de ses divers animaux dans ses 2 hectares de terrain. Pour le moment il utilise une vieille lampe à ampoule vraiment naze et je pense que ça serait un bon "cadeau utile" !
 
Idéalement ce que je cherche serait une lampe:
 
-Encombrante, sinon il ne la trouvera pas facilement quand il en aura besoin.
-Simple d'utilisation, une seule fonction on/off suffit.
-alimentée par piles alcalines, mon père ne rechargera pas les accus le connaissant.
-budget disons 80€
 
Je pense que les conditions de ma recherche en feront hurler certains ici mais bon, si vous pouviez m'aider un peu ça serait vraiment génial, merci :)
 
EDIT : J'ai trouvé la trustfire TR-J12 qui me parait pas mal, et je pense que je vais quand même essayer de trouver un pack avec 3*18650 et chargeur... Ca me parait bien..?

Message cité 4 fois
Message édité par arnoboss le 02-04-2012 à 15:32:42
n°29746533
TrouD'Ball​us
Posté le 02-04-2012 à 15:14:36  profilanswer
 

Merci à tous, pour vos réponses rapides, complètes et détaillées, je retiens pour l'instant la JetBeam PC25, savez vous si le contacteur a l'arrière fonctionne avec un "clic" traditionel seulement, ou alors peut t'on appuyer dessus pour allumer quand on le souhaite, et relacher par la suite pour éteindre, sans avoir enclenché le contacteur en quelques sortes ??? je suis pas sûr d'être super clair là... :-)
 
Et une autre question aussi, on change donc le mode d'intensité lumineuse sur le côté, ça me va, pas de risque de se tromper le moment venu, on reste donc dans le même mode en l'allumant et en l'éteignant à chaque fois en gros ?


Message édité par TrouD'Ballus le 02-04-2012 à 15:19:02
n°29748068
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 02-04-2012 à 17:13:20  profilanswer
 

arnoboss a écrit :

Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'une lampe, je suis noob en la matière, et j'ai des critères relativement précis :
 
C'est pour offrir à mon père (dans 2 mois) qui sort souvent la nuit à la recherche de ses divers animaux dans ses 2 hectares de terrain. Pour le moment il utilise une vieille lampe à ampoule vraiment naze et je pense que ça serait un bon "cadeau utile" !
 
Idéalement ce que je cherche serait une lampe:
 
-Encombrante, sinon il ne la trouvera pas facilement quand il en aura besoin.
-Simple d'utilisation, une seule fonction on/off suffit.
-alimentée par piles alcalines, mon père ne rechargera pas les accus le connaissant.
-budget disons 80€
 
Je pense que les conditions de ma recherche en feront hurler certains ici mais bon, si vous pouviez m'aider un peu ça serait vraiment génial, merci :)
 
EDIT : J'ai trouvé la trustfire TR-J12 qui me parait pas mal, et je pense que je vais quand même essayer de trouver un pack avec 3*18650 et chargeur... Ca me parait bien..?


Attends un peu, Lermite est en train de nous préparer un mod boosté à fond de la TR-J12 qui utilisera trois accus 26650. Il sera bientôt en vente sur son site et risque de dépoter un maximum !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 02-04-2012 à 17:13:47

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29748187
Blackbear
Posté le 02-04-2012 à 17:25:17  profilanswer
 

arnoboss a écrit :


-Encombrante, sinon il ne la trouvera pas facilement quand il en aura besoin.
-Simple d'utilisation, une seule fonction on/off suffit.
-alimentée par piles alcalines, mon père ne rechargera pas les accus le connaissant.
-budget disons 80€
 
 
 
EDIT : J'ai trouvé la trustfire TR-J12 qui me parait pas mal, et je pense que je vais quand même essayer de trouver un pack avec 3*18650 et chargeur... Ca me parait bien..?


 
 
Bonjour,
 
Une TR-J12 spéciale + un chargeur valable + 3 bons accus et tu seras largement au-delà du budget  :D  ( et la TrJ12 de base n'est pas vraiment fantastique )
 
Sincèrement, je verrais mieux ceci en AA ( piles ou accus ) ->
 
JetBeam PA40 : http://www.neolumen.eu/produits/jet/PA40.htm
 
Pas trop petite, compatibles piles alcaline ou accus rechargeables et déjà bien puissante.
 
Test : http://www.youtube.com/watch?v=9h1RJ4xiEww
 
Après, si tu envisages le Lion, la JetBeam BC40 est à prendre en compte :  
 
http://www.neolumen.eu/produits/jet/BC40.htm + 2 accus qui vont bien, JetBeam 18650 2300Mah http://www.neolumen.eu/pagecharge.htm
 
Ou encore une C_8 spéciale de chez Lhermite : http://www.puissanceled.com/Ultraf [...] vhj7ht58d1 + accu http://www.puissanceled.com/18650_Trustfire_3000
+ chargeur http://www.puissanceled.com/Chargeur_Xtar_WP2_II
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Blackbear le 02-04-2012 à 17:28:04
n°29748203
Vince-100
Posté le 02-04-2012 à 17:26:22  profilanswer
 

arnoboss a écrit :

j'ai des critères relativement précis :
 
C'est pour offrir à mon père (dans 2 mois) qui sort souvent la nuit à la recherche de ses divers animaux dans ses 2 hectares de terrain. Pour le moment il utilise une vieille lampe à ampoule vraiment naze et je pense que ça serait un bon "cadeau utile" !
 
Idéalement ce que je cherche serait une lampe:
 
-Encombrante, sinon il ne la trouvera pas facilement quand il en aura besoin.
-Simple d'utilisation, une seule fonction on/off suffit.
-alimentée par piles alcalines, mon père ne rechargera pas les accus le connaissant.
-budget disons 80€
 
Je pense que les conditions de ma recherche en feront hurler certains ici mais bon, si vous pouviez m'aider un peu ça serait vraiment génial, merci :)
 
EDIT : J'ai trouvé la trustfire TR-J12 qui me parait pas mal, et je pense que je vais quand même essayer de trouver un pack avec 3*18650 et chargeur... Ca me parait bien..?


 
La TR-J12 ne correspond pas vraiment à tes critères !
 

arnoboss a écrit :

Je suis à la recherche d'une lampe, je suis noob en la matière,


chris_san a écrit :


Attends un peu, Lermite est en train de nous préparer un mod boosté à fond de la TR-J12 qui utilisera trois accus 26650. Il sera bientôt en vente sur son site et risque de dépoter un maximum !  :love:


Pas sûr la TR-J12 pour un "noob" quand même [:tsonga]  
 
 

n°29748754
tonx2vg
Posté le 02-04-2012 à 18:24:07  profilanswer
 

arnoboss a écrit :

Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'une lampe, je suis noob en la matière, et j'ai des critères relativement précis :
 
C'est pour offrir à mon père (dans 2 mois) qui sort souvent la nuit à la recherche de ses divers animaux dans ses 2 hectares de terrain. Pour le moment il utilise une vieille lampe à ampoule vraiment naze et je pense que ça serait un bon "cadeau utile" !
 
Idéalement ce que je cherche serait une lampe:
 
-Encombrante, sinon il ne la trouvera pas facilement quand il en aura besoin.
-Simple d'utilisation, une seule fonction on/off suffit.
-alimentée par piles alcalines, mon père ne rechargera pas les accus le connaissant.
-budget disons 80€
 
Je pense que les conditions de ma recherche en feront hurler certains ici mais bon, si vous pouviez m'aider un peu ça serait vraiment génial, merci :)
 
EDIT : J'ai trouvé la trustfire TR-J12 qui me parait pas mal, et je pense que je vais quand même essayer de trouver un pack avec 3*18650 et chargeur... Ca me parait bien..?


 
Personnellement, si c'est pour offrir à quelqu'un qui ne connait rien aux lampes, je n'offrirais pas une lampe li-ion.
C'est un poil dangereux si on n'y connait rien  
(attention aux court-circuits, mesurer la tension au voltmétre par précaution aprés les avoir chargés).
 
Mieux vaux rester sur du ni-mh  
J'avais a peu prés les mêmes contraintes que toi pour offrir une lampe à mon pére
Je lui ai offert la fenix LD40
http://www.amazon.fr/FENIX-LD40-To [...] B0044VVBJK
http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/-fenix-ld40.htm
elle  ressemble à une lampe "a l'ancienne"
un bouton pour allumer et un autre pour changer de mode, 4 piles/accu en AA
 
Sinon comme te l'a conseillé Blackbear, il y a aussi la jetbeam PA40
http://www.neolumen.eu/produits/jet/PA40.htm
qui est un poil plus puissante, mais il n'y a qu'un seul bouton pour allumer/changer de mode /eteindre.
Pas sùr que ce soit plus facile à manipuler pour nos anciens

Message cité 1 fois
Message édité par tonx2vg le 02-04-2012 à 18:32:48
n°29748835
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 02-04-2012 à 18:32:06  profilanswer
 

Blackbear a écrit :

 

Sincèrement, je verrais mieux ceci en AA ( piles ou accus ) ->

 

JetBeam PA40  

 

Ou encore une C_8 spéciale de chez Lhermite : http://www.puissanceled.com/Ultraf [...] vhj7ht58d1 + accu http://www.puissanceled.com/18650_Trustfire_3000
+ chargeur http://www.puissanceled.com/Chargeur_Xtar_WP2_II

 

:hello:


Putain, mais vous êtes chiants les mecs: j'attends ma Fenix TK60 et j'ai déjà envie d'acheter la Jetbeam maintenant :cry:  :cry:  :cry:
c'est vrai que c'est super addictif les lampes torche :pt1cable:
Question sérieuse: on m'a dit que les accus sont maintenant plus performants que les piles...
si je remplace les piles (4 LR20 ) de ma Fénix par des accus, je verrai une différence "énoooooorme" ou juste un poil de cul mieux???


Message édité par matoo matoo le 02-04-2012 à 18:33:19

---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29748916
rheo
Posté le 02-04-2012 à 18:39:09  profilanswer
 

Tu as déjà eu la réponse à ta même question

Lermite a écrit :

Tu as juste une dizaine d'années de retard.
Les accus Ni-MH sont bien plus performants que les piles: bien meilleure capacité, résistance interne plus faible d'où une puissance débitable bien supérieure et une tension de décharge qui décroit moins vite.
Les accus Li-ion sont encore plus performants mais à l'inverse des Ni-MH qui peuvent remplacer les piles dans la plupart des appareils, ils ont des caractéristiques électrique différentes et ne sont donc que rarement interchangeables avec les Ni-MH.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-04-2012 à 18:39:59
n°29749061
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 02-04-2012 à 18:54:12  profilanswer
 

rheo a écrit :

Tu as déjà eu la réponse à ta même question


Euh non, désolé: les caractéristiques sont bien supérieures, j'ai bien compris, la durée avant décharge est meilleure, ok, la puissance DEBITABLE est supérieure, mais cela ne me renseigne pas sur la "puissance visible" d'où ma question ( je rappelle que y'a pas une semaine que le sujet m'intéresse....)


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29749373
tonx2vg
Posté le 02-04-2012 à 19:21:38  profilanswer
 

matoo matoo a écrit :


Euh non, désolé: les caractéristiques sont bien supérieures, j'ai bien compris, la durée avant décharge est meilleure, ok, la puissance DEBITABLE est supérieure, mais cela ne me renseigne pas sur la "puissance visible" d'où ma question ( je rappelle que y'a pas une semaine que le sujet m'intéresse....)


Je ne suis pas le plus pointu dans le domaine mais ce que j'en ai compris:
 
Plus d’autonomie ou plus de puissance, ça dépend du driver.
Si le driver fait correctement son travail, tu auras plus d’autonomie mais la puissance sera la même
le role du driver étant précisement de tenir la même luminosité en fonction du temps.
Si pas de driver (direct-drive) la puissance des accus peut être telle qu’elle détruit la lampe
(voir la mésaventure de bickford avec sa Ledlenser X21)

n°29749443
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 02-04-2012 à 19:27:44  profilanswer
 

tonx2vg a écrit :


Je ne suis pas le plus pointu dans le domaine mais ce que j'en ai compris:
 
Plus d’autonomie ou plus de puissance, ça dépend du driver.
Si le driver fait correctement son travail, tu auras plus d’autonomie mais la puissance sera la même
le role du driver étant précisement de tenir la même luminosité en fonction du temps.
Si pas de driver (direct-drive) la puissance des accus peut être telle qu’elle détruit la lampe
(voir la mésaventure de bickford avec sa Ledlenser X21)


Ah, voilà une réponse constructive, et qui me semble tenir la route!
sauf autres avis contraires, je vais m'en tenir aux simples piles parceque j'ai pas envie d'investir dans de coûteux accus FAD et chargeur top moumoute pour mon usage qui sera ponctuel
merci  [:kimouss]


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29749572
claudec7
Posté le 02-04-2012 à 19:39:18  profilanswer
 

si tu te sert souvent de ta lampe,tu auras tres vite amorti les accus et le chargeur

n°29749597
Vince-100
Posté le 02-04-2012 à 19:41:40  profilanswer
 

matoo matoo a écrit :

sauf autres avis contraires, je vais m'en tenir aux simples piles parceque j'ai pas envie d'investir dans de coûteux accus FAD et chargeur top moumoute pour mon usage qui sera ponctuel


 
J'avais fait le calcul à une époque et de mémoire les accus (même FAD) sont rentables au bout de 2 ou 3 charges
Si tu ajoutes le prix d'un bon chargeur ce doit être rentable très rapidement quand même  :)

n°29750137
Blackbear
Posté le 02-04-2012 à 20:28:39  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
J'avais fait le calcul à une époque et de mémoire les accus (même FAD) sont rentables au bout de 2 ou 3 charges
Si tu ajoutes le prix d'un bon chargeur ce doit être rentable très rapidement quand même  :)


 
C'est clair !
 
un bon chargeur style Lacross BC-700 = 24.50€
 
4 accus AA Sanyo Eneloop ou GP Recyko = 8€
 
--> quand on voit le prix des bonnes alcalines  ;)  
 
 :hello:
 
PS : ici -> http://eu.nkon.nl/


Message édité par Blackbear le 02-04-2012 à 20:30:37
n°29750319
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 02-04-2012 à 20:44:35  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Pas sûr la TR-J12 pour un "noob" quand même [:tsonga]  


 
Certes, c'est vrai que c'est un coup à faire cramer mémé en l'éclairant par inadvertance... [:yanhoupa]


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29751062
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 02-04-2012 à 21:32:31  profilanswer
 

Ah wè, c'est pas si cher les accus et chargeurs
J'vas étudier la chose.......
merki  :hello:


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR