Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2362  2363  2364  2365  2366  2367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°29694771
Charles K
Posté le 28-03-2012 à 11:10:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en AA tu peux rajouter la petzl myo rxp qui a 3 accu, donc un poil plus légère que les modèles à 4 accu, faisceau diffus ou focalisé, régulée (mais pas sur les 2 plus haut niveaux de puissance), programmable sur 10 niveaux de puissance.

 

Je l'ai et j'en suis très satisfait (le seul truc qui me dérange, c'est les boutons qui sont un peu trop petits)

 

les zebralight en 1xAA sont pas mal aussi  :jap:

 

edit : c'était à la suite du post de fdaniel

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 28-03-2012 à 11:22:36
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 11:10:41  profilanswer
 

n°29694814
mikamika
Posté le 28-03-2012 à 11:12:21  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bon j'ai craqué, je me suis payé une Jetbeam PA10 pour remplacer ma Fenix PD20 qui a souffert dernièrement et commence à montrer des signes de fatigue (EDC en environnement hostile). Je ferai une review quand je la recevrai, en même temps que pour ma M2S.


610 lumens ANSI   [:ultra2]

n°29695099
LeVarois
Posté le 28-03-2012 à 11:32:05  profilanswer
 

Charles K a écrit :

en AA tu peux rajouter la petzl myo rxp qui a 3 accu, donc un poil plus légère que les modèles à 4 accu, faisceau diffus ou focalisé, régulée (mais pas sur les 2 plus haut niveaux de puissance), programmable sur 10 niveaux de puissance.
 
Je l'ai et j'en suis très satisfait (le seul truc qui me dérange, c'est les boutons qui sont un peu trop petits)
 
les zebralight en 1xAA sont pas mal aussi  :jap:
 
edit : c'était à la suite du post de fdaniel


 
 
Avec un usage en puissance moyen tu as combien d'autonomie. J'en ai entendu du bien aussi donc je demande ;)
l'Apex aussi me dis bien. Et question bete la duo belt 14 led chez petzl ca peut bien marcher aussi ?

n°29695125
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2012 à 11:34:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :

610 lumens ANSI   [:ultra2]


Elle peut utiliser un accu AA ou un 14500, la puissance maxi n'est atteignable qu'avec ce dernier (probablement pas pendant très longtemps, je suppose, vu la taille ça doit vite chauffer).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29695190
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-03-2012 à 11:38:45  profilanswer
 

J'ai donné la référence de mémoire, il fallait lire PC10 et non PA10. Je me moque pas mal de la puissance annoncée, je l'ai choisie parce qu'elle me rappelait ma PD20, clip en plus  [:cosmoschtroumpf]  
Au moins j'aurai pas de soucis pour m'habituer à une nouvelle ergonomie :D

n°29695199
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2012 à 11:39:23  profilanswer
 

LeVarois a écrit :

Et question bete la duo belt 14 led chez petzl ca peut bien marcher aussi ?


Mouais, ça date un peu quand même, à la base c'est un modèle qui avait surtout été conçu pour remplacer les Duo halogène : même montage sur un casque spéléo. Y'a mieux dans le domaine si tu veux un pack déporté : PrincetonTec Apex Extreme, Fenix HP20.


Message édité par fdaniel le 28-03-2012 à 11:48:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29695315
Charles K
Posté le 28-03-2012 à 11:47:17  profilanswer
 

LeVarois a écrit :


 
 
Avec un usage en puissance moyen tu as combien d'autonomie. J'en ai entendu du bien aussi donc je demande ;)
l'Apex aussi me dis bien. Et question bete la duo belt 14 led chez petzl ca peut bien marcher aussi ?


 
aucune idée, je ne m'en sert jamais assez longtemps pour connaitre l'autonomie. Pour savoir il faudrait que je la laisse volontairement allumée jusqu’à la fin de l'autonomie

n°29695337
-neon-
Illuminé
Posté le 28-03-2012 à 11:49:10  profilanswer
 

Hum, drapo, heuuu, héhé...  [:eric le-looser]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29695988
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-03-2012 à 12:53:42  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Hum, drapo, heuuu, héhé...  [:eric le-looser]


Encore un qui est pris au piège et dont le banquier va pleurer...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29696202
barnabe
Posté le 28-03-2012 à 13:13:19  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


Encore un qui est pris au piège et dont le banquier va pleurer...


surtout avec un tel pseudo, il était prédestiné.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 13:13:19  profilanswer
 

n°29696244
Sam Erousi​s
Posté le 28-03-2012 à 13:16:50  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Hum, drapo, heuuu, héhé...  [:eric le-looser]


Bienvenue quand même  :hello: .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°29697110
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-03-2012 à 14:28:33  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Hum, drapo, heuuu, héhé...  [:eric le-looser]


Pose-nous ta question, les illuminés de ce topik essayeront d'éclairer ta lanterne. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29700442
-neon-
Illuminé
Posté le 28-03-2012 à 18:12:04  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


Encore un qui est pris au piège et dont le banquier va pleurer...


Pour moi c'est déjà mort, j'suis actif sur le topic couteaux, un peu sur montres... C'est le déroulement normal de tout HFRien qui sombre dans la folie. [:joce]
 
Pas de question pour l'instant, j'absorbe simplement les informations que je lis dans le coin. Et si les conseils du 1st post sont toujours d'actualité, je saurais déjà choisir ma première lampe. :whistle:
 
En vrai, à la base, je cherchais un multitool avec une lampe correcte, mais apparemment ça existe pas vraiment, donc j'vais devoir acquérir les 2 à part, et les assembler (à coups de paracorde par exemple). :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29701447
Lermite
Posté le 28-03-2012 à 19:41:24  profilanswer
 

Un multi-outil intégrant une lampe est un non sens car cela permet de bricoler ou d'éclairer, mais pas les deux en même temps car la lampe serait inefficace et éblouissante à bout portant.
C'est à peu près aussi logique et utile qu'une casserole et une poêle partageant le même manche: c'est plus lourd, plus encombrant, les deux sont indissociables sans que ça ait le moindre avantage.

n°29701737
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-03-2012 à 20:06:40  profilanswer
 

L'avantage évident c'est justement de regrouper tout dans un seul objet plutôt que d'en avoir 2 séparés (pas besoin de fouiller dans le sac, on peut tout avoir à portée de la main dans un étui à la ceinture, etc). Aucun des multi-tool équipés d'une lampe ne prétend d'ailleurs permettre une utilisation simultané de l'éclairage et des outils. Par contre il me semble me rappeler vaguement d'en avoir vu avec une lampe détachable, mais difficile de me souvenir de la marque (peut-être chez CRKT, qui des multi-tools aux formes assez originales ?). Dans tous les cas le genre de lampe intégrable dans un multi-tool sera sans doute au final d'une puissance assez faible, et alimentée par des piles au format bouton, un peu chiantes à trouver/remplacer.
 
EDIT : Fox a un modèle de ce genre => http://www.fishingwarehouseshop.co [...] ts_id/3529 , menfin à la base c'est pas une marque très réputée, et à ce prix il ne doit pas y avoir de miracles.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 28-03-2012 à 20:16:15

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29703411
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-03-2012 à 22:06:06  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma 4eme Fenix,une LD01 (1xAAA - 3 modes de 3 a 72 lumens).Vu qu'elle va remplacer ma LD15 (1xAA - 2 modes de 8 et 117 lumens) sur mon porte clé,c'est surtout le mode 72 lumens qui m’intéressait.Si sur la LD15,elle reste sur le mode "a fond" (ou sur le dernier mode utilisé,j'ai pas verifié),ce n'est pas le cas sur la LD01 qui reste par défaut sur le mode moyen,soit 27 lumens.Donc après 2 secondes sans s'en être servi,elle se cale sur ce mode la et il faut passer par le mode 3 lumens pour récupérer le mode 72 lumens,avec des rotations de la tete.La doc me confirme cet état de fait et n'indique pas de moyen pour en changer.
Ironie du sort,j'avais a l'origine sur ce porte clé une Fenix L0P qui délivrait avec sa AAA un unique mode de 27 lumens.J'ai l'impression d’être revenu en arrière  :pt1cable: .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29704176
-neon-
Illuminé
Posté le 28-03-2012 à 23:06:09  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Un multi-outil intégrant une lampe est un non sens car cela permet de bricoler ou d'éclairer, mais pas les deux en même temps car la lampe serait inefficace et éblouissante à bout portant.
C'est à peu près aussi logique et utile qu'une casserole et une poêle partageant le même manche: c'est plus lourd, plus encombrant, les deux sont indissociables sans que ça ait le moindre avantage.


 
L'intérêt n'est pas de bricoler dans le noir, mais d'avoir un outil "tout en un", comme le suggère fdaniel. Je n'ai pas l'intention de bricoler dans le noir (ça m'est jamais arrivé et j'en ai pas l'intention à vrai dire), c'est surtout pour garder le truc dans la boite à gant de la bagnole, histoire d'avoir de quoi faire les niveaux de la voiture s'il fait sombre, par exemple, ou alors pour revisser une des vis de support de ski. De l'appoint, en somme. :jap:
 

fdaniel a écrit :

L'avantage évident c'est justement de regrouper tout dans un seul objet plutôt que d'en avoir 2 séparés (pas besoin de fouiller dans le sac, on peut tout avoir à portée de la main dans un étui à la ceinture, etc). Aucun des multi-tool équipés d'une lampe ne prétend d'ailleurs permettre une utilisation simultané de l'éclairage et des outils. Par contre il me semble me rappeler vaguement d'en avoir vu avec une lampe détachable, mais difficile de me souvenir de la marque (peut-être chez CRKT, qui des multi-tools aux formes assez originales ?). Dans tous les cas le genre de lampe intégrable dans un multi-tool sera sans doute au final d'une puissance assez faible, et alimentée par des piles au format bouton, un peu chiantes à trouver/remplacer.
 
EDIT : Fox a un modèle de ce genre => http://www.fishingwarehouseshop.co [...] ts_id/3529 , menfin à la base c'est pas une marque très réputée, et à ce prix il ne doit pas y avoir de miracles.


J'avais vu ce Fox, mais ça fait super cheap, ouais. J'pense que je vais devoir passer par une double acquisition sur ce coup-là... Genre Fenix L1D et un Leatherman ou un Gerber pas trop lourd. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29704254
SquiZZ
Posté le 28-03-2012 à 23:16:04  profilanswer
 

-neon- a écrit :


J'avais vu ce Fox, mais ça fait super cheap, ouais. J'pense que je vais devoir passer par une double acquisition sur ce coup-là... Genre Fenix L1D et un Leatherman ou un Gerber pas trop lourd. :D


la LD12 est sortie y a pas longtemps chez fenix ;)
côté leatherman, je déconseille le skeletool : la prise en main est foireuse.

n°29704369
-neon-
Illuminé
Posté le 28-03-2012 à 23:32:54  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


la LD12 est sortie y a pas longtemps chez fenix ;)
côté leatherman, je déconseille le skeletool : la prise en main est foireuse.


Ouais, j'ai eu le skeletool entre les mains, il fait classe/moderne, mais effectivement faut pas avoir peur des ampoules. :D
Pour la LD12, c'est de la bonne came ? J'arrive même pas à la trouver sur le site de Fenix. J'ai la LD15, mais pas de 12 en vue. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29704405
SquiZZ
Posté le 28-03-2012 à 23:37:24  profilanswer
 
n°29704450
-neon-
Illuminé
Posté le 28-03-2012 à 23:42:57  profilanswer
 


Ouais j'avoue, j'ai pas fouillé ailleurs, j'ai 2 bouteilles de Monbazillac dans le nez, j'me suis contenté de lancer une recherche juste sur le site FR de Fenix... :D
Je m'y colle, merci.  [:depardieu:3]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29704632
Lermite
Posté le 29-03-2012 à 00:14:38  profilanswer
 

-neon- a écrit :

L'intérêt n'est pas de bricoler dans le noir, mais d'avoir un outil "tout en un", comme le suggère fdaniel. Je n'ai pas l'intention de bricoler dans le noir (ça m'est jamais arrivé et j'en ai pas l'intention à vrai dire), c'est surtout pour garder le truc dans la boite à gant de la bagnole, histoire d'avoir de quoi faire les niveaux de la voiture s'il fait sombre, par exemple, ou alors pour revisser une des vis de support de ski. De l'appoint, en somme. :jap:

Dans un lointain passé, je faisais du VTT intensivement (compétition et cie). Je devais donc emporter un minimum d'outillage pour faire face aux défaillances les plus courantes: chaine qui casse, crevaison, dévoilage après une casse de rayon, resserrages divers et variés...
J'avais notamment une petite clef aux embouts en forme de cube dont chaque face avait une empreinte différente. Je pensais ainsi être paré pour toutes les vis ou écrous hexagonaux.
 
Mais un jour, j'ai eu à resserrer un boulon qui nécessitait d'être maintenu par les deux côtés, et j'avais l'air assez con avec ma clef tout-en-un.
Par la suite, j'ai dû ajouter à mon équipement une petite pince multiprise pour ne plus être mis en échec par un simple boulon, ni même par une simple vis qui ne laisse que la place de passer une clef plate.
 
Bref, depuis ce jour, je fuis les outils tous-en-un comme la peste.
Les clef allen, par exemple, je les choisis toujours sous forme de clefs indépendantes et plutôt qu'un multi-outil intégrant toutes les tailles de clefs, parce qu'une simple clef est beaucoup plus facile à manipuler et elle accéder en des endroits qu'un multi-outil ne pourra jamais atteindre (parce que trop court, trop large,...).
 
Comme bien souvent, un multi-outil n'est guère plus compact ni guère plus léger que les mêmes outils indépendants, je préfère de loin ces derniers.
 
Si je devais malgré tout acheter un multi-outil, j'opterais sans hésiter pour un multi-outil sans lampe intégrée, sachant que j'aurai toujours une lampe par ailleurs, simplement pour pouvoir utiliser l'un sans avoir à trimbaler l'autre: emporter de quoi bricoler de jour sur un véhicule (vélo, moto, voiture), ou s'éclairer à pied où un multi-outil ne sert généralement à rien.

n°29704693
-neon-
Illuminé
Posté le 29-03-2012 à 00:27:45  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Dans un lointain passé, je faisais du VTT intensivement (compétition et cie). Je devais donc emporter un minimum d'outillage pour faire face aux défaillances les plus courantes: chaine qui casse, crevaison, dévoilage après une casse de rayon, resserrages divers et variés...
J'avais notamment une petite clef aux embouts en forme de cube dont chaque face avait une empreinte différente. Je pensais ainsi être paré pour toutes les vis ou écrous hexagonaux.
 
Mais un jour, j'ai eu à resserrer un boulon qui nécessitait d'être maintenu par les deux côtés, et j'avais l'air assez con avec ma clef tout-en-un.
Par la suite, j'ai dû ajouter à mon équipement une petite pince multiprise pour ne plus être mis en échec par un simple boulon, ni même par une simple vis qui ne laisse que la place de passer une clef plate.
 
Bref, depuis ce jour, je fuis les outils tous-en-un comme la peste.
Les clef allen, par exemple, je les choisis toujours sous forme de clefs indépendantes et plutôt qu'un multi-outil intégrant toutes les tailles de clefs, parce qu'une simple clef est beaucoup plus facile à manipuler et elle accéder en des endroits qu'un multi-outil ne pourra jamais atteindre (parce que trop court, trop large,...).
 
Comme bien souvent, un multi-outil n'est guère plus compact ni guère plus léger que les mêmes outils indépendants, je préfère de loin ces derniers.
 
Si je devais malgré tout acheter un multi-outil, j'opterais sans hésiter pour un multi-outil sans lampe intégrée, sachant que j'aurai toujours une lampe par ailleurs, simplement pour pouvoir utiliser l'un sans avoir à trimbaler l'autre: emporter de quoi bricoler de jour sur un véhicule (vélo, moto, voiture), ou s'éclairer à pied où un multi-outil ne sert généralement à rien.


 
On est tout à fait d'accord, tu prêches un convaincu, je cherchais la facilité, sur le coup là, parce que je veux éviter de foutre des trucs partout dans la voiture, et parce que ma femme l'utilise également, et comme elle est pas super douée avec les outils, je voulais un truc facilement accessible sans qu'elle passe 20 minutes à chercher dans la malle :D
Maintenant, dans tous les cas, y'a aucune vraie solution de mutlitool+lampe, donc je vais pas avoir le choix : je vais être obligé de prendre les deux séparément, et éventuellement trouver un moyen de les regrouper et les rendre accessibles rapidement/facilement en cas de besoin. Le multitool servira pas à tomber le moteur sur une aire de repos et la lampe ne servira pas à remplacer un phare Xenon (quoi que... [:joce]), mais faut pouvoir resserrer une vis/un serflex ou faire les niveaux à faible luminosité sans avoir à emmener la boite à outil avec nous. Cette dernière est remplacée par le lit parapluie, dans le coffre... [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29704743
3z3ki3l
Posté le 29-03-2012 à 00:41:11  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens de recevoir ma 4eme Fenix,une LD01 (1xAAA - 3 modes de 3 a 72 lumens).Vu qu'elle va remplacer ma LD15 (1xAA - 2 modes de 8 et 117 lumens) sur mon porte clé,c'est surtout le mode 72 lumens qui m’intéressait.Si sur la LD15,elle reste sur le mode "a fond" (ou sur le dernier mode utilisé,j'ai pas verifié),ce n'est pas le cas sur la LD01 qui reste par défaut sur le mode moyen,soit 27 lumens.Donc après 2 secondes sans s'en être servi,elle se cale sur ce mode la et il faut passer par le mode 3 lumens pour récupérer le mode 72 lumens,avec des rotations de la tete.La doc me confirme cet état de fait et n'indique pas de moyen pour en changer.
Ironie du sort,j'avais a l'origine sur ce porte clé une Fenix L0P qui délivrait avec sa AAA un unique mode de 27 lumens.J'ai l'impression d’être revenu en arrière  :pt1cable: .


 
C'est pas pour dire mais je trouve que plus ça va plus fenix se retrouve à la ramasse  :sweat:  J'ai l'impression que la marque perd de sa vigueur par rapport à ses concurrentes directes (jetbeam, eagltac, sunwayman...)  

n°29704781
Lermite
Posté le 29-03-2012 à 00:51:18  profilanswer
 

-neon- a écrit :

On est tout à fait d'accord, tu prêches un convaincu, je cherchais la facilité, sur le coup là, parce que je veux éviter de foutre des trucs partout dans la voiture, et parce que ma femme l'utilise également, et comme elle est pas super douée avec les outils, je voulais un truc facilement accessible sans qu'elle passe 20 minutes à chercher dans la malle :D ...

Il suffit d'une petite sacoche ou à défaut d'une simple élastique pour éviter que des outils indépendant ne fassent chacun leur vie aux quatre coins du coffre :)
Dans ma voiture, le cric est rangé dans une petite sacoche. C'est là que j'ai rangé le triangle qu'on doit maintenant trimbaler, et c'est aussi là que je rangerais les outils si j'en emportais.
A défaut d'une telle sacoche, on peut dédier un vide-poche, un coin de la boîte à gants, les mettre en vrac avec la roue de secours... ce ne sont pas les solutions qui manquent dans une voiture.

n°29708118
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-03-2012 à 12:09:21  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

chez CRKT, qui des multi-tools aux formes assez originales ?). Dans tous les cas le genre de lampe intégrable dans un multi-tool sera sans doute au final d'une puissance assez faible, et alimentée par des piles au format bouton, un peu chiantes à trouver/remplacer.
 
EDIT : Fox a un modèle de ce genre => http://www.fishingwarehouseshop.co [...] ts_id/3529 , menfin à la base c'est pas une marque très réputée, et à ce prix il ne doit pas y avoir de miracles.


Chez CRKT, il y a le Flux qui est un système modulable avec différents éléments qui se couplent par 2 (avec un espéce de rail en alu), un de ses modules est muni d'une lampe led & d'un tournevis, je ne crois pas qu'il y ai de pinces par contre (de mémoire liner lock, sommelier, Flash drive USB, ambouts Torx ou Allen...).
 
Tool Logic fait aussi des pliants (avec une lame genre Spyderco) avec sifflet, Lampe ou allume-feu inclus dans le manche mais la prise en main n'est pas terrible.
 
Peut pas accéder au lien mais s'il s'agit de Fox Knives Maniago (Italie), il s'agit d'une marque qui si elle n'est pas la plus connue est tout à fait estimable (font notament certains Ontarios, Spydercos, Citadel & Bladetech en plus de leur propre production).Ils font aussi depuis peu des tools en collaboration avec SOG.
 
Sinon pour 8-10 €, on peut trouver en surplus la trousse à outils (sans les outils) de l'armée US, c'est en gros coton canvas (donc ça prend l'eau mais il y a aussi la copie en nylon) mais c'est du costaud (ne se déchire pas même bien chargée) & on peut déjà y caser un petit assortiment.


Message édité par Sean Le Manchot le 30-03-2012 à 09:58:31

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°29709318
cavannus
Posté le 29-03-2012 à 14:06:44  profilanswer
 

LeVarois a écrit :

Avec un usage en puissance moyen tu as combien d'autonomie. J'en ai entendu du bien aussi donc je demande ;)
l'Apex aussi me dis bien. Et question bete la duo belt 14 led chez petzl ca peut bien marcher aussi ?


Oublie la Duo :  
- son ampoule halogène est complètement dépassée (grosse consommation pour puissance dérisoire, surtout qu'elle est sous-voltée pour plus de fiabilité);
- les 14 leds ont un éclairage plutôt diffus, ce qui est moins polyvalent que la lentille de la Myo;
- changer une ampoule est vraiment galère avec le système de "chenille" de la Duo;
- les Duo étaient connu pour tomber en panne brusquement, un fil à l'intérieur du boîtier de piles se cisaillant;
- la Duo n'est qu'une frontale à incandescence (plutôt bonne dans cette catégorie malgré les problèmes cités ci-dessus) dont on a remplacé la petite ampoule par un module 14 leds (d'ailleurs à l'origine au tout début des années 2000 c'est TechTonique, une petite boîte suisse, qui vendait ses modules 5 et 10 leds pour mettre dans la Duo; ils font d'ailleurs une frontale spéléo, le LedLampe IV).


Message édité par cavannus le 29-03-2012 à 14:07:43
n°29710624
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-03-2012 à 15:29:34  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Ouais j'avoue, j'ai pas fouillé ailleurs, j'ai 2 bouteilles de Monbazillac dans le nez


Ce vin de gonzesse... :o
Déjà un verre, c'est écoeurant, alors 2 bouteilles...  :sweat:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29712162
-neon-
Illuminé
Posté le 29-03-2012 à 17:14:52  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


Ce vin de gonzesse... :o
Déjà un verre, c'est écoeurant, alors 2 bouteilles...  :sweat:


Avec des toasts au foie gras ça troue le cul. Et j'aime bien les vins liquoreux, c'est mon péché mignon.  [:_-neon-_:3]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29712890
Gabb83
Posté le 29-03-2012 à 18:25:41  profilanswer
 

Ça change du Sauternes. Et ça donne de jolis éclairages avec une IRC 80 (ça c'est pour pas être trop HS.

n°29717045
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 30-03-2012 à 08:12:52  profilanswer
 

cc,
 
excellent la conception de ce réflecteur !  5 Xm-L par 6x18650 :)  
ça promet de belle perspective d'avenir pour l'évolution des augmentations de puissance
lumineuse sans trop perdre en compacité. Spark ils ont assuré !!  :p  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/176241002.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/851210003.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/652417005.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/490481008.jpg
 
http://www.taschenlampen-forum.de/ [...] serie.html
http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] ming-Soon!
http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] oon!/page2
 
 :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomtomy44 le 30-03-2012 à 08:17:46
n°29717102
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 30-03-2012 à 08:30:19  profilanswer
 

tomtomy44 a écrit :

cc,
 
excellent la conception de ce réflecteur !  5 Xm-L par 6x18650 :)  
ça promet de belle perspective d'avenir pour l'évolution des augmentations de puissance
lumineuse sans trop perdre en compacité. Spark ils ont assuré !!  :p  


enfin, ça reste quand même un beau bébé !!!
 
c'est vrai que la disposition des LED à au moins le mérite d'être originale.
par contre, j'ai du mal à me rendre compte de la proportion flood/throw du faisceau sur les "beamshots"

n°29717160
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-03-2012 à 08:43:40  profilanswer
 

Une double dry c'est loin d'être compact, en effet. Je pense que la photo est assez trompeuse.
De plus quid de la différence de puissance par rapport aux trois 26650 de la tr-j12 ?


Message édité par chris_san le 30-03-2012 à 08:44:24

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29717307
Vince-100
Posté le 30-03-2012 à 09:17:28  profilanswer
 

buldize a écrit :

c'est vrai que la disposition des LED à au moins le mérite d'être originale.


 
Mais ça doit aussi concentrer toute la chaleur sur une zone assez restreinte...  
Les leds doivent quand même chauffer pas mal avec cette disposition :/

n°29717348
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2012 à 09:24:27  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Mais ça doit aussi concentrer toute la chaleur sur une zone assez restreinte...  
Les leds doivent quand même chauffer pas mal avec cette disposition :/


Leur support a l'air d'être en métal, je pense qu'ils ont du concevoir le truc de façon à permettre d'évacuer la chaleur vers le reste du corps de la lampe. M'enfin les ailettes de refroidissement ne semblent quand même pas énormes.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29717372
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 30-03-2012 à 09:27:06  profilanswer
 

A quand une torche avec un bon watercooling ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29717380
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2012 à 09:28:19  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

A quand une torche avec un bon watercooling ?


Ou même un simple caloduc, dans une configuration comme celle montrée plus haut ça pourrait commencer à être intéressant :D


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29718685
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 30-03-2012 à 11:11:15  profilanswer
 

[:michrone]


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29719256
Lermite
Posté le 30-03-2012 à 11:50:02  profilanswer
 

Un (bon) 26650 équivaut à deux 18650 en terme de capacité et puissance débitable.
Six 18650 ne permettront donc pas de faire significativement mieux que trois 26650. Ils seront par contre plus encombrant (en largeur).

n°29720485
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 30-03-2012 à 14:00:18  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais.
La TR-J12 v3 là !! [:cerveau discobeck]


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29721238
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-03-2012 à 14:52:32  profilanswer
 

vive les 32600 :o


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2362  2363  2364  2365  2366  2367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR