Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°29751062
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 02-04-2012 à 21:32:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah wè, c'est pas si cher les accus et chargeurs
J'vas étudier la chose.......
merki  :hello:


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 21:32:31  profilanswer
 

n°29754170
dropurbex
Posté le 03-04-2012 à 01:18:03  profilanswer
 

Bonjour je ne sais pas si je 'adresse au bon endroit, mais j'ai vraiment longtemps cherché sur internet sans réponse à ma question.
 
J'aimerais que des gens qui s'y connaissent puissent me dire quelle est la différence, chez Maglite, entre les D et les C ?
 
J'avais l'intention d'acheter une 2C ou une 3C, lorsque j'ai vu qu'il existait des 2D et des 3D, même plus. Elles ne coutent que 5€ de plus que la générations C, mais qu'est ce qui change concrètement dans ces lampes ?

n°29754494
Sam Erousi​s
Posté le 03-04-2012 à 03:05:23  profilanswer
 

Les C et les D chez Maglite sont identiques, c'est à dire obsolète  [:cosmoschtroumpf] .
 
C'est juste le format de piles qui change, AAA/AA/C/D, toujours plus d'autonomie  :) .
 
 
(Sérieux, tu ne comptes pas acheter ça ?  [:theorie des lavabos] )
 
 
Et bonne nuit (ou bonjour) !  :hello:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°29754509
dropurbex
Posté le 03-04-2012 à 04:05:28  profilanswer
 

Merci et bonsoir. ^^
Je savais pas qu'il y avait des piles C et des piles D. Ca change grand chose ?
C'est pas une bonne marque ? Tu me conseille quoi alors ? 40€ maxi maxi.

n°29754597
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 03-04-2012 à 06:52:47  profilanswer
 

dropurbex a écrit :

Merci et bonsoir. ^^
Je savais pas qu'il y avait des piles C et des piles D. Ca change grand chose ?
C'est pas une bonne marque ? Tu me conseille quoi alors ? 40€ maxi maxi.


Ayé, y'a quelqu'un encore plus noob que moi :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Va voir en toute première page du topic la toute première photo : tu verras la différence entre un Maglite...et une bonne lampe!
et tu as le lien vers 2 boutiques françaises (neolumen et puissanceled) où tu trouveras des (vraies) lampes


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°29754945
Blackbear
Posté le 03-04-2012 à 09:03:53  profilanswer
 

dropurbex a écrit :

Tu me conseille quoi alors ? 40€ maxi maxi.


 
Bonjour,
 
Le plus important à ce stade est de savoir quel usage tu auras de cette lampe  ;)  
 
As tu besoin d'un bonne portée ou au contraire cherche tu un faisceau lumineux bien large mais forcément à portée plus faible ?
 
Ex :
 
1°) deux lampes assez polyvalentes, avec une bonne portée et alimentées par deux piles/accus AA  :
 
ITP SA2 , 35,95€ -> http://www.neolumen.fr/produits/itp/SA2R5.htm  
 
Klarus St20, 44.95€ -> http://www.neolumen.fr/produits/klarus/ST20.htm
 
2°) une lampe assez polyvalente elle aussi mais avec un faisceau lumineux plus large et de moindre portée :  
 
Balder BD-1P, 45,95€ -> http://www.neolumen.fr/produits/balder/BD-1P.htm
 
Après, si tu es prêt à investir un peu plus ( 80-100 € ), il est possible de t'équiper en Li-ion ( torche + accu + chargeur ) afin d'avoir accès à un autre niveau de puissance  ;)  
 
Cela dit, pour qui n'a jamais possédé que des Maglite, les "petites" lampes citées ci-dessus sont déjà impressionnantes  :D  
 
 :hello:


Message édité par Blackbear le 03-04-2012 à 09:05:34
n°29760485
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-04-2012 à 16:25:24  profilanswer
 

+ 1 pour l'ITP SA2 à l'excellent rapport qualité/prix.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°29761893
dropurbex
Posté le 03-04-2012 à 18:16:26  profilanswer
 

J'aimerais une bonne lampe pour faire de l'urbex. C'est à dire qui éclaire bien dans les endroits très sombre mais après entre la portée et le diamètre du faisceau je sais pas quoi prendre. Si possible ne pas me ruiner..

n°29761926
dropurbex
Posté le 03-04-2012 à 18:18:56  profilanswer
 

Et les ML solitaire vous en pensez quoi ?

n°29762351
Blackbear
Posté le 03-04-2012 à 19:00:11  profilanswer
 

dropurbex a écrit :

Et les ML solitaire vous en pensez quoi ?


 
Pas que du bien  :D  
 
Plus sérieusement, évite MagLite  ;)  
-> c'était une référence en son temps mais aujourd'hui  :kaola:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 19:00:11  profilanswer
 

n°29762430
Sam Erousi​s
Posté le 03-04-2012 à 19:07:21  profilanswer
 

Vous avez encore une chance, vous avez découvert ce topic  [:doc_prodigy] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°29762586
cavannus
Posté le 03-04-2012 à 19:20:28  profilanswer
 

dropurbex a écrit :

J'aimerais une bonne lampe pour faire de l'urbex. C'est à dire qui éclaire bien dans les endroits très sombre mais après entre la portée et le diamètre du faisceau je sais pas quoi prendre. Si possible ne pas me ruiner..


Tu fais quoi comme urbex? Usines de jour? usines de nuit? souterrains?

n°29764264
okaminoke
inadapté à l'adaptation
Posté le 03-04-2012 à 21:31:22  profilanswer
 

bonjour
je sais pas si je suis au bon endroit...Etant nouveau sur ce forum.
Moi aussi j'aurais bien besoin d'un accessoire ou d'une astuce ou les 2 pour fixer une lampe sur un appareil photo type bridge, afin qu'elle serve de mini projecteur pour des photo de nuit. OU bien sur la tête mais sans casque. Un bandeau à armature plastique serait peut-être possible. Mais comme je porte souvent une frontale, il faudrait que la petite torche se porte en même temps à l'aide d'un velcro en supplément.
Voilà. Des idées? Des expériences identiques?
%Merci de votre coopération
 
bruno

n°29764489
SquiZZ
Posté le 03-04-2012 à 21:45:39  profilanswer
 

en fixant la lampe en dessous en entortillant les pates d'un tripod de ce genre : http://hfr-rehost.net/www.mycameratripod.info/wp-content/uploads/2011/05/Flexible-Camera-Tripod.jpg ?
Note je suis pas sur que ça soit assez rigide/stable, mais bon.


Message édité par SquiZZ le 03-04-2012 à 21:47:35
n°29765346
Lermite
Posté le 03-04-2012 à 22:37:06  profilanswer
 

Utiliser une lampe-torche pour faire des photos de nuit est assez pratique, notamment pour le cadrage et la mise au point.
Mais comme une lampe fixée à un appareil ne pourra jamais être dans l'axe de l'objectif, sa position ne pourra être adaptée qu'à une distance donnée.
C'est pourquoi je me contente de tenir la lampe avec deux ou trois doigts de la main gauche (auriculaire et annulaire voire aussi le majeur pour la lampe, et l'index et le pouce sur l'appareil).
Ainsi, je peux ajuster directement la position de la lampe, selon que la photo se fait à plusieurs mètre de distances ou qu'il s'agit d'une macro à quelque centimètres.

n°29766106
Gushi
Posté le 03-04-2012 à 23:30:48  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Je suis actuellement à la recherche d'une lampe (sans dec'); je ne m'y connais pas plus que ça, je lis et compare, et j'aurai besoin si possible de vos conseils. J'ai repéré:
- la Jetbeam PA20
- la Fenix PD 32
- la maglite XL200
Ce serait pour une utilisation plutôt outdoor, voyage, randonnée tout ça, parce que pour chez moi le temps d'une coupure d'électricité n'importe quelle photon, maglite "simple" ou même téléphone portable suffit à trouver le disjoncteur. Et en "EDC" le téléphone suffit également.  
Bref, tout ça pour dire que je cherche une lampe solide, de préférence plus ou moins étanche, et évidemment avec un bon rapport puissance/autonomie.
Je connais la XL200 mais y'a ni clip, ni possibilité de fixer une dragonne, ni housse, elle n'est pas vraiment étanche et le système avec accéléromètre je me demande si c'est fiable dans le temps. Pour le reste mon frère l'a et niveau éclairage ça me convient tout-à-fait. J'ai cru comprendre que Maglite n'était pas très apprécié par ici; même ces nouveaux modèles?
Du coup je serais parti sur la Fenix PD32 pour ses performances, mais le seul élément qui me gène c'est les piles (CR123), qui sont chères et pas forcément faciles à trouver en magasin. Or si je voyage ou si je suis pas dans une grande agglomération, je veux pouvoir trouver des piles facilement. D'où finalement l'orientation vers la Jetbeam PA20, qui utilise 2 piles AA, et qui semble avoir des performances correctes en plus d'être solide, étanche, et d'utiliser des piles faciles à trouver un peu partout et pas forcément chères.  
Voilà, que pensez-vous de ce raisonnement et de ce choix? Des retours sur les modèles cités?
Merci pour vos conseils!!
Bonne soirée

n°29766167
SquiZZ
Posté le 03-04-2012 à 23:36:48  profilanswer
 

En 2xAA tu peux aussi regarder la fenix LD22.
Pour l'alimentation tu peux utiliser des alcalines mais au niveau max ça va bouffer de piles.
Pour une utilisation optimale il faut utiliser des accu nimh, mais tu peux te rabattre sur des alcalines en secours à condition de rester dans les modes plus faibles.

n°29767188
tbse78
Posté le 04-04-2012 à 08:47:16  profilanswer
 


 
 
Il y a aussi JETBeam BA20 .....
 
J'ai les ITP et Jet beam .ITP un poil mieux ...
 
 
 :jap:
 
 
 


Message édité par tbse78 le 04-04-2012 à 08:48:09
n°29767972
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 04-04-2012 à 10:17:58  profilanswer
 

Petite question par rapport à la Jetbeam BA20.
 
Est ce qu'elle peut-être "convertit" en BA10 juste en autant la rallonge ?
 
Merci

n°29768147
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2012 à 10:30:07  profilanswer
 

dropurbex a écrit :

Et les ML solitaire vous en pensez quoi ?


A peu près n'importe quelle petite lampe AAA vendue sur NeoLumen ou PuissanceLED sera plus puissante, à moins d'avoir des moyens très limités ça ne vaut pas trop la peine de s'attarder sur cette gamme (et même à budget modeste on trouveras mieux sur DX). Si tu veux une lampe polyvalente et compacte, pouvant utiliser un clip ou un anneau porte-clefs, regarde par exemple la Skilhunt Ramble iota, dont je parlais à la page précédente, ou les Olight i3 EOS : pour une vingtaine d'euros tu auras déjà un modèle performant et pratique.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29768953
Blackbear
Posté le 04-04-2012 à 11:32:25  profilanswer
 

buldize a écrit :

Petite question par rapport à la Jetbeam BA20.
 
Est ce qu'elle peut-être "convertit" en BA10 juste en autant la rallonge ?
 
Merci


 
Bonjour,
 
Non, ce n'est pas possible sur ce modèle.
 
Par contre, c'est possible avec la Balder BD-1P
 
http://www.neolumen.eu/produits/balder/BD-1P.htm
 
Ou la Xeno E15 : http://www.neolumen.eu/produits/xeno/E15V2.htm
 
Notez bien que ces deux lampes sont équipées d'une Led XM-L qui fournira donc un flux lumineux plus large qu'un XP-G mais à la portée plus réduite. *
 
-> c'est par exemple un avantage en intérieur mais, à mon avis, moins polyvalent en extérieur ... tout dépend dons des usages envisagés.
 
*= J'ai moi même hésité façe au choix XM-L vs XP-G pour un cadeau que je désirais faire à mon paternel  ;)  
 
Ne sachant pas me décider, j'ai finalement acheté une Balder BD-1P en XM-L et une Klarus ST20 en XP-G me disant que je garderais pour moi celle dont il ne voudrait pas ( ou le vilain prétexte pour acheter une lampe de plus ... dixit ma compagne ! )
 
-> il a finalement opté pour la Klarus pour plusieurs raisons : portée plus grande grâce à un hotspot plus concentré ( pratique à la campagne ) et bouton de changement de mode bien pratique.
 
Et donc, fort logiquement j'ai hérité de la Balder. ( ma première XM-L qui fonctionne avec 2 AA )
 
Et bien c'est une lampe que j'aime bcp et que j'utilise en réalité très souvent.  
 
En effet, outre une très bonne finition, c'est un lampe idéale pour la maison et le jardin, cela grâce à la grande largeur de son faisceau lumineux qui éclaire la scène où l'on se trouve dans son ensemble.
 
On peut dire que ça éclaire fort et large sur 40 m pour ensuite se réduire assez rapidement là où la XP-G oblige à balayer un peu plus de gauche à droite mais avec une portée accrue.
 
Niveau rendement, la Balder BD-1P équipée de 2 accus AA Sanyo Eneloop éclaire presque aussi fort que la même BD-1P équipée d'un 14500 Li-Ion 3.7V ( attention, jamais deux Li-ion ! ) mais avec une plus grande autonomie.
 
Par contre, avec un seul AA, le résultat est clairement décevant ...
 
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Blackbear le 04-04-2012 à 11:50:04
n°29769585
dafunky
Posté le 04-04-2012 à 12:23:38  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


J'ai donc acheté une UltraFire C8 avec le chargeur et les 2 accus Trustfire pour une vingtaine d'euros le tout.


 
Question ouverte à tous : C'est qui le plus fort, UltraFire C8 ou Keygos KE-2 / 5 ? J'ai lu ici ou là ceci :  
 

Citation :

the KE2 is just rebranded Ultrafire C8 just like the KE1


 
Sauf que la C8 est moins chère que les deux autres, donc pour du "rebranded", j'ai dû mal à comprendre... (à moins que les C8 sur ebay soient des vieux clones)
 
Pour faire simple, quelle torche vous me conseillez pour un éclairage intérieur, un beau faisceau large, budget < 20€ ? Je ne suis pas bloqué sur la taille, un ou deux accus, peu importe. Pas de souci d'autonomie, je privilégie la puissance. Pour l'usage, ce serait de l'urbex ou du dépannage, mais 99.9% du temps elle restera sur l'étagère.


Message édité par dafunky le 04-04-2012 à 12:30:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29769790
Gushi
Posté le 04-04-2012 à 12:44:27  profilanswer
 

Citation :

En 2xAA tu peux aussi regarder la fenix LD22.  


 
@SquiZZ: Oui je l'avais vue mais elle me parait moins adaptée que la Jetbeam PA20 niveau puissance (intensité et distance de projection) pour ce que je suis susceptible de lui demander (quelques déplacements de nuit en forêt ou chemin, etc.).
Pour l'alimentation t'as raison, je pense prendre des accu NiMh (si compatibilité) et utiliser des alcalines en rechange; de toute façon j'ai pas non plus besoin de la puissance max tout le temps.
 

Citation :

Il y a aussi JETBeam BA20 .....
J'ai les ITP et Jet beam .ITP un poil mieux ...


 
@tbse78: La BA20 ce qui me gène c'est qu'il n'y a que 2 modes, et pour le coup j'ai pas besoin de 30 lumens pour chercher dans le sac à dos ou lire un livre. Je voudrais un mode faible qui pompe pas trop d'énergie.
J'avais pas vu les ITP, la SA2 R5 a l'air vraiment pas mal, surtout pour son prix. Du coup jésuite encore plus :)  
 
Merci pour vos réponses, je vais voir ça. A priori ce sera la PA20, sauf si quelqu'un me dit que faut surtout pas, ou que je me rabats sur la SA2.
 
Juste par curiosité: toujours pas d'avis/retour sur les XL de Maglite? Si ça peut servir à certains j'ai eu en main la XL200, côté puissance ça me semble vraiment pas mal (mais j'ai pas trop de quoi comparer), le système de rotation pour changer de mode fonctionnait, c'est un coup à prendre mais c'est pas trop difficile. Ce qui est bien c'est qu'on change de puissance de façon progressive du mini vers le max, on choisit donc la puissance d'éclairage. Après faudrait voir sur le long terme et la solidité, parce que je me dis que plus il y a d'électronique plus ça a de chances de tomber en panne. Je me trompe?

n°29771212
dafunky
Posté le 04-04-2012 à 14:40:40  profilanswer
 

Bon, je sens que les puristes vont ricaner mais je tente ma chance : pour bricoler dans des situations improbables, que pensez-vous de cet accessoire?
 
http://i932.photobucket.com/albums/ad161/shji/TH/TH009-15.jpg
 
Sinon avez-vous un conseil pour une lanterne?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29771702
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2012 à 15:12:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, je sens que les puristes vont ricaner mais je tente ma chance : pour bricoler dans des situations improbables, que pensez-vous de cet accessoire?
 
http://i932.photobucket.com/albums [...] 009-15.jpg
 
Sinon avez-vous un conseil pour une lanterne?


Ce genre de truc sera sans doute plus efficace qu'une lanterne dédiée, pour cette dernière il est difficile de trouver des modèles puissants et pas trop encombrants. Dans le domaine j'ai testé ça :
 
http://hfr-rehost.net/www.outdoordynamics.com.my/prd~images/fc8d3e5beedd2b11d20552955e58066b.jpg
Black Diamond Apollo, système pliant permettant d'obtenir un volume réduit, puissance modulable, mais éclairage au final pas si puissant que ça, dans le noir complet ça éclaire de façon efficace jusqu'à 50 cm, peut-être 1 m, au-delà n'on obtient qu'une semi-pénombre.
 
http://hfr-rehost.net/www.dealextreme.com/productimages/sku_12073_1.jpg
Lanterne DX, pas très chère, aussi puissante que la Black Diamond pour un encombrement proche, mais mal conçue : compartiment à piles peu pratique, et surtout le beacon de localisation vide peu à peu les accus, allant même jusqu'à les faire passer sous le seuil de détection de mon chargeur Lacrosse (j'ai été obligé de les "réanimer" avec un chargeur plus basique).
 
A une époque SolarForce faisait des kits ressemblant à ce que tu montres, avec quelques autres accessoires en plus, il faudrait fouiller du côté de cette marque (notamment sur eBay).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29771749
Vince-100
Posté le 04-04-2012 à 15:15:50  profilanswer
 

dafunky a écrit :

pour bricoler dans des situations improbables, que pensez-vous de cet accessoire?


Pas vraiment utile, pour "bricoler dans des situations improbables" rien ne vaut une bonne frontale
 
J'avais acheté un lampe avec un diffuseur comme celui que tu montres il y a quelque temps: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25926700

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 04-04-2012 à 15:17:45
n°29771817
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 04-04-2012 à 15:19:30  profilanswer
 

Blackbear a écrit :


 
Bonjour,
 
Non, ce n'est pas possible sur ce modèle.
 
Par contre, c'est possible avec la Balder BD-1P
 
http://www.neolumen.eu/produits/balder/BD-1P.htm
 
Ou la Xeno E15 : http://www.neolumen.eu/produits/xeno/E15V2.htm


Merci pour l'info.
 :hello:

n°29771980
dj-sly
Posté le 04-04-2012 à 15:29:47  profilanswer
 

tonx2vg a écrit :

 

Personnellement, si c'est pour offrir à quelqu'un qui ne connait rien aux lampes, je n'offrirais pas une lampe li-ion.
C'est un poil dangereux si on n'y connait rien
(attention aux court-circuits, mesurer la tension au voltmétre par précaution aprés les avoir chargés).

 

Ah bon ? J ai acheter 2 accus et on m'a acheter le chargeur ( xstar) . Il le reste la lampe à choisir . Par contre j ai vu nul part su il valait mieux mesurer la tension .

 


Par contre grâce au topic j ai appris l existence des ni/ mh FAD . J en ai commander sur amazon et je vais jeter tout les autres ( plus d une 20 éne ) car décharger lorsque j en ai besoin .

Message cité 1 fois
Message édité par dj-sly le 04-04-2012 à 15:34:18

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°29772107
dafunky
Posté le 04-04-2012 à 15:39:45  profilanswer
 

@fdaniel : Merci pour ton retour. Je vais suivre le conseil de Vince-100


Message édité par dafunky le 04-04-2012 à 15:42:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29772130
dafunky
Posté le 04-04-2012 à 15:42:01  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Pas vraiment utile, pour "bricoler dans des situations improbables" rien ne vaut une bonne frontale
 
J'avais acheté un lampe avec un diffuseur comme celui que tu montres il y a quelque temps: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25926700


 
Merci pour l'info. Du coup je suis bon pour me coltiner quelques heures de recherche pour trouver le bon compromis de frontale chinois  [:dje69r:3]  (à moins que vous ne me donniez un nouveau coup de pouce)
 
EDIT : R5 ou XML?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-04-2012 à 15:45:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29772221
Vince-100
Posté le 04-04-2012 à 15:49:56  profilanswer
 

Pour bricoler: Ultrafire UF-H3 (fais une recherche il y a plein d'avis sur cette lampe ici)
Mais ce n'est pas la frontale "idéale" dans toute les situations (difficilement utilisable en courant, etc...)
 
Cette frontale est "inspirée" des Zebralight H, mais plus chères

n°29772318
Lermite
Posté le 04-04-2012 à 15:57:24  profilanswer
 

R5 est un bin, qui définit une plage de rendement.
XM-L est un modèle de led.
 
Chaque led est caractérisée par:
 - sa marque: Cree le plus souvent
 - son modèle: XR-E, XP-E, XP-G, XM-L,...
 - son bin: Q2, Q3, Q4, D5, R2, R3, R4, R5, S2, S3, S4, T3, T4, T5, T6, U2...
 - sa teinte, qui définit en fait une plage de teinte

n°29772357
dafunky
Posté le 04-04-2012 à 16:00:42  profilanswer
 

En fait je n'ai pas de lampe torche, donc il me faudrait un truc à tout faire. Ces temps-ci j'ai besoin de bricoler dans un lieu sans électricité (ma maison en construction). Parfois je fais de l'urbex. Et d'autres fois du camping. Donc je pars du principe qu'un truc "puissant", à défaut d'être parfait pour un usage, sortira toujours son épingle du jeu. Que dis-tu de ça?
 
http://cgi.ebay.fr/1200-Lumens-CRE [...] 1e6cbfd5e0


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29772492
Sam Erousi​s
Posté le 04-04-2012 à 16:12:26  profilanswer
 

La tête à l'air grosse et lourde, ça m'étonnerais qu'elle tienne bien sur la tête.
 
Pour le prix, pourquoi pas, mais choisi le chargeur et les accus séparément, c'est important ;), je ne sais pas ce que valent ceux-là.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°29773585
Blackbear
Posté le 04-04-2012 à 17:31:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En fait je n'ai pas de lampe torche, donc il me faudrait un truc à tout faire. Ces temps-ci j'ai besoin de bricoler dans un lieu sans électricité (ma maison en construction). Parfois je fais de l'urbex. Et d'autres fois du camping. Donc je pars du principe qu'un truc "puissant", à défaut d'être parfait pour un usage, sortira toujours son épingle du jeu. Que dis-tu de ça?
 
http://cgi.ebay.fr/1200-Lumens-CRE [...] 1e6cbfd5e0


 
Salut,
 
Sincèrement, il ne faut pas attendre grand chose d'un tel produit : c'est quand même du vrai bas de gamme ;)  
 
Les Accus ultrafire BRC 3000 ne sont déjà pas folichon lorsque'il s'agit d'originaux et rien ne prouve que ceux là ne sont pas des copies encore plus calamiteuses ...
 
Quand au chargeur, aucune garantie non plus mais je m'attends au pire.
 
Non vraiment je n'aime pas pousser à la dépense mais il n'y a pas de miracle : il faut investir un minimum pour un produit de qualité.
 
Voici quelques frontales ayant fait leurs preuves :
 
LED LENSER H7 http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] er-h7.html
 
FENIX HP11 http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] -hp11.html
 
PETZL MYO RXP http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] o-rxp.html
 
PRINCETON TEC APEX http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] umens.html
 
ZEBRALIGHT H600 http://www.neolumen.eu/produits/zebra/H600.htm ou H600W http://www.neolumen.eu/produits/zebra/H600W.htm
 
 :hello:  

n°29773741
Lermite
Posté le 04-04-2012 à 17:43:24  profilanswer
 

Les véritables Magicshine sont des frontales/éclairages vélo très performants et fiables, mais peu adaptés à la course à pieds en raison de leur poids, et au bricolage en raison de leur puissance (excessive pour un éclairage à courte distance).
 
Les copies ont l'avantage de coûter moins cher, mais elles sont connues pour souffrir d'une fiabilité douteuse, que ce soit au niveau du chargeur, de la batterie ou des accumulateurs, ou de l'éclairage lui-même.
A choisir, mieux vaut donc préférer les modèles authentiques, qui coûtent certes plus chers à l'achat, mais sur lesquels ont peut compter par la suite.


Message édité par Lermite le 04-04-2012 à 17:43:48
n°29773916
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-04-2012 à 17:58:10  profilanswer
 

Gushi a écrit :

A priori ce sera la PA20, sauf si quelqu'un me dit que faut surtout pas, ou que je me rabats sur la SA2.


Chez Jetbeam, je n'ai testé que la BA10 (à priori la plus puissante de mes 1xAA) mais des économies ont été faites au niveau de la finition : clip trop mou & mal placé (trop haut pour un port discret dans la poche & maintient pas excessivement bien) & anodisation vraiment légère qui blanchit rapidement aux arrêtes (nettement plus vite que mes autres lampes), pas vraiment fragile (la tête s'est déjà pris quelques gadins suite au pb du clip) mais elle perd rapidement son aspect neuf.
Sinon 2 modes, c'est bien suffisant AMHA (et même un seul dans 90% des cas).
 
L'ITP SA2 est mieux finie, fournie avec un étui correct & un clip visiblement solide (mais comme je la porte dans son étui, je ne m'en suis quasiment pas servi).
Perso, le seul véritable (petit) défaut que je lui trouve (mais pour d'autres ce peut être une qualité), c'est son deuxième bouton sur la tête pour les changements de modes, je préfére un seul bouton tactique pour tout faire.
 

fdaniel a écrit :

Olight i3 EOS : pour une vingtaine d'euros tu auras déjà un modèle performant et pratique.


Dans le genre, voir aussi la Fenix E05, elle fait env. 2 mm de moins que l'ITP A3 EOS, mieux finie avec une anodisation plus solide pour sensiblement le même prix.
Pas de clip ou de chainette (un anneau est uniquement fourni), un seul mode mais plus facile à allumer & éteindre d'une seule main (sa texture diamantée accroche mieux aux doigts) que l'ITP.Ceci dit si l'EOS glisse un peu, on peut faire de petits flashs ponctuels en tirant la tête vers l'arrière (perso c'est surtout comme ça que je m'en sers) alors que la Fenix nécessite un tour de vis.
L'ITP a un flux lumineux plus large mais plus diffus alors que celui de la Fenix est assez concentré, ce qui fait que je ne peux pas dire exactement si l'un est plus puissant que l'autre.
 


Message édité par Sean Le Manchot le 04-04-2012 à 18:21:39

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°29773967
dafunky
Posté le 04-04-2012 à 18:02:45  profilanswer
 

Lenser H7 : 40€ - 170 Lumens - 3 x AAA
 
Fenix HP11 : 50€ - 277 lumens -  XP-G R5 / 4x 1.5V AA  
 
En gros, à moi de voir si je monte le budget à 50€ ou si je me contente d'un truc moins pratique comme une Keygos ke-5 pour la moitié du budget...
@Lermite : ok, je note.


Message édité par dafunky le 04-04-2012 à 18:03:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29774046
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2012 à 18:11:11  profilanswer
 

Dans les frontales pas trop chères, polyvalentes et robustes, regarde aussi les derniers modèles Pixa de chez Petzl : elles tournent en 2xAA, proposent plusieurs types d'éclairage (flood ou throw). C'est moins puissant que les Fenix / Led Lenser / PrincetonTec déjà citées mais ça peut être plus pratique à l'usage (légèreté, bouton rotatif, etc.).
 
Sinon une Fenix HL20 ou HL21 peut être aussi intéressante : plus légère, moins chère, puissance suffisante pour du bricolage ou de courtes sorties.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29774126
dafunky
Posté le 04-04-2012 à 18:20:16  profilanswer
 

Non mais je n'aurais pas dû vous amener sur le terrain des frontales, vous m'orientez vers des trucs trop légers :) .


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29774174
SquiZZ
Posté le 04-04-2012 à 18:24:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR