Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°29604367
-heat-
Posté le 20-03-2012 à 19:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous !

J'ai besoin de vos lumières pour une petite question svp. Ma femme et moi avons complètement zappé de payer notre acompte provisionnel, en effet nous avons déménagé à la même période + changement de boulot + quelques soucis perso et le courrier est resté sous une pile... j'ai eu un flash pas plus tard que tout à l'heure, je regarde dans une pile de courriers et là je tombe sur le courrier de l'administration fiscale...

J'imagine que je vais avoir droit aux 10% de majoration d'office ? (la date limite était au 15/02/2012...). Quel est le meilleur moyen de régulariser, directement en ligne ? La majoration s'applique uniquement sur le tiers que j'avais à payer ? (1416 € pour info).

Merci de votre aide :jap:

edit : autre question tant que j'y suis, nous allons avoir moins d'impots à payer cette année étant donné que nous avons acheté un appartement en loi Scellier l'an passé, et que celui ci est loué depuis juillet 2011. Par conséquent, nous aurons quasiment 6 mois de réduction d'impôts qui viendront diminuer notre impôt réel, du coup pour le paiement de l'acompte comment dois je procéder ? Est ce que je dois obligatoirement faire mon calcul pour tomber sur 1/3 de l'acompte qui sera à payer pour 2011, ou bien est ce que je peux (pour gagner du temps déjà que je suis très en retard...) payer l'intégralité de l'acompte cette fois ci (soit les 1416 € dont je parlais plus haut) et ajuster le montant sur le 2nd acompte à venir dans les prochaines semaines ?

Merci !

edit 2 : je pensais à un truc, si je ne paie pas le 1er acompte mais que je paie le 2nd en totalité voire que je l'augmente pour me caler sur mon impôt 2011 estimé (j'aurais le temps de fignoler les calculs d'ici là), est ce que j'aurais quand même une pénalité ou majoration ? :??:

Message édité par -heat- le 20-03-2012 à 20:01:03
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 19:44:07  profilanswer

n°29618786
chrissud
Posté le 21-03-2012 à 18:32:08  profilanswer

A défaut de connaitre le montant des impôts sur le revenu à payer en 2012, les tiers  sont basés  sur le seul montant connu de l'administration c'est à dire du montant de l'année précédente.

Pour celui qui a un impôt inférieur ou supérieur en 2012,  peut moduler leur tiers.  Une erreur de 10% dans le montant du tiers est admis.

Donc,  calcul  ton impôts dû en 2012 sur tes revenus 2011  et Lundi tu verses le tiers. bien évidement n'oublie pas tes revenus locatifs.

Si maintenant tu ne sais pas calculer ton impôt sur le revenu, dès ce soir fais le virement ou le chèque correspondant,  et lorsque tu envoies ta déclaration sur le revenu, tu y joins une demande de remise gracieuse des pénalités en expliquant que tu as déménagé au même moment.

n°29623654
-heat-
Posté le 21-03-2012 à 22:43:44  profilanswer

Ok, je vais tenter d'évaluer mon impôt 2011 réel, mais vu que c'est la 1ère fois que je vais avoir des revenus fonciers ainsi que la prise en compte d'un investissement Scellier, faut que je me pose un minimum de temps pour bien faire les choses.

Maintenant imaginons que j'ai à payer 3000€ d'impôts, contre 4300€ un an plus tôt, ensuite je dois payer quoi ?

- 1000 € ce qui correspondrait à 1/3 de 3000 € ? mais alors j'imagine que l'administration fiscale va considérer que j'ai payé en retard et m'appliquer la majoration tout de même ?

- sinon puis je décider de ne rien payer au 1er tiers, puis de payer 2000 € au 2nd tiers en mai ce qui me permettrait à ce stade d'avoir 2/3 de mes impôts payés ? (je serais alors dans les clous ?). Mais est ce acceptable ?

Merci de ces précisions :jap:

n°29646503
SOF40
Posté le 23-03-2012 à 13:53:28  profilanswer

Si tu payes pas le premier tiers, meme si le montant qu'il t'envoie n'es pas juste, tu vas payé une majoration

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29652195
-heat-
Posté le 23-03-2012 à 21:03:01  profilanswer

Donc la seule issue, c'est le courrier demandant la remise gracieuse de la pénalité ? :o

n°29674872
SOF40
Posté le 26-03-2012 à 16:18:59  profilanswer

ben non, tu payes ton tiers et ca se régulisera apres  

---------------
n°29697589
fred2bordo
Posté le 28-03-2012 à 15:04:20  profilanswer

Bjr !
Concernant les frais "réels réels" de trajet entre le domicile et le lieu de travail (cad sans utiliser le tableau fournit par l'administration fiscale).
Comment calculez-vous la part de carburant (de cotisation d'assurance auto, d'entretien etc) que vous intégrez dans les frais réels ?
Merci de votre aide !

n°29697703
SOF40
Posté le 28-03-2012 à 15:11:27  profilanswer

Je comprend pas, tu veux pas utiliser la formule adapté?

---------------
n°29697802
fred2bordo
Posté le 28-03-2012 à 15:17:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je comprend pas, tu veux pas utiliser la formule adapté?

Ce n'est pas que je ne veux pas.
Mais je voudrais comparer le montant des frais réels calculés avec la formule de l'administration fiscale (fastoche) et le montant des frais réels calculé en tenant compte des frais réellement engagés (gloups).

n°29697826
SOF40
Posté le 28-03-2012 à 15:19:03  profilanswer

admettons, mais en pratique ca sert a rien?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 15:19:03  profilanswer

n°29697891
fred2bordo
Posté le 28-03-2012 à 15:23:22  profilanswer

SOF40 a écrit :

admettons, mais en pratique ca sert a rien?

Dans le cas où les frais réels calculés avec le tableau de l'administration fiscale sont - avantageux qu'un vrai calcul au réeel, ca sert à avoir un montant supérieur de frais réels à déduire.
Non ?

n°29697911
SOF40
Posté le 28-03-2012 à 15:24:53  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Dans le cas où les frais réels calculés avec le tableau de l'administration fiscale sont - avantageux qu'un vrai calcul au réeel, ca sert à avoir un montant supérieur de frais réels à déduire.
Non ?

Ben je sais pas, c'est pour ca que je te pose la question  [:tinostar]

---------------
n°29697965
fred2bordo
Posté le 28-03-2012 à 15:28:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben je sais pas, c'est pour ca que je te pose la question  [:tinostar]

En calculant véritablement au réel les frais de trajet domicile/travail, je voudrais savoir si le montant est supérieur  à celui que j'obtiendrais avec le tableau de l'administration fiscale.
Vala ;)  

n°29698623
SOF40
Posté le 28-03-2012 à 16:08:41  profilanswer

non mais j'ai bein compris, mais moi je veux savoir si une fois que t'a fait ce calcul, est ce que tu peux pas l’utiliser pour tes impots  [:transparency]

---------------
n°29705489
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-03-2012 à 08:41:41  profilanswer

Dites, y a un moyen simple de savoir combien je paierai d'impot si je décide de retirer une partie de ma participation / intéressement en "cash" au lieu de la placer sur un plan épargne ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29706273
xilebo
noone
Posté le 29-03-2012 à 10:10:02  profilanswer

Thordax a écrit :

Dites, y a un moyen simple de savoir combien je paierai d'impot si je décide de retirer une partie de ma participation / intéressement en "cash" au lieu de la placer sur un plan épargne ?

c'est pas dur. X % de ce que tu retires, en fonction de la tranche dans laquelle tu te trouves ( généralement 14% ).

n°29718084
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2012 à 10:25:59  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est pas dur. X % de ce que tu retires, en fonction de la tranche dans laquelle tu te trouves ( généralement 14% ).

On est sur HFR quand même  [:julm3]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°29911996
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-04-2012 à 20:14:35  profilanswer

Thanks!

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29917522
boulgakov
Posté le 18-04-2012 à 10:35:11  profilanswer

Hello ! L'an dernier j'ai opté pour la "non-réception" de la feuille de déclaration papier. Est-ce que je recevrai un mail du fisc quand le moment de déclarer sera venu ou bien est-ce à moi de penser à déclarer dans les temps ?

n°29923991
chrissud
Posté le 18-04-2012 à 18:32:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello ! L'an dernier j'ai opté pour la "non-réception" de la feuille de déclaration papier. Est-ce que je recevrai un mail du fisc quand le moment de déclarer sera venu ou bien est-ce à moi de penser à déclarer dans les temps ?

non  

Il y a des millions de contribuables qui déclarent par internet et reçoivent leur feuille papier par la poste.
A eux de respecter la date de déclaration.

Tu es dans le même cas que ces millions de contribuable sauf que tu ne reçois pas la feuille papier par la poste

n°29927827
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 19-04-2012 à 00:06:56  profilanswer

[:clooney46]

bougakov, tu recevras d'ici quelques jours un courrier avec tes identifiants, les modalités et la date limite pour faire ta télédéclaration. C'est un courrier qui te sera envoyé, pas un courriel.

Message cité 1 fois
Message édité par George ClownHaie le 19-04-2012 à 00:07:15
n°29934578
boulgakov
Posté le 19-04-2012 à 16:22:11  profilanswer

George ClownHaie a écrit :

bougakov, tu recevras d'ici quelques jours un courrier avec tes identifiants, les modalités et la date limite pour faire ta télédéclaration. C'est un courrier qui te sera envoyé, pas un courriel.

:jap: merci.

edit : je me permets d'ajouter que du coup je ne vois pas trop l'intérêt en terme d'écologie / d'économies, je pensais que cela permettait au TP d'éviter l'impression / la mise sous pli / l'exédition d'une enveloppe  :(

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-04-2012 à 16:32:14
n°29938408
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-04-2012 à 22:14:59  profilanswer

Salut le topic,

Un opérateur de téléphonie mobile a installé il y a quelques mois une antenne sur le toit de mon immeuble. Cet opérateur verse un loyer annuel à la copropriété, loyer dont les copropriétaires bénéficient sous forme de déduction sur les charges de copropriété. Ce loyer constitue-t-il un revenu pour les copropriétaires, et si oui, à quel titre doit-il être déclaré?
Merci de vos réponses.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°29938911
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 19-04-2012 à 23:07:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

:jap: merci.

edit : je me permets d'ajouter que du coup je ne vois pas trop l'intérêt en terme d'écologie / d'économies, je pensais que cela permettait au TP d'éviter l'impression / la mise sous pli / l'exédition d'une enveloppe  :(

Je suppose, je dirai même j'espère, que ça fait des économies. Entre l'impression d'une déclaration et un simple courrier, c'est pas pareil. Pareil pour les coûts postaux je suppose.
Maintenant, est-ce que les économies en questions sont substantielles, j'en sais rien, j'ai pas vu de chiffres là-dessus.

FordPrefect a écrit :

Salut le topic,

Un opérateur de téléphonie mobile a installé il y a quelques mois une antenne sur le toit de mon immeuble. Cet opérateur verse un loyer annuel à la copropriété, loyer dont les copropriétaires bénéficient sous forme de déduction sur les charges de copropriété. Ce loyer constitue-t-il un revenu pour les copropriétaires, et si oui, à quel titre doit-il être déclaré?
Merci de vos réponses.

Cela constitue effectivement un revenu. Chacun des copropriétaires doit le déclarer à hauteur de sa quote-part en tant que "revenus fonciers". Le plus simple est de la déclarer en "micro-foncier", ligne 4BE sur la déclaration, le revenu sera imposé après un abattement de 30% représentatif des frais (régime possible si la somme de tous les revenus fonciers du contribuable est inférieure à 15 000 euros pour l'année). Sinon régime foncier "réel", où on fait revenus - certaines charges, mais v'là le bazar pour calculer les frais correspondants à cette location à mon avis...

Par curiosité, ça fait quel montant de revenu? Pour un immeuble situé où? à Paris?

n°29944414
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 20-04-2012 à 14:34:34  profilanswer

Salut,

J'espère être sur le topic adéquat concernant ma question.
Je suis étudiant et pour mes 2 années de Master je serai dans une autre ville que la mienne, je devrai donc prendre un appartement.
Mes parents sont décédés depuis 2010, donc l'an prochain j'aurai droit à ma bourse avec 4° terme et aux APL plein pot.
Cependant, je suis logé à titre gratuit par ma cousine, qui par la même, m'a rattaché à son foyer fiscal (déduction d'impôts) et me verse 300€ par mois.

Ma question est la suivante: est-ce que je serai à la rue lors de la rentrée 2013/2014 ? Parce que le fait d'être rattaché à son foyer fiscal (couple de médecins), selon moi, me coupe totalement de toute aide. Et il est bien évidemment impossible de vivre avec 300€/mois.
Ou est-ce qu'il y a une parade fiscale qui me permettrait de conserver mes avantages à l'heure où les déclarations de revenus arrivent ?

Merci et désolé si je me suis mal orienté.

Message édité par TryphonTournesol le 20-04-2012 à 14:40:19
n°29948632
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 20-04-2012 à 20:07:32  profilanswer

Le rattachement à un foyer fiscal c'est une option que toi tu demandes, et qui doit être acceptée par le foyer fiscal concerné.
Tu n'es pas obligé de demander le rattachement si tu ne le veux pas, tu n'auras qu'à faire ta propre déclaration de revenus.

Le rattachement d'un enfant majeur (célibataire) donne droit à une majoration du nombre de part qui sert au calcul de l'impôt.

Après, au niveau de la prise en compte de l'hébergement et des sommes versées, y'a une déduction possible pour celui qui verse sous conditions.  En particulier, cela doit correspondre à une obligation alimentaire, prévue par le code civil, et là, sur un cas comme le tien, je me prononcerai pas pour savoir si les conditions sont remplies ou pas. Je sais pas si ta cousine, comme elle t'a recuilli mais après ta majorité, est obligé de subvenir à tes besoins ou pas.
Donc si tu ne demandes pas le rattachement au foyer fiscal qui t'a recueilli, il est possible qu'ils ne puissent pas bénéficier de la déduction d'une pension alimentaire.
Ca "t'arrange" si j'ose dire, car s'il y a déduction chez celui qui verse, celui qui reçoit doit lui déclarer les sommes. A contrario, si y'a pas de déduction d'un côté, y'a rien à déclarer de l'autre, donc tu peux faire une déclaration sans mentionner ces revenus à mon avis.

n°29948871
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 20-04-2012 à 20:31:57  profilanswer

Il y a le logement à titre gratuit + les 300€ qui participent effectivement à une "pension alimentaire".
Dans l'optique où je voudrais me rattacher à son foyer fiscal, je devrai déclarer les 3600€ perçus en 2011. Mais étant donné que je devrai fournir sa déclaration de revenus au CROUS pour ma bourse (et ensuite les APL) puisque je suis rattaché à elle, perdrai-je automatiquement bourse et APL ?
Ou ma bourse sera calculée en fonction des 3600€ perçus durant l'année ?

Message cité 1 fois
Message édité par TryphonTournesol le 20-04-2012 à 20:32:32
n°29951815
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 21-04-2012 à 00:58:43  profilanswer

TryphonTournesol a écrit :

Il y a le logement à titre gratuit + les 300€ qui participent effectivement à une "pension alimentaire".
Dans l'optique où je voudrais me rattacher à son foyer fiscal, je devrai déclarer les 3600€ perçus en 2011. Mais étant donné que je devrai fournir sa déclaration de revenus au CROUS pour ma bourse (et ensuite les APL) puisque je suis rattaché à elle, perdrai-je automatiquement bourse et APL ?
Ou ma bourse sera calculée en fonction des 3600€ perçus durant l'année ?

Déjà oui le logement aussi rentre dans les déductions possibles en matière de pension alimentaire. Pour simplifier je vais juste partir sur les 3600 euros, mais c'est le même principe sinon.
Si tu es rattaché à son foyer tu n'auras pas à déclarer les 3600 euros. Tu ne devras les déclarer que dans un seul cas, si tu fais ta propre déclaration et que ta cousine déduit ce montant sur sa déclaration à elle. Et elle ne peut le faire que si ces montants versés l'ont été en vertu de l’obligation alimentaire prévue par le Code Civil. Sinon, c'est une libéralité (on va dire de l'argent de poche qu'elle te verse), elle n'a donc aucun droit de déduire ces montants, et donc corrélativement, tu n'as pas à les déclarer.
Après pour le calcul des APL et des bourses, je sais pas comment ça marche.

n°29952957
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 21-04-2012 à 11:40:13  profilanswer

Okay merci bien :)

Si jamais quelqu'un peut m'aiguiller concernant le CROUS ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par TryphonTournesol le 21-04-2012 à 11:48:23
n°29953011
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 21-04-2012 à 11:48:26  profilanswer

Dernière question histoire d'en finir: si je fais ma propre déclaration et que je déclare donc les 3600€/an, je ne serai donc pas rattaché à elle. Par contre, visiblement, elle pourrait les déduire de sa propre déclaration même si je ne suis pas rattaché à son foyer fiscal.
La différence entre être ou non rattaché, ce serait juste la demi part supplémentaire ?

n°29954478
demolig
Posté le 21-04-2012 à 14:22:53  profilanswer

La loose, vue que je n'est pas travaillée toute l'année je vais me taper des impôts a payer alors que si je n'aurait pas eu de coupure j'aurais reçu un peu plus de 100€ ...

Je trouve pas ca très normal ...

Message cité 1 fois
Message édité par demolig le 21-04-2012 à 14:26:45

---------------
Feed-back
n°29954679
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 21-04-2012 à 14:51:37  profilanswer

Dernière question histoire d'en finir: si je fais ma propre déclaration et que je déclare donc les 3600€/an, je ne serai donc pas rattaché à elle. Par contre, visiblement, elle pourrait les déduire de sa propre déclaration même si je ne suis pas rattaché à son foyer fiscal.
La différence entre être ou non rattaché, ce serait juste la demi part supplémentaire ?

Le rattachement rajoute une personne à charge de plus, donc un avantage d'une demie-part s'il y a une ou deux personne à charge, et une part complète à compter de la 3ème personne à charger. Ca donne droit à quelques déductions aussi, par exemple 183 euros d'impôt en moins pour un enfant scolarisé en enseignement supérieur.
Par contre on ne peut pas déduire de pension alimentaire pour une personne rattachée, le cumul est pas possible.
En contrepartie, il faut déclarer tous les revenus perçus par la personne rattachée.

Si y'a pas de rattachement, et si les conditions sont remplies, on peut déduire une pension alimentaire qui devra alors être déclarée par celui qui la perçoit.
Les conditions sont :
- obligation alimentaire prévue par le Code civil (art 205 et suivants de mémoire);
- besoin chez la personne qui reçoit la pension (= si tu gagnes "bien" ta vie et qu'on te verse de l'argent en plus, c'est pas déductible chez celui qui verse, c'est juste une libéralité);
- possibilité de verser, c'est à dire que celui qui verse ne se ruine pas en versant la pension alimentaire.

demolig a écrit :

La loose, vue que je n'est pas travaillée toute l'année je vais me taper des impôts a payer alors que si je n'aurait pas eu de coupure j'aurais reçu un peu plus de 100€ ...

Je trouve pas ca très normal ...

Tu parles de Prime Pour l'Emploi je suppose. Je vais te répondre ce que tu entendras si tu en parles à ton service des impôts des particuliers: ce sont nos députés qui font les lois, si tu les trouves injustes (les lois, pas les députés, encore que...), adresse-toi à eux, c'est le meilleur moyen de faire changer les choses.
Je me permets aussi cette petite remarque parce qu'on est à la veille d'une échéance importante.
Maintenant, ce topic n'est pas le lieu pour discuter politique.

Bref, y'a toujours des plafonds, des seuils, des limites. Pour la Prime Pour l'Emploi, le calcul est pas mal lissé pour éviter trop d'effets de seuil. Mais je comprends tout à fait que ça ne soit pas facile à entendre quand ça nous touche directement.

n°29954807
demolig
Posté le 21-04-2012 à 15:10:16  profilanswer

Sur le coup j'ai était surpris, bon ba ça va être la première année ou je vais payé des impôts, ca fait bizarre.

Sinon j'ai une question, vue que je n'est pas travaillé toute l'année je doit mètre le nombre d'heures payées dans l'année.

Je suis intérimaire et je reçois ma paye le 12 du mois suivant.

Dons en gros je ne compte pas les heures de décembre vue quelles ont était payées en janvier ?

Message édité par demolig le 21-04-2012 à 20:26:38

---------------
Feed-back
n°29971517
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 22-04-2012 à 21:15:45  profilanswer

Oui, tu dois indiquer les heures payées en 2011.

n°29978378
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-04-2012 à 11:02:42  profilanswer

D'ailleurs, ta ( ou tes ) société d’intérim a du indiqué chaque mois le cumul de Net imposable sur ta fiche de paie. Regarde celle reçue en décembre et celle reçue en janvier :o  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°29983421
Linoa1fleu​r
Posté le 23-04-2012 à 16:40:08  profilanswer

Okay merci bien :)

Si jamais quelqu'un peut m'aiguiller concernant le CROUS ! :)

De base, les revenus pris en compte sont ceux des parents, à n-2, même si l'étudiant n'est pas rattaché fiscalement à eux.
Ta situation étant particulière, je pense qu'ils prendront en compte les revenus de la personne à laquelle tu es rattaché. Tout l'intérêt de faire une déclaration séparée donc...
Pour être sûr, il faut de ttes façons les contacter, il y a une procédure spéciale pour les demandes de bourse "hors cadre".  

Par contre, des APL alors que tu ne payes pas de loyer  :??:

n°29984075
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-04-2012 à 17:14:59  profilanswer

Question pour un pote qui n'a plus le net et qui va payer des impôts pour la première fois:

Cette année, d'après le simulateur du gouvernement, il va payer environ 4000 euros ! (il gagne correctement sa vie mais comme il est célibataire il prend cher)

Du coup, il se demande quoi faire pour pouvoir payer moins dès l'an prochain.

Il m'a dit avoir vu les histoires de dons et de soutien aux partis politiques par exemple (actualité oblige) mais ca n'a pas l'air très efficace. Du genre oui tu déduis à 66%, mais faut avoir des liquidités à sortir là tout de suite pour un impact assez moindre au final (pas possibilité/envie de "donner" des centaines d'euros aux partis...)

Du coup, il reste quoi pour diminuer de façon significative son IR ?

Merci pour lui :jap:

n°29984326
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 23-04-2012 à 17:32:23  profilanswer

faire des gosses

n°29990071
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-04-2012 à 08:55:34  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

faire des gosses

mdr, à 26 ans il a pas trop envie de faire des gosses mdr !

n°29990596
jalios828
Posté le 24-04-2012 à 09:52:50  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Question pour un pote qui n'a plus le net et qui va payer des impôts pour la première fois:

Cette année, d'après le simulateur du gouvernement, il va payer environ 4000 euros ! (il gagne correctement sa vie mais comme il est célibataire il prend cher)

Du coup, il se demande quoi faire pour pouvoir payer moins dès l'an prochain.

Il m'a dit avoir vu les histoires de dons et de soutien aux partis politiques par exemple (actualité oblige) mais ca n'a pas l'air très efficace. Du genre oui tu déduis à 66%, mais faut avoir des liquidités à sortir là tout de suite pour un impact assez moindre au final (pas possibilité/envie de "donner" des centaines d'euros aux partis...)

Merci pour lui :jap:

C'est difficile de répondre a ta question car s'il existe bien des solutions aujourd'hui pour payer moins d'impots (LNMP, FCPI, PERP,...), il est fort probable qu'avec le futur gouvernement qui arrive il n'y ait des changements dans tous ces systèmes.  

n°29990774
boulgakov
Posté le 24-04-2012 à 10:05:43  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Rien, je dirais. Je ne suis pas le plus qualifié, mais globalement les réductions / crédits d'impôt sont accordés pour :

• des situations familiales ou individuelles particulières (avoir des enfants, être handicapé, que sais-je encore ?)
  • épargner ou investir dans des produits particuliers, mais ces solutions concernent des gens qui gagnent beaucoup plus / ont un gros patrimoine ou qui sont beaucoup plus proches de la retraite (PERP)
  • dons

Je dois en oublier, mais à mon avis pour un célibataire autour de 25~30 ans standard y'a rien de particulier à faire.

4 000 € c'est pas la fin du monde non plus, il faut surtout se mensualiser pour que ce soit moins douloureux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)