Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immatriculation d'un véhicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Immatriculation d'un véhicule

n°9725965
marilyneh
Posté le 16-10-2006 à 16:27:26  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai acheté une voiture d'occasion qui n'est pas immatriculée dans le département où je vis et je me demande s'il faut que je change la plaque d'immatriculation. Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:27:26  profilanswer
 

n°9725969
floooop
Posté le 16-10-2006 à 16:28:09  profilanswer
 

oui

n°9726202
marilyneh
Posté le 16-10-2006 à 17:02:21  profilanswer
 

Oké merci. Il me faudra donc modifier la carte grise ?  
Aussi j'ai entendu dire qu'il était plus avantageux de mettre le nom d'un de ses parents en tant que propriétaire du véhicule pour payer l'assurance moins cher (j'ai eu mon permis fin août). Ca se fait ? c'est toléré? (je n'y connais ABSOLUMENT rien).

n°9726207
qunqun
Posté le 16-10-2006 à 17:03:23  profilanswer
 

Oui, tu déclare en 2ème conducteur a l'assurance.
(Conducteur principal: un de tes parents au choix)

 

Mais je pense que tu peux mettre la carte grise a ton nom (demande a l'assurance)


Message édité par qunqun le 16-10-2006 à 17:03:58
n°9726238
floooop
Posté le 16-10-2006 à 17:07:42  profilanswer
 

oui bien sur il faut faire indiquer sur la carte grise que tu es la nouvelle proprietaire.
il faut trouver une assurance qui te couvres en meme temps que tes parents mais c'est risque car tu n'es pas cense etre la conductrice principale.
et de plus un jour ou l'autre il faudra que tu prennes une assurance a ton nom et ca te coutera aussi cher car tu sera consideree comme jeune conductrice par l'assurance meme si tu conduits depuis 10 ans sur  le contrat de tes parents.
a moins qu'il y ait des contrats ou tu gagnes du bonus meme en etant conducteur secondaire mais ca m'etonnerait...

n°9726249
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:08:39  profilanswer
 

marilyneh a écrit :

Bonjour ! J'ai acheté une voiture d'occasion qui n'est pas immatriculée dans le département où je vis et je me demande s'il faut que je change la plaque d'immatriculation. Merci pour vos réponses !


 
Au code a la route tu n'as pas vu ce détails ?
 
Si changement d'adresse du proprio dans le meme département -> pas besoin
Si changement d'adresse du proprio hors département -> besoin
Changement de proprio -> toujours besoin
 
Et normalement, (je dis bien normalement), osef du nom de la carte grise pour l'assurance

n°9726325
barucca
Posté le 16-10-2006 à 17:19:32  profilanswer
 

perso j'ai toujours été assurée avec mon pere, et nous sommes tous les deux conducteurs principaux... je suis a la matmut.... assuree avec mon pere, on paye suivant son bonus, et je continue a gagner du bonus...

n°9726341
marilyneh
Posté le 16-10-2006 à 17:22:32  profilanswer
 

Bon, je pense tout mettre à mon nom alors. J'ai un formulaire "Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule", c'est celui-là que je dois remplir ?

Citation :

Au code a la route tu n'as pas vu ce détails ?

Si sans doute, mais j'ai dû oublier...  :sweat:

n°9726350
marilyneh
Posté le 16-10-2006 à 17:23:50  profilanswer
 

Bon, finalement j'hésite encore à tout mettre à mon nom. Je me renseignerai auprès des agences d'assurance.

n°9726358
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2006 à 17:25:53  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Au code a la route tu n'as pas vu ce détails ?

Si changement d'adresse du proprio dans le meme département -> pas besoin

Si changement d'adresse du proprio hors département -> besoin
Changement de proprio -> toujours besoin
 
Et normalement, (je dis bien normalement), osef du nom de la carte grise pour l'assurance


T'es sur ?
 
Il me semble que si. Et puis de manière pratique, c'est logique : si tu te fais flashé par un radar et qu'on t'envoie la prune à une adresse où t'habites plus, c'est pas bon :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:25:53  profilanswer
 

n°9726361
qunqun
Posté le 16-10-2006 à 17:26:58  profilanswer
 

Tu change ljuste le nom mais pas d'immatriculation si même département.

 


Message édité par qunqun le 16-10-2006 à 17:27:19
n°9726362
jigawa
Posté le 16-10-2006 à 17:27:11  profilanswer
 

Non on ne s'en fout pas du nom pour l'assurance.
 
L'assurance ne prendra generalement pas comme second conducteur celui qui est sur la CG et qui en plus est jeune conducteur.
 
J'ai déjà testé et ils m'ont fait un grand sourire genre "c'est trop evident que vous ne serez pas second conducteur"  :D  
 
Du coup en passant la CG au nom du conducteur principal: aucun probleme.
 
Apres ca depend de l'assurance, c'est sur.
 

n°9726366
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:27:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'es sur ?
 
Il me semble que si. Et puis de manière pratique, c'est logique : si tu te fais flashé par un radar et qu'on t'envoie la prune à une adresse où t'habites plus, c'est pas bon :D


 
Tu déclares tout simplement le changement d'adresse a la préfecture.  
Je n'ai pas dis que de la paperasse n'était pas necessaire, mais pas aussi chiante que la ré-immatriculation

n°9726371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2006 à 17:28:30  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Tu déclares tout simplement le changement d'adresse a la préfecture.
Je n'ai pas dis que de la paperasse n'était pas necessaire, mais pas aussi chiante que la ré-immatriculation


Ok, mais il te donne alors une nouvelle carte grise non ?
 
C'est pas une ré-immatriculation c'est vrai, mais tu fais la queue aux mêmes guichet et tu ressors avec une nouvelle carte qui annule la précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-10-2006 à 17:29:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9726372
barucca
Posté le 16-10-2006 à 17:29:02  profilanswer
 

petite precision, la CG est au nom de mon pere

n°9726376
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:30:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, mais il te donne alors une nouvelle carte grise non ?
 
C'est pas une ré-immatriculation c'est vrai, mais tu fais la queue aux mêmes guichet et tu ressors avec une nouvelle carte qui annule la précédente.


 
 
On parle d'immatriculation dans le cas présent :)

n°9726388
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-10-2006 à 17:31:42  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

On parle d'immatriculation dans le cas présent :)


Ok ;)
 
Mais dans tous les cas que tu cites, faut passer à la préfecture, c'est ça que je disais, même si effectivement tu changeras pas forcément de numéro de plaque.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9726506
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:47:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok ;)
 
Mais dans tous les cas que tu cites, faut passer à la préfecture, c'est ça que je disais, même si effectivement tu changeras pas forcément de numéro de plaque.


 
Ah oui, la préfecture n'est pas évitable, enfin peut etre qu'avec internet d'aol multimédia, on peut faire un changement d'adresse par fax ou par .cgi/.php :)


Message édité par Walk_Man le 16-10-2006 à 17:47:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immatriculation d'un véhicule

 

Sujets relatifs
Suspension d'assurance auto pour un changement de véhiculeDébat entre amis : rapport entre régime moteur et vitesse du véhicule
a-t-on le droit de peindre son véhicule aux couleurs de l'armée ?Plaque d'immatriculation normale mais rouge c'est quoi ?
problèmes mécaniques sur mon véhiculeDoit t'on adapter son véhicule au code de la route des pays etrangés
Achat véhicule d'occasion livré à domicile. Arnaque?Peut on vendre un véhicule "pour pièces" sans contrôle technique ?
Locations véhicule utilitaire Low Costvendre un véhicule pour pièces...
Plus de sujets relatifs à : Immatriculation d'un véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR