Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Suspension d'assurance auto pour un changement de véhicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suspension d'assurance auto pour un changement de véhicule

n°9547694
stratororo
Posté le 21-09-2006 à 14:09:59  profilanswer
 

Voila je voulais savoir comment ca se passais pour un changement de véhicule. Je voudrais suspendre mon assurance auto car ma voiture asser vielle ne   vaut pas le coup d'etre reparer. Sachant que je suis jeune conducteur faut mieux suspendre qu'arreter son assurance sinon je vais repartir a zero .
De combien de temps dispose t'on pour changer de véhicule?


Message édité par stratororo le 21-09-2006 à 14:10:41
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 14:09:59  profilanswer
 

n°9547714
com21
real men don't click
Posté le 21-09-2006 à 14:13:14  profilanswer
 

ça serait quand même vachement plus simple de demander ça à ton assureur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9547727
stratororo
Posté le 21-09-2006 à 14:14:47  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça serait quand même vachement plus simple de demander ça à ton assureur.


 
Je me renseigne d'abord un peu avant pour mettre toute mes chances de mon coté. Il y a des assureurs plus chiant que d'autres...

n°9547750
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 14:19:05  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Je me renseigne d'abord un peu avant pour mettre toute mes chances de mon coté. Il y a des assureurs plus chiant que d'autres...


 
Ya pas de chiant ou pas chiant.
Si le véhicule n'est plus en ta possession (casse, revente, refourguée à un concessionnaire...) le contrat devient caduque puisque tu n'est plus propriétaire du véhicule.
 
C'est différent si tu conserves le véhicule, mais que tu désires changer d'assurance, là tu dois attendre la date d'échéance et te conformer aux modalités de résiliation de ton contrat (courrier recommandé X jours/semaines avant...).


---------------

n°9547820
stratororo
Posté le 21-09-2006 à 14:28:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ya pas de chiant ou pas chiant.
Si le véhicule n'est plus en ta possession (casse, revente, refourguée à un concessionnaire...) le contrat devient caduque puisque tu n'est plus propriétaire du véhicule.
 
C'est différent si tu conserves le véhicule, mais que tu désires changer d'assurance, là tu dois attendre la date d'échéance et te conformer aux modalités de résiliation de ton contrat (courrier recommandé X jours/semaines avant...).


 
Oui mais la j'ai un véhicule mais il marche plus et trop cher a reparer( une vielle 405 toute cabosser). Et j"ai l'intention de changer de voiture d'ici maximum 4mois. Et si je résilie je repart a zero surtout qu'en novembre mon assurance baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 21-09-2006 à 14:54:53
n°9548025
stratororo
Posté le 21-09-2006 à 14:55:05  profilanswer
 

:hello:

n°9548638
lokilefour​be
Posté le 21-09-2006 à 16:17:46  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Oui mais la j'ai un véhicule mais il marche plus et trop cher a reparer( une vielle 405 toute cabosser). Et j"ai l'intention de changer de voiture d'ici maximum 4mois. Et si je résilie je repart a zero surtout qu'en novembre mon assurance baisse.


 
Bah dans 4 mois tu la fous à la casse, le contrat est caduque, tu rachètes une caisse et tu repars avec un nouveau contrat chez ton assureur si tu en es satisfait.
Commence déjà par lui poser la question, c'est le plus simple non?


---------------

n°9563199
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 23-09-2006 à 17:12:44  profilanswer
 

Je suis dans la meme situation que Stratororo.
Que t'as dit ton assureur en définitive?
 

n°9812376
maxo
Posté le 27-10-2006 à 21:48:33  profilanswer
 

Cette question est d'actualité pour moi aussi, quelles sont vos réponses ? :)

n°9812395
justelebla​nc
Posté le 27-10-2006 à 21:51:12  profilanswer
 

un mois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Suspension d'assurance auto pour un changement de véhicule

 

Sujets relatifs
Billets d'avion. Coup d'état, mais pas d'assurance annulationassurance sante quand on est plus étudiant:où aller?
cappuccino en canette auto chauffanteAssurance : dépassement de la limitation du kilométrage annuel
filmé des vitres auto[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Débat entre amis : rapport entre régime moteur et vitesse du véhiculeLocation de voiture et assurance
probleme assurance pour changement de serrure 
Plus de sujets relatifs à : Suspension d'assurance auto pour un changement de véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR