Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Doit t'on adapter son véhicule au code de la route des pays etrangés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doit t'on adapter son véhicule au code de la route des pays etrangés

n°8556569
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-05-2006 à 17:32:49  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je me rend en Belgique regulierement avec ma voiture immatriculé en France
j'ai un "super" réausseur homologué CE et acheté en France pour mon enfant
 
hors depuis quelque temps en Belgique il n'est plus légale de transporter les enfant de moins de 12 ans dans un simple réausseur
il faut investire dans un espece de siege baquet qui fait office de réausseur mais qui maintient aussi la tete et tout le corps sur les coté  
 
est ce que je suis obligé d'investir dans un truc comme ca (sachant que ca vaut quand meme son pesant de cacahouete) ou bien n'est ce pas necessaire puisque en france (mon pays d'origine) un simple reausseur suffit ??
 
merci par avance :hello:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 17:32:49  profilanswer
 

n°8556574
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 31-05-2006 à 17:33:39  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Bonjour a tous
 
je me rend en Belgique regulierement avec ma voiture immatriculé en France
j'ai un "super" réausseur homologué CE et acheté en France pour mon enfant
 
hors depuis quelque temps en Belgique il n'est plus légale de transporter les enfant de moins de 12 ans dans un simple réausseur
il faut investire dans un espece de siege baquet qui fait office de réausseur mais qui maintient aussi la tete et tout le corps sur les coté  
 
est ce que je suis obligé d'investir dans un truc comme ca (sachant que ca vaut quand meme son pesant de cacahouete) ou bien n'est ce pas necessaire puisque en france (mon pays d'origine) un simple reausseur suffit ??
 
merci par avance :hello:


Suffit de pas payer l'amende sur le champ...

n°8563663
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 01-06-2006 à 10:26:44  profilanswer
 

:heink:  
 
ca repond pas vraiment a ma question


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°8568876
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-06-2006 à 18:58:41  profilanswer
 

Je pense, je dis bien je pense, que lorsque tu entres dans un pays, tu es soumis à ces lois et réglements. Ca me parait assez logique.
Si tu ne fais qu'y circuler, ça ne change pas la donne, que tu sois français, américain ou autre, tu dois te soumettre à leur loi.
 
Donc oui, si tu te rends en Belgique, je pense que tu devras te mettre en règle.

n°8568903
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 19:01:36  answer
 

Oui tu dois repecter notre législation.

n°8568920
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 19:02:57  answer
 
n°8568967
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 01-06-2006 à 19:08:34  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Bonjour a tous
 
je me rend en Belgique regulierement avec ma voiture immatriculé en France
j'ai un "super" réausseur homologué CE et acheté en France pour mon enfant
 
hors depuis quelque temps en Belgique il n'est plus légale de transporter les enfant de moins de 12 ans dans un simple réausseur
il faut investire dans un espece de siege baquet qui fait office de réausseur mais qui maintient aussi la tete et tout le corps sur les coté  
 
est ce que je suis obligé d'investir dans un truc comme ca (sachant que ca vaut quand meme son pesant de cacahouete) ou bien n'est ce pas necessaire puisque en france (mon pays d'origine) un simple reausseur suffit ??
 
merci par avance :hello:


 
quand tu rentres dans un pays, tu dois respecter ses lois, ça me semble évident, je vois même pas pourquoi tu poses la question

n°8568978
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-06-2006 à 19:09:02  profilanswer
 


 
Je ne me moquais pas de toi.
Manque d'humour? :??:

n°8568998
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-06-2006 à 19:10:36  profilanswer
 


 
Ok tu l'as mal pris, j'efface :)

n°8576086
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-06-2006 à 15:20:40  profilanswer
 

Poischich a écrit :

quand tu rentres dans un pays, tu dois respecter ses lois, ça me semble évident, je vois même pas pourquoi tu poses la question


 
 
ca veux dire que 95% des voiture circulant en france ne peuvent pas sortir de france parce qu'elle ne sont pas conforme a la legislation des pays limitrofe  
ca me parait quand meme assez gros  
 
si ta voiture est homologué dans ton pays d'origine , je suis pas sur que tu n'est pas le droit de rouler dans les autres pays  
 
pour rentrer dans l'absurde , comment ca ce fait que les anglais peuvent venir en France , il est interdit en France de rouler avec un voiture a conduite a droite ....
 
les norme de polution , de puissasnce , .. ne sont pas les meme d'un pays a l'autre  
 
autre exemple , les motards allemands n'ont rien a faire en France avec leur moto de plus de 100cv  
 
pourtant on en voit quand meme pas mal ...


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 15:20:40  profilanswer
 

n°8576157
David Bori​ng
Posté le 02-06-2006 à 15:30:15  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Bonjour a tous
 
est ce que je suis obligé d'investir dans un truc comme ca (sachant que ca vaut quand meme son pesant de cacahouete) ou bien n'est ce pas necessaire puisque en france (mon pays d'origine) un simple reausseur suffit ??
 
merci par avance :hello:


 
C'est l'application d'une directive européenne.
Si tu achètes ce siège maintenant, tu seras en ordre quand la France décidera d'appliquer cette directive.
En outre, ton enfant seras plus en sécurité qu'avec un simple réhausseur.

n°8576169
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2006 à 15:31:11  profilanswer
 

David Boring a écrit :

C'est l'application d'une directive européenne.
Si tu achètes ce siège maintenant, tu seras en ordre quand la France décidera d'appliquer cette directive.
En outre, ton enfant seras plus en sécurité qu'avec un simple réhausseur.


Quand la France appliquera la directive, son gamin aura le permis.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8577676
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 02-06-2006 à 18:13:23  profilanswer
 

Talisker a écrit :

ca veux dire que 95% des voiture circulant en france ne peuvent pas sortir de france parce qu'elle ne sont pas conforme a la legislation des pays limitrofe  
ca me parait quand meme assez gros  
 
si ta voiture est homologué dans ton pays d'origine , je suis pas sur que tu n'est pas le droit de rouler dans les autres pays  
 
pour rentrer dans l'absurde , comment ca ce fait que les anglais peuvent venir en France , il est interdit en France de rouler avec un voiture a conduite a droite ....
 
les norme de polution , de puissasnce , .. ne sont pas les meme d'un pays a l'autre  
 
autre exemple , les motards allemands n'ont rien a faire en France avec leur moto de plus de 100cv  
 
pourtant on en voit quand meme pas mal ...


 
c'est interdit les voitures avec conduite à droite en France ? première nouvelle, renseigne toi un peu...
c'est pas parce que ta voiture est homologuée en Allemagne que tu peux rouler à 180 sur les autoroutes françaises [:xx_xx]


Message édité par Poischich le 02-06-2006 à 18:13:34
n°8577753
Kenadan
Twin rulez
Posté le 02-06-2006 à 18:25:37  profilanswer
 

Talisker a écrit :


autre exemple , les motards allemands n'ont rien a faire en France avec leur moto de plus de 100cv  
 
pourtant on en voit quand meme pas mal ...


 
completement faux

n°8597311
ledingue
Posté le 05-06-2006 à 17:17:32  profilanswer
 

Talisker a écrit :

ca veux dire que 95% des voiture circulant en france ne peuvent pas sortir de france parce qu'elle ne sont pas conforme a la legislation des pays limitrofe  
ca me parait quand meme assez gros  
 
si ta voiture est homologué dans ton pays d'origine , je suis pas sur que tu n'est pas le droit de rouler dans les autres pays  
 
pour rentrer dans l'absurde , comment ca ce fait que les anglais peuvent venir en France , il est interdit en France de rouler avec un voiture a conduite a droite ....
 
les norme de polution , de puissasnce , .. ne sont pas les meme d'un pays a l'autre  
 
autre exemple , les motards allemands n'ont rien a faire en France avec leur moto de plus de 100cv  
 
pourtant on en voit quand meme pas mal ...


 
 
 
 
pour repondre a ta question initiale, tu devrais acheter un siege conforme a la legislation belge mais en pratique tu n'auras jamais d'amende (pour ca...) car il y a une tolerance pour les etrangers n'empeche qu'un siege enfant type baquet est bien plus efficace...

n°8599961
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-06-2006 à 22:08:34  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

completement faux


 
 
pourquoi ??
 
les moto de plus de 100CV sont homologué en France par le code de la route ???


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°8600485
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 23:40:45  answer
 

Talisker a écrit :

pourquoi ??
 
les moto de plus de 100CV sont homologué en France par le code de la route ???


106 cv.

n°8601261
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 06-06-2006 à 07:56:44  profilanswer
 


 
la roue ou au vilo  ?  
 :whistle:

n°8601927
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 06-06-2006 à 10:48:54  profilanswer
 


 
 
meme 106
 
si l'on en croi le code de la route on as pas le droit d'avoir une moto de plus de 100 (ou 106 cv)
hors en Allemagne ils n'ont pas cette limitation  
 
donc en théorie leur mobilette ne sont pas homologué en France , non ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Doit t'on adapter son véhicule au code de la route des pays etrangés

 

Sujets relatifs
"L'AFFAIRE" du DA VINCI CODE...Achat véhicule d'occasion livré à domicile. Arnaque?
[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!da vinci code
Route vers l'allemagne... plusieurs questionsPeut on vendre un véhicule "pour pièces" sans contrôle technique ?
Les trucs étranges qu'on dit en dormant...Locations véhicule utilitaire Low Cost
vendre un véhicule pour pièces...Eclairage interieur/ Insonorisation du véhicule
Plus de sujets relatifs à : Doit t'on adapter son véhicule au code de la route des pays etrangés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR