| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
dobeliou | Reprise du message précédent : --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 23:10:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2009 à 23:15:34 ![]() Bah bois |
dobeliou | je bois pas d'eau... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2009 à 00:08:59 ![]() Appelle les |
s3phy |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2009 à 03:16:34 ![]() Des boulets quoi |
Joyrock |
Message édité par Joyrock le 12-09-2009 à 18:06:36 |
Siluro |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Bonjour, J'ai des amis togolais habitants à Montréal qui me disent que comparé à Paris c'est le jour et la nuit. Maintenant le racisme existe et les stats sont bien là pour le montrer. Lors de ma "semaine d'intégration" organisée par le gouvernement du Québec, nous étions une quarantaine et il y avait un gros 1/3 de marocains, un autre gros 1/3 d'algériens et un petit 1/3 d'autres (de mémoire : 2 français, 1 chinoise, 1 brésilienne, 2 rwandais, 1 péruvienne, 1 libanais, 1 israélien et un couple tunisien). La formatrice nous a clairement dit qu'il y avait des problèmes montant avec cette "nouvelle" immigration nord africaine et que les québécois y été de plus en plus hostiles. D'après elle les problèmes d'intégrations se portent essentiellement sur les religions et les musulmans, les juifs et les sikhs sont les plus exigeants (demande de maternités spéciales pour les musulmans, d'écoles juives, remise en cause du port du casque pour les sikhs et j'en passe...). Visiblement quand on quitte Montréal les couleurs de peau "ressortent" plus. Elle nous a donné l'exemple d'un immigrant noir habitant Lévis (en face de la ville de Québec tout de même !) et surnommé... "le noir" par les habitants. Mais ça n'était jamais méchant et il a joué de cette image pour monter un magasin qui marche visiblement bien Il faut bien voir que si la natalité du Québec était toujours de 10 / 12 enfants par famille, nous ne serions pas là. Les québécois ne nous acceptent qu'uniquement parce qu'ils ont besoin de nous ; et le recrutement massif de français, d'africains et de maghrébins - certes qualifiés ! - ne se fait que pour contrer la population anglophone. Une fois qu'on a compris ça, tout se passe pour le mieux. Quelque soit nos origines, nos cultures et nos moeurs (hein Joe ?) il est facile de bien vivre à Montréal Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 12-09-2009 à 20:35:54 |
Publicité | Posté le 12-09-2009 à 20:20:22 ![]() ![]() |
python |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Le pire... c'est que c'est pas faux ! Message édité par tiibo le 12-09-2009 à 20:38:05 |
MrFreeze Don't Panic | faut surtout faire la difference entre montreal et le reste du quebec, montreal est multi ethnique, on y retrouve toutes les nationalités ou presque, en dehors c'est plus rare.
--------------- I have a bad feeling about this |
DaMehdi | Je vous remercie pour toutes vos réponse particulièrement tiibo.
|
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
MrFreeze Don't Panic | sherbrooke c'est un bled, si tu veux vivre en ville et profiter de tes soirees y a qu'a montreal que tu vas t'amuser, fait une recherche intra topic on en a parlé souvent. --------------- I have a bad feeling about this |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Et Toronto ? Message édité par tiibo le 12-09-2009 à 20:56:13 |
s3phy |
Moi j'dis bullshit, en tout cas autour de Montréal... j'ai un pote d'origine arabe (mais né au québec, il parle avec un accent bien québequois, ça m'a même surpris au début) qui entre en médecine cette année. |
python |
|
Quasartone Ready for take off | Tu fais de la discrimination, mais t'es pas raciste ... Tu pues la honte mec --------------- IFR or VFR that is the question. |
Benweb83 Profil: iwinter | --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
python |
--------------- $ cat /etc/debian_version jessie/sid |
MrFreeze Don't Panic | --------------- I have a bad feeling about this |
Zangalou | ouf avec ce titre 'déconseille aux immigrants de s'installer au quebec' j'ai cru que c'était un problème de place |
bagel à la viande de Bibifoc | J'ai un ami Algérien (oui c'est vrai Message édité par bagel le 12-09-2009 à 21:32:28 |
GL912 |
|
Quasartone Ready for take off |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2009 à 21:40:25 ![]()
|
kawaii |
|
DaMehdi |
|
Quasartone Ready for take off |
--------------- IFR or VFR that is the question. |
python |
|
Zangalou |
|
Wouah, chapeau. Message cité 2 fois Message édité par Benweb83 le 12-09-2009 à 21:53:44 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
bagel à la viande de Bibifoc |
Message cité 1 fois Message édité par bagel le 12-09-2009 à 21:54:28 |
DaMehdi |
|
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Zangalou |
|
bagel à la viande de Bibifoc | ... surtout en info. |
dobeliou |
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 12-09-2009 à 22:07:13 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIK] Naruto | Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/ |
| [Topic Unique] - Arts Martiaux | [Topic officiel] M16 |
| Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ] | [Topic unique!] Le rhume des foins... |
| Memorial Topic : lieu de souvenir | [SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC |
| [Topic inik ] Les Aphtes | Topic au smileys : CAI pratique! |
| Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA | | |