Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  2467  2468  2469  2470  2471  2472
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°19634156
Joyrock
Posté le 26-08-2009 à 14:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

en fait j'hésite clairement à évoquer le fait que ma compagne est québécoise ou que je souhaite peut être poursuivre l'aventure par la suite ... peur qu'ils me refusent pour raison telles que 'intention de s'installer définitivement' ou bêtises du même type.

http://forum.pvtistes.net/quest-ce [...] n-pvt.html

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:52:45  profilanswer

n°19634190
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:54:20  answer

Benweb83 a écrit :

Hein ?  
Je ne t'ai jamais demandé d'éditer le sondage (Ca fait combien d'années que tu expérimentes les jocebugsfeatures sur les sondages et les sticky posts ?)... Ca pouvait être le post de la page 734 ou le premier post ... juste histoire que ce soit marqué au moins à une place !
:o

Mais pourquoi t'as pas précisé  [:deouss]  

Zangalou a écrit :

en fait j'hésite clairement à évoquer le fait que ma compagne est québécoise ou que je souhaite peut être poursuivre l'aventure par la suite ... peur qu'ils me refusent pour raison telles que 'intention de s'installer définitivement' ou bêtises du même type.

Bah nan justement c'est une bonne motivation.  

Spoiler :

Tu souffres pas trop avec ta femme ?   [:wc-net]  

n°19634224
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 14:55:56  profilanswer

mouais la plupart des mecs y vont pour améliorer leur anglais quoi ou par rapport à leurs études xD

n°19634263
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 14:57:50  profilanswer

non ça roule elle est en france avec moi depuis 3 ans, on a juste décidé de partir au quebec maintenant car la france ne m'offre pas ce que j'attends en terme d'emploi et j'ai du mal a voir l'avenir en rose avec le gouvernement actuellement en place ... j'ai envie de voir du neuf, des gens qui ne se prennent pas la tête pour rien, ne se font pas chier avec un CDD ou un CDI, un emploi jeune ou une connerie du genre et surtout offrent une chance à tout le monde.

Message édité par Zangalou le 26-08-2009 à 15:24:48
n°19634615
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:19:35  answer

Zangalou a écrit :

mouais la plupart des mecs y vont pour améliorer leur anglais quoi ou par rapport à leurs études xD

Ouais et repartent comme des voleurs dans leur pays  :o

n°19634642
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 26-08-2009 à 15:22:04  profilanswer

n°19635571
saiplent
Issa Nissa
Posté le 26-08-2009 à 16:20:34  profilanswer

Siluro a écrit :

Une idée où pourrais-je avoir accès à un Fax ?

Un dépanneur, ou sinon un Jean coutu.

Zangalou a écrit :

Te prends pas la tête comme ca pour un PVT man. Détends toi, et ne parle pas de la culture de pot que tu compte partir ici et ca va passer.

Mauvais voleur alors car c'est la première fois dans l'histoire qu'ils remplirent un appart et prirent la fuite. D'habitude tu vides l'appart et tu fuis. :o

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°19636335
freeza01
Posté le 26-08-2009 à 17:01:00  profilanswer

Siluro a écrit :

Une idée où pourrais-je avoir accès à un Fax ?

D'un point de vue canadien, c'est pas tout à fait faux: y'a un épisode de françois pérusse pète et dit "j'ai reçu un texto", et il enchaîne "je crois que je vais recevoir un fax aussi" :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19636367
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-08-2009 à 17:03:24  profilanswer

euh non ... pas vraiment.
Justement le PVT n'est PAS un moyen d'arriver au pays en attente d'une residence permanente ...

Il est detourné dans ce sens par un paquete de monde, mais ca n'est pas son but et il ne devrait pas être utilisé comme ca. Ca a été marqué, et l'est peut etre toujours, sur les differents documents officiels ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19636453
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 17:08:52  answer

Benweb83 a écrit :

par un paquete de monde

[:wti_996]  

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 17:08:59
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 17:08:52  profilanswer

n°19636771
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 17:28:07  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Justement le PVT n'est PAS un moyen d'arriver au pays en attente d'une residence permanente ...

Il est detourné dans ce sens par un paquete de monde, mais ca n'est pas son but et il ne devrait pas être utilisé comme ca. Ca a été marqué, et l'est peut etre toujours, sur les differents documents officiels ...

pour moi c'est le moyen le plus rapide de retrouver la personne avec qui je veux vivre pour ensuite faire un rapprochement familial, ce n'est pas une bonne raison ? ou le mieux selon toi serait d'entrer illégalement au quebec, de ne pas pouvoir travailler et d'attendre comme un clochard que le rapprochement familial soit accepté.

Message cité 5 fois
Message édité par Zangalou le 26-08-2009 à 17:43:24
n°19636798
Joyrock
Posté le 26-08-2009 à 17:30:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

pour moi c'est le moyen le plus rapide de retrouver la personne avec qui je veux vivre pour ensuite faire un rapprochement familial, ce n'est pas une bonne raison ? ou le mieux selon toi serait d'entrer illégalement au quebec, de ne pas pouvoir travailler et d'attendre comme un clochard que le rapprochement familial soit accepté.

Non mais pipote un truc genre "je veux découvrir le pays pour éventuellement dans un futur plus ou moins lointain venir m'y installer. Mais je veux pas le faire sans avoir testé ce pays".

n°19636866
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 17:34:31  profilanswer

ah oui je vais pipoter, j'y suis deja aller deux fois en vacances je vais jouer la dessus également

n°19637120
Kiddy'
Posté le 26-08-2009 à 17:56:45  profilanswer

Zangalou a écrit :

Tu as l'air de mal le prendre...bien sûr que oui c'est une bonne raison, Benweb essaye juste de te dire qu'en théorie le PVT n'est pas fait pour se poursuivre par une RP (c'est écrit noir sur blanc sur les dossiers et tout le monde le fait quand même)...donc juste de ne pas mentionner que ce PVT est une passerelle vers le définitif....mais de dire les trucs courants : nouvelle expérience de vie, envie de découverte d'une autre culture, mode de vie, environnement professionnel...bla bla bla

Message édité par Kiddy' le 26-08-2009 à 17:57:23
n°19637154
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-08-2009 à 17:59:45  profilanswer

kijiji ca prend une journée pour que une annonce apparaisse sur le site :??:

---------------
Viva Manul!
n°19637746
Benweb83
Posté le 26-08-2009 à 18:51:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

Tu tombes toujours dans les extremes ou c'est juste sur HFR ?

Le mieux, pas selon moi, mais selon immigration canada, pour faire un rapprochement, c'est pas d'attendre comme un clochard sans travailler. c'est d'attendre dans TON pays, en travaillant, que la procedure LEGALE d'immigration soit complete.
Ils sont pas la pour faire du social chez immigration canada. Tu veux rejoindre ta blonde, ils s'en calissent, y'a une porcedure qui existe, et qui ne ncessite pas de PVT. Tu veux detourner le systeme et utiliser un PVT pour arriver plus vite sur le territoire, ca les interesse.
Utiliser le PVT comme visa d'attente, c'est faisable, ca se fait en masse, mais ca n'est pas fait pour ca ! C'est une faille dans le systeme que tu vas utiliser.

Apres, si tu veux aller clamer haut et fort dans ton dossier que tu vas utiliser une faille pour detourner l'utilisation d'un visa pour baiser les temps d'attentes d'immigration canada, vas-y ... fais-toi plaisir. Mais c'est vraiment passer une demi journée a tailler un baton pour mieux se le faire planter dans le derche. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 26-08-2009 à 18:52:25

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19638013
saiplent
Issa Nissa
Posté le 26-08-2009 à 19:16:01  profilanswer

inti a écrit :

Non c'est instantané. Normalement.

Zangalou a écrit :

[:massys] BenW n'a pas dit ca. Ceci dit, si entrer de façon discrète te botte, pour 5000e, je peux t'arranger ça.  

---------------
n°19638378
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-08-2009 à 19:51:52  profilanswer

saiplent a écrit :

Non c'est instantané. Normalement.

Elle apparait trop pas :/

---------------
Viva Manul!
n°19638502
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 20:04:55  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Apres, si tu veux aller clamer haut et fort dans ton dossier que tu vas utiliser une faille pour detourner l'utilisation d'un visa pour baiser les temps d'attentes d'immigration canada, vas-y ... fais-toi plaisir. Mais c'est vraiment passer une demi journée a tailler un baton pour mieux se le faire planter dans le derche. :/

j'ai dis que j'allais le clamer ? jamais de la vie, j'ai posé la question en effet, et encore, j'ai uniquement demandé si parler d'une attache familiale était faisable ou si cela pouvait poser problème

n°19638697
wild-rider
Posté le 26-08-2009 à 20:27:09  profilanswer

Salut, on est à montreal entre amis, on a fait un peu tous les trucs touristiques et finalement on est pas vraiment dépaysés (on a 20 ans) et les boites/soirées nous font pas plus rêver qu'en France. (peut être qu'on a pas fait les bons endroits me direz vous).
On pensait louer une voiture et partir dans un coin sympa, quitte à faire du camping ou aller près d'un lac, enfin bouger un peu quelques jours de montreal.

Vous nous conseillez quoi? Quebec a l'air sympa, mais si vous avez d'autres plans on est preneur.

Merci :)

n°19638733
dobeliou
Posté le 26-08-2009 à 20:31:10  profilanswer

Moi cest bon,  

Qu'est ce qu'il faut ramener ?  
ça s'achète ou la viande icite ? [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19638762
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-08-2009 à 20:34:17  profilanswer

inti a écrit :

Elle apparait trop pas :/

t1 les fumiers, elles apparaissent que le lendemain, faut payer pour les avoir sur le moment :O

---------------
Viva Manul!
n°19638994
Benweb83
Posté le 26-08-2009 à 20:56:35  profilanswer

wild-rider a écrit :

Salut, on est à montreal entre amis, on a fait un peu tous les trucs touristiques et finalement on est pas vraiment dépaysés (on a 20 ans) et les boites/soirées nous font pas plus rêver qu'en France. (peut être qu'on a pas fait les bons endroits me direz vous).
On pensait louer une voiture et partir dans un coin sympa, quitte à faire du camping ou aller près d'un lac, enfin bouger un peu quelques jours de montreal.

Vous nous conseillez quoi? Quebec a l'air sympa, mais si vous avez d'autres plans on est preneur.

Kujjuaq ... moins de touristes qu'a Quebec ... :)

---------------
n°19639294
Benweb83
Posté le 26-08-2009 à 21:18:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai dis que j'allais le clamer ? jamais de la vie, j'ai posé la question en effet, et encore, j'ai uniquement demandé si parler d'une attache familiale était faisable ou si cela pouvait poser problème

Ca pose pas de probleme en soi ...
Mais c'est pas de la motivation pour un PVT :

garde a l'esprit que le PVT est temporaire. Techniquement, pour immigration canada, un an apres ton arrivée, tu es parti.
Donc tes motivations a faire transparaitre sont plutot des trucs temporaires :
- visiter la pays qui te fais rever, faire une petite experience de travail canadienne, decouvrir une autre culture etc ...

Des trucs bien bateau, bullshit, mais qui ne laissent pas transparaitre que tu pourrais rester plus d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 26-08-2009 à 21:18:49

---------------
n°19639398
saiplent
Issa Nissa
Posté le 26-08-2009 à 21:24:49  profilanswer

wild-rider a écrit :

Parc du Bic (Joli parc, nature, vraiment sympa pour 3-4 jours; 5h de route de MTL), Tadoussac (Coin baleine, proche du fjord, sympa mais faut bouger un peu pas rester tout le temps à Tadou; 6h de route de MTL), NYC (énorme tout simplement; 6h de route), Matane sur Mer (le cancun gaspésien 7h de route de MTL).  
Après tu peux tenter du canot-camping tu te tapes 3h de canot, tu débarques sur un spot camping 100% roots, ca peut le faire.
Tu peux tenter le trip pourvoirie si tu aimes la pêche. fait une recherche dans google.

Spoiler :

Je déconne pour Matane. N'y vas pas.

Message cité 2 fois
Message édité par saiplent le 26-08-2009 à 21:25:58

---------------
n°19639693
Benweb83
Posté le 26-08-2009 à 21:44:38  profilanswer

saiplent a écrit :

Spoiler :

Raclure ! :D
Par contre tu as oublié de citer LA station balnéaire du Québec, la Malbaie ... :)

---------------
n°19639755
Zangalou
Posté le 26-08-2009 à 21:50:04  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca pose pas de probleme en soi ...
Mais c'est pas de la motivation pour un PVT :

garde a l'esprit que le PVT est temporaire. Techniquement, pour immigration canada, un an apres ton arrivée, tu es parti.
Donc tes motivations a faire transparaitre sont plutot des trucs temporaires :
- visiter la pays qui te fais rever, faire une petite experience de travail canadienne, decouvrir une autre culture etc ...

Des trucs bien bateau, bullshit, mais qui ne laissent pas transparaitre que tu pourrais rester plus d'un an.

bah a la base mon but était de parler des courtes aventures vécues dans le passé par le biais de mais cours séjours effectués, de vouloir approfondir tout ça quoi

n°19639997
Kiddy'
Posté le 26-08-2009 à 22:04:51  profilanswer

Qui a osé dire non au BBQ? :o

n°19640385
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 22:26:16  answer

[:cosmoschtroumpf]  

Benweb83 a écrit :

Autant en emporte le vent.  [:fading]  

Zangalou a écrit :

Dis leur ce qu'ils veulent entendre.  [:runner11]  

inti a écrit :

T'es en 36K ? T'habites a la Baie James ?  

Benweb83 a écrit :

Tu tombes toujours dans les extremes ou c'est juste sur HFR ?

Le mieux, pas selon moi, mais selon immigration canada, pour faire un rapprochement, c'est pas d'attendre comme un clochard sans travailler. c'est d'attendre dans TON pays, en travaillant, que la procedure LEGALE d'immigration soit complete.
Ils sont pas la pour faire du social chez immigration canada. Tu veux rejoindre ta blonde, ils s'en calissent, y'a une porcedure qui existe, et qui ne ncessite pas de PVT. Tu veux detourner le systeme et utiliser un PVT pour arriver plus vite sur le territoire, ca les interesse.  
Utiliser le PVT comme visa d'attente, c'est faisable, ca se fait en masse, mais ca n'est pas fait pour ca ! C'est une faille dans le systeme que tu vas utiliser.

[:adrien monk] Ca a parlé de baton et de derche ? ... Mes anciennes pulsions qui refont surfasse ...  [:bakk3]  

dobeliou a écrit :

Moi cest bon,  

Qu'est ce qu'il faut ramener ?  
ça s'achète ou la viande icite ? [:tinostar]

De la viandasse et un pack de binouzes, ca ira bieng. J'ai quelques messages a passer pour l'orga final, mais ceux qui se manifestent pas = pas de message.  [:elessar53]  

Zangalou a écrit :

bah a la base mon but était de parler des courtes aventures vécues dans le passé par le biais de mais cours séjours effectués, de vouloir approfondir tout ça quoi

Parce que tu crois que ca va les interesser que tu parles de tes anciens plans cul ?  [:clooney11]  

n°19640508
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-08-2009 à 22:32:45  profilanswer

Merci pour le sondage !
J'avais oublié que de la famille était là jusque dimanche  [:hiddensmile]

Donc je réponds peut-être, dépendant de l'heure du bazar, car j'aimerais bien voir vous-autres !

Pour le PVT c'est obligé la lettre de motive ? Je pensais que c'était juste une habitude française "pour faire bien" mais sans réelle incidence... ?

Message édité par tiibo le 26-08-2009 à 22:46:17
n°19640541
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 22:35:33  answer

[:jarodfr] [:true_playa] Pour l'instant on a Dobeliou et Tiibo (Les autres sont des habitués, donc j'en parle pas).

Prenez note que si vous amenez conjoints et compagnie, faudrait m'en faire part.

Pour l'instant je compte 8 personnes
[:true_playa]  [:jarodfr]

n°19640713
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-08-2009 à 22:49:25  profilanswer

Je préfère que tu ne me comptes pas, si je viens c'est en fin fin d'aprem et j'aime pas poser des lapins  [:grand lapin]  

Si le BBQ est nocturne, aucun pb par contre  :whistle:

n°19640828
ganellon
-
Posté le 26-08-2009 à 22:57:37  profilanswer

Je devait pouvoir venir mais ce n'est pas encore sur (je travaille surement ce We et soit Samedi soit Dimache :/ ).
Je peux confirmer que Vendredi?

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 26-08-2009 à 22:57:59

---------------
--~~--
n°19641101
gee
Bon ben hon
Posté le 26-08-2009 à 23:17:26  profilanswer

A vote!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°19641254
dobeliou
Posté le 26-08-2009 à 23:30:52  profilanswer

on va être 3 [:shay555] [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19641710
Kiddy'
Posté le 27-08-2009 à 00:19:58  profilanswer

ganellon a écrit :

Je devait pouvoir venir mais ce n'est pas encore sur (je travaille surement ce We et soit Samedi soit Dimache :/ ).

Bien sûr...De toute façon, la décision finale se prendra probablement samedi pour le temps

n°19641713
Kiddy'
Posté le 27-08-2009 à 00:20:14  profilanswer

n°19641768
wild-rider
Posté le 27-08-2009 à 00:27:46  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Kujjuaq ... moins de touristes qu'a Quebec ... :)

saiplent a écrit :

Parc du Bic (Joli parc, nature, vraiment sympa pour 3-4 jours; 5h de route de MTL), Tadoussac (Coin baleine, proche du fjord, sympa mais faut bouger un peu pas rester tout le temps à Tadou; 6h de route de MTL), NYC (énorme tout simplement; 6h de route), Matane sur Mer (le cancun gaspésien 7h de route de MTL).  
Après tu peux tenter du canot-camping tu te tapes 3h de canot, tu débarques sur un spot camping 100% roots, ca peut le faire.
Tu peux tenter le trip pourvoirie si tu aimes la pêche. fait une recherche dans google.

Spoiler :

Merci beaucoup :jap:

Et sinon, même après avoir lu le premier post très bien fourni, vous avez pas quelques plans sympa sur montreal qui sortent du cadre touriste, avec une bonne ambiance? Coins sympas ou bars lounge par exemple.

On est allé au Salon Dahomé, on a bien aimé :)

n°19641776
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 00:28:35  answer

n°19642385
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 02:14:13  answer

tiibo a écrit :

Je préfère que tu ne me comptes pas, si je viens c'est en fin fin d'aprem et j'aime pas poser des lapins  [:grand lapin]  

Si le BBQ est nocturne, aucun pb par contre  :whistle:

Y a des chances que ce soit le soir, perso j'devrais revenir dans la nuit de samedi a dimanche vers 3h du mat', j me vois mal réattaquer a 11h ...  [:cerveau fusion]  

ganellon a écrit :

J'te mets dans la liste des gens qui vont recevoir les mps pour l'orga, t'inquietes, t'as pas signé un contrat de mariage avec ce BBQ  [:twixy]  

dobeliou a écrit :

on va être 3 [:shay555] [:petrus75]

une petite dizaine pour l'instant. Et encore on pourrait faire gonfler le chiffre si on est pas en forme  :D  

Kiddy' a écrit :

Bien sûr...De toute façon, la décision finale se prendra probablement samedi pour le temps

On t'a sonné ?!  [:lewtonlerageux]  

ohéhocavahein!  [:das moorrad]  

n°19642451
gee
Bon ben hon
Posté le 27-08-2009 à 02:30:55  profilanswer

Moi aussi jte fais la bise   [:zoubiv]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  2467  2468  2469  2470  2471  2472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)