Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°19611556
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 16:39:18  answer

Reprise du message précédent :

[:lectrodz]  

Spykem@n a écrit :

wai :)

me tarde de trouver :sweat:  

Tu loges ou la en fait ?  

dobeliou a écrit :

pareil, commence a être tanné :o  

Bon sinon le Plan A me va a priori,  
si Plan B juste que faut que je rentre chez le frangin a saint hyacinthe le soir, donc tacherais de pas faire trop tard  
Aucune possibilité de plan C malgré une absence de tornade ?

Pour l'instant on sait pas si ca se ferait sur le midi ou le soir. Si vous avez des préférences, dites-le.

Pour le Plan C, c'est valable aussi si on se tape une tempête de neige. Ca pourrait arriver  [:clooney11]  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:39:18  profilanswer

n°19613042
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 24-08-2009 à 18:40:42  profilanswer

je loge chez un pote dans le village :)

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°19613235
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 18:59:13  answer

Ca commence comme ca  [:henrigaud 2hollywood]

n°19613627
b0wh
Posté le 24-08-2009 à 19:47:46  profilanswer

Ça côte à combien un appart sur Vancouver 2-3 pièces, bien placé avec un bon confort ? :o

Au pire, y a des sites qui ont tourné ici pour tout ce qui est du logement, si quelqu'un pourrait me les faire remonté :jap:

n°19613644
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 19:49:36  answer

T1 mec, j'ai fait une mise a jour ce matin sur la 1ere page pour ca  :o

n°19613659
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 24-08-2009 à 19:51:58  profilanswer

b0wh a écrit :

Ça côte à combien un appart sur Vancouver 2-3 pièces, bien placé avec un bon confort ? :o

Au pire, y a des sites qui ont tourné ici pour tout ce qui est du logement, si quelqu'un pourrait me les faire remonté :jap:

Appart avec 1 chambre dans un bon quartier c'est entre 1200-2000$/m selon le coin (centre ville dans les tours c'est entre 1500-2000, kitsilano c'est 1200-1800), par chambre suplementaire rajoute entre 300-500$.

---------------
I have a bad feeling about this
n°19613768
b0wh
Posté le 24-08-2009 à 20:03:19  profilanswer

Sorry, pas vu, vais aller voir :o

n°19613776
b0wh
Posté le 24-08-2009 à 20:03:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Appart avec 1 chambre dans un bon quartier c'est entre 1200-2000$/m selon le coin (centre ville dans les tours c'est entre 1500-2000, kitsilano c'est 1200-1800), par chambre suplementaire rajoute entre 300-500$.

J'pensais plutôt à l'achat :o mais je vais voir le fp :o

n°19613785
saiplent
Issa Nissa
Posté le 24-08-2009 à 20:04:43  profilanswer

Elle est pas si mal cette première page.  :jap: On fait comment pour ajouter des trucs sur la carte google, et accessoirement virer le resto OM, même si c'est Tibétain (Ben courage, les souvenirs sont durs, mais c'est du passé)

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°19613788
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 24-08-2009 à 20:04:59  profilanswer

DEMAIN JE DEPOSE LES PASSPORTTTTSSS §§§  [:shay]

[:georges-alain]

et donc jeudi je devient futur Canadien ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 24-08-2009 à 20:05:22

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 20:04:59  profilanswer

n°19613931
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 24-08-2009 à 20:22:50  profilanswer

b0wh a écrit :

J'pensais plutôt à l'achat :o mais je vais voir le fp :o

la moyenne c'est autour de 700-800 000$, dans un bon quartier 1M  [:haha capitalist]

---------------
n°19613968
saiplent
Issa Nissa
Posté le 24-08-2009 à 20:27:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

la moyenne c'est autour de 700-800 000$, dans un bon quartier 1M  [:haha capitalist]

700K pour acheter un condo ?

---------------
n°19614405
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 24-08-2009 à 21:19:37  profilanswer

saiplent a écrit :

700K pour acheter un condo ?

http://www.canadaimmigrants.com/Vancouverliving.asp

Standard Two-Storey
 $632,900 (Montreal 299,000)
Detached Bungalow
 $575,200  (Montreal 236,000)
Townhouse
 $443,600  (Montreal 208,000)
Condo
 $328,800 (Montreal 198,000)

Mais faut se mefier des moyennes car a vancouver y a des quartiers qui vaut mieux eviter et d'autres qui sont hors de prix. Samedi soir j'ai parlé a un agent immobilier, il me disait que le prix moyen sur kit c'est 1M pour une maison avec 1 etage.

Message édité par MrFreeze le 24-08-2009 à 21:21:53

---------------
n°19614457
dobeliou
Posté le 24-08-2009 à 21:27:18  profilanswer

niquel le premier post au fait :o :jap:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19615014
Zangalou
Posté le 24-08-2009 à 22:21:51  profilanswer

concernant le premier post j'ai quelques questions

- Le Permis Vacances Travail – PVT.  Pour les jeunes souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle, tout en étant autorisé(e) à travailler (minimum 6 mois, maximum 12 mois). Le nombre de place dispo (7000 y'a deux ans, 9000 l'an passé et 12000 cette année) : C'est le nombre de places dans les "programmes mobilités jeunesses".

Mais pour le PVT il n'y avait que 5000 places non ? http://www.international.gc.ca/can [...] whp-fr.asp car les 12k concernent tous les types de programmes, ne faudrait il mieux pas les séparer ?

Il convient de fournir la justification de fonds de 750 $ pour les trois premiers mois du séjour et d'une souscription à une assurance responsabilité civile.

c'est à dire ? ou peut on souscrire a ce type d'assurance pour un séjour à l'étranger ? faut il le faire lors de l'apparition des dossiers car cela n'est pas indiqué dans les demandes pour 2009, ils parlent uniquement d'une assurancermaladie

Message édité par Zangalou le 24-08-2009 à 22:23:03
n°19615036
Joyrock
Posté le 24-08-2009 à 22:24:31  profilanswer

Contrat d'embauche reçu et signé !!!  [:paul-hewson]

n°19615108
trelka
Posté le 24-08-2009 à 22:31:08  profilanswer

Zangalou : pour l'assurance il faut le faire au moment où tu pars. La preuve d'assurance te sera demandé à la douane à ton arrivée au Canada.

n°19615139
Zangalou
Posté le 24-08-2009 à 22:34:28  profilanswer

dernières questions pour aujourd'hui en rapport au PVT, sur les demandes 2009 (qui devraient être relativement semblables a celles de 2010) ils indiquent les étapes à suivre

http://www.international.gc.ca/can [...] whp-fr.asp

1. a) Remplir le formulaire à l’écran, l’imprimer en deux exemplaires, les signer et les dater.
b) Télécharger et imprimer l’attestation de demande de participation. Veuillez la joindre en tant que page de couverture à votre demande.

Les informations doivent être remplies en ligne puis le document imprimé daté et signé ? ou faut le remplir à la main (ça me semble étonnant)

2. Réunir les documents requis ci-dessous, dans l’ordre suivant :
(grande liste de document sans question particulière)

# Second exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :

* Preuve du virement bancaire pour le paiement des frais de participation (veuillez en garder une copie pour vos dossiers).
    * Relevé d’identité bancaire (RIB) ou les coordonnées bancaires internationales pour nous permettre d’effectuer un remboursement, le cas échéant.

les frais de participation sont précisés dans le dossier a imprimer ? sinon leur précision en 3. me fait douter

3. Payer les frais de participation par virement bancaire.

je me fait probablement peur pour rien mais tout cela doit se faire avant d'envoyer le dossier, même le virement, je ne me trompe pas ? de plus comment prouver d'un virement bancaire, quels papiers acceptent ils comme preuve.

4. Vérifier à l'aide de la liste de contrôle que votre dossier est complet et joindre cette liste à la suite de l’attestation de demande de participation.

de quelle liste parlent ils ? celle présente à cette page http://www.international.gc.ca/can [...] whp-fr.asp ? faut il donc imprimée la page ou un résumé de la liste est proposé dans les documents à imprimer lors de la mise en ligne du dossier.

5. Envoyer votre dossier complet à l’adresse suivante :

Programme de mobilité des jeunes Canada-France (PVT)
    Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris

bon rien de spécial, vaut il mieux envoyer d'une facon spéciale histoire que tout ça ne soit pas perdu ?

Enfin dernière question, dans cette liste ils ne demandent pas de disposer d'une assurance de resp civile contrairement à ce qui est indiqué dans le premier post, normal ?

désolé pour toutes ces questions mais je ne dois pas me rater sur ce coup. Merci.

n°19615153
Zangalou
Posté le 24-08-2009 à 22:35:34  profilanswer

trelka a écrit :

Zangalou : pour l'assurance il faut le faire au moment où tu pars. La preuve d'assurance te sera demandé à la douane à ton arrivée au Canada.

oui mais la on parle de l'assurance maladie, pas d'une assurance de responsabilité civile :o ce qui est différent non ? et qui comme indiqué dans mon post au dessus, n'est pas demandé dans leur liste 2009

n°19616051
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 00:20:11  answer

saiplent a écrit :

Elle est pas si mal cette première page.  :jap: On fait comment pour ajouter des trucs sur la carte google, et accessoirement virer le resto OM, même si c'est Tibétain (Ben courage, les souvenirs sont durs, mais c'est du passé)

Faut me donner les directives, j'le ferai  :o  

-the_unforgiven- a écrit :

DEMAIN JE DEPOSE LES PASSPORTTTTSSS §§§  [:shay]  

[:georges-alain]  

et donc jeudi je devient futur Canadien ! :o

Tu fais ta demande de citoyenneté aussi ?  :??:  

dobeliou a écrit :

niquel le premier post au fait :o :jap:

:jap:  

Joyrock a écrit :

[:implosion du tibia]  

Zangalou a écrit :

dernières questions pour aujourd'hui en rapport au PVT, sur les demandes 2009 (qui devraient être relativement semblables a celles de 2010) ils indiquent les étapes à suivre

http://www.international.gc.ca/can [...] whp-fr.asp

1. a) Remplir le formulaire à l’écran, l’imprimer en deux exemplaires, les signer et les dater.
b) Télécharger et imprimer l’attestation de demande de participation. Veuillez la joindre en tant que page de couverture à votre demande.

Les informations doivent être remplies en ligne puis le document imprimé daté et signé ? ou faut le remplir à la main (ça me semble étonnant)

2. Réunir les documents requis ci-dessous, dans l’ordre suivant :
(grande liste de document sans question particulière)

# Second exemplaire du formulaire dûment rempli, imprimé, signé et daté avec :

* Preuve du virement bancaire pour le paiement des frais de participation (veuillez en garder une copie pour vos dossiers).
    * Relevé d’identité bancaire (RIB) ou les coordonnées bancaires internationales pour nous permettre d’effectuer un remboursement, le cas échéant.

les frais de participation sont précisés dans le dossier a imprimer ? sinon leur précision en 3. me fait douter

3. Payer les frais de participation par virement bancaire.

je me fait probablement peur pour rien mais tout cela doit se faire avant d'envoyer le dossier, même le virement, je ne me trompe pas ? de plus comment prouver d'un virement bancaire, quels papiers acceptent ils comme preuve.

4. Vérifier à l'aide de la liste de contrôle que votre dossier est complet et joindre cette liste à la suite de l’attestation de demande de participation.

de quelle liste parlent ils ? celle présente à cette page http://www.international.gc.ca/can [...] whp-fr.asp ? faut il donc imprimée la page ou un résumé de la liste est proposé dans les documents à imprimer lors de la mise en ligne du dossier.

5. Envoyer votre dossier complet à l’adresse suivante :

Programme de mobilité des jeunes Canada-France (PVT)
    Ambassade du Canada
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris

bon rien de spécial, vaut il mieux envoyer d'une facon spéciale histoire que tout ça ne soit pas perdu ?

Enfin dernière question, dans cette liste ils ne demandent pas de disposer d'une assurance de resp civile contrairement à ce qui est indiqué dans le premier post, normal ?

désolé pour toutes ces questions mais je ne dois pas me rater sur ce coup. Merci.

Prog mobilité jeunesse : http://www.international.gc.ca/Can [...] ram-fr.asp

Pour l'assurance civile, ca a du changer, si cela n'apparait pas dans le dossier 2009, alors les choses ont changé. Je modifierai le 1er post.

1-Tu dois imprimer et remplir, pour le signer, ou tu le remplies en ligne et tu l imprime pour le signer (fait cela de préférence pour eviter les erreurs de compréhension du a l'ecriture manuscrite).
2-Il doit y avoir une annexe, fais attention a cela
3-une impression ecran de ton relevé bancaire, ou doc emis par la banque
4-Je répète, tu n as pas tous les documents en main, il y a souvent des annexes ATTENTION !
5-Fedex, UPS, un truc serieux quoi

n°19616199
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-08-2009 à 00:44:23  profilanswer

Il n'y avait pas non plus d'assurances resp. civile sur les dossiers 2004-2005. Donc si ca a changé, ca fait deja une demi-decennie :o
(l'assurance maladie privée, c'Est une autre chose ... )

PAS d'impression ecran du relevé bancaire ! Les récépissés de preuves de virements sont les documents 'officiels' du point de vue bancaire ,a utiliser dans ce cas la ... (puisqu'ils font mention des dates completes, agence, destinataire etc ... qui n'apparaissent pas tjours completement sur un releve)

Message édité par Benweb83 le 25-08-2009 à 00:45:22

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19617079
Siluro
Posté le 25-08-2009 à 04:34:00  profilanswer

mouarf
Je suis depuis samedi dans un appart bien sympathique sur Papineau. C'est un meublé pour $1050/mois... enfin meublé... c'est vraiment le strict minimum et assez vétuste.

A l'originel, c'était un non-meublé, mais avec un ami avec lequel je vais faire une coloc (il arrive ce week-end), il a bien voulu le meubler. Il l'a effectivement fait, mais honnêtement, il a fait le minimum... Il y a 2 chambres : dans une, il y a une sorte de penderie à roulettes pour accrocher des vêtements sur des cintres; dans la 2è chambre, il y a une vraie penderie (mais reste assez petite)... Voilà tout ce qu'il y a pour ranger ses vêtements... euh mais le reste ? (tshirt, pulls...)

Pour la cuisine, il a acheté un très vieux réfrigérateur de marque... Kelvinator (très 60's : arrondi, bleu ciel) qui se ferme avec un verrou sur le côté ! Bon il marche mais bon, on voit le propriétaire qui a meublé pour le moins cher possible. Cela se vérifie avec le poêle : également très vieux (les plaques sont en fer qui chauffent et deviennent rouges) avec une plaque qui n'est plus en place et tangue un peu (comme un ressort). J'ai fait des pâtes et l'eau n'a pas bouilli une seule fois... Mais ça chauffait quand même. Il y a aussi un vieux micro-ondes tout jauni par le temps qui ne décongèle pas...

Je trouve également qu'il manque beaucoup d'accessoires : simple exemple, il n'y a qu'une poêle et une (petite) casserole ! Abusé.

Je lui ai bien évidemment fait part de mes soucis par rapport à de manque d'équipement sévère. Il a répondu positivement sur certains points : rajouter une 2è couette pour le 2è lit (...), me donner des alaises pour les matelas, rajouter des poêles et des casseroles... Quant à l'absence de rangement pour les vêtements, il a dit qu'il nous trouverait une commode... super. Le truc, c'est qu'au fur et à mesure, il était assez lourdé à écouter toutes mes demandes... A la fin, il m'a dit qu'il était assez à sec niveau budget (malgré le fait qu'il ait acquis tous les appartements du bâtiment) et qu'il ne pouvait pas se permettre d'acheter ceci cela juste pour nous (pcq ça n'allait pas être forcément utilisé par d'autres locataires).

Euh mais... j'ai loué un meublé moi. Je ne suis pas difficile mais faut pas dépasser certaines bornes non plus !

Bref, je vous raconte ça pour avoir votre avis sur mon état d'esprit : j'ai bien envie de... changer. Je pense que c'est tout à fait possible.

Actuellement, avec mon coloc (je vous rappelle qu'il arrive samedi), nous n'avons payé qu'un acompte de $500. J'ai dit au proprio d'attendre mon coloc car il voulait avoir le contrat à son nom. DONC à ce-jour, nous n'avons payé qu'un acompte de $500 mais signé AUCUN BAIL. Ainsi, vu que je suis sur place, c'est plus facile de trouver un appart à son goût, je pensais alors en chercher un nouveau.

Mais n'y a-t-il aucun problème vis-à-vis de mon proprio actuel ? Perso, je n'en vois aucun puisque je n'ai signé aucun bail. Au pire, il aura la haine contre nous (surtout moi [:lindaa]) et je perdrais mon acompte. Qu'en pensez-vous ?

n°19617105
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 05:16:38  answer

Siluro a écrit :

mouarf
Je suis depuis samedi dans un appart bien sympathique sur Papineau. C'est un meublé pour $1050/mois... enfin meublé... c'est vraiment le strict minimum et assez vétuste.

A l'originel, c'était un non-meublé, mais avec un ami avec lequel je vais faire une coloc (il arrive ce week-end), il a bien voulu le meubler. Il l'a effectivement fait, mais honnêtement, il a fait le minimum... Il y a 2 chambres : dans une, il y a une sorte de penderie à roulettes pour accrocher des vêtements sur des cintres; dans la 2è chambre, il y a une vraie penderie (mais reste assez petite)... Voilà tout ce qu'il y a pour ranger ses vêtements... euh mais le reste ? (tshirt, pulls...)

Pour la cuisine, il a acheté un très vieux réfrigérateur de marque... Kelvinator (très 60's : arrondi, bleu ciel) qui se ferme avec un verrou sur le côté ! Bon il marche mais bon, on voit le propriétaire qui a meublé pour le moins cher possible. Cela se vérifie avec le poêle : également très vieux (les plaques sont en fer qui chauffent et deviennent rouges) avec une plaque qui n'est plus en place et tangue un peu (comme un ressort). J'ai fait des pâtes et l'eau n'a pas bouilli une seule fois... Mais ça chauffait quand même. Il y a aussi un vieux micro-ondes tout jauni par le temps qui ne décongèle pas...

Je trouve également qu'il manque beaucoup d'accessoires : simple exemple, il n'y a qu'une poêle et une (petite) casserole ! Abusé.

Je lui ai bien évidemment fait part de mes soucis par rapport à de manque d'équipement sévère. Il a répondu positivement sur certains points : rajouter une 2è couette pour le 2è lit (...), me donner des alaises pour les matelas, rajouter des poêles et des casseroles... Quant à l'absence de rangement pour les vêtements, il a dit qu'il nous trouverait une commode... super. Le truc, c'est qu'au fur et à mesure, il était assez lourdé à écouter toutes mes demandes... A la fin, il m'a dit qu'il était assez à sec niveau budget (malgré le fait qu'il ait acquis tous les appartements du bâtiment) et qu'il ne pouvait pas se permettre d'acheter ceci cela juste pour nous (pcq ça n'allait pas être forcément utilisé par d'autres locataires).

Euh mais... j'ai loué un meublé moi. Je ne suis pas difficile mais faut pas dépasser certaines bornes non plus !

Bref, je vous raconte ça pour avoir votre avis sur mon état d'esprit : j'ai bien envie de... changer. Je pense que c'est tout à fait possible.

Actuellement, avec mon coloc (je vous rappelle qu'il arrive samedi), nous n'avons payé qu'un acompte de $500. J'ai dit au proprio d'attendre mon coloc car il voulait avoir le contrat à son nom. DONC à ce-jour, nous n'avons payé qu'un acompte de $500 mais signé AUCUN BAIL. Ainsi, vu que je suis sur place, c'est plus facile de trouver un appart à son goût, je pensais alors en chercher un nouveau.

Mais n'y a-t-il aucun problème vis-à-vis de mon proprio actuel ? Perso, je n'en vois aucun puisque je n'ai signé aucun bail. Au pire, il aura la haine contre nous (surtout moi [:lindaa]) et je perdrais mon acompte. Qu'en pensez-vous ?

Les choses sont claires. Soit le proprio investit, soit tu profites du temps qu'il te reste (histoire de rentabiliser ton 500$) et de chercher ailleurs. Pour les accessoires a acheter, il se fout de ta gueule, ca coute rien chez Dollarama (fournisseur officiel du condo meublé pas cher).  

Je serais toi, je chercherais ailleurs, je retarde au max la signature d'un quelconque bail, et j'emmerde ce proprio de merde  [:bidibulle:1]  

Et tu me feras le plaisir de nous dire si tu viens dimanche  [:warkcolor]  

n°19617106
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-08-2009 à 05:17:09  profilanswer

tu peux aussi lui proposer d'acheter ce qu'il te manque et de le deduire du loyer. Parce que le faire meubler son appart pour se casser en fourbe ca craind...

---------------
n°19617108
dobeliou
Posté le 25-08-2009 à 05:28:24  profilanswer

moi j'ai visité un "appartement 2 1/2 meublé cote des neiges 700
$ négociable"  

qui s'est avéré n'être ni plus ni moins que la cave dune bonne femme qui habite avec ses 3 ados juste au dessus ( une francaise [:tartalap] )  
lappartement/cave plus que vétuste ( une mercedes garée devant, mais je devine un manque de moyens )
une seule piece, avec un long couloir qui mene nulle part au bout du quel elle a mis un bureau ( oO ) et en fait c'est 750 $ , et elle baissera pas le prix parceque " ca fait 3 ans que c'est comme ca, et ca vise principalement des étudiants de HEC dont les parents se portent caution "  

pas eu l'impression de perdre mon temps... c'est cool...  

tabarnac :o

Message édité par dobeliou le 25-08-2009 à 05:29:34

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19617114
Benweb83
Posté le 25-08-2009 à 05:50:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tu peux aussi lui proposer d'acheter ce qu'il te manque et de le deduire du loyer. Parce que le faire meubler son appart pour se casser en fourbe ca craind...

carrément plus un ...
Ca fait bien mauvaise mentalité de se barrer en loucedé :/

Mine de rien, tu l'as visité avant de t'installer dedans. S'il manquait des choses, c'etait avant de rentrer dedans qu'il aurait fallu negocier non ?
Perso je jouerai l'arrangement, tu dis oui a l'appart, tu fais patienter le gars ... comme dit le glacon, propose une deduction de loyer les premiers mois contre l'achat de materiel ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19617187
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2009 à 07:31:32  profilanswer

Est-ce que son loyer serait cher pour un non-meuble?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°19617233
Benweb83
Posté le 25-08-2009 à 08:02:59  profilanswer

Ca depend de la surface ...

2 chambres, salon, cuisine ca se negocie entre 850 et 1000 dollars sur le plateau suivant la proximité du métro, la rue sur laquelle se trouve le logement, et la qualité des 'murs' (le 'standing' de la batisse).

Si il est proche d'un metro, dans un immeuble recent, dans une petite rue tranquille proche des commerces, et qu'il a 3 chambres ou 2 chambres avec grande surface, alors 1050 ca correspond pour un non meublé ....

edit> J'ai relu le message, il a deux chambres, sur Papineau ... on va dire que si la batisse est 'jolie' et que les pieces sont grandes, ca peut valoir autour de 1000 en non meublé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 25-08-2009 à 08:04:47

---------------
n°19617267
Joyrock
Posté le 25-08-2009 à 08:17:00  profilanswer

Joyrock a écrit :

Par contre dans les 5986 papiers à signer y a un truc genre déclaration de revenu pour le quebec, je sais pas du tout quoi mettre dedans -_-
"Source deduction return" et "Personal taxe deduction return", ça vous dit qq chose ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 25-08-2009 à 08:18:02
n°19617610
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 25-08-2009 à 09:31:09  profilanswer

Hep les gros c'est quoi le coin le plus sympa le long du Saint Laurent (au niveau de Charlevoix) pour la rando ? [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°19618488
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 25-08-2009 à 10:54:39  profilanswer

c'est juste apposer les visa  :D
je demanderai la citoyenneté dans 3 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 25-08-2009 à 10:55:58

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°19619549
ganellon
-
Posté le 25-08-2009 à 12:40:16  profilanswer

stiffler a écrit :

Hep les gros c'est quoi le coin le plus sympa le long du Saint Laurent (au niveau de Charlevoix) pour la rando ? [:dawao]

PArc des hautes-gorges - Acropole des Draveurs

---------------
--~~--
n°19620161
saiplent
Issa Nissa
Posté le 25-08-2009 à 13:40:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

Par contre dans les 5986 papiers à signer y a un truc genre déclaration de revenu pour le quebec, je sais pas du tout quoi mettre dedans -_-
"Source deduction return" et "Personal taxe deduction return", ça vous dit qq chose ? :)

Ouais, y a pas une case déjà remplie en haut avec un montant ganre 8000-9000$ ? Normalement ce doc, tu le signes pis c'est tout, sauf si tu veux modifier le prélèvement à la source, genre t'as des enfants.  

-the_unforgiven- a écrit :

c'est juste apposer les visa  :D  
je demanderai la citoyenneté dans 3 ans :/

Don't lose the IMM1000.  [:ilovezadig:1]

---------------
n°19620355
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 25-08-2009 à 13:56:42  profilanswer

ganellon a écrit :

PArc des hautes-gorges - Acropole des Draveurs

Ca c'est déjà noté [:romf]
non je voulais dire le long du Saint Laurent en fait ! :D

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°19620615
Siluro
Posté le 25-08-2009 à 14:20:51  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je vais lui redire tous mes problèmes et effectivement lui proposer cette option (dans le cas où il ne voudrait pas bouger le petit doigt).

Benweb83 a écrit :

Mine de rien, tu l'as visité avant de t'installer dedans.

Nononono
A la base, j'avais trouvé une autre annonce mais qu'il a loué entre temps. Plus tard, il nous a proposé cet appart.
Enfin bref, j'ai tout fait à distance depuis la France, je n'ai pas eu la possibilité de le visiter ou de le faire visiter :/

gee a écrit :

Est-ce que son loyer serait cher pour un non-meuble?

Benweb83 a écrit :

Ca depend de la surface ...

2 chambres, salon, cuisine ca se negocie entre 850 et 1000 dollars sur le plateau suivant la proximité du métro, la rue sur laquelle se trouve le logement, et la qualité des 'murs' (le 'standing' de la batisse).
[...]
edit> J'ai relu le message, il a deux chambres, sur Papineau ... on va dire que si la batisse est 'jolie' et que les pieces sont grandes, ca peut valoir autour de 1000 en non meublé ...

Il m'a dit que c'était un vieil appartement qu'il a rénové. Il a repeint tous les murs, deux jours avant que j'arrive... je peux le croire : y'a encore des tâches de peinture sur le parquet et de la poussière (ben oui, il n'a même pas nettoyé avant que j'arrive).
Si pour "jolie", tu parles de l'extérieur de la maison, euh.... Sinon l'intérieur est très bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Siluro le 25-08-2009 à 14:22:59
n°19621073
Kiddy'
Posté le 25-08-2009 à 14:54:30  profilanswer

Eh bien mes pauvres, c'est la première fois que je vois des gens galérer autant...

n°19621085
Kiddy'
Posté le 25-08-2009 à 14:55:50  profilanswer

saiplent a écrit :

Il ne s'appelle plus comme ça, c'est IMM5_quelque_chose je crois...
Et ton smiley fait vraiiiiiiiiment freaker dès le matin!

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 25-08-2009 à 15:10:03
n°19621194
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 15:06:40  answer

saiplent a écrit :

Ouais, y a pas une case déjà remplie en haut avec un montant ganre 8000-9000$ ? Normalement ce doc, tu le signes pis c'est tout, sauf si tu veux modifier le prélèvement à la source, genre t'as des enfants.  

T'avais perdu laconfirmation de residence avec tes clefs de voitures nan ?  :ange:  

Siluro a écrit :

je vais lui redire tous mes problèmes et effectivement lui proposer cette option (dans le cas où il ne voudrait pas bouger le petit doigt).

Nononono
A la base, j'avais trouvé une autre annonce mais qu'il a loué entre temps. Plus tard, il nous a proposé cet appart.
Enfin bref, j'ai tout fait à distance depuis la France, je n'ai pas eu la possibilité de le visiter ou de le faire visiter :/

Il m'a dit que c'était un vieil appartement qu'il a rénové. Il a repeint tous les murs, deux jours avant que j'arrive... je peux le croire : y'a encore des tâches de peinture sur le parquet et de la poussière (ben oui, il n'a même pas nettoyé avant que j'arrive).
Si pour "jolie", tu parles de l'extérieur de la maison, euh.... Sinon l'intérieur est très bien.

Bienvenue au Qeubeurk !  [:kunks]  

n°19621347
saiplent
Issa Nissa
Posté le 25-08-2009 à 15:19:12  profilanswer

Avec les clefs des barres de ski.

Spoiler :

encore fixées sur le toit de la caisse

Spoiler :

[:fffffffffuuuuuuuu-]

Message édité par saiplent le 25-08-2009 à 15:19:53

---------------
n°19621794
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 15:50:21  answer

Y a de quoi faire la gueule ...  

Spoiler :

http://farm1.static.flickr.com/210/508566570_4cb40bc3ed.jpg

n°19621798
Benweb83
Posté le 25-08-2009 à 15:50:38  profilanswer

Siluro a écrit :

Nononono

Je fais un peu l'avocat du diable ...
Mais on vous a dit et redit qu'un appart ici ca se trouve rapidement, entre une semaine et 15 jours ...

A vouloir faire certaines choses a distance, ca parait rassurant, mais c'est pire !
On en a vu arriver avec des contrats de travail deja signé, et qui arrivent ici pour se rendre compte que le boulot est nul a chier et qu'ils osnt bloqués deux ou trois ans avec ! Avec pour seuls choix, de se miner professionnellement parlant ou de quitter le pays ...

Et maintenant vous faites pareil avec les apparts ... Au final pour sauver 15 jours max en auberge de jeunesse, t'as filé de la thune et pris un appart que t'as jamais visité ... :/ Decu ? certes ... mais que veux-tu qu'on dise a part too bad ?

Maintenant ta soluiton sera ton choix personnel, mais si tu choisis de faire le bon francais gueulard de base et de te casser de l'appart après avoir fait cracher le proprio, venez pas vous étonner si le prochain locataire se fait demander trois mois de loyer d'avance, d'autant plus s'il est francais !

Quelque part, vous me direz, le jour ou les restrictions/dossiers/cautions/garants/"vous-avez-3-CDI ?" feront que ca sera aussi chiant de trouver un logement à Montreal, qu'a Paris, peut etre que l'immigration paraitra plus facile, ca fera moins de changement ...

Depechez-vous de faire le BBQ ... parce que le jour ou on aura transformé le Quebec en "petite-France", y'aura bien longtemps que je me serais cassé ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)