Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°19364927
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-08-2009 à 02:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
tête d'Iliad, maison mère de Free.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 02:26:17  profilanswer

n°19364983
Benweb83
Posté le 01-08-2009 à 02:34:12  profilanswer

tiibo a écrit :

Quand même pas... la vitesse est là...

Les NTIC ca se mesure pas vraiment en vitesse mais en avance technologique.VoIP, TVoIP, transition hors des paires de cuivres, deploiement du WCDMA ou du HSDPA ... sont toujours des choses a faire ici ... (le WCDMA ca date de 2004 pour les clients SFR, la TVoIP+VoIP de 2003 pour les client Free) ... 5 bonnes années de retard. Je maintiens :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°19365444
hethrir
Posté le 01-08-2009 à 04:19:24  profilanswer

Faut pas oublier que le pays est très grand pour une petite population juste 30 millions de canadien.  Pour un téléphone cellulaire pas cher, c'est à la carte, tu achetes ton téléphone, une carte prépayer et voilà.  Tous les autres frais sont inclus dans le tarifs

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°19365471
Benweb83
Posté le 01-08-2009 à 04:52:34  profilanswer

hethrir a écrit :

Faut pas oublier que le pays est très grand pour une petite population juste 30 millions de canadien.

C'est l'excuse la plus pourrie qui existe ...

Dans le cadre du developpement d'infra dans le milieu privé ce n'est pas la densité de population globale qui compte ... mais la répartition de la population (densité locale) !
Le pays est certes grand, mais la population est très concentrée (quelques grandes villes a moins de 200 bornes de la frontieres US, les rives du Saint Laurent, les bords des grands lacs ...).

donc au contraire, c'est très facile de toucher un max de population avec de petites infrastructures.

D'autant plus qu'il n'y a pas d'obligation de couverture par service public (si un operateur internet/cellulaire ne veut pas aller dans une région, rien ne l'y oblige).

Enfin bref, on peut tourner le probleme dans tous les sens, il n'y a pas vraiment d'excuses qu'on puisse trouver aux operateurs ... :/

---------------
n°19365555
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-08-2009 à 07:30:49  profilanswer

Bon Québec pendant les vacances, faut pas être allergique à la foule, rarement vu autant de touristes.
C'est vraiment une ville magnifique par contre :jap:

---------------
Viva Manul!
n°19366211
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 01-08-2009 à 11:55:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

je prend quoi si je veux un numéro de téléphone... juste un numéro de téléphone, pas dengagement rien, genre mobicarte ?

je me pose la même question :/

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°19368243
Benweb83
Posté le 01-08-2009 à 17:55:29  profilanswer

Ca a été répondu deux fois ...
une carte prépayée.
Concept identique à la mobicarte.

---------------
n°19368696
hethrir
Posté le 01-08-2009 à 18:59:59  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Dans le cadre du developpement d'infra dans le milieu privé ce n'est pas la densité de population globale qui compte ... mais la répartition de la population (densité locale) !
Le pays est certes grand, mais la population est très concentrée (quelques grandes villes a moins de 200 bornes de la frontieres US, les rives du Saint Laurent, les bords des grands lacs ...).

donc au contraire, c'est très facile de toucher un max de population avec de petites infrastructures.

D'autant plus qu'il n'y a pas d'obligation de couverture par service public (si un operateur internet/cellulaire ne veut pas aller dans une région, rien ne l'y oblige).

Enfin bref, on peut tourner le probleme dans tous les sens, il n'y a pas vraiment d'excuses qu'on puisse trouver aux operateurs ... :/

Sauf les opérateurs canadiens restent au Canada.  Si tu utilises Bell et tu vis à coté des USA, tu ne trouveras pas Bell chez eux.  À cause des régies qui s'occupent des règlementations des communications.  Oui, il y a beaucoup d'opérateurs de cellulaire, mais, il en a pas beaucoup qui ont leurs propres émeteurs, Roger, Telus, Bell.  Ils louent les fréquences et les émetteurs de ces groupes.  Un exemple, il y a un parc au Québec, le parc des Laurentides et ça fait juste une dizaine d'année qu'on a un signal sur tout le parcour du parc, parce que ces très montagneux.  

---------------
n°19369164
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-08-2009 à 20:24:19  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est incomparable.
La zone que tu sites représente à tout casser 6 millions d'habitants sur une superficie > à 40 000 km² (200 x 200 en gros). L'ile-de-France c'est déjà le double d'habitants concentrés sur une superficie de 12 000 km². (chiffres arrondis, ne pinaillons pas  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 01-08-2009 à 20:39:42
n°19371913
Benweb83
Posté le 02-08-2009 à 08:43:45  profilanswer

hethrir a écrit :

Sauf les opérateurs canadiens restent au Canada.  Si tu utilises Bell et tu vis à coté des USA, tu ne trouveras pas Bell chez eux.  À cause des régies qui s'occupent des règlementations des communications.  Oui, il y a beaucoup d'opérateurs de cellulaire, mais, il en a pas beaucoup qui ont leurs propres émeteurs, Roger, Telus, Bell.  Ils louent les fréquences et les émetteurs de ces groupes.  Un exemple, il y a un parc au Québec, le parc des Laurentides et ça fait juste une dizaine d'année qu'on a un signal sur tout le parcour du parc, parce que ces très montagneux.  

Je n'ai jamais parlé de roaming ou du territoire US ...
Je ne vois pas vraiment le rapport entre ton exemple et ce que je disais au dessus ... :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 08:43:45  profilanswer

n°19371946
Benweb83
Posté le 02-08-2009 à 09:13:40  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est incomparable.
La zone que tu sites représente à tout casser 6 millions d'habitants sur une superficie > à 40 000 km² (200 x 200 en gros). L'ile-de-France c'est déjà le double d'habitants concentrés sur une superficie de 12 000 km². (chiffres arrondis, ne pinaillons pas  :o )

Peut etre ...  mais personne n'a jamais forcé les operateurs a aller la ou ils ne le voulaient pas. C'est la facon qu'ils ont de prendre les gens pour des cons :
regarde Videoétron, par exemple (c'est pareil ailleurs), les gars choisissent le territoire qu'ils veulent couvrir (si ca ne les interesse pas ils laissent ca aux operateurs secondaires type Cogeco and co), ils viennent chercher à la fin de l'année des subventions de l'etat pour survivre ... et ils n'ont aucun scrupules a envoyer des lettres a leurs clients expliquant que leur reseau est dur a entretenir et qu'ils vont devoir augmenter les prix d'internet et diminuer les services (quotas).

Ces mecs ont fixés les regles du jeu, et viennent les changer en cours de route sous pretexte qu'elles ne sont pas bonnes ... Reveille ! Tu choisis le champs d'action de ta compagnie ... tu le mets en place, tu te vautres ... vient pas brailler ensuite !  

Transpose le probleme :  
La SNCF, en situation de monopole, decide d'ouvrir une ligne de train Paris, Lyon, Marseille .. et uniquement celle-ci. En disant aux autres villes, 'non, désolé' amener le train chez vous n'est pas rentable, vos villes sont trop petites' ... Chaque année la SNCF va chercher de l'argent aupres du gouvernement pour arrondir les fins de mois, et annonce a ses usagers que la ligne Paris Lyon Marseille est, cette année encore, chere a entretenir, et que donc pour diminuer les couts, les vieux wagons ne seront pas remplacés, la voiture bar sera supprimée, et le prix du billet augmentera.

A mes yeux, ca ne fait pas de bon sens pantoute !

---------------
n°19373773
hethrir
Posté le 02-08-2009 à 16:01:07  profilanswer

Ça ne fait pas longtemps où les autres compagnies peuvent utiliser le système de télécommunication du voisin.  Avant si Vidéotron voulait aller dans les plat de bande de Cogeco, il fallait qui installe tout ses câbles à lui pour la zone touché.  Une perte d'argent quand on en sait pas si les clients vont suivre.  Maintenant, le crtc a obliger les compagnies à ouvrir leurs réseaux pour permettre à d'autre des utiliser, de la location de réseau.  Le pourquoi où il y a une ou deux compagnie dans certaines zone.  De plus, les compagnie ne reçoivent presque pas de subvention du gouvernement.  

La densité des villes et le nombres d'opérateurs n'est pas le même, ce qui fait que changer de technologie coutent cher.  Exemple, Paris 12 millions pour 105km carré, Montréal 4millions pour 363km carré.  

---------------
n°19374961
Benweb83
Posté le 02-08-2009 à 18:58:38  profilanswer

hethrir a écrit :

Ça ne fait pas longtemps où les autres compagnies peuvent utiliser le système de télécommunication du voisin.  Avant si Vidéotron voulait aller dans les plat de bande de Cogeco, il fallait qui installe tout ses câbles à lui pour la zone touché.  Une perte d'argent quand on en sait pas si les clients vont suivre.  Maintenant, le crtc a obliger les compagnies à ouvrir leurs réseaux pour permettre à d'autre des utiliser, de la location de réseau.  Le pourquoi où il y a une ou deux compagnie dans certaines zone.  De plus, les compagnie ne reçoivent presque pas de subvention du gouvernement.  

C'est pas possible .. tu bosses chez eux ? :D
Cogeco est arrivé 20 ou 25 ans après Videotron ...
Si Videotron n'est pas allé dans les petites villes, ce ne peut pas être parce que Cogeco y était déja ... Ca existait même pas Cogeco avant le milieu-fin des 80's.
"Une perte d'argent quand on en sait pas si les clients vont suivre."
Donc tu confirmes par la phrase au dessus que Videotron est libre de ne pas aller dans les zones ou il pourrait potentiellement perdre de l'argent, dans les zones 'risquées' ? Comment expliquer alors qu'ils touchent des subventions, augmentent leurs tarifs, et diminuent les services ?

hethrir a écrit :

La densité des villes et le nombres d'opérateurs n'est pas le même, ce qui fait que changer de technologie coutent cher.  Exemple, Paris 12 millions pour 105km carré, Montréal 4millions pour 363km carré.

Tu melanges un peu la ...
105 km carrés = Paris intramuros = 2 millions d'hab.
12 millions d'hab = aire urbaine = 12000 km carrés.

Y'a un moment faut arrêter de se forcer à chercher des excuses pour redorer le blason des compagnies québécoises. Y'en a des tres bien. Y'en a des tres mauvaises. Comme partout. Mais quand elles sont mauvaises, faut le dire là, faut pas s'ostiner à essayer de les défendre sans fin.
J'prefererai que Videotron devienne un fer de lance des nouvelles technologies en Amerique du Nord, une compagnie innovatrice et qui va de l'avant. En realité, c'est une compagnie en quasi monopole dans les grosses villes, qui n'a aucun besoin d'innover ni d'avoir un systeme techniquement irréprochable ou d'améliorer le service (même s'ils font monter les prix ou diminuer les services chaque année).

Ils sont en train de vous fourrer bien profond, et vous leur cherchez gentiment des excuses .... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 02-08-2009 à 19:03:06

---------------
n°19375069
Joyrock
Posté le 02-08-2009 à 19:14:24  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Y'a un moment faut arrêter de se forcer à chercher des excuses pour redorer le blason des compagnies québécoises. Y'en a des tres bien. Y'en a des tres mauvaises. Comme partout. Mais quand elles sont mauvaises, faut le dire là, faut pas s'ostiner à essayer de les défendre sans fin.  
J'prefererai que Videotron devienne un fer de lance des nouvelles technologies en Amerique du Nord, une compagnie innovatrice et qui va de l'avant. En realité, c'est une compagnie en quasi monopole dans les grosses villes, qui n'a aucun besoin d'innover ni d'avoir un systeme techniquement irréprochable ou d'améliorer le service (même s'ils font monter les prix ou diminuer les services chaque année).

Ils sont en train de vous fourrer bien profond, et vous leur cherchez gentiment des excuses .... :/

C'est lesquelles les très bien ? :D

n°19375115
Benweb83
Posté le 02-08-2009 à 19:21:00  profilanswer

Y'en a ... :o
mais pas dans les NTIC manifestement :o

---------------
n°19375150
hethrir
Posté le 02-08-2009 à 19:26:33  profilanswer

Depuis sa création en 1957, COGECO a connu une histoire étonnante et une croissance importante. Que ce soit en radio ou en câblodistribution, joindre la grande famille COGECO signifie faire un pas dans la bonne direction.

Fondée en 1964, Le Groupe Vidéotron ltée porte à l'origine le nom de Télécâble Vidéotron ltée.

:whistle:  

Citation :

En realité, c'est une compagnie en quasi monopole dans les grosses villes, qui n'a aucun besoin d'innover ni d'avoir un systeme techniquement irréprochable ou d'améliorer le service (même s'ils font monter les prix ou diminuer les services chaque année).

Tien c'est Bell.

---------------
n°19375297
Benweb83
Posté le 02-08-2009 à 19:42:59  profilanswer

hethrir a écrit :

Depuis sa création en 1957, COGECO a connu une histoire étonnante et une croissance importante. Que ce soit en radio ou en câblodistribution, joindre la grande famille COGECO signifie faire un pas dans la bonne direction.

Fondée en 1964, Le Groupe Vidéotron ltée porte à l'origine le nom de Télécâble Vidéotron ltée.

:whistle:

Approfondis avant de citer des sources :
1957 : un groupe de personne monte une chaine de TV locale.
1985 : le meme groupe de personne fonde Cogeco.

Forcement comme tu as fait un copier-coller du site de cogeco lui meme, ils mettent en avant la date la plus ancienne, meme si c'était une activité différente.

hethrir a écrit :

Citation :

En realité, c'est une compagnie en quasi monopole dans les grosses villes, qui n'a aucun besoin d'innover ni d'avoir un systeme techniquement irréprochable ou d'améliorer le service (même s'ils font monter les prix ou diminuer les services chaque année).

Tien c'est Bell.

Les uns ou les autres ... c'est pareil ! Ils vous fourrent tous ensemble en groupe ...

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 02-08-2009 à 19:43:50

---------------
n°19375401
tiibo
Posté le 02-08-2009 à 19:55:19  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Benweb83 a écrit :

Les uns ou les autres ... c'est pareil ! Ils vous fourrent tous ensemble en groupe ...  

Tu utilises quoi toi ?  :bounce:

n°19375445
z-95
Pilote impétueux
Posté le 02-08-2009 à 19:58:49  profilanswer

J'ai enfin pu terminer de regrouper tous les documents et j'ai pu envoyé mon CSQ cette semaine.
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic pour mes démarches.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre, et espérer.

n°19378660
Benweb83
Posté le 03-08-2009 à 03:19:58  profilanswer

tiibo a écrit :

Tu utilises quoi toi ?  :bounce:

Pareil. Je me fais fourrer avec.
Mais j'essaye de m'en rendre compte !!!

---------------
n°19378665
Benweb83
Posté le 03-08-2009 à 03:20:24  profilanswer

Sinon, Joe vous envoie le bonjour. Il rentrera de vacances de chez les Teletubbies demain ... :D

---------------
n°19378874
tiibo
Posté le 03-08-2009 à 05:05:00  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Sinon, Joe vous envoie le bonjour. Il rentrera de vacances de chez les Teletubbies demain ... :D

Mdr. Qu'a-t-il encore fait ! Je me disais bien que son absence dans cette rubrique était troublante !

Message édité par tiibo le 03-08-2009 à 05:12:07
n°19378967
Benweb83
Posté le 03-08-2009 à 07:11:57  profilanswer

Il a foutu le dawa sur un autre topic apparement ... :D

---------------
n°19382853
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 14:57:31  answer

J'avais dit que je reviendrai ... STIE !  
                                                                       /
                                                                     /
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/adc/10229354A~Terminator-2-Judgement-Day-Posters.jpg

n°19391319
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-08-2009 à 06:34:46  profilanswer

Vous pensez que c'est trouvable une maison à louer sur le plateau pour 5-6 personnes?

On voudrait se trouver quelque chose comme ça avec des amis pour juillet prochain. J'avais visité une colloc du genre en arrivant, mais je me demande à quel point on peut trouver des maisons indépendantes avec autant de chambres et compatibles avec un budget étudiant :/

---------------
Viva Manul!
n°19396134
tiibo
Posté le 04-08-2009 à 15:28:29  profilanswer

inti a écrit :

Vous pensez que c'est trouvable une maison à louer sur le plateau pour 5-6 personnes?

On voudrait se trouver quelque chose comme ça avec des amis pour juillet prochain. J'avais visité une colloc du genre en arrivant, mais je me demande à quel point on peut trouver des maisons indépendantes avec autant de chambres et compatibles avec un budget étudiant :/

C'est trouvable. J'en ai visité une il y a 2 semaines justement. Si la propriétaire a divisé la maison en 2 pour pouvoir la louer plus facilement, rien ne t'empéche cependant de louer les 2 niveaux ! Les 2 niveaux communiquent par une cour. Pour le prix 940$ le bas (car il y a la cour) et 850$ pour le haut. Semi meublé et non chauffé. Les prix du plateau quoi  [:itm]

n°19411010
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 05-08-2009 à 20:08:34  profilanswer

YO [:diskobeck]  

Bon la LMDE (ma mutuelle complémentaire étudiante) refuse de me couvrir à l'international dans sa formule tout ça parce que je ne suis pas rattaché à un établissement français dans le cadre de mon départ d'un an pour le Québec, mais seulement inscrit dans un établissement québequois.

Donc je suis en rade de complémentaire santé [:diskobeck] Et je ne sais pas trop quoi faire :??: Pour la sécu ce sera la RAMQ avec le formulaire Q 102, pas de problèmes, mais la question est, pour la mutuelle complémentaire, connaissez-vous des bon plan côté français?  

OU  

existe-t-il des bonnes sociétés sur place ?  

Merci

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°19411154
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 20:27:51  answer

Spykem@n a écrit :

YO [:diskobeck]  

Bon la LMDE (ma mutuelle complémentaire étudiante) refuse de me couvrir à l'international dans sa formule tout ça parce que je ne suis pas rattaché à un établissement français dans le cadre de mon départ d'un an pour le Québec, mais seulement inscrit dans un établissement québequois.

Donc je suis en rade de complémentaire santé [:diskobeck] Et je ne sais pas trop quoi faire :??: Pour la sécu ce sera la RAMQ avec le formulaire Q 102, pas de problèmes, mais la question est, pour la mutuelle complémentaire, connaissez-vous des bon plan côté français?  

OU  

existe-t-il des bonnes sociétés sur place ?  

Merci

Mmmh, ouais la LMDE ne couvre pas, je le sais j'etais à la LMDE avant, mais je suis passé à la SMERRA (eux couvrent !).  [:alphat]  

n°19411196
Spykem@n
Posté le 05-08-2009 à 20:34:02  profilanswer

tu payes cher ?

---------------
n°19411231
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 20:40:50  answer

J'paie plus rien la, ce fut au temps jadis ou j'étais étudiant ... entre 30 et 50€ par mois je crois. Ça dépend du forfait d'facons   [:airforceone]

n°19411240
Spykem@n
Posté le 05-08-2009 à 20:42:21  profilanswer

s'cher :'(

---------------
n°19411243
Spykem@n
Posté le 05-08-2009 à 20:42:36  profilanswer

sur place y a des complémentaires ?

---------------
n°19411663
Benweb83
Posté le 05-08-2009 à 21:28:02  profilanswer

Plutot la SMESO / VITTAVI pour lui, vu la region du profil ...

Spykem@n a écrit :

sur place y a des complémentaires ?

Oui ... Manuvie, Croix Bleue, Sun Life, Desjardins ...
Mais suivant ton statut/visa ca peut etre plus ou moins galere a obtenir ...

Sinon aller jeter un coup d'oeil sur ISIC (Globe partner) et AVI international (marco polo / magellan) ... qui sont pas mal utilisées par les PVT ...

Message édité par Benweb83 le 05-08-2009 à 21:28:13

---------------
n°19412315
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 05-08-2009 à 22:26:50  profilanswer

C'est une fille o/

Sinon des nouvelles de la Poste ? :o
Et j'ai des photos de ma Freebox HD si ça vous branche  [:zebra33]

n°19412337
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:29:22  answer

3 mots de ton baybaÿ et 12 pour ta freebox  [:implosion du tibia]  

Félicitations !!!  [:shay] ... Pour ta freebox bien sûr  [:knahos]

n°19412552
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:50:35  answer

J'ai du mal a saisir le concept de rêver d'aller vivre dans un pays qu'on ne connait pas. L'Afghanistan est un super beau pays a part ca  [:airforceone]

n°19412632
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:56:14  answer

Ouais c'est comme les reportages sur la France, c'est beau tout rose, bisounoursland, mais les francais sont raleurs, les parigos infectent, les weshs petent les couilles a tout le monde, la politique pue (comme partout), y a pas de taff, on gagne une misère, même avec un BAC+17 etc etc  

Bah au Canadoz y a aussi ce genre de trucs, mais c'est différent.  [:airforceone]

n°19412662
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 05-08-2009 à 22:59:10  profilanswer

on peut naturellement etre attiré par un pays meme si on y est jamais allé , ou par un style de vie , c'est mon cas par rapport a la vie a l'américaine :D

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°19412821
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 23:10:30  answer

Ouais mais toi t'es une star du rock, alors bon...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)