Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°13901673
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-01-2008 à 14:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

you win the price  [:flooop3] mi avril

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 14:06:01  profilanswer

n°13902222
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 15:02:47  answer

Philip Morris a écrit :

Dites je vois passer le terme PVT, qu'est-ce au juste ?

Avec mon amie, l'installation à Montréal est de plus en plus probable, du coup on commence à se renseigner.
Déjà on a remarqué que les loyers sont légèrement plus bas qu'ici (Lyon) ce qui est toujours sympa. Autre bon point, il semble que le chauffage soit souvent inclus dans les loyers.

Sinon notre futur employeur ne semble pas disposé à nous aider pour le déménagement c'est assez embêtant surtout à la vue du prix des billets d'avion. Certains d'entre vous ont-il réussi à se faire payer une partie du voyage ?

Voilà merci :-)

Bientôt les questions type "c'est qui le mieux pour internet, et pour la banque ?...." :-p

Bah deja lire la 1ere page qui est bourrée d'infos sur le logement et se faire une bonne idée de comment fonctionne les choses ici. Notamment des infos sur les banques et internet etc Si t'as des questions plus précises on sera la pour répondre, mais la c'est trop vague :/

Pour le reste, je vois que monsieur est Lyonnais ... tu es de quel arrondissement ? Si t es du 69-7 alors on est frère d'arrondissement :sol:  

n°13903383
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-01-2008 à 16:36:04  profilanswer

Oui mais non :/

J'ai rien contre votre petit groupe mais force est de constater que la plupart de vos posts n'interessent que vous (cf la fin de la meme page), vous pouvez aller sur MSN pour votre correspondance... Je suis d'accord avec JimmyBaby sur pas mal de points, on peut se taper la discut ici mais faut tout de meme que ca ait rapport au canada, le fait que tu vas bouffer des pates ce soir j'men calisse (ohhh).
Nan mais serieusement, moi j'arrete de suivre ce topic, c'est parfois un peu lourd de se taper plusieurs pages avant de pouvoir lire un bon debat des famille sur le fait que les quebecois parlent mal le francais, qu'on exclue les francais a cause de leur arrogance et qu'on arrive pas a s'integrer a la societe quebecoise :o

n°13903430
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-01-2008 à 16:42:32  profilanswer

Ah et pour ajouter a la critique, perso ce que j'aimerai voir ici c'est qu'on partage les bons plans, les resto, soirees, bars, activites culturelles ou non...

n°13904240
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-01-2008 à 18:01:07  profilanswer

Bah techniquement dans mon poste je pose juste la question concernant les aides fournies par l'employeur pour s'expatrier.
Le reste, banque et tout et tout viendra plus tard.

Sinon 4è actuellement (quais de Saône).

Message édité par Philip Morris le 28-01-2008 à 18:01:30

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°13904656
gee
Bon ben hon
Posté le 28-01-2008 à 18:51:26  profilanswer

J'ai eu droit à l'avion mais c'est tout, d'autres (dans la même compagnie) ont eu droit au déménagement ou bien à des sous pour racheter du mobilier.

Chacun négocie comme il peut/veut.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13907129
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-01-2008 à 23:04:21  profilanswer

MrFreeze a écrit :

J'ai rien contre votre petit groupe mais force est de constater que la plupart de vos posts n'interessent que vous (cf la fin de la meme page), vous pouvez aller sur MSN pour votre correspondance... Je suis d'accord avec JimmyBaby sur pas mal de points, on peut se taper la discut ici mais faut tout de meme que ca ait rapport au canada, le fait que tu vas bouffer des pates ce soir j'men calisse (ohhh).
Nan mais serieusement, moi j'arrete de suivre ce topic, c'est parfois un peu lourd de se taper plusieurs pages avant de pouvoir lire un bon debat des famille sur le fait que les quebecois parlent mal le francais, qu'on exclue les francais a cause de leur arrogance et qu'on arrive pas a s'integrer a la societe quebecoise :o

MrFreeze a écrit :

Ah et pour ajouter a la critique, perso ce que j'aimerai voir ici c'est qu'on partage les bons plans, les resto, soirees, bars, activites culturelles ou non...

que rajouter de plus :/

enfin pour recentrer un peu, depuis que j'ai changer de quartier a Québec (pour le boulot) bah les remarques voir insultes sur mon origine se sont transformés en "quel bel accent, vous venez d'ou?" ou alors "oh vous venez de loin vous" comme quoi des fois allez bosser 500m plus loin te change de quartier et de frequentation :)

n°13907157
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-01-2008 à 23:07:08  profilanswer

gee a écrit :

J'ai eu droit à l'avion mais c'est tout, d'autres (dans la même compagnie) ont eu droit au déménagement ou bien à des sous pour racheter du mobilier.

Chacun négocie comme il peut/veut.

Ah ben l'avion a la limite c'est tout ce que je demande.

M'enfin on va voir.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°13907212
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-01-2008 à 23:14:24  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ah ben l'avion a la limite c'est tout ce que je demande.

M'enfin on va voir.

j'ai aussi un couple d'amis qui eux on eu l'aller retour payé, plus un conteneur a disposition et du fric pour se meubler icite, donc comme quoi tout depend par quelle boite tu arrive sur place :)

n°13907681
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 00:32:50  answer

MrFreeze a écrit :

Si c'est pour constamment debattre, bah non, desolé. Vu la tournure du topic, il a été renommé en café à juste titre. Puis debattre d'une chose sans echange et un post tous les 15 ans, je trouverai ca un peu nul de laisser couler un topic en attendant. Ce topic est interessant car chacun peut partager ses experiences, des plus benines aux plus incroyables. Mais si tout le monde attend le debat tout maché on va attendre un sacré moment.
Donc personnellement je reste convaincu que la solution café est plus conviviale et moins conventionnelle. Si certains trouvent ca dommage, bah on ne peut pas plaire a tout le monde j'dirais, mais tout le monde en parle et ca se discute, enfin bon ... c'est mon choix.  [:airforceone]  

Concernant la fin de la page style MSN, j'pensais que c'etait evident qu'on le faisait exprès  :whistle:  

MrFreeze a écrit :

Mais on a une 1ere page ou on partage les bons plans avec une map mise a jour de temps à autre. Concernant les activités culturelles, je comprends pas que tu dises ca sans toi même lancer une perche avant de faire cette reflexion. Personnellement je veux bien parler de mon tour la semaine dernière au musée d art contemporain ... Mais bon t'en connais beaucoup des gens qui vont aux musées toi et qui s'y interessent minimum ? Bof quoi ... donc comprends mon hesitation tout comme toi à ne pas partager ce genre d'activités. Car après certains vont encore reprocher qu'on raconte sa life ... alors que faire ? Fermer sa gueule ou discuter de tout et de rien jusqu a ce qu'un minimum interessent un autre minimum ? Ou sortir le sujet qui tue que le maximum trouvera (par hasard) super genial a debattre ?  

Néanmoins crois pas que je prends mal ta reaction, elle est interessante ... Mais dans ce cas soit on fait rien, soit on joue la carte a fond. Par ailleurs tu me donnes une idée pour la 1ere page  :jap:  

Si on mettez une parties culturelles avec le programme de certains musées, et pourquoi pas critiquer les films que nous voyons (canadiens ou non), et faire un petit top 5 avec un systeme de sondage  [:airforceone]  
Voila je propose encore quelques solutions pour renouer un peu tout ca, a vous les studios.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 00:32:50  profilanswer

n°13907804
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 29-01-2008 à 01:07:26  profilanswer

Pour ceux qui sont de passages à québec, musée de la civilisation raconte trés simplement et trés clairement le Québec, des premieres nations, a l'arrivée des blancs en passant par l'exposition mondiale, la revolution trankilou et finir avec un peu des Canadiens de montréal, en plus comme tout les musées de Québec c'est gratos chaque 1er mardi de chaque mois.

et pour continuer, une chose que je trouve juste un peu abusif dans cette guerre silencieuse qu'es la defense de la francophonie, le truc de renomé les films, non mais franchement "mauvais garcon 2" "decadence 4" "sexe a New york" je comprend qu'on veuille garder la langue francaise sur un maximum de media/support, mais de la a gacher l'oeuvre d'un auteur. Bon j'avoue que jouer a Zelda et Mario avec des sous titrage Quebecois c'est fendant mais pas sur une pellicule :/

n°13907823
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-01-2008 à 01:12:29  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

et pour continuer, une chose que je trouve juste un peu abusif dans cette guerre silencieuse qu'es la defense de la francophonie, le truc de renomé les films, non mais franchement "mauvais garcon 2" "decadence 4" "sexe a New york" je comprend qu'on veuille garder la langue francaise sur un maximum de media/support, mais de la a gacher l'oeuvre d'un auteur. Bon j'avoue que jouer a Zelda et Mario avec des sous titrage Quebecois c'est fendant mais pas sur une pellicule :/

Un débat ! un débat ! :D

Le truc a noter cv'Est qu'au moins ils n'ont pas le problème inverse qu'on voit en France : renommer les films avec un titre en anglais par un autre titre en anglais pour le marché français !!! Encore plus aberrant et illogique ! Exemple : "Cruel intentions" qui devietn pour le marché français "Sexe intentions" (qui ne veut plus rienb dire, mais bon on a placé Sexe dans un titre anglophone) ...

C'est pas mieux d'un coté que de l'autre !

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°13907832
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 29-01-2008 à 01:15:12  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Un débat ! un débat ! :D

Le truc a noter cv'Est qu'au moins ils n'ont pas le problème inverse qu'on voit en France : renommer les films avec un titre en anglais par un autre titre en anglais pour le marché français !!! Encore plus aberrant et illogique ! Exemple : "Cruel intentions" qui devietn pour le marché français "Sexe intentions" (qui ne veut plus rienb dire, mais bon on a placé Sexe dans un titre anglophone) ...

C'est pas mieux d'un coté que de l'autre !

de toute facon il n'y a que la VOST qui devrait exister, un bon film benghali, en vost fr ca ca rox :o

n°13907842
Benweb83
Posté le 29-01-2008 à 01:19:04  profilanswer

Ca depends comment est fait l'adaptation des textes ... parfois on y perd vraiment entre les possibilités du phrasé parlé et écrit :/

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°13907963
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 02:04:54  answer

Tiens petit qu'estion par rapport au tutoiement et au vouvoiement au Québec. Par rapport au boulot, il m'arrive de passer des coups de fil et en général je suis tutoyé tout de suite par contre moi pour vouvoieyer c'est plus dur dans le sens ou la situation est totalement différente d'une discussion qu'on peut avoir dans la rue. Comment c'est perçu par un Québécois le fait d'être d'être appelé "vous" alors qu'il dit "tu" ?

Sinon chose qui m'a fait marré today, une nana au téléphone qui me dit "J'ai pas compris ta question monsieur" :D

n°13907969
Benweb83
Posté le 29-01-2008 à 02:08:28  profilanswer

Je tutoies jusqu'au VicePresident de la boite ... au dela je leur cause pas de toute facon :o
Sinon je vouvoies en cas de grosse difference d'age ... (je vouvoies Saiplent par exemple ... :o)

---------------
n°13908036
Lilie24
Posté le 29-01-2008 à 03:02:19  profilanswer

Philip Morris a écrit :

PVT = permis vacances travail, cf premiere page  ;)

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°13908037
Lilie24
Posté le 29-01-2008 à 03:05:50  profilanswer

Je suis pas tout a fait d'accord. C'est clair qu'il y a des discussions superflux qui ont leur place, mais y'a aussi du superflux hors de propos et j'en avais déjà fait la remarque
Ca c'est mon avis a moi
Je trouve juste stupide de faire de la rétention d'information sous prétexte que le topic vole pas bien haut parfois

---------------
n°13908041
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 29-01-2008 à 03:11:44  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Pour ceux qui sont de passages à québec, musée de la civilisation raconte trés simplement et trés clairement le Québec, des premieres nations, a l'arrivée des blancs en passant par l'exposition mondiale, la revolution trankilou et finir avec un peu des Canadiens de montréal, en plus comme tout les musées de Québec c'est gratos chaque 1er mardi de chaque mois.

En même temps, comme je l'ai mentionné auparavant, en France vous changer souvent le titre US non pas pour en mettre un en français, mais bien pour en mêtre un autre en anglais.

Ici soit on garde le titre original soit on tente de le traduire le plus fidélement possible, mais au moins on en est pas un différent en anglais  :lol:

EDIT: grilled

Message édité par Ryu Braska le 29-01-2008 à 03:12:37
n°13908044
Lilie24
Posté le 29-01-2008 à 03:15:12  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Sinon notre futur employeur ne semble pas disposé à nous aider pour le déménagement c'est assez embêtant surtout à la vue du prix des billets d'avion. Certains d'entre vous ont-il réussi à se faire payer une partie du voyage ?

Tant qu'a changer de vie, pourquoi ne pas revendre mobilier/voiture et racheter ici directement?  
Pour ton billet d'avion : Un tarif TGV lyon paris en Prem's tu dois en avoir pour 22-40€ l'aller. Zoom airlines pour faire un aller Paris-Montréal t'en as pour 200$ (hiver) a 500$ca (pleine periode estivale)

---------------
n°13908127
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 05:17:52  answer

JimmyBaby a écrit :

de toute facon il n'y a que la VOST qui devrait exister, un bon film benghali, en vost fr ca ca rox :o

Regarde bien dans le ciel toi ... [:di_canio]

n°13908166
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 06:36:46  answer

J'ai reçu mon premier bulletin de salaire canadien today [:shay]. Par contre j'ai pas trop capté, chez Manulife j'avais un peu le statut d'intérimaire donc j'étais payé direct par Adecco toutes les semaines et là, bien que je sois passé par Adecco, je suis payé directement par ma boite chez qui j'ai d'ailleurs signé un contrat (ce que je n'avais pas fait chez Manulife).

Bref dans un temps 1 j'étais intérimaire et là vraiment salairié, Adecco n'ayant fait office que de recruteur ou un truc dans le genre.

n°13911185
saiplent
Issa Nissa
Posté le 29-01-2008 à 15:12:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca depends comment est fait l'adaptation des textes ... parfois on y perd vraiment entre les possibilités du phrasé parlé et écrit :/

+1

Benweb83 a écrit :

Je tutoies jusqu'au VicePresident de la boite ... au dela je leur cause pas de toute facon :o
Sinon je vouvoies en cas de grosse difference d'age ... (je vouvoies Saiplent par exemple ... :o)

[:cerveau adodonicoco]

Lilie24 a écrit :

PVT = permis vacances travail, cf premiere page  ;)

Vouaip, a mon gout un pas super choix pour venir taffer ici, vu qu'un an (la durée du permis) c'est tres court.

Ils ont du toucher une commission sur ton embauche.

Message édité par saiplent le 29-01-2008 à 15:14:58

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°13912302
dRfELL
I want to believe.
Posté le 29-01-2008 à 16:48:43  profilanswer

Hello
y a un magasin de vetement et chaussures de sport à Montréal ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé...

n°13912608
Benweb83
Posté le 29-01-2008 à 17:13:36  profilanswer

Le monde des athletes au plus bas niveau du centre eaton ...  

Sinon le sport expert de la rue sainte catherine, mais c'est horriblement cher (a mon gout, mais bon pour certains c'est peut etre normal qu'une paire de basket collées par des gamins du pakistan coutent autant que des italiennes cousues mains) ...

---------------
n°13913999
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 19:32:41  answer

Empire powa  :sol:

n°13914981
Lilie24
Posté le 29-01-2008 à 21:17:06  profilanswer

Empire c'est ciblé skate, snow, glisse

---------------
n°13916291
dRfELL
I want to believe.
Posté le 29-01-2008 à 22:19:34  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le monde des athletes au plus bas niveau du centre eaton ...

Sinon le sport expert de la rue sainte catherine, mais c'est horriblement cher (a mon gout, mais bon pour certains c'est peut etre normal qu'une paire de basket collées par des gamins du pakistan coutent autant que des italiennes cousues mains) ...

j'vais voir ça merci :)

Message édité par dRfELL le 29-01-2008 à 22:20:01
n°13917640
dRfELL
I want to believe.
Posté le 29-01-2008 à 23:46:03  profilanswer

j'ai trouvé mon bonheur là :)

merci!

bon hé, on fait quand un 5 à 7 avec les montréalais ?!!

n°13917677
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 23:48:48  answer

Pas de conversations privées ici sinon yen a un (ou deux) qui va/vont faire un/ des caca(s) mou(s) :o

Et à partir de maintenant, on termine tous nos posts par :

Cordialement,

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 23:49:13
n°13917846
Benweb83
Posté le 29-01-2008 à 23:59:41  profilanswer

dRfELL a écrit :

j'ai trouvé mon bonheur là :)

au centre eaton ou a sport expert ?

---------------
n°13918326
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 00:34:16  answer

Lilie24 a écrit :

Empire c'est ciblé skate, snow, glisse

Ouais du sport quoi  :o  

Cordialement

[:di_canio]

Cordialement

n°13918868
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 03:19:26  answer

Rien [:di_canio]

Cordialement,

n°13918883
dRfELL
I want to believe.
Posté le 30-01-2008 à 03:24:49  profilanswer

Benweb83 a écrit :

au centre eaton ou a sport expert ?

eaton,  
en fait j'avais déjà été dans le monde des athlètes, mais j'avais rien trouvé ^^
J'ai fait ma 1ère soirée à nautilus

n°13918885
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 03:25:38  answer

Spoooookinouze : Arrete de poster pour rien dire [:di_canio]

Cordialement.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 03:27:18
n°13918890
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 03:27:47  answer

Ce soir j'ai eu une nouvelle étudiante pour les cours de français (bon moyen de se faire un peu de fric à Toronto), la nana est israélienne et vient de rentrer de l'armée dans laquelle elle était prof de tir. Du coup je me suis tenu à carreaux pendant le cours  [:easyupper]  

Cordialement,

n°13918902
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 03:32:00  answer

T aurais pu lui demander d apprendre a la tirer [:di_canio]

Cordialement

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 03:38:16
n°13918907
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 03:33:35  answer

On verra ça, elle me doit encore 7$, et elle veut me revoir deux fois cette semaine, ça met à un peu de beurre dans les épis à Nanard

Cordialement,

n°13918920
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 30-01-2008 à 03:38:36  profilanswer

tu charges combien?

n°13918921
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2008 à 03:38:58  profilanswer

Et tu as besoin d'un certain niveau de grammaire? car je n'ai jamais été très bon...
Tu as passé une annonce? tu touches plus de 10$ de l'heure?

Merci

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13918922
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 03:39:15  answer

18 $ par heure. Raisonnable non ?

Cordialement,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)