Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°11115265
saiplent
Issa Nissa
Posté le 06-04-2007 à 16:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

threesixmafia a écrit :

ben tout est possible apres faut voir tes ambitions [:spamafote]
pour etre clair oui tu peux trouver un job avec le niveau Bac mais apres faut pas esperer le Lune

Exact, ceci dit tu as plus d'opportunités ici ou on te juge aussi sur ton travail accompli et pas juste tes diplomes et ancienneté comme en France.

Ouais, viens les continuer ici, tu vas te régaler 2-3 ans et de te faire une bonne idée du pays.

Benweb83 a écrit :

Voilà :)

Niveau expérience pro et études, si tu débarques juste après le bac (euh rassurez moi, on parle d'un bac français, pas d'un bachelor ?) t'es moins bien placé qu'un gars qui a 5 ans d'études et qques années d'expérience dans son domaine !

Ca veut pas dire que ca passe pas, mais c'est plus tendu ... ca se calcule :)

Je crois que sur le site immigration canada tu as un calculateur de point en ligne.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 16:52:19  profilanswer

n°11115301
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-04-2007 à 16:56:51  profilanswer

gee a écrit :

tu t'es déjà fait virer?

non ... c'était une mission courte ;)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11115443
Lilie24
Posté le 06-04-2007 à 17:13:31  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Vous êtes au courant des changements dans la politique de recrutement des RP ? :O

Tu t'es toujours pas présenté toi...

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°11115750
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 17:49:49  answer

Ouais c'est qui d'abord pour blacklister les gens comme ca ?  :o

n°11115781
gee
Bon ben hon
Posté le 06-04-2007 à 17:54:08  profilanswer

Benweb83 a écrit :

non ... c'était une mission courte  ;)

mouais c'est ce que l'on dit pour ne pas perdre la face  [:zebra33]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11115869
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:06:53  answer

gee a écrit :

[:blinkgt] Mouaip, c'est triste de perdre son boulot en arrivant bourré au travail en pitchant un pancake a la face de son boss

n°11115931
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 18:15:08  profilanswer

gee a écrit :

Douter de mes capacités au point de me coller pendant 6 mois sur le montage d'un site web "vitrine" ... j'aurais encore plus honte ! :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11115934
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 18:15:19  profilanswer

:??:

---------------
n°11115991
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:21:55  answer

Cherche pas, c'est du nimp'  [:jagstang]

n°11116045
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 18:26:47  profilanswer

OK ... tu vas avoir un MP ou un MSN d'ici peu ... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 18:26:47  profilanswer

n°11116092
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 18:30:47  answer

Benweb83 a écrit :

OK ... tu vas avoir un MP ou un MSN d'ici peu ... :o

Ah ouais tiens  :o

n°11116507
gee
Bon ben hon
Posté le 06-04-2007 à 19:22:16  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Douter de mes capacités au point de me coller pendant 6 mois sur le montage d'un site web "vitrine" ... j'aurais encore plus honte !  :o

:??:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11116641
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 19:41:39  profilanswer

ben on me demande de monter un site web tout con : ca prend une mission courte ... pas une mission longue ... sinon c'est que je suis pas doué ;)

donc c'est plus flatteur pour moi d'avoir eu une mission courte la dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 06-04-2007 à 19:41:49

---------------
n°11116914
Getalifede​l
Posté le 06-04-2007 à 20:27:32  profilanswer

Pour ceux qui se demandent...

Les banques de l'autre coté de l'Atlantique.

Ici au Canada la paye tombe chaque jeudi ou vendredi en fonction des compagnies. Par contre le loyer ou les factures diverses c'est au mois. Ca permet d'être flexible dans sa gestion et ca permet aux mauvais gestionnaires de ne pas se foutre trop dans la merde.  

Le découvert n'existe pas ici. Au cas par cas ca peut être accepter un découvert mais ce n'est pas prévu comme en France et clairement défini avec un montant, la mentalité est différente.

Les visa et mastercard sont des cartes de crédit au sens stricte >>> vous payez en tappant dans votre réserve accordée par Visa ou mastercard ou american express. Une limite de crédit est accordée en fonction du score qu'obtient le client au fil de sa vie est de ses rentrées et sorties d'argent et facon dont il se comporte avec ses crédits et leurs remboursements...

Les CB sont des «Interac», c'est une marque qui propose le même service que nos CB sauf que l'on peut retirer de l'argent chez les commercants lorsqu'on paye. Pratique d'acheter 1$ de barre chocolaté et repartir avec plusieurs dizaines de $ en liquide dans n'importe quel magasin.

Pour finir le rapport banquier client est très mature je trouve ici. On se parle entre gens adultes et responsables. Tandis qu'en France le banquier aime jouer de la punition, agios, frais divers de découvert et traitement, les  gens qui sont à découverts rapportent plus aux banques que les cadres moyens qui font des économies pépéres. Bref ici le banquier vous traite comme un adulte et n'abuse pas de sa position pour vous prendre de haut ou vous harceler quand ca va mal.

Dernière chose. Les transactions sont instantanéments mise à jour sur son compte ce qui veut dire qu'on voit immédiatement sur son compte en le consultant les paiements et les retraits d'argent et l'utilisation de la carte de crédit en temps réel. C'est appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 06-04-2007 à 20:30:07
n°11117358
gee
Bon ben hon
Posté le 06-04-2007 à 21:11:04  profilanswer

Benweb83 a écrit :

ben on me demande de monter un site web tout con : ca prend une mission courte ... pas une mission longue ... sinon c'est que je suis pas doué  ;)

donc c'est plus flatteur pour moi d'avoir eu une mission courte la dessus  ;)

Ooh tu es webmaster interimaire, je ne savais pas.

---------------
n°11117382
Lilie24
Posté le 06-04-2007 à 21:12:51  profilanswer

Bon, je pense que je suis black-listed [:chadouw]

---------------
n°11117494
Getalifede​l
Posté le 06-04-2007 à 21:23:04  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Bon, je pense que je suis black-listed [:chadouw]

Par qui ?

n°11117518
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-04-2007 à 21:25:01  profilanswer

ne pas confondre black-listed et ignorer [:klemtone]

n°11117524
Lilie24
Posté le 06-04-2007 à 21:25:22  profilanswer

Bah ça fait deux fois que je te demande si tu peux nous en dire un peu plus sur toi et tu m'ignores complêtement donc j'imagine que tu ne lis pas mes posts donc que tu m'as black listé

Message édité par Lilie24 le 06-04-2007 à 21:26:06

---------------
n°11117610
Getalifede​l
Posté le 06-04-2007 à 21:34:17  profilanswer

[:a1k] excuse.

Salut moi c'est Jean-Charles, j'ai 68 ans et je fais du vélo toute la journée.  [:otourne] [:otourne]  

C'est juste que je ne pense pas que ce soit nécessaire que chacun se présente systématiquement au début ou même pas du tout car ça devrait être sur une base participative volontaire.  [:spamafoote]

Désolé j'suis un rebelz [:chadouw]

Message édité par Getalifedel le 06-04-2007 à 21:35:25
n°11117631
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 21:35:55  profilanswer

gee a écrit :

Ooh tu es webmaster interimaire, je ne savais pas.

On ne se moque pas :o

Faut bien payer le loyer et Hydroquébec ;)

---------------
n°11117642
threesixma​fia
Posté le 06-04-2007 à 21:36:23  profilanswer

pour ceux qui ont conseiller a Yemin de finir ses etudes au Canada dites lui bien que c'est pas l'Universite francaise avec 4 cours par trimestre c'est deja bien dur :/
je comptes plus le nombre de dossiers a faire pour chaque cours avec comme cerise sur le gateau un dossier de 45 pages individuel ouais super c'est la moitie d'un memoire [:tinostar]

n°11117649
threesixma​fia
Posté le 06-04-2007 à 21:37:16  profilanswer

Benweb83 a écrit :

On ne se moque pas :o

Faut bien payer le loyer et Hydroquébec ;)

je te preferais en sale associate a Familiprix  :p

n°11117699
gee
Bon ben hon
Posté le 06-04-2007 à 21:41:36  profilanswer

Benweb83 a écrit :

On ne se moque pas  :o

Faut bien payer le loyer et Hydroquébec  ;)

Hmm, OK. ( :ange: )

---------------
n°11117737
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 21:46:11  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Ici au Canada la paye tombe chaque jeudi ou vendredi en fonction des compagnies. Par contre le loyer ou les factures diverses c'est au mois. Ca permet d'être flexible dans sa gestion et ca permet aux mauvais gestionnaires de ne pas se foutre trop dans la merde.  

:??: La paye tombe parfois toute les semaines, parfois tous les 15 jours ... c'est complétement variable. Et le loyer et les factures c'est comme ailleurs, au mois sauf certains trucs au deux mois (HydroQ, comme EDF/GDF).

Le découvert n'existe pas ici. Au cas par cas ca peut être accepter un découvert mais ce n'est pas prévu comme en France et clairement défini avec un montant, la mentalité est différente.

Les visa et mastercard sont des cartes de crédit au sens stricte >>> vous payez en tappant dans votre réserve accordée par Visa ou mastercard ou american express. Une limite de crédit est accordée en fonction du score qu'obtient le client au fil de sa vie est de ses rentrées et sorties d'argent et facon dont il se comporte avec ses crédits et leurs remboursements...
Pas seulement ... elles peuvent faire ça. Mais si tu choisis de payer tes factures à la fin du mois, tu tappes pas dans la réserve de crédit (et t'evites les interets de fou :)). Ca revient, dans ce cas, à un fonctionnement de visa mastercard européenne à débit différé.

Les CB sont des «Interac», c'est une marque qui propose le même service que nos CB sauf que l'on peut retirer de l'argent chez les commercants lorsqu'on paye. Pratique d'acheter 1$ de barre chocolaté et repartir avec plusieurs dizaines de $ en liquide dans n'importe quel magasin.
C'est surtout pratique car le nombre de "transactions" par Interac est forfaité ! Au delà du seuil tu payes ! Donc payer chez un commerçant plus cher quue la facture pour obtenir du change, c'est un moyen d'économiser les transactions du forfait

Pour finir le rapport banquier client est très mature je trouve ici. On se parle entre gens adultes et responsables. Tandis qu'en France le banquier aime jouer de la punition, agios, frais divers de découvert et traitement, les  gens qui sont à découverts rapportent plus aux banques que les cadres moyens qui font des économies pépéres. Bref ici le banquier vous traite comme un adulte et n'abuse pas de sa position pour vous prendre de haut ou vous harceler quand ca va mal.
Ca c'est vrai.

Dernière chose. Les transactions sont instantanéments mise à jour sur son compte ce qui veut dire qu'on voit immédiatement sur son compte en le consultant les paiements et les retraits d'argent et l'utilisation de la carte de crédit en temps réel. C'est appréciable.
Oui ... mais en revanche certaines opérations peuvent prendre du temps : 3 à 5 jours pour du cash déposé réellement utilisable avec la carte, c'est parfois un peu long ...

---------------
n°11117745
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 21:46:57  profilanswer

threesixmafia a écrit :

pour ceux qui ont conseiller a Yemin de finir ses etudes au Canada dites lui bien que c'est pas l'Universite francaise avec 4 cours par trimestre c'est deja bien dur :/
je comptes plus le nombre de dossiers a faire pour chaque cours avec comme cerise sur le gateau un dossier de 45 pages individuel ouais super c'est la moitie d'un memoire [:tinostar]

Perso sur mes dernières années de fac, j'avais 42 heures de cours par semaine du lundi matin au samedi midi ... Ca varie quand même pas mal suivant les cas !

---------------
n°11117791
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 21:51:32  answer

Moi j dois l'être d'facons personne ne m'aime  :cry:

n°11117838
Lilie24
Posté le 06-04-2007 à 21:55:01  profilanswer

Ptit bouchon....

Message cité 2 fois
Message édité par Lilie24 le 06-04-2007 à 21:55:35

---------------
n°11117953
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 22:04:57  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Ptit bouchon....

tu dis ça à un Lyonnais .... Bien vu ! [:tinostar]

---------------
n°11117954
Getalifede​l
Posté le 06-04-2007 à 22:04:59  profilanswer

:??: La paye tombe parfois toute les semaines, parfois tous les 15 jours ... c'est complétement variable. Et le loyer et les factures c'est comme ailleurs, au mois sauf certains trucs au deux mois (HydroQ, comme EDF/GDF). Perso je paie Hydro au mois (plan budgétaire inside) pour les paie au 15j cela méritait d'être corrigé  :jap:

Pas seulement ... elles peuvent faire ça. Mais si tu choisis de payer tes factures à la fin du mois, tu tappes pas dans la réserve de crédit (et t'evites les interets de fou :)). Ca revient, dans ce cas, à un fonctionnement de visa mastercard européenne à débit différé.  >>:jap:

C'est surtout pratique car le nombre de "transactions" par Interac est forfaité ! Au delà du seuil tu payes ! Donc payer chez un commerçant plus cher quue la facture pour obtenir du change, c'est un moyen d'économiser les transactions du forfait[riche]Au déla d'un certain solde (variable selon les banques) mensuel minimal les opérations interac sont gratuites et à volonté.[/riche][pauvre] Dans le cas contraire la technique que tu évoques est effectivement la plus intelligente.[/pauvre]  [:z800]  

Ca c'est vrai. Tu veux dire que le reste est faux. [:al zheimer]

Oui ... mais en revanche certaines opérations peuvent prendre du temps : 3 à 5 jours pour du cash déposé réellement utilisable avec la carte, c'est parfois un peu long ... Suffit d'avoir négocié un transit avec sa banque. Tu tombes à nouveau dans le temps réel en terme de disponibilité. [:kbchris]  

Répondre à quelqu'un dans les quotes c'est le mal ! [:yopyop-]

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 06-04-2007 à 22:07:21
n°11117964
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 22:05:42  answer

threesixmafia a écrit :

ben tout est possible apres faut voir tes ambitions  [:spamafote]
pour etre clair oui tu peux trouver un job avec le niveau Bac mais apres faut pas esperer le Lune

Du moment qu'il peut espérer LA Lune  

Spoiler :

[:chimist]

n°11118229
threesixma​fia
Posté le 06-04-2007 à 22:31:07  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Perso sur mes dernières années de fac, j'avais 42 heures de cours par semaine du lundi matin au samedi midi ... Ca varie quand même pas mal suivant les cas !

erf je viens de relire mon post et il est pas clair.
J'ai 4 a 5 cours par trimestre au Quebec en France evidemment j'en avais bien plus autour de 10 par semestre.
Mais au final meme avec plus de cours j'avais moins de boulot.  

n°11118287
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 22:36:04  profilanswer

threesixmafia a écrit :

erf je viens de relire mon post et il est pas clair.
J'ai 4 a 5 cours par trimestre au Quebec en France evidemment j'en avais bien plus autour de 10 par semestre.
Mais au final meme avec plus de cours j'avais moins de boulot.

T'es plus libre aussi de choisir tes cours, de choisir tes sessions etc ... :)

---------------
n°11118790
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 23:21:09  answer

threesixmafia a écrit :

Je pensais plutot qu'il continuerait ses etudes en France (C'est bon y a assez de franchoutes comme ca, pas besoin de nous ramener des noobs de bacheliers  [:rhetorie du chaos]  [:bertie wooster] ).

Lilie24 a écrit :

Ptit bouchon....

:o  

RED FACE FORZA

Getalifedel a écrit :

:??: La paye tombe parfois toute les semaines, parfois tous les 15 jours ... c'est complétement variable. Et le loyer et les factures c'est comme ailleurs, au mois sauf certains trucs au deux mois (HydroQ, comme EDF/GDF). Perso je paie Hydro au mois (plan budgétaire inside) pour les paie au 15j cela méritait d'être corrigé  :jap:  

Ouais mais quand t'es en dessous de 0, tu restes quand même dans la merde, car faut rembourser les interets plein pot ici, c'est pire qu'en France d,après les echos que j'en ai

Pas seulement ... elles peuvent faire ça. Mais si tu choisis de payer tes factures à la fin du mois, tu tappes pas dans la réserve de crédit (et t'evites les interets de fou :)). Ca revient, dans ce cas, à un fonctionnement de visa mastercard européenne à débit différé.  >>:jap:  

Comment ca marche cette histoire de Visa, Credit toussa ici ? J'ai une interac, et j'vois pas la difference entre les 2.  [:airforceone]

C'est surtout pratique car le nombre de "transactions" par Interac est forfaité ! Au delà du seuil tu payes ! Donc payer chez un commerçant plus cher quue la facture pour obtenir du change, c'est un moyen d'économiser les transactions du forfait[riche]Au déla d'un certain solde (variable selon les banques) mensuel minimal les opérations interac sont gratuites et à volonté.[/riche][pauvre] Dans le cas contraire la technique que tu évoques est effectivement la plus intelligente.[/pauvre]  [:z800]  

Ca c'est vrai. Tu veux dire que le reste est faux. [:al zheimer]  

Oui ... mais en revanche certaines opérations peuvent prendre du temps : 3 à 5 jours pour du cash déposé réellement utilisable avec la carte, c'est parfois un peu long ... Suffit d'avoir négocié un transit avec sa banque. Tu tombes à nouveau dans le temps réel en terme de disponibilité. [:kbchris]  

Les operations cheques notamment, tu peux negocier avec la banque si t'es serieux et si l'entreprise qui delivre les cheques l'est aussi, y a aucun probleme.

Répondre à quelqu'un dans les quotes c'est le mal ! [:yopyop-]

Tu racontes que d'la merde toi (Test test check check ! Houston vous m'recevez ? )  

Ce qui serait interessant c'est d'avoir vos opinions sur les banques que vous connaissez, vos experiences, les bons plans, les taux, les frais, combien ca vous coute, points forts/points faibles etc. Avec ca on aura de quoi remplir la 1ere page d'avis.

n°11118837
gee
Bon ben hon
Posté le 06-04-2007 à 23:24:16  profilanswer

Benweb83 a écrit :

mon avant dernier semestre je devais avoir dans les 18H de cours (et encore je m'étais rajouté 6H de langue...). Un ou deux jours de travail à fond, et le reste c'était le bonheur. C'est bon Erasmus :)

---------------
n°11118882
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 23:27:24  answer

gee a écrit :

mon avant dernier semestre je devais avoir dans les 18H de cours (et encore je m'étais rajouté 6H de langue...). Un ou deux jours de travail à fond, et le reste c'était le bonheur. C'est bon Erasmus :)

Oh oui c'est bon ! http://www.matin.qc.ca/images/22010713.jpg

n°11119066
Getalifede​l
Posté le 06-04-2007 à 23:41:38  profilanswer

Oui on te reçois.

n°11119124
Benweb83
Posté le 06-04-2007 à 23:47:40  profilanswer

Joe > Si t'es sage je t'explique le concept Visa toute à l'heure ! :D

---------------
n°11119311
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 00:12:58  answer

Getalifedel a écrit :

Oui on te reçois.

C etait juste pour voir si tu m'avais blacklisté  :D  

[:benneby]  

Ben : Je suis toujours sage  [:magnasuprema]

n°11119622
saiplent
Issa Nissa
Posté le 07-04-2007 à 01:10:08  profilanswer

[/quotemsg]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°11119819
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 01:39:30  answer

Merci J'pense que par curiosité j vais regarder ce que propose les differentes banques  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2007 à 01:39:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)