Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°887905
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 25-07-2003 à 20:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Slayne- a écrit :

La vache ... en effet je vais plutot opter pour le transport + transformateur 110/220 ... vu que c'est pour 9 mois :)

Merci pour les liens en tout cas  :jap:

EDIT : Quand j'ai dit maitrise, c'est maitrise francaise, donc sur 1 année :) Pour le portable, j'y ai pensé ... mais j'ai besoin de Linux, et je me demande si c'est facile à installer sur un portable ?  :??:  

de rien cest avec plaisir  :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 20:11:36  profilanswer

n°887918
kzimir
-
Posté le 25-07-2003 à 20:15:15  profilanswer

-Slayne- a écrit :

La vache ... en effet je vais plutot opter pour le transport + transformateur 110/220 ... vu que c'est pour 9 mois :)

Merci pour les liens en tout cas  :jap:

EDIT : Quand j'ai dit maitrise, c'est maitrise francaise, donc sur 1 année :) Pour le portable, j'y ai pensé ... mais j'ai besoin de Linux, et je me demande si c'est facile à installer sur un portable ?  :??:

Pas plus de problème qu'avec un PC normal. Il faut juste se méfier d'éventuels composants "exotiques" qui ne seraient pas gérés (cartes réseau venues du fin fond de l'Ouzbékistan...), ce qui n'est pas forcément facile à savoir à l'achat.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°888572
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 25-07-2003 à 22:26:50  profilanswer

xlA a écrit :

bon mais y'a vraiment pas de boulot dans ce pays ou quoi? ou c'est pcq ils n'aiment pas les CV français?

pour l'emploi cest ici http://jb-ge.hrdc-drhc.gc.ca/

et ici pour le quebec http://emploiquebec.net/francais/index.htm

:)

n°888645
gnnnffffll​ll
Posté le 25-07-2003 à 22:36:00  profilanswer

yop

ben moi j y suis déja allé, a priori l uc ca passe en bagage a main dans l avion , perso j avais trimballé 10 litres de pinard en bagage a main :p (air canada).

Pour le moniteur ben je pense ca doit passer a l enregistrement dans la soute, t emballe bien , ca depend des compagnie, air canada = 26 kilos sur de trouver mieux  

Emmene les facture pour la douane a l entrée , quoi que moi on m a jamais rien demandé, ni a l allée ni au retour. Déja 2 voyages de 3 mois :)

2800 francs en 2001 a/r taxe airport paris comprise par nouvelle frontiere.

Pour le 220/110 : les alims sont en général concue pas chez nous , hors qui c est qui marche en 220 c l europe (je me gourre pas la c est bon ?)

Si tu démonte ton alim normalement avec un coup de bol tu as des marquages sur le circuit imprimé 110 220, tu change les plots et c est cool .

Reste l ecran la je sais pas jamais ouvert encore, surement le meme principe a mon avis :)

En tout cas cool pour toi, pace que ces gens sont hyper cool, et bien moins axés sur le matérialisme et le paraitre que chez nous. Perso ca me file un grand bol d air frais a chaque fois :)

n°888791
kytine
:|
Posté le 25-07-2003 à 22:56:24  profilanswer

xlA a écrit :

bon mais y'a vraiment pas de boulot dans ce pays ou quoi? ou c'est pcq ils n'aiment pas les CV français?

d'ailleurs je voulais demander si y avait un type de cv pour le canadien :sweat:

n°888796
kytine
Posté le 25-07-2003 à 22:57:30  profilanswer

gnnnffffllll a écrit :

plein de choses :o

c combien a la douane pour air canada?

n°888847
Zangalou
Posté le 25-07-2003 à 23:03:01  profilanswer

kytine a écrit :

c combien a la douane pour air canada?

ca depend cque tu prend il te filent un papier avant lattérissage ou si ta des trucs chers ou importants tu dois lindiquer

n°888904
kytine
Posté le 25-07-2003 à 23:09:19  profilanswer

zangalou a écrit :

ca depend cque tu prend il te filent un papier avant lattérissage ou si ta des trucs chers ou importants tu dois lindiquer

ouais mais je parle des valises :o

normaleemnt j'ai droit a combien?

n°888937
Zangalou
Posté le 25-07-2003 à 23:12:25  profilanswer

kytine a écrit :

ouais mais je parle des valises :o

normaleemnt j'ai droit a combien?

euh 15-20 je crois sur air canada ?

n°888991
kytine
Posté le 25-07-2003 à 23:17:48  profilanswer

zangalou a écrit :

euh 15-20 je crois sur air canada ?

yoops j'avais prevu dans les 30kgs :D

au fait c des qwerty ou des azerty les claviers la bas? :D

PS : je me demande ou je vais chercher ces questions :crazy:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 23:17:48  profilanswer

n°889080
Zangalou
Posté le 25-07-2003 à 23:29:20  profilanswer

qwerty pour les claviers ^^ assez genant mais on shabitue vite et apres quand tu reviens en france ta re du mal a thabituer :D

n°889093
kytine
Posté le 25-07-2003 à 23:30:50  profilanswer

zangalou a écrit :

qwerty pour les claviers ^^ assez genant mais on shabitue vite et apres quand tu reviens en france ta re du mal a thabituer :D

je connais j'ai vu ca en UK :o

je me debrouillerai sans pb ;)

n°889108
gnnnffffll​ll
Posté le 25-07-2003 à 23:32:48  profilanswer

Je crois bien que c est dans les 26 kg bagages dans la soute air canada, rechercherai mon dernier billet demain :)

Bagages a main ils pesent pas, question de volume , mais bon quand tu trimbale une guitare c est quand meme gros et ca passe hein ?

Ah oui les alcool sont gratuits ^^

Vaud pas le coup le charter :p

n°889115
kytine
Posté le 25-07-2003 à 23:34:26  profilanswer

gnnnffffllll a écrit :

Je crois bien que c est dans les 26 kg bagages dans la soute air canada, rechercherai mon dernier billet demain :)

Bagages a main ils pesent pas, question de volume , mais bon quand tu trimbale une guitare c est quand meme gros et ca passe hein ?

Ah oui les alcool sont gratuits ^^

Vaud pas le coup le charter :p

2*26 ou juste 26 tout court? :sweat:

bein dans l'avion je pense venir avec mon portable, un sac a dos et mon coussin soleil etoile [:ddr55]

n°889163
gnnnffffll​ll
Posté le 25-07-2003 à 23:43:32  profilanswer

pour moi ( en decembre 2001 donc retour en mars 2002) ils ont pesé que les bagages soute.

Sur mon billet je suis quasi sur que c est marqué 26 kg sans supplément, je vérifierai ca demain :)

Bagages a mains j avais 3 sacs ils ont pas pesé.

mais ca doit etre visible sur leur site je pense , air canada pas dur a trouver

n°889194
-Slayne-
Posté le 25-07-2003 à 23:51:46  profilanswer

gnnnffffllll a écrit :

yop

ben moi j y suis déja allé, a priori l uc ca passe en bagage a main dans l avion , perso j avais trimballé 10 litres de pinard en bagage a main :p (air canada).

Pour le moniteur ben je pense ca doit passer a l enregistrement dans la soute, t emballe bien , ca depend des compagnie, air canada = 26 kilos sur de trouver mieux  

Emmene les facture pour la douane a l entrée , quoi que moi on m a jamais rien demandé, ni a l allée ni au retour. Déja 2 voyages de 3 mois :)

2800 francs en 2001 a/r taxe airport paris comprise par nouvelle frontiere.

Pour le 220/110 : les alims sont en général concue pas chez nous , hors qui c est qui marche en 220 c l europe (je me gourre pas la c est bon ?)

Si tu démonte ton alim normalement avec un coup de bol tu as des marquages sur le circuit imprimé 110 220, tu change les plots et c est cool .

Reste l ecran la je sais pas jamais ouvert encore, surement le meme principe a mon avis :)

En tout cas cool pour toi, pace que ces gens sont hyper cool, et bien moins axés sur le matérialisme et le paraitre que chez nous. Perso ca me file un grand bol d air frais a chaque fois :)

Merci bien !  :jap:  
26 kilos ... ca me parait énorme, enfin tant mieux ...  :)  
Sinon 2800 a/r cest quoi ?? Le prix des billets d'avion depuis paris ? C'est pas bien plus cher, jaurais juré que c'etait au moins le double  :??:  

Sinon pour le probleme des prises je sais pas comment je vais le regler ... mais je pense que j'aurais besoin d'un transfo vu que j'embarquerai surement d'autre appareils electriques (mon tel  :??: )

D'ailleurs ca me pose aussi un gros probleme ça : J'ai pris un forfait sur 2 ans en decembre ... mais je vais partir au Canada bien avant la fin ... Comment on peut s'arranger dans ces cas là ?  :??:  

Sinon pour les gens hyper cool ... j'aimerai beaucoup, ca me changerai ... pour l'instant je n'ai plus aucune considération envers l'espece humaine, c'est pour dire  :o

n°889216
kytine
Posté le 25-07-2003 à 23:56:33  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Merci bien !  :jap:  
26 kilos ... ca me parait énorme, enfin tant mieux ...  :)  
Sinon 2800 a/r cest quoi ?? Le prix des billets d'avion depuis paris ? C'est pas bien plus cher, jaurais juré que c'etait au moins le double  :??:  

Sinon pour le probleme des prises je sais pas comment je vais le regler ... mais je pense que j'aurais besoin d'un transfo vu que j'embarquerai surement d'autre appareils electriques (mon tel  :??: )

D'ailleurs ca me pose aussi un gros probleme ça : J'ai pris un forfait sur 2 ans en decembre ... mais je vais partir au Canada bien avant la fin ... Comment on peut s'arranger dans ces cas là ?  :??:  

Sinon pour les gens hyper cool ... j'aimerai beaucoup, ca me changerai ... pour l'instant je n'ai plus aucune considération envers l'espece humaine, c'est pour dire  :o  

tu vas faire quoi a montreal toi?

en ce qui concerne mon billet c 750? soit 4900frs a peu pres :o
mais son avantage c qu'il a une date de retour ouvrable :jap:

en ce qui concerne mon portable moi je le laisse les 5 mois a mon frere parce qu'on a vu les degats du hors forfait quand j'ai passe 4 mois en UK :D et pis ca fera plaisir a mon  frere de pouvoir appeler sans remords ses copains sur des portables :D

sinon je pense que je vais acheter le transfo ici ca sera chose faite car j'ai pas envie de courir apres un marchand de prise a montreal alors que je devrai deja me trouver un appart et des collocs :sweat:

tiens note pour plsu tard : acheter un cable croise pour mon portable :jap:

bon je vous laisse je commence a faire le tri des fringues que je vais emmener la bas :D

n°889250
gnnnffffll​ll
Posté le 26-07-2003 à 00:03:18  profilanswer

ben moi c etait A/R et c est des fois moins cher que simple

De plus c etait hors saison , aller et retour.

Et changer la date me coutai 500 francs et max 3 mois de délais entre l aller et le retour.

Mais bon c est quand meme méga plus cher :(

n°889267
-Slayne-
Posté le 26-07-2003 à 00:07:22  profilanswer

Bah ce sera simplement pour aller faire un maitrise d'info  :sweat: (enfin Master maintenant pardon)
Pas de Polytechnique pour moi  ;)  

Bon bah pour le tel je sens que je vais devoir le laisser aussi ... cest bien dommage ... je verrai avec Orange s'il y a des solutions à moindre frais, mais j'en doute.

Sinon pourquoi chercher un appart avec colloc ? Tu n'as pas les moyens d'en prendre un pour toi tte seule, ou c'est dur à trouver ? Je ne sais pas si je supporterai vivre avec des personnes que je ne connais pas durant 1 an ... déjà que j'ai eu bcp de mal avec des personnes que j'aimais bcp ...

Pour le transfo, ca serait gentil de mindiquer combien tu en as eu pour le tient (quand tu l'auras pris ;) )

n°889306
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:22:56  profilanswer

pour le matos micro au Qc ... pareil k'en France ? ... acheter chez un assembleur et ou commander par le web ? le prix des pièces .. grosse différence par rapport à ici ?

n°889315
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:25:11  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

tout depend de la durée aussi

3 mois en tant ke touriste .. et obligation de passer kelkes jours aux States et revenir ... n'est-ce pas ?

n°889323
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-07-2003 à 00:27:45  profilanswer

DANLEJ a écrit :

pour le matos micro au Qc ... pareil k'en France ? ... acheter chez un assembleur et ou commander par le web ? le prix des pièces .. grosse différence par rapport à ici ?

il y a moins de boutiques sur le web mais il y en a tout de meme qq unes... sinon plein d'Assembleur a montreal.. cest moins cher qu'en france ouais je crois

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°889330
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:30:15  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

il y a moins de boutiques sur le web mais il y en a tout de meme qq unes... sinon plein d'Assembleur a montreal.. cest moins cher qu'en france ouais je crois

Pourrais-tu mettre kelkes lien de sites web du Qc .. histoire de voir  ;)  

n°889337
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-07-2003 à 00:33:26  profilanswer

n°889340
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:34:15  profilanswer

n°889343
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-07-2003 à 00:36:05  profilanswer

y'en a plein d'autres mais ce sont ceux que je fréquente

---------------
n°889346
Zangalou
Posté le 26-07-2003 à 00:37:10  profilanswer

26 kiloes jy crois pas trop la

n°889349
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:39:32  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

y'en a plein d'autres mais ce sont ceux que je fréquente

donc ... c'est du top ta liste alors  ;)

n°889352
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-07-2003 à 00:40:44  profilanswer

zangalou a écrit :

26 kiloes jy crois pas trop la

32 kg en fait:

Citation :

Air Canada et ses transporteurs régionaux autorisent chaque client à prendre deux bagages pour transport sans frais dans la soute à bagages de l'avion. C'est ce que l'on appelle la franchise de bagages enregistrés. Le total des dimensions de chaque bagage ne doit pas dépasser 158 cm ou 62 pouces (longueur + largeur + hauteur) et le poids de chacun doit être inférieur à 32 kg (70 livres). Si vous dépassez ces limites, des frais d'excédent sont perçus à l'aéroport avant votre voyage. Veuillez aussi noter qu'aucun bagage pesant plus de 45 kg (100 livres) (100 lb) n'est accepté comme bagage enregistré. Veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo le plus proche.

---------------
n°889360
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:43:27  profilanswer

bein .. une idée pour ceux ki veulent emmener leur p.c avec ... simple, ils démontent les pièces et les mettent dans les sacs ou valises et se rachètent une tour sur place .. (  bon ..ça implike de ramener la tour en France  :whistle:  )

n°889366
Zangalou
Posté le 26-07-2003 à 00:45:55  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

32 kg en fait:

Citation :

Air Canada et ses transporteurs régionaux autorisent chaque client à prendre deux bagages pour transport sans frais dans la soute à bagages de l'avion. C'est ce que l'on appelle la franchise de bagages enregistrés. Le total des dimensions de chaque bagage ne doit pas dépasser 158 cm ou 62 pouces (longueur + largeur + hauteur) et le poids de chacun doit être inférieur à 32 kg (70 livres). Si vous dépassez ces limites, des frais d'excédent sont perçus à l'aéroport avant votre voyage. Veuillez aussi noter qu'aucun bagage pesant plus de 45 kg (100 livres) (100 lb) n'est accepté comme bagage enregistré. Veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo le plus proche.

ah ouais quand meme  :ouch:

n°889372
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:49:52  profilanswer

un modem ECI ... ça fonctionnerai sur l'adsl ou le cable au Qc ?  

( l'a de ces kestions le bougre  :pt1cable: )

n°889383
DANLEJ
Posté le 26-07-2003 à 00:53:38  profilanswer

voiture d'occase ... combien à l'achat environ entre 5000 et 8000 $ca ?

n°889395
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-07-2003 à 00:56:37  profilanswer

DANLEJ a écrit :

un modem ECI ... ça fonctionnerai sur l'adsl ou le cable au Qc ?  

( l'a de ces kestions le bougre  :pt1cable: )

bah le cable c'est sur que non.. adsl faudrait voir les ECI sont sur quel protocole mais j'en ai jamais vu ici :/

pour les voitures, tout depend de la caisse... et je connais pas trop

---------------
n°889398
kytine
Posté le 26-07-2003 à 00:57:40  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

32 kg en fait:

Citation :

ok c note :jap:

n°889400
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 26-07-2003 à 00:59:22  profilanswer

DANLEJ a écrit :

voiture d'occase ... combien à l'achat environ entre 5000 et 8000 $ca ?

va voir ici http://www.hebdo.net/

n°889404
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-07-2003 à 01:00:13  profilanswer

Mais ca c'est pour Air canada, je sais pas si t'es avec eux.. Dans le cas échéant, faut verifier avec ton transporteur car ca varie de l'un à l'autre

---------------
n°889431
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-07-2003 à 01:07:33  profilanswer

xlA a écrit :

je suis venu avec Air Canada... j'avais droit à 2 bagages de 32kg
(moi aussi j'étais surpris)
sinon Kytine: effectivement, le CV ici tu ne le fais pas de la même manière qu'en France

lis 4 posts plus haut....  :o

Message édité par Ryu Braska le 26-07-2003 à 01:07:49

---------------
n°889437
-Slayne-
Posté le 26-07-2003 à 01:10:04  profilanswer

xlA a écrit :

je suis venu avec Air Canada... j'avais droit à 2 bagages de 32kg
(moi aussi j'étais surpris)
sinon Kytine: effectivement, le CV ici tu ne le fais pas de la même manière qu'en France

C'est bien ce qu'ils indiquent dans le reglement, 2 bagages de 32 kgs maxi CHACUN :)

Ca me parait enorme   :??: C'est quoi qui pèse si lourd ? Les valises elle meme ?  :D  

En tout cas l'idée de prendre le PC entier démonté sans la tour ... y'a de l'idée, d'autant plus que ca contourne le probleme du transfo (heu non y'a l'ecran aussi en fait :sweat: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)