Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°72336715
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-02-2025 à 13:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

Vous êtes cinglés :D les systèmes Russes et Américains n'ont rien a voir, jamais une attaque contre le Canada ne passerait.

Ça tombe bien, personne n'a dit ça ici. [:duffosaure:4]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 13:23:53  profilanswer

n°72337881
xCt
Posté le 04-02-2025 à 15:52:49  profilanswer

:hello:  

Je suppose que certains sont partis pour le japon (post covid) (départ MTL) ? L'impression qu'en direct seul air canada propose qqch de potable.

Il y a forcément united aussi mais plus cher sauf a prendre avec une escale mais 1h30 d'escale aux usa ou canada ca fait short (me semble qu'il faut récupérer ses bagages vs l'europe  [:canaille] )

la ca donne 1400 avec 1 bagage soute donc je trouve ca correct  [:aelenia]

n°72338178
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-02-2025 à 16:30:25  profilanswer

Je l'ai fait l'été dernier, AR MTL-Tokyo direct via Air Canada. RAS.
Je sais pas quelle est la question par contre :o

---------------
n°72338219
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-02-2025 à 16:35:35  profilanswer

Je suis allé au Japon fin décembre 2024, mais le vol direct MTL - Tokyo était plus cher que MTL-Toronto-Tokyo, j'ai donc pris le vol avec escale.  :o
Mais si c'était à refaire, je prendrai le vol direct.  :o :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°72338248
xCt
Posté le 04-02-2025 à 16:39:13  profilanswer

savoir si grosso modo 1400 est un prix correct (de ce que je vois oui  :D )

et pour l'escale je me pose la question car en effet c'est pas mal d'emmerdes en plus potentiellement  :D (mais diff de prix  :o  :D )

n°72338279
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-02-2025 à 16:43:34  profilanswer

xCt a écrit :

et pour l'escale je me pose la question car en effet c'est pas mal d'emmerdes en plus potentiellement  :D (mais diff de prix  :o  :D )

Concernant l'escale, je n'ai pas eu de problème particulier (escale de 4h :o), mais pour un voyage aussi long c'est bien plus agréable de prendre un vol direct.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°72338383
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-02-2025 à 16:58:19  profilanswer

xCt a écrit :

ça me semble correct  :jap:

---------------
n°72339012
hethrir
Posté le 04-02-2025 à 18:40:49  profilanswer

xCt a écrit :

la ca donne 1400 avec 1 bagage soute donc je trouve ca correct  [:aelenia]

c'est ce que j'ai payé il y a 11 ans, MTL-NY-Tokyo

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°72339245
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-02-2025 à 19:23:56  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:

Je suppose que certains sont partis pour le japon (post covid) (départ MTL) ? L'impression qu'en direct seul air canada propose qqch de potable.

Il y a forcément united aussi mais plus cher sauf a prendre avec une escale mais 1h30 d'escale aux usa ou canada ca fait short (me semble qu'il faut récupérer ses bagages vs l'europe [:canaille] )

la ca donne 1400 avec 1 bagage soute donc je trouve ca correct [:aelenia]

J'y vais cette année avec China Airlines depuis Vancouver (correspondance à Taipei) :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°72346715
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-02-2025 à 21:16:58  profilanswer

Je vais porter sincère allégeance à Sa Majesté le roi Charles III le 24 février 2025 !  [:so-saugrenu9:8]

La fin d'un beau et long parcours de 5 ans avec IRCC (permis de travail, RP et citoyenneté !). :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:16:58  profilanswer

n°72347065
wazany
Posté le 05-02-2025 à 22:17:59  profilanswer

GG

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72351371
Alkor2001
Posté le 06-02-2025 à 16:07:43  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je vais porter sincère allégeance à Sa Majesté le roi Charles III le 24 février 2025 !  [:so-saugrenu9:8]

La fin d'un beau et long parcours de 5 ans avec IRCC (permis de travail, RP et citoyenneté !). :o

Damned, moi c'était le 23/01 mais j'étais en France pour le travail. J'attends la nouvelle date...  :cry:  

---------------
J'aime pas Apple...
n°72351817
Foodnetwor​k
Posté le 06-02-2025 à 17:11:21  profilanswer

Hello!
Je viens d’obtenir mon CSQ, je suis ravi :-)
Savez vous combien de temps prend la procédure au niveau fédéral?
Le dossier est il similaire à ce qui a été fait pour obtenir le CSQ?
Merci et bonne journee

n°72351822
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 06-02-2025 à 17:11:50  profilanswer

[:justintrudeau:5]  

Alkor2001 a écrit :

Damned, moi c'était le 23/01 mais j'étais en France pour le travail. J'attends la nouvelle date...  :cry:  

Ah merde, de ce que j’ai lu, ça peut prendre du temps avant d’avoir une nouvelle date… :/

---------------
n°72354054
Filob
Posté le 07-02-2025 à 01:21:50  profilanswer

Foodnetwork a écrit :

Hello!
Merci et bonne journee

J'ai envoyelé le dossier RP le 1er novembre, les avocats m'ont parlé de 9 à 12 mois.
Le plus relou c'est la liste de tes voyages des 10 dernières années :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 07-02-2025 à 01:22:22

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72354090
rokhlan
Posté le 07-02-2025 à 02:05:22  profilanswer

Foodnetwork a écrit :

Hello!
Merci et bonne journee

Entre 2 mois et 3 ans :o  

Filob a écrit :

Le plus relou c'est la liste de tes voyages des 10 dernières années :o

Easy si t'as jamais mis les pieds à l'étranger avant de déposer le dossier :o

Le plus relou est surtout la somme colossale qu'il faut payer, entre les frais administratifs et les frais médicaux :o

n°72354152
Filob
Posté le 07-02-2025 à 04:20:43  profilanswer

Payé par mes boîtes successives, aucune idée du coût du coup :o

---------------
n°72357172
Asgarde64
Posté le 07-02-2025 à 15:08:44  profilanswer

C'est eux qui ont proposé ou ça fait parti de la négo salariale ?

n°72357325
Filob
Posté le 07-02-2025 à 15:27:29  profilanswer

C'est moi qui ai mis ça dans la négociation les 2 fois :jap:

---------------
n°72369211
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-02-2025 à 04:52:02  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Félicitations !  :jap:  

J'ai toujours pas compris à quoi sert le Roi. :o  
À part qu'on paye des gouverneurs.

n°72378211
nicoolaa
Posté le 11-02-2025 à 17:18:14  profilanswer

Blue Giant a écrit :

féloche !

de mon côté je me torture le cerveau à savoir si j'appuie sur le bouton ou pas
On est 2 adultes (45 et 43) avec 2 marmots de 6 et 8ans. On a bien avancé les démarches de RP, demain j'ai rdv avec un médecin (en France) pour la visite médicale avant validation finale (ou pas) de notre dossier.
Mais après commencera la partie la plus difficile : on plonge ou pas ? [:gordon shumway]

Je vois pas mal de publis sur les résosociaux qui laissent penser que les français agacent de plus en plus les québécois.
Et côté boulot ça n'a pas l'air si simple que ça depuis quelques temps

Message édité par nicoolaa le 11-02-2025 à 17:26:12
n°72378741
Filob
Posté le 11-02-2025 à 18:32:27  profilanswer

Quelle situation en France ?  
Vous venez chercher quoi?  

C'est sur que la situation est moins facile que y’à 3,5 ans quand on est arrivés, entre l’économie, Trump, la politique interne avec poilievre etc.

Je ne sais pas si on bougerais dans le contexte d’aujourd'hui, pour autant 0 regrets ou intention de retourner en France, on vit carrément mieux, salaires ont fait X2 voir plus, on bosse moins, le rythme est super pour les enfants, c'est plus serein comme environnement etc.

C'est sur que je viendrais pas sans job ni avec un des 2 difficilement employable etc, aussi faut bien évaluer le coût de vie / immobilier du coin que vois choisirez.

---------------
n°72378920
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-02-2025 à 19:04:18  profilanswer

+ 1 avec Filob.  
Il faut d'abord définir vos besoins, vos aspirations.

Je suis arrivé il y a bientôt 6 ans avec ma conjointe et nos deux marmots (ils avaient 5 ans et 9 ans), avec un visa temporaire.  
On est citoyens depuis septembre dernier, zéro regret. Nos vies sont ici maintenant, les avantages sont supérieurs aux inconvénients, pour ce qui nous concerne.  

C'est clair que la situation avec Trump est inquiétante, mais je pense que c'est le merdier niveau mondial anyway.

Citation :

Je vois pas mal de publis sur les résosociaux qui laissent penser que les français agacent de plus en plus les québécois.

Concernant ce point : évite les RS, fais-toi ce cadeau. :o  
Il y a de tout, ici. Il ne faut pas être naïf et penser qu'il n'y a pas de racisme au Québec. En tant qu'immigré, tu auras ta part. Tu apprendras à passer au-dessus. Contrairement à ce qu'on lit, on peut se faire des amis québécois. Et même des amis autochtones.  
Tout dépendra aussi où vous allez. Les expériences sont différents à Montréal ou en région.

n°72380333
Asgarde64
Posté le 11-02-2025 à 22:01:46  profilanswer

+1 sur les RS, entre les rageux, les trolls et ceux avec des attentes extraordinaires...

Québécois et autochtones c'est pas la même chose  :o  

J'imagine que l'arrivée avec des enfants facilitent les rencontres et les échanges.  

n°72381562
markesz
Destination danger
Posté le 12-02-2025 à 08:58:59  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

+1 sur les RS, entre les rageux, les trolls et ceux avec des attentes extraordinaires...

Québécois et autochtones c'est pas la même chose  :o  

J'imagine que l'arrivée avec des enfants facilitent les rencontres et les échanges.  

Très différents, les autochtones jouissent d'avantages presque scandaleux, voir le ministère des "affaires indiennes".  
Même les Québécois n'ayant qu'un lointain lien avec un de leur parent, ne payent pas les taxes et peuvent ainsi acheter des voitures neuves sans payer les 20% de TPS,TVA, et ce genre de métis peuvent travailler à toutes sortes d'emplois, obtenir des promotions sans perdre les avantages des autochtones.
Les Français de la métropole sont, pour la plupart, ignorant du fait qu'ils sont une charge économique importante dans le budget canadien.

Visiter le site fédérale du ministère des affaires autochtones... pour les septiques. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72381586
nicoolaa
Posté le 12-02-2025 à 09:03:45  profilanswer

Merci pour vos avis  :jap:

Ca fait flipper ce genre de décision, surtout avec des enfants.

Côté boulot, ma femme devrait pouvoir trouver, elle est dans l'IT bancaire et connait déjà des personnes sur place qui bossent à la BNP par exemple.

Pour moi c'est un peu plus touchy, je travaille comme prescripteur-commercial pour des produits de 2nd oeuvre du bâtiment (éclairages pour être précis). Autant en France les fonctions commerciales sont très demandées en ce moment, mais je ne connait pas le marché au Quebec.

On a un peu de pécule de côté, donc l'idée serait de revendre notre appart actuel pour acheter sur place (Montréal) quasi cash pour ne pas ou peu de prêt à rembourser.

Il est évident que nous ne partirons pas si au moins l'un de nous n'a pas un job sur place.

D'ailleurs pour vivre confortablement à Montreal avec 2 gosses, il faut viser quel rémunération ? 150K$ pour le foyer, 200k$ ?

Message cité 4 fois
Message édité par nicoolaa le 12-02-2025 à 09:30:29
n°72381641
Dolores
Posté le 12-02-2025 à 09:13:15  profilanswer

markesz a écrit :

Visiter le site fédérale du ministère des affaires autochtones... pour les septiques. ;)  

L’hôpital serait plus indiqué.

n°72383160
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-02-2025 à 13:11:37  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Merci pour vos avis :jap:

Côté boulot, ma femme devrait pouvoir trouver, elle est dans l'IT bancaire et connait déjà des personnes sur place qui bossent à la BNP par exemple.

Pour moi c'est un peu plus touchy, je travaille comme prescripteur-commercial pour des produits de 2nd oeuvre du bâtiment (éclairages pour être précis). Autant en France les fonctions commerciales sont très demandées en ce moment, mais je ne connait pas le marché au Quebec.

On a un peu de pécule de côté, donc l'idée serait de revendre notre appart actuel pour acheter sur place (Montréal) quasi cash pour ne pas ou peu de prêt à rembourser.

Il est évident que nous ne partirons pas si au moins l'un de nous n'a pas un job sur place.

D'ailleurs pour vivre confortablement à Montreal avec 2 gosses, il faut viser quel rémunération ? 150K$ pour le foyer, 200k$ ?

J'espère que t'as que deux gosses, sinon faut aller voir l'hôpital suggéré par Dolo
:o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72383232
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-02-2025 à 13:21:29  profilanswer

markesz a écrit :

Très différents, les autochtones jouissent d'avantages presque scandaleux, voir le ministère des "affaires indiennes".  
Même les Québécois n'ayant qu'un lointain lien avec un de leur parent, ne payent pas les taxes et peuvent ainsi acheter des voitures neuves sans payer les 20% de TPS,TVA, et ce genre de métis peuvent travailler à toutes sortes d'emplois, obtenir des promotions sans perdre les avantages des autochtones.
Les Français de la métropole sont, pour la plupart, ignorant du fait qu'ils sont une charge économique importante dans le budget canadien.

On ne peut remonter qu'à 2 générations pour s'identifier comme autochtone et il faut vivre dans une réserve pour bénéficier des avantages...

https://www.afn.ca/wp-content/uploa [...] sed_FR.pdf

n°72383263
tiibo
Posté le 12-02-2025 à 13:25:35  profilanswer

nicoolaa a écrit :

C'est beaucoup (beaucoup) plus facile de trouver une job sur place. IT bancaire j'lui donne 3 mois pour obtenir de quoi.
200k$ sans avoir à payer de logement t'es pas pire  [:lepatrontopicfoot:5]

Message édité par tiibo le 12-02-2025 à 13:26:41
n°72383324
tiibo
Posté le 12-02-2025 à 13:33:29  profilanswer

Dolores a écrit :

L’hôpital serait plus indiqué.

Ou le centre ville de Montréal  [:molignak]

n°72383740
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-02-2025 à 14:29:35  profilanswer

markesz a écrit :

Ce dégueulis raciste. [:clooney8]  
Je vois que HFR est bien infiltré par la fachosphère. [:eldem:2]

n°72383906
Asgarde64
Posté le 12-02-2025 à 14:48:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'espère que t'as que deux gosses, sinon faut aller voir l'hôpital suggéré par Dolo  
:o

Pour Nicoolaa : https://www.authentikcanada.com/ca- [...] t-francais

Le premier va te surprendre  :D  

Si pas de loyer et pas de crédit, je pense que vous serez large avec 150k.
Par contre, j'irais pas dans une boîte française, surtout la BNP, pour mieux découvrir la culture du travail nord-américaine.

Ça va être compliqué de trouver à distance mais rien n'empêche d'avoir des pistes ou de réseauter avant d'arriver.

n°72384146
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-02-2025 à 15:15:50  profilanswer

Eldem a écrit :

Ce dégueulis raciste. [:clooney8]  
Je vois que HFR est bien infiltré par la fachosphère. [:eldem:2]

Je suis modérateur d’un groupe de Francais qui vivent au Québec, et je me suis fait la même réflexion. Le nombre de racistes qui viennent s’installer au Canada ne cesse de croître…
Je n’ai pas quitté la France pour les retrouver ici. :/

---------------
n°72384153
Filob
Posté le 12-02-2025 à 15:16:18  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Tu vas venir avec combien de cash?  

Parce que c'est cher Montréal quand même (si t’as un appartement déjà payé sur Paris ca ira cela dit :o).

Ça dépend beaucoup de ce que tu veux comme style de vie, si tu voyage beaucoup, si tu sors beaucoup, si tu mets tes enfants au privé c'est genre 8K par an etc.

---------------
n°72384348
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-02-2025 à 15:37:39  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je suis modérateur d’un groupe de Francais qui vivent au Québec, et je me suis fait la même réflexion. Le nombre de racistes qui viennent s’installer au Canada ne cesse de croître…
Je n’ai pas quitté la France pour les retrouver ici. :/

C'est un mouvement mondial, malheureusement. :sweat:  
Les mecs droits dans leurs bottes, qui arrivent ici comme en terrain conquis, pour devenir des colons de plus, je pense que le Canada n'en a pas besoin.

Faut pas s'étonner si l'image des français est ce qu'elle est. [:clooney11]  

n°72384439
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-02-2025 à 15:48:51  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Je te confirme que c'est quand même un saut dans l'inconnu.
Malgré toute la préparation que vous pourrez faire, changer de pays, ce n'est pas rien.
Ça prend un temps d'adaptation. La culture est vraiment différente, et on ne s'en rend pas forcément compte quand on vient en touriste. Et le Québec a ses particularités (tu as eu droit à un échantillon de problématiques ici même  :o).  

Ma conjointe travaille en info aussi, dans le secteur bancaire, et il y a du boulot.
Pour ton secteur, je ne sais pas. Il y a de la tension et de l'incertitude en ce moment, à cause des tarifs de Trump, mais ce n'est pas mon domaine, je ne peux pas te dire quel est l'impact.

La vie est globalement plus chère pour le quotidien, Montréal c'est pas donné, mais comparé à d'autres grandes villes, ça va. À partir de 150K, vous serez tranquilles. Tout dépend votre mode de vie. :o  
Par contre, le marché de l'immobilier est encore super tendu. Mais si vous avez un gros apport, ça ira.  

n°72384570
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-02-2025 à 16:09:33  profilanswer

IT bancaire, je recrute tout de suite...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72384601
wazany
Posté le 12-02-2025 à 16:13:25  profilanswer

Eldem a écrit :

Je te confirme que c'est quand même un saut dans l'inconnu.
Malgré toute la préparation que vous pourrez faire, changer de pays, ce n'est pas rien.
Ça prend un temps d'adaptation. La culture est vraiment différente, et on ne s'en rend pas forcément compte quand on vient en touriste. Et le Québec a ses particularités (tu as eu droit à un échantillon de problématiques ici même :o).

Ma conjointe travaille en info aussi, dans le secteur bancaire, et il y a du boulot.
Pour ton secteur, je ne sais pas. Il y a de la tension et de l'incertitude en ce moment, à cause des tarifs de Trump, mais ce n'est pas mon domaine, je ne peux pas te dire quel est l'impact.

La vie est globalement plus chère pour le quotidien, Montréal c'est pas donné, mais comparé à d'autres grandes villes, ça va. À partir de 150K, vous serez tranquilles. Tout dépend votre mode de vie. :o
Par contre, le marché de l'immobilier est encore super tendu. Mais si vous avez un gros apport, ça ira.

Et pas peur de la surenchère :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72384745
Asgarde64
Posté le 12-02-2025 à 16:34:20  profilanswer

+1  :o

n°72384808
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 12-02-2025 à 16:44:24  profilanswer

wazany a écrit :

Et pas peur de la surenchère :o

Une tradition locale pour le moins surprenante ! [:eldem:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  2468  2469  2470  2471  2472  2473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)