Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°70513562
XaTriX
Posté le 25-04-2024 à 16:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
çayé tu travailles ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 16:10:30  profilanswer
 

n°70513573
rokhlan
Posté le 25-04-2024 à 16:13:10  profilanswer
 

Ça fait presque 2 semaines, oui :o

n°70513706
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-04-2024 à 16:36:16  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Ça fait presque 2 semaines, oui :o


Bravo, c'est cool


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70513733
rokhlan
Posté le 25-04-2024 à 16:40:36  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Bravo, c'est cool


Thx  :love:  
 
Pas le job que je voulais mais ça paie les factures et ça permet d’avoir l’xp canadienne sur le CV pour la confiance des entreprises.

n°70514069
Wunfu1
Posté le 25-04-2024 à 17:37:30  profilanswer
 

De mon côté prise des données biométriques demain du côté de Parc  :) . Avec de la chance rp pour la fin de l’année   :o

n°70514998
XaTriX
Posté le 25-04-2024 à 20:56:35  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Thx  :love:  
 
Pas le job que je voulais mais ça paie les factures et ça permet d’avoir l’xp canadienne sur le CV pour la confiance des entreprises.


Vous recrutez ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70515148
rokhlan
Posté le 25-04-2024 à 21:19:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Vous recrutez ? :o


C’est dans la fonction publique, les salaires ne volent pas haut :o
 
Et t’as l’autorisation de travailler au Canada (permis de travail, résidence permanente, citoyenneté) ?
 
Ça ne recrute plus dans mon département mais j’ai vu passer deux offres de dev dans un autre département(et qui ironiquement m’auraient plus intéressé :o ).


Message édité par rokhlan le 25-04-2024 à 21:21:05
n°70515162
XaTriX
Posté le 25-04-2024 à 21:21:09  profilanswer
 

Quoi, faut les 3 ? :D
 
Moi tant qu'il y'a pleins de vacances je peux accepter d'être moins payé :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70515171
rokhlan
Posté le 25-04-2024 à 21:23:27  profilanswer
 

Un des trois statuts, ils ne sont pas cumulatifs.
 
Moins de vacances que le minimum légal en France.

n°70515306
XaTriX
Posté le 25-04-2024 à 21:43:47  profilanswer
 

[:barthaliastoxik]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 21:43:47  profilanswer
 

n°70515506
kamikaz21
True story
Posté le 25-04-2024 à 22:23:55  profilanswer
 

le minimun légal de vacances c'est 2 semaines ici hein :o

 

La majorité est de 3-4 semaines quand même

n°70515534
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-04-2024 à 22:29:37  profilanswer
 

et les plus vieux en ont encore plus  [:yardbirds]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°70515570
rokhlan
Posté le 25-04-2024 à 22:37:26  profilanswer
 

Là où je suis, il faut 17 ans d’ancienneté pour avoir un jour de plus que le minimum de la convention :o

n°70515742
Filob
Posté le 25-04-2024 à 23:16:51  profilanswer
 

J'ai 6 semaines  :sol:  
 
C'est pas assez :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70515897
wazany
Posté le 25-04-2024 à 23:55:16  profilanswer
 

la chance j'ai 23j bon ok vue que je les prends pas tous j'en ai plus :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70515968
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2024 à 00:38:17  profilanswer
 

Ah mais j'ai 6 semaines aussi avec les heures supp.
En fait je pourrais prendre une semaine de vacances toutes les 4 semaines travaillées avec les heures que j'accumule en banque de temps...

 

Je vais dire ça a ma boss tiens.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70515995
Filob
Posté le 26-04-2024 à 01:24:15  profilanswer
 

Genre tu pointes et tout pour avoir des heures supp?  
 
Je serais perdante moi, j'en fais pas en moyenne :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70515997
wazany
Posté le 26-04-2024 à 01:25:45  profilanswer
 

Faut faire du présentiel pour faire des heures sup ? :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70516050
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-04-2024 à 03:23:11  profilanswer
 

Ouais moi je rentre les heures et non je suis de la maison


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70532220
rokhlan
Posté le 29-04-2024 à 14:46:02  profilanswer
 

Dans l’école de mon fils, le niveau de la classe se fait par rapport à l’âge au jour de la rentrée.
 
Il y a quasiment un an d’écart entre lui qui est né en juin certains de ses camarades qui sont nés à partir de septembre l’année d’avant.
 
Remarque en France c’est pareil pour les élèves nés en janvier par rapport à ceux qui sont nés en décembre.

n°70532225
Dolores
Posté le 29-04-2024 à 14:46:52  profilanswer
 

Si vous prévoyez revenir en France, ce serait pas plus facile de le scolariser directement à l’école française ?

n°70532367
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-04-2024 à 15:14:27  profilanswer
 

benp35 a écrit :


Sinon question scolarité, nous envisageons d'y aller pour la rentrée de septembre 2025, avec un fils qui rentrerait en France en CM2. L'équivalence semble être le primaire 5ième année. Son mois de naissance (novembre) posera t'il un problème a son entrée en 5ième année, ou un CM1 qui se passe correctement suffit a garantir un passage en 5ième année ?

 

Puis une 2nde question toujours sur les études : Dans le cas ou nous souhaiterions revenir en France après quelques années, comment se passe l'équivalence du Canada vers la France compte tenu du fait que le DEC s'obtient 1an après le Bac ? Devrons nous faire passer 1 année d’école supplémentaire à nos enfants comparativement à des enfants restés en France ?

 

:hello:


Alors l'année scolaire est déterminée par le jour de naissance, le 30 septembre étant le jour charnière, il risque de rester en 4 ème année, à moins de demander une dérogation à la commission scolaire.

 

Si vous êtes a Montréal, contacte Sainte Marie de France pour rester dans le cursus français... Ou Stanislas si tu as du pognon.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70534382
bill2du1
Posté le 29-04-2024 à 21:22:07  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
Oui c'est le nœud du problème la différence de date entre les 2 systèmes. Je vais effectivement voir avec l'école Française Marie truc ou Stanislas (Montréal ou Quebec). les 2 sont au même prix et sont les seules écoles Française au Quebec  
 
Il faut que l'on trouve un moyen, je ne me vois pas faire payer à mon fils 1 an d'étude supplémentaire pour assumer notre choix du départ.  
 
J'ai aussi cru comprendre que la scolarité Canadienne durait 1an de plus pour le DEC que pour le BAC Français, ce qui ferait que rester dans la scolarité Française pourrait être un avantage.  
 
Concrètement sur ces écoles Françaises, peuvent-elles refuser un enfant Français (enfant avec parcours sans embuches et normal )? . Savez-vous comment ces écoles "priorisent" les dossiers d'admission, si il y a des critères qui "aident" ?
 
 :hello:  
 
 


Vu la différence entre les programmes ce n'est pas plus mal de commencer en 4e au lieu de 5e. J'ai eu plusieurs fois le cas d'élèves français avec des beaux bulletins en France se retrouver à galérer pour leur première année au Québec car ils n'avaient jamais appris a résoudre de gros problèmes en math et écrire de longs textes structurés en français. Bon par contre ils connaissaient les tables de multiplication et les tableaux de conjugaison par coeur contrairement aux Québécois.. mais ce n'était pas utile dans leur nouvel environnement :o

n°70535581
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-04-2024 à 23:56:27  profilanswer
 

Quels gros problèmes de maths et quels grands textes structurés en français ?


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70535706
Drizzt
Posté le 30-04-2024 à 01:33:41  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
Oui c'est le nœud du problème la différence de date entre les 2 systèmes. Je vais effectivement voir avec l'école Française Marie truc ou Stanislas (Montréal ou Quebec). les 2 sont au même prix et sont les seules écoles Française au Quebec  
 
Il faut que l'on trouve un moyen, je ne me vois pas faire payer à mon fils 1 an d'étude supplémentaire pour assumer notre choix du départ.  
 
J'ai aussi cru comprendre que la scolarité Canadienne durait 1an de plus pour le DEC que pour le BAC Français, ce qui ferait que rester dans la scolarité Française pourrait être un avantage.  
 
Concrètement sur ces écoles Françaises, peuvent-elles refuser un enfant Français (enfant avec parcours sans embuches et normal )? . Savez-vous comment ces écoles "priorisent" les dossiers d'admission, si il y a des critères qui "aident" ?
 
 :hello:  
 
 


 
Un an d'étude supplémentaire, perso je vois plutot ça comme une bonne chose.
 
Mes enfants sont dans le système canadien depuis le début. On vit au Canada, normal d'avoir le programme local.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 30-04-2024 à 01:36:19
n°70535735
bill2du1
Posté le 30-04-2024 à 03:00:59  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Quels gros problèmes de maths et quels grands textes structurés en français ?


En primaire les exigences du programme Québécois sont plus poussées qu'en France en écriture et en résolution de problèmes. Ce qui fait que les élèves français sont souvent désorientés en arrivant dans une école québécoise.

n°70535752
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-04-2024 à 04:59:10  profilanswer
 

bill2du1 a écrit :


En primaire les exigences du programme Québécois sont plus poussées qu'en France en écriture et en résolution de problèmes. Ce qui fait que les élèves français sont souvent désorientés en arrivant dans une école québécoise.


Hahahahaha, non mais sérieusement ?
On est pas mal a avoir des enfants en 5eme année ici, et ben j'ai rien vu de tout ça... Surtout que j'ai de la famille avec des enfants du même âge exactement qui font absolument le contraire de ce que tu dis...

 

En tout cas on a essayé de faire faire le cahiers de vacances du cm1 l'été dernier a ma fille et c'était une catastrophe tout ce qu'elle n'avait jamais vu...
Après c'est peut une grosse débile, on n'a pas encore eu le diagnostique

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 30-04-2024 à 05:03:53

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70535756
Zangalou
Posté le 30-04-2024 à 05:23:01  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Un an d'étude supplémentaire, perso je vois plutot ça comme une bonne chose.
 
Mes enfants sont dans le système canadien depuis le début. On vit au Canada, normal d'avoir le programme local.


Je confirme, si tu comptes rester sur le long terme (étant donné qu'il parle du BAC ou du DEC), autant l'intégrer au système local, qui, sur le niveau DEC et supérieur ne sera aucunement un désavantage par rapport au BAC.

n°70537973
bill2du1
Posté le 30-04-2024 à 14:09:32  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Hahahahaha, non mais sérieusement ?
On est pas mal a avoir des enfants en 5eme année ici, et ben j'ai rien vu de tout ça... Surtout que j'ai de la famille avec des enfants du même âge exactement qui font absolument le contraire de ce que tu dis...
 
En tout cas on a essayé de faire faire le cahiers de vacances du cm1 l'été dernier a ma fille et c'était une catastrophe tout ce qu'elle n'avait jamais vu...
Après c'est peut une grosse débile, on n'a pas encore eu le diagnostique


Peut être que mon expérience de dix ans en tant qu'enseignant dont presque la moitié au Québec n'a pas de valeur assez représentative pour une avoir une analyse sur les programmes par rapport aux devoirs des enfants de la famille  :o  
En tout cas de mes observations, et pour rester dans la question initiale, j'ai observé que les enfants arrivants de France avaient des lacunes et étaient perdus dans les tâches évoquées.
Dans le sujet je vous conseille l'article du monde suite aux résultats PISA :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
En France on apprend certaines notions plus tard (résolution de situations problèmes, fractions etc) mais d'autres choses beaucoup plus tôt (exemple le passé composé est étudié avec plusieurs années d'écart).
Bref au final en début de secondaire ils ont vu plus ou moins les mêmes notions mais pas dans le même ordre.


Message édité par bill2du1 le 01-05-2024 à 01:58:39
n°70538316
Dynastie
Posté le 30-04-2024 à 15:00:13  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
Concrètement sur ces écoles Françaises, peuvent-elles refuser un enfant Français (enfant avec parcours sans embuches et normal )? . Savez-vous comment ces écoles "priorisent" les dossiers d'admission, si il y a des critères qui "aident" ?
 


 
Il y a 3 types d’écoles françaises dans le monde. Celles en gestion directe (equivalent des écoles publiques en France, gérées par l’AEFE). Puis les établissements conventionnés AEFE (statut association ou fondation privée avec signature d’une convention avec l’AEFE portant notamment sur l’affectation et la rémunération du personnel affecté). Enfin les établissements partenaires (droit privé, pas de personnel AEFE mais accords pour l’accès aux resources et formations par exemple).  
 
Les 2 établissements cités sont des établissements conventionnés. A ma connaissance, ils n’ont donc pas d’obligation d’accepter les enfants de nationalité FR / arrivant de France (contrairement aux établissements en gestion directe qui ne peuvent refuser qu’en cours d’année si ils n’ont plus de place mais pas pour la rentrée suivante si inscription dans les temps). Néanmoins, il est très probable qu’ils accordent des priorités aux enfants arrivant d’un autre pays (France ou venant d’un autre établissement homologué AEFE).  
 
Le mieux étant de se renseigner directement auprès d’eux.

n°70544144
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 01-05-2024 à 17:02:08  profilanswer
 

:hello:  
 

Feitan21 a écrit :


 
J'ai fait appel à la député de ma circonscription, ils ont un service spécial immigration et peuvent prendre RDV avec l'IRCC, ça prend environ 15j pour avoir une réponse. Je n'ai pas essayé d'appeler, mais je sais que dans le passé soit on ne me donnait pas l'info, soit c'était pas la bonne :o


 
J'ai suivi ce conseil.
Sur le site du député du coin, y'a un formulaire de contact : j'ai débité mes salades, et j'ai attendu.
4 heures (!) plus tard, réponse : blabla donnez-nous ces quelques renseignements (que j'avais déjà mis dans ma prose, ils ont l'air
de lire l'intégralité des messages qu'on leur adresse...) et signez cette procuration tagada tson tson  :D  
 
Ca, c'était hier. Bien entendu, je fais tout ça dans la foulée yéyé.  :D  
 
A l'instant, le phone sonne et la musique est bonne  :D , j'ai ma réponse   :love:  
"Blabla vous êtes encore dans les délais gnagnagna l'IRCC <<examine>> antécédents + biométriques nianiania on fera le point dans quelques MOIS le cas échéant yadda-yadda"  :ouch:  
 

Spoiler :

Ca fait plus d'un an que ma bagnole pourrit sur place.
Ca fait aussi plus d'un an que ma baraque pourrit.
Putain j'en peux plus de ce pays, y'a surement un concours de lenteur entre le gouv fédéral et l'Administration française, c'est pas possible autrement  :o


 
 
PS : Madame et moi, nous fûtes étonnés d'avoir la réponse aussi rapidement, à contrario de notre compatriote.
Ah, elle me dit qu'il y a des élections l'année prochaine...[:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70544394
wazany
Posté le 01-05-2024 à 17:55:20  profilanswer
 

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExbHI4aG8ydGF1OWtwczRzbzR5b2QwZWhnd2pocThpN29xaGVkOTdxcyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/QvNBTcWMKjE9E1mUEo/giphy.gif


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°70544698
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-05-2024 à 19:05:02  profilanswer
 

J'ai reçu ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté, c'est pour le 15 Mai.
Après ça j'aurais plus jamais à dealer avec ces incompétents l'IRCC  [:dbbg:2]  
 
Par contre c'est en présentiel, je pensais que ça se passait uniquement en ligne maintenant.

n°70544841
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 01-05-2024 à 19:29:58  profilanswer
 

Avec un peu de chances, tu vas éviter de prêter allégeance à Charlot III


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°70545158
SekYo
Posté le 01-05-2024 à 20:31:33  profilanswer
 

Grrr ca va faire 3 mois que mon passeport est "En cours de fabrication" et forcement, impossible de savoir si c'est normal ou si y a un soucis.
Le consulat de Toronto me dit qu'ils ont pas plus d'infos que moi.
Le site de suivi de l'ANTS est bloque sur la même étape depuis 3 mois donc
Et leur formulaire de contact bien sur renvoie juste sur la page de suivi quand on a une question liée a une demande en cours :o

n°70545365
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-05-2024 à 21:02:11  profilanswer
 

Arf, je viens d'en faire 3 ils étaient prêt à récupérer à chaque fois 2 semaines après le rdv au consulat.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°70545411
SekYo
Posté le 01-05-2024 à 21:07:39  profilanswer
 

Ouais la personne en charge de ça au Consulat m'avait dit que ça prenait 2-3 semaines a l’époque.  
J'en ai besoin fin juin, j’hésite presque a refaire une demande, mais j'ai pas envie de faire bugger encore plus le système :D

n°70545898
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 01-05-2024 à 21:51:44  profilanswer
 

8 jours très exactement au consulat de Montréal, j'en étais bouche bée d'autant d'efficacité pour l'administration française.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70546313
Dolores
Posté le 01-05-2024 à 22:29:13  profilanswer
 

Je viens d’aller en récupérer un et ça a pris 3 semaines et demi. Premier passeport et pas renouvellement, si ça change de quoi.

n°70549340
kamikaz21
True story
Posté le 02-05-2024 à 14:57:57  profilanswer
 

Oui ca tutoie facilement ici même quand tu connais pas et c'est beaucoup moins formel qu'en France

n°70549413
Zangalou
Posté le 02-05-2024 à 15:12:19  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
Merci Dynastie pour ce post très construit  :jap:, j'ai envoyé des mails aux 2 écoles  
 
 
Dans le cadre de l'immigration on a aussi avancé un peu :ange:  
 
Donc nous partirions dans le cadre du volet 3 des entrepreneurs (repreneur). Notre avocat nous dit qu'une fois l'investissement fait et validé par le QC, il réalise les demandes de RP qui aboutissent en quelques mois. Selon lui le passeport peut être obtenu dans les 2ans. . . Ça vous parait pas "un peu" optimiste ?
 
Niveau délais nous envisageons un départ dans les 18 mois, avec pour villes cibles Montréal ou Quebec. La grosse incertitude de ce projet réside dans notre capacité à trouver une boite qui nous convienne . . . le reste semble acquis (Langue/Pognon/Notre expé/etc.).  
 
Je dois quand même dire une chose, les différents interlocuteurs que nous avons eu jusqu’à présent sont très "motivants", cela donne l'impression que le Quebec nous attends  :ange:. Même si bien sûr ce n'est pas la réalité, c'est quand même très agréable et . . . différent de la France a ce niveau  :jap:.  
 
J'ai par contre été surpris de plusieurs petites choses lors des visios, le nombre de "tu" (de manière non-intentionelle je pense) qui émaillent la conversation et le fait que l'on m'appelle par mon prénom et non pas Mr X, dans le doute je suis resté sur le "vous" et le Mr/Mme X, je connais pas encore les coutumes  :o. Idem pour l'avocat, en France je donne du "Maitre", mais je suis resté sur un classique Vous/Monsieur pour le Canadien :sweat: . Je me fiche de tout cela mais il faut que je prenne l'habitude si c'est courant  :D


De quel passeport on parle là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR