Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°68344097
jameson
Posté le 03-05-2023 à 14:13:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 14:13:02  profilanswer
 

n°68344144
piou_26
Posté le 03-05-2023 à 14:19:17  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Non, c'est simplement une dame qui s'est fait courser par la licepo locale, probablement parce que ses plaques
n'ont pas du être payées depuis trop longtemps...
 
Et à voir l'accueil, je pense que ce topic n'est pas pour moi.  :jap:
 
EDIT : je me débrouillerai tout seul pour la question immigration.


 
Non allez reste
 [:chavez02]


---------------
Ventes JV / Ventes
n°68344156
Dolores
Posté le 03-05-2023 à 14:20:22  profilanswer
 
n°68344199
piou_26
Posté le 03-05-2023 à 14:25:28  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

 

EDIT : je me débrouillerai tout seul pour la question immigration.

 

L'immigration c'est @jameson qui aide

 


Message édité par piou_26 le 03-05-2023 à 14:27:00

---------------
Ventes JV / Ventes
n°68344262
rokhlan
Posté le 03-05-2023 à 14:31:46  profilanswer
 

En parlant d'immigration.
 
L'organisme mandaté par l'employeur de ma femme pour la procédure d'immigration n'a toujours pas envoyé la demande d'EIMT + CAQ [:backfire:3]  
 
Ça fait presque 2 mois qu'ils ont été mis sur le coup [:backfire:3]  
 
Putain mais je suis dans un état de rage pas possible, c'est quoi ce niveau d'incompétence ?! [:backfire:3]  
 
On est censé arriver dans moins de 3 mois et son contrat de travail démarre dans 4 [:backfire:3]  
 
 
Vous pensez que c'est mort niveau délais ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par rokhlan le 03-05-2023 à 14:43:12
n°68344325
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-05-2023 à 14:41:53  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Non, c'est simplement une dame qui s'est fait courser par la licepo locale, probablement parce que ses plaques
n'ont pas du être payées depuis trop longtemps...

 

Et à voir l'accueil, je pense que ce topic n'est pas pour moi. :jap:

 

EDIT : je me débrouillerai tout seul pour la question immigration.


Tu te rends compte que ton poste initial ne raconte rien, que tu fous une photo sans contexte, et tu penses qu'on va avoir de l'intérêt pour du teasing tout pourri, genre on attend impatiemment que tu nous racontes...
J'ai pas compris le but de ton poste... Et les collègues non plus, d'où leur réaction.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68344440
naldo
Posté le 03-05-2023 à 14:57:15  profilanswer
 

Attention whorism, suivi de délire de persécution.
Le teasing c'est tt sur d'autres topics :o
Next :jap:


Message édité par naldo le 03-05-2023 à 14:57:27
n°68344492
piou_26
Posté le 03-05-2023 à 15:02:56  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

En parlant d'immigration.

 

L'organisme mandaté par l'employeur de ma femme pour la procédure d'immigration n'a toujours pas envoyé la demande d'EIMT + CAQ [:backfire:3]

 

Ça fait presque 2 mois qu'ils ont été mis sur le coup [:backfire:3]

 

Putain mais je suis dans un état de rage pas possible, c'est quoi ce niveau d'incompétence ?! [:backfire:3]

 

On est censé arriver dans moins de 3 mois et son contrat de travail démarre dans 4 [:backfire:3]

 


Vous pensez que c'est mort niveau délais ? [:transparency]

 


Un EIMT c'est deux mois pour l'avoir dans mon souvenir.
Une fois que tu reçois la validation que ton offre d’emploi est acceptée et tes deux copies de CAQ
tu vas pouvoir faire ta demande de permis de travail (Encore un délai de traitement pour l'avoir aussi)

 

Honnêtement c'est très court comme délai que tu as.
Je serai d'avis de contacter l'organisme en question pour savoir.

 


Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 03-05-2023 à 15:04:17

---------------
Ventes JV / Ventes
n°68344501
Filob
Posté le 03-05-2023 à 15:04:03  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

En parlant d'immigration.
 
L'organisme mandaté par l'employeur de ma femme pour la procédure d'immigration n'a toujours pas envoyé la demande d'EIMT + CAQ [:backfire:3]  
 
Ça fait presque 2 mois qu'ils ont été mis sur le coup [:backfire:3]  
 
Putain mais je suis dans un état de rage pas possible, c'est quoi ce niveau d'incompétence ?! [:backfire:3]  
 
On est censé arriver dans moins de 3 mois et son contrat de travail démarre dans 4 [:backfire:3]  
 
 
Vous pensez que c'est mort niveau délais ? [:transparency]


 
J'en sors à peine, ça a mis un bon 4 mois une fois la demande envoyée, mais ils ont fait des boulettes dans le dossier, ça aurait dû prendre moins de 2 mois.
Après je suis sur le volet VTM, avec EIMT accéléré, est ce que c'est votre cas?  
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68344571
rokhlan
Posté le 03-05-2023 à 15:13:24  profilanswer
 

piou_26 a écrit :

Un EIMT c'est deux mois pour l'avoir dans mon souvenir.  
Une fois que tu reçois la validation que ton offre d’emploi est acceptée et tes deux copies de CAQ  
tu vas pouvoir faire ta demande de permis de travail (Encore un délai de traitement pour l'avoir aussi)
 
Honnêtement c'est très court comme délai que tu as.  
Je serai d'avis de contacter l'organisme en question pour savoir.


A chaque fois qu'on contacte l'organisme, la dame nous répond "je vais m'en occuper, je vais m'en occuper".
 
J'ai envie de lui dire ses quatre vérités [:di_canio] mais ma femme ne veut pas que je sois trop virulent...

Filob a écrit :

J'en sors à peine, ça a mis un bon 4 mois une fois la demande envoyée, mais ils ont fait des boulettes dans le dossier, ça aurait dû prendre moins de 2 mois.
Après je suis sur le volet VTM, avec EIMT accéléré, est ce que c'est votre cas?


Je ne pense pas que ce soit son cas, en fait j'en sais rien [:transparency]  
 
Est-ce que c'est possible d'arriver au Québec et de s'installer avec un visa de touriste le temps de recevoir le permis de travail ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 15:13:24  profilanswer
 

n°68344573
Filob
Posté le 03-05-2023 à 15:14:35  profilanswer
 


rokhlan a écrit :


Je ne pense pas que ce soit son cas, en fait j'en sais rien [:transparency]  
 
Est-ce que c'est possible d'arriver au Québec et de s'installer avec un visa de touriste le temps de recevoir le permis de travail ?


 
Ca serait marqué dans le formulaire que ta dame a remplis.
Sans VTM ça peut être long oui.
 
Aucune idée pour ta question, demande a l'organisme, ils savent tout ça.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68344619
piou_26
Posté le 03-05-2023 à 15:22:55  profilanswer
 

Si tu es virulent ils vont te raccrocher au nez et ensuite ne pas traiter ton dossier probablement.  
Par contre dire simplement avec un ton non menaçant que tu aimerais connaître et comprendre pourquoi depuis x mois on avance pas. Savoir si la demande a un pb ou non


---------------
Ventes JV / Ventes
n°68344685
jameson
Posté le 03-05-2023 à 15:32:55  profilanswer
 

piou_26 a écrit :

Si tu es virulent ils vont te raccrocher au nez et ensuite ne pas traiter ton dossier probablement.  
Par contre dire simplement avec un ton non menaçant que tu aimerais connaître et comprendre pourquoi depuis x mois on avance pas. Savoir si la demande a un pb ou non


+1 pour la forme.

n°68345107
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-05-2023 à 16:31:55  profilanswer
 

piou_26 a écrit :

Si tu es virulent ils vont te raccrocher au nez et ensuite ne pas traiter ton dossier probablement.
Par contre dire simplement avec un ton non menaçant que tu aimerais connaître et comprendre pourquoi depuis x mois on avance pas. Savoir si la demande a un pb ou non


+2
Tu pourras leur chier sur la gueule en personne quand tu seras arriver au Québec, parce qu'il y a de l'abus là.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68345340
rokhlan
Posté le 03-05-2023 à 17:05:07  profilanswer
 

:jap:  
 
Un e-mail très cordial et poli vient d'être envoyé.

n°68345854
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-05-2023 à 18:31:01  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Tu te rends compte que ton poste initial ne raconte rien, que tu fous une photo sans contexte, et tu penses qu'on va avoir de l'intérêt pour du teasing tout pourri, genre on attend impatiemment que tu nous racontes...
J'ai pas compris le but de ton poste... Et les collègues non plus, d'où leur réaction.


C'est vrai. J'avais une réelle intention, mais au fur et à mesure que j'écrivais, j'ai perdu mon objectif de vue.
Si je mea culpa, ça va ?  :o  
 
Du coup, je passe en mode résumé :
- 1er voyage au Québec en 1998 ;
- 2ème voyage en 2015 ;
- suivi d'un 3ème, d'un 4ème, d'un 5ème...passeport bien tamponné aujourd'hui ;
- j'ai épousé une ombre Québécoise en octobre 2022, [du voyage 2015]. Nous nous connaissons depuis 1996.
 
On est en plein dans la demande de RP. On cherche des photos anciennes de nous deux, vu qu'il faut prouver que c'est pas "un mariage blanc nianiania"...
Des lettres "postales", des mails, FaisseProut...
On a pu avoir 3 déclarations sur l'honneur à propos de moi de la part de belle-maman, de belle-soeur et de belle-fille. A noter que
ChatGPT a bien fait son boulot avec ça, il n'y a juste eu à faire que 2/3 modifs.
 
A noter : je ne viens pas pour travailler au pays, car ma tendre épouse, superviseure de son état, gagne largement assez pour deux (voire trois).
 
Je suis propriétaire d'une petite "vieille" bicoque en France, je vais la garder afin d'avoir une adresse française pour tout ce qui est Administration.
Il parait qu'il faut faire preuve de présence sur le territoire national pendant quelques mois par année, mais osef.
On en a déjà discuté avec ma tendre, on la revendra probablement plus tard, même si on ne sait pas encore quand.
 
J'raconte probablement plein de conneries, mais je suis rentré dans un univers totalement inconnu, j'ai plein de choses à apprendre encore...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68345891
piou_26
Posté le 03-05-2023 à 18:38:49  profilanswer
 
n°68345976
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-05-2023 à 18:52:37  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


A chaque fois qu'on contacte l'organisme, la dame nous répond "je vais m'en occuper, je vais m'en occuper".
 
J'ai envie de lui dire ses quatre vérités [:di_canio] mais ma femme ne veut pas que je sois trop virulent...


 

rokhlan a écrit :


Je ne pense pas que ce soit son cas, en fait j'en sais rien [:transparency]  
 
Est-ce que c'est possible d'arriver au Québec et de s'installer avec un visa de touriste le temps de recevoir le permis de travail ?


Faire le "tour du poteau" devrait être possible, non ?  [:sniperlk]  
 
https://www.jeparsaucanada.com/le-t [...] au-canada/


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68345979
wazany
Posté le 03-05-2023 à 18:52:49  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


 

 

A noter : je ne viens pas pour travailler au pays, car ma tendre épouse, superviseure de son état, gagne largement assez pour deux (voire trois).

 

.

 

Chiffre ou gtfo :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68346198
Filob
Posté le 03-05-2023 à 19:24:59  profilanswer
 

crougnagna a écrit :


Faire le "tour du poteau" devrait être possible, non ?  [:sniperlk]  
 
https://www.jeparsaucanada.com/le-t [...] au-canada/


 
Seulement si et quand il a reçu son EIMT et CAQ, et si il les reçoit avant de partir c'est pas la peine, ça se fait à l'aéroport aussi  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68348212
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-05-2023 à 01:36:16  profilanswer
 


Mais encore ?
Ah oui, j'ai pas encore posé de question  :o  
 
 
 

wazany a écrit :


 
Chiffre ou gtfo :o


Size does not matters  :o  
Un certain montant annuel.  
 
Actuellement, ça prend environ combien de temps pour être accepté en RP ? J'ai compris que c'est variable, mais en gros, on doit s'attendre à quoi ?
Est-ce que éventuellement, si on a un dossier béton, ça gagne du temps, ou c'est vraiment aléatoire ?  
 
Et je me demande aussi comment ça se passe pour rapatrier une voiture ici ? Ca doit coûter peau de balle j'imagine ?
 
=> pour éviter les questions alakon du genre "pourquoi tu veux faire ça, achete-en une sur place" : ma caisse n'a que 160 000 kms et
a passé les 3 derniers CT haut la main.
Et quand je vois les chiottes en vente par ici, j'hésite.
D'autant plus qu'il y a 2 ou 3 ans, ma compagne s'est fait refiler une Tiguan par le fils de l'amie de la famille...
"Bagnole nickelle, j'ai tout refait, je la destinais à mon père, mais il n'en veut pas" => elle l'a achetée sans m'en parler, et au final,
cette m3rde a passé plus de temps au garage que sur la route. :/
Genre, elle l'achète un vendredi, et le lendemain, y'avait un problème de freins... :sarcastic:  
Un maudit crosseux de mes kouyes, si vous me demandez.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68348230
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-05-2023 à 02:08:59  profilanswer
 

mais on ne te demande pas  [:justintrudeau]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°68348233
wazany
Posté le 04-05-2023 à 02:10:58  profilanswer
 

Ça va te revenir beaucoup plus cher d'importation/ homologation surtout une caisse avec autant de km


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68348239
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-05-2023 à 02:36:24  profilanswer
 

et si c'est pas un modèle d'ici t'auras pas les pièces pour réparations


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°68348240
jameson
Posté le 04-05-2023 à 02:37:17  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


D'autant plus qu'il y a 2 ou 3 ans, ma compagne s'est fait refiler une Tiguan par le fils de l'amie de la famille...


C'est quand même dommage comme choix vu son salaire de superviseure. Mais on comprend qu'elle aime aider ceux dans le besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 04-05-2023 à 02:39:37
n°68348241
piou_26
Posté le 04-05-2023 à 02:39:10  profilanswer
 

Belloc a écrit :

et si c'est pas un modèle d'ici t'auras pas les pièces pour réparations


 Avec l’argent de la femme il va importer


---------------
Ventes JV / Ventes
n°68348242
wazany
Posté le 04-05-2023 à 02:41:54  profilanswer
 

piou_26 a écrit :


Avec l’argent de la femme il va importer

 


Il suffit de demander au fils de l'ami de la famille  [:vickado]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68348244
Zangalou
Posté le 04-05-2023 à 02:53:12  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


 
 
Actuellement, ça prend environ combien de temps pour être accepté en RP ? J'ai compris que c'est variable, mais en gros, on doit s'attendre à quoi ?
Est-ce que éventuellement, si on a un dossier béton, ça gagne du temps, ou c'est vraiment aléatoire ?  


Perso ça a pris un peu plus de un an entre l'envoi et l'obtention. Tu gagnes du temps oui et non, forcément si y'a pas de documents à fournir en cours de route ça sera plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 04-05-2023 à 02:53:48
n°68348263
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-05-2023 à 04:25:00  profilanswer
 

wazany a écrit :

Ça va te revenir beaucoup plus cher d'importation/ homologation surtout une caisse avec autant de km


J'y pense aussi. Ceci dit, je n'ai aucune idée des coûts probables. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ici ?
 
 

Belloc a écrit :

et si c'est pas un modèle d'ici t'auras pas les pièces pour réparations


C'est pas faux. Pas mal de gens ici me tiennent le même discours. Je comprends bien que c'est vrai  :sweat:  
Je n'ai pas vraiment besoin d'une voiture, dans la mesure où j'ai des commerces à deux pas de chez nous.
C'est juste que j'aimerais pouvoir bouger un peu lorsque madame est à son job.
 
 

jameson a écrit :


C'est quand même dommage comme choix vu son salaire de superviseure. Mais on comprend qu'elle aime aider ceux dans le besoin.


Elle ne l'était pas à l'époque.
 
 

Zangalou a écrit :


Perso ça a pris un peu plus de un an entre l'envoi et l'obtention. Tu gagnes du temps oui et non, forcément si y'a pas de documents à fournir en cours de route ça sera plus simple.


Merci.  :jap:  
En fait, je me dis que puisque nous sommes une affaire qui date de 20 ans, peut-être ça ferait catalyseur pour que la démarche s'accélère.
 
L'ironie du sort, c'est qu'un de ses deux parents est français : disons que je l'emmène en France, il lui suffirait de présenter 3 factures
d'abonnement téléphonique à une adresse française pour pouvoir bénéficier de la nationalité française. Et la mairie que j'ai contacté à
ce sujet m'a carrément avoué "elle n'a qu'à prendre un abo Free Mobile à deux balles, ça passe crème si bonne adresse..."  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68348265
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-05-2023 à 04:29:00  profilanswer
 

Si elle a un parent français, elle a le droit a un passeport français sans être marié avec toi, il lui suffit d'un acte de naissance de son parent...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68348273
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-05-2023 à 05:05:09  profilanswer
 

Sans compter que ton char français n'est pas adapté pour l'hiver, il va se faire dégrader plus vite qu'il n'en faut pour le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 04-05-2023 à 05:05:58

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°68348275
Zangalou
Posté le 04-05-2023 à 05:11:17  profilanswer
 


 

Aline BOQS a écrit :


Merci.  :jap:  
En fait, je me dis que puisque nous sommes une affaire qui date de 20 ans, peut-être ça ferait catalyseur pour que la démarche s'accélère.
 
L'ironie du sort, c'est qu'un de ses deux parents est français : disons que je l'emmène en France, il lui suffirait de présenter 3 factures
d'abonnement téléphonique à une adresse française pour pouvoir bénéficier de la nationalité française. Et la mairie que j'ai contacté à
ce sujet m'a carrément avoué "elle n'a qu'à prendre un abo Free Mobile à deux balles, ça passe crème si bonne adresse..."  :D


C'est pas la simplicité de la demande qui fait accélérer les choses, c'est qu'ils ont trop de demandes vs. le nombre de personnes qu'ils sont pour traiter les demandes. Ma demande était plutôt simple aussi, factures a une adresse commune, billets d'avion en commun, lettres etc ... ça n'a pas empêché les délais.

n°68348959
rokhlan
Posté le 04-05-2023 à 09:39:57  profilanswer
 

P'tain mais [:ilovezadig:1]  
 
On a reçu un retour de la dame suite à notre e-mail d'hier.
 
Elle dit qu'elle n'a pas reçu les documents qu'on lui avait envoyé. Quelle menteuse, j'ai l'e-mail sous les yeux avec la pièce jointe où tous les documents bien dans le fichier zip [:ilovezadig:1]  
En plus, quand bien même ce serait vrai, ça voudrait dire qu'elle n'a pas touché à notre dossier depuis tout ce temps [:ilovezadig:1]  
 
Ensuite elle n'arrête pas de se mélanger les pinceaux, elle se trompe de nom quand elle nous répond, elle nous envoie des e-mails qui sont destinés à d'autres personnes, etc. [:ilovezadig:1]  
 
Elle est tellement incompétente [:ilovezadig:1]  
 
 
Cette histoire est en train de devenir un vrai cauchemar... On a déjà les billets d'avion, ma femme a déjà notifié son employeur actuel de sa démission (parce qu'elle a un préavis de 4 mois) et on à commencé les préparatif de déménagement...

n°68349250
Dolores
Posté le 04-05-2023 à 10:18:26  profilanswer
 

Ça fait deux mois qu’elle n’a pas accusé réception de votre envoi de document et vous n’avez pas relancé ? :o
 
Bref, respire par le nez, ça va bien aller !  [:mandalor]

n°68349441
rokhlan
Posté le 04-05-2023 à 10:42:36  profilanswer
 

Bah on pensait bêtement qu'elle avait bien reçu parce qu'à chaque fois qu'on lui demandait des nouvelles, elle nous répondait "je m'en occupe", "c'est en cours", etc.
 
Et puis ça fait 2 mois qu'elle a été mandaté mais elle nous avait demandé les documents qu'il y a 2 ou 3 semaines... Qu'a t-elle fait pendant tout ce temps ?
 
Bref, je vais essayer de me calmer mais je suis quand même saoulé :o

n°68350429
saiplent
Issa Nissa
Posté le 04-05-2023 à 13:34:10  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


C'est vrai. J'avais une réelle intention, mais au fur et à mesure que j'écrivais, j'ai perdu mon objectif de vue.
Si je mea culpa, ça va ?  :o  
 
Du coup, je passe en mode résumé :
- 1er voyage au Québec en 1998 ;
- 2ème voyage en 2015 ;
- suivi d'un 3ème, d'un 4ème, d'un 5ème...passeport bien tamponné aujourd'hui ;
- j'ai épousé une ombre Québécoise en octobre 2022, [du voyage 2015]. Nous nous connaissons depuis 1996.
 
On est en plein dans la demande de RP. On cherche des photos anciennes de nous deux, vu qu'il faut prouver que c'est pas "un mariage blanc nianiania"...
Des lettres "postales", des mails, FaisseProut...
On a pu avoir 3 déclarations sur l'honneur à propos de moi de la part de belle-maman, de belle-soeur et de belle-fille. A noter que
ChatGPT a bien fait son boulot avec ça, il n'y a juste eu à faire que 2/3 modifs.
 
A noter : je ne viens pas pour travailler au pays, car ma tendre épouse, superviseure de son état, gagne largement assez pour deux (voire trois).
 
Je suis propriétaire d'une petite "vieille" bicoque en France, je vais la garder afin d'avoir une adresse française pour tout ce qui est Administration.
Il parait qu'il faut faire preuve de présence sur le territoire national pendant quelques mois par année, mais osef.
On en a déjà discuté avec ma tendre, on la revendra probablement plus tard, même si on ne sait pas encore quand.
 
J'raconte probablement plein de conneries, mais je suis rentré dans un univers totalement inconnu, j'ai plein de choses à apprendre encore...


Bienvenue au Québec et sur ce topic.  
 
GG pour le jackpot avec ta douce ! :o  
 
Aimes-tu le saucisson à l'ail ?
 
Edit: Et laisse la bagnole en France.  Personne ne fait ça sauf si véhicule genre de collection ou autres raretés motorisées.

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 04-05-2023 à 13:37:14

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°68351689
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2023 à 16:23:39  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


J'y pense aussi. Ceci dit, je n'ai aucune idée des coûts probables. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ici ?

 

Quelque soit le pays c'est cher je pense. Je dirais 10k si tout va bien.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68352260
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 04-05-2023 à 18:01:02  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

P'tain mais [:ilovezadig:1]  
 
On a reçu un retour de la dame suite à notre e-mail d'hier.
 
Elle dit qu'elle n'a pas reçu les documents qu'on lui avait envoyé. Quelle menteuse, j'ai l'e-mail sous les yeux avec la pièce jointe où tous les documents bien dans le fichier zip [:ilovezadig:1]  
En plus, quand bien même ce serait vrai, ça voudrait dire qu'elle n'a pas touché à notre dossier depuis tout ce temps [:ilovezadig:1]  
 
Ensuite elle n'arrête pas de se mélanger les pinceaux, elle se trompe de nom quand elle nous répond, elle nous envoie des e-mails qui sont destinés à d'autres personnes, etc. [:ilovezadig:1]  
 
Elle est tellement incompétente [:ilovezadig:1]  
 
 
Cette histoire est en train de devenir un vrai cauchemar... On a déjà les billets d'avion, ma femme a déjà notifié son employeur actuel de sa démission (parce qu'elle a un préavis de 4 mois) et on à commencé les préparatif de déménagement...


Tu vas devoir t’y habituer malheureusement, tu vas être confronté à ce type d’incompétence très souvent ici.
J’essaye de faire changer mon adresse auprès de l’ARC depuis Décembre et c’est un vrai sketch.
En fait j’ai eu des problèmes dans quasiment toutes les démarches que j’ai dû faire, sauf pour la saaq ou ya rien eu de particulier.

n°68352469
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-05-2023 à 18:38:46  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Si elle a un parent français, elle a le droit a un passeport français sans être marié avec toi, il lui suffit d'un acte de naissance de son parent...


Je ne sais pas pour le passeport français. La mairie a simplement spécifié "3 mois de territoire français, avec factures à l'appui".
 
 

Burnout a écrit :

Sans compter que ton char français n'est pas adapté pour l'hiver, il va se faire dégrader plus vite qu'il n'en faut pour le dire.


S'agissant d'un cabriolet, je prévoyais de ne le sortir qu'en été, ainsi que le font beaucoup par ici.  :D  
 
 

Zangalou a écrit :


C'est pas la simplicité de la demande qui fait accélérer les choses, c'est qu'ils ont trop de demandes vs. le nombre de personnes qu'ils sont pour traiter les demandes. Ma demande était plutôt simple aussi, factures a une adresse commune, billets d'avion en commun, lettres etc ... ça n'a pas empêché les délais.


Je n'aurais pas pensé qu'il y ait autant de demandes que ça. Bah, on patientera.  :jap:  
 
 
 

saiplent a écrit :


Bienvenue au Québec et sur ce topic.  
 
GG pour le jackpot avec ta douce ! :o  
 
Aimes-tu le saucisson à l'ail ?
 
Edit: Et laisse la bagnole en France.  Personne ne fait ça sauf si véhicule genre de collection ou autres raretés motorisées.


Merci  :jap:  
Le saucisson à l'ail n'est pas ma charcutaille préférée, mais ça passe, en petite quantité.  :D  
Ainsi que je viens de le mentionner, il s'agit d'un cabriolet, ou "convertible" comme on dit au pays du sirop de bois d'arbre  :D  
Mais on s'approche de + en + de l'option revente en France, oui.
 
 
 

the_fennec a écrit :


Quelque soit le pays c'est cher je pense. Je dirais 10k si tout va bien.


Ah oki  :sweat:  
C'est trop cher par rapport au prix argus, je laisserai probablement tomber cette option.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68352875
rokhlan
Posté le 04-05-2023 à 19:50:13  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Tu vas devoir t’y habituer malheureusement, tu vas être confronté à ce type d’incompétence très souvent ici.
J’essaye de faire changer mon adresse auprès de l’ARC depuis Décembre et c’est un vrai sketch.
En fait j’ai eu des problèmes dans quasiment toutes les démarches que j’ai dû faire, sauf pour la saaq ou ya rien eu de particulier.


Merci pour ton retour :jap:

n°68353140
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-05-2023 à 20:34:16  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ah oki  :sweat:  
C'est trop cher par rapport au prix argus, je laisserai probablement tomber cette option.


 
En plus si c'est pas un truc qui vient des US/Mexique, il faut que la voiture ait plus de 15 ans.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR