Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°63527891
kamikaz21
True story
Posté le 19-07-2021 à 22:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais par avion c'est dispo (du moins dans mon entourage il y a eu quelques personnes qui sont allées aux USA et c'était vraiment pour du tourisme :o )

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 22:38:50  profilanswer
 

n°63527926
gooopil
pfiew
Posté le 19-07-2021 à 22:43:21  profilanswer
 

Belloc a écrit :

De ce que je trouve c'est toujours fermé jusqu'au 21 juillet pour les voyages non-essentiels vers les USA.
 
selon cet article du jour, on sait pas encore si ça sera prolongé.

Citation :

Land border restrictions on nonessential travel between Canada and the U.S. have been in place since March 2020, and in June were extended through July 21.
 
It is unclear when the U.S. will lift restrictions.


 
D'après cet autre article, la fermeture devrait être prolongée

Citation :

The United States has not said whether it will allow Canadians to enter across the land border for nonessential travel. White House spokeswoman Jen Psaki told reporters on Monday that the country continues to review its travel restrictions.
 
“Any questions about reopening travel will be guided by our public health and medical experts,” Psaki said. “We take this incredibly seriously, but we look and are guided by our own medical experts and … I wouldn’t look at it through a reciprocal intention.”
 
Blair said he spoke to Homeland Security Secretary Alejandro Mayorkas last week and outlined the steps Canada would be taking. He said Mayorkas said the United States had not yet made a decision and that he anticipated the measures would be rolled over for another month.
 
Officials here have faced mounting pressure to lift border measures as case counts and hospitalizations dropped and the lucrative summer travel season approached. They said they preferred a gradual and phased easing, beginning with fully vaccinated travelers, in part because of the spread of the more transmissible delta variant.
 
They had also suggested that a full reopening of the border to tourism wouldn’t happen until at least 75 percent of Canadians are fully vaccinated.



Fait chier, mais :jap:  

n°63528053
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-07-2021 à 23:02:47  profilanswer
 

Mais restez chez vous bordel.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63528143
gooopil
pfiew
Posté le 19-07-2021 à 23:16:39  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Mais restez chez vous bordel.


Je veux juste aller faire du vélo :(

n°63528203
Dolores
Posté le 19-07-2021 à 23:27:59  profilanswer
 

Le Canada aussi va prolonger la fermeture jusqu’au 21 août. Ils ont dit qu’ils feraient ensuite un décret pour le 9 août. Ça va ptet être pareil aux US.

n°63528246
Eldem
Posté le 19-07-2021 à 23:35:10  profilanswer
 

Au moins quand tu es temporaire tu n'as pas à réfléchir sur ce que tu as le droit de faire ou non.  :O


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63528282
wazany
Posté le 19-07-2021 à 23:43:58  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Au moins quand tu es temporaire tu n'as pas à réfléchir sur ce que tu as le droit de faire ou non.  :O


 
 [:whine]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63528359
Zangalou
Posté le 20-07-2021 à 00:02:14  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'aime bien la quarantaine supprimée pour les enfants mais quand même ils pourront pas aller à l'école ou à la garderie :o


 [:dbbg:2] ils sont exceptionnels dans leur connerie quand même

n°63528399
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-07-2021 à 00:11:06  profilanswer
 

Le but de l'ouverture de la frontière US est de calmer la pression d'aider le secteur touristique canadien (hôtels, restos, sites touristiques...).
Donc c'est dans un seul sens car laisser partir les locaux irait à l'encontre de l'objectif  [:justintrudeau]  


Message édité par tiibo le 20-07-2021 à 00:13:00
n°63528403
Eldem
Posté le 20-07-2021 à 00:11:59  profilanswer
 

De toute façon vu la gueule du variant Delta, d'ici deux mois tout sera refermé. Autant pas se faire chier à rouvrir.  [:clooney38]


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 00:11:59  profilanswer
 

n°63528603
piou_26
Posté le 20-07-2021 à 02:25:44  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Mais restez chez vous bordel.


Je veux juste profiter de ma vie et aller dépenser mon cash aux USA


---------------
Ventes JV / Ventes
n°63528613
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2021 à 02:53:43  profilanswer
 

Faut encore de faire tester deux fois (avant de partir pour le Canada et une fois au Canada) au retour ou cette obligation saute pour les vaccinés?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63528614
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-07-2021 à 03:04:36  profilanswer
 

Obligatoire toujours


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°63528616
Dolores
Posté le 20-07-2021 à 03:08:48  profilanswer
 

Obligatoire avant mais plus à l’arrivée à priori. A l’arrivée ils vont tester des gens random.
 
Édit : enfin avec les nouvelles règles annoncées aujourd’hui, donc après le 9 août / 7 sept.


Message édité par Dolores le 20-07-2021 à 03:09:22
n°63528627
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2021 à 03:53:42  profilanswer
 

Parfait :jap:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63532747
Eldem
Posté le 20-07-2021 à 15:05:18  profilanswer
 

Resident temporaire, ce statut de merde. Si j'avais su ce que ça impliquait vraiment, jamais on serait partis comme ça.  [:tim_coucou:2]

 

Mon éditeur d'Ottawa (oui, j'écris) voulait proposer mon bouquin pour un prix artistique de Montréal, un truc vraiment sympa.  [:acachou:10]

 

Je ne peux même pas participer. Non, il faut être résident permanent ou citoyen.  [:enrichisseurculturel:2]

 

Putain, c'est le coup de grâce.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63532946
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-07-2021 à 15:19:19  profilanswer
 

Si t'as besoin d'un prête nom d'un V.rai canadien...  [:kayro]

n°63532986
jameson
Posté le 20-07-2021 à 15:21:54  profilanswer
 

Clairement c'est chaud du temporaire. Votre demande de rp a déjà été transmise ceci dit?

n°63533057
Dolores
Posté le 20-07-2021 à 15:27:05  profilanswer
 

Eldem, tes parents vont venir vous voir cet automne avec l'ouverture des frontières ?

n°63533623
wazany
Posté le 20-07-2021 à 16:20:44  profilanswer
 

La loose jusqu'au bout :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63534131
Eldem
Posté le 20-07-2021 à 16:57:27  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Si t'as besoin d'un prête nom d'un V.rai canadien... [:kayro]


Je vais y songer, si t'es pas trop gourmand.  [:pere dodu:3]

 
jameson a écrit :

Clairement c'est chaud du temporaire. Votre demande de rp a déjà été transmise ceci dit?


Transmise en septembre. On a reçu un accusé de réception et rien depuis. Ma conjointe attend toujours le renouvellement de son visa qui a expiré il y a une semaine.  :heink:

 
Dolores a écrit :

Eldem, tes parents vont venir vous voir cet automne avec l'ouverture des frontières ?


C'est prévu oui. Mais perso j'y crois pas. Le Delta va tout faire exploser. La france a eu 18000 cas en 24h, c'est un record.  :(


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63534150
Eldem
Posté le 20-07-2021 à 16:58:17  profilanswer
 

wazany a écrit :

La loose jusqu'au bout :/


Vivement BF 42 qu'on fasse une escouade Canadienne.  :O


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63534332
wazany
Posté le 20-07-2021 à 17:11:28  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Vivement BF 42 qu'on fasse une escouade Canadienne.  :O


 
 
Viens sur le discord :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63534520
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 20-07-2021 à 17:25:40  profilanswer
 

Quatrième vague confirmée en France...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63535225
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-07-2021 à 19:05:10  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Quatrième vague confirmée en France...


 
Mes billets d'avions ne sont pas remboursables [:cheesecake]  
 


---------------
I have a bad feeling about this
n°63535330
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-07-2021 à 19:23:53  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Mes billets d'avions ne sont pas remboursables [:cheesecake]  
 


Si tu pars avec Air France :

Citation :

Remboursement possible de votre billet jusqu'au départ de votre premier vol, pour tous les voyages jusqu'au 31 décembre 2021 inclus. Si les conditions tarifaires de votre billet n'autorisaient pas un remboursement, vous recevrez un avoir valable 1 an dont vous pourrez demander le remboursement à tout moment pendant 1 an à compter de sa date d'émission.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°63535765
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-07-2021 à 20:36:08  profilanswer
 

Je les ai pris sur Lufthansa  [:otobox:2]


---------------
I have a bad feeling about this
n°63536045
Drizzt
Posté le 20-07-2021 à 21:10:14  profilanswer
 

Concretement en France on doit faire les tests PCR si on a les deux doses au Canada ?

n°63536098
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-07-2021 à 21:18:59  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Concretement en France on doit faire les tests PCR si on a les deux doses au Canada ?


Non en théorie. En pratique c'est pas encore très clair pour transformer sa vaccination canadienne en un QR code pour le passeport sanitaire.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63537238
Drizzt
Posté le 21-07-2021 à 01:39:04  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer d'apeller en France si y'a un numero Covid à ce sujet :o
 
Au canada je sais pas non plus pour Noel si mes enfants devront faire une quarantaine en rentrant...

n°63537240
Drizzt
Posté le 21-07-2021 à 01:41:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 21-07-2021 à 01:42:22
n°63537246
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2021 à 01:45:25  profilanswer
 

Les règles changent continuellement...
Il est impossible de connaitre les conditions des tests d'entrées / sorties entre la France et le Canada dans 2 semaines. Alors à Noel  [:sat 08:3]

n°63537282
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-07-2021 à 02:36:26  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Site du consulat de France de Vancouver :

 

https://vancouver.consulfrance.org/ [...] nt-il-nbsp

 
Citation :


Les Français résidant à l’étranger et vaccinés à l’étranger pourront-il retrouver leur preuve de vaccination via le téléservice de la CNAM ou l’application française TousAntiCovid ?
À ce stade, seules les preuves d’une vaccination réalisée en France (et donc renseignée dans le système d’information de la CNAM) permettent la récupération d’une preuve de vaccination via le portail web mis en place par la CNAM. De même, le portail SI-DEP permet de récupérer uniquement les preuves des tests effectués en France.

 

En revanche, les preuves de tests ou de vaccination émises par des pays tiers pourront être lues si l’interopérabilité est effective avec le pays concerné. A ce stade, l’interopérabilité n’est pas assurée avec le Canada.

 

En revanche, le certificat de vaccination étranger sera reconnu au niveau des frontières pour entrer en France. Pour accéder aux événements soumis au pass sanitaire, il faudra néanmoins présenter une preuve certifiée reconnue en France. Pour cela, vous pourrez effectuer un test RT-PCR ou antigénique sur le territoire national qui sera intégré dans le pass sanitaire français et européen.

 

Ce que je me demande c'est en France pour repartir, vont ils demander un test PCR pour aller à l'aeroport?


Jusqu'à preuve du contraire, il faut avoir un test PCR négatif même en étant vacciné pour arriver au Canada.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63537801
Filob
Posté le 21-07-2021 à 08:55:43  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Resident temporaire, ce statut de merde. Si j'avais su ce que ça impliquait vraiment, jamais on serait partis comme ça.  [:tim_coucou:2]  
 
Mon éditeur d'Ottawa (oui, j'écris) voulait proposer mon bouquin pour un prix artistique de Montréal, un truc vraiment sympa.  [:acachou:10]  
 
Je ne peux même pas participer. Non, il faut être résident permanent ou citoyen.  [:enrichisseurculturel:2]  
 
Putain, c'est le coup de grâce.


 
Tu peux détailler les contraintes / plus grosses emmerdes que t'as eu? C'est pour une amie :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63540426
Eldem
Posté le 21-07-2021 à 13:59:59  profilanswer
 

Tu passes ton temps à faire des demandes aux administrations : pour la RP, pour le renouvellement du visa temporaire en attendant la Rp, pour la Ramq puisque ta carte expire à chaque fin de visa. A chaque fois tu payes et ça prend un temps fou, parcequ'il faut tout faire en double pour le provincial et le fédéral.

 

Mais ça, on le savait. On savait pas que c'était aussi pénible, mais il n'y a pas eu de réelle surprise à ce niveau.

 

Les surprises sont venues d'éléments très spécifiques : l'interdiction pour ta famille de venir te voir en cas de circonstances exceptionnelles (comme la covid), les difficultés pour quitter le territoire ou du moins en revenir, si tu veux acheter un bien il faut verser 20% du montant initial d'achat, et donc dans mon cas l'impossibilité de participer à des prix artistiques ou littéraires. En fin de compte, avec un permis temporaire tu es un citoyen de seconde zone.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63541588
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2021 à 15:51:42  profilanswer
 

T'es pas citoyen du tout, c'est bien ça le problème :o

n°63542207
Eldem
Posté le 21-07-2021 à 17:00:31  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

T'es pas citoyen du tout, c'est bien ça le problème :o


 [:moonblood9] bon résumé finalement.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63543022
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2021 à 18:46:16  profilanswer
 

Autre point, tant que t'es pas résident permanent la loi pour l'accès à la RP peut changer à tout moment. C'est mon cas. On nous avait fait de grandes promesses comme quoi ça ne changerait pas pour ceux qui étaient déjà là avant la réforme (lol) et guess what...

 

A refaire je n'aurais pas fait les choses de la même façon mais c'est trop tard anyway  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 21-07-2021 à 18:50:30
n°63543074
Dolores
Posté le 21-07-2021 à 18:53:01  profilanswer
 

Pareil tant que tu n'es pas citoyen, avec Harper qui avait changé la loi et les critères, Trudeau qui avait ramené le tout comme avant, ça va ça vient selon les gouvernements :o

n°63543114
Filob
Posté le 21-07-2021 à 18:57:44  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Tu passes ton temps à faire des demandes aux administrations : pour la RP, pour le renouvellement du visa temporaire en attendant la Rp, pour la Ramq puisque ta carte expire à chaque fin de visa. A chaque fois tu payes et ça prend un temps fou, parcequ'il faut tout faire en double pour le provincial et le fédéral.
 
Mais ça, on le savait. On savait pas que c'était aussi pénible, mais il n'y a pas eu de réelle surprise à ce niveau.
 
Les surprises sont venues d'éléments très spécifiques : l'interdiction pour ta famille de venir te voir en cas de circonstances exceptionnelles (comme la covid), les difficultés pour quitter le territoire ou du moins en revenir, si tu veux acheter un bien il faut verser 20% du montant initial d'achat, et donc dans mon cas l'impossibilité de participer à des prix artistiques ou littéraires. En fin de compte, avec un permis temporaire tu es un citoyen de seconde zone.


 
Ouais, faut pas être allergique à la paperasse c'est clair :/
 

Ayrin a écrit :

Autre point, tant que t'es pas résident permanent la loi pour l'accès à la RP peut changer à tout moment. C'est mon cas. On nous avait fait de grandes promesses comme quoi ça ne changerait pas pour ceux qui étaient déjà là avant la réforme (lol) et guess what...  
 
A refaire je n'aurais pas fait les choses de la même façon mais c'est trop tard anyway  [:spamafoote]


 
T'as eu quoi comme changement et t'aurais fait quoi différemment ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63543124
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2021 à 18:59:03  profilanswer
 

Frontière américaine fermée pour les canadiens jusqu'au 21 août minimum   [:sidela:9]

 

https://www.politico.com/news/2021/ [...] vid-500413


Message édité par tiibo le 21-07-2021 à 18:59:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR