Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2313  2314  2315  ..  2424  2425  2426  2427  2428  2429
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°63271565
Zangalou
Posté le 21-06-2021 à 19:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Citation :

Les enfants non vaccinés de moins de 18 ans accompagnés d’adultes entièrement vaccinés seront également exemptés du séjour à l’hôtel. Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés devront toutefois s’isoler pendant 14 jours à l’arrivée, à domicile ou ailleurs. L’obligation ne vaut pas pour les membres de la famille vaccinés.

Donc entre 12 et 18 ans, pas besoin de s'isoler si t'es pas vacciné, mais en dessous de 12 ans oui ? [:klemton]
 
Et jusqu'à maintenant, la famille des citoyens/RP devaient rester au Canada au moins 15 jours (pour se taper la quarantaine de 14 jours), c'est toujours le cas ? Je vais fouiller.


C’est quoi cette débilité ? Ils se sont plantés c’est pas possible autrement

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 19:51:54  profilanswer
 

n°63271605
Dolores
Posté le 21-06-2021 à 19:56:56  profilanswer
 

Ils ont changé l'article pour enlever la phrase "Les enfants non vaccinés de moins de 18 ans accompagnés d’adultes entièrement vaccinés seront également exemptés du séjour à l’hôtel."
Bref, du coup faut être doublement vacciné pour ne pas avoir la quarantaine, sans exception pour les moins de 12 ans quoi.

n°63271897
wazany
Posté le 21-06-2021 à 20:31:48  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Y’a pu de Pfizer au sans rendez vous jusqu’au 24-25 juin pour l’instant. C’est con, j’avais envie de tenter mercredi :o


 
 
Par contre moderna il y en a un paquet ils ont meme monte un stand juste a cote de chez moi hier ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63272321
piou_26
Posté le 21-06-2021 à 21:12:25  profilanswer
 

Moderna gang


---------------
Ventes JV / Ventes
n°63272483
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-06-2021 à 21:27:33  profilanswer
 


C'est moi ou il faut toujours se mettre en quarantaine en attendant les résultats du test à l'arrivée ?

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 21-06-2021 à 21:28:11

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63272502
Zangalou
Posté le 21-06-2021 à 21:29:42  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ils ont changé l'article pour enlever la phrase "Les enfants non vaccinés de moins de 18 ans accompagnés d’adultes entièrement vaccinés seront également exemptés du séjour à l’hôtel."
Bref, du coup faut être doublement vacciné pour ne pas avoir la quarantaine, sans exception pour les moins de 12 ans quoi.


Il faut isoler les enfants de moins de 12 ans non vaccinés alors qu’il n’y a aucune campagne de vaccination pour cette tranche d’âge, la logique que tu veux.

n°63272539
Dolores
Posté le 21-06-2021 à 21:33:19  profilanswer
 

tryptique a écrit :

C'est moi ou il faut toujours se mettre en quarantaine en attendant les résultats du test à l'arrivée ?

En isolement ouais. Genre 24h du coup, c'est pas la mort non plus.

n°63272711
Zangalou
Posté le 21-06-2021 à 21:49:50  profilanswer
 

J’ai fait un test dimanche dernier pour mon plus jeune et un autre deux semaines avant. 25 minutes pour avoir le résultat dans les deux cas.

n°63272931
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-06-2021 à 22:16:49  profilanswer
 


Citation :

Les voyageurs entièrement vaccinés qui souhaitent être exemptés de quarantaine et des exigences réduites en matière de tests devront fournir la preuve de leur statut vaccinal en téléversant leurs documents justificatifs dans l’application ArriveCAN.
 
Les personnes admissibles à ces assouplissements sont les citoyens et résidents permanents du Canada, ainsi que les ressortissants étrangers qui étaient déjà autorisés à entrer au Canada selon les restrictions de voyage en vigueur.


Ça veut dire que c'est pour les canadiens et RP vaccinés à l'étranger, mais pas pour les touristes ?  [:satrincha:1]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°63273003
Dolores
Posté le 21-06-2021 à 22:21:42  profilanswer
 

Non, les "ressortissants étrangers qui étaient déjà autorisés à entrer au Canada" ça inclut la famille des citoyens/RP par exemple, donc certains touristes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 21-06-2021 à 22:21:59
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 22:21:42  profilanswer
 

n°63273118
wazany
Posté le 21-06-2021 à 22:27:10  profilanswer
 

Mais pas le reste qui paient tout autant les memes impots :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63273124
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-06-2021 à 22:27:28  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Non, les "ressortissants étrangers qui étaient déjà autorisés à entrer au Canada" ça inclut la famille des citoyens/RP par exemple, donc certains touristes.


:jap:


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°63273967
Eldem
Posté le 22-06-2021 à 00:17:58  profilanswer
 

wazany a écrit :

Mais pas le reste qui paient tout autant les memes impots :o


Voilà  [:sidela:2]


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63273985
Ayrin
Miaou
Posté le 22-06-2021 à 00:24:43  profilanswer
 

wazany a écrit :

Mais pas le reste qui paient tout autant les memes impots :o


Si t'as permis travail/études t'es légalement autorisé à entrer donc t'es aussi exempté. Il reste quoi en dehors de ça ?  :??:

n°63274069
Dolores
Posté le 22-06-2021 à 01:29:58  profilanswer
 

Ta famille ne peut pas venir te voir.  

n°63274072
Eldem
Posté le 22-06-2021 à 01:33:31  profilanswer
 

François Legault, un homme qu'il est contre la cancel culture, de toute évidence.  :O

 

https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] htones.php


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63274116
Drizzt
Posté le 22-06-2021 à 03:16:27  profilanswer
 

En même temps si on veut "cancel" le mal fait ici, ça revient à tous monter dans un bateau et partir.
 
Je suis plutôt d'accord qu'un jour férié sert à rien. A la limite travailler un jour de plus et dépenser le PIB correspondant dans des actions en faveur des autochtones aurait plus de sens.


Message édité par Drizzt le 22-06-2021 à 03:19:48
n°63274120
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-06-2021 à 03:36:34  profilanswer
 

On a déjà un ministère pour ça.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°63274129
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-06-2021 à 04:27:27  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des problèmes de permis, faut aller en région...
https://www.lapresse.ca/affaires/ec [...] region.php


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63274134
Ayrin
Miaou
Posté le 22-06-2021 à 04:46:28  profilanswer
 

Citation :

Elle suggère aussi de favoriser la rétention des étudiants étrangers qui fréquentent les universités en région. Le Parti québécois a déjà proposé de leur rembourser le surplus qu’ils doivent débourser en frais de scolarité par rapport aux étudiants québécois s’ils s’engagent à exercer leur profession en région pendant cinq ans.


Soit 0$ pour les français qui représentent 40% des étudiants étrangers de la région  [:dks]  ( Source )
% encore plus haut me semble-t-il si on ne vient à compter que les étudiants gradués.
 

Citation :

Le PQ propose aussi d’accélérer le traitement des demandes de certificat de sélection du Québec pour les immigrants qui s’engagent à travailler en région.


Le CSQ c'est pas le plus long, mais bien la demande de RP depuis le Québec. Rendu là autant aller dans une autre province directement [:dawa]
D'autant plus qu'ils parlent de délais de traitement, pas du temps requis initial pour déjà être capable de faire la demande.
 
Beaucoup de blabla inutile tout ça donc  [:dks]  
 

n°63281131
Eldem
Posté le 22-06-2021 à 21:14:00  profilanswer
 

Mes parents viennent de recevoir la réponse de IRRC, pour obtenir l'autorisation de venir nous voir cet été.  
C'est non.
Le motif de venir voir leur fils et leurs petits-enfants ne constitue pas un motif impérieux.
 
Dans le même temps, notre demande de prolongement de la résidence temporaire est suspendue pour cause de retard de traitement dû à la covid.  
Donc nos proches n'ont pas le droit de venir, mais on n'a pas non plus le droit de quitter le territoire (qui prendrait le risque de partir sans permis de résident mais avec une simple attestation ?)  
 
Sans trop forcer, je pense qu'il y a une certaine quantité de droits fondamentaux qui sont bafoués.  
La discrimination est évidente, puisque ce qui nous est refusé est accordé aux résidents permanents.
Quelle raison scientifique pour justifier cette décision ?
 
Comment le Canada, un pays en pointe sur la question des droits de l'homme, peut en arriver à traiter ses immigrés (immigrés très sélectionnés soit dit en passant, et recrutés sur le sol de leur pays) de cette manière ?
 
Je suis sans voix.
 


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63281198
wazany
Posté le 22-06-2021 à 21:19:36  profilanswer
 

Merde :/. J'ai meme pas encore eu confirmation de reception de ma demande de RP ...


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63281233
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-06-2021 à 21:23:37  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Mes parents viennent de recevoir la réponse de IRRC, pour obtenir l'autorisation de venir nous voir cet été.
C'est non.
Le motif de venir voir leur fils et leurs petits-enfants ne constitue pas un motif impérieux.

 

Dans le même temps, notre demande de prolongement de la résidence temporaire est suspendue pour cause de retard de traitement dû à la covid.
Donc nos proches n'ont pas le droit de venir, mais on n'a pas non plus le droit de quitter le territoire (qui prendrait le risque de partir sans permis de résident mais avec une simple attestation ?)

 

Sans trop forcer, je pense qu'il y a une certaine quantité de droits fondamentaux qui sont bafoués.
La discrimination est évidente, puisque ce qui nous est refusé est accordé aux résidents permanents.
Quelle raison scientifique pour justifier cette décision ?

 

Comment le Canada, un pays en pointe sur la question des droits de l'homme, peut en arriver à traiter ses immigrés (immigrés très sélectionnés soit dit en passant, et recrutés sur le sol de leur pays) de cette manière ?

 

Je suis sans voix.

 



Tes parents n'ont pas un AVE? Ou il faut des papiers additionnels à cause du covid?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63281349
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-06-2021 à 21:33:07  profilanswer
 

Puis le Federal n'a toujours pas de plan officiel de réouverture...
Ca n'est toujours pas ''gagné'' pour le 21 août. Tout va dépendre de la situation du Variant Delta et... du lancement ou non des élections.
Par contre pour les US ça me parait de plus en plus difficile de justifier la fermeture au delà du 21 juillet.
A suivre...

n°63281425
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-06-2021 à 21:40:29  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Tes parents n'ont pas un AVE? Ou il faut des papiers additionnels à cause du covid?


Les frontières sont fermées pour les membres de ta famille quand tu n'as pas la RP/citoyenneté.

n°63281447
wazany
Posté le 22-06-2021 à 21:41:56  profilanswer
 

oui


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63281471
Eldem
Posté le 22-06-2021 à 21:43:18  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Tes parents n'ont pas un AVE? Ou il faut des papiers additionnels à cause du covid?


Non, ça n'a rien à avoir avec l'AVE.
Il y a des restrictions pour les résidents temporaires : ça prend un motif impérieux (en gros il faut être mort ou mourant) pour que la famille proche ait l'autorisation de venir.

 

Il faut faire une demande à l'immigration (le fédéral donc) qui peut refuser. Sans cette autorisation, c'est pas la peine de venir, on te refoule à la frontière.

 

Le problème, c'est que ces restrictions n'existent pas pour les résidents permanents ! Pour moi, c'est clairement de la discrimination, je vois pas d'autre mot.

 

Edit : grillé


Message édité par Eldem le 22-06-2021 à 21:44:12

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63281560
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-06-2021 à 21:52:17  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Les frontières sont fermées pour les membres de ta famille quand tu n'as pas la RP/citoyenneté.


Ah :ouch:
Mais genre ça veut dire qu'à la frontière ils demandent aux gens qui arrivent s'ils sont de la famille d'un RP/citoyen ? Comment ils vérifient ça ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63281840
Eldem
Posté le 22-06-2021 à 22:22:40  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Ah :ouch:
Mais genre ça veut dire qu'à la frontière ils demandent aux gens qui arrivent s'ils sont de la famille d'un RP/citoyen ? Comment ils vérifient ça ?


Tu lis pas mes posts en fait.  :D  
Il faut remplir un formulaire de demande en ligne auprès d'IRRC, accompagné d'un tas de justificatifs.  
Et c'est conseillé d'emmener le livret de famille et des justificatifs de domicile (factures hydroquébec ie), même avec l'autorisation accordée.
 
Les parents d'une de mes amies sont venus (elle est en RP), sa mère est avocate et ils avaient un dossier complet. Ils ont vu toute une famille se faire rembarrer et mettre dans un avion direction la France, dont un couple de plus de 80 ans.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63281861
wazany
Posté le 22-06-2021 à 22:25:06  profilanswer
 

Ca va etre plus simple 'aller en france une fois la quarantaine levée :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63281915
Eldem
Posté le 22-06-2021 à 22:29:07  profilanswer
 

wazany a écrit :

Ca va etre plus simple 'aller en france une fois la quarantaine levée :/


Perso, tant que j'ai pas mon nouveau permis et que je n'ai qu'un accusé de réception, je quitte pas le Canada.  
Tant pis pour les WE à NY et Boston.

 

Mais en vrai, je suis écœuré pour mes parents. C'est une injustice intolérable.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63281945
jameson
Posté le 22-06-2021 à 22:31:55  profilanswer
 

On peut raisonnablement espérer qu'on soit proche de la fin de ces mesures, courage (pas le bon mot, je ne trouve pas mieux pour l'instant).

n°63282199
jameson
Posté le 22-06-2021 à 22:58:27  profilanswer
 
n°63282609
Eldem
Posté le 23-06-2021 à 00:56:49  profilanswer
 


Ah, bonne nouvelle. De quoi retrouver un peu d'optimisme. On verra.  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63282653
Ayrin
Miaou
Posté le 23-06-2021 à 01:54:00  profilanswer
 

Eldem a écrit :


Dans le même temps, notre demande de prolongement de la résidence temporaire est suspendue pour cause de retard de traitement dû à la covid.  
Donc nos proches n'ont pas le droit de venir, mais on n'a pas non plus le droit de quitter le territoire (qui prendrait le risque de partir sans permis de résident mais avec une simple attestation ?)  


Retarder de combien de temps ? J'ai eu mes papiers à renouveler il y a peu et j'ai connu plus rapide mais ça allait encore. Pas même catégorie de papiers que toi certes, mais temporaires quand même.

n°63282668
Eldem
Posté le 23-06-2021 à 02:27:33  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Retarder de combien de temps ? J'ai eu mes papiers à renouveler il y a peu et j'ai connu plus rapide mais ça allait encore. Pas même catégorie de papiers que toi certes, mais temporaires quand même.


Dans leur courriel ils parlent de septembre (au lieu de juillet), mais c'est prévisionnel.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63282697
piou_26
Posté le 23-06-2021 à 04:27:26  profilanswer
 

jameson a écrit :

On peut raisonnablement espérer qu'on soit proche de la fin de ces mesures, courage (pas le bon mot, je ne trouve pas mieux pour l'instant).


 
#cavabienaller je crois que tu cherches ça  :o


---------------
Ventes JV / Ventes
n°63298449
jameson
Posté le 24-06-2021 à 15:43:31  profilanswer
 

Bonne St-Jean gang !
 
 
 [:zeffra]  [:zeffra]  [:zeffra]  [:zeffra]  [:belloc:5]

n°63298470
Joyrock
Posté le 24-06-2021 à 15:46:14  profilanswer
 

jameson a écrit :

Bonne St-Jean gang !
 
 
 [:zeffra]  [:zeffra]  [:zeffra]  [:zeffra]  [:belloc:5]


Bonne Saint-Jean! Go habs go !

n°63299838
jameson
Posté le 24-06-2021 à 18:35:19  profilanswer
 

Un rosé à prix raisonnable à conseiller en ce moment?

n°63300255
nitrofoliz
Posté le 24-06-2021 à 19:34:17  profilanswer
 

jameson a écrit :

Un rosé à prix raisonnable à conseiller en ce moment?


Pétale de Rose ou Le Pive, prix raisonnable et bon.

 

Bonne St Jean à toutes et à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2313  2314  2315  ..  2424  2425  2426  2427  2428  2429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR