Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°72430468
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-02-2025 à 17:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

39 sa aujourd'hui,
on a eu une semaine 'compliquée' avec deux rdv aux urgences,  

madame a perdu son bouchon muqueux avant hier et ne sentait pas trop bébé donc on est passé faire un monitoring + tests pour être sûr que ce n'est pas une perte des eaux

ce matin perte aussi au milieu de la nuit mais ce n'est pas les eaux car c'est qu'une fois (ca a coulé le long de la jambe)

en tout cas on a hâte bébé est remonté au niveau du ventre elle n'a pas l'air de vouloir descendre même si ça ne veut rien dire, je ne sais pas si il y a des stats sur savoir combien de temps après une perte du bouchon on peut accoucher mais j'espère que ca trainera pas jusqu'au therme prévu le 06/03, du coup je reste à la maison pas possible d'aller au boulot (l'hopital est à 45mn en voiture de chez nous)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 17:51:23  profilanswer

n°72431464
isobell
Posté le 20-02-2025 à 20:19:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah ok je pensais que vous complétiez déjà avec la formule, non ? Mais le mélange lait maternel / formule, c’est un truc qui est souvent conseillé pour faire accepter la formule aux bébés allaités (genre tu fais 80% lait maternel - 20% formule pour le premier biberon et t’augmentes le % de formule à chaque biberon).  

15kg le mien tu veux dire :o  
Non il faisait 6,4kg à sa pesée des 6 semaines :D d’ailleurs ça soule parce que la limite du transat Stokke c’est 9kg, on risque de l’atteindre avant qu’il se tienne assis dans la chaise, je sais pas où on va le poser (déjà qu’on le pose pas beaucoup actuellement :o ) mais sinon ça va super, c’est vraiment un bébé relax et on est aussi plus relax comme parents je trouve. Aussi, je tire mon lait parfois pour que mon mec puisse filer un biberon donc ça me donne un peu de liberté.

Haha pareil, il fait 10,5kg et je me suis rendu compte cette semaine que le transat Stokke c'était que 9kg max... Le truc ne s'est pas écroulé cela dit  :o  

n°72431471
isobell
Posté le 20-02-2025 à 20:21:08  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello,

39 sa aujourd'hui,

madame a perdu son bouchon muqueux avant hier et ne sentait pas trop bébé donc on est passé faire un monitoring + tests pour être sûr que ce n'est pas une perte des eaux

ce matin perte aussi au milieu de la nuit mais ce n'est pas les eaux car c'est qu'une fois (ca a coulé le long de la jambe)

en tout cas on a hâte bébé est remonté au niveau du ventre elle n'a pas l'air de vouloir descendre même si ça ne veut rien dire, je ne sais pas si il y a des stats sur savoir combien de temps après une perte du bouchon on peut accoucher mais j'espère que ca trainera pas jusqu'au therme prévu le 06/03, du coup je reste à la maison pas possible d'aller au boulot (l'hopital est à 45mn en voiture de chez nous)

Si ça ne coule qu'un peu c'est pas possible que la poche soit fissurée? Ils ont dit quoi à l'hôpital?

n°72431513
LaSolution
Posté le 20-02-2025 à 20:30:28  profilanswer

isobell a écrit :

Si ça ne coule qu'un peu c'est pas possible que la poche soit fissurée? Ils ont dit quoi à l'hôpital?

Ils ont fait un test c’était pas ça

n°72431539
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-02-2025 à 20:34:53  profilanswer

La perte du bouchon muqueux n'est pas du tout un signe d'accouchement imminent. Ça peut être demain comme dans 15jours :jap:

n°72431757
Dolores
Posté le 20-02-2025 à 21:11:41  profilanswer

isobell a écrit :

Haha pareil, il fait 10,5kg et je me suis rendu compte cette semaine que le transat Stokke c'était que 9kg max... Le truc ne s'est pas écroulé cela dit  :o

:D on s’est aussi dit qu’il devrait être capable de supporter 1 ou 2kg de plus, merci de confirmer :o

n°72432380
eratokki
Posté le 20-02-2025 à 23:48:21  profilanswer

Echo de contrôle ce matin, ça y est bébé s'est retournée et on est redescendus dans les percentiles donc à priori je vais pouvoir tenter la voie basse  [:never let me down]

On croise les doigts pour qu'il se passe pas un nouveau truc d'ici là  :O

n°72432382
Alanina
Posté le 20-02-2025 à 23:50:09  profilanswer

Bonne naissance aux presque-parents :)

n°72445725
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-02-2025 à 14:26:26  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello,

39 sa aujourd'hui,

Courage à vous, c'est la dernière ligne droite :)

Ici aucun signe que c'est imminent, Madame en a marre le gosse n'arrête pas de taper dans tous les sens, ça la fatigue beaucoup.
Les monitorings sont parfaits, ràs.

eratokki a écrit :

Echo de contrôle ce matin, ça y est bébé s'est retournée et on est redescendus dans les percentiles donc à priori je vais pouvoir tenter la voie basse  [:never let me down]  

On croise les doigts pour qu'il se passe pas un nouveau truc d'ici là  :O

Le terme est prévu pour quand ?

---------------

n°72446017
eratokki
Posté le 23-02-2025 à 15:23:54  profilanswer

27 mars. Ça me paraît interminable cette histoire...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 15:23:54  profilanswer

n°72448805
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2025 à 00:41:42  profilanswer

Courage, 1 mois c'est encore long :o

---------------

n°72453377
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2025 à 20:51:13  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello,

39 sa aujourd'hui,

Bon alors pour nous aussi les histoires commencent.

Ça a commencé comme vous, moi j'étais plutôt tranquille je me suis dit que ça allait être la même chose que le copain d'HFR lasolution [:stardrawer:1]
et puis... on est toujours à la maternité :o Ça m'a laissé le temps de bosser (je ne suis pas loin de la mater) et de faire un A/R à la maison pour prendre assez d'affaires pour une semaine.

Très légère perte de liquide la nuit dernière, maux de tête, vomissements, donc on a appelé la maternité qui nous ont dit de venir tout de suite.

Et...

isobell a écrit :

Effectivement, test positif, la poche est légèrement fissurée.
Le travail n'a pas du tout commencé donc on attend, nous sommes dans notre chambre, monitoring dans la soirée.
Quoi qu'il arrive, s'il ne se passe rien d'ici jeudi matin, ils vont déclencher afin de limiter le risque d'infection.

[:ane-trav:3]

La maternité est top, le personnel communique parfaitement bien à priori, j'ai un lit plutôt confortable, la bouffe était plutôt bonne :o

---------------

n°72468526
LaSolution
Posté le 27-02-2025 à 09:27:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bon alors pour nous aussi les histoires commencent.

Ça a commencé comme vous, moi j'étais plutôt tranquille je me suis dit que ça allait être la même chose que le copain d'HFR lasolution [:stardrawer:1]
et puis... on est toujours à la maternité :o Ça m'a laissé le temps de bosser (je ne suis pas loin de la mater) et de faire un A/R à la maison pour prendre assez d'affaires pour une semaine.

Très légère perte de liquide la nuit dernière, maux de tête, vomissements, donc on a appelé la maternité qui nous ont dit de venir tout de suite.

Et...

Eclat d'ombre a écrit :

Effectivement, test positif, la poche est légèrement fissurée.
Le travail n'a pas du tout commencé donc on attend, nous sommes dans notre chambre, monitoring dans la soirée.
Quoi qu'il arrive, s'il ne se passe rien d'ici jeudi matin, ils vont déclencher afin de limiter le risque d'infection.

[:ane-trav:3]

La maternité est top, le personnel communique parfaitement bien à priori, j'ai un lit plutôt confortable, la bouffe était plutôt bonne :o

Hello copain  
J’espère que ça va pour vous bébé a du arriver tu dois courir partout

Nous c’est le cas
Bébé arrivé vendredi dernier  
52cm / 3,9kg

Deux semaines avant le therme  
Finalement pas plus mal elle aurait fait dans les 4,5kg sinon :p

Tout s’est biennnn passé  
Arrive à l’hôpital à 6h, naissance à 17h avec un col qui s’ouvrait  très bien toutes les heures

On est rentré lundi soir à la maison, première nuit très compliquée car elle dormait pas sans tétine sauf qu’elle la faisait tomber toutes les 15mn …

Rdv sage femme hier qui a conseillée d’augmenter la dose de lait car bébé bien en forme et c’est peut-être pour ça  

Cette nuit elle a fait sa nuit je savais pas que c’était possible
Dodo vers 23h30  
 On a du la réveiller à 5h pour le biberon et là elle dort encore  

n°72468612
Hammy
Posté le 27-02-2025 à 09:41:50  profilanswer

Félicitations et bienvenue à votre bébé !  

C'est super pour cette première grosse nuit, je vous souhaite que ça dure :D

n°72468784
bartille
Posté le 27-02-2025 à 10:08:36  profilanswer

Félicitations et bienvenue à ton bébé ! Perso, bébé dort, je réveille pas pour manger  :D

n°72468840
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-02-2025 à 10:15:14  profilanswer

LaSolution a écrit :

Nous c’est le cas
52cm / 3,9kg

Félicitations, et bienvenue à votre bébé [:loglouis:1]  [:loglouis:1]  [:loglouis:1]  [:loglouis:1]  [:loglouis:1]

n°72469940
Insert
Posté le 27-02-2025 à 12:36:44  profilanswer

Réveiller un bébé ? Le ouf :o

n°72470023
Pims_UTT
Posté le 27-02-2025 à 12:52:26  profilanswer

Insert a écrit :

Réveiller un bébé ? Le ouf :o

C'est un tout jeune papa, il ne sait pas encore :o

n°72470127
Filob
Posté le 27-02-2025 à 13:09:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai ris au nez de la dame de la PMI qui nous demandais de réveiller ma fille bien en haut des courbes avec un poid en croissance parceque dormir 5h de suite à quelques semaines c'était trop :o
Puis on est plus retournées à la PMI :D  

Félicitations pour ce bébé et je vous souhaite plein de belles nuits comme ça !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72470465
Insert
Posté le 27-02-2025 à 13:57:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je dis ça mais le mien en sorti de néonatal/soins intensifs et un peu prématuré après 2 semaines à se faire nourrir par tuyaux je le réveillais un peu tous les 2 à 3hr pour lui donner le biberon. Pour qu'il se remplume et s'habitue/se muscle pour la tétée.
Ça n'a pas duré longtemps, il a pris du poids rapidos.

Par contre qu'est-ce que c'est loooooooooong, j'avais zappé ça.

n°72470468
Insert
Posté le 27-02-2025 à 13:57:23  profilanswer

Et félicitations à lasolution bien sur :o

n°72471067
isobell
Posté le 27-02-2025 à 15:13:20  profilanswer

Pareil, un bébé de ce poids et qui boit bien jamais je le réveille  :o  

Mon deuxième avait eu du mal avec le biberon, le premier mois il grossissait pas, là par contre c'était vraiment le stress (oui le même qui pèse maintenant 10kg à 6mois, comme quoi...)

n°72472175
tiboc59
Posté le 27-02-2025 à 18:15:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le topic adapté/dédié pour des conseils en termes de poussettes ?  

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72478816
Hammy
Posté le 28-02-2025 à 18:51:17  profilanswer

T2 aujourd'hui !

Raclettine va très bien bien. Elle fait environs 500g, elle a tous ses membres/organes et ils sont tous au bon endroit :D

Ça fait plaisir, j'ai fait la moitié !

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 28-02-2025 à 19:00:06
n°72481268
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-03-2025 à 00:00:12  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello copain
J’espère que ça va pour vous bébé a du arriver tu dois courir partout

Nous c’est le cas
52cm / 3,9kg

Deux semaines avant le therme
Finalement pas plus mal elle aurait fait dans les 4,5kg sinon :p

Tout s’est biennnn passé
Arrive à l’hôpital à 6h, naissance à 17h avec un col qui s’ouvrait  très bien toutes les heures

On est rentré lundi soir à la maison, première nuit très compliquée car elle dormait pas sans tétine sauf qu’elle la faisait tomber toutes les 15mn …

Rdv sage femme hier qui a conseillée d’augmenter la dose de lait car bébé bien en forme et c’est peut-être pour ça

Cette nuit elle a fait sa nuit je savais pas que c’était possible
Dodo vers 23h30
 On a du la réveiller à 5h pour le biberon et là elle dort encore

Salut copain  :hello:

Je t'ai lu depuis un moment (et j'ai d'ailleurs lu ces lignes avec joie), je prends enfin 5min pour te répondre pendant la tétée :D

Tout d'abord félicitations à vous deux, alors vous êtes heureux autant que nous le sommes ? [:ivy gu:7]
Ça se passe toujours aussi bien que depuis ton dernier post ?

De notre côté il n'y a pas eu de travail avant la deadline donc il ont décidé de déclencher comme prévu. À priori ils y sont allés mollo sur les hormone, ils préfèrent y aller doucement, ça pouvait prendre jusqu'à 48h avant de faire effet et finalement tout s'est enchaîné dans la journée. Le travail a démarré vers midi, péridurale vers 17h (selon Madame, le dosage était parfait) et notre chaton est né à 20h10, 51,5cm/3kg550 :)

Normalement on rentre dimanche, c'est selon l'évolution du poids du bébé, il faut qu'il ait repris un peu de poids.
En tout cas on se sent vraiment bien dans cette maternité, aucune fausse note tout l'équipe est fantastique.

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le topic adapté/dédié pour des conseils en termes de poussettes ?  

Topic PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Message édité par Eclat d'ombre le 01-03-2025 à 00:02:20

---------------

n°72538926
Insert
Posté le 10-03-2025 à 16:17:31  profilanswer

Alors Dolo, ça y'est ta dépassé les 10kg avec Junior ? :o

Ici il faisait 5.7kg la semaine dernière, à 10 semaines. La véto nous a dit de lui filer de l'eau de temps en temps car il boufferait trop souvent :o

Il est un peu chubby mais sans plus franchement, il fait ses réserves pour la nuit quoi, moi ça me va :o

n°72538987
wizza
Posté le 10-03-2025 à 16:25:07  profilanswer

Insert a écrit :

Alors Dolo, ça y'est ta dépassé les 10kg avec Junior ? :o

Ici il faisait 5.7kg la semaine dernière, à 10 semaines. La véto nous a dit de lui filer de l'eau de temps en temps car il boufferait trop souvent :o

Il est un peu chubby mais sans plus franchement, il fait ses réserves pour la nuit quoi, moi ça me va :o

J'espère que ça c'est autant une blague que ta façon de présenter les choses :sweat:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72539032
Dolores
Posté le 10-03-2025 à 16:30:17  profilanswer

7,5kg à deux mois et demi :o
C’est une blague l’eau ? Normalement on n’en donne pas à moins de 6 mois.

n°72539048
wizza
Posté le 10-03-2025 à 16:32:45  profilanswer

Et j'ai envie de dire que même après on n'en donne pas dans le but que bébé mange moins [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72557098
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-03-2025 à 10:24:23  profilanswer

LaSolution a écrit :

Nous c’est le cas
52cm / 3,9kg

Comme la nôtre !

A la maternité, la dose de lait recommandée était de 30gr pour le lait en apport, mais on a décidé de passer à 50 parce qu'elle avait faim, et qu'un bébé plus gros a tendance à manger plus.

Aujourd'hui à 20 mois, son poids est sur la ligne médiane, mais elle reste relativement grande pour une fille (85cm, c-à-d la taille d'un garçon, pour pas tout à fait 11kg).

Message édité par Rhadamenthos le 13-03-2025 à 10:26:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72598193
Insert
Posté le 20-03-2025 à 16:10:00  profilanswer

C'est quoi les méthodes pour nettoyer le nez de bébé quand il est encombré ? Je n'ai pas eu ce problème avec le premier alors on découvre :o

On a sorti le matos du premier qu'on a jamais utilisé (le matos, pas le bébé) et c'est un truc auquel tu branches.. ton aspirateur [:ddr555], jamais je relie la sphère ORL d'un de mes gosses à un aspi domestique lol. Donc exit.
Ma meuf a acheté un truc où t'aspires avec la bouche, ça marche moyen je trouve même si ça sort des merdes. J'ai pas capté s'il faut boucher l'autre narine ou pas :o

Sinon je fais avec du sérum phy, je met le rejeton sur le côté, j'essaie de bien pencher la tête pour que ça coule de l'autre narine quand j'envoi le liquide dans la première (parfois ça ressort pas ça doit aller en arrière bouche, désolé :o) .. puis je lui ferme la bouche et la première narine et ça l'oblige à inspirer/expirer par la narine à nettoyer.
Je trouve ça un peu barbare et lui me maudit :(  

J'ai suivi cette vidéo du CHU de Bordeaux https://www.youtube.com/watch?v=AsDxqqxFHrw :o

n°72598224
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-03-2025 à 16:16:11  profilanswer

n°72598234
Insert
Posté le 20-03-2025 à 16:17:53  profilanswer

Ah oui d'ailleurs je cherchais l'adaptateur nasal en para/pharmacie et rien trouvé dans ce pays communiste ! Je pensais acheter la seringue quand il serait plus grand, mais si à 2 mois ça passe bien alors go !

n°72598239
Dolores
Posté le 20-03-2025 à 16:18:43  profilanswer

Seringue avec l’embout ici aussi.  

A lire : https://www.chusj.org/getmedia/f8ae [...] 24_web.pdf
Le point important je trouve c’est qu’il dise que ça peut ressortir par la bouche ou que le bébé peut avaler et c’est bien correct. Pas besoin de bloquer la bouche fermée et tout.

n°72598314
Pims_UTT
Posté le 20-03-2025 à 16:29:45  profilanswer

Insert a écrit :

C'est quoi les méthodes pour nettoyer le nez de bébé quand il est encombré ? Je n'ai pas eu ce problème avec le premier alors on découvre :o

On a sorti le matos du premier qu'on a jamais utilisé (le matos, pas le bébé) et c'est un truc auquel tu branches.. ton aspirateur [:ddr555], jamais je relie la sphère ORL d'un de mes gosses à un aspi domestique lol. Donc exit.
Ma meuf a acheté un truc où t'aspires avec la bouche, ça marche moyen je trouve même si ça sort des merdes. J'ai pas capté s'il faut boucher l'autre narine ou pas :o

Sinon je fais avec du sérum phy, je met le rejeton sur le côté, j'essaie de bien pencher la tête pour que ça coule de l'autre narine quand j'envoi le liquide dans la première (parfois ça ressort pas ça doit aller en arrière bouche, désolé :o) .. puis je lui ferme la bouche et la première narine et ça l'oblige à inspirer/expirer par la narine à nettoyer.
Je trouve ça un peu barbare et lui me maudit :(  

J'ai suivi cette vidéo du CHU de Bordeaux https://www.youtube.com/watch?v=AsDxqqxFHrw :o

Pour le mouche-bébé, le truc où on aspire avec la bouche, il faut aspirer fort et mettre l'embout profond pour que ça marche bien :/
Pas besoin de boucher l'autre narine et tu auras déjà assez à faire pour tenir le bébé qui n'aime pas :o) Faut s'y mettre à deux: un qui tient le bébé, l'autre qui aspire.

Sinon, pipette de serum phy et coton pour nettoyer le nez.

Y'a aussi des spray adaptés pour le nettoyage de nez de bébé en pharmacie (ça marche bien pour un adulte, j'ai pas testé sur un bébé).

n°72598515
Charleston
Posté le 20-03-2025 à 17:06:28  profilanswer

Seringue avec l'embout aussi. De mémoire à partir de 4 mois mais y'a peut être d'autres recos.

Avant ça, sérum phy et si nécessaire mouche bébé (le truc où tu aspires par la bouche).

On avait une procédure qui marchait bien, de mémoire sérum phy, mouche bébé, repeat si nécessaire (rare).

T'as l'air d'un barbare avec ta pipette de sérum phy et ton bébé tout coincé mais en fait c'est pas douloureux et ça le soulager vraiment.

(J'aurais jamais osé faire ça a l'aspirateur non plus).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72599063
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-03-2025 à 19:13:01  profilanswer

Ici on se contente de la pipette. J'ai acheté des seringues à embouts mais ça a rejoint le placard des trucs qui n’ont jamais servi.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72599111
wizza
Posté le 20-03-2025 à 19:21:10  profilanswer

Il est tout petit le tien non? Plus grand la seringue c'est quand-même bien pratique, et (souvent) mieux accepté

---------------
n°72894070
Charleston
Posté le 16-05-2025 à 21:18:05  profilanswer

Hammy a écrit :

T2 aujourd'hui !

Raclettine va très bien bien. Elle fait environs 500g, elle a tous ses membres/organes et ils sont tous au bon endroit :D

Ça fait plaisir, j'ai fait la moitié !

Et au fait, tu en es où ? Tout va bien ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72895160
Hammy
Posté le 17-05-2025 à 09:07:49  profilanswer

Charleston a écrit :

Et au fait, tu en es où ? Tout va bien ?

Hello ! C'est vrai que j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.

J'ai passé ma T3 le 9 mai, bébé va bien, estimée à 2kg. Tout va bien :)

Je commence à être très imposante :D

https://i.ibb.co/qFj7yH0t/20250503-192936-1.jpg

J'arrête le boulot le 28 mai et je sens qu'il est temps. En fin de journée le ventre, les hanches, ça tire bien.

On a commencé à préparer la chambre, reste à laver les vêtements/ draps / jouets et préparer la valise pour la maternité :D

https://i.ibb.co/JFdGd03c/20250506-133037.jpg

n°72895360
Charleston
Posté le 17-05-2025 à 10:13:00  profilanswer

Magnifique cette robe !!

Yapluka ! Je comprends que c'est une petite poupette qui va vous rejoindre !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)