Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099  1100
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°72320811
Darya
E * L
Posté le 01-02-2025 à 16:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations Mylise !!

Dolo : c'est clair que pour le 2e enfant on reçoit énormément moins de cadeaux, d'ailleurs les gens prennent moins de nouvelles aussi (pensant la grossesse ou après la naissance), c'est triste pour eux mais bon. Et même problème pour naissance/noel alors qu'il avait déjà 17 jours :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 16:35:19  profilanswer

n°72320858
Charleston
Posté le 01-02-2025 à 16:46:58  profilanswer

mylise a écrit :

Notre fille est née hier soir à 41SA+3.

Il était temps, j'avais une enorme pression du corps médical pour me déclencher depuis 39SA+6 :o

La puce fait 51 cm et 3.525kg alors qu'elle était estimée à moins de 3.3kg et que j'avais plutôt un petit ventre :o

Félicitations !!!

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72320904
Insert
Posté le 01-02-2025 à 17:00:46  profilanswer

mylise a écrit :

Il était temps, j'avais une enorme pression du corps médical pour me déclencher depuis 39SA+6 :o

La puce fait 51 cm et 3.525kg alors qu'elle était estimée à moins de 3.3kg et que j'avais plutôt un petit ventre :o

Félicitations  [:bulle_d'o:3]

Ça fait presque 1 mois de gestation en plus par rapport au mien :D

n°72320918
Insert
Posté le 01-02-2025 à 17:03:57  profilanswer

Charleston a écrit :

On a jamais fait ça et on nous l'a jamais demandé.

C'est vraiment une question de milieu / cercles j'ai l'impression (je dis ça sans jugement et sans viser un milieu particulier. Autour de moi, ça se fait pas. Chez mes copines, c'est moit-moit).

J'ai pas de jugement à apporter pour les autres mais pour moi je trouve que ça fait mendiant :D

Jamais deux sans trois ?

Dolores a écrit :

Pareil. J’étais un peu déçue pour le deuxième, sans faire une liste, j’aurais bien demandé une ou deux conneries (genre pour son cadeau de noël mais tout le monde s’en fout visiblement du Noël d’un bébé de deux jours). Bref j’ai acheté moi même :o

C'était pas la première qui est du 23/12 ?

Enfin ici on a pas pensé à Noël pour lui, vu que bon il était en soins intensifs :o

Pour sa première bougie, ça sera sûrement différent :D

Message cité 2 fois
Message édité par Insert le 01-02-2025 à 17:04:21
n°72320999
bartille
Posté le 01-02-2025 à 17:26:18  profilanswer

Insert a écrit :

Jamais deux sans trois ?

On s'est arrêté à 2, et ça nous convient très bien  :D

n°72321095
Dolores
Posté le 01-02-2025 à 17:53:32  profilanswer

Insert a écrit :

C'était pas la première qui est du 23/12 ?

Si, personne ne lui a rien acheté pour son premier noël non plus :o

n°72321170
eratokki
Posté le 01-02-2025 à 18:09:50  profilanswer

mylise a écrit :

Félicitations!  [:tenjo tenge:3]
Bravo petite fille d'être sortie avant qu'on te force à le faire :o

Ici pas de liste de naissance non plus, de toutes façons on a quasi tout et ma mère guette les ventes privées pour ce qui manque  :D Et j'ai quelques idées si on nous demande directement.

Ma belle sœur en avait fait une l'an dernier, au final j'avais trouvé ça bizarre, j'avais un peu jugé certains choix j'avoue, et puis j'avais pas pu m'empêcher de prendre un truc hors liste aussi pour apporter ma touche perso  :whistle:

n°72321282
Hammy
Posté le 01-02-2025 à 18:29:09  profilanswer

mylise a écrit :

Félicitations ! J'espère que tout va bien pour vous :D

Ici j'ai eu des cadeaux pour son Noël dans mon ventre ^^'

n°72321620
Insert
Posté le 01-02-2025 à 19:22:57  profilanswer

bartille a écrit :

On s'est arrêté à 2, et ça nous convient très bien  :D

Ah moi ça me dérangerait pas, je pense, un 3ème. Mais la matrice prend de l'âge, elle a eu du mal avec les deux premières grossesses (j'ai pas kiffé non plus :o), c'était même assez dur pour elle, etc. Pas une partie de plaisir si on doit en refaire un :sweat:  
Et plus jamais dans ce pays, je veux un pays qui parle anglais désormais, ras le bol :o

Dolores a écrit :

Si, personne ne lui a rien acheté pour son premier noël non plus :o

Famille ingrate :D

n°72321624
Insert
Posté le 01-02-2025 à 19:23:41  profilanswer

J'ai le petit nouveau de presque 6 semaines qui me fait des vomis geyser avec caca liquide en addition. J'espère que ça va se calmer dès ce soir sinon encore un tour à l'hosto pour gastro x_x

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 19:23:41  profilanswer

n°72321725
Charleston
Posté le 01-02-2025 à 19:49:49  profilanswer

:/ j'espère que ça va aller.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72324945
Insert
Posté le 02-02-2025 à 14:21:51  profilanswer

Un autre caca liquide et un petit vomitó et ça s'est calmé :jap:

Pas de signes de déshydratation, ouf :o

n°72329196
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2025 à 10:10:22  profilanswer

mylise a écrit :

Félicitations :) :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72329770
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-02-2025 à 11:25:25  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est vraiment une question de milieu / cercles j'ai l'impression (je dis ça sans jugement et sans viser un milieu particulier. Autour de moi, ça se fait pas. Chez mes copines, c'est moit-moit).

On nous en a demandé une, donc on a fait une liste qu'on a envoyé et chacun a pu faire un cadeau ou mettre sur la cagnotte ou rien offrir :o

mylise a écrit :

Félicitations [:loglouis:1]  

Darya a écrit :

Félicitations Mylise !!

Dolo : c'est clair que pour le 2e enfant on reçoit énormément moins de cadeaux, d'ailleurs les gens prennent moins de nouvelles aussi (pensant la grossesse ou après la naissance), c'est triste pour eux mais bon. Et même problème pour naissance/noel alors qu'il avait déjà 17 jours :o

Je voulais pas que bébé naisse trop proche de noel ou du nouvel an parce que sinon ça se "confond".

n°72329786
bartille
Posté le 03-02-2025 à 11:27:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je voulais pas que bébé naisse trop proche de noel ou du nouvel an parce que sinon ça se "confond".

Sauf que souvent tu choisis pas vraiment...

n°72329810
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-02-2025 à 11:29:14  profilanswer

bartille a écrit :

Sauf que souvent tu choisis pas vraiment...

Je sais bien, c'était un souhait. On a commencé les essais bébé fin mars, histoire de viser à peu près.
Et au final, bébé est née en octobre :)

n°72330009
Dolores
Posté le 03-02-2025 à 11:54:35  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bah c’est bien. Moi non plus. Résultat j’ai deux enfants nés les 22 et 23 décembre.

n°72330188
wizza
Posté le 03-02-2025 à 12:24:24  profilanswer

Voilà, je voulais des enfants de milieu d'année, j'ai 2 enfants de Novembre [:ddr555]
Une qui a mis "trop longtemps" à venir, l'autre "pas assez" :lol:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72330562
Darya
E * L
Posté le 03-02-2025 à 13:34:31  profilanswer

DPA du dernier le 25 décembre, je suis contente qu'il soit arrivé 2 semaines en avance, on verra si ça aide pour ne pas se faire arnaquer au niveau des cadeaux ou pas.
Et clairement, choisir la date de naissance de ses gamins, lol :o j'aurais bien voulu choisir l'année déjà :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72332293
Insert
Posté le 03-02-2025 à 17:51:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah c’est bien. Moi non plus. Résultat j’ai deux enfants nés les 22 et 23 décembre.

[:rofl]

n°72355260
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-02-2025 à 10:26:24  profilanswer

La famille de ma femme et moi on est tous groupés entre le 25 décembre et le 12 janvier, à part ma belle soeur qui se sent exclue en avril. Du coup on a un bébé arrivé en juillet, ça moyenne. Je pense que ça aurait été chiant si on s'était retrouvés avec un énième anniversaire dans les fêtes de fin d'année. Là début juillet ça me va très bien.

Le prochain bébé (s'il y a) on essayera de viser l'automne, c'est un peu vide là bas pour l'instant. Un anniversaire d'été et un autre d'Halloween, ça équilibrera bien les 5 anniversaires de Noel/jour de l'an/Epiphanie. :o

Ou sinon on groupe avec les cousins pour s'obliger à un rdv annuel, début printemps.

Message édité par Rhadamenthos le 07-02-2025 à 10:29:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72371251
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-02-2025 à 13:56:02  profilanswer

LaSolution a écrit :

je reve c'est pas possible  :lol:  
Idem tout est prêt et c'est la première, premiere petite fille pour mes parents aussi ils sont comme des fous

notre rdv à l'anethesiste pour la peri est le 04/02

ma femme a eu un rdv de contrôle ce mardi la sage femme confirme que ce sera un beau bébé, pas gros non plus car elle semble grande, bien proportionnée !

:D

Je ne sais pas si c'est une erreur mais dans les documents l'obstétricienne a indiqué le 03/03, j'étais déçu, il n'arrivera pas en même temps que le copain de forum lasolution :(

Vous avez hâte aussi de votre côté ? Tout va bien ?

Insert a écrit :

Le seul truc qu'on a oublié ici c'est la liste de naissance :o
Je kiffe pas l'idée d'envoyer une URL pour que les gens nous achètent des trucs, on dirait du racolage.

Mais comme certains en ont parlé après les naissances, j'aurai du avoir un truc prêt. J'ai même vu passer le mot "cagnotte" [:ocolor]

Prochain je me rattrape  [:nozdormu]

Charleston a écrit :

Idem ici, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée d'une liste donc on n'en a pas faite.

mylise a écrit :

Félicitations [:bakk3]

Reposez-vous bien !

---------------

n°72388770
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-02-2025 à 11:14:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

:D

Je ne sais pas si c'est une erreur mais dans les documents l'obstétricienne a indiqué le 03/03, j'étais déçu, il n'arrivera pas en même temps que le copain de forum lasolution :(

Vous avez hâte aussi de votre côté ? Tout va bien ?

Tout allait bien jusqu'à hier, où les résultats de prises de sang/urine n'ont pas été ouf,

- *Créatinine urinaire*: 13,8 mmol/L et 1 561,06 mg/L – Les valeurs sont élevées par rapport à une collecte précédente (27-12-2024).  
- *Protéinurie*: 0,40 g/L (<0,15) – Résultat élevé, ce qui pourrait être préoccupant.
- *Rapport Protéinurie/Créatinurie*: 29,0 mg/mmol (<50,0) et 0,3 g/g (<0,2) – Résultats proches des limites, une surveillance est recommandée.

On avait peur d'une Prééclampsie, du coup nous sommes allés aux urgences, prises de tension/rythme du bébé RAS, nous allons refaire une session de monitoring cet aprem

Ce qui m'inquiète un peu :

- Ces résultats sont pas ouf même si ils disent que ça va
- j'ai trouvé son ryhtme bien enlevé ! Même si le moyenne du monitoring ca avait l'air d'aller, elle faisait des piques à 190, et souvent entre 170 et 180
- Elle fait déjà 3,5kg nous sommes à 39SA aujourd'hui le therme est prévu pour le 06/03, j'ai peur qu'on la déclenche avant pour son poids, même si elle n'est pour l'instant "qu'à" 88 percentile"

n°72388846
Dolores
Posté le 13-02-2025 à 11:27:20  profilanswer

LaSolution a écrit :

j'ai peur qu'on la déclenche avant pour son poids

Vous avez le droit de refuser. Surtout quand on voit à quel point les estimations de poids sont dans le champ.

n°72389127
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2025 à 12:05:00  profilanswer

Si le terme est au 6 mars, elle est plutôt à 38SA non ?

Quoiqu'il en soit, comme dit Dolo, l'estimation du poids est très aléatoire et se baser que sur ça pour un déclenchement c'est bizarre :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°72389295
wizza
Posté le 13-02-2025 à 12:28:23  profilanswer

Autant qu'elle soit déclenchée pour risque ou cas avéré de pré-éclampsie, c'est une probabilité (ça a été mon cas pour mes 2 accouchements), par contre qu'on la déclenche à cause du poids je trouverais ça surprenant.
Mon 2ème était dans le 98ème percentile, avec un antécédent de prééclampsie et de césarienne, pour autant on ne m'a pas déclenchée pour cela.
Il est né à 4,350kg à terme.
3,5kg à 39SA il me semble qu'il y a un peu de marge ...

Bon courage pour cette période stressante !

Message édité par wizza le 13-02-2025 à 12:28:44

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72391101
LaSolution
Posté le 13-02-2025 à 16:52:59  profilanswer

Merci pour vos retours, ça me rassure donc sur le fait que son poids ne soit pas un argument pour la declencher, tout le reste à l'air de bien se passer donc pas de raison pour un declenchement pré maturé :)

n°72392204
Charleston
Posté le 13-02-2025 à 20:08:10  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Les accélérations de cœur de bébé c'est normal et même souhaité, c'est un signe de bonne santé. Après, je suis pas médecin je peux pas te dire si ces chiffres sont bons ou pas.

Je me permets juste un petit point vocabulaire: prématuré, c'est avant 37 semaines. A 39, le déclenchement peut vous sembler prématuré par rapport a une naissance qui se lance "toute seule", mais le bébé ne sera pas prématuré :)

---------------
n°72395163
LaSolution
Posté le 14-02-2025 à 12:52:40  profilanswer

Charleston a écrit :

Les accélérations de cœur de bébé c'est normal et même souhaité, c'est un signe de bonne santé. Après, je suis pas médecin je peux pas te dire si ces chiffres sont bons ou pas.

Je me permets juste un petit point vocabulaire: prématuré, c'est avant 37 semaines. A 39, le déclenchement peut vous sembler prématuré par rapport a une naissance qui se lance "toute seule", mais le bébé ne sera pas prématuré :)

effectivement, précision très importante merci :)

n°72395166
LaSolution
Posté le 14-02-2025 à 12:52:58  profilanswer

mylise a écrit :

Si le terme est au 6 mars, elle est plutôt à 38SA non ?

Quoiqu'il en soit, comme dit Dolo, l'estimation du poids est très aléatoire et se baser que sur ça pour un déclenchement c'est bizarre :o

Oui 38 pardon

n°72395688
Alanina
Posté le 14-02-2025 à 14:21:11  profilanswer

Charleston a écrit :

Dans le sens où il n'aura normalement pas besoin de couveuse, il sera raisonnablement viable. Mais déjà, on compte en semaines d'amhénorées, et les cycles ne font pas 28j chez toutes les femmes donc c'est imprécis par rapport aux semaines de grossesse (à partir de la fécondation). les miens sont nettement plus longs, par exemple, ce qui pourrait amener à sur-estimer la durée de grossesse.  

Ensuite, chez tous les mammifères même les vaches d'une même race dont on connait la date de fécondation, il n'y a pas de date précise à laquelle nait le petit "normalement" mais une fourchette de dattes et ça dépend du petit.
Si normalement je dors 8h/j mais que là je suis malade / j'ai fais des efforts la veille, peut-être que aujourd'hui j'ai besoin de 9h et que si on me laissait me réveiller de moi-même, et qu'on me réveille au bout de 8h15, certes je vais pas en mourir mais je vais être ronchon et fatiguée parceque je n'ai pas assez dormi. Alors d'accord les humains en moyenne ça dort 8h, et moi aussi dans cet exemple, mais mon sommeil a été écourté et peut-être que ça pose quand même des petits soucis (comme être réveillé alors qu'on n'a pas fini de dormir).  

Et en ce sens, c'est pas tip top et je comprends qu'on dise que la grossesse a été terminée prématurément par rapport au timing de ladite grossesse.  

A l'inverse, un bébé qui naitrait de lui même à 37SA-1j sans aucun souci, j'aurai du mal à le voir comme "prématuré". Un peu comme quand je pète le feu et que je fais une nuit de 7h en me réveillant comme une fleur et de moi-même

n°72395853
loupie94
Posté le 14-02-2025 à 14:45:14  profilanswer

Alanina a écrit :

A l'inverse, un bébé qui naitrait de lui même à 37SA-1j sans aucun souci, j'aurai du mal à le voir comme "prématuré".

Mais "prématuré" c'est une définition fixé par le corps médical. Y a pas d'histoire de ressenti là dedans.

Évidemment qu'il y a des prématurés qui se portent très bien et des bébés nés à terme non.  

n°72395886
Charleston
Posté le 14-02-2025 à 14:51:38  profilanswer

J'ai des cycles de 45 jours en moyenne.

Pour mes deux grossesses ma DPA a été calculée à partir de mesures lors de la première échographie, et pas par rapport a mes dernières règles. Je sais pas si c'est général comme pratique, mais pour moi ça s'est passé comme ça.
(Et je précise que dans les deux cas ça correspondait a 2 jours près à l'ovulation que j'avais repérée + 14 jours).

Mon propos n'était pas d'affirmer qu'après 37 semaines il n'y a aucun risque, ni même de dire qu'un déclenchement à 39 semaines est normal (d'ailleurs quand il en a été question pour moi j'ai dit non). Je rappelle juste qu'une naissance par déclenchement à 39 semaines, même si il s'agit d'une naissance anticipée, n'est pas une naissance prématurée. Bien ou mal, ça dépend des situations :)

Personnellement je suis plutôt pour attendre. Mais je ne suis pas médecin et je n'ai aucune connaissance de la situation particulière du posteur. Si le personnel médical recommande un déclenchement, alors à eux de comprendre pourquoi et de décider ou non de suivre l'avis médical.

Dernier truc, en fait quand on te dit "le bébé doit naître à 40 semaines" c'est pour faciliter le discours. La réalité du personnel médical, c'est que le bébé peut arriver n'importe quand entre 37 et 42 semaines. Techniquement, après 42 c'est toujours possible mais la balance bénéfice - risque est vraiment pas ouf alors ils ne le font pas (mais tu as toujours le droit de refuser un acte médical).
Avant 37, c'est de la prématurité. Et là aussi, c'est pas tout blanc ou tout noir, ça dépend du bébé a la sortie. Nous, on nous avait dit: faut arriver à "équivalent 36 semaines", autonomie en température, autonomie en respiration, autonomie en alimentation, et 1.6kg. C'était les conditions de sortie pour ma fille (je sais pas si c'est partout pareil ni même si c'est les mêmes conditions pour tous les bébés). Ça a pris 3 semaines, elle est sortie a équivalent 37+5.

---------------
n°72398648
Alanina
Posté le 15-02-2025 à 02:11:25  profilanswer

Pourquoi voulait-il la faire sortir aussi tôt que possible ? elle avait des soucis ?  

n°72399068
Insert
Posté le 15-02-2025 à 10:04:30  profilanswer

Question moisie :D : on peut mixer le lait maternel avec du lait formula ?
Dans l'espoir chelou que ça aide le petit. Là par exemple on va avoir une dizaine de jours sans lait maternel à cause de médicaments pour la daronne. Mais si on congèle du lait et qu'on lui file 10% dans chaque biberon, ça va aider ? :D
J'ai un peu peur qu'il se torde le bide de douleurs :(

n°72399115
Dolores
Posté le 15-02-2025 à 10:18:14  profilanswer

Oui. Pourquoi il se tordrait le bide ?

n°72399314
Charleston
Posté le 15-02-2025 à 11:10:20  profilanswer

Alanina a écrit :

Pourquoi voulait-il la faire sortir aussi tôt que possible ? elle avait des soucis ?

C'était les conditions de sortie de neonat. Elle est née prématurée.

---------------
n°72399438
Alanina
Posté le 15-02-2025 à 11:36:35  profilanswer

Ah, je comprends mieux

Message édité par Alanina le 15-02-2025 à 11:36:50
n°72399626
Insert
Posté le 15-02-2025 à 12:19:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui. Pourquoi il se tordrait le bide ?

Parce que le premier n'était pas fan du lait formula, il n'a jamais eu de lait maternel. Pour le second la génitrice y est arrivée. J'ai un peu peur qu'il en chie sans lait maternel.

Comment va le tiens ? D'après mes calculs il doit faire 10kg :o

Message édité par Insert le 15-02-2025 à 12:24:51
n°72399672
Dolores
Posté le 15-02-2025 à 12:32:21  profilanswer

Ah ok je pensais que vous complétiez déjà avec la formule, non ? Mais le mélange lait maternel / formule, c’est un truc qui est souvent conseillé pour faire accepter la formule aux bébés allaités (genre tu fais 80% lait maternel - 20% formule pour le premier biberon et t’augmentes le % de formule à chaque biberon).  

15kg le mien tu veux dire :o  
Non il faisait 6,4kg à sa pesée des 6 semaines :D d’ailleurs ça soule parce que la limite du transat Stokke c’est 9kg, on risque de l’atteindre avant qu’il se tienne assis dans la chaise, je sais pas où on va le poser (déjà qu’on le pose pas beaucoup actuellement :o ) mais sinon ça va super, c’est vraiment un bébé relax et on est aussi plus relax comme parents je trouve. Aussi, je tire mon lait parfois pour que mon mec puisse filer un biberon donc ça me donne un peu de liberté.

n°72430468
LaSolution
Posté le 20-02-2025 à 17:51:23  profilanswer

Hello,

39 sa aujourd'hui,
on a eu une semaine 'compliquée' avec deux rdv aux urgences,  

madame a perdu son bouchon muqueux avant hier et ne sentait pas trop bébé donc on est passé faire un monitoring + tests pour être sûr que ce n'est pas une perte des eaux

ce matin perte aussi au milieu de la nuit mais ce n'est pas les eaux car c'est qu'une fois (ca a coulé le long de la jambe)

en tout cas on a hâte bébé est remonté au niveau du ventre elle n'a pas l'air de vouloir descendre même si ça ne veut rien dire, je ne sais pas si il y a des stats sur savoir combien de temps après une perte du bouchon on peut accoucher mais j'espère que ca trainera pas jusqu'au therme prévu le 06/03, du coup je reste à la maison pas possible d'aller au boulot (l'hopital est à 45mn en voiture de chez nous)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099  1100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)