Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite d'eau sur copropriété, qui paye l'eau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuite d'eau sur copropriété, qui paye l'eau ?

n°36401507
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-12-2013 à 09:25:18  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Dans l'immeuble de l'appart dont je suis propriétaire, une fuite a été découverte dans la partie commune en début d'année (dans la cour). [:ludo2604]  
 
Le syndic s'est occupé des réparations et nous (les proprios) a fait régler les réparations, les changements de tuyaux tout ça, j'y connais pas grand chose et j'ai pas trop suivi, j'ai laissé faire  [:castor_masqu]  
 
On arrive en fin d'année, régularisations des charges, et on s'aperçoit que la consommation générée par la fuite s'élève à plus de 15000€  [:lol wut] Et le Syndic demande aux proprios de payer  [:240-185:3]  
 
Ca vous semble normal ?? C'est l'assurance de la copropriété qui devrait gérer ça il me semble non ?  
 
Je vais voir les autres proprios ce soir et contacter le syndic dans l'aprèm pour éclaircir ça mais j'aimerais avoir vos conseils et retours d'expérience, ça me permettrait d'affuter mes arguments !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 04-12-2013 à 09:29:11

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 09:25:18  profilanswer
 

n°36403102
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-12-2013 à 11:23:27  profilanswer
 

Ca représente combien de mètre cube?
Nature de la fuite?
je suppose donc que la fuite est après compteur?


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36403405
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2013 à 11:40:25  profilanswer
 

je pense que cela est relatif au contrat que vous avez passé avec le syndic.
Je sais pas si tu as été la au moment de la désignation du syndic,  si quand tu as acheté le syndic à déjà été nommé cela doit être dans les papiers de la vente.

n°36404070
aout2012
Posté le 04-12-2013 à 12:34:08  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :


 
Je vais voir les autres proprios ce soir et contacter le syndic dans l'aprèm pour éclaircir ça mais j'aimerais avoir vos conseils et retours d'expérience, ça me permettrait d'affuter mes arguments !


 
Le seul cas ou une assurance pourrait prendre en charge, c'est si la fuite est du à une faute d'une entreprise extérieur, ex passage de poids lourd lors d'un chantier, intervention sur le réseau du gaz ou EDF avec détérioration possible des conduites d'eau etc .
 
sinon malheureusement si la conduite dans le sol  a pété parce que trop vielle, il  y aura peu de chance de faire payer d'autres que les copropriétaires..ça fait partie des interventions d'entretient qu'il aurait fallu anticiper.
 
Pour info on a eu le cas il y a 2 ans, intervention du gaz juste avant les grands froid, ils sont partis en laissant le trou grand ouvert, 5 jours plus tard toute la conduite d'arrivée d'eau de l'immeuble a pêtée, leur assurance à tout pris en charge. ( +3000€ )

n°36405635
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-12-2013 à 14:42:54  profilanswer
 

fastA a écrit :

Ca représente combien de mètre cube?
Nature de la fuite?
je suppose donc que la fuite est après compteur?

J'ai pas le détail malheureusement mais je crois pas que ça soit après compteur.


---------------
NNiD: Sylfurd
n°36405702
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-12-2013 à 14:46:40  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Le seul cas ou une assurance pourrait prendre en charge, c'est si la fuite est du à une faute d'une entreprise extérieur, ex passage de poids lourd lors d'un chantier, intervention sur le réseau du gaz ou EDF avec détérioration possible des conduites d'eau etc .
 
sinon malheureusement si la conduite dans le sol  a pété parce que trop vielle, il  y aura peu de chance de faire payer d'autres que les copropriétaires..ça fait partie des interventions d'entretient qu'il aurait fallu anticiper.
 
Pour info on a eu le cas il y a 2 ans, intervention du gaz juste avant les grands froid, ils sont partis en laissant le trou grand ouvert, 5 jours plus tard toute la conduite d'arrivée d'eau de l'immeuble a pêtée, leur assurance à tout pris en charge. ( +3000€ )

Ok donc ça semble "normal" de faire payer les copropriétaires dans mon cas ...


---------------
NNiD: Sylfurd
n°36405884
Autralia
Posté le 04-12-2013 à 14:58:27  profilanswer
 
n°36405965
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-12-2013 à 15:03:50  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

J'ai pas le détail malheureusement mais je crois pas que ça soit après compteur.


 
Je ne comprends pas, il  n'y pas un compteur pour l'immeuble?


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36406051
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-12-2013 à 15:08:51  profilanswer
 

Il me semble que le compteur est dans l'immeuble mais que la fuite se trouve dans la cour.


---------------
NNiD: Sylfurd
n°36406068
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-12-2013 à 15:10:07  profilanswer
 

:jap: J'ai posé la question sur le topik de la copropriété ceci dit :o


---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 15:10:07  profilanswer
 

n°36406099
RaKaCHa
Posté le 04-12-2013 à 15:11:59  profilanswer
 

Ben si c'est avant le compteur c'est pas votre problème si ?

n°36406242
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-12-2013 à 15:19:38  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Il me semble que le compteur est dans l'immeuble mais que la fuite se trouve dans la cour.


 
Faut reprendre depuis le début:
Pour vous facturer 15k, le service de l'eau a du faire un relevé de votre compteur. Normalement votre immeuble consomme une certaine quantité. Faut voir ce que réprésente le différentiel entre une conso normal et celle qui avait la fuite.
A partir de là, faut voir si c'est réaliste avec ce que la fuite a pu générer (si vous avez laissé couler h24 pendant 15j à 1l/min ça fait une vingtaine de m3 par exemple).


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36406447
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-12-2013 à 15:32:38  profilanswer
 

Ok, y a plein de points dont j'ai pas connaissance, faut vraiment que j'appelle / aille voir le syndic :o


---------------
NNiD: Sylfurd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite d'eau sur copropriété, qui paye l'eau ?

 

Sujets relatifs
[Topic uniq] Copropriétéfuite gaz ou air sur l arriere de mon frigo?
Ca sent le fioul/gaz (Yvelines), fuite ? Accident ?accrochage : ivresse et delit de fuite : quelle posture ?
Copropriété - Porte d'accès garage motoriséeAccident sur copropriété - Assurance, Syndic
question cumulus / plomberie - fuite ?Changement émetteurs/récepteurs porte de garage copropriété
Est-ce possible de louer un studio sans fiche de paye et garant?fuite d'eau avant compteur
Plus de sujets relatifs à : Fuite d'eau sur copropriété, qui paye l'eau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR