Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage : ivresse et delit de fuite : quelle posture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accrochage : ivresse et delit de fuite : quelle posture ?

n°32816427
ulysse dug​ard
Posté le 01-01-2013 à 10:00:07  profilanswer
 

salut
 
il m'est arrivé un drole de truc hier en partant reveillonner....
 
un gars roulait derriere nous tres vite et s'est projeté sur notre vehicule, tres agressivement, à moins d'un mettre... on a freiné et on l'a laissé passé, que faire d'autre... le mec n'a pas apprecié : il nous a fait une queue de poisson pour nous rentrer dedans de façon delibéré...
 
nous l'avons suivit sur 300 m en lui faisant signe de s'arreter, ce qu'il a fait.... j'etais... pret à en decoudre, mais ça n'aurait servit à rien... je ne l'ai pas insulté, je ne l'ai pas menacé physiquement... je l'ai juste mis en garde qu'il ne valait mieux pas que lui le fasse ...  
il avait bien deux grammes : il titubait, tenais des propos incoherent, n'arrivait pas a me regarder droit dans les yeux... j'ai fait appeler les gendarmes de suite ...
mais entre temps, le pauvre gars qui est passé par tout les etat ( agressifs, puis voyant que ça ne marcherait pas, implorant et desespere ( on aurait di gollum franchement :( ) finalement, j'ai bien compris qu'il allait tenter de faire un delis de fuite ... le vehicule ne lui appartiens pas a priori, il a appelé le proprietaire qui lui aurait conseiller de prendre la fuite , je ne pouvais pas le contenir ... ma compagne etait dejà fort inquiete, je ne voulais pas gacher plus que ça la soirée, jouer au superman avec un mec ivre pret a vous tuer en vous faisant une queue de poisson ne doit pas etre tres subtil ni tres glorieux... il m'a donc renversé avec son estafette, les flics sont arrivés et on leur a tout expliquer, ils ont ete sympa, mais il n'ont pas reussit a l'attraper de suite, il a du se planquer j'imagine...
rdv tout a l'heure en gendarmerie...  
 
quelle conduite tiendrais vous à notre place, que pensez vous que le conducteur ivre puisse tenir comme argument ???
 
merci encore pour vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 10:00:07  profilanswer
 

n°32816476
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-01-2013 à 10:23:00  profilanswer
 

Tu devrais essayer sur le topic "posez vos questions à des flics", ça aiderait :jap:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°32816524
ulysse dug​ard
Posté le 01-01-2013 à 10:41:07  profilanswer
 

je ne savais pas qu'il existait ce topic ?
à moins que ce soit de l'humour  ;)

n°32816540
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-01-2013 à 10:44:56  profilanswer
 

Ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°32816551
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 10:47:20  answer
 

Oui, ce topic existe vraiment.
 
 
Tu as bien géré la situation. En tout cas, j'espère que la justice sera sévère avec lui, car il vous agressé délibérément.

n°32816666
ulysse dug​ard
Posté le 01-01-2013 à 11:14:54  profilanswer
 

merci , je l'ai trouvé....
 
en fait je sais pas si j'ai bien géré...
 
je regrette de pas lui avoir pris ses clés...
je regrette de ne pas l'avoir au moins embrouillé pour le retenir le temps que les flics arrivent...
 
j'ai meme regreté l'inavouable , j'avoue (juste ici, entre anonyme, ça me fait du bien , desolé ;) avoir du lutter contre la farouche envie de lui faire mal physiquement...  
la peur genere souvent ce genre de comportement ensuite il semblerait...
je suis donc un peu frustré de ne pas m'etre montré plus viril, et en meme temps je sais que JAMAIS je ne lui aurais fait de mal, car il etait en situation de faiblesse, et qu'aussi et surtout, ça ne m'aurait pas donné plus raison d'etre plus con que lui et de le corriger... surtout s'il me sort un couteau derriere...
enfin, il m'a presque fait pitier à un moment... je suis un con...
 
en situation de delit de fuite, en fait, il n'y a pas grand chose à faire j'imagine  ? un sacré paquet de voitures nous ont vu, certaines se sont arrete, je n'ai pas eu l'intelligence de leur demander leur coordonées... elles n'ont assisté qu'a l'altercation, pas à la scene de l'accident apres tout....

n°32824012
incassable
Posté le 02-01-2013 à 11:23:05  profilanswer
 

tu l'aurais tapé c'est toi qui aurait été dans la merde.  
Si tu lui avais pris les clés tu aurais été obligé d'en venir aux mains ...

n°32824951
ulysse dug​ard
Posté le 02-01-2013 à 12:30:36  profilanswer
 

Bin,  l'assurance me dit que délit de fuite,  pas de constat,  gendarmes arrivé trop tard...  Il n'est obligé en rien...  Ça cache être pour nous...  Vous savez quoi faire s'il vous arrive ce genre de mésaventure... :-(
Tu as raison avec ces histoires de règlement de compte...  Mais j'ai du mal à à Valérie ce genre d'agression suivit de ce genre d'injustice...  Je n'ai rien fait en fait... Et il n'y a rien pour m'aider dans ce genre de situation...  Quelle désillusion... Je suis amer,  très...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°32825011
emlien_
Posté le 02-01-2013 à 12:36:01  profilanswer
 

seul tu aurai peut etre pu lui balancer ses clés dans une bouche d'égou et courrir en attendant les flics  :whistle:

n°32825139
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-01-2013 à 12:49:41  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

Bin,  l'assurance me dit que délit de fuite,  pas de constat,  gendarmes arrivé trop tard...  Il n'est obligé en rien...  Ça cache être pour nous...  Vous savez quoi faire s'il vous arrive ce genre de mésaventure... :-(  
Tu as raison avec ces histoires de règlement de compte...  Mais j'ai du mal à à Valérie ce genre d'agression suivit de ce genre d'injustice...  Je n'ai rien fait en fait... Et il n'y a rien pour m'aider dans ce genre de situation...  Quelle désillusion... Je suis amer,  très...

Dans ces cas la, IMHO, il faut essayer de prendre un max de photos, avant la fuite.
Ça peut servir de preuve.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 12:49:41  profilanswer
 

n°32825245
emlien_
Posté le 02-01-2013 à 13:02:15  profilanswer
 

et avec la démocratisation des nouvelles technologies, ca vaut quoi les videos smartphone avec la justice ?

n°32825411
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-01-2013 à 13:23:19  profilanswer
 

Lui prendre ses clés aurait été la meilleure chose à faire afin d'être sûr et certain qu'il ne mette en danger personne d'autre et qu'il soit arrêté. ;)

 

Tu aurais éventuellement pu l'immobiliser physiquement mais le frapper, surtout pas ! Même s'il t'avait frappé en premier et que tu t'étais défendu, même en présence de témoins, ça te serait retombé dessus. :(

 


Par contre, aucune pitié pour ces dangers publics, tu ne dois pas faire de sentiments, n'avoir aucun remord à les balancer aux flics. Et s'il doit perdre son boulot et tout ce qui s'ensuit, tant pis pour sa gueule. ;)


Message édité par -id- le 02-01-2013 à 13:23:31
n°32825879
ulysse dug​ard
Posté le 02-01-2013 à 14:07:51  profilanswer
 

Bien,  tout est bien qui finit bien,  la gendarmerie vient d'appeler à l'instant,  le gars c'est livré,  il a déclaré la même chose que moi...  Mais qu'il avait eu peur de perdre ses permis comme il avait effectivement picolé... Je vais de surprise en surprise,  attendons encore demi heure...  Autant on m'offre une nouvelle caisse ! J'ai de la chance...  Ceci me servira de leçon,  c'est bien sur !


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°34861831
babou262
Posté le 03-07-2013 à 15:22:21  profilanswer
 

Bonjour je me suis fait accroche sur un parking d un mcdonald. Pendant que j étais en train de manger on m a accroché mais rien entendu ni vu. Après être sorti du mcdonald j ai remarqué les dégâts . Mais le mec était plus la. Pas de signe ,pas de témoin rien... Est ce qu on peut demander les caméras de surveillance?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accrochage : ivresse et delit de fuite : quelle posture ?

 

Sujets relatifs
Constat accrochage voiture/moto?Accrochage Moto/Voiture
Accrochage voiturequestion cumulus / plomberie - fuite ?
Accrochage voiturefuite d'eau avant compteur
Fuite lave vaisselleLe sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fuité !!
Fuite fréon et chatAffaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)
Plus de sujets relatifs à : accrochage : ivresse et delit de fuite : quelle posture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR