Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question cumulus / plomberie - fuite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question cumulus / plomberie - fuite ?

n°29957483
bracame
Posté le 21-04-2012 à 20:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 sur un cumulus de l'eau coule par un tuyau en bas, l'eau semble tomber dans un autre tuyau qui n'est pas sous pression, on voit l'eau qui coule au niveau du pvc. c'est de l'eau froide.
 
https://lh3.googleusercontent.com/-lG0oesLt4pA/T5L7TGPQh7I/AAAAAAAAE6w/E36ubSRVUCE/w609-h812-k/20120421_201944.jpg
 
 le cumulus chauffe bien l'eau comme il faut mais le seul moyen de stopper cet ecoulement c'est de fermer l'arrivee d'eau. sur le tuyau on voit 2 robinets, un semble bloqué (pas osé forcer), l'autre est deja en position fermée (dans le seul sens qui tourne ça augmente le debit - pas forcé l'autre sens non plus)
 
 est ce que quelqu'un aurait une idee svp de ce qui ce passe, je ne sais pas si c'est normal ou si on perd 20l d'eau par heure.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 20:32:15  profilanswer
 

n°29958679
bracame
Posté le 21-04-2012 à 22:09:39  profilanswer
 

est ce possible que le remplissage du cumulus soit le tuyau coudé qui part derrière et qui arrive entre les 2 robinets blanc ? que le robinet du haut soit là pour contrôler l’arrivée d'eau dans le cumulus et que celui du bas soit celui pour le purger (ou autre)?  et donc que tout bêtement ce soit le joint du robinet du bas qui soit à remplacer simplement ?

n°29958780
wolowizard
Posté le 21-04-2012 à 22:19:13  profilanswer
 

c ta soupape de secu qui fuit

n°29958803
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 22:21:22  answer
 

Exact.
 
C'est le groupe de sécurité qui est surement entartré. Faut le changer.
 
Edit : ou autre possibilité : le tuyau d'évacuation de l'eau qui sort du groupe de sécu qui est bouché, tout simplement.
 
Edit 2 : il n'y a que quand le cumulus chauffe que de l'eau doit sortir du groupe de sécu ( au goutte à goutte )


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2012 à 22:25:53
n°29961470
freduche
Posté le 22-04-2012 à 10:59:52  profilanswer
 

Je viens de changer le miens et justement, c'est noté de faire fonctionner un fois par mois le groupe de sécu pour éviter le tartre et vérifier son bon fonctionnement.
Neuf et version haut de gamme (téflon ou qq chose comme ça) c'est 12-15 euros je crois.

 

EDIT : il y a un limiteur de pression sur l'arrivée d'eau du cumulus ?
Voir cela aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 22-04-2012 à 11:00:59
n°29961541
wolowizard
Posté le 22-04-2012 à 11:06:49  profilanswer
 

hum perso sur les vraeis chaudieres collective et industrielle ont evite de toucher au soupapes de secu sous peine qu'elle ne ferme plus apres (merde sur le plan de joint par exemple)

n°29961727
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 11:26:56  answer
 

freduche a écrit :

Je viens de changer le miens et justement, c'est noté de faire fonctionner un fois par mois le groupe de sécu pour éviter le tartre et vérifier son bon fonctionnement.
Neuf et version haut de gamme (téflon ou qq chose comme ça) c'est 12-15 euros je crois.
 
EDIT : il y a un limiteur de pression sur l'arrivée d'eau du cumulus ?
Voir cela aussi.


 
Si tu as de l'eau très dure comme chez moi, ce n'est pas la peine.
Tu risques même de plus ou moins bloquer ton groupe de sécu avec un grain de calcaire et que le goutte à goutte devienne un flot discontinu ( c'est du vécu  :D  )
Donc le changer reste la solution la plus simple à mon avis.
 
edit :grillé par wolowizard


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2012 à 11:27:24
n°29962577
freduche
Posté le 22-04-2012 à 12:55:57  profilanswer
 

Sur mon ancienne habitation, le groupe n'a jamais été activé et j'avais ce phénomène de flot continue . En ayant changé mon chauffe-eau et le groupe, c'est écrit sur la notice de le déclencher une fois par mois. Je pense que c'est pour l'aspect légal. Personne le fait je pense :-/


Message édité par freduche le 22-04-2012 à 12:56:38
n°29962773
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 13:15:36  answer
 

Moi cela m'était arrivé sur un vieux groupe de sécu, quand on est arrivé dans la maison.
 
J'ai essayé de le tourner ( attention il n'y a qu'un seul sens de rotation ) et celui ci s'est ensuite mis à fuire pour de bon.
 
Résultat obligé de le changer  :D  
 
Celui que j'ai en ce moment doit dater de 2003/2004, et je ne l'ai jamais touché. Bon maintenant je sais comment on change le bouzin donc je préfère ne plus y toucher tant qu'il fonctionne correctement  ;)

n°29985077
bracame
Posté le 23-04-2012 à 18:32:59  profilanswer
 

Ah merci beaucoup de vos réponses je pensais que mon topic était perdu mais non  :jap:  
 
 en effet c’était bien la soupape de sécurité un plombier est venu ce matin. (maintenant je crains la facture)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 18:32:59  profilanswer
 

n°29990445
freduche
Posté le 24-04-2012 à 09:40:41  profilanswer
 

Ca, c'est moins drôle (vécu deux fois et surprises de taille).

n°30015554
wolowizard
Posté le 25-04-2012 à 21:46:23  profilanswer
 

juste pour info pour changer cette soupape tu ferme ton arrivée d'eau , tu vide ton ballon en ouvrant cette soupape , quand c'est vide tu change la soupape par une soupape leroy merlin and co , avec de la filasse et du colmate et pas du teflon de merde
et vous économiserer pas mal ;)

 

ps: niveau cordonnier mal chaussé j'ai une soupape de secu qui fuit sur la pompe a chaleur chez moi
j'ai aussi une soupape de secu neuve qui traine
j'ai la flemme et comme c'est pas chez moi j'attend l'été pour apeller le proprio qui apellera un plombier qui se fera chier avec les carenages de la pompe a chaleur :d
je l'ai bouchoné :d

 


le risque c'est une surpression de ton circuit de chauffage/eau chaude suivant ou c'est monté :d

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 25-04-2012 à 21:48:50
n°32723360
Kilog
Posté le 20-12-2012 à 01:13:00  profilanswer
 

Il y a effectivement des précautions à prendre avant d'entreprendre des travaux de plomberie.

n°32723523
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 20-12-2012 à 01:55:37  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

juste pour info pour changer cette soupape tu ferme ton arrivée d'eau , tu vide ton ballon en ouvrant cette soupape , quand c'est vide tu change la soupape par une soupape leroy merlin and co , avec de la filasse et du colmate et pas du teflon de merde
et vous économiserer pas mal ;)  
 
ps: niveau cordonnier mal chaussé j'ai une soupape de secu qui fuit sur la pompe a chaleur chez moi  
j'ai aussi une soupape de secu neuve qui traine  
j'ai la flemme et comme c'est pas chez moi j'attend l'été pour apeller le proprio qui apellera un plombier qui se fera chier avec les carenages de la pompe a chaleur :d  
je l'ai bouchoné :d
 
 
le risque c'est une surpression de ton circuit de chauffage/eau chaude suivant ou c'est monté :d


 
le teflon quand on sait s'en servir c'est tellement moins crade.
 
hfr le repaire des plombier amateurs  :o  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question cumulus / plomberie - fuite ?

 

Sujets relatifs
question livre dessinQuestion juridique pour création d'un site sur le hacking
question main courantePosez votre question Signaler Accident causé Amie & Responsabilité Civ
Science de l'ingenieur question bacRouille sur le capot d'un vehicule d'occasion (RESOLU)
Magnétisme question pas poséeQuestion aide à la création d'entreprise
Help! : Soucis avec mon cumulusLe caca est-il toxique (attention vraie question)
Plus de sujets relatifs à : question cumulus / plomberie - fuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR