Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Frigo Bosch] chauffage du joint de porte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Frigo Bosch] chauffage du joint de porte

n°9048122
IvanleFou
Posté le 27-07-2006 à 15:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon frigo qui a 25 ans marche encore bien mais son isolation est moyenne (par rapport a ce qui se fait actuellement) et par ces grosses chaleur il a du mal a rester en dessous de 6-8°C et surtout il consomme comme un tribunal. Donc je viens d'investir dans un nouveau que je viens de recevoir. C'est un frigo de marque Bosch (frigo + congel au dessus) et apres l'avoir branché je trouve qu'il est fonctionne bizarrement. En effet au niveau de la separation entre le frigo et le congél il est brullant (sur le cote et partout le long du joint). Un réparateur vient de passer et m'a assuré que c'est normal. En fait il font rentrer le tuyau qui sort du compresseur dans le frigo et il se balade le long du joint. Le but c'est d'éviter que de la condensation se forme au niveau du joint et le pourisse.
 
Mon ancien frigo qui a 25 ans n'a jamais eu de condensation au niveau du joint et le joint a encore moins pourri :heink:  
Deplus qd je dis qu'il est brullant c'est que j'ai du mal a garder la main dessus plus de quelques secondes. Dans c'est conditions je me demande si a terme le joint ne va pas sa désécher, j'ai pas envie de le changer tous les ans :sweat:  
Enfin j'ai du mal a me convaincre que c'est pas une perte d'energie de chauffer une partie du frigo alors que l'on veut tenir le contenu froid :heink:  
 
Vous en pensez quoi? :??: Le réparateur m'a raconté la vérité ou bien mon frigo a un défaut?
 
Faut que je fasse vite si je veux pouvoir le rendre.
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 15:33:19  profilanswer
 

n°9048140
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2006 à 15:35:05  profilanswer
 

le mien est brulant au même endroit, et c'est parfaitement normal [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9048167
IvanleFou
Posté le 27-07-2006 à 15:38:07  profilanswer
 

C'est quelle marque?

n°9048194
lool38
Posté le 27-07-2006 à 15:40:46  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


...Enfin j'ai du mal a me convaincre que c'est pas une perte d'energie de chauffer une partie du frigo alors que l'on veut tenir le contenu froid ...


 
Euh... c'est juste le principe du frigo : le froid du frigo n'existe que parceque le frigo évacue de la chaleur!


Message édité par lool38 le 27-07-2006 à 15:41:09
n°9048211
Mahc
Posté le 27-07-2006 à 15:43:02  profilanswer
 

Le miens n'est pas vraiment brulant, mais il est chaud, aucun doute là dessus. Je crois que c'est normal.

n°9048234
IvanleFou
Posté le 27-07-2006 à 15:45:39  profilanswer
 

Oui forcement mais dans le cas du mien le tuyau chaud rentre dans le frigo pour venir chauffer le joint en facade. C'est une perte d'efficacité le tout pour une explication (empecher le joint de moisir) on ne peut plus douteuse :heink:

n°9048237
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2006 à 15:45:54  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :

C'est quelle marque?


 
 
un gros samsung (80cm de large)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9048243
IvanleFou
Posté le 27-07-2006 à 15:46:31  profilanswer
 

Bon, je vais voir pour l'echanger contre un qui n'est pas comme ca (si ca existe [:noxauror] toujours).

n°9048246
IvanleFou
Posté le 27-07-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

un gros samsung (80cm de large)


 
oki merci, c'est donc pas propre a Bosch :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Frigo Bosch] chauffage du joint de porte

 

Sujets relatifs
Entretien d'un frigo ?Locataire Frigo qui va mourir appartenant au proprietaire
raccorder frigo et rechaud sur même bouteille de gazFrigo petit & silencieux
Recoller un joint de congelateur ??Maneki Neko - Le Chat Porte Bonheur
Comment sait-on que notre voiture a fait un joint de culasse?!Conseils pour trouver un frigo silencieux
Liège, La Cité Ardente !pb avec proprio et porte blindée
Plus de sujets relatifs à : [Frigo Bosch] chauffage du joint de porte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR