Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Maneki Neko - Le Chat Porte Bonheur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maneki Neko - Le Chat Porte Bonheur

n°8338568
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 06-05-2006 à 13:15:29  profilanswer
 

Le week end du 1 er mai 2006, je suis allé visité "Les Jardins du Monde" à Royan (17 - Charente Maritime). A la boutique des souvenirs, j'y ai découvert le Maneki Neko: le chat porte bonheur.
 
Comme ce fût l'anniversaire de ma mère le 3 mai et qu'on le fête ce soir, je lui ai acheté un de ces petits chats.
 
Le Maneki Neko se décline en plusieurs couleurs, couleur qui désigne leur propriété porte bonheur et doivent être placé dans la maison dans une direction bien précise (le Maneki Neko est partie intégrante du Feng Shui, cette technique qui consiste à agencer son mobilier selon les points cardinaux pour améliorer sa qualité de vie)
 
voici celui que j'ai acheté pour ma mère:
 
http://img133.imageshack.us/img133/9541/dscn10467bt.jpg
 
Il est authentique, même si la tradition veut qu'il doit avoir une patte en l'air pour inviter à aller vers lui.
 
Voici un récapitulatif des Maneki Nekos, selon Couleur du Maneki Neko/Position au sein de la maison/Signification
 

Citation :


Bleu -- Nord -- Améliore la santé
 
Vert -- Nord-Est -- Eloigne les mauvaises choses, apporte la chance
 
Rouge -- Sud-Est -- Renforce la chance en amour
 
Jaune Orangé -- Ouest -- Améliore la situation financière
 
Mauve -- Placé au Centre de la demeure -- Réalise les souhaits


 
J'ai trouvé cette babiole attachante et jolie. Aussi, même si tout le monde s'en tamponne, je voulais vous en faire part.
 
Il existe un site super sympa sur le Maneki Neko qui se trouve ici


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 13:15:29  profilanswer
 

n°8338602
justelebla​nc
Posté le 06-05-2006 à 13:22:41  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
Le Maneki Neko se décline en plusieurs couleurs, couleur qui désigne leur propriété porte bonheur et doivent être placé dans la maison dans une direction bien précise (le Maneki Neko est partie intégrante du Feng Shui, cette technique qui consiste à agencer son mobilier selon les points cardinaux pour améliorer sa qualité de vie)
 
 

Citation :


Bleu -- Nord -- Améliore la santé
 
Vert -- Nord-Est -- Eloigne les mauvaises choses, apporte la chance
 
Rouge -- Sud-Est -- Renforce la chance en amour
 
Jaune Orangé -- Ouest -- Améliore la situation financière
 
Mauve -- Placé au Centre de la demeure -- Réalise les souhaits


 


certains diraient  [:toto le hros]  
 
:/

n°8338611
Ciler
Posté le 06-05-2006 à 13:25:35  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


Le Maneki Neko se décline en plusieurs couleurs, couleur qui désigne leur propriété porte bonheur et doivent être placé dans la maison dans une direction bien précise (le Maneki Neko est partie intégrante du Feng Shui, cette technique qui consiste à agencer son mobilier selon les points cardinaux pour améliorer sa qualité de vie)


Question, comment un symbole japonais peut-il faire part integrante d'un art chinois ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8338612
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-05-2006 à 13:25:36  profilanswer
 

je préfère celui qui a la patte qui bouge dans les boutiques asiats
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maneki-neko


Message édité par F@bek le 06-05-2006 à 13:28:20
n°8338651
pascal75
Posté le 06-05-2006 à 13:31:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Question, comment un symbole japonais peut-il faire part integrante d'un art chinois ?


J'allais le dire :jap:

n°8338804
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 06-05-2006 à 13:55:42  profilanswer
 

heu :whistle:
 
erreur de ma part :jap:


---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Maneki Neko - Le Chat Porte Bonheur

 

Sujets relatifs
au bonheur des damesAdopter un chat
Liège, La Cité Ardente !pb avec proprio et porte blindée
LA PORTE DES SECRETSbesoin d'aide pour porte blindée
Blinder sa porte - des avis, des conseils, combien ca coute ?calfeutrage bas de porte [bruit]
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsUne fille qui porte une bague à l' annulaire gauche...
Plus de sujets relatifs à : Maneki Neko - Le Chat Porte Bonheur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR