Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pb avec proprio et porte blindée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec proprio et porte blindée

n°7789581
cedd
Posté le 01-03-2006 à 18:54:22  profilanswer
 

Bon je vais essayer d'expliquer rapidement :
 
J'ai perdu les clés de mon appartement (je suis locataire). La porte est blindée. j'en ai parler avec mon proprio, il m'oblige à changer 2 barillets et ne veut pas que je refasse les clés (qui me couterait déjà 180euros). Je me suis renseigner sur le prix des barillets, cela me couterait approximativement 600euros, il faut savoir que je suis etudiant et que je n'ai pas un rond alors que puis je faire ????
Est il en droit de m'obliger à changer les barillets ?
Est il en droit de m'interdire de refaire les clés ?
Quelles sont les solutions possibles ?
 
 
Merci par avance


Message édité par cedd le 01-03-2006 à 19:15:03
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 18:54:22  profilanswer
 

n°7789657
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-03-2006 à 19:05:32  profilanswer
 

Merci d'écrire un titre explicite. (de plus tu as déjà fait un topic similaire)


Message édité par Bresse le 01-03-2006 à 19:06:02
n°7789699
cedd
Posté le 01-03-2006 à 19:09:23  profilanswer
 

merci pour l'aide, ferme le ce topic c'est pas grave

n°7789725
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-03-2006 à 19:12:06  profilanswer
 

Pas la peine de la jouer calimero, je n'ai rien contre ce topic, en autre cas il serait déjà fermé, je te demande juste à ce que le titre ait un rapport avec le sujet.

n°7789740
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 19:14:05  profilanswer
 

Si tu as un contrat carte bancaire, regarde donc si tu n'as pas une assurance perte de clés. Ou avec ton assurance habitation. Ou un truc du genre.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7789772
cedd
Posté le 01-03-2006 à 19:17:20  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si tu as un contrat carte bancaire, regarde donc si tu n'as pas une assurance perte de clés. Ou avec ton assurance habitation. Ou un truc du genre.


 
oui j'ai une assurance bancaire qui assure jusqu'à 300euros, cela me couvrirait les frais de changement de clés, mais là n'est pas le problème puisque le proprio ne veut pas que je change les clés mais les barillets. Mais est-ce qu'il peut me forcer à faire changer les barillets ???
 
 
ps : bresse voilà j'ai changer le titre

n°7789831
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 19:22:45  profilanswer
 

cedd a écrit :

Mais est-ce qu'il peut me forcer à faire changer les barillets ???


Je dirais oui étant donné que des clés se trouvent dans la nature, et que donc n'importe qui peut rentrer dans cet appart. Maintenant ou tant que ces barillets seront en place.
Autrement dit si le prochain locataire se fait cambrioler sans effraction alors que le propriétaire lui aura assuré la sécurité d'une porte blindée, c'est lui qui pourrait se retrouver dans les ennuis.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7789912
cedd
Posté le 01-03-2006 à 19:30:39  profilanswer
 

oui mais non ça veut rien dire car dans tout appartement avec une porte non blindée personne t'empeches de refaire les clés. Donc si le prochain locataire se fait voler par l'ancien car il avait fait un double le propriétaire n'aura pas d'ennui. Ceci est valable pour les portes blindées ou non .
 
edit : De plus rien est spécifé sur mon bail

Message cité 1 fois
Message édité par cedd le 01-03-2006 à 19:32:44
n°7791691
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 22:32:33  profilanswer
 

cedd a écrit :

oui mais non ça veut rien dire car dans tout appartement avec une porte non blindée personne t'empeches de refaire les clés.


Si.  
Ce sont des clés de sécurité normalement.
Donc numérotées, avec un nombre de copies autorisées limitées, et avec l'identité du "copieur" conservée.
(si tu as le droit de les faire copier, ce qui est loin d'être sûr)
 

cedd a écrit :


Donc si le prochain locataire se fait voler par l'ancien car il avait fait un double le propriétaire n'aura pas d'ennui. Ceci est valable pour les portes blindées ou non .


Non. Cf supra.
 

cedd a écrit :


edit : De plus rien est spécifé sur mon bail


Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Bon, d'une tu n'avais qu'à pas perdre tes clés, maintenant tu assumes; de deux il y a un topic juristes si tu veux absolument savoir dans quelle mesure précise tu as à assumer :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-03-2006 à 22:33:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7791788
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-03-2006 à 22:39:39  profilanswer
 


Bah si ce ne sont pas des clés de sécurité, c'est faisable.
Et même si. Disons que certains mecs dans les Topy ou autre "Clé-minutes" ne sont pas toujours regardants. [:spamafote]
Ils devraient...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 22:39:39  profilanswer
 

n°7792549
cedd
Posté le 02-03-2006 à 00:04:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si.  
Ce sont des clés de sécurité normalement.
Donc numérotées, avec un nombre de copies autorisées limitées, et avec l'identité du "copieur" conservée.
(si tu as le droit de les faire copier, ce qui est loin d'être sûr):


 
 
si j'ai le droit de les faire copier si j'ai une autorisation signée du propriétaire, mais a-t'il le droit de me la refuser ?

n°7793720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2006 à 08:09:11  profilanswer
 

cedd a écrit :

si j'ai le droit de les faire copier si j'ai une autorisation signée du propriétaire, mais a-t'il le droit de me la refuser ?


Bah sachant que des clés se balladent dans la nature, je dirais oui, mais demande sur le topic des juristes... [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7793724
Nidnogar
Posté le 02-03-2006 à 08:14:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Disons que certains mecs dans les Topy ou autre "Clé-minutes" ne sont pas toujours regardants. [:spamafote]
Ils devraient...


Vécu inside ...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pb avec proprio et porte blindée

 

Sujets relatifs
Surconsommation d'eau (fuite), qui doit payer? Locat. ou proprio?LA PORTE DES SECRETS
besoin d'aide pour porte blindéeProbleme avec proprio jmenfoutiste
Blinder sa porte - des avis, des conseils, combien ca coute ?calfeutrage bas de porte [bruit]
Une fille qui porte une bague à l' annulaire gauche...FBI porté disparus:c'est quand le retour?
Contrat de location bizarre/Proprio étrange - Que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : pb avec proprio et porte blindée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR